Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy

2 participants

Aller en bas

Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy Empty Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy

Message par admin-jpg Jeu 15 Mai - 11:28

Copié sur le forum des engin :

Re: [Bruder] Deere 7930
Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy Icon_post_targetpar Papy » Jeu Mai 15, 2014 2:14
Philippe a écrit:Petites questions au niveau de l'électronique, comment fais tu pour synchroniser la vitesse de ts les moteurs?


Dès le départ, les vitesses ont été choisies en fonction inverse du diamètre des roues, pour être synchronisées au plus proche (90 trs/min pour les arrières et 120 trs/min pour les avant).
Ensuite, le montage en parallèle agira entre les moteurs comme un différentiel à glissement limité : si un ou plusieurs moteurs ont tendance à accélérer (patinage / roues extérieures dans les virages) leur résistance augmente. A tension égale, il y a donc plus d'intensité dérivée vers les autres moteurs, donc plus de couple.

La solution du synchronisme est belle, mais marc l'avait dit en son temps ?

Deux moteurs identiques sur un même axe se comportent en différentiels électriques si montés en parallèles.

Le hic en fait vient de la faible amplitude de l'axe oscillant avant, qui si une roue motrice se soulève il y a des chances de briser cette belle chaine de propulsion. l'absence de différentiels électriques ou mécanique permet de conserver la propulsion intégrale même si une roue motrice se retrouve en l'air.

J'ai remarqué qu'à nos échelles les effets différentiels agissent très peu, même s'il y a ripage comme sur Dahox, ça vire quand même, que ce soit sur terre ou sur béton. A la rigueur le ripage ne se sentiras que très peu.

En ferroviaire de jardin, en voies de 127 ou 184 on tournaient nos roues coniques pour obtenir des effets différentiels associés aux jeux entre rails.

Tout ça c'est du pipeau, vu les faibles écartements ces effets différentiels ne se font pas sentir, ça n'empêche pas nos trains de rouler qui plus est avec des passages sur les wagons.

Trop souvent , on veut singer la réalité, et on fait n'importe quoi , On complique plutôt que de simplifier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy Empty Re: Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy

Message par Eric49 Jeu 19 Juin - 2:37

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été exposé au dessus

en effet, nous avons des engins avec un moteur par pont, et lorsqu'un pont tourne dans le vide, il "bouffe" les  électrons de ses petits camarades
donc perte totale de puissance sur les ponts qui accrochent

bien sur, tout ceci si moteurs montés en // ou en série sur le même vario
la solution, c'est un vario par moteur, mais ça a un prix
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy Empty Re: Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy

Message par admin-jpg Jeu 19 Juin - 11:22

Un autre exemple sur les camions  , peut être de ce qu'il ne faut pas faire ? Eric , Donne nous ton avis s'il te plait ?

merci pour les compliments, J'ai regardé beaucoup de photos Blocher sur l'Internet au cours de ma conversion, Je pense que la mienne est mieux Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy Vantard

4x 80rpm 12v moteur comme le RB35, mais avec le sortie centrale, j'ai acheté de la Chine par ebay

1x variateur pour le 4 moteur, une cti thor 14

Stuart.

Lol, un seul vario Thor 14 pour 4 moteurs ???????????? dès que ça va demander des ampères le vario va fumer, pas forcément un pétard, mais c'est le Stuart qui sera en pétard .

Ca réunis bien ce que tu a dit plus haut ? Une roue est levée c'est les trois autres qui se déchainent, dans la roue levée.

Ce qui est marrant c'est que les exemples se multiplient, et malgré les avertissements les bourdes continuent ?

Je suis persuadé que le mode crawler  en agricole est ce qu'il y a de mieux ? Un seul bourrin puissant , pas de différentiels, une accroche à 200 % sur les 4 roues.

En faits comme tous , le Stuart se fait un engin basique, dans sa tète au départ il ne lui demande pas des efforts ? Mais forcément il va en vouloir toujours plus ? Au vu de ce que font les autres sur les forums ?

Et toc les emmerdements vont se succéder .



Le pire, c'est que les admirateurs se déchainent en compliments qui ne le feront pas progresser d'un liard ?

En faits, ce sont les admirateurs qui font le plus de mal ? Car au lieu de conseiller pertinemment, le gus se conforte dans ses erreurs, persuadé d'avoir raisons ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy Empty Re: Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy

Message par Eric49 Jeu 19 Juin - 12:52

c'est sur que un seul bourrin qui distribue intelligemment la puissance aux roues est mieux que plusieurs (on multiplie les sources de pannes potentielles)
se qui se fait aussi, c'est de pouvoir débrayer le pont AR, ça permet de braquer plus court, car sans diff, on pilote des paquebots
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy Empty Re: Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy

Message par admin-jpg Ven 20 Juin - 3:09

L'objet de nos délibérations en action avec benne Joskin Chargée ;

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FC6qQq26WQE
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy Empty Re: Tracteur bruder johon Deere 7930 par papy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum