Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
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Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Un offshore qui est en faits un attrape nigaud :
Il y a 3/4 ans je vois chez ALI ce petit bateau finis en états de marche avec un prix dérisoire de 15 €, aussitôt je le commande, et le reçoit un mois après, coque nue ???????????????????????
En faits j'ai mal lues l'annonce, parce que quand Ali annonce quelque choses il présente l'engin finis, mais il faut détailler l'annonce, pour s'appercevoir que c'est la pièce la moins chère qui est annoncée.
Je n'en suis pas à mon premier bateau, je décide de le monter, j'étudie les prix des pièces principales faites pour lui, au total 115 €, c'est pas la mer à boire.
Une fois monté, récepteur à l'appuie en 2 voies essais sur le plan d'eau de mon bled.
Le petit truc valait le coup d'etre monté, ça filoche cet esquif.
Ce soir changement du servo de direction, remise d'un vario inverseur de 35 amp, pose d'un joint silicone dans la rainure d'étancheièté du capot amovible avec une feuille de plastique pour éviter les collages.
Demain démoulage, une fois le silicone bien dur, ça serait le diable que l'ensemble ne soit pas étanche.
Photo une fois le plastique enlevé.
Il y a 3/4 ans je vois chez ALI ce petit bateau finis en états de marche avec un prix dérisoire de 15 €, aussitôt je le commande, et le reçoit un mois après, coque nue ???????????????????????
En faits j'ai mal lues l'annonce, parce que quand Ali annonce quelque choses il présente l'engin finis, mais il faut détailler l'annonce, pour s'appercevoir que c'est la pièce la moins chère qui est annoncée.
Je n'en suis pas à mon premier bateau, je décide de le monter, j'étudie les prix des pièces principales faites pour lui, au total 115 €, c'est pas la mer à boire.
Une fois monté, récepteur à l'appuie en 2 voies essais sur le plan d'eau de mon bled.
Le petit truc valait le coup d'etre monté, ça filoche cet esquif.
Ce soir changement du servo de direction, remise d'un vario inverseur de 35 amp, pose d'un joint silicone dans la rainure d'étancheièté du capot amovible avec une feuille de plastique pour éviter les collages.
Demain démoulage, une fois le silicone bien dur, ça serait le diable que l'ensemble ne soit pas étanche.
Photo une fois le plastique enlevé.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 26 Juin - 6:20, édité 1 fois
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Ce matin, démoulage, et attente ce qui était pris sous plastique, donc hors air, de polymériser, et remise en place du capotage, mais je suis sur que cette fois le capotage sera étanche.
De construction, j'ai bourré le bateau de plastique mousse leger, en ménageant les espaces pour l'équipement, même sous le capotage des fois qu'il s'éjecte.
Alors navigation ce dimanche.
J'ai un pack lipo de 2200 milli, qui prends de la place.
Maintenant l'energie est sous LI ion, moins volumineux, plus compact avec plus d'energie en containers acier, à emmener dimanche.
Pareils pour l'émetteur, j'ai reçu mes 3 accus pour taranis, donc de l'energie à revendre la ou il n'est pas possible de recharger des accus par absence d'automobile.
En faits au Tornet, je me gare au parking général, je décharge ma remorque, et mon matériel modeles radio et cuissardes et met le tout sur la remorque , et en la tirant me dirige à pieds vers mon pool de navigation, c'est environ 200 mètres de marche à pieds.
Les modélistes eux peuvent rentrer sur un petit chemin goudronné qui est en faits une piste cyclable qui jouxte le lac et les aires des jeux sur toute sa longueur (une future liaison cyclable Annecy frangy et au dela), une fois déchargés ils remisent leur bagnole au parking général et reviennent à pieds. le soir pareils, moi n'ayant pas cette chance et étant indépendant je me débrouille seul.
Maintenant il me faut reviser mon canard. Juste à charger le pack, radio Taranis 2012 en D 8 ok tout est bon.
Mon plan d'eau :
https://youtu.be/zw7bmcUBoYg
De construction, j'ai bourré le bateau de plastique mousse leger, en ménageant les espaces pour l'équipement, même sous le capotage des fois qu'il s'éjecte.
Alors navigation ce dimanche.
J'ai un pack lipo de 2200 milli, qui prends de la place.
Maintenant l'energie est sous LI ion, moins volumineux, plus compact avec plus d'energie en containers acier, à emmener dimanche.
Pareils pour l'émetteur, j'ai reçu mes 3 accus pour taranis, donc de l'energie à revendre la ou il n'est pas possible de recharger des accus par absence d'automobile.
En faits au Tornet, je me gare au parking général, je décharge ma remorque, et mon matériel modeles radio et cuissardes et met le tout sur la remorque , et en la tirant me dirige à pieds vers mon pool de navigation, c'est environ 200 mètres de marche à pieds.
Les modélistes eux peuvent rentrer sur un petit chemin goudronné qui est en faits une piste cyclable qui jouxte le lac et les aires des jeux sur toute sa longueur (une future liaison cyclable Annecy frangy et au dela), une fois déchargés ils remisent leur bagnole au parking général et reviennent à pieds. le soir pareils, moi n'ayant pas cette chance et étant indépendant je me débrouille seul.
Maintenant il me faut reviser mon canard. Juste à charger le pack, radio Taranis 2012 en D 8 ok tout est bon.
Mon plan d'eau :
https://youtu.be/zw7bmcUBoYg
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Super ce petit racer. Sérieux le gouvernail, tout en alu, c'est de la très belle pièce
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
C'était mon tout premier Offshore, n'y connaissant pas grands choses, j'ai préféré tout acheter que de me faire suer pour que dalles.
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Ce qui à bien marché aujourd'hui au lac du Tornet : Les éloges du canard ne sont plus à faire.
Pour le racer, j'aie fait une erreur, partis à petite vitesse puis plein gaz, et surtout virage plein gaz, ce qui a eue pour effets de le renverser, quand à se remettre sur le vntre macache, du coup il a coulé du cul, sauvé par sa mousse placée dans le nez, mais l'engin plein d'eau.
Récupéré en partie par le vent me le ramenant, et un pécheur avec sa cane au lancer, entre temps j'avais mis mes cuissardes pour le chopper pres du bard.
Donc remplis d'eau et le vario inverseur qui a fumé, à remplacer par un vario standard. Le récepteur à recu mais eau douce pas de dangers, peut etre pourrais e le recupèrer.
Un engin qui va trés très vite, assez stable mais qui doit virer long et pas sec comme je l'ai fait.
Il re naviguera.
Puis le pousseur qui fut un vrais régal au moteur de secours, bien sur moins puissant et moins rapide que le thermique, mais contre mauvaise fortune, bon coeur. Je suis allé très loin au milieu du lac.
Entrées d'eau au minimum, la contenance d'un verre à liqueur.
Il re naviguera soit sur ce lac soit sur celui d'Annecy. En thermique.
Bien contant dans l'ensemble bateaux n'ayant plus navigués depuis 3 ans ou plus
Pour le racer, j'aie fait une erreur, partis à petite vitesse puis plein gaz, et surtout virage plein gaz, ce qui a eue pour effets de le renverser, quand à se remettre sur le vntre macache, du coup il a coulé du cul, sauvé par sa mousse placée dans le nez, mais l'engin plein d'eau.
Récupéré en partie par le vent me le ramenant, et un pécheur avec sa cane au lancer, entre temps j'avais mis mes cuissardes pour le chopper pres du bard.
Donc remplis d'eau et le vario inverseur qui a fumé, à remplacer par un vario standard. Le récepteur à recu mais eau douce pas de dangers, peut etre pourrais e le recupèrer.
Un engin qui va trés très vite, assez stable mais qui doit virer long et pas sec comme je l'ai fait.
Il re naviguera.
Puis le pousseur qui fut un vrais régal au moteur de secours, bien sur moins puissant et moins rapide que le thermique, mais contre mauvaise fortune, bon coeur. Je suis allé très loin au milieu du lac.
Entrées d'eau au minimum, la contenance d'un verre à liqueur.
Il re naviguera soit sur ce lac soit sur celui d'Annecy. En thermique.
Bien contant dans l'ensemble bateaux n'ayant plus navigués depuis 3 ans ou plus
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Ce matin, j'ai réparé ma sottise d'hier sur ce racer, le X6R à été fusillé donc poubelle avec le petit vario inverseur.
Mais pour faire marcher ce racer, il fallait un émetteur avec le manche de gauche sans retour au neutre, la Taranis Lite remplissait ces usages, mais fallait il encore qu'un récepteur puisse se binder dessus : Un X4R remplissait ces conditions, je l'aie donc flache avec succès, puis bindé la encore avec succès. Car je n'aie que 2 voies actives sur ce racer. Le servo paraissait étanche, il fonctionne toujours.
Donc engin remis dans son état d'origine, mais en pack, un Li ON en 3 S.
Mais pour faire marcher ce racer, il fallait un émetteur avec le manche de gauche sans retour au neutre, la Taranis Lite remplissait ces usages, mais fallait il encore qu'un récepteur puisse se binder dessus : Un X4R remplissait ces conditions, je l'aie donc flache avec succès, puis bindé la encore avec succès. Car je n'aie que 2 voies actives sur ce racer. Le servo paraissait étanche, il fonctionne toujours.
Donc engin remis dans son état d'origine, mais en pack, un Li ON en 3 S.
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Tu ne l'avais pas étanchéifié par un cordon de silicon au niveau du capot ? C'est l'inconvénient de ces petits racers, çà se retourne très facilement, et si tu n'a pas prévu ce qu'il faut, çà se remplit. Au pire, comble les vides avec du polystyrème sur les cotés et à l'arrière, comme çà si il se retroune il flottera à l'envers à plat et tu préservera ton électronique. Encore heureux que tu en ai mis à l'avant sinon il partait au fond
Quand j'étais gamin j'avais un ensemble radio commandé, une Ford Rancho avec une remorque avec un bateau fabriqué par Joustra. Tu pouvais bouger le module RC de la voiture au bateau et radio commander le bateau avec la même radio commande. J'ai utilisé mon bateau à la cour roland près de Meudon sur un lac réservé au modélistes. J'ai perdu la radio, le bateau s'est mis en mode fail safe et malgré l'aide de modélistes pour essayer de ramener le bateau en me poussant , il s'est perdu par le fond, du coup je ne pouvais même plus utiliser la voiture.
Je me suis toujours dit que je bourrerai les vides de polystyrène pour éviter tout risque de submersion sur mon prochain bateau
Quand j'étais gamin j'avais un ensemble radio commandé, une Ford Rancho avec une remorque avec un bateau fabriqué par Joustra. Tu pouvais bouger le module RC de la voiture au bateau et radio commander le bateau avec la même radio commande. J'ai utilisé mon bateau à la cour roland près de Meudon sur un lac réservé au modélistes. J'ai perdu la radio, le bateau s'est mis en mode fail safe et malgré l'aide de modélistes pour essayer de ramener le bateau en me poussant , il s'est perdu par le fond, du coup je ne pouvais même plus utiliser la voiture.
Je me suis toujours dit que je bourrerai les vides de polystyrène pour éviter tout risque de submersion sur mon prochain bateau
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
En faits il est bien bourré de polystyrene, juste les vides pour l'équipement, mais l'équipement est lourd, le cordon de silicone n'à rien étanchéifié du tout, quand il s'est retourné, normalement son système de remise à flots aurait du fonctionner ?
Mème pas, peut etre à cause du poids.
Petit à petit il s'est remplis du cul, mais le coqueron avant étant étanche l'à aidé à rester à flot cul en bas nez en l'air, il était au milieu du lac, et c'est le vent du midi leger qui l'à poussé vers nous, au bout de 15 minutes.
Le jeune pécheur avec sa cane au lancer l'à récupéré à 10 mètres du bord, j'ai marché dans l'eau et l'ai choppé avant qu'il ne s'éloigne.
Etrangement le vario à fumé hors d'eau, quand je l'ai démonté ce matin je l'ai ouvert, sa coquille de protection était pleine d'eau, et le moins débranché, je l'aie ressoudé et éssayé, ça a vite chauffé avec odeur de roussis, alors récupération des filasses et connectiques et poubelle.
Le X6R ne s'est mème pas allumé sous 4,8 v.
Mais la ou je suis content, c'est d'avoir trouvé le moyen de flashé un X4R en euro LBT de 2018, alors qu'il ne répondait pas, puis de le binder avec la radio Lite, et j'ai cherché une bonne partie de la matinée, de binder tous mes X8R sur la lite en vain.
En faits, c'est de reflasher en ACCST V1 sur chacun des modeles sur un émetteur donné, la lite ayant une prise en dessous, mais pour le X4R, il m'à fallut remettre le connecteur avec la micro fiche JST blanche dans sa configuration normale, que j'avais repérée sous la radio au feutre.
Il me faut donc retrouver ce micro connecteur avec une fiche noire JR et inverser le rouge et le noir et bien les repérer pour ne pas faire d'erreurs.
Mais tout ça je le doit a toi et à ton super enseignement sur Taranis et d'avoir compris ces manipulations. Alors je puis bien te remettre ta pelle en conformité ?
Du coup le récepteur du racer à retrouvé son X4R d'origine.
Mème pas, peut etre à cause du poids.
Petit à petit il s'est remplis du cul, mais le coqueron avant étant étanche l'à aidé à rester à flot cul en bas nez en l'air, il était au milieu du lac, et c'est le vent du midi leger qui l'à poussé vers nous, au bout de 15 minutes.
Le jeune pécheur avec sa cane au lancer l'à récupéré à 10 mètres du bord, j'ai marché dans l'eau et l'ai choppé avant qu'il ne s'éloigne.
Etrangement le vario à fumé hors d'eau, quand je l'ai démonté ce matin je l'ai ouvert, sa coquille de protection était pleine d'eau, et le moins débranché, je l'aie ressoudé et éssayé, ça a vite chauffé avec odeur de roussis, alors récupération des filasses et connectiques et poubelle.
Le X6R ne s'est mème pas allumé sous 4,8 v.
Mais la ou je suis content, c'est d'avoir trouvé le moyen de flashé un X4R en euro LBT de 2018, alors qu'il ne répondait pas, puis de le binder avec la radio Lite, et j'ai cherché une bonne partie de la matinée, de binder tous mes X8R sur la lite en vain.
En faits, c'est de reflasher en ACCST V1 sur chacun des modeles sur un émetteur donné, la lite ayant une prise en dessous, mais pour le X4R, il m'à fallut remettre le connecteur avec la micro fiche JST blanche dans sa configuration normale, que j'avais repérée sous la radio au feutre.
Il me faut donc retrouver ce micro connecteur avec une fiche noire JR et inverser le rouge et le noir et bien les repérer pour ne pas faire d'erreurs.
Mais tout ça je le doit a toi et à ton super enseignement sur Taranis et d'avoir compris ces manipulations. Alors je puis bien te remettre ta pelle en conformité ?
Du coup le récepteur du racer à retrouvé son X4R d'origine.
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
A Auchan l'autre jour j'avais vue une remorque légère à tirer à 4 roues, de retour ce matin plus de remorque, alors direction Décathlon, et la dans un coin montée une remorque à tirer pliable en acier et toile avec un fond rigide pliant une superbe remorque 4 roues pour charges maxi de 50 kg, 90 € ??????
Je n'aie pas réfléchis longtemps vu que c'etait la derrière, elle est faite pour porter du matériel de camping, elle va me servir à porter mon pousseur et tout le fourbis des autres bateaux , mes cuissardes et mes radios car transporter le pousseur sur la remorque à 2 roues sur de longs parcours, c'est éreintant, vu que le reste je suis obligé de le porter à la main, plus assez de places pour tout loger.
Je n'aie pas réfléchis longtemps vu que c'etait la derrière, elle est faite pour porter du matériel de camping, elle va me servir à porter mon pousseur et tout le fourbis des autres bateaux , mes cuissardes et mes radios car transporter le pousseur sur la remorque à 2 roues sur de longs parcours, c'est éreintant, vu que le reste je suis obligé de le porter à la main, plus assez de places pour tout loger.
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Pour ce nouveau chariot avant hier j'éssais son chargement, pas de bol trop court en longueur de 5 cm.
Alors ni une ni deux, j'enleve la toile qui sert de bac porteur.
Le chariot est faits par assemblages vissés, et la barre sommitale arrière peut se démonter de ses supports plastiques, une sortes de tube méplat aux bords arrondis, je le dérive de ses supports ce qui me fait une belle ouverture sur l'arrière.
Hier je décide d'aller naviguer il fait beau, mais avant aller au brico prendre un panneau CTP de 10 mm de 800x400 qui rentre pile poil sur ses supports, puis dessus le pousseur hélice en avant, attaché par le fort sandows à crochets fournis avec, ce qui me permet d'accrocher sur ses boutoirs avant mon sac avec dedans mes cuissardes et ma cane au lancer de récupération, de poser mes deux radios sur le dessus du roof entre ses mains courantes, le canard et le racer sur sa plage arrière mais sur mon pull pour éviter de faire rouleaux compresseur, et par dessus la bâche militaire de protection du pousseur, avec lests de plombs ce qui retient pas mal de choses dessus.
Ce chariot s'il roule bien sur sols lisses, sur du gravillon c'est un calvaire avec ses roues aux bandages plastico caoutchouc , tant il est vrais que la remorque à tirer que j'aie aussi est bien mieux avec ses roues gonflables.
Donc l'idée serait de permuter pour des roues gonflables.
J'en ai 4 mais d'assez grands diamètre, 250, axes de 25 acier, mais roues montées sur roulements à rouleaux dans ce cas refaire toutes les crapaudines les recevant, et celles pivotantes.
Donc à étudier sérieusement. ce qui pourrait se faire avec du plat acier de 30x3 soudé arc. il m'en faut moins de 2 mètres.
pour ne pas trop charogner la remorque, couper au ras des platines soudées sur le cadre, chacune des crapaudines en toles embouties de 2 mm.
Les axes des roues se démontent, (paliers lisses sans roulements ).
Refaire 2 fois 2 chappes en plat acier pliés soudés par la méthode du sciage à mi épaisseur, ce qui permet de plier d'équerre puis de ressouder sur le refendage, pour enfin ressouder sur les platines existantes.
Pour les pivotantes c'est plus compliqué, vu que ce sont des platine tirées donc de biais, le refendage d'équerre ne peut se faire, la il faut couper chaque lames de biais, puis les souder sur des bouts de plats sur le biais, et souder ces montages sur les platines pivotantes.
Pour les axes de 25 de diamètre ce peut etre de l'alu AU4G, percés au centre sur tour, d'un mm de plus en longueur, de façons que la vis de montage de 8 serre ce rondin la roue étant sur roulements à rouleaux.
Ce montage alourdiras un peu le chariot mais facilitera son roulage sur sols caillouteux un confort supérieur tant pour moi que pour les charges transportées.
Aller , demain matin chez Hyper acier à prendre car ils ferment pour les vacances début Aout pour 3 semaines.
Alors ni une ni deux, j'enleve la toile qui sert de bac porteur.
Le chariot est faits par assemblages vissés, et la barre sommitale arrière peut se démonter de ses supports plastiques, une sortes de tube méplat aux bords arrondis, je le dérive de ses supports ce qui me fait une belle ouverture sur l'arrière.
Hier je décide d'aller naviguer il fait beau, mais avant aller au brico prendre un panneau CTP de 10 mm de 800x400 qui rentre pile poil sur ses supports, puis dessus le pousseur hélice en avant, attaché par le fort sandows à crochets fournis avec, ce qui me permet d'accrocher sur ses boutoirs avant mon sac avec dedans mes cuissardes et ma cane au lancer de récupération, de poser mes deux radios sur le dessus du roof entre ses mains courantes, le canard et le racer sur sa plage arrière mais sur mon pull pour éviter de faire rouleaux compresseur, et par dessus la bâche militaire de protection du pousseur, avec lests de plombs ce qui retient pas mal de choses dessus.
Ce chariot s'il roule bien sur sols lisses, sur du gravillon c'est un calvaire avec ses roues aux bandages plastico caoutchouc , tant il est vrais que la remorque à tirer que j'aie aussi est bien mieux avec ses roues gonflables.
Donc l'idée serait de permuter pour des roues gonflables.
J'en ai 4 mais d'assez grands diamètre, 250, axes de 25 acier, mais roues montées sur roulements à rouleaux dans ce cas refaire toutes les crapaudines les recevant, et celles pivotantes.
Donc à étudier sérieusement. ce qui pourrait se faire avec du plat acier de 30x3 soudé arc. il m'en faut moins de 2 mètres.
pour ne pas trop charogner la remorque, couper au ras des platines soudées sur le cadre, chacune des crapaudines en toles embouties de 2 mm.
Les axes des roues se démontent, (paliers lisses sans roulements ).
Refaire 2 fois 2 chappes en plat acier pliés soudés par la méthode du sciage à mi épaisseur, ce qui permet de plier d'équerre puis de ressouder sur le refendage, pour enfin ressouder sur les platines existantes.
Pour les pivotantes c'est plus compliqué, vu que ce sont des platine tirées donc de biais, le refendage d'équerre ne peut se faire, la il faut couper chaque lames de biais, puis les souder sur des bouts de plats sur le biais, et souder ces montages sur les platines pivotantes.
Pour les axes de 25 de diamètre ce peut etre de l'alu AU4G, percés au centre sur tour, d'un mm de plus en longueur, de façons que la vis de montage de 8 serre ce rondin la roue étant sur roulements à rouleaux.
Ce montage alourdiras un peu le chariot mais facilitera son roulage sur sols caillouteux un confort supérieur tant pour moi que pour les charges transportées.
Aller , demain matin chez Hyper acier à prendre car ils ferment pour les vacances début Aout pour 3 semaines.
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Cette après midi petite navigation au lac du Tornet, il résulte qu'un vario de 40 amp standard ce n'est pas bon car il chauffe terriblement sous 3 S, il me faut donc trouver un ESC marine à refroidissement par eau, de 60 amp pas cher.
Le moteur est déjà refroidis par eau, il me faudra alors 2 dérivations en Y, pour repiquer l'eau à l'arrivée comme au départ.
D'origine c'est l'hélice qui pulse l'eau dans un trou du gouvernail, et la rejette sur le coté droit, mais c'est pas bon, il faut rajouter un tube laiton venant juste derrières l'hélice et qui fait dépression sur le tube, il en résulte une circulation extrêmement rapide
Et puis le système de retournement c'est de la merde, je vais donc le boucher en avant avec de la colle chaude, et derrière par un panneau en PVC mousse de 5 mm, ce compartiment assurera alors la flottabilité de l'engin au lieu de le faire se renverser.
Quitte aussi à le remplir de mousses.
Le moteur est déjà refroidis par eau, il me faudra alors 2 dérivations en Y, pour repiquer l'eau à l'arrivée comme au départ.
D'origine c'est l'hélice qui pulse l'eau dans un trou du gouvernail, et la rejette sur le coté droit, mais c'est pas bon, il faut rajouter un tube laiton venant juste derrières l'hélice et qui fait dépression sur le tube, il en résulte une circulation extrêmement rapide
Et puis le système de retournement c'est de la merde, je vais donc le boucher en avant avec de la colle chaude, et derrière par un panneau en PVC mousse de 5 mm, ce compartiment assurera alors la flottabilité de l'engin au lieu de le faire se renverser.
Quitte aussi à le remplir de mousses.
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Je t'ai mis dans le post sur ma pelle un lien vers des esc refroidis par eau en brushless jusqu'à 80A, le 60A est à 31€
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
J'ai donc commandé un 50 amp de 30,50 € qui avec le port me fait 35,25 €.
Apparement bien fichus car le refroidissement est un U qui fait le tour du vario, donc un bon refroidissement.
Cet offshore ils le vendent actuellement tout monté en état de marche 120,50 €, et ils preconisent un vario de 40 amp, avec 50 amp j'aie de la marge, merci Marc pour le lien.
Apparement bien fichus car le refroidissement est un U qui fait le tour du vario, donc un bon refroidissement.
Cet offshore ils le vendent actuellement tout monté en état de marche 120,50 €, et ils preconisent un vario de 40 amp, avec 50 amp j'aie de la marge, merci Marc pour le lien.
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
de rien, en fait çà dépend pas mal de ton moteur. si c'est un type 2213 comme sur les mini pompe Magom, un 30A suffirait, par contre si c'est des 3050 comme on en met sur les grosse pompe Jung, là un 60A est le strict minimum. Je ne sais pas comment on fait le calcul sur un Brushless pour la conso. on a le KV, mais je vaois pas souvent de notion de puissance.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
En faits, rien de marqué sur le moteur car il a une chemise de refroidissement, et la , il est fixé sur son berceau. Sur le modele vendu chez Bang good, ils parlent d'un ESC de 40 amp.
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
ah oui c'est un inrunner, la cage extérieure est fixe. c'est vrai que vu le refroidissement à eau par tube hélicoïdaux, un outrunner ne peut pas fonctionner.
Ouais se fier à la notice constructeur avec une marge çà me parait pas mal. donc 50A tu devrais être tranquille.
Ouais se fier à la notice constructeur avec une marge çà me parait pas mal. donc 50A tu devrais être tranquille.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
J'ai reçu le nouveau vario à refroidissement, souder ses fiches, et faire 2 croisillons de refroidissement.
Si tout va bien essais demain après midi au lac du Tornet.
Vario monté et en place, avec son refroidissement, récepteur réglé, maintenant c'est le servo de direction à changer, l'autre est niqué par l'eau, monté en coque à la colle chaude.
Si tout va bien essais demain après midi au lac du Tornet.
Vario monté et en place, avec son refroidissement, récepteur réglé, maintenant c'est le servo de direction à changer, l'autre est niqué par l'eau, monté en coque à la colle chaude.
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Racer presque terminé, vario à refroidissement monté, ainsi que servo de direction, et ce matin bouchage du système à retournement qui à fonctionné une seule fois aux débuts, et qui se révèle etre un piège à faire couler le bateau, en effets il se remplis d'eau, alourdis le cul du racer, qui fait eau par sa trappe non étanche, et le fait plonger du cul, bien heureusement le coqueron avant remplis de mousse Styrofoam, fait caisson de flottabilité pour le récupérer, mais à électronique niquée, récepteur servo accu lipo.
Me reste toutefois à régler le gouvernail.
Un bouchon en PVC arrière de 5 mm à la forme du trou collé colle à chaud, et 2 petits trous bouchés à la colle chaude sous un redan, et un autre devant sur le coté gauche.
Si encore le truc marchait à tout les coups ??????
Le trou avant fait prise d'air sous pression pour vider le ballast, par le trou sous le redan et par le trou arrière.
En cas de retournement, le trou arrière se remplis, ce qui alourdis le coté gauche, il bascule à gauche, et dans son mouvement se remet à flot, le fait de re démarrer vide le ballast.
Oui ça à marché la première fois mais il était plus leger.
Et en faits dans les pièces fournies pas de boudin d'étanchéité du capotage, et pas d'indications comment faire ?
En faits à chaque navigation boucher le pourtour du capot avec du ruban adhésif, une vraie galère.
Me reste toutefois à régler le gouvernail.
Un bouchon en PVC arrière de 5 mm à la forme du trou collé colle à chaud, et 2 petits trous bouchés à la colle chaude sous un redan, et un autre devant sur le coté gauche.
Si encore le truc marchait à tout les coups ??????
Le trou avant fait prise d'air sous pression pour vider le ballast, par le trou sous le redan et par le trou arrière.
En cas de retournement, le trou arrière se remplis, ce qui alourdis le coté gauche, il bascule à gauche, et dans son mouvement se remet à flot, le fait de re démarrer vide le ballast.
Oui ça à marché la première fois mais il était plus leger.
Et en faits dans les pièces fournies pas de boudin d'étanchéité du capotage, et pas d'indications comment faire ?
En faits à chaque navigation boucher le pourtour du capot avec du ruban adhésif, une vraie galère.
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Tu ne peux pas trouver du joint caoutchouc en rouleau ? ainsi tu fais le pourtour du capot avec et tu ne t'embêtes plus. Sinon tu as le silicone, mais plus chiant à faire car ton silicone ne doit adhérer qu'au capot et ton but est de faire comme un boudin qi va s'écraser quand tu mets le capot et ssure l'étanchéité
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
C'est ce que j'ai fait en silicone, mais voila capot souple et rien pour le faire plaquer en pourtour.
Quand au boudin néoprène j'en ai cherché de partout sans en trouver.
Aux essais de cet après midi, j'aie mis la gomme, putain que ça va vite, et mes virages secs se sont transformés en larges orbes.
Coté refroidissement du vario, niet un coude dans le tube plastique l'à empêché de refroidir, quand à son échauffement : légèrement tiède.
Le fait d'avoir bouché le système du retournement l'à rendu plus stable en navigation, normal plus de flottabilité.
Mon remède sera de refaire un Y mieux placé, un histoire de 15 minutes, et demain nouveaux essais au lac avec Claude.
Quand au boudin néoprène j'en ai cherché de partout sans en trouver.
Aux essais de cet après midi, j'aie mis la gomme, putain que ça va vite, et mes virages secs se sont transformés en larges orbes.
Coté refroidissement du vario, niet un coude dans le tube plastique l'à empêché de refroidir, quand à son échauffement : légèrement tiède.
Le fait d'avoir bouché le système du retournement l'à rendu plus stable en navigation, normal plus de flottabilité.
Mon remède sera de refaire un Y mieux placé, un histoire de 15 minutes, et demain nouveaux essais au lac avec Claude.
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Les travaux ont été encore plus rapides, juste à déplacer le Té du retour vers l'arrière et rallonger celui du piquage vers la sortie, ainsi fait plus de coude en sortie du vario.
Pour demain j'emmene plusieurs lipo entre 2 et 3 S, pour avoir de la recharge, car sur place pas de courant électrique.
Ainsi fait, plusieurs pack lipo en 2 et 3 S de 1300 milli à 2600 milli.
Que la séance dure plus longtemps.
Pour demain j'emmene plusieurs lipo entre 2 et 3 S, pour avoir de la recharge, car sur place pas de courant électrique.
Ainsi fait, plusieurs pack lipo en 2 et 3 S de 1300 milli à 2600 milli.
Que la séance dure plus longtemps.
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Le racer à bien marché, plusieurs aller retours sur lipo 3 S de 2700 milli, et j'ai été étonné qu'il ne m' à consommé que 8% de la capacité chargée à 94 %.
Ce soir je l'zi rechargé pour demain.
Le croyant vide je lui ai mis une lipo en 2 s de 1300 milli, et lors d'une navigation il se retourne dos en l'air, Zut il va couler ? Ben non il est resté sur le dos, vu que j'aie bouché le redan de remise à flot, de faits le vent de dérive me l'à ramené du milieu du lac vers moi et c'est un lancé ajusté de ma cane de pèche à lancer, qui l'à croché du premier coups, une première pour moi, ramené au bord au moulinet, et l'ayant ouvert, pas une goute d'eau à l'intérieur ???????????????????
Normal , plus d'entrée d'air, vu que l'engin était parfaitement à plat redan bouché.
Apparement les deux systèmes de refroidissement à l'eau fonctionnent et de ce fait me fait une économie de consommation exemplaire.
Mais quand même mes circuits sont à revoir, pour une meilleure circulation avec un maximum de longueurs de tube laiton de 3x4.
Ce soir je l'zi rechargé pour demain.
Le croyant vide je lui ai mis une lipo en 2 s de 1300 milli, et lors d'une navigation il se retourne dos en l'air, Zut il va couler ? Ben non il est resté sur le dos, vu que j'aie bouché le redan de remise à flot, de faits le vent de dérive me l'à ramené du milieu du lac vers moi et c'est un lancé ajusté de ma cane de pèche à lancer, qui l'à croché du premier coups, une première pour moi, ramené au bord au moulinet, et l'ayant ouvert, pas une goute d'eau à l'intérieur ???????????????????
Normal , plus d'entrée d'air, vu que l'engin était parfaitement à plat redan bouché.
Apparement les deux systèmes de refroidissement à l'eau fonctionnent et de ce fait me fait une économie de consommation exemplaire.
Mais quand même mes circuits sont à revoir, pour une meilleure circulation avec un maximum de longueurs de tube laiton de 3x4.
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Super, et content de voir que le vario semble bien adapté. En fait avec les lipos, tu as une chute brutale de la puissance en fin de pack, mais généralement assez de jus encore pour revenir à la berge.
Bravo pour le lancer de canne à pêche, à part des algues en général je ne ramène rien (ni bateau ni poisson xD)
Bravo pour le lancer de canne à pêche, à part des algues en général je ne ramène rien (ni bateau ni poisson xD)
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Racer offshore électrique de chez ALI express à monter soit mème.
Je n'en revenais pas, je lance et le plomb à grappin passe au dessus à 3 mètre mais dans l'axe travers du racer.
Plus qu'à mouliner pour tout ramener à crocher, puis doucement jusqu'au bord.
Entre temps j'avais déjà enlevées mes cuissardes et n'avait pas envie de mouiller mes godasses.
Un coup de bol MONSTRE.
Plus qu'à mouliner pour tout ramener à crocher, puis doucement jusqu'au bord.
Entre temps j'avais déjà enlevées mes cuissardes et n'avait pas envie de mouiller mes godasses.
Un coup de bol MONSTRE.
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