Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

presentation phiphi 42

+4
jld
mottin jacky
Superbike47
phiphi42
8 participants

Aller en bas

presentation phiphi 42 Empty presentation phiphi 42

Message par phiphi42 Sam 29 Déc - 22:04

excuse moi admin-jpg en plus de vouloir apprendre le modelisme c'est la premiere fois que je parle sur un forum. je ne connais pas encore toute les ficelles.

je me presente je m appelle philippe. j'ai 30 ans . j'habite dans la loire(42) a st romain le puy .depuis tout petit je suis un fervant passionné d'engins de tp c'est tout naturellement que j'ai appris la mecanique tp (CAP BEP BAC PRO ) et l' apprentissage en entreprise chez bergerat monnoyeur( caterpillar). depuis je travail dans une entreprise de demolition ou je suis conducteur de pelle (cat 336d equipé demolition ) je travail beaucoup en deplacement region rhone alpes et l'auvergne . mes passion sont bien evidemement la mecanique , l'enduro moto, et les sport mécaniques en general.

une nouvelle passion attire toute mon attention depuis plusieurs mois les engins rc et l envie de realisé au mieux le projet de consevoir ma propre pelle rc

j'ai beaucoup regardé tous les differents post (teamtoyota , alexis etc ) je m'apperçoit que j'ai beaucoup de lacunes et dans différents domaine tous ce qui est fraisage usinage et surtout la partie électronique electricité.a vrai dire je suis meme carement larguer. comme dirai admin-jpg "rome ne sait pas fait en un jour". la seul chose que j'ai bien comprit sur ce forum c'est que j'ai pas a faire a des amateurs mais plus a des passionnés et meme des expert de la modification rc et j'espere que vous pourrez m' apprendre un peut de votre savoir faire.

je voulai s partir sur une pelle tout elec pensant que s'etait moin complexe mais apparement se n'est pas forcement le cas.et que l'hydraulique en plus d'etre quand meme compliqué serait toutefois plus agreable a conduire mais un peu plus onereuse.


en tout cas chapeaux pour toute ces realisation c'est du grand art

dans l'attente de messages de votre part , un grand merci d'avance et bonne soirée a tous

phiphi42

Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 42
Localisation : montbrison( loire42)

Revenir en haut Aller en bas

presentation phiphi 42 Empty Re: presentation phiphi 42

Message par Superbike47 Sam 29 Déc - 22:11

bienvenue
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation phiphi 42 Empty Re: presentation phiphi 42

Message par mottin jacky Sam 29 Déc - 22:32

.

bienvenue a toi
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

presentation phiphi 42 Empty Re: presentation phiphi 42

Message par jld Sam 29 Déc - 23:22

bienvenue a toi
perd pas de temps lance toi dans le projet hydraulique ne fais pas comme moi tourner autour du pot et perdre ton temps suit les conseils de jpg tu vas pas le regretter

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

presentation phiphi 42 Empty Re: presentation phiphi 42

Message par Jacquouilles7 Dim 30 Déc - 6:28

Bienvenue ! cheers
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

presentation phiphi 42 Empty Re: presentation phiphi 42

Message par admin-jpg Dim 30 Déc - 9:01

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, une belle et bonne présentation comme je les aimes, bravo Phi phi, la je dit chapeau.

Bien sur qu'on va tous s'y mettre pour t'apprendre tout ça, pourquoi on ferait des exceptions ? Mème pour Grotte 86 qui se pique pour des photos ?

Ici, je le dit et le redit, on se coupe en 4 pour etre agréables à nos membres.

Alors après cette belle présentation, je te souhaites à mon tour une très bonne bien venue.

Une pelle dis tu ? Donc tu ouvre ton post dans le chapitre des pelles, tu le titre, et on commence à discuter de tes aspirations.

Comme on disait au cinéma: C'est pas parce qu'on a rien à dire ? Qu'ils faut fermer sa gueeeeeeeeeeeeeeeeulllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation phiphi 42 Empty Re: presentation phiphi 42

Message par Camion rc Dim 30 Déc - 10:37

Bienvenue a toi cheers
Camion rc
Camion rc

Messages : 142
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation phiphi 42 Empty Re: presentation phiphi 42

Message par MANU 74 Dim 30 Déc - 19:12

salut phiphi ....bienvenue atoi et a ton expèriance dans la mécanique d'engins de TP. c'est déjà un bon point pour une réalisation .... le reste va suivre....tu peux ètre a l'aise avec nous et aussi avec notre pitt-bull de JPG. ....sache que sans lui nos réalisation staggnerait est serait sùrement sans vie ....il abboye mais ne mords pas au contraire ...il a un franc parler , il est entier et c'est ça qui est super avec lui ...personnelement j'ai une confiance aveugle dans sa logique de montage quelqu'elle soit et pour tout ce qui est explications de fonctionnement ....làche toi tu ne vas pas ètre déçu et surtout pense aux photos et videos cheerscheerscheers
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

presentation phiphi 42 Empty Re: presentation phiphi 42

Message par phiphi42 Dim 30 Déc - 19:41

merci a tous pour ce super acceuille plus sa va et plus je sent etre entre de bonne main .c'est vrai que j'ai une assez bonne experience en conduite et en mecanique tp mais parcontre pour l'electronique rc et l'electicité rc la cet un domaine encore inconnu pour moi et vos conseil seront tres precieux pour moi j' espere queje serais pas trop long a la detente pour les assimilé . je compte beaucoup sur ma femme qui maitrise l'informatique 100 fois mieux que moi pour tout ce qui sera de posté des photos sur le forum tout au long de l'avancement de mon projet . bonne soirée a tous passé un bon reveillon du jour de l'an

phiphi42

Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 42
Localisation : montbrison( loire42)

Revenir en haut Aller en bas

presentation phiphi 42 Empty Re: presentation phiphi 42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum