Presentation JEJE31
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jeje31
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Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Présentation des membres :: Tout savoir sur votre personalité (ou presque)
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Presentation JEJE31
Bonjour, je m'appelle jérémy, j'ai 30ans, j'habite au nord de toulouse dans le midi pyrennée.
Je suis chauffeur de pelle, comme passion je fais du quad, de la chasse au grand gibier et j'ai démarre le RC.
J'ai commencé par la modification d'un tracteur agricole CASE à l'échelle 1/20 (c'est galère quand quand c'est petit) qui était déjà en radio commandé filaire, modif sur un moteur élec plus puissant, direction actionné par un servo, passage des vitesses grâce à un servo, fabrication d'un relevage et un peu d'éclairage.
Je possède un tracteur CASE CVX 230 de chez BRUDER ainsi qu'une remorque double essieux que modifierait des que je fini le petit tracteur CASE (peut être ce weekend).
Moi étant chauffeur je rêve de faire une pelle en RC, j'ai déjà trouvé
mon modèle KOMATSU PC 600. J'ai vu beaucoup de vos sujets qui m'ont
épatés et de bon prof se trouve sur ce forum pour la réalisation de mon
chef d'oeuvre . Je vous en dis pas plus, je lance mon sujet.
MERCI
Je suis chauffeur de pelle, comme passion je fais du quad, de la chasse au grand gibier et j'ai démarre le RC.
J'ai commencé par la modification d'un tracteur agricole CASE à l'échelle 1/20 (c'est galère quand quand c'est petit) qui était déjà en radio commandé filaire, modif sur un moteur élec plus puissant, direction actionné par un servo, passage des vitesses grâce à un servo, fabrication d'un relevage et un peu d'éclairage.
Je possède un tracteur CASE CVX 230 de chez BRUDER ainsi qu'une remorque double essieux que modifierait des que je fini le petit tracteur CASE (peut être ce weekend).
Moi étant chauffeur je rêve de faire une pelle en RC, j'ai déjà trouvé
mon modèle KOMATSU PC 600. J'ai vu beaucoup de vos sujets qui m'ont
épatés et de bon prof se trouve sur ce forum pour la réalisation de mon
chef d'oeuvre . Je vous en dis pas plus, je lance mon sujet.
MERCI
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: Presentation JEJE31
Bon, et bien voici une belle présentation, je te souhaite donc la bien venue sur ce forum.
Coté tracteurs agricole tu trouvera un compagnon avec Superbykes.
Coté tracteurs agricole tu trouvera un compagnon avec Superbykes.
Re: Presentation JEJE31
Bienvenue !!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Presentation JEJE31
Bienvenue sur le forum Jeremy.
Enfin quelqu'Un proche de chez moi
Comme l'as dit JPG moi j'aime le tp mais aussi beaucoup l'agricole.
Enfin quelqu'Un proche de chez moi
Comme l'as dit JPG moi j'aime le tp mais aussi beaucoup l'agricole.
Re: Presentation JEJE31
Bienvenue !
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Presentation JEJE31
Aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai réussis à me rebrancher sur google ? Peut etre que ce sera la porte ouverte à mes connections sur les serveurs d'images et de vidéos ?
Du coup je suis allé voir à quoi ressemblait la Komatsu PC 600 ?
C'est une grosse pelle l'équivalent aux liebherr 964 de 58,5 Tonnes, m'est avis que notre jéjé n'est pas sortis de l'auberge lol ?
En fait , notre nouveau membre, ne nous a pas encore dit, quels étaient ses moyens de production ? J'ose espérer qu'il est comme bon nombre d'entre nous munis, non seulement de machines outils, mais aussi d'une solide expérience en métallurgies générale.
Cet engouement aux pelles hydrauliques, j'ai aussi connut cela avec les locomotives à vapeur de jardin pour voies de 127 mm, généralement les gars partent tambours battants au vues des formes dessinées de coté, en se disant: Ho ? Fastoche, un enfant de 10 ans réussirait ?
En fait travaux de très longue haleine, pour dire une loco à 3 essieux du genre Decauville, en 5 pouces, voie de 127 mm à chauffe au charbon, c'est au minimum 4 ans et demi de travaux, à raison de 30 h par semaine au minimum, c'est dire si c'est long, surtout quand on est en activité, et pas forcément du métier.
J'avais la chance d'etre sédentaire, fonctionnaire de la fonction publique térritoriale, d'etre dans un atelier d’entretien, en qualité de sérrurier, de pouvoir disposer des chutes et des machines, et des outillages des autres ateliers.
En fait il ne faut pas croire, malgré ces facilités, c'est TRÈS DUR.
Je n'aie pas commencé à construire des locos de 5 pouces tout de suite, je me suis formé d’abord sur le 1/20 voie de 72 mm, avec des mécaniques similaires à nos engins TP au 1/14.
Ce n'est que bien rodé deux ans après que j'ai attaqué le 5 pouces, car entre temps j'avais réunis les machines indispensables.
La on se retrouve avec des masses de 50 kg et plus, tantôt plus, tantôt moins. Mais dans tout les cas des tas de ferrailles qui ne se modèles pas avec les dents lol, que c'est dur l'acier ? pfouuuuuuuuuuuuuuuuu.
De faits, les postulants nombreux au départ, laissaient tout tomber repus de fatigue et de découragements, j'ai eue un copain, ingénieur en mécanique à l'école normale suppérieure de Lyon, en atelier de mécanique de précision, ayant lui aussi un solide atelier de mécanique chez lui, ayant commencée une Ninette, loco vapeur schneider 020 charbon de 100 kg, vouloir tout laisser tomber au bout de trois ans, et transformer la loco en électrique, on l'en a dissuadé il a terminée sa loco en 4 ans et demi.
Conforté par cette réussite, il en a fait d'autres par la suite.
En fait, rien ne sert de courir, il faut partir à point, disait la tortue au lièvre ? Rien ne sert de partir sur des engins sans outillages, tôt ou tard les difficultés insurmontables surgiront , parce que pas équipé pour le faire.
Certes on peut faire de l'approchant, mais coté mécanique de précision ça va clocher, sachant qu'on travailles au 1/20 em de mm. ?
Je ne veux pas être rabat la joie, mais il faut être conscient de ce que l'on fait , et avec quoi on le fait .
Du coup je suis allé voir à quoi ressemblait la Komatsu PC 600 ?
C'est une grosse pelle l'équivalent aux liebherr 964 de 58,5 Tonnes, m'est avis que notre jéjé n'est pas sortis de l'auberge lol ?
En fait , notre nouveau membre, ne nous a pas encore dit, quels étaient ses moyens de production ? J'ose espérer qu'il est comme bon nombre d'entre nous munis, non seulement de machines outils, mais aussi d'une solide expérience en métallurgies générale.
Cet engouement aux pelles hydrauliques, j'ai aussi connut cela avec les locomotives à vapeur de jardin pour voies de 127 mm, généralement les gars partent tambours battants au vues des formes dessinées de coté, en se disant: Ho ? Fastoche, un enfant de 10 ans réussirait ?
En fait travaux de très longue haleine, pour dire une loco à 3 essieux du genre Decauville, en 5 pouces, voie de 127 mm à chauffe au charbon, c'est au minimum 4 ans et demi de travaux, à raison de 30 h par semaine au minimum, c'est dire si c'est long, surtout quand on est en activité, et pas forcément du métier.
J'avais la chance d'etre sédentaire, fonctionnaire de la fonction publique térritoriale, d'etre dans un atelier d’entretien, en qualité de sérrurier, de pouvoir disposer des chutes et des machines, et des outillages des autres ateliers.
En fait il ne faut pas croire, malgré ces facilités, c'est TRÈS DUR.
Je n'aie pas commencé à construire des locos de 5 pouces tout de suite, je me suis formé d’abord sur le 1/20 voie de 72 mm, avec des mécaniques similaires à nos engins TP au 1/14.
Ce n'est que bien rodé deux ans après que j'ai attaqué le 5 pouces, car entre temps j'avais réunis les machines indispensables.
La on se retrouve avec des masses de 50 kg et plus, tantôt plus, tantôt moins. Mais dans tout les cas des tas de ferrailles qui ne se modèles pas avec les dents lol, que c'est dur l'acier ? pfouuuuuuuuuuuuuuuuu.
De faits, les postulants nombreux au départ, laissaient tout tomber repus de fatigue et de découragements, j'ai eue un copain, ingénieur en mécanique à l'école normale suppérieure de Lyon, en atelier de mécanique de précision, ayant lui aussi un solide atelier de mécanique chez lui, ayant commencée une Ninette, loco vapeur schneider 020 charbon de 100 kg, vouloir tout laisser tomber au bout de trois ans, et transformer la loco en électrique, on l'en a dissuadé il a terminée sa loco en 4 ans et demi.
Conforté par cette réussite, il en a fait d'autres par la suite.
En fait, rien ne sert de courir, il faut partir à point, disait la tortue au lièvre ? Rien ne sert de partir sur des engins sans outillages, tôt ou tard les difficultés insurmontables surgiront , parce que pas équipé pour le faire.
Certes on peut faire de l'approchant, mais coté mécanique de précision ça va clocher, sachant qu'on travailles au 1/20 em de mm. ?
Je ne veux pas être rabat la joie, mais il faut être conscient de ce que l'on fait , et avec quoi on le fait .
Re: Presentation JEJE31
Merci pour votre accueil, pour répondre [b]à jpg je suis super outillé alors j'ai un poste à souder, un étau, un marteau, quelques tournevis et une meuleuse.
LOL
Soudure à l'arc je me débrouille trés bien et je suis un gros bricoleur même les voisins viennent me chercher, pour mes prochains achats au niveau outillage je cherche un chalumeau pour faire du brasage et mon bonheur serait de posséder un tour.
Que me proposez vous comme matériel à bas prix ?(je viens de faire construire)
LOL
Soudure à l'arc je me débrouille trés bien et je suis un gros bricoleur même les voisins viennent me chercher, pour mes prochains achats au niveau outillage je cherche un chalumeau pour faire du brasage et mon bonheur serait de posséder un tour.
Que me proposez vous comme matériel à bas prix ?(je viens de faire construire)
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: Presentation JEJE31
Pour la brasure, un petit oxypack, ça se compose d'un petit chalumeau avec bouteille d'oxy et cartouche de butane, pour augmenter la capacité j'aie remplacée la petite bouteille d'oxy par une de 500 litres, l'ensemble n'est pas cher, mais il se modifié aisément, si des fois l'embout du détendeur oxy fuie, on place au fon du cul de branchement un petit joint fibre, une fois bien sérré ça ne fuie plus.
Le flambard n'a qu'un bec, par contre on peut le remplacer par une aiguille de seringue pour des micro brasures.
J'ai ça depuis 30 ans, certes c'est faible en chauffe mais ça suffit pour ce que l'on a à faire.
Coté tours je te conseille OTELO site sur le net, ils vendent un petit tour, de 110 entre pointes sur trois mors mais avec vitesses variable électroniques pour 450 €.
Jette quand même un œil sur la partie mécanique et atelier du mécanicien amateur pour te faire des idées d'achats ?
Lol super outillé , Autrement dit, avec ta bite et ton couteau, avec ça tu ne va pas aller loin Pôvre ?
Le flambard n'a qu'un bec, par contre on peut le remplacer par une aiguille de seringue pour des micro brasures.
J'ai ça depuis 30 ans, certes c'est faible en chauffe mais ça suffit pour ce que l'on a à faire.
Coté tours je te conseille OTELO site sur le net, ils vendent un petit tour, de 110 entre pointes sur trois mors mais avec vitesses variable électroniques pour 450 €.
Jette quand même un œil sur la partie mécanique et atelier du mécanicien amateur pour te faire des idées d'achats ?
Lol super outillé , Autrement dit, avec ta bite et ton couteau, avec ça tu ne va pas aller loin Pôvre ?
Re: Presentation JEJE31
Tu n'a que ça à faire de dire bonjour Hugo ? Tu croit que ça apporte quelque choses , Je te l'ai déjà dit, ici tu est dans la cour des grands, alors conduit toi comme un grand , Un petit mot de bien venue, un petit commentaire ça fait toujours plaisir.
Ça veut dire quoi ça Bienvenue répétés à tous ,?
Tu veux que je te dise, c'est te donner une grande importance, toi qui ne dit jamais rien.
C'est lassant, tu te croit sur les camions ?
Ça veut dire quoi ça Bienvenue répétés à tous ,?
Tu veux que je te dise, c'est te donner une grande importance, toi qui ne dit jamais rien.
C'est lassant, tu te croit sur les camions ?
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