Données éssentielles de calculs des réductions pour camion
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Données éssentielles de calculs des réductions pour camion
En reprenant un de mes vieux grimoires lol le catalogue général Robbe 2002, 13 ans d'age déjà, je voulais placer leurs données essentielles de calculs des vitesses moteurs électrique et réducteurs à appliquer pour nos camion.
Ils partent bien sur des données appliquées à leur propre matériels à l’échelle du 1/16
Pour obtenir une vitesse finale acceptable à cette échelle, ils font les calculs suivants:
Ils partent de la vitesse d'un moteur électrique de 6500 tours minute à vide, sous 12 v.
Ils y appliquent un réducteur de vitesse de 1/5,5, ce qui donne une vitesse de sortie d'arbre de réduction de 1182 tours minutes.
Puis appliquant cette vitesse à leurs ponts différentiels de 1/2,9, ils obtiennent une vitesse de sortie d'axe de 408 tours minutes.
Pour obtenir la vitesse de translation du modèle, ils prennent le diamètre extérieur du pneu, multiplié par 3,14, ce qui donne approximativement 87,100 millimètre/ tours minute, autrement dit simplifié 87 mm/ min, convertis en Km /h donne 5,20 km /h du modèle.
En fait ce qui nous intéresse le plus , c'est la vitesse finale du modèle approximativement vers les 5/6 km/h.
Cette vitesse ne peut être obtenue que grâce à la vitesse initiale du moteur, de sa réduction primaire, de la réduction secondaire du pont différentiel, et du diamètre des roues.
Autant de variables qu'il y a de fournitures diverses dans le commerce spécialisé.
Ils partent bien sur des données appliquées à leur propre matériels à l’échelle du 1/16
Pour obtenir une vitesse finale acceptable à cette échelle, ils font les calculs suivants:
Ils partent de la vitesse d'un moteur électrique de 6500 tours minute à vide, sous 12 v.
Ils y appliquent un réducteur de vitesse de 1/5,5, ce qui donne une vitesse de sortie d'arbre de réduction de 1182 tours minutes.
Puis appliquant cette vitesse à leurs ponts différentiels de 1/2,9, ils obtiennent une vitesse de sortie d'axe de 408 tours minutes.
Pour obtenir la vitesse de translation du modèle, ils prennent le diamètre extérieur du pneu, multiplié par 3,14, ce qui donne approximativement 87,100 millimètre/ tours minute, autrement dit simplifié 87 mm/ min, convertis en Km /h donne 5,20 km /h du modèle.
En fait ce qui nous intéresse le plus , c'est la vitesse finale du modèle approximativement vers les 5/6 km/h.
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