Ma rubrique parapente et drones.
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Ma rubrique parapente et drones.
Voila, je crée ma rubrique parapente et drones, pour pouvoir m’exprimer à fond.
Pour St Cyr en Val, la rencontre 3 du forum des camions, j'avais emmené mon para moteur et mon multi rotors.
Sur les conseils d'un membre d'un autre forum : Escapades natures camping car, j'avais élu domicile au camping municipal d' Olivet, commune au sud d' Orléans, touchant cette ville, tout comme St Cyr en Val.
Camping sympas avec de non moins gérants eux aussi sympas.
Le lundi 2 Mai je fis deux vols para moteurs dans un champs jouxtant le camping et lui appartenant, avec des conditions de vents en rouleaux, le camping étant entouré de grands arbres.
Puis voulant immortaliser l'endroit une vidéo sur drone DJI F 450. J'ai offert toutes mes vidéos aux gérants du camping qui ont été enchantés.
Le temps de copier celles ci, je les passerais ici même.
D'autres parts je vais inter changer la batterie drone de 10 amp au profit d'une de 8 amp 3 s, car je fait des vols courts de prises de vues vidéo de 5 minutes.
Pour St Cyr en Val, la rencontre 3 du forum des camions, j'avais emmené mon para moteur et mon multi rotors.
Sur les conseils d'un membre d'un autre forum : Escapades natures camping car, j'avais élu domicile au camping municipal d' Olivet, commune au sud d' Orléans, touchant cette ville, tout comme St Cyr en Val.
Camping sympas avec de non moins gérants eux aussi sympas.
Le lundi 2 Mai je fis deux vols para moteurs dans un champs jouxtant le camping et lui appartenant, avec des conditions de vents en rouleaux, le camping étant entouré de grands arbres.
Puis voulant immortaliser l'endroit une vidéo sur drone DJI F 450. J'ai offert toutes mes vidéos aux gérants du camping qui ont été enchantés.
Le temps de copier celles ci, je les passerais ici même.
D'autres parts je vais inter changer la batterie drone de 10 amp au profit d'une de 8 amp 3 s, car je fait des vols courts de prises de vues vidéo de 5 minutes.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 3 Juin - 18:11, édité 1 fois
Re: Ma rubrique parapente et drones.
En fin d'après midi, deux vols de multirotors et un vol de para moteur dans un vent de 10 à 15 km /H, la voile pas assez chargée avait du mal à remonter au vent, pour le drone je suis monté très haut.
J'aurais voulu faire de la FPV, pas de bol j'avais oubliées les lunettes. J'ai fait néanmoins deux petites vidéos, j’espère réussie ?
https://youtu.be/Pstop1qn2B8
https://youtu.be/pNW-ZfJlUZo
https://youtu.be/N6clD4ikPlY
J'aurais voulu faire de la FPV, pas de bol j'avais oubliées les lunettes. J'ai fait néanmoins deux petites vidéos, j’espère réussie ?
https://youtu.be/Pstop1qn2B8
https://youtu.be/pNW-ZfJlUZo
https://youtu.be/N6clD4ikPlY
Dernière édition par admin-jpg le Mar 17 Mai - 6:20, édité 3 fois
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Allant voler cet après midi, j'aie coupée une suspente avec l'hélice, du coup je me suis rabattue sur La FPV du DJI F 450.
j'ai fait 4 vidéos enchaînées de ce type.
Avec les lentilles de myopies je vois nettement mieux, ce qui m'a permis des approches très prés de moi, 3 mètres pour le premier attero, 10 mètres pour le second, en faits les lunettes élargissent le champ visuel, faisant penser à un certain éloignement, ce qui est faux, si on ne veux pas se faire raboter la figure autant poser plus loin.
Je penses que la FPV sera idéale pour la poursuite en vols de nos ailes de parapente, avec des vues encore différentes.
En brefs je craignais avant de voler, puis j'ai été convaincu.
Mais pour l'heure mes déco se font à vues directes puis à 3 mètres de hauteur , je prends le relais aux lunettes.
https://youtu.be/-bka7tPBusM
https://youtu.be/Zx4keX-GfOY
https://youtu.be/JO3LU2Z6q1Q
j'ai fait 4 vidéos enchaînées de ce type.
Avec les lentilles de myopies je vois nettement mieux, ce qui m'a permis des approches très prés de moi, 3 mètres pour le premier attero, 10 mètres pour le second, en faits les lunettes élargissent le champ visuel, faisant penser à un certain éloignement, ce qui est faux, si on ne veux pas se faire raboter la figure autant poser plus loin.
Je penses que la FPV sera idéale pour la poursuite en vols de nos ailes de parapente, avec des vues encore différentes.
En brefs je craignais avant de voler, puis j'ai été convaincu.
Mais pour l'heure mes déco se font à vues directes puis à 3 mètres de hauteur , je prends le relais aux lunettes.
https://youtu.be/-bka7tPBusM
https://youtu.be/Zx4keX-GfOY
https://youtu.be/JO3LU2Z6q1Q
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Cet aprem, au lieu d'aller voler malgré le beau temps, j'aie modifiée la sellette de ma Mistral, pour la rendre para moteur, puis j'ai peint mes deux arceaux en rouge croquant.
Deux couches seront nécessaires pour bien imprégner l'acier.
Pour cette Mistral, j'ais mis la radio achetée chez opale, deux voies pour les freins, une voie pour le moteur, une voie pour les accélérateurs, mais ça ne va pas forcément bien aller.
Normalement je place les gaz à gauche en mode 2 sur l' Hybrid les freins étant à droite.
Pour les A il me faut une voie sur potentiomètre, pour faire des réglages, mais la radio opale ne convient pas par cet usage.
Mais elle marche bien sans les A, donc je m'en passerais, mais avec les A tirés en fixe d'un cm.
Lestée elle fait 2 kg 245 gr, mais variable, j'ai rallongé le palonnier pour écarter les élévateurs, et virée la porte de soute qui me gênait pour l'équipement.
Le vario est dedans avec un accu lipo de 4 amp 3 s.
Deux couches seront nécessaires pour bien imprégner l'acier.
Pour cette Mistral, j'ais mis la radio achetée chez opale, deux voies pour les freins, une voie pour le moteur, une voie pour les accélérateurs, mais ça ne va pas forcément bien aller.
Normalement je place les gaz à gauche en mode 2 sur l' Hybrid les freins étant à droite.
Pour les A il me faut une voie sur potentiomètre, pour faire des réglages, mais la radio opale ne convient pas par cet usage.
Mais elle marche bien sans les A, donc je m'en passerais, mais avec les A tirés en fixe d'un cm.
Lestée elle fait 2 kg 245 gr, mais variable, j'ai rallongé le palonnier pour écarter les élévateurs, et virée la porte de soute qui me gênait pour l'équipement.
Le vario est dedans avec un accu lipo de 4 amp 3 s.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
A St Cyr en Val, avec ma brouette branlante je m'était fait mal au poignet gauche, une vilaine tendinite persistante.
Une pommade FLECTOR plus une attelle souple, et la tendinite est résorbée.
Du coup aucuns vols durant toute cette semaine, repos obliges.
J'espère pouvoir faire les premiers vols de la Mistral para moteur cet après midi ? Sur mon spot de vols habituel.
Une pommade FLECTOR plus une attelle souple, et la tendinite est résorbée.
Du coup aucuns vols durant toute cette semaine, repos obliges.
J'espère pouvoir faire les premiers vols de la Mistral para moteur cet après midi ? Sur mon spot de vols habituel.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
A l'instant, je reviens de mon spot de vols, premiers essais loupés de la voile Mistral, du coup je suis passé sur l'hybrid, un vol à poil sans lest, et avec 5/6 de vent, j'ai eue du mal à revenir, du coup j'ai remis mon lest pour un second vol, mais pas avec la bonne hélice, lol oubliée à la maison.
Puis je suis passé sur le multi , pour un vol en FPV en dépassant les limites de mon spot de vol, lol je serrais les fesses.
Un petit vol rapide de 3 minutes 20 au compteur de la caméra, mais en faits certainement moins à cause des préliminaires d'initialisation GPS et retournement.
Pas de bol, j'arrives sur le spot, panne d'appareil auditif, du coup j'ai fait ça dans le silence, c'est assez impressionnant.
Les lunettes FPV ont tendance à élargir le champ visuel, puisque la lentille est placée très près du processeur, les distances sont trompeuses, à l'atterrissage j'ai faillis bouffer du drone dans les dents.
Comme l'autre jour j'avais déjà fait un vol identique, je me suis méfié et ôtées les lunettes FPV pour finir à vue.
Puis je suis passé sur le multi , pour un vol en FPV en dépassant les limites de mon spot de vol, lol je serrais les fesses.
Un petit vol rapide de 3 minutes 20 au compteur de la caméra, mais en faits certainement moins à cause des préliminaires d'initialisation GPS et retournement.
Pas de bol, j'arrives sur le spot, panne d'appareil auditif, du coup j'ai fait ça dans le silence, c'est assez impressionnant.
Les lunettes FPV ont tendance à élargir le champ visuel, puisque la lentille est placée très près du processeur, les distances sont trompeuses, à l'atterrissage j'ai faillis bouffer du drone dans les dents.
Comme l'autre jour j'avais déjà fait un vol identique, je me suis méfié et ôtées les lunettes FPV pour finir à vue.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Ce soir sans vent, deux vols de para moteur sympathiques, et un vol de drone à vue mais filmé.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
A force de me prendre les suspentes dans l'hélice, le suspentage ressemblait à du n'importe quoi.
Ce matin j'ai décider de faire ces réparations indispensables, ce soir 4 suspentes principales ont été changées.
Y a plus qu' aller voler.
Ce matin j'ai décider de faire ces réparations indispensables, ce soir 4 suspentes principales ont été changées.
Y a plus qu' aller voler.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Lundi après midi, j'ai fait un vol du para moteur réparé, éxellent comportement comme avant, vent de 12 km très agité, des aller retours face au vent, un bon quart d'heure de vol amusant.
Un attero dans les règles moteur coupé, puis deux vols de drone pour prises de vues dont un en immersion.
Hier j'ai acheté un petit accu lipo de 2200 mah pour l'autre aile la Mistral, qui faudra bien qu'elle vole un jour, je l'aie chargée à 2500 gr, j'aie modifiée la radio opale pour avoir les gaz à gauche et la direction à droite, ça se fait facilement en intervertissant les connecteurs dans l’émetteur et en démontant le manche de gauche, et virer la mise au neutre.
En effets j'ai pris l'habitude des gaz à gauche en mode 2 pour mes para, ainsi je lance de la main droite, radio en main gauche, un coup de pouce sur les gaz pour mettre à mi régime, puis aile au zénith, plein gaz pour un décollage franc.
L'aile hybrid vole entre vent nul et maxi 12 de vent, l'aile mistral vole par vent de 12 à 20.
Il me faut attendre une soirée venteuse.
Un attero dans les règles moteur coupé, puis deux vols de drone pour prises de vues dont un en immersion.
Hier j'ai acheté un petit accu lipo de 2200 mah pour l'autre aile la Mistral, qui faudra bien qu'elle vole un jour, je l'aie chargée à 2500 gr, j'aie modifiée la radio opale pour avoir les gaz à gauche et la direction à droite, ça se fait facilement en intervertissant les connecteurs dans l’émetteur et en démontant le manche de gauche, et virer la mise au neutre.
En effets j'ai pris l'habitude des gaz à gauche en mode 2 pour mes para, ainsi je lance de la main droite, radio en main gauche, un coup de pouce sur les gaz pour mettre à mi régime, puis aile au zénith, plein gaz pour un décollage franc.
L'aile hybrid vole entre vent nul et maxi 12 de vent, l'aile mistral vole par vent de 12 à 20.
Il me faut attendre une soirée venteuse.
mariajosette- Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 82
Localisation : DECINES
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Le vol de mon DJI F 450 ce dèrnier lundi, avec ma nouvelle caméra SJ4000 wifi.
https://youtu.be/ximOI7bpaJc
https://youtu.be/ximOI7bpaJc
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Ma première vidéo en para moteur avec ma nouvelle caméra SJCAM4000 wi fi
https://youtu.be/kk-mWcQ52i4
https://youtu.be/kk-mWcQ52i4
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Ce soir vols sur mon spot habituel de Ménulles, 2 vols en para moteur, 2 vols en drone.
Au premier vol para moteur , je me suis amusé aux 360° qui passent facilement, mais qui se termine par une belle frontale et de magnifiques crash sans gravités.
Sur drone , l'autre jour j'avais du mal à décoller, ce soir ça s'est amélioré, un vol en live, puis un long vol avec caméra embarquée, à explorer entièrement mon spot de vol mais vu de très haut, limite de visibilité.
La prochaine fois je referais ça mais en immersion, pour mieux juger de l'altitude.
Copiage donc ce soir de cette belle vidéo, j’espère ?
J'avais aussi amené mon moto planeur que j'ai réparé suite à casse, pas pu voler car pas assez préparé, il faut que je décoffre l'aile droite certainement pour remettre en place le fourreau de clé d'aile. Ce super planeur à maintenant 13 ans d'age. Cassé bêtement au sortir de l'hiver sur attero scabreux.
https://youtu.be/oiQQX_sf4lk
Au premier vol para moteur , je me suis amusé aux 360° qui passent facilement, mais qui se termine par une belle frontale et de magnifiques crash sans gravités.
Sur drone , l'autre jour j'avais du mal à décoller, ce soir ça s'est amélioré, un vol en live, puis un long vol avec caméra embarquée, à explorer entièrement mon spot de vol mais vu de très haut, limite de visibilité.
La prochaine fois je referais ça mais en immersion, pour mieux juger de l'altitude.
Copiage donc ce soir de cette belle vidéo, j’espère ?
J'avais aussi amené mon moto planeur que j'ai réparé suite à casse, pas pu voler car pas assez préparé, il faut que je décoffre l'aile droite certainement pour remettre en place le fourreau de clé d'aile. Ce super planeur à maintenant 13 ans d'age. Cassé bêtement au sortir de l'hiver sur attero scabreux.
https://youtu.be/oiQQX_sf4lk
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Ce soir, j'ai perdue mon aile dans la montagne, celle derrière mon spot de vol, emportée par le vent fort et les thermiques, la ou elle est tombée je mettrais des mois à la retrouver.
Sur le forum Opale un papy vends la sienne complète pour 350 €, c'est dire un cadeau, j'ai mis une option d'achat.
Sur le forum Opale un papy vends la sienne complète pour 350 €, c'est dire un cadeau, j'ai mis une option d'achat.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Je vole donc sous cette nouvelle aile depuis son achat,
D'autres parts j'ai fait un deal avec un autre modéliste, échanger d'une aile qui ne veux pas voler, avec une superbe aile de 4 mètres d'envergure, la Spiral 3-2 d'opale, plutôt que de refaire entièrement une sellette j'aie modifiée celle destinée à la Mistral échangée, je l'aie modifiée en formule track, c'est à dire équipée d'un train fixe à trois roues de gros diamètre.
Je l'avais équipée pour les speedbar, les supports sont toujours en place, et justement sur cette aile, pour un poids de 5 kg maxi il faut descendre les A d'un cm, autrement dit accélérer, modifier l'incidence de l'aile artificiellement par abaissement de son bord d'attaque.
La radio sera ma Turnigy 9 X programmable si pratique pour nombres de mes modèles.
J'aurais donc les gaz en mode 1; les freins droite et gauche, et les accélérateurs sur une voie annexe réglables sur trois positions, des photos :
D'autres parts j'ai fait un deal avec un autre modéliste, échanger d'une aile qui ne veux pas voler, avec une superbe aile de 4 mètres d'envergure, la Spiral 3-2 d'opale, plutôt que de refaire entièrement une sellette j'aie modifiée celle destinée à la Mistral échangée, je l'aie modifiée en formule track, c'est à dire équipée d'un train fixe à trois roues de gros diamètre.
Je l'avais équipée pour les speedbar, les supports sont toujours en place, et justement sur cette aile, pour un poids de 5 kg maxi il faut descendre les A d'un cm, autrement dit accélérer, modifier l'incidence de l'aile artificiellement par abaissement de son bord d'attaque.
La radio sera ma Turnigy 9 X programmable si pratique pour nombres de mes modèles.
J'aurais donc les gaz en mode 1; les freins droite et gauche, et les accélérateurs sur une voie annexe réglables sur trois positions, des photos :
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Ce soir cintrage au marteau sur étaux de l'arceau de protection en rond acier de 6, le diamètre de 400 étant ÉNORME j'ai réduit à 350 intérieur.
Coupés et pliés à chaud les 6 rayons de maintient, ils sont reliés sur la platine moteur au centre.
Un demi arceau en rond de 4 est placé en partie haute, de façons à éviter que le suspentage ne touche l'hélice.
Demain je continue la dessus de manières à le finir rapidement.
J'ai commandé un récepteur Turnigy pour cette aile, j'attends ma mise de fond mensuelle pour le moteur ECo de chez Dualsky type 3520 C, 720 KV 900 watts, qui devrait marcher sur lipo 4 s, mais je prèfererais rester en 3 S et le vario de puissance d'au moins 70 amp .
Coupés et pliés à chaud les 6 rayons de maintient, ils sont reliés sur la platine moteur au centre.
Un demi arceau en rond de 4 est placé en partie haute, de façons à éviter que le suspentage ne touche l'hélice.
Demain je continue la dessus de manières à le finir rapidement.
J'ai commandé un récepteur Turnigy pour cette aile, j'attends ma mise de fond mensuelle pour le moteur ECo de chez Dualsky type 3520 C, 720 KV 900 watts, qui devrait marcher sur lipo 4 s, mais je prèfererais rester en 3 S et le vario de puissance d'au moins 70 amp .
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Ca y est l'arceau est terminé, monté brasé soudé, un coup de nettoyage puis peinture rouge.
Le moteur sera monté sur 4 silent blocs de M 4.
Le train a été plié à chaud, pour remonter artificiellement la cage, pour ne pas toucher au sol, du mème coup la garde au sol augmente, des renforts sont repris au niveau inférieur de la cage.
J'ai posées des crémaillères entre le rond d'accroche avant et l'arceau arrière de la cage, 7 trous de 4,3 éspacés de 15 mm, au bas mot le centrage se situe aux 5 em trous en partant de l'avant, roulette avant sur élevée de 2 cm.
.
En faits le centrage interviendra avec tout l'équipement en place, mais je puis faire un devis estimatif à blanc.
La plupart des assemblages sont brasés au brox au chalumeau, quelques points de soudures arc aux endroits atteignables difficilement, ces difficultés de travail proviennent d'un atelier extrêmement exiguë, de 3,5 m2 ma surface de mouvements ne faisant qu'un m2.
C'est un micro atelier de mécanique en cave.
Je devrais atteindre péniblement les 3 kg en lestant par ci par la, actuellement avec équipement sans lestage, 2775 gr
Le moteur sera monté sur 4 silent blocs de M 4.
Le train a été plié à chaud, pour remonter artificiellement la cage, pour ne pas toucher au sol, du mème coup la garde au sol augmente, des renforts sont repris au niveau inférieur de la cage.
J'ai posées des crémaillères entre le rond d'accroche avant et l'arceau arrière de la cage, 7 trous de 4,3 éspacés de 15 mm, au bas mot le centrage se situe aux 5 em trous en partant de l'avant, roulette avant sur élevée de 2 cm.
.
En faits le centrage interviendra avec tout l'équipement en place, mais je puis faire un devis estimatif à blanc.
La plupart des assemblages sont brasés au brox au chalumeau, quelques points de soudures arc aux endroits atteignables difficilement, ces difficultés de travail proviennent d'un atelier extrêmement exiguë, de 3,5 m2 ma surface de mouvements ne faisant qu'un m2.
C'est un micro atelier de mécanique en cave.
Je devrais atteindre péniblement les 3 kg en lestant par ci par la, actuellement avec équipement sans lestage, 2775 gr
Re: Ma rubrique parapente et drones.
De faits j'ai commencé à peindre l'arceau en rouge vif, X 7, une peinture en petits pots Tamiya à passer au pinceau, ça sèche vite et ça ressemble à une peinture époxydes.
C'est vrais que ça ressemble à quelque choses.
Et j'ai pu remarquer que dans le temps elle résiste pas mal à l'abrasion.
Je penses faire un trou carré sur le dessus, la ou se trouve une fente de façons à passer plus facilement l’équipement électronique, un petit couvercle acier et le tour sera joué.
Dans cette affaire le poids n'est pas un handicap, bien au contraire, il est synonyme de stabilité et de vitesses contre le vent.
C'est vrais que ça ressemble à quelque choses.
Et j'ai pu remarquer que dans le temps elle résiste pas mal à l'abrasion.
Je penses faire un trou carré sur le dessus, la ou se trouve une fente de façons à passer plus facilement l’équipement électronique, un petit couvercle acier et le tour sera joué.
Dans cette affaire le poids n'est pas un handicap, bien au contraire, il est synonyme de stabilité et de vitesses contre le vent.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
J'ai reçu mon moteur de 900w, et ai tenté de le monter en place sur ses silents blocs, mais ça ne va pas du tout, il me faut modifier son implantation par une contre plaque prise en sandwich entre celle de base et le moteur lui même, car les diagonales de la croix de fixation font 50 contre 40 pour les petits moteurs.
Ce qui veux dire de refaire une plaque en alu de 3, placer les 4 trous en croix à 40 pour la visser sur la plaque de base, vis tètes fraisées de 4 dans la plaque alu, puis toujours en diagonale ou légèrement déportés ceux de diagonale 50, taraudés avec contre écrous. Une histoire de deux petites heures de travail.
Ce qui veux dire de refaire une plaque en alu de 3, placer les 4 trous en croix à 40 pour la visser sur la plaque de base, vis tètes fraisées de 4 dans la plaque alu, puis toujours en diagonale ou légèrement déportés ceux de diagonale 50, taraudés avec contre écrous. Une histoire de deux petites heures de travail.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Ca y est , cette fois le moteur est en place, vis de 4x25 et écrous nylstop.
Me manque bien sur le vario de puissance de 70 amp et des hélices valables, 13x4 et 13x6.
Une fois le tout câblé me restera à faire régler ma radio sur ce para moteur par mon ami Stéphane.
Ma radio est une Turnigy 9 X, donc possibilité de faire des mixages des voies de direction et d'élévateurs.
Le moteur en mode 1 prends une voie, plus un inter d’arrêt de moteur de sécurité.
Deux voies mixées pour la direction.
Deux voies mixées pour les accélérateurs sur inter à 3 positions, comme pour les volets sur avions.
Juste à refaire le soutient de la roue avant plus long, parait il pour plus de stabilité au décollages.
Pour éssais la photo d'un copain :
Me manque bien sur le vario de puissance de 70 amp et des hélices valables, 13x4 et 13x6.
Une fois le tout câblé me restera à faire régler ma radio sur ce para moteur par mon ami Stéphane.
Ma radio est une Turnigy 9 X, donc possibilité de faire des mixages des voies de direction et d'élévateurs.
Le moteur en mode 1 prends une voie, plus un inter d’arrêt de moteur de sécurité.
Deux voies mixées pour la direction.
Deux voies mixées pour les accélérateurs sur inter à 3 positions, comme pour les volets sur avions.
Juste à refaire le soutient de la roue avant plus long, parait il pour plus de stabilité au décollages.
Pour éssais la photo d'un copain :
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Hier en fin d'après midi vol Hybrid à Ménulles.
https://youtu.be/4JoiKNl4saI
https://youtu.be/TtR7to5EqoI
https://youtu.be/4JoiKNl4saI
https://youtu.be/TtR7to5EqoI
Re: Ma rubrique parapente et drones.
La vidéo d'hier en para moteur , voile Hybrid 1-8 sur SJCAM 4000 de GOPRO.
https://youtu.be/vYvFnjTuZpA
https://youtu.be/vYvFnjTuZpA
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Premiers vols aujourd'hui sur mon spot de Ménulles, conditions au sol 10 de vent mais plus haut ça devait tourner autours des 15.
Premiers essais au roulages sur herbe rase, l'aile est déjà en corolle gonflée par le vent de pente, à la mise des gaz la nacelle se couche sur l'arrière, en faits j'ai complètement oublié qu'il fallait lui donner une impulsion de départ en se plaçant dèrrière.
Après deux trois essais infructueux, j'ai fait des lancés main.
Le strike chargé faisait 3170, avec son aile en PTV 4140 gr.
Au premier lancé main, le poids à bout de bras n'est pas prohibitif, je n'aie pas les problèmes de José B, il faut se placer pile dans l'axe du vent, plein badin au moteur, 900 W hélice 13x4 fibres pour électrique APC.
Après l'accompagnement, la nacelle trop poussée par le moteur cabrais un max, donc ça part en live pendulaire à 4/5 mètres de hauteur, virage à gauche sous le vent, elle à du grimper à 5/6 m toujours en yoyo pendulaire qui s'est terminé par un demi looping, j'ai coupé les gaz, la nacelle a faillis tomber dans la voile, et badaboum au sol en rebondissant.
Donc second lancé main meilleur mais toujours cet éffet de yoyo, et rapidement demi looping donc je coupe les gaz, la nacelle retombe tends les suspentes, la voile se regonffle et chute finale dans un champ à 50 mètres de moi.
Premières constatations, peut etre les points d'accroches trops en avant, en les plaçants plus en arrière nacelle moins cabreuse.
Les freins sont réglés au pif, j'ai pas vu les repères sur les suspentes.
Ah au premier vol sans tirer les A, au second vol A tirés au max, j'ai eue l’impression que tout s'améliorais.
De ces deux mini crashs, le train tordu en avant, en faits j'ai l’impression que ça sera un souffre douleurs, et le bas de l'arceau enfoncé sans gêner la rotation de l'hélice.
Pour moi ce ne sont que des réglages, donc pas de quoi s’alarmer, l'aile vole c'est une certitude, rien à voir avec la Mistral foireuse vendue d’occase par le certain Julien.
Le strike n'est pas le modèle d' Opale donc pas les mêmes réactions, tout ça s'affinera au fur et à mesure des vols.
J'aimerais pour les prochains faire ça par vent nul comme mardi dernier, mais j’étais pas encore prêt.
Ca reste néanmoins une aile physique, rien à voir avec l' Hybrid 1-8.
Puis je suis passé sur l'hybrid à qui j'avais fait des modifs d'accrochage des élévateurs simplifiés comme les back pack d' Opale, en supprimant les biellettes et les émerillons, de ce faits aile descendue de 35 mm, ce qui m'a obligé à diminuer la longueur des freins d'autant.
Et c'est la que les réglages ont leur importance, au lancé mains, pas moyens de la faire monter : Remède détendre les freins de 2 cm, et au lancé elle est partie comme d'habitude.
Vu le vent fort, pourtant chargée à 2700 gr dur dur pour remonter au vent, alors des wagas et autres zérotages au ras du sol, et comme j'ai déjà perdue une hybrid par ces conditions, je n'aie pas cherché à faire le zouave, j'ai tourné autours de moi durant 10 bonnes minutes au contrôles sérrés, j'adore.
J'avais la caméra en bandeau, dans les feux de l'action je n'aie pas pensé à la déclencher, donc pas de vidéos. Ce n'est que partie remise.
Concernant les gonflages de la spiral, ça m'a fait plaisir de constater que je n'avais pas une charrue de labours comme la Mistral, ce ne sont que des réglages de base.
Modifier le message
Premiers essais au roulages sur herbe rase, l'aile est déjà en corolle gonflée par le vent de pente, à la mise des gaz la nacelle se couche sur l'arrière, en faits j'ai complètement oublié qu'il fallait lui donner une impulsion de départ en se plaçant dèrrière.
Après deux trois essais infructueux, j'ai fait des lancés main.
Le strike chargé faisait 3170, avec son aile en PTV 4140 gr.
Au premier lancé main, le poids à bout de bras n'est pas prohibitif, je n'aie pas les problèmes de José B, il faut se placer pile dans l'axe du vent, plein badin au moteur, 900 W hélice 13x4 fibres pour électrique APC.
Après l'accompagnement, la nacelle trop poussée par le moteur cabrais un max, donc ça part en live pendulaire à 4/5 mètres de hauteur, virage à gauche sous le vent, elle à du grimper à 5/6 m toujours en yoyo pendulaire qui s'est terminé par un demi looping, j'ai coupé les gaz, la nacelle a faillis tomber dans la voile, et badaboum au sol en rebondissant.
Donc second lancé main meilleur mais toujours cet éffet de yoyo, et rapidement demi looping donc je coupe les gaz, la nacelle retombe tends les suspentes, la voile se regonffle et chute finale dans un champ à 50 mètres de moi.
Premières constatations, peut etre les points d'accroches trops en avant, en les plaçants plus en arrière nacelle moins cabreuse.
Les freins sont réglés au pif, j'ai pas vu les repères sur les suspentes.
Ah au premier vol sans tirer les A, au second vol A tirés au max, j'ai eue l’impression que tout s'améliorais.
De ces deux mini crashs, le train tordu en avant, en faits j'ai l’impression que ça sera un souffre douleurs, et le bas de l'arceau enfoncé sans gêner la rotation de l'hélice.
Pour moi ce ne sont que des réglages, donc pas de quoi s’alarmer, l'aile vole c'est une certitude, rien à voir avec la Mistral foireuse vendue d’occase par le certain Julien.
Le strike n'est pas le modèle d' Opale donc pas les mêmes réactions, tout ça s'affinera au fur et à mesure des vols.
J'aimerais pour les prochains faire ça par vent nul comme mardi dernier, mais j’étais pas encore prêt.
Ca reste néanmoins une aile physique, rien à voir avec l' Hybrid 1-8.
Puis je suis passé sur l'hybrid à qui j'avais fait des modifs d'accrochage des élévateurs simplifiés comme les back pack d' Opale, en supprimant les biellettes et les émerillons, de ce faits aile descendue de 35 mm, ce qui m'a obligé à diminuer la longueur des freins d'autant.
Et c'est la que les réglages ont leur importance, au lancé mains, pas moyens de la faire monter : Remède détendre les freins de 2 cm, et au lancé elle est partie comme d'habitude.
Vu le vent fort, pourtant chargée à 2700 gr dur dur pour remonter au vent, alors des wagas et autres zérotages au ras du sol, et comme j'ai déjà perdue une hybrid par ces conditions, je n'aie pas cherché à faire le zouave, j'ai tourné autours de moi durant 10 bonnes minutes au contrôles sérrés, j'adore.
J'avais la caméra en bandeau, dans les feux de l'action je n'aie pas pensé à la déclencher, donc pas de vidéos. Ce n'est que partie remise.
Concernant les gonflages de la spiral, ça m'a fait plaisir de constater que je n'avais pas une charrue de labours comme la Mistral, ce ne sont que des réglages de base.
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