Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Serveur discord ?

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Jeu 17 Nov - 23:26

postes moi une capture d'écran, parce que je ne vois pas ou tu es
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Ven 18 Nov - 8:13

Alors, ce matin, bidouilles sur la caméra.

Vue que la première est HS, mais que son support à pince est bien, je l'aie ouvert, viré caméra micro et inter, cassés ses supports, et re centrée la nouvelle débarrassé de son support merdique, et recoller celle ci dans le support, ce qui me permet de mieux la positionner.

J'ai mis sa pince à ma gauche sur le rayon du haut, mais il y a son fil qui me géne, il me faudrait de la goulotte plastique à coller sur champ, dessous le rayonnage pour y mettre le cable, et re brancher tout ça sur la boite USB.

Pour la rallonge stéréo, je vois ça ce matin à Auchan.

Dit Marc ? Tu ne veux pas changer ton avatar, que tu est vilain la dessus, il ne te met pas en valeur on dirait un badaboeuf, ou bablet si tu préfère lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par steftaz13 Ven 18 Nov - 9:25

Alors JP quand tu vas ouvrir DISCORD tu vas arrivé ici

Serveur discord ? - Page 3 142

Sur la gauche les icones sont TOUS LES DISCORD que tu utilises , logiquement pour toi il devrait apparaitre que celui avec ton avatar avec le CHAT sur lequel tu vas cliquer pour arriver dans NOTRE DISCORD

une fois dedans tu clique sur GENERAL

Serveur discord ? - Page 3 224

A ce moment là tu te retrouvera dans le SALON GENERAL avec des amis "si tu en as Laughing Laughing LOL"

Serveur discord ? - Page 3 327

Pour t'aider un peu tout en bas a gauche tu verra ton AVATAR avec ton PSEUDO et 3 petits icones MICRO , CASQUE et PARAMETRE

Tu cliques par exemple sur le MICRO

Serveur discord ? - Page 3 522

il va se barrer en ROUGE et un petit icone MICRO BARRE apparait à côté de ton PSEUDO dans le SALON

Serveur discord ? - Page 3 618

IDEM si tu clique sur le casque , l'icone va se BARRE EN ROUGE et l'icone se rajoutera à côté de ton PSEUDO dans le SALON

Serveur discord ? - Page 3 715

Serveur discord ? - Page 3 812


Tu peux choisir de FERMER le micro seul ou le casque seul ou les deux .

LA ROUE CRANTEE c'est pour les PARAMETTRE

Serveur discord ? - Page 3 1314


en cliquant deçu tu arriveras sur cette page et une fois ouverte tu fais descendre la fenêtre et tu pourras régler le son se sera cette onglet

Serveur discord ? - Page 3 920

en cliquant dessus ça t'ouvriras cette fenêtre de réglages

Serveur discord ? - Page 3 1019

Par défaut en général c'est pas trop mal réglé

c'est sur la même page qu'en la faisant défilé tu trouvera l'endroit ou tester et régler ta WEBCAM

Serveur discord ? - Page 3 1117

je t'ai entouré en VERT l'endroit ou tu devras si elle n'est pas mise par défaut , sélectionner avec le menu déroulant ( petite flèche entourée en ROUGE) ta caméra

Serveur discord ? - Page 3 1214

Pour SORTIR de ces pages sur DISCORD il y aura toujours un Onglet ESC il faudra cliquer dessus pour revenir au SALON

Serveur discord ? - Page 3 1412



Voila mon JP avec ça tu devrais pouvoir y arriver . Le plus simple si tu arrives a te connecter c'est de le faire en direct car si discord on écrire aussi si toute fois ton casque ne fonctionne pas
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Ven 18 Nov - 11:26

Merci Stef pour ce super Tuto. Hier soir on a fait un appel vidéo en privé donc la webcam fonctionne. Jean Paul me voyais et m'entendais mais il avait des problèmes de longueur de câble pour brancher son micro. Je lui parlais il me répondait dans le chat.

On y est presque, on va pouvoir s'aider mutuellement en live. J'y passe le soir en général, je suis pas trop présent en journée même si je suis connecté. Un peu trop occupé avec mon boulot
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Sam 19 Nov - 10:10

Ok, nouvelle caméra installée, elle fonctionne, l'image est large, je l'aie disposée sur son trépieds à coté de l'écran pour avoir plus de profondeur de champ.

Marc ? Faut il enlever la feuille de plastique de protection devant l'objectif ?

Du coup j'ai refait mes branchements, ma souris derrière et la caméra à coté ce qui me laisse libre à nouveau mes deux prises USB en façade.

Si la caméra fonctionne, le HP aussi ? Non ? Vu que c'est sur la même fiche USB.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par steftaz13 Sam 19 Nov - 12:37

Hello , oui le film tu peux l'enlever la qualité sera meilleure. Logiquement le son dit fonctionner aussi . Mais perso j'utilise un casque avec v micro c'est plus confortable
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Sam 19 Nov - 22:54

Désolé Jeam Paul, j'ai bossé toute la journée, commencé à 9h30 à 45 minutes de  chez moi) et fini à 20h30. En plus j'avais resto avec des amis, je suis arrivé avec 1 heure de retard. Je suis rentré il y 15 minutes Smile

On se fera de la webcam demain, c'est cool qu'elle ait un grand angle alors. je suis content de t'avoir bien conseillé sur ce choix.
Les haut parleurs sont indépendants ou dans la webcam ? en USB tu peux brancher autant de trucs que tu veux tant que tu as des ports de libres.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 6:21

Il me semble que les HP sont dans la webcam ? Vu qu'elle à deux oreilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par steftaz13 Dim 20 Nov - 7:26

admin-jpg a écrit:Il me semble que les HP sont dans la webcam ? Vu qu'elle à deux oreilles.

yes JP

cependant pour un meilleur confort de son et d'écoute , je te conseillerais plus ce genre de casque..

Serveur discord ? - Page 3 71kram10

Bamo , tu utilise quoi comme matos toi ?
perso j'ai ça fait en cadeau par ma moitié I love you

Serveur discord ? - Page 3 41G3FwC2lFL._AC_
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 7:31

Et si tu me faisait voir ta bobine dans le discord ?

Steph ? je suis sourd, ayant eue la maladie de Menières, j'aie perdue mon oreille gauche en l'espace de 2 ans, je puis dire que j'aie vue partir mon oreille, il me reste donc que la droite.

Mais elle aussi est partie doucement, mais a pu etre appareillée, actuellement je n'aie plus que 30% d'audition, j'ai beaucoup perdu dans les aigues et dans les graves, de sortes que je soit obligé de faire répéter 10 fois un mot, car je n'en comprends pas sa consonnance, je n'aie plus d'effets stéréo, ni bien sur de phénomène d'équaliseur, n'ayant qu'une oreille appareillée enlever l'appareil et mettre un casque revient à dire de mettre le son au maxi pour entendre aux risques de détruire encore plus le peu d'audition qu'il me reste.

Le fait d'une seule oreille m'interdit presque de marcher dans une nuit noire, n'ayant plus aucuns repères visuels pour marcher, une bosse ou un trou mes pieds ne les perçoivent plus, je bute et tombe, fastoche la vie.

Au sortir des Ménières qui ont durés 12 ans ayant encore de la gnacque pour vivre, je me lance dans le parapente, qui plus est en compétition des vols à skis durant 4 ans, juste avant ma retraite en 2002, parapente que j'ai continué jusqu'en 2010.

Ma passion du modélisme l'à emportée sur toutes les autres disciplines : Parapente, skis de pistes, Musique, j'étais clarinettiste dans un groupe de village, et bien d'autres choses. La surdité et la bruxomanie ont eue raisons de mes passions.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 20 Nov - 7:45, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Dim 20 Nov - 7:45

Moi j'utilise un micro casque Microsoft que ma boite me fournit pour les Visio. Il est confortable mais pas résistant du tout (je le change tous les ans. le premier à cassé, le 2eme j'ai perdu un haut parleur à cause de contact fragiles à la sortie du boitier de conversion USB, j'en suis au 3ème en 2 ans ). J'ai aussi un casque sans fil bluetooth mais le micro est une plaie à utiliser car il fonctionne sur le mode des téléphones portable et me coupe toutes les autres sources de son sur Discord. Le micro de ma webcam donne l'impression que je joue depuis ma salle de bains.

Sinon j'ai sur mon PC chez mes parents un casque de Gamer. Très bonne restitution des basses mais serre un peu trop et il me fait mal aux oreilles au bout de 2-3 heures. Il est très bien ton casque Steph, mais le port USB, il est vraiment pour le son ? Le mien a les mêmes connectiques que toi mais l'USB c'est juste pour les leds dans le casque, le son ne passe que par les jacks.

Utiliser un casque quand on est appareillé c'est une mauvaise idée. La plupart des ORL déconseillent le casque car tu as tendance à le mettre trop fort et çà abime les tympans, cause de problèmes d'oreille chez des gens pas encore en âge d'avoir des problèmes d'audition. Jean Paul a besoin de haut parleurs PC, pour avoir un son d'ambiance qui sera mieux adapté à son appareil car il restituera un son d'ambiance comme une conversation en vis à vis.


Dernière édition par Bamo le Dim 20 Nov - 7:49, édité 1 fois
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par steftaz13 Dim 20 Nov - 7:46

admin-jpg a écrit:Et si tu me faisait voir ta bobine dans le discord ?

Steph ? je suis sourd, ayant eue la maladie de Menières, j'aie perdue mon oreille gauche en l'espace de 2 ans, je puis dire que j'aie vue partir mon oreille, il me reste donc que la droite.

Mais elle aussi est partie doucement, mais a pu etre appareillée, actuellement je n'aie plus que 30% d'audition, j'ai beaucoup perdu dans les aigues et dans les graves, de sortes que je soit obligé de faire répéter 10 fois un mot, car je n'en comprends pas sa consonnance, je n'aie plus d'effets stéréo, ni bien sur de phénomène d'équaliseur, n'ayant qu'une oreille appareillée enlever l'appareil et mettre un casque revient à dire de mettre le son au maxi pour entendre aux risques de détruire encore plus le peu d'audition qu'il me reste.

Le fait d'une seule oreille m'interdit presque de marcher dans une nuit noire, n'ayant plus aucuns repères visuels pour marcher, une bosse ou un trou mes pieds ne les perçoivent plus, je bute et tombe, fastoche la vie.

Au sortir des Ménières qui ont durés 12 ans ayant encore de la gnacque pour vivre, je me lance dans le parapente, qui plus est en compétition des vols à skis durant 4 ans, juste avant ma retraite en 2002, parapente que j'ai continué jusqu'en 2010.

Ma passion du modélisme l'à emportée sur toutes les autres disciplines : Parapente, skis de pistes, Musique, j'étais clarinettiste dans un  groupe de village, et bien d'autres choses. La surdité et la bruxomanie ont eue raisons de mes passions.

Je comprends mais pourquoi devrais tu enlever l'appareil pour mettre le casque , c'est pas compatible ? Tu entends bien avec les HP de la WebCam ? car le son n'est pas térrible
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 7:55

En faits steph un appareil auditif dans un espace clot comme une oreillette de casque stéréo, se comporte en effet larsen, le son du hp, s'amplifie au fur et à mesure dans les 3 micros de l'appareil auditif, passe dans l'oreille et repart dans les micros qui amplifient le son qui repasse......................................................................................... Tu m'à compris l'effet larsen devient alors insupportable.

Les HP de la web ? Pas encore testés vu que personne n'était la pour parler dedans .

J'ai donc un seul Hp vu que le second est inutile n'ayant plus d'effet stéréo.

Ca fait une semaine que j'aie un bouchon de cérumen dans l'oreille, c'est hyper chiant, tous les trucs pour le dissoudre ont échoués, demain Lundi j'appelle mon ORL pour un RDV afin qu'il me l'ote.

Avec ce bouchon j'entends quand mème le HP si le volume est assez fort.

Avec l'appareil, pas besoin de crier pour entendre.

Ca fait une semaine que avec ce bouchon, l'appreil ne m'est d'aucune utilité, je suis donc dans le coton.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 8:08

Pas mort de rire, depuis hier j'éssaie d'avoir l'un de vous deux ou trois dans le discord, en pure pertes, c'est pour cela qu'hier, en désespoir de cause je me suis lancé dans mes modèles, car j'ai horreur de perdre du temps devant l'écran pour rien.

Je ne vous reproche rien, vous avez chacun vos vies a gérer et vos familles.

Ma mine est couchée car suivant l'adage : Pour vivre heureux vivons couchés, elle est couchée depuis maintenant 5 ans, que faire à 80,1/2 ans ?.

Moi j'en ai 77 et 1/2, et j'aie bien le temps de dormir à ma mort, alors je reste actif.

Dans mes modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 9:15

Que c'est bordélique l'ouverture de ce discord ?

Pourquoi est ce si compliqué de pouvoir se voir et s'entendre ? J'ai ce qu'il faut et pourtant ça reste bordélique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 9:53

Marc ? Tu sait ce qui'on peut faire ? Comme me l'avais fait Mikael, que tu prenne le contrôle de mon PC, pour m'établir ce Discord qui nous fait tant défauts ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par mickeul16 Dim 20 Nov - 14:42

C'est encore le mieux qu'il y à faire, sans ça, jamais JP n'aurait pu transférer ses photos et vidéos (car Windaube 10 avait changé son gestionnaire de photos par défaut)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 14:50

Mort de rire windaube, on ne me l'avais jamais faite celle la ?

Merci Mike, Marc à réglé ce problème avant midi, on a pus enfin se voir et se parler.

Son idée, c'est que je me serves de ma caméra pour lui montrer les états de mes écrans, en faits il fallait que je fasse mes réglages dans les paramètres, l'engrenage du bas à gauche, une fois faits on a enfin pu s'entendre.

Mais je te remercie d'avoir par intérim pris soin de moi, merci mon ami Mike.

Vu que tu est la, montre moi ta bobine sur discord ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par steftaz13 Dim 20 Nov - 15:25

Oki JP je ne connaissais les contres indications avec un appareil auditif .

Bamo effectivement le branchement USB ne restitue pas le son , du coup j'ai un adaptateur USB/Jack pour le son .
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Sam 26 Nov - 13:58

Désolé Marc, je suis à l'expo de modélisme pour un moment dans cet après midi, après si j'ai le temps course à Auchan aux BD, 2 nouveaux albums.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Sam 26 Nov - 14:35

amuses toi bien, même si tu n'es là qu'en spectateur. Prends quelques photos. on regardera ta radio plus tard
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Sam 26 Nov - 19:04

Suis sur discord
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Sam 26 Nov - 19:19

C'est trop chiant ce discord, les icones ne sont jamais la ou l'on voudrais qu'ils soient, grosses difficulté à se connecter, puis plus de micro non plus, non vraiment c'est merdique, c'est vraiment à l'usage des informaticiens, mais pour les utilisateurs comme moi c'est réellement problématique.

Il faut que je t'avertisse sur tous les topics pour te faire savoir que j'y suis.

Je t'ai bien vu téléphoner mais pas de son, et la fois d'avant pas d'images.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Sam 26 Nov - 19:42

c'est une habitude. C'est pas très compliqué discord. Au début on est un peu perdu mais avec le temps çà vient
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Sam 26 Nov - 20:17

Ca fait 15 jours que c'est installé, j'y suis toujours perdu, je clique sur des trucs que je ne sait pas à quoi ils servent et que je ne peut plus enlever, ah tu parles d'une sinécure.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? - Page 3 Empty Re: Serveur discord ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum