Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42

3 participants

Aller en bas

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Empty La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42

Message par admin-jpg Jeu 27 Oct - 20:06

La douzième bourse d'échange expo de modélisme se tiendras comme chaque année salle ÉDEN à Feurs dans le 42, bulletin d’inscription à demander auprès de Lucien Berthet au 06.87.53.76.36, e mail sl.berthet@orange.fr
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Empty Re: La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42

Message par admin-jpg Lun 23 Jan - 9:26

Nous sommes arrivés samedi matin, presque simultanément avec Pierre et Marc vers 8 h 30, les bonjours habituels, et le déballage du matériel.

Marc avait amenée sa bâche plastique, et pierre le compost et du sable à mélanger, composition du mélange.

Vers 9 h ouverture du salon au public, et début des hostilités.

Au départ quelques explications personnelles, suites aux différends des forums, une fois les choses au point, on a tous bossés de concert pour offrir un beau spectacle au public, mais aussi pour se faire plaisir.

Je reconnais que mes copains ont été d'une gentillesse exemplaire, Pierre mon copain en titre à renforcée notre amitié, quand à Marc, il a été d’une aide extrêmement précieuse pour mes engins et d'une amabilité que je ne lui connaissait pas.
Ires impressionné par la pelle Liebherr 964 B. Il faut dire que mes copains nous visitent journellement, ils ont même inter cédés auprès de Christopher pour me réintégrer aux engins RC team, ce dont je les remercie,

mais christo est indécrottable, il pense que je ferais de l'ombre à son Mentor : PAPY.Plus des différends notables lors de la construction de son Bull PR 764.

Il parait d'ailleurs que Papy n'écrivait pas du fait de ma présence sur le forum ? Bizarre ? En quoi pouvais je le gêner ?

Tant il est vrais que me connaissant avec ma grande gueule, je pouvais être bridant pour certains ?

Bref, on a un forum qui tient la route, un animateur homnis présent, qui s’intéresse à tout, des modélistes hors paires avec des réalisations exceptionnelles.

En fait un forum doit sa notoriété, à l'usage qu'en font ses membres.

Un forum se doit d’être animé par un animateur.

Un forum ne doit pas être laissé à l'abandon plus d'une journée.

Ma pelle Bruder hydro s’est taillée la primeur du spectacle, très sollicitée pour charger les dumpers de Pierre.

Pour une fois tous les engins du team, ont coordonnés leurs efforts pour s'entre aider mutuellement: Marc et son chargeur approvisionnait le chantier principal pour permettre aux deux pelles, enfin trois pelles de charger les dumpers.

Les dumpers approvisionnaient un chantier éphémère, que Marc déplaçait pour ramener au tas principal, je dois dire que ma bruder n'a pas chômée, en deux jours j'ai passé 4 accus lipo.

Quelques incidents de parcourt comme des fuites de durits ou éclatement de celles ci soumissent à forte pression de la pompe.

En fait la pompe qu'on présumait donner 25 bars en fournis bien plus, de plus fonctionnant sans arrêts durant plusieurs heures, pompe et huile finissent par chauffer très fort, ramollissant les durits, alors soumissent aux pressions de pompe d’où éclatement des celles ci.

Mort de rire les spectateurs et nous mêmes, douches huileuse assurée.

Coté pelle Liebherr, le premier essais a été fait avec le montage de fin de semaine, c'est à dire classique, pompe en alimentation et refoulement 2,5, avec l'huile 46 bleue assez épaisse, d’où des mouvements lents.

En après midi, changement pour de l'huile rouge de transmission plus fluide, la vitesse des mouvement s'en trouvent améliorés, mais ce n'est pas encore ça.

Aussi dimanche matin , ayant préparé un autre groupe avec alimentation et refoulement en 4x6, et en changeant l'huile pour celle à Manu, très fluide, de nouveaux essais ont eues lieu, avec de piètres résultats, c'est alors que Marc très intrigué par nos pelles m'a prêté main forte, à deux il est plus facile de résoudre les problèmes:

En fait dans toute nouvelle installation il faut faire des réglages, ils ont portés sur celui du limiteur.

En fait toute la pression débit passait par le limiteur.

Une fois bien réglé, les mouvements sont devenus normaux, avec toutefois un manque de mouvements coordonnés, provenant sans doute de la quantité volumétrique délivrée par la pompe.

Avec une 0,12 cubique, tous les mouvements : flèche balancier et godets sont devenus normaux, mais par faute de manque de débit, il n'est pas possible d'assurer les mouvements simultanés de flèche et balancier, car les vérins de flèche réclament le double de fluide.

Sur ce coup Marc à été d'une aide précieuse.

Pour mon tracto pelle j'ai besoin d'une Jung de ce type, donc le mieux serait le rachat d'une Jung de débit plus fort, également pour celle de dodo, il me resterait donc une pompe sur les bras, que je passerais certainement sur un modèle futur ou un autre.

Bref ça fait la encore des frais, C'est possible bien sur avec l'apport des pépètes.

Donc conclusion pour nos deux pelles cher Dodo: Engins très prometteurs, une batterie de 12 v 7 amp permet de bosser deux heures, donc 4 h de travaux en continus avec les deux batteries, ce qui implique de disposer de deux jeux de batteries.

Pour ce qui est des travaux de pelles, une heure sous tension de conduite, c'est crevant, car en fait tu est à la même pression que ta pelle, mort de rire : Ça gonfle lol. autrement dit deux jeux de batteries te permettent les deux jours d'un salon en temps séquencés.

Je suis donc très content de mon travail, et des efforts coordonnés de Marc et Manu, pour aboutir à de très bons résultats.

J'ai même montée sur un coté de ma pelle l'une des chaines du PR 764, ça a foutrement de la gueule avec des chenilles.

Question poids telles quelle, elle accuse au moins ses 15 kg, une fois terminée les 30 kg devraient être atteins les chaines y étant pour beaucoup.

C'est donc un engin très lourd, qu'il importe de garder sur sol ferme, de toutes façons grâce à l'allongement de son énorme bras, elle couvre une bonne surface de travail.

Pour dire, pour remplir l'un des tombereaux à Pierre, deux godets suffisent, alors qu'avec ma bruder il en faut une bonne quinzaine.

Avec les outils interchangeables l'effet sur le public sera indéniable.

Marc à du certainement faire pas mal de photos, que malheureusement je ne verrais pas.

Je pense avoir remonté dans son estime de quelques degrés ? Il s’aperçoit que JPG ne fait pas que de la merde, il produit des engins fiables qui fonctionnent sans problèmes des heures durant.

Coté Bull PR 764, les nouvelles chaines donnent un cachet bœuf à l'engin, par contre problèmes inhérent à tous les chenillés, impossible de parer les gavages de chaines, il s'en suit des déchenillages intempestifs. Sur ma chaine de gauche j'ai même cassé un réducteur épicycloïdal, et sur l’autre une tuile s'est dessoudée.

Par la suite je changerais le type de motorisation pour faire comme Pierre sur sa Cat 365, moteurs réducteurs inclus dans les barbotins.

Mais dans l'ensemble je suis très satisfait par mon engin.

La cerise sur le gâteau: Je finis donc par la Nooteboom: L'amenée du tube sur l'épaule en a intrigués plus d'un: C'est quoi ce machin ?

J'ai donc posé le mat sur ses berceaux, mis sous tension les dolly, les ai approchés à la main, introduit les trois mors sous radio, serré le vérin de mors puis remonté la charge pour le dolly arrière.

A l'identique pour le dolly avant, arrêt des installations puis prise en charge par le tracteur et son axe avant, branchement du testeur de dolly arrière, puis transports à travers la salle.

Des photos vont suivre, j'avoue qu'un tel convois vue sa longueur est impressionnant 3250 mm de long, et malgré cela ça passe à peu près n’importe ou.

Mais la vraie cerise sur le gâteau, m'a été offerte par un visiteur de passage et son petit fils de 3 ans et ses 25 kg, que j'ai juché à califourchon sur le milieu du mat pour un tour complet de l'exposition.Donc une charge totale de 50 kg remorquée par le Ford Aéromax deux essieux moteurs sur patinoire, autrement dit les convois de l'èxtrème.

Le tracteur avait du mal à tractionner du fait d'un sol super lisse limite patinoire, patinant pas mal au démarrage, il faut dire aussi que le dolly avant n’appuie pas sur la sellette mais sur l’essieu avant de mon porte engins, donc poids en charge diminué, quoi que les contre poids en moins doivent être de poids équivalent à la charge du dolly, l'éssais est donc à faire véritablement sur la sellette du tracteur.

Encore une fois le système de guidage directionnel du dolly arrière à été efficace, ses amplitudes oscillatoires sont bien sur inférieures aux amplitudes des dolly accouplés à vide, sauf dans les virages très serrés, mais la encore vue l’exiguïté des lieux et des stands il ne m'a pas bien été possible de savoir si le dolly aurait pu ramener sa charge librement.

Mais au sortir de ces impasses, une fois libéré il retrouve son entière liberté de mouvements. Il est bien évident qu'un pilote arrière est indispensable pour ces manœuvres délicates, je suis persuadé que si le système avait été monté avec ce pilote arrière, on aurait pu se tirer de n'importe quel embarras.

Bref, pour dire qu'un tel ensemble routier en a impressionnés plus d'un. Surtout les membres de l' Aéro modèles club organisateur dont j'ai fais partis durant 3 ans en avions RC, d'années en années il me voient arriver avec de nouveaux modèles et sont émerveillés par tant de productivités.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Empty Re: La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42

Message par admin-jpg Lun 23 Jan - 13:31

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 12012301110633572

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 12012301133013294

Mon appareil photos est foutus, il ne prends plus que ce type de photos, l'objectif à du morfler, le diaphragme ne se ferme plus , de fait des images suréxposées.

De plus le serveur me les gonffle, il refuse de me passer certains clichés.

De plus mon photographe Josie ne pense pas à nous et à prendre des supers clichés, de fait les mèmes images.

Soit on est doués pour la photos, soit on ne l'est pas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Empty Re: La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42

Message par dodo6600 Lun 23 Jan - 14:58

voici quelques photos qui m'on été transmises concernant cette expo



La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Img00510

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Img00511

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Img00512

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Img00513

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Img00514

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Img00515
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Empty Re: La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42

Message par Jacquouilles7 Lun 23 Jan - 16:44

Sympas, avec le petit à califourchon !
Là, on voit bien que ce n'est plus un "simple jouet" ! Mais un engin miniature !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Empty Re: La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42

Message par admin-jpg Mar 24 Jan - 21:58

Ce sont les bruders à coté de la Liebherr qui font jouets MDR.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Empty Re: La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42

Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 12:45

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 120128015413331125

Deux photos prises par Marc à Feurs 42

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 120128015413331125
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Empty Re: La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42

Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 12:48

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 120128015758606391

Le tir à été rectifié.

On voit donc l'ensemble des modèles en action.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Empty Re: La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42

Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 12:52

Le chtit ot gars à gauche avec des écouteurs, écoute ses morceaux favoris: Ballet des pelles et Tombereaux en tous genres de P Roustan, éditions Deutch gramophone.

Plus prosaïquement, il se bouche les oreilles pour ne pas entendre les conneries qu'on débite sur lui. MDR.

Dodo ? CA serait bien que tu place la photo 1 générale, sur le forum .des camions, pour leur donner une idée de la taille de ta liebherr ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42 Empty Re: La Forèzienne expo modèlisme des 21 et 22 Janvier Feurs 42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum