tracteur john deere 7930 4x4
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Re: tracteur john deere 7930 4x4
Zut j'ai effacée ma réponse, en bref vois dans les moteurs MFA, tu a deux taux de réduction, 1/18, et 1/50, tu a des abaques des vitesses sous différends voltages, tu prends le voltage qui est le tient, tu choisis le meilleurs taux de réduction, il te faut donc un tracteur qui roule à 15/16 mètres minutes, mais qui grimpe aux arbres, ces moteurs MFA sont des type 540, les mêmes que les camions tamiya
Avec ces vitesses et le taux de réduction de 1/3 du pont , tu calcule le nombre de tours de ton essieu, et de la suivant la formule: Dx3,14116, tu détermine ta longueur circonférentielle, et de la la vitesse parcourue à différends régimes et taux de réduction.
Avec ces vitesses et le taux de réduction de 1/3 du pont , tu calcule le nombre de tours de ton essieu, et de la suivant la formule: Dx3,14116, tu détermine ta longueur circonférentielle, et de la la vitesse parcourue à différends régimes et taux de réduction.
Re: tracteur john deere 7930 4x4
ok , je regarderai sa demain , bonne soirée
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: tracteur john deere 7930 4x4
bonjour , en regardant les autre construction , mettre directement 2 moto réducteur en prise direct sur les roue est peut être mieux ?
2 moteur donc couple plus important , pas d’usure de pignon ext
qu'en pense tu ?
2 moteur donc couple plus important , pas d’usure de pignon ext
qu'en pense tu ?
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: tracteur john deere 7930 4x4
Tout à fait, c'est aussi une bonne solution, mais il te faut un taux de réduction supérieur du genre 1/100.
Toujours en RB 35.
Chez technimodel il a les RB 35/100 plus, un peu boosté avec d'autres moteurs que ceux d'origine, et pas plus chers, sauf qu'il est fermé jusqu'au 20 aout ?
Il te faudra peut être monter un vario inverseur plus puissant je pensait au Navy 40 de graupner aussi chez technimodel, il a un BEC de 3/5 amp, donc idéal pour toi, il vaut 39,50 €
Au 1/100 tu tourne environ à 60 tours minute, calcule alors ta vitesse par rapport à la longueur périphérique des roues motrices, si ça va trop vite, prends alors des RB 35/200 chez Conrad ?, eux ils sont à 30 tours minute.
Toujours en RB 35.
Chez technimodel il a les RB 35/100 plus, un peu boosté avec d'autres moteurs que ceux d'origine, et pas plus chers, sauf qu'il est fermé jusqu'au 20 aout ?
Il te faudra peut être monter un vario inverseur plus puissant je pensait au Navy 40 de graupner aussi chez technimodel, il a un BEC de 3/5 amp, donc idéal pour toi, il vaut 39,50 €
Au 1/100 tu tourne environ à 60 tours minute, calcule alors ta vitesse par rapport à la longueur périphérique des roues motrices, si ça va trop vite, prends alors des RB 35/200 chez Conrad ?, eux ils sont à 30 tours minute.
Re: tracteur john deere 7930 4x4
ok , je vais voir calcule sa ^^ après je vais peut être attendre le 20 aout , je vais surement prendre un module ps4 pour commander l’éclairage et par la suite faire un système avec un relais pour commander des outil , moteur de benne ( pas besoin de variation de vitesse ) , et de la on peut imaginer d'autre chose , toupie de béton , faucheuse , ext
Pour travailler avec un tour il faut prévoir d'acheter des outil en particulier ou le minimum est fourni ?
Pour travailler avec un tour il faut prévoir d'acheter des outil en particulier ou le minimum est fourni ?
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: tracteur john deere 7930 4x4
Pour le tour, tout va dépendre du fournisseur et des promotions qu'il fait , à part ça, tout l'outillage est à acheter séparément.
Mais le mieux c'est des barreaux carrés à affuter soit mème, genre carrés de 6x6 en acier au molybdène, ou tungstène, ou encore des outils de forme en carré de 6x6 au carbure de tungstène, le jeu comporte 6 à 8 outils différends .
Mais le mieux c'est des barreaux carrés à affuter soit mème, genre carrés de 6x6 en acier au molybdène, ou tungstène, ou encore des outils de forme en carré de 6x6 au carbure de tungstène, le jeu comporte 6 à 8 outils différends .
Re: tracteur john deere 7930 4x4
bonjour , donc pour info je bricole un peut le relevage mais j'attend surtout de passer commande pour continuer
je pense prendre des rb35 pro 69 100:1 , vous en penser quoi ?
quand je voie ses vidéo j'ai vraiment envie d'avoir quelque chose comme sa après se projet
https://www.youtube.com/watch?v=NYYnTQf-X1Q
https://www.youtube.com/watch?v=QeKm3AQ1I58
https://www.youtube.com/watch?v=gmQjwMHM9uA&list=HL1376314484
https://www.youtube.com/watch?v=GafwAncs0PQ&list=HL1376314484
appart un les autre sont fait avec des châssis acheter je pence ....
avant que jpg gueule je précise que si j'en fait un il n'aura pas de diff ^^
je pense prendre des rb35 pro 69 100:1 , vous en penser quoi ?
quand je voie ses vidéo j'ai vraiment envie d'avoir quelque chose comme sa après se projet
https://www.youtube.com/watch?v=NYYnTQf-X1Q
https://www.youtube.com/watch?v=QeKm3AQ1I58
https://www.youtube.com/watch?v=gmQjwMHM9uA&list=HL1376314484
https://www.youtube.com/watch?v=GafwAncs0PQ&list=HL1376314484
appart un les autre sont fait avec des châssis acheter je pence ....
avant que jpg gueule je précise que si j'en fait un il n'aura pas de diff ^^
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: tracteur john deere 7930 4x4
Ca m'étonnerait fort que les Allemands achètent tout leurs modèles ?
N'oublie pas que les Allemands ont 25 ans de technologies modélisme sous les fesses, eux ils faisaient du vrais modélisme bien avant 39/45, alors que nous on jouaient avec des avions en cartons et catapultés.
C'est bien grâce à des mecs comme moi si de nos jours, on arrive à faire du bon modélisme en France, on a été de précurseurs, mais bien peu savent le reconnaitre.
Je n'aie qu'un maitre mot: Travail.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, bien sur avec des outils, certainement pas avec sa bite et son couteau ?
En 2006 quand j'ai commencé en TP en France en matière d'hydraulisme , c'était le néant, avec nos recherches acharnées, on arrives à faire aussi bien que les Allemands, et je dirait même mieux que les allemands.
Faut voir comment sont faits mes vrais vérins hydro par rapport aux vérins leimbach qui fuient au bout d'un an .
Quand j'ai commencé, je ne faisait que du modélisme bateaux et avions, cutter scie et colle à bois, chaque choses en son temps, tout vient à point à qui sait y travailler, mais avec sa bite et son couteau, ça sera TRÈS dur, (lol de faire ) je ne parles pas de la bite . mdr.
Non MÔSSIEUR Nico, je ne gueule pas, pourquoi le ferait je ?
On est en démocratie chacun est libre de faire ce qu'il veut ?
Mais si au départ tu te limite à un petit budget, tu va droit dans le mur, et c'est au pied du mur, qu'on voit le mieux .............................................................................le mur lol.
N'oublie pas que les Allemands ont 25 ans de technologies modélisme sous les fesses, eux ils faisaient du vrais modélisme bien avant 39/45, alors que nous on jouaient avec des avions en cartons et catapultés.
C'est bien grâce à des mecs comme moi si de nos jours, on arrive à faire du bon modélisme en France, on a été de précurseurs, mais bien peu savent le reconnaitre.
Je n'aie qu'un maitre mot: Travail.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, bien sur avec des outils, certainement pas avec sa bite et son couteau ?
En 2006 quand j'ai commencé en TP en France en matière d'hydraulisme , c'était le néant, avec nos recherches acharnées, on arrives à faire aussi bien que les Allemands, et je dirait même mieux que les allemands.
Faut voir comment sont faits mes vrais vérins hydro par rapport aux vérins leimbach qui fuient au bout d'un an .
Quand j'ai commencé, je ne faisait que du modélisme bateaux et avions, cutter scie et colle à bois, chaque choses en son temps, tout vient à point à qui sait y travailler, mais avec sa bite et son couteau, ça sera TRÈS dur, (lol de faire ) je ne parles pas de la bite . mdr.
Non MÔSSIEUR Nico, je ne gueule pas, pourquoi le ferait je ?
On est en démocratie chacun est libre de faire ce qu'il veut ?
Mais si au départ tu te limite à un petit budget, tu va droit dans le mur, et c'est au pied du mur, qu'on voit le mieux .............................................................................le mur lol.
Re: tracteur john deere 7930 4x4
on se limite pas a un petit budget , je dirait plutôt on fait avec le budget qu'on a ...
c'est pas pareil pour moi ...
sur les vidéo si tu regarde les autre video de l'auteur tu verra qu'il montre le châssis et sa ressemble a un châssis tout fait style Mfz Blocher
c'est pas pareil pour moi ...
sur les vidéo si tu regarde les autre video de l'auteur tu verra qu'il montre le châssis et sa ressemble a un châssis tout fait style Mfz Blocher
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: tracteur john deere 7930 4x4
Tout à fait Nicolas, mon rôle se borne à donner les meilleurs conseils en matière de modélisme, je doit faire abstraction du coté financier, il m'est impossible de me mettre dans vos portefeuilles.
Je vais te dire gars ? Quand j'étais plus jeune, je rêvais de faire du tournage et fraisage, mais mes moyens financiers me l'interdisait.
Du coup je me suis retranché dans l’aéromodélisme et le modélisme naval bien plus abordables pour moi ?
Je te l'ai dit sur le tchat, par la suite, je me suis doté des moyens d'y parvenir.
Du coup bateaux et avions ont été mes consolations durant 40 ans, une simple planche de montage, des outils à main pour découper nervures et couples divers, scies et cutters ont été mes outils durant de nombreuses années.
Puis j'ai commencé à faire de la vapeur, sans tour ni fraiseuses, avec la construction de deux moteurs bi cylindres, j'avais la chance avec mon job de construire les chaudières au gaz, mais durant des années j'ai fait avec les moyens du bord.
Un truc que vous ne savez pas faire les jeunes: tout récupérer, démonter des imprimantes pour tout récupérer, faire les déchetteries et ferrailleurs, acheter pas cher métaux et bois divers, j'ai des tonne (imagées) de stocks de récupération, de merdes de ci de la, un trésor à mes yeux, qui me permettent de me démerder à faire n'importe quoi, le reste, mon imagination fait le reste.
Quitte à recommencer dix fois la même chose.
J'ai des saloperies dans mon atelier qui ont plus de 20 ans lol, mais quand j'en ai besoin ce sont des trésors, en fait je fais du modélisme économique.
Un exemple: pour les limiteurs de couple des camox, j'ai besoin de petits ressorts à boudin ? Du coup je récupère tous les stylos à billes foutus munis de ces ressorts.
Le vrais modélisme est affaire de récupérations et d'imagination, longtemps j'ai récupérés les rouages des gros réveils matin, ce qui m'a permis de faire boites à vitesses et différentiels.
Je vais te dire gars ? Quand j'étais plus jeune, je rêvais de faire du tournage et fraisage, mais mes moyens financiers me l'interdisait.
Du coup je me suis retranché dans l’aéromodélisme et le modélisme naval bien plus abordables pour moi ?
Je te l'ai dit sur le tchat, par la suite, je me suis doté des moyens d'y parvenir.
Du coup bateaux et avions ont été mes consolations durant 40 ans, une simple planche de montage, des outils à main pour découper nervures et couples divers, scies et cutters ont été mes outils durant de nombreuses années.
Puis j'ai commencé à faire de la vapeur, sans tour ni fraiseuses, avec la construction de deux moteurs bi cylindres, j'avais la chance avec mon job de construire les chaudières au gaz, mais durant des années j'ai fait avec les moyens du bord.
Un truc que vous ne savez pas faire les jeunes: tout récupérer, démonter des imprimantes pour tout récupérer, faire les déchetteries et ferrailleurs, acheter pas cher métaux et bois divers, j'ai des tonne (imagées) de stocks de récupération, de merdes de ci de la, un trésor à mes yeux, qui me permettent de me démerder à faire n'importe quoi, le reste, mon imagination fait le reste.
Quitte à recommencer dix fois la même chose.
J'ai des saloperies dans mon atelier qui ont plus de 20 ans lol, mais quand j'en ai besoin ce sont des trésors, en fait je fais du modélisme économique.
Un exemple: pour les limiteurs de couple des camox, j'ai besoin de petits ressorts à boudin ? Du coup je récupère tous les stylos à billes foutus munis de ces ressorts.
Le vrais modélisme est affaire de récupérations et d'imagination, longtemps j'ai récupérés les rouages des gros réveils matin, ce qui m'a permis de faire boites à vitesses et différentiels.
Re: tracteur john deere 7930 4x4
perso jusqu'a maintenant je m'en sort pas mal , c'est sur que pour faire un pont avant moteur il y aura du jeu de partout ... mais bon on verra quand on y sera ...
c'est sur la récupe c'est les matière 1er et des idée , après c'est sur que dans ton cas on quand on attaque des boite de vitesse et tout se qui touche hydraulique il faut déjà des bonne connaissance et du matérielle ...
Au faite des rb35 pro 69 100:1 niveau vitesse et couple ça devrai être correct pour le tracteur ?
( petit or sujet la prochaine rencontre avec le forum que tu fait c'est quand ? )
c'est sur la récupe c'est les matière 1er et des idée , après c'est sur que dans ton cas on quand on attaque des boite de vitesse et tout se qui touche hydraulique il faut déjà des bonne connaissance et du matérielle ...
Au faite des rb35 pro 69 100:1 niveau vitesse et couple ça devrai être correct pour le tracteur ?
( petit or sujet la prochaine rencontre avec le forum que tu fait c'est quand ? )
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: tracteur john deere 7930 4x4
Mort de rire, c'est vrais que l'auto satisfaction, remonte le moral; Je trouves que je m'en sort pas mal lol ?
En fait de t'en sortir, ça ne fonctionne pas comme tu veux ?
C'est la question à se poser : Pourquoi ça ne marches pas comme je veux ? Et que je n'aie pas de puissance ? même sur un axe ?
La réponse est: Ais je bien achetés les composants pour que ça fonctionne bien et fort ?
Si tu prends l'habitude de lire les notices des fournitures, notamment les moto réducteurs, tu y lit les couples de sortie ?
Généralement les RB 35 n'ont pas des couples mirobolants Comment alors palier ces manques de puissance ?
Le plus fort, c'est que je vous l'ai déjà dit, mais vous n'écoutez rien ? Changer vos moteurs, ou changez vos moto réducteurs ?
Tu m'a demandé la semaine passée , je t'ai répondu positivement, et toi , dans ta question présente tu fait le contraire ?
Est ce qu'un RB 35 /100 sera puissant ? Pour mon tracteur ? Je te dit non.
Maintenant tu fait ce que tu veux de mes conseils, mais ne vient pas te plaindre si ça foire ?
Tu veux de la puissance ? Que faut il pour avoir de la puissance aux deux roues
Déja, poids adhérant, alors plomber l'engin au centre de gravité
Le principe est que l'engin doit patiner à l’arrêt , dans la semoule, ce n'est pas le manque de traction qui va lui manquer, mais le poids adhérant, fatalement il surnage au dessus de la semoule et patine.
L'effet inverse est: Il ne patine pas, parce que son moteur est faiblard, du coup il crame, ou pire son train de réduction passe à travers
Le problème majeur qui va se poser aux débutants: C'est le pognon.
Comment concilier puissance et manque d'argent ?
Comment concilier voltage et puissance
Tu achète à casto, une perceuse visseuse noire à 12,90 €, elle est munie d'un couple de réduction planétaire à deux étages, et d'un moteur charbon du type 540 en 12 v puissant.
Tu trouve quelques profilés alu et de la tole de 2 mm, et tu refait entièrement ton tracteur, tu met de coté ton john deere, pour alors travailler sérieusement, je dit bien sérieusement.
Première chose à faire, démonter la perceuse, et scier le mandrin, le but étant de récupérer moteur et réducteur, en plus tu récupère la batterie de 12 v 1200 mah et le chargeur.
Le réducteur sera à modifier, il faut dévisser la plaque avant et virer toute la flotte du limiteur de couple, à moins que tu ne veuiilles la garder ?
Dans ce cas, il faudra éssayer de dévisser la vis intérieure au mandrin, à contre sens, serrer pour désserrer, ca permet de récupérer le bout de l'arbre intact, et sa vis de blocage, pour y adapter de façon solide, ton pignon moteur et ta couronne de réduction.
La sortie d'arbre perceuse tourne à 550 tours minutes à vide, si tu a une réduction de pont de 1/2, ça te fait une vitesse d'arbre de roues de 275 tours, et au 1/3, de 183,3 tours, que tu vérifie avec ta longueur périphérique de roue ?
Jusqu'à présent , rien de compliqué, que du bidouillage pour 13 € lol, on est loin des 20 € d'un RB 35 ?
En fait, pour une question de rigidité, ton châssis peut être constitué de deux grosses cornières alu, du genre 50 à 60x20 ou 30, assemblées de façons à former un U plat de plus ou moins 60x20 ou 30 de haut.
Les cornières sont assemblées par vis de 3 avec écrous.
L'important en fait, est de construire le châssis autour du groupe de réduction/perceuse.
Il faut que son axe général soit à la hauteur de ton arbre de roues ? Tu tailles ton châssis en conséquence ?
Puis par le moyens de colliers fabriqués tu bloque le groupe sur le châssis ?
Tu détermine alors l'emplacement de ton arbre de roues motrices, par rapport à tes engrenages de sortie
Pour éviter que l'arbre se ballade latéralement, tu met des bagues d’arrêt de roues d'avions, du diamètre de ton arbre moteur ?
Puis sur l'avant, tu dispose ton essieu de direction puis ton servo.
Prévois un truc assez long coté châssis, pour loger batterie, récepteur, servos, certes la longueur peut être un handicap pour manœuvrer ? Mais un châssis long sera plus stable
La carrosserie peut être faite comme celle de Superbykes, égallement en tôles pliées et assemblées vissées collées soudée, bref tous les moyens à ta convenance.
En sommes ton nouveau tracteur va te couter, quoi , une vingtaine d'euro, et du boulot de sciage perçages et autres jurons parce que ça va pas comme tu veux ?
Ma parole je te jure qu'un tel bidule va grimper aux murs.
Maintenant si tu récupère une vieille perceuse visseuse à deux vitesses, tu a un tracteur à deux vitesses, marche normale contre les murs, marche ralentie au plafond lol.
Le couple de tels groupes réducteurs est phénoménal.
Ah bien sur on est loin du john deere machin chose numéro 3525 lol
Je ne te fait pas de photos, parce que je n'aie pas envie de dépenser des sous pour toi ?
Aller mec au turbin ?
En fait de t'en sortir, ça ne fonctionne pas comme tu veux ?
C'est la question à se poser : Pourquoi ça ne marches pas comme je veux ? Et que je n'aie pas de puissance ? même sur un axe ?
La réponse est: Ais je bien achetés les composants pour que ça fonctionne bien et fort ?
Si tu prends l'habitude de lire les notices des fournitures, notamment les moto réducteurs, tu y lit les couples de sortie ?
Généralement les RB 35 n'ont pas des couples mirobolants Comment alors palier ces manques de puissance ?
Le plus fort, c'est que je vous l'ai déjà dit, mais vous n'écoutez rien ? Changer vos moteurs, ou changez vos moto réducteurs ?
Tu m'a demandé la semaine passée , je t'ai répondu positivement, et toi , dans ta question présente tu fait le contraire ?
Est ce qu'un RB 35 /100 sera puissant ? Pour mon tracteur ? Je te dit non.
Maintenant tu fait ce que tu veux de mes conseils, mais ne vient pas te plaindre si ça foire ?
Tu veux de la puissance ? Que faut il pour avoir de la puissance aux deux roues
Déja, poids adhérant, alors plomber l'engin au centre de gravité
Le principe est que l'engin doit patiner à l’arrêt , dans la semoule, ce n'est pas le manque de traction qui va lui manquer, mais le poids adhérant, fatalement il surnage au dessus de la semoule et patine.
L'effet inverse est: Il ne patine pas, parce que son moteur est faiblard, du coup il crame, ou pire son train de réduction passe à travers
Le problème majeur qui va se poser aux débutants: C'est le pognon.
Comment concilier puissance et manque d'argent ?
Comment concilier voltage et puissance
Tu achète à casto, une perceuse visseuse noire à 12,90 €, elle est munie d'un couple de réduction planétaire à deux étages, et d'un moteur charbon du type 540 en 12 v puissant.
Tu trouve quelques profilés alu et de la tole de 2 mm, et tu refait entièrement ton tracteur, tu met de coté ton john deere, pour alors travailler sérieusement, je dit bien sérieusement.
Première chose à faire, démonter la perceuse, et scier le mandrin, le but étant de récupérer moteur et réducteur, en plus tu récupère la batterie de 12 v 1200 mah et le chargeur.
Le réducteur sera à modifier, il faut dévisser la plaque avant et virer toute la flotte du limiteur de couple, à moins que tu ne veuiilles la garder ?
Dans ce cas, il faudra éssayer de dévisser la vis intérieure au mandrin, à contre sens, serrer pour désserrer, ca permet de récupérer le bout de l'arbre intact, et sa vis de blocage, pour y adapter de façon solide, ton pignon moteur et ta couronne de réduction.
La sortie d'arbre perceuse tourne à 550 tours minutes à vide, si tu a une réduction de pont de 1/2, ça te fait une vitesse d'arbre de roues de 275 tours, et au 1/3, de 183,3 tours, que tu vérifie avec ta longueur périphérique de roue ?
Jusqu'à présent , rien de compliqué, que du bidouillage pour 13 € lol, on est loin des 20 € d'un RB 35 ?
En fait, pour une question de rigidité, ton châssis peut être constitué de deux grosses cornières alu, du genre 50 à 60x20 ou 30, assemblées de façons à former un U plat de plus ou moins 60x20 ou 30 de haut.
Les cornières sont assemblées par vis de 3 avec écrous.
L'important en fait, est de construire le châssis autour du groupe de réduction/perceuse.
Il faut que son axe général soit à la hauteur de ton arbre de roues ? Tu tailles ton châssis en conséquence ?
Puis par le moyens de colliers fabriqués tu bloque le groupe sur le châssis ?
Tu détermine alors l'emplacement de ton arbre de roues motrices, par rapport à tes engrenages de sortie
Pour éviter que l'arbre se ballade latéralement, tu met des bagues d’arrêt de roues d'avions, du diamètre de ton arbre moteur ?
Puis sur l'avant, tu dispose ton essieu de direction puis ton servo.
Prévois un truc assez long coté châssis, pour loger batterie, récepteur, servos, certes la longueur peut être un handicap pour manœuvrer ? Mais un châssis long sera plus stable
La carrosserie peut être faite comme celle de Superbykes, égallement en tôles pliées et assemblées vissées collées soudée, bref tous les moyens à ta convenance.
En sommes ton nouveau tracteur va te couter, quoi , une vingtaine d'euro, et du boulot de sciage perçages et autres jurons parce que ça va pas comme tu veux ?
Ma parole je te jure qu'un tel bidule va grimper aux murs.
Maintenant si tu récupère une vieille perceuse visseuse à deux vitesses, tu a un tracteur à deux vitesses, marche normale contre les murs, marche ralentie au plafond lol.
Le couple de tels groupes réducteurs est phénoménal.
Ah bien sur on est loin du john deere machin chose numéro 3525 lol
Je ne te fait pas de photos, parce que je n'aie pas envie de dépenser des sous pour toi ?
Aller mec au turbin ?
Re: tracteur john deere 7930 4x4
Pour faire une suite à ce que je t'ai écrit précédemment, ce groupe réducteur est énorme, parfois il ne passe pas ou on voudrait le mettre , L'apport de tour est indispensable, comme sur les CAMOX, récupération des pièces essentielles des réducteurs, et montages dans des blocs aluminium, de ce fait on obtient précision et compacité
A ton niveau , tu aura beau retourner le problème sous toutes ses faces, tu reviendra aux éternels problèmes de précisions.
un bricolage merdique va fonctionner, oui mais combien de temps, 5 minutes, une journée , Il prendra tellement de jeux que plus rien ne fonctionnera rapidement
C'est pas le but du modélisme, notre but c'est de faire des engins qui puissent fonctionner disons un an sans soucis, bref suivant l'importance de l'usage
Et bien sur l'autre solution plus onéreuse, acheter des kits du commerce, camions tamiya, et autres engins Magom ou Carson chinois.
A ton niveau , tu aura beau retourner le problème sous toutes ses faces, tu reviendra aux éternels problèmes de précisions.
un bricolage merdique va fonctionner, oui mais combien de temps, 5 minutes, une journée , Il prendra tellement de jeux que plus rien ne fonctionnera rapidement
C'est pas le but du modélisme, notre but c'est de faire des engins qui puissent fonctionner disons un an sans soucis, bref suivant l'importance de l'usage
Et bien sur l'autre solution plus onéreuse, acheter des kits du commerce, camions tamiya, et autres engins Magom ou Carson chinois.
Re: tracteur john deere 7930 4x4
super ^^ , je pense que j'en prendrai une aussi de charrue après ^^
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: tracteur john deere 7930 4x4
Salut Nico,
Je n'ai pas eu le temps le lire les 3 pages sur ton sujet et donc je ne sais pas vraiment ou tu en es.
Pour avoir un tracteur qui va bien il faut dépenser des sous. Un tracteur qui fonctionne bien te donnera du plaisir par contre un tracteur mal conçu pour qu'il te coûte 100 ou 200 euro de moins ou trop compliqué techniquement te découragera ou te dégoûtera du modélisme.
Tu peux toujours le faire en 2 roues motrices et le modifier plus tard quand tu as les fonds ou les outils ou les connaissances techniques.
Soit tu utilises 2 rb 35(1 pour chaque roue) pour la propulsion comme c'est le cas pour mon John Deere 7800, idem chez Blocher.
Le mien était équipe, ds le kit d'origine, de rb35 1/50 qui sont valables pour tirer une benne joskin sur du béton, tarmac ou terre sèche mais une fois que tu roule dans l'herbe ça se gatte. Je les ai remplacés par des rb35 1/100. Maintenant je le trouve fort mais il est plus lent.
Cependant ce n'est pas un 4*4 donc quand ça grimpe fort il gratte et ne monte pas.
Le problème suivant c'est que sans un tour et de l’expérience en tournage fraisage du ne saura pas fabriquer un pont avant.
Soit tu achète un pont de camion tamiya (il y en a pour 35-40 euros sur internet) ou robbe et un motoréducteur. Pas nécessairement un rb 35, tu peux prendre un moins encombrant mais n'oublies pas que le pont fait réducteur donc il faut bien choisir ton motoréducteur parce que plus tu réduis plus le tracteur est fort mais moins il est rapide.
Pour ton pont avant moteur tu achètes un pont avant tamiya TLT (+/- 75 euros) et une boite de transfert, ou tu la fais si tu en est capable.
Le problème quand tu as tout ça à mettre dans le tracteur c'est le place disponible dans ton châssis.
Pour les pièces je te recommande le site dergetriebedoktor.de.
Tu auras la possibilité de voir plusieurs kits ou les pièces dont tu as besoin.
Dés que le tps le permettra( ici il fait pourri pour l'instant) je te mettrai un vidéo du 7800 pour que tu te fasse 1 idée.
Je n'ai pas eu le temps le lire les 3 pages sur ton sujet et donc je ne sais pas vraiment ou tu en es.
Pour avoir un tracteur qui va bien il faut dépenser des sous. Un tracteur qui fonctionne bien te donnera du plaisir par contre un tracteur mal conçu pour qu'il te coûte 100 ou 200 euro de moins ou trop compliqué techniquement te découragera ou te dégoûtera du modélisme.
Tu peux toujours le faire en 2 roues motrices et le modifier plus tard quand tu as les fonds ou les outils ou les connaissances techniques.
Soit tu utilises 2 rb 35(1 pour chaque roue) pour la propulsion comme c'est le cas pour mon John Deere 7800, idem chez Blocher.
Le mien était équipe, ds le kit d'origine, de rb35 1/50 qui sont valables pour tirer une benne joskin sur du béton, tarmac ou terre sèche mais une fois que tu roule dans l'herbe ça se gatte. Je les ai remplacés par des rb35 1/100. Maintenant je le trouve fort mais il est plus lent.
Cependant ce n'est pas un 4*4 donc quand ça grimpe fort il gratte et ne monte pas.
Le problème suivant c'est que sans un tour et de l’expérience en tournage fraisage du ne saura pas fabriquer un pont avant.
Soit tu achète un pont de camion tamiya (il y en a pour 35-40 euros sur internet) ou robbe et un motoréducteur. Pas nécessairement un rb 35, tu peux prendre un moins encombrant mais n'oublies pas que le pont fait réducteur donc il faut bien choisir ton motoréducteur parce que plus tu réduis plus le tracteur est fort mais moins il est rapide.
Pour ton pont avant moteur tu achètes un pont avant tamiya TLT (+/- 75 euros) et une boite de transfert, ou tu la fais si tu en est capable.
Le problème quand tu as tout ça à mettre dans le tracteur c'est le place disponible dans ton châssis.
Pour les pièces je te recommande le site dergetriebedoktor.de.
Tu auras la possibilité de voir plusieurs kits ou les pièces dont tu as besoin.
Dés que le tps le permettra( ici il fait pourri pour l'instant) je te mettrai un vidéo du 7800 pour que tu te fasse 1 idée.
Gmika- Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)
Re: tracteur john deere 7930 4x4
ok merci des conseil , mais du coup , jpg ma proposer de me faire la partie moteur/reduction/pont avant ,comme sa je suis sur que sa va tenir longtemps avec pas mal de couple
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: tracteur john deere 7930 4x4
Profite en, c'est bien d'avoir quelqu'un d'expérience qui pourra t'apprendre l'utilisation du tour, fraiseuse etc. Moi je dois acheter les pièces parce que je n'ai pas encore l'équipement nécessaire pour fabriquer les pièces...
Gmika- Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)
Re: tracteur john deere 7930 4x4
Ah mais, je ne lui apprends pas à tourner ni fraiser lol, il est trop éloigné de moi ?
Non simplement je lui fait , ce qu'il est incapable de faire mécaniquement, du coup je fais deux chassis l'un pour le siens, l'autre mon mon Athlès.
Par la je veux lui montrer et comme tu dit si bien, faire avec rien te conduit à faire de la merde.
Tant il est vrais qu'on a pas tous les mèmes bases, je faisait de la petite mécanique à mon époque avec trois fois rien, rien qu'en utilisant des rouages Meccano.
Voyez mon premier camion fait avec ce système, regardez les dessous du tracteur, pire que le moins bien de ce qui se fait sur les camions ? Et pourtant le camion et sa remorque ont maintenant 35 ans et fonctionne toujours dans sa forme première.
Des clignottants sur rupteur actionné par l'arbre moteur, des Warnings actionnés par un autre système avec coupleurs électriques, rien d'electronique dans tout ça ?
On peut faire de la mécanique de base, et que ça marche parfaitement bien, mais il faut avoir le feeling pour le faire ?
Les catalogues Conrad regorgent de petits mécanismes pour faire soit mème ou pour donner des idées ? Mais il faut avoir l'idée d'avoir des idées ?
Vous avez pu remarquer que je ne demande jamais rien ? Pourquoi faire, alors que nos forums regorgent des réponses que l'on se pose ?
Comme par éxemple des différentiels , avec des pignons de réveils matin, des boites de réduction avec des engrenages de récupération, des motorisations avec de vieux servos HS, et transmission du mouvement style solex sur le caoutchouc de la roue
Non simplement je lui fait , ce qu'il est incapable de faire mécaniquement, du coup je fais deux chassis l'un pour le siens, l'autre mon mon Athlès.
Par la je veux lui montrer et comme tu dit si bien, faire avec rien te conduit à faire de la merde.
Tant il est vrais qu'on a pas tous les mèmes bases, je faisait de la petite mécanique à mon époque avec trois fois rien, rien qu'en utilisant des rouages Meccano.
Voyez mon premier camion fait avec ce système, regardez les dessous du tracteur, pire que le moins bien de ce qui se fait sur les camions ? Et pourtant le camion et sa remorque ont maintenant 35 ans et fonctionne toujours dans sa forme première.
Des clignottants sur rupteur actionné par l'arbre moteur, des Warnings actionnés par un autre système avec coupleurs électriques, rien d'electronique dans tout ça ?
On peut faire de la mécanique de base, et que ça marche parfaitement bien, mais il faut avoir le feeling pour le faire ?
Les catalogues Conrad regorgent de petits mécanismes pour faire soit mème ou pour donner des idées ? Mais il faut avoir l'idée d'avoir des idées ?
Vous avez pu remarquer que je ne demande jamais rien ? Pourquoi faire, alors que nos forums regorgent des réponses que l'on se pose ?
Comme par éxemple des différentiels , avec des pignons de réveils matin, des boites de réduction avec des engrenages de récupération, des motorisations avec de vieux servos HS, et transmission du mouvement style solex sur le caoutchouc de la roue
Re: tracteur john deere 7930 4x4
Tous ça m'intéresse jp, j’espère que tu nous fera 1 beau sujet avec de belles photos (parce que ça permet de bien se rendre compte de quoi on parle). Tout à l'heure je suis allé faire un tour sur un forum allemand qui contient beaucoup de beau sujets sur l'agricole. Mille milliards de mille sabords quand on sait se servir d'un tour, fraiseuse etc on peut en faire de belles choses.
Pour ma part, ce que j'aime dans le modélisme c'est de partir d'un jouet ou d'une idées et de trouver les solutions pour en faire quelque chose de concret. C'est un défi, par exemple avec la moissonneuse des moments j'ai cru que je n'y arriverai pas, je n'y comprenais plus rien avec l’électronique ou le mécanisme d'ouverture de la buse, ça faisait 20 fois que je la montais et démontais et tout à coup la solution t’apparaît. Il faut encore l'améliorer mais j'y arriverai avec de la persévérance, de la patience et des conseils. Quand ça marche tu deviens accro et tu veux tjs allé plus loin.
Pour ma part, ce que j'aime dans le modélisme c'est de partir d'un jouet ou d'une idées et de trouver les solutions pour en faire quelque chose de concret. C'est un défi, par exemple avec la moissonneuse des moments j'ai cru que je n'y arriverai pas, je n'y comprenais plus rien avec l’électronique ou le mécanisme d'ouverture de la buse, ça faisait 20 fois que je la montais et démontais et tout à coup la solution t’apparaît. Il faut encore l'améliorer mais j'y arriverai avec de la persévérance, de la patience et des conseils. Quand ça marche tu deviens accro et tu veux tjs allé plus loin.
Gmika- Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)
Re: tracteur john deere 7930 4x4
Voila, tu a éxactement cerné le sujet, Se poser les questions du pourquoi et tu comment ?
Sur qu'avec des machines outils on en fait de belles choses, comme par éxemple sur les Camox, ou ce n'est que mécaniques fines.
Sur qu'avec des machines outils on en fait de belles choses, comme par éxemple sur les Camox, ou ce n'est que mécaniques fines.
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