Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avions radiocommandé

2 participants

Aller en bas

Avions radiocommandé Empty Avions radiocommandé

Message par seb64500 Jeu 16 Aoû - 10:10

Salut a tous,

Hier je discutais avec jpg sur les avions car j'aimerai bien en avoir un pour le faire voler dans les champs etc...

Voila celui que jpg m'a recommander, si tu me donne ton feux vert je commande le kit aujourd'hui et par la suite les fournitures.

http://translate.google.com/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.brigitte-ritter.de%2Fxtcommerce%2Fproduct_info.php%3Finfo%3Dp1690_Easy-Star.html&act=url

Je laisse la parole a jpg pour continuer notre discutions

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avions radiocommandé Empty Re: Avions radiocommandé

Message par admin-jpg Jeu 16 Aoû - 21:10

En faits nous avons continué le cours sur le chat des camions.

La il se fait tard mais on reprendra le fils des idées en donnant un cours complet d’aéromodélisme.

Faire de l'aéromodélisme c'est bien, le faire bête sans comprendre ce qui se passe c'est con, le faire en comprenant les lois physiques qui gèrent le vol des oiseaux et des avions c'est nettement mieux.

Que veut dire le mot AVION ?

Appareil Volant Identifié à un Oiseau Naturel.

Hé oui si les avions volent c'est parce que les frères Wrigth, l'2ole de clément Ader, et tout les précurseurs dont Léonard de Vincy ont découverts les lois physiques qui font que les plus lourds que l'air tiennent l'air très justement.

Oui l'Easy Binard est un bon avion de début, mais pourquoi le payer si cher alors qu'hobbyking les vends également en Elapor 3 à 4 fois moins chers ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avions radiocommandé Empty Re: Avions radiocommandé

Message par seb64500 Ven 17 Aoû - 12:36

Salut a tous, voila le kit est commandé j’attends de le recevoir pour commander l’électronique

A+

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avions radiocommandé Empty Re: Avions radiocommandé

Message par admin-jpg Ven 17 Aoû - 13:18

Ho c'est pas bien compliqué, un vario Brushed de 30 amp, 2 ou 3 mini servos genre Corona de 9 grammes, un accus lipo, de 7, 4 v 2200 mah , et suivant moteur 11,1 v même empèrage.

Une radio 6 voies Hobbyking, puisque c'est le même prix que 4, sauf que la 4 voies à ses servos reverse.

Tu va donc monter ton zinc suivant la notice explicative par déssins, mettre en place les servos et les tringles fournies, le moteur dans les deux moitiès du fusellage, et tout le fourbis comme la notice te l'indique.

Sur ta radio le manche des gaz sera à droite, avec la direction, et à gauche la profondeur.

Avec la radio tu va régler chacune de tes fonctions: Les gaz: plein ralentis vers toi, plein gaz vers l'antenne.

La direction droite pour droite et, la profondeur cabré vers toi, piqué vers l'antenne.

S'il y a des ailerons , ceux ci iront à droite avec les gaz, et la direction avec la profondeur.

Les ailerons pour droite , le volet de droit doit monter, celui de gauche doit descendre, et vice versa.

Tu règle tes gouvernes comme indiqué et du nombre de degrés voulus , pas plus.

Pour voler tu charge tes accus, et tu va dans un champ avec l'herbe rase hors de tous obstacles.

Si tu est tout seul, tu tient ton zinc dans la main droite, la radio dans la gauche, avec ton nez tu met plein gaz, et tu lance l'avion comme un javelot légèrement cabré, dès le lancé tu reprends tes commandes avec les deux mains.


L'action principale est de soutenir l'avion avec la profondeur, TOUJOURS, même dans les virages.

Un virage se fait doucement, avec la direction et Toujours la profondeur pour soutenir, mais doucement, plus tu sera doux avec ton avion plus il te le pardonneras.

Au début cherche à monté le plus possible, l'altitude est un gage de sécurité, on corrige plus facilement les erreurs de pilotage en altitude.

Ce zinc est un moto planeur, si tu relâche les gaz, il doit voler presque tout seul.

Un truc très important est le centrage de l'avion qui se fait avec la batterie, c'est pour ça que l'emplacement des servos est primordiale, servos et moteur sont placés à des endroits tels que le centre de gravité est respecté avec la batterie.

Son voltage est indiqué sur la notice, elle est en fonction du voltage du moteur, et par dérivation son poids est celui qui convient au centrage.

Les moteurs peuvent supporter plus en voltage, mais le poids va être aussi augmenté, l'avion sera alors centré plus avant, ce qui lui donnera plus de vitesse, et bien sur plus de puissance, car les décollages se font alors presque cabrés.

Dis toi bien que tu pourras toujours commander la vitesse de ton avion grâce à la manette des gaz.

Quand l'accus est épuisé, le vario coupe le moteur mais garde de l’énergie pour ramener l'avion au sol.

Pour atterrissage il ne faut pas t'affoler, le planeur vole tout seul, il faut juste le soutenir à la profondeur, un planeur descend très vite, mieux vaut aller le chercher au bout du champ que de faire la connerie du virage.

Recommandations principales, Décollages face au vent, atterrissages face au vent.

Dans ton cas une brise légère, le vent soutient l'avion et le freine dans les atterrissages.

Par la suite après plusieurs dizaines de séances de vols, si l'avion n'est pas cassé, tu t’enhardira à faire des figures d’acrobaties , des décollages et atterrissages courts.

Certains bloque le zinc à l'attero et le récupère à la main, mais pour cela il faut des milliers d'heures de pilotage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avions radiocommandé Empty Re: Avions radiocommandé

Message par seb64500 Ven 17 Aoû - 15:14

Ok je ferai sa quand je le recevrai, sa me tarde deja de faire mon premier vol meme si je sais qu il ne faut pas que je me precipite

On continu la discution sur la chat? Vers 19h comme d habithude

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avions radiocommandé Empty Re: Avions radiocommandé

Message par admin-jpg Ven 17 Aoû - 17:32

Heu tu sait, j'ai un forum, il est pas fait pour les chiens ?

On a ouvert ce post c'est bien pour quelque choses ? Et il en reste des traces, sur le tchatche tout ça disparait et ne profite à personne.

Tant que Stephd me black aout le forum je ne fais que visiter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avions radiocommandé Empty Re: Avions radiocommandé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum