Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par admin-jpg Dim 10 Mar - 19:58

Pour percer droit tes carrés, seule solution, tu centre les 2 cotés que tu pointe au pointeau, puis entre pointes, d'une part serré en 4 mors sur broche et d'autres parts sur poupée mobile avec mandrin, tu fait un pré perçage à 2,5 sur la moitié de la longueur, tu retourne et tu fait l'autre moitié. En finale tu perce au diamètre de taraudage , donc 3,2 ou mieux 3,3 et tu taraude sur le tour pour etre bien axé.

En faits un filetage sur les 2 carrés de 1 cm de long est suffisant, de l'autre coté tu alése à 4 ou 4,2, le système se comportera comme un vérin électrique, en dessous tu place des semelles mobiles, c'est plus jolis, faites dans des blocs d'alu fraisés quand tu aura ta proxxon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Dim 10 Mar - 20:10

c'est exactement ce que  je comptais faire, pointer au centre et utiliser la pointe fixe pour centrer le carré dans le 4 mors. réaléser à 4.2  et laisser10mm de filet, c'est en effet ce que je pense faire
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Jeu 14 Mar - 9:58

Voila, j'ai du carré alu de 12, plus qu'à couper à la longueur, centrer au tour percer et tarauder et mes béquilles seront terminées. Je vais même m'amuser avec le sabot que je vais faire dans un bout d'acier plié en U pour remplacer la version plastique imprimée originalement prévue.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Sam 16 Mar - 22:16

Les jambes des béquilles sont faites, çà fonctionne même si c'est extrêmement lent. les moteurs tournent environ à 60 tr/minutes en 4.8V à 0,7mm par tour (pas du M4), pour rentrer 25 mm, il faut 40 secondes...
ils seront surement remplacés par des 300tr/minutes plus tard afin que les béquilles rentrent en moins de 15 secondes ce qui est réaliste selon moi.

Comme d'habitude j'ai fait mon boulet, en faisant mes tests je me suis dit c'est bizzare les leds fonctionnent pas sur la remorque. Je suis parti à débugguer le code sans trouver l'erreur et après une bonne heure de recherche à me dire "mais quel con, si tu appuies pas sur le détecteur de sellette la remorque elle reste éteinte !!"

J'ai quand même eu une journée bien remplie, je n'ai pas attaqué les pieds de remorque encore. Quand à l'essieu relevable pas sur que je commence ce weekend, mais y a aucune urgence.

Il faisait beau aujourd'hui, j'ai pu agrandir un peu mon stock de grumes pour le weekend prochain. j'ai de quoi remplir la moitié du plateau
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Lun 1 Avr - 10:28

un coup ca marche un coup ca marche pas. Je ne comprends pas, comment je peux arriver à faire clignoter une soudure !!!

franchement ces leds chinoise, une vrai plaie. mauvais contacts des pin, pete des qu'elles chauffent pendant la soudure, une vrai saloperie. Et oui ma remorque qui semblait fonctionner a refait des siennes. du coup je dois tout recommencer. Je vais changer tous les fils, je crois que les multibrin réseaux ne sont pas idéaux. J'ai du 30AWG, c'est très souple, mais j'espère soudable.

Je reprendrait su 28 un peu plus tard, mais j'attend les promos, car la boite de 5*10m est remontée à 12€ (j'ai payé la 5*20m 8€ en promo)
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par admin-jpg Lun 1 Avr - 16:20

J'ai achetées mes leds sur le site 1000 leads, aucune n'à pétées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Lun 1 Avr - 20:07

J'ai au final utilisé un autre stratagème. J'avais du clear red et du clear orange, j'ai trempé la tête de led blanches dedans et laissé séché. Le résultat est pas trop mal.

J'ai changé tous les fils, refait les connecteurs dupont et çà a l'air de fonctionner, mais je crois que toutes mes batteries sont vides Smile Je vais devoir mettre en charge, les nimh de la remorque cette nuit sur chargeur séparé, l'accu lion 2S sur chargeur rapide . Je n'exclu d'ailleurs pas si je vois que l'autonomie de ma remorque est juste de remplacer par un pack li-ion de 3000 mah, et de mettre un ubec 5V3A.

Par contre ne voulant pas me faire avoir, je préfèrerai acheter les batons séparés et pas des packs tout fait ou on te ment sur la capacité.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par admin-jpg Lun 1 Avr - 21:00

Je n'achette que des batons et je fait mes Packs moi même.

C'est sur que les capacités annoncées sont souvent fantaisistes en Li ion.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Mer 3 Avr - 19:43

Elles sont pas choupi mes petites sangles  à crochet ?

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 20240410

Les crochets sont Fabriqués dans du fil de fer de 1mm, le "tissu" est de la bande élastique de 5mm noire achetée au rayon mercerie de Auchan. J'ai juste cousu la bande sur elle même pour faire une boucle dans laquelle le crochet passe. Cà me resservira pour d'autres applications.

Pour la fixation des crochets, j'ai pratiqué 8 trous de 4mm, je j'ai ensuite transformés en demi lune à la micro lime carrée afin que le trou longe le bord de l'équerre du plateau. Chaque sangle fait environ 26cm de long
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 19:27

La au moins ça tiendra la charge tendue.

Ou est le topic à Goliath ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Sam 6 Avr - 20:31

ici http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?t=21073&start=450
dans le parking/camions américains/king hauler

Elles sont nickel ces sangles, légèrement tendues, retiennent très bien les grumes, on a fait une sortie sur bitume et gravillons à l'expo d'aujourd'hui, les suspension étaient sacrément sollicitées, et bien le chargement n'a pas bronché. Je suis très satisfait, les trous en demi lune aménagés sont parfait les crochets se fixent parfaitement dedans.

Par contre je dois revoir mon contacteur, j'ai encore le cône qui a sauté derrière l'interrupteur et du coup pas de lumière sur la remorque. Je vais ajouter une petite languette brasée pour être sur que çà ne se reproduise pas.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par admin-jpg Dim 7 Avr - 5:34

Tu était à Bapaume ce samedi ?

Ne peut tu me mettre le lien des camions en surlignage ? Je n'y ai pas accés directement , merci. Vu que je n'aie plus mon lien habituel de google chrome, car ils ont tout chamboulés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Dim 7 Avr - 8:11

Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par admin-jpg Dim 7 Avr - 8:19

Merci Marc, entre temps je suis allé quand même chez les camions, le Goliath en question, c'est bien lui qui est venu pleurer chez nous, je l'ai bannis pour 1000 jours.

Donc le forum des camions est en déclin, effectivement pas mal de mecs sont partis, comme ici d'ailleurs . C'est l'époque qui veux ça.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Dim 7 Avr - 10:28

c'est l'ambiance avec certains membres qui mériteraient vraiment un ban et qui viennent pourrir les post des autres qui est la cause. Je pense que certains sont copains avec les modo et sont donc "intouchables". Moi je reste loin de tout çà, je poste quand j'ai des trucs à montrer, je remercie les constructeurs qui partagent leurs créations, et je gère mes expositions avec mon assoc sur un espace privé réservé aux membres de camions-rc idf et c'est tout. Le reste je m'en fout.

La remorque va attendre un peu ce matin j'ai fais chauffer a proxxon.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par admin-jpg Dim 7 Avr - 16:10

C'est ça, les "intouchables", t'est pas de ma bande ? Casse toi. Tu pue, et marche à l'ombre.

J'ai pas vue la suite du Manitou MM 25 sur ton topic ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Dim 7 Avr - 18:19

Ouais je ne l'ai pas mis à jour. Je devrai poster quelques photos et le film que j'en avais fait.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par admin-jpg Mar 9 Avr - 19:39

J'aie recues hier les sangles à cliquets qui sont de véritables salopperies à monter, si tu y arrives tu aura du bol, moi j'y renonce.

Sont pas cons ces chinois, ils les livrent en pièces détachées, ainsi fait c'est nous les clients baisés, parce que celles qu'ils montrent sur leurs photos, sont de véritables sangles à cliquets grandeurs nature.

Mais c'est d'un casse couilles à monter, ça se déglingue au furs et à mesures des montages, encore une fois baisé de 22,00 euro.

En faits, plier les pièces inox c'est facile, quand à les assembler une fois pliées c'est impossible, il faut  alors amorcer les plis à 45°, puis commencer les montages d'assemblages, ceux des verrous à ressorts.

La chierie c'est les demi ronds la ou l'on place la sangle, puis les deux rochets qui se placent entre les deux pièces inox, tu monte d'un coté, ça fout le camps de l'autre, faut travailler avec des pinces à becs fines.

Certes c'est un tres beau travail de bijouterie, mais il faudrait travailler sur gabarit de maintient.

La merde à assembler ce sont ces demi ronds, mon idée serait de les refaire, ou de les modifier en les assemblant au milieu par un lien, tels des pièces fraisées, la, alors maintenir les demi ronds fendus fermement sur un gabarit de montage, pour pouvoir tout enfiler dessus.

Les axes inox sont circlipés, moi je les collent cyano, car c'est tellement petit que c'est quasi impossible à placer, ils sautent et on les perds.

Une fois ce rond assemblé, le coincer sur un gabarit genre pince à vis de blocage, on peut alors monter dessus la manille de base raccordée à la petite sangle à crochet, et l'on place les deux rochets. On retourne l'ensemble pour monter par dessus la pièce en poignée, dont les manches sont contre coudés suivant les fraisages faits dessus.

En final on bloque avec le bout de fil fin inox coupé en 2, et pliés aux deux bouts.

Le gabarit peut etre fait avec un bout de tole acier de l'épaisseur du milieu d'entre les demi ronds et de la largeur de la sangle.

Par dessus on y brase un porte vis en tole de 0,75 avec un écrou de 3 brasé, de faits on met une vis genre clés en croix, pour le serrage sur le demi rond.

Et l'on visse ce gabarit sur l'établis, et ça c'est impératif si on veux bien travailler , c'est la 3 em main.

C'est ce que je ferais demain matin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Mer 10 Avr - 7:54

Les miennes sont peut être dans la boîte aux lettre, je regarderai en rentrant ce soir, il n'y avait personne à la maison depuis 3 jours. Je te dirai comment je m'en sors avec mes pinces à épiler pince à bec fin et ma 3eme main à loupe que j'utilise pour souder.

Je me doutais que ce serai compliqué. Si je perds des circlips j'en ai une boîte de toutes les tailles de 1.5 à 12mm
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par admin-jpg Mer 10 Avr - 9:50

Pas sur les axes font 1 mm. la 3 main à loupe, mort de rire met la de coté, c'est tellement petit qu'elle sera inutile.

Bon j'ai pas fait mon gabarit car je me suis mis sur les servos du chassis de JOB, l'un d'eux chauffait en faits une vis manquante sur le coffre du servo bloquait les engrenages, mais remis en place par cyano définitivement, et puis le servo des stabs parait niqué, à changer.

Les servos robbes ne sont pas faits pour les distri magom, les mieux c'est encore les NG 90 Chinois.

La fleche fonctionne, mais j'aie eue une fuite sur un des quick qui ne maintenait plus son tube, changé par un neuf.

Les mâchoires du godet fonctionnent, ainsi que le godet et le télescopage, juste à changer le servo des stabs.

Ca m'à pris la matinée.

Pour les sangles à cliquets je ne m'avoue pas vaincu.

C'est vrais que si elles fonctionnent, ça fera chouette sur nos modeles.

Sont fous ces Chinois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Mer 10 Avr - 22:14

j'ai eu la flemme d'aller les chercher, mais selon ALI, elles sont dans ma boite aux lettres. On verra çà demain, la journée a été chargée, je suis crevé
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par admin-jpg Jeu 11 Avr - 5:59

Flemmard pour faire 3 pas jusqu'à la boite aux lettres ????????????????????

Un comble.

Pour moi c'est pire, il me faut descendre 16 marches et les remonter, Pfuittttttt que c'est fatiguant, Fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Jeu 11 Avr - 8:21

j'ai 30m à marcher et il me faut appuyer sur un bouton pour ouvrir le portail car la boite aux lettres est à l'extérieur du jardin !!! c'est un effort surhumain, tu n'imagines pas, et puis on risque de ce faire agresser par des chats ou des hérissons, c'est dangereux la nuit !! xD
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par admin-jpg Jeu 11 Avr - 8:36

Houlala, quelle galère ? Oui dans ces cas la , tu devrais payer une garde armée avec des FM, pour te protéger ?

Je compatis grave mon pôve vieux ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Bamo Jeu 11 Avr - 19:05

Je confirme c'est une belle merde. J'avais réussi à en monter 1 jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'une des roues était à l'envers donc le cliquet ne fonctionnai pas. J'ai essayé de la retourner et depuis bah pas possible de remonter. Au final, une des roues est tombée et a disparu. Les circlips sont merdiques, ils se tordent et ne tiennent pas en place.

Le vendeur a déjà pris son étoile et un commentaire
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau 2 essieu de type Grumier. - Page 3 Empty Re: Remorque plateau 2 essieu de type Grumier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum