Monistrol sur Loire 42 les 20 et 21 Avril
5 participants
Page 1 sur 1
Monistrol sur Loire 42 les 20 et 21 Avril
Ça fait quelques années que je participe à cette exposition qui se déroule tous les deux ans, tout d’abord avec le mini train des monts du lyonnais sur le terre plein du stade derrière la salle d’exposition, puis il y a deux ans avec les engins rc team dont je faisait partie, appelés depuis engin-rc.fr.
En fait c'est notre ami Christopher qui, dans sa candeur naïve, m'en a rappelé les échéances, alors que l'organisateur m'avait envoyés les bulletins d'inscription à mon ancienne adresse des monts du Lyonnais.
Nous avons donc appelé le responsable qui a été enchanté de reprendre contact avec nous.
Je lui ai fait part des différends qui régnaient avec les membres des engin-rc.fr, mais que je n'en avait cure, et qu'il pouvait très bien me mettre avec eux, car sur une exposition, je ne suis pas la pour me fritter avec des collègues, mais pour montrer au public, mes modestes réalisations modéliste.
J'attends donc incessamment sont courrier postal.
Hier soir j'en ai avertis mon ami Pierre des engin-rc.fr de ma présence certainement avec eux, cat l'organisateur ne va pas attribuer une tonne de sable à chacun des groupes en présence.
Phiphi 42 si tu me lit ? Voila encore une exposition ou tu pourrait participer ? Certes un peut plus loin de chez toi, mais abordable par l'autoroute de Firminy Le Puy, une fois en possession des coordonnées je empresserait de vous les communiquer.
En fait c'est notre ami Christopher qui, dans sa candeur naïve, m'en a rappelé les échéances, alors que l'organisateur m'avait envoyés les bulletins d'inscription à mon ancienne adresse des monts du Lyonnais.
Nous avons donc appelé le responsable qui a été enchanté de reprendre contact avec nous.
Je lui ai fait part des différends qui régnaient avec les membres des engin-rc.fr, mais que je n'en avait cure, et qu'il pouvait très bien me mettre avec eux, car sur une exposition, je ne suis pas la pour me fritter avec des collègues, mais pour montrer au public, mes modestes réalisations modéliste.
J'attends donc incessamment sont courrier postal.
Hier soir j'en ai avertis mon ami Pierre des engin-rc.fr de ma présence certainement avec eux, cat l'organisateur ne va pas attribuer une tonne de sable à chacun des groupes en présence.
Phiphi 42 si tu me lit ? Voila encore une exposition ou tu pourrait participer ? Certes un peut plus loin de chez toi, mais abordable par l'autoroute de Firminy Le Puy, une fois en possession des coordonnées je empresserait de vous les communiquer.
Re: Monistrol sur Loire 42 les 20 et 21 Avril
Desolé en se moment j 'ai beaucoup de mal a vous lire sur le forum j 'ai chopé un gros virus qui ma planté complet le pc donc en attendant de le recupéré réparé je suis obligé d' en emprunté a droite a gauche et le plus important je suis depuis vendredi11 janvier, papa pour la deuxieme fois ,c est une petite fille.
Je suis impatient d' etre a samedi pour te voir a feurs .
Pourquoi pas monistrol je connais bien et c'est pas si loin de chez moi faut juste que je vois ac ma femme si on a rien de prevu.
Pour st laurent d'agny si il faut je laisse ma place . je comprend tout a fait
a bientot bonne soirée jp
Je suis impatient d' etre a samedi pour te voir a feurs .
Pourquoi pas monistrol je connais bien et c'est pas si loin de chez moi faut juste que je vois ac ma femme si on a rien de prevu.
Pour st laurent d'agny si il faut je laisse ma place . je comprend tout a fait
a bientot bonne soirée jp
phiphi42- Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 42
Localisation : montbrison( loire42)
Re: Monistrol sur Loire 42 les 20 et 21 Avril
phiphi42 a écrit:je suis depuis vendredi11 janvier, papa pour la deuxieme fois ,c est une petite fille.
Toutes mes félicitations a toi et à la maman !
Re: Monistrol sur Loire 42 les 20 et 21 Avril
Félicitation au papa, une fille ? C'est bien, et le premier c'était ?
Pour cette expo, l'organisateur est MR Faure Robert, Allée Alphonse Daudet, 42120 Monistrol sur Loire, au 04.71.61.63.57. ou au 06.30.55.46.27, Courriel ; marienoelle.robertfaure@gmail.com, ou julien.duplain@orange.fr
Les lieux d’exposition ont changés par rapport aux autres années, nous seront pour la première fois sur la zone du Mazel, très facile d'accès depuis la rocade RN 88, c''est d'ailleurs dans sa salle de spectacles que nous avions dinés il y a 2 ans LA CAPITELLE, un gymnase attenant de 800 m2, un bassin du centre nautique pour les évolutions de bateaux, un terrain de football pour les aéromodèles, des parkings pour les automodèlisme.
Pour notre part , soit gymnase avec l’équipe d' Alain Antignac, Sur la piste de l'association, soit avec nos collègues des engins -rc.fr.
Pour cette expo, l'organisateur est MR Faure Robert, Allée Alphonse Daudet, 42120 Monistrol sur Loire, au 04.71.61.63.57. ou au 06.30.55.46.27, Courriel ; marienoelle.robertfaure@gmail.com, ou julien.duplain@orange.fr
Les lieux d’exposition ont changés par rapport aux autres années, nous seront pour la première fois sur la zone du Mazel, très facile d'accès depuis la rocade RN 88, c''est d'ailleurs dans sa salle de spectacles que nous avions dinés il y a 2 ans LA CAPITELLE, un gymnase attenant de 800 m2, un bassin du centre nautique pour les évolutions de bateaux, un terrain de football pour les aéromodèles, des parkings pour les automodèlisme.
Pour notre part , soit gymnase avec l’équipe d' Alain Antignac, Sur la piste de l'association, soit avec nos collègues des engins -rc.fr.
Re: Monistrol sur Loire 42 les 20 et 21 Avril
Pour Monistrol je me limite en engins,
Le tractopelle, le camion Ford et sa grue de cabine, sa remorque à dolly surbaissée, la pelle à dodo, la mienne il y a une petite fuite à juguler mais gros travaux, ma pelle bruder hydro, l'élévateur linde H 50, le camion bruder Multi benne hydro et mon petit hélico.
Le grumier n'est pas opérationnelle, à la rigueur la nouvelle nooteboom à porter derrière le ford, mais essais préalables à faire ?
Déjà une chose certaine le col de cygne est long, le vérin de harnais ne porte pas sur le cul du camion. Peut être qu'un bricolage savant et amovible le permettrait ? Mais il faudrait alors deux tubes hydro bouchonnés pour alimenter la remorque et une radio deux voies embarquée ?
En fait c'est à voir avec les voies disponibles, mais ça m'étonnerait fort que ce camion puisse porter les 25 kg de la liebherr, ça serait juste histoire de faire mirer la remorque à vide.
Le tractopelle, le camion Ford et sa grue de cabine, sa remorque à dolly surbaissée, la pelle à dodo, la mienne il y a une petite fuite à juguler mais gros travaux, ma pelle bruder hydro, l'élévateur linde H 50, le camion bruder Multi benne hydro et mon petit hélico.
Le grumier n'est pas opérationnelle, à la rigueur la nouvelle nooteboom à porter derrière le ford, mais essais préalables à faire ?
Déjà une chose certaine le col de cygne est long, le vérin de harnais ne porte pas sur le cul du camion. Peut être qu'un bricolage savant et amovible le permettrait ? Mais il faudrait alors deux tubes hydro bouchonnés pour alimenter la remorque et une radio deux voies embarquée ?
En fait c'est à voir avec les voies disponibles, mais ça m'étonnerait fort que ce camion puisse porter les 25 kg de la liebherr, ça serait juste histoire de faire mirer la remorque à vide.
Re: Monistrol sur Loire 42 les 20 et 21 Avril
Après moins de 3 h de voyage, partis le samedi matin à 7 h, sommes arrivés sur les lieux d’exposition à 9 h 45, petit détour à l’hôtel situé à coté, pour déposer les baguages à la chambre , prendre la clé et le code d’accès.
A l'expo, accueil chaleureux par Alan Antignac et tous ses amis, Florian avec un bel accent narbonnais avait été dépéché il mle semble pour m'aider à décharger les modèles et matériels ?
Alain m'avait assigné un petit lopin faisant partie du circuit dans un coin entouré d'une murette à poteaux du plus bel effet et contenant les pondéreux qu'il avait mis à ma disposition, notamment des absorbants de liquides, et dieu sait s'il en fallait à mes engins toujours prêts à fuir d'un liquide poisseux et huileux lol.
Une prise de courant tout à coté pour mon alimentation électrique.
J'avais donc ma pelle liebherr 964 B, ma petite bruder, mon nouveau 5 axes grumier avec la remorque nooteboom de pelle, mon ford aéromax et sa remorque à dolly, mon multibenne bruder, mon petit TLT sans carrosserie, et tous les accessoires de la liebherr, le tractopelle et mon élévateur Robbe linde H50.
Le temps de tout installer, et de faire quelques essais préliminaires que déjà la première couille se présente: plus de propulsion à la chenilles droite, ce qui fait forcer la gauche et me bousille le réducteur RB 35, lo; on est bien partis pour du statique.
La pelle n'a pas chômée en deux jours entre nos mains expertes Florian étant lui aussi dans les TP.
Bien sur la bruder à fonctionné accus sur accus, sans aucuns ennuis, alimentant tour à tour des camions bennes ou le multibenne, qui lui aussi à fonctionné comme une horloge.
Essais bien sur du 5 axes et mise en place du col de cygne sur la remorque drivée entièrement par Florian de main de maitre, il possède lui aussi un camion demi, et le pilote comme un pro. Donc très content du pilotage le camion tournant quasiment sur place grace à son éssieu arrière directionnel. La remorque n'est pas en reste, aussi maniable en avant comme en arrière.
En arrière c'est elle qui est le maitre le camion suivant, les virages à angles droits ou encore plus serrés se négocient les doigts dans le nez.
Le tractopelle, à fonctionné de façons mitigée, ennuis radios avec accus émètteurs déchargés pour en fin du compte ne plus vouloir avancer, en fait des emmerdements dus aux périphériques achetés déans le commerce, mais rien du point de vue mécanique qui est dans l'ensemble assez satisfaisant.
Le Linde m'a joué un sale tour , sa flèche se décalant de 15 mm d'un coté faussant la levée de la fourche.
Le multibenne et un vrais régal, le ford aéromax et sa grue aussi, pas de bol j'avais oublié le lève palettes, donc fonctionnement de démonstration. Le TLT avec une radio qui n'est pas la sienne et une direction inversée est une tuerie à piloter.
Coté pelle liebherr grosse fuite sur les raccords flèche de la bosse détachable, malgré une réparation hâtive qui n'a pas voulue tenir ? Du coté chenilles statut quo bien sur, donc changement des réducteurs, mise en place des limiteurs de couple, changement d'un vario inverseur, et si ce n'est pas changement pur et simple des brushless par des charbons classiques.
Le déal en fait serait de trouver des contacteurs électroniques simples, vue la vitesse en sortie de réducteurs, se passer de variation de vitesse serait l'idéal ?
Peut être mettre en pratique l'idée de placer un récepteur en châssis pour alimentation directe des moteurs ? Transfert de l'alimentation sur connecteurs rotatifs triples ?
Le fait de n'avoir pas de propulsion est très handicapant pour la pelle, qui ne peut se soustraire à l'envahissement des pondéreux dans ses chenilles ?
Bien heureusement des pondéreux souples avec aucun sables.
On a bien fait un essais le dimanche matin avec le godet orientable, la fuite s'est re déclarée avec le Terminator, l'éssais avec la pince à roches n' put avoir lieu.
Débandage hier soir vers 17 h 30, rangements en voiture toujours aidé par Florian, départ de monistrol vers 19 h, arrivé à la maison à 22 h.
Pas de vidéos du fait du refus du PC de les enregistrer, mais des photos faites par Josie et par moi même que je passerait au fur et à mesure, vous verrez c'est un très beau circuit routier.
Pour la suite à donner ils ont une expo vers Sembadel dans le 42 vers le 12 mai, on gardes le contact justement pour des participations avec eux.
J'ai aussi rencontré Gégé et son père qui sont venus samedi et dimanche, et de Laurent, un monsieur qui voudrait que l'on fasse ensemble une pelle de démolition à grands bras avec voie expansible bien sur le tout en hydro. Ce qui n'est pas du tout impossible mais qui gréverait sérieusement ma disponibilité.
J'ai bien essayé de le dissuadé d'une telle entreprise rien n'y a fait, tellement il est vrais que quand on prends la cote d'amour pour un modèle rien ne peut nous arrêter.
Donc attendez vous a voir un nouveau sujet sur une pelle de démolition hydraulique ?
Pour Florian je doit lui monter un groupe hydro sur un chargeur à pneus de chez Graupner déjà radio commandé: les deux vérins de fourche et celui du godet. La encore un nouveau post de ces transformations.
Visite le dimanche après midi de l’équipe des engin Rc .fr de Xénon/castro, pour ma part je n'aie pas disposé d'une seul minute pour visiter ne serait ce que le gymnase ou nous étions ? En fait de l'expo je n'aurait vu que la piste des camions. lol
Les pissotières . et la salle des repas située au dessus. En fait mes visiteurs me prenant tellement le crachoir durant de longues heures qu'il m'est impossible de faire autrement. Quoi ?
Une expo ? N'est ce pas fait pour se faire des contacts ? A moins d’être un sombre abrutis incapable répondre à la moindre question ? lol.
A l'expo, accueil chaleureux par Alan Antignac et tous ses amis, Florian avec un bel accent narbonnais avait été dépéché il mle semble pour m'aider à décharger les modèles et matériels ?
Alain m'avait assigné un petit lopin faisant partie du circuit dans un coin entouré d'une murette à poteaux du plus bel effet et contenant les pondéreux qu'il avait mis à ma disposition, notamment des absorbants de liquides, et dieu sait s'il en fallait à mes engins toujours prêts à fuir d'un liquide poisseux et huileux lol.
Une prise de courant tout à coté pour mon alimentation électrique.
J'avais donc ma pelle liebherr 964 B, ma petite bruder, mon nouveau 5 axes grumier avec la remorque nooteboom de pelle, mon ford aéromax et sa remorque à dolly, mon multibenne bruder, mon petit TLT sans carrosserie, et tous les accessoires de la liebherr, le tractopelle et mon élévateur Robbe linde H50.
Le temps de tout installer, et de faire quelques essais préliminaires que déjà la première couille se présente: plus de propulsion à la chenilles droite, ce qui fait forcer la gauche et me bousille le réducteur RB 35, lo; on est bien partis pour du statique.
La pelle n'a pas chômée en deux jours entre nos mains expertes Florian étant lui aussi dans les TP.
Bien sur la bruder à fonctionné accus sur accus, sans aucuns ennuis, alimentant tour à tour des camions bennes ou le multibenne, qui lui aussi à fonctionné comme une horloge.
Essais bien sur du 5 axes et mise en place du col de cygne sur la remorque drivée entièrement par Florian de main de maitre, il possède lui aussi un camion demi, et le pilote comme un pro. Donc très content du pilotage le camion tournant quasiment sur place grace à son éssieu arrière directionnel. La remorque n'est pas en reste, aussi maniable en avant comme en arrière.
En arrière c'est elle qui est le maitre le camion suivant, les virages à angles droits ou encore plus serrés se négocient les doigts dans le nez.
Le tractopelle, à fonctionné de façons mitigée, ennuis radios avec accus émètteurs déchargés pour en fin du compte ne plus vouloir avancer, en fait des emmerdements dus aux périphériques achetés déans le commerce, mais rien du point de vue mécanique qui est dans l'ensemble assez satisfaisant.
Le Linde m'a joué un sale tour , sa flèche se décalant de 15 mm d'un coté faussant la levée de la fourche.
Le multibenne et un vrais régal, le ford aéromax et sa grue aussi, pas de bol j'avais oublié le lève palettes, donc fonctionnement de démonstration. Le TLT avec une radio qui n'est pas la sienne et une direction inversée est une tuerie à piloter.
Coté pelle liebherr grosse fuite sur les raccords flèche de la bosse détachable, malgré une réparation hâtive qui n'a pas voulue tenir ? Du coté chenilles statut quo bien sur, donc changement des réducteurs, mise en place des limiteurs de couple, changement d'un vario inverseur, et si ce n'est pas changement pur et simple des brushless par des charbons classiques.
Le déal en fait serait de trouver des contacteurs électroniques simples, vue la vitesse en sortie de réducteurs, se passer de variation de vitesse serait l'idéal ?
Peut être mettre en pratique l'idée de placer un récepteur en châssis pour alimentation directe des moteurs ? Transfert de l'alimentation sur connecteurs rotatifs triples ?
Le fait de n'avoir pas de propulsion est très handicapant pour la pelle, qui ne peut se soustraire à l'envahissement des pondéreux dans ses chenilles ?
Bien heureusement des pondéreux souples avec aucun sables.
On a bien fait un essais le dimanche matin avec le godet orientable, la fuite s'est re déclarée avec le Terminator, l'éssais avec la pince à roches n' put avoir lieu.
Débandage hier soir vers 17 h 30, rangements en voiture toujours aidé par Florian, départ de monistrol vers 19 h, arrivé à la maison à 22 h.
Pas de vidéos du fait du refus du PC de les enregistrer, mais des photos faites par Josie et par moi même que je passerait au fur et à mesure, vous verrez c'est un très beau circuit routier.
Pour la suite à donner ils ont une expo vers Sembadel dans le 42 vers le 12 mai, on gardes le contact justement pour des participations avec eux.
J'ai aussi rencontré Gégé et son père qui sont venus samedi et dimanche, et de Laurent, un monsieur qui voudrait que l'on fasse ensemble une pelle de démolition à grands bras avec voie expansible bien sur le tout en hydro. Ce qui n'est pas du tout impossible mais qui gréverait sérieusement ma disponibilité.
J'ai bien essayé de le dissuadé d'une telle entreprise rien n'y a fait, tellement il est vrais que quand on prends la cote d'amour pour un modèle rien ne peut nous arrêter.
Donc attendez vous a voir un nouveau sujet sur une pelle de démolition hydraulique ?
Pour Florian je doit lui monter un groupe hydro sur un chargeur à pneus de chez Graupner déjà radio commandé: les deux vérins de fourche et celui du godet. La encore un nouveau post de ces transformations.
Visite le dimanche après midi de l’équipe des engin Rc .fr de Xénon/castro, pour ma part je n'aie pas disposé d'une seul minute pour visiter ne serait ce que le gymnase ou nous étions ? En fait de l'expo je n'aurait vu que la piste des camions. lol
Les pissotières . et la salle des repas située au dessus. En fait mes visiteurs me prenant tellement le crachoir durant de longues heures qu'il m'est impossible de faire autrement. Quoi ?
Une expo ? N'est ce pas fait pour se faire des contacts ? A moins d’être un sombre abrutis incapable répondre à la moindre question ? lol.
Re: Monistrol sur Loire 42 les 20 et 21 Avril
Les premières images sont de Josie. Un appercut général de mon chantier .
Le chantier vu d'un peu plus près.
Au premier plan la nooteboom de transport liebherr, puis au dessus la remorque à dolly, le ford aéromax, le tractopelle, et derrière les accessoires de la liebherr.
La suite du reportage demain, c'est un tour du circuit Alantig.
.
Re: Monistrol sur Loire 42 les 20 et 21 Avril
moi je suis amoureux de ta liebheer!!!! elle est de toute beauté.... le reste aussi bien sur mais j'accroche plus pour la pelle, je ne sais pas pourquoi?
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: Monistrol sur Loire 42 les 20 et 21 Avril
moi aussi je trouve tout le matériel superbe mais avec un faible pour la pelle liebherr
merci a josie pour les photos
merci a josie pour les photos
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Monistrol sur Loire 42 les 20 et 21 Avril
Mort de rire et merci, mais moi aussi je suis amoureux de cette farouche beauté mécanique, il émane d'elle un je ne sait quoi de magique.
En règle générale j'adore tous les engins tp, cette puissance cachée, ces formes épurées, les travaux colossaux qu'on leur demande
Et pour nos modèles , l'exploit de leurs réalisations, certes on s'y emmerdes beaucoup, mais une fois au point, et tous défauts corrigés, ces ennuies sont peu en comparaison de ce qu'on peut faire avec.
La magie c'est que souvent l'on obtient d'eux à peu près les mêmes travaux que leurs grands frères et sœurs.
En règle générale j'adore tous les engins tp, cette puissance cachée, ces formes épurées, les travaux colossaux qu'on leur demande
Et pour nos modèles , l'exploit de leurs réalisations, certes on s'y emmerdes beaucoup, mais une fois au point, et tous défauts corrigés, ces ennuies sont peu en comparaison de ce qu'on peut faire avec.
La magie c'est que souvent l'on obtient d'eux à peu près les mêmes travaux que leurs grands frères et sœurs.
Re: Monistrol sur Loire 42 les 20 et 21 Avril
La suite en photos
Je pars donc de mon chantier et je fais un circulaire par la gauche, pour revenir dans l’enfilade de mon point de départ.
Un très jeune pilote à la conduite de son camion, d'ailleurs il conduisait à peu près tous les camions du club comme un vrais pro, et des questions réponses pertinentes d'un véritable amateur passionné lol.
Ici on accède à la double rampe, vous aller voir en haut garé à la gendarmerie un camion grumier scania de toute beauté grue fonctionnelle entièrement fabriquée par son proprio avec du matériel leimbach, 100 fois mieux que ce que je fais.
Bien sur, la grue est fonctionnelle, il nous à fait de nombreuses démonstrations, juste que la pince n'est pas rotative, je lui ai proposé mon système à crémaillère ?
Le dolly est fonctionnel, en fait il est relié au camion par un câble acier enroulé sur un mini treuil, ce câble supportes les liaisons électriques, mais aussi le câble de commande du servo de direction du dolly, à partir de la radio commande du camion.
notre ami estime à juste raison que c'est bien mieux d'avoir la commande à la radio du dolly, surtout dans les marches arrières, ce que je confirme avec le dolly de ma nooteboom.
De plus ma commande par testeur de servo n'est pas parfaite le dolly faisant n'importe quoi, je vais donc changer mon fusil d'épaule et faire comme lui ?
En fait la direction des dolly sera inchangées sur les récepteurs.
Par contre je ne sait pas s'il recharge son dolly avec la grue ?
L'enfilade du viaduc.
Puis je suis tombé sur un défilé bouchon des agriculteurs du Larzac qui avaient rependus des tonnes de fumier sur les routes menant à mon chantier, mettant fin à mon reportage photos.
Certes faut bien que chacun vive ? M'enfin ?
Je pars donc de mon chantier et je fais un circulaire par la gauche, pour revenir dans l’enfilade de mon point de départ.
Un très jeune pilote à la conduite de son camion, d'ailleurs il conduisait à peu près tous les camions du club comme un vrais pro, et des questions réponses pertinentes d'un véritable amateur passionné lol.
Ici on accède à la double rampe, vous aller voir en haut garé à la gendarmerie un camion grumier scania de toute beauté grue fonctionnelle entièrement fabriquée par son proprio avec du matériel leimbach, 100 fois mieux que ce que je fais.
Bien sur, la grue est fonctionnelle, il nous à fait de nombreuses démonstrations, juste que la pince n'est pas rotative, je lui ai proposé mon système à crémaillère ?
Le dolly est fonctionnel, en fait il est relié au camion par un câble acier enroulé sur un mini treuil, ce câble supportes les liaisons électriques, mais aussi le câble de commande du servo de direction du dolly, à partir de la radio commande du camion.
notre ami estime à juste raison que c'est bien mieux d'avoir la commande à la radio du dolly, surtout dans les marches arrières, ce que je confirme avec le dolly de ma nooteboom.
De plus ma commande par testeur de servo n'est pas parfaite le dolly faisant n'importe quoi, je vais donc changer mon fusil d'épaule et faire comme lui ?
En fait la direction des dolly sera inchangées sur les récepteurs.
Par contre je ne sait pas s'il recharge son dolly avec la grue ?
L'enfilade du viaduc.
Puis je suis tombé sur un défilé bouchon des agriculteurs du Larzac qui avaient rependus des tonnes de fumier sur les routes menant à mon chantier, mettant fin à mon reportage photos.
Certes faut bien que chacun vive ? M'enfin ?
Sujets similaires
» MONISTROL sur LOIRE 25 et 26 Avril 2015 dept 42
» Salon du modèlisme de Monistrol sur loire 42 des 29 et 30 Avril 2017
» Salon du Modelisme à Monistrol sur Loire(42) 27 et 28 Avril 2019
» Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023
» Evenement à Monistrol sur Loire
» Salon du modèlisme de Monistrol sur loire 42 des 29 et 30 Avril 2017
» Salon du Modelisme à Monistrol sur Loire(42) 27 et 28 Avril 2019
» Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023
» Evenement à Monistrol sur Loire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum