Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le R620 de mon pote Bébert.

3 participants

Aller en bas

Le R620 de mon pote Bébert. Empty Le R620 de mon pote Bébert.

Message par Teamtoyota19 Dim 16 Oct - 10:29

J'ouvre un petit post pour éviter de mélanger avec mon camion ; Voici le R620 de mon pote et ancien collègue de boulot.
Il a récupéré ce camion qui était mal en point... La rehausse topline était elle aussi abîmée... L'envie lui a prit lorsque j'ai passé le cap d'acheter le mien.

Il a donc viré le toit d'origine pour y monter la rehausse ce qui donne un look vraiment top et qui sort de ce qu'on voit Razz 
Tous les éléments d'origine ont été déposé par mes soins, carénages, gardes-boue, calandre, cabine etc... Mon pote n'y connaissant pas grand chose, lui il fait de l'auto-construction pour sa passion du monde forain...

Du coup le camion est allé se faire une beauté en cabine de peinture avec le RAL d'un vrai Scania qu'il veut prendre comme modèle.

Pour les accessoires il sera pas mal ! Pare-buffles, gyros, rampe de phares, couvre-châssis alu, kit lumières Carson etc etc...

Quelques photos de son état actuel.

Le R620 de mon pote Bébert. 30854610

Le R620 de mon pote Bébert. 30819410

Le R620 de mon pote Bébert. 30812210

Le R620 de mon pote Bébert. 30867110

Un beau sac de noeuds pour passer le kit lumières mais la notice est bien fait, et pour 30€ je vous le recommande, après test c'est top !
Il reste encore pas mal de choses à monter et à recevoir des ptis chinois. Je lui ai commandé un chargeur Ibmax B6C et deux accus de 6800mAh pour faire tourner la bête avec raccords dean T-plug à souder...

Je posterai d'autres photos pirat
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R620 de mon pote Bébert. Empty Re: Le R620 de mon pote Bébert.

Message par Bamo Dim 16 Oct - 11:23

il est superbe, la peinture est vraiment top. j'adore aussi la plaque en métal qui couvre le châssis entre les flancs et autour de l'attelage.

j'ai entendu pas mal de bien du kit carson.
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Le R620 de mon pote Bébert. Empty Re: Le R620 de mon pote Bébert.

Message par Teamtoyota19 Dim 16 Oct - 13:50

Ah la peinture là c'est pas de la bombe de brico, et d'ailleurs pour mon futur je ferai de même, il suffit juste que je trouve une couleur attrayante !
Le vrai camion est en 4x2... L'enseigne je l'ai fait faire chez Liberty RC parts, les gars sont top ils font pas mal de choses en 3D à des prix abordables et en plus ils s'adaptent aux différents besoins suivant le camion...

La visière pare-soleil c'est mon pote qui l'a fait, il est comme moi, on essaye de faire le moins de dépenses tout en rendant un look réaliste.

Le couvre châssis vient de chez Technimodel... Ca cache bien la misère des câbles et en plus ça donne un look !

Quand on kit lumières c'est top à installer c'est vraiment fait pour les Tamiya. Comme ce camion est dépourvu de tout un tas d'électronique ça laisse pas mal de place pour ranger toute la longueur de câbles.

Tout s'allume en même temps, et les clignos se mettent automatiquement lorsque la direction change, franchement pour le prix faites vous plaisir.

Sur mon prochain je ne mettrai pas le kit MFC, d'un part c'est cher, ça prend de la place et c'est long à brancher...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R620 de mon pote Bébert. Empty Re: Le R620 de mon pote Bébert.

Message par Teamtoyota19 Mer 19 Oct - 8:48

Quelques photos de plus de l'aprem de hier. But du jeu, remonter un max d'équipements et de repérer tous les branchements à faire suivant la demande en courant...Donc collage des feux aux déflecteurs, des feux sous les portières, branchement de la rampe de phares du toit, des feux de gabarit et de l'enseigne et fixation du pare-buffles.

Ma tête lorsque j'ai vu le diamètre des fils ... Laughing

Le R620 de mon pote Bébert. 30993311

Aller on s'y jette, mon pote ne connaissant pas trop tout ca chantier.

Le R620 de mon pote Bébert. 31210310

Du temps que la colle sèche, premier essai des feux de déflecteurs.

Le R620 de mon pote Bébert. 31201510

Ensuite je passe à l'alimentation de la rampe, mon pote a passé leds par leds vu que cette dernière n'était pas équipée d'éclairage. Tout est branché en série avec l'enseigne (non terminée).

Le R620 de mon pote Bébert. 31192310

Puis on regarde que le pare-buffles soit bien aligné, que les rampes de feux sous les portes soient elles aussi bien collées et que la cabine soit bien placée pour lui faire son assise avec la goupille.

Le R620 de mon pote Bébert. 31190310

Il en profite pour me montrer son Mack (Bruder) qui vient de terminer pour continuer son ensemble forain.

Le R620 de mon pote Bébert. 31210311

Le R620 de mon pote Bébert. 31220410

Le R620 de mon pote Bébert. 31106710

Le R620 de mon pote Bébert. 31210610

Prochaine étape montage de nouveaux feux sous les jupes latérales et sous le pare-chocs avant. Le branchement est déjà repéré, je me suis repiqué sur le kit lumières Carson qui délivre ce qu'il faut en courant; tout ça soudé étain et thermo. Cool
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R620 de mon pote Bébert. Empty Re: Le R620 de mon pote Bébert.

Message par Bamo Mer 19 Oct - 10:11

Magnifique. Il est stylé. Apres le montage en série je suis pas forcément fan, et faut s'emmerder si tu dois calculer des résistances pour limiter le courant. Mais ça a l'air de fonctionner. Priées juste qu'une Led ne pète pas sinon tu perds l'alimentation ous les éléments série du circuit
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Le R620 de mon pote Bébert. Empty Re: Le R620 de mon pote Bébert.

Message par Teamtoyota19 Mer 19 Oct - 10:34

Pour les leds de la rampe du toit y'a déjà des résistances. Pour le reste y'a pas de raison que ça claque.
L'enseigne a aussi une résistance. C'est surtout la rampe du toit qui fait flipper mais bon là pas de risques, mon pote à fait le montage et moi j'ai branché.

Pour le reste c'est de la très basse tension donc pas de risque surtout que ça sera branché sur le kit Carson.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R620 de mon pote Bébert. Empty Re: Le R620 de mon pote Bébert.

Message par admin-jpg Mer 19 Oct - 11:25

En faits les risques peuvent venir des surtensions appliquée aux bornes des circuits des leds, sur tension provoquées par une charge en plus sur accu, dans ce cas une led pète, mais comme elle est calculée dans le circuit en totalité du voltage, il se produit un sur voltage et ce sont toutes les leds qui grillent.

Le danger est présent même en très basse tension, s'il y a surcharge de l'accu, les leds risquent d'en souffrir, surtout si résistances calculées au rabais en dessous de ses valeurs en homs.

Bon, ne soyons pas des portes poisse, mais ça peut arriver.

Pour contrer ces effets, une résistance par led, bien calculée pour le voltage d'origine, une led craque les autres continuent à éclairer, donc montages en parallèle et non en série.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R620 de mon pote Bébert. Empty Re: Le R620 de mon pote Bébert.

Message par Teamtoyota19 Mer 19 Oct - 16:14

C'est ce qu'il y a comme montage pour la rampe de phares... Y'a pas de raisons de ça grille Twisted Evil
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R620 de mon pote Bébert. Empty Re: Le R620 de mon pote Bébert.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum