John Deere + benne Joskine
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John Deere + benne Joskine
Salut tout le monde donc comme JPG ma dit de "moins" allez sur les camions donc je demande ici pour pas me faire coullioner alors commençons depuis noël j'ai un tracteur bruder rc un john deere plus exactement avec une benne joskine pas motoriser mais j'ai déjà le moteur tout est installer mais il y a toujours un problème la c'est que mon moteur tourne que dans un sens et sur les camions il mon dit que soit il était griller donc je ne sais pas si cela est vraie et mon autre c'est sur le tracteur ou la radio je ne sais pas car ma radio ne détecte pas mon récepteur ca la fait d'un coup et sur les camions il mon dit de le recharger avec une batterie alors je les fait et toujours rien donc voila pour les problème je mettrait bientôt des photos
bonne soirée
bonne soirée
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: John Deere + benne Joskine
Houlà la un monceau de conneries, c'est pas possible de dire à des jeunes de telles énormités ?
Si le moteur était grillé il ne tournerait ni dans un sens ni dans l'autre c'est clair comme de l'eau de source.
Si tu veut vraiment faire lever ta benne, la seule solution c'est le vérin hydraulique, mais pas n'importe quoi, de vrais vérins fabriqués par un spécialiste lol. la dessus une petite pompe Magom modifiée, et un distributeur Magom dernière génération avec un petit servo de 2,2 kg. Le moteur de la pompe peut très bien être un petit brushless, celui que je vais monter sur ta pompe ?
Quoi quoi quoi ? quel rapport que le récepteur ne prenne pas l'émetteur , et le rapport avec la batterie ?
Décidément ils te racontent n'importe quoi ? pour se faire mousser ?
Il n'y a pas trente six solutions: le récepteur si c'est un 2,4 giga, doit coder l'émetteur, Il y a donc une procédure de mise en route qui doit être respectée.
En règles générales on monte sur la récepteur, sur la prise batterie, un strap fournis entre le moins et le signal, et l'on monte une batterie de 4,8 v sur n'importe quelle fiches de servos.
Une diode va s'allumer sur le récepteur en clignotant.
Sur l'émetteur, il y a un bouton caché de BINDING, c'est le bouton qui permet le codage de l'émetteur à partir du récepteur.
Avant de mettre en route l'émetteur, on appuie sur le bouton du binding, puis on met sous tension.
Le récepteur doit s'arrêter de clignoter, c'est qu'il a codé l'émetteur.
on arrête le récepteur, on arrête l'émetteur, on débranche le récepteur du strap et de l'alimentation, et l'on monte alors tous les composants pour le modèle.
A la mise en route, indifféremment émetteur ou récepteur en premier, quand les diodes récepteurs restent allumées en permanence, tout fonctionne à merveilles.
Tu voit Melvin , Je viens de t'expliquer la procédure de mise en route , Est ce que sur l'autre forum on t'en a expliqué autant ?
Certainement pas, on préfère te raconter des bêtises, c'est pas ça un forum, c'est pas en fourvoyant un jeune qu'on va lui faire aimer le modélisme, c'est plutôt en posant cartes sur table, et prendre le temps d'expliquer.
Si le moteur était grillé il ne tournerait ni dans un sens ni dans l'autre c'est clair comme de l'eau de source.
Si tu veut vraiment faire lever ta benne, la seule solution c'est le vérin hydraulique, mais pas n'importe quoi, de vrais vérins fabriqués par un spécialiste lol. la dessus une petite pompe Magom modifiée, et un distributeur Magom dernière génération avec un petit servo de 2,2 kg. Le moteur de la pompe peut très bien être un petit brushless, celui que je vais monter sur ta pompe ?
Quoi quoi quoi ? quel rapport que le récepteur ne prenne pas l'émetteur , et le rapport avec la batterie ?
Décidément ils te racontent n'importe quoi ? pour se faire mousser ?
Il n'y a pas trente six solutions: le récepteur si c'est un 2,4 giga, doit coder l'émetteur, Il y a donc une procédure de mise en route qui doit être respectée.
En règles générales on monte sur la récepteur, sur la prise batterie, un strap fournis entre le moins et le signal, et l'on monte une batterie de 4,8 v sur n'importe quelle fiches de servos.
Une diode va s'allumer sur le récepteur en clignotant.
Sur l'émetteur, il y a un bouton caché de BINDING, c'est le bouton qui permet le codage de l'émetteur à partir du récepteur.
Avant de mettre en route l'émetteur, on appuie sur le bouton du binding, puis on met sous tension.
Le récepteur doit s'arrêter de clignoter, c'est qu'il a codé l'émetteur.
on arrête le récepteur, on arrête l'émetteur, on débranche le récepteur du strap et de l'alimentation, et l'on monte alors tous les composants pour le modèle.
A la mise en route, indifféremment émetteur ou récepteur en premier, quand les diodes récepteurs restent allumées en permanence, tout fonctionne à merveilles.
Tu voit Melvin , Je viens de t'expliquer la procédure de mise en route , Est ce que sur l'autre forum on t'en a expliqué autant ?
Certainement pas, on préfère te raconter des bêtises, c'est pas ça un forum, c'est pas en fourvoyant un jeune qu'on va lui faire aimer le modélisme, c'est plutôt en posant cartes sur table, et prendre le temps d'expliquer.
Re: John Deere + benne Joskine
Ok merci mais il mon dit que c'était pas le moteur c'est le thor 14 qui est griller sinon je vais essayer avec le récepteur la au moins on comprend tout merci JPG
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: John Deere + benne Joskine
Tien regarde je les fait mais sa marche pas dit moi s'il y a un problème :
https://www.youtube.com/watch?v=EPcXyfPVwgk&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=EPcXyfPVwgk&feature=youtu.be
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: John Deere + benne Joskine
Ha mais toi tu me parles du moteur et ce matin du vario Thor, c'est quand même pas pareils , Non ?
Faut pas tout mélanger gars, tu fait du modélisme hydraulique une science exacte, il faut appeler un chat ? Un chat.
Si tu raconte n'importes quoi comment veut tu qu'on se comprenne ?
Mais tu alimente ton récepteur avec la même batterie que ton émetteur ?
Quelle est la tension de ce pack d'accus ?
Réponds moi on verras après ?
J'ai vu, batterie de 4,8 v 800 mah, donc c'est ok de partout, mais tu n'a pas suivis ma procédure ?
Je t'ai dit de monter un strap, c'est à dire un fil reliant le moins au signal, et ce strap se monte sur la position batterie du récepteur.
L'accus se monte sur n'importes quelles entrée de servos.
Si tu fait le contraire de ce qu'on te dit, comment veut tu que ça marche ?
Et puis tu doit aussi avoir la notice de cette radio ? Au pire demande la aux gars des camions, ils avaient faits un tuto à ce sujet sur ces radio Turnigy.
En bas de la page d'accueil principale j'ai mis un chat, va y ? On s'y rejoint ?
Faut pas tout mélanger gars, tu fait du modélisme hydraulique une science exacte, il faut appeler un chat ? Un chat.
Si tu raconte n'importes quoi comment veut tu qu'on se comprenne ?
Mais tu alimente ton récepteur avec la même batterie que ton émetteur ?
Quelle est la tension de ce pack d'accus ?
Réponds moi on verras après ?
J'ai vu, batterie de 4,8 v 800 mah, donc c'est ok de partout, mais tu n'a pas suivis ma procédure ?
Je t'ai dit de monter un strap, c'est à dire un fil reliant le moins au signal, et ce strap se monte sur la position batterie du récepteur.
L'accus se monte sur n'importes quelles entrée de servos.
Si tu fait le contraire de ce qu'on te dit, comment veut tu que ça marche ?
Et puis tu doit aussi avoir la notice de cette radio ? Au pire demande la aux gars des camions, ils avaient faits un tuto à ce sujet sur ces radio Turnigy.
En bas de la page d'accueil principale j'ai mis un chat, va y ? On s'y rejoint ?
Re: John Deere + benne Joskine
Oui désoler j'avais oublier de le mettre mais es ce que le problème vient du thor ?
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: John Deere + benne Joskine
Parce que le vario Thor fait marcher le moteur de la pompe ? Non ? Sans blagues ? Tu m'étonne si le moteur coupe, pouvoir de coupure maxi du vario 16 amp, alors qu'il en demande le double au minimum 30 amp.
Re: John Deere + benne Joskine
Nan je recommence dsl j'ai un RB35 pour ma benne et j'ai mit mon thor 14 et mon RB35 ne tourne que dans un sens.
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: John Deere + benne Joskine
Tu a du griller un coté, il te faut un vario la encore plus puissant surtout pour lever une benne .
Re: John Deere + benne Joskine
Melvin, met nous une ou deux photos de ton ensemble tracteur et remorque, et explique nous, ce que tu veux faire ?
Du coté propulsion, direction, relevages avant et arrière s'il y a lieu, le remorquage, la benne et son relevage ?
Je penses qu'il vaut mieux avant de faire des bêtises, que les choses soient claires, pour que nous puissions te guider valablement, ne pas acheter n'importes quoi, à tort et à travers ?
l'important étant que tu fasse du bon modélisme et que tu soit content de ton travail.
Comme par éxemple ce vario inverseur pour le moteur du relevage de ta benne, moins cher que le VR4, et plus puissant.
Pelle Bruder rc hydraulique
Tracteur Bruder rc John Derre
Benne Bruder joskin ( a finir de modifié )
Cat Bruder delta (a finir de modifié)
Je suis allé fouiner sur les camions, donc ton tracteur est un Deere et non un Renault ?, avec une benne Joskin.
Coté tracteur tu a un kit MS, avec propulsion apparemment, mais tu aurait voulu une traction intégrale 4x4, qui est bien plus compliquée à construire.
Pour le Deere à Nicoquadeur et pour mon Atlès j'avais choisis de faire des châssis en alu, en faits tout est monté sur le châssis, la carrosserie n'est la que décorative.
Pour le Deere à Nico, propulsion 4x4 par petit brushless, boite de réduction planétaire, boite de transfert à deux régimes, l'un arrière pour les roues arrières, l'autre avant pour le pont avant moteur et directeur.
De ce fait il a un engin capable de grimper de fortes pentes, l'absence de différentiels ne se fait pas sentir sur terrain mou.
Pour Mon Renault ATL7S j'ai prévus la même chose mais avec des relevages arrières et avant hydro, avec distributeurs et Pompe Magom, le tout encastré dans lez châssis, mais pas faute de temps dispos, les pièces détachées sont toujours dans la caisse de préparation.
Ce préambule pour en revenir à ton ensemble: L'idée de monter de l'hydraulique sur un tracteur agricole, est pour une simplification, et un surcroit de puissance.
Tu a déjà tâté de l'hydraulique avec ta pelle Bruder, tu sait donc de quoi on parles ?
L'idée de traiter un tracteur en hydraulique permet un gain de place appréciable.
Tu a pu remarquer que tous moto réducteurs électriques prends une place considérable sur un tracteur pas si énorme que cela , Aussi il vaut mieux compacifier la source d'énergie, et placer aux endroits judicieux les sources motrices.
Si tu met de coté l'aspect cochon, l'huile grasse qui s'insinue de partout, un groupe hydraulique dépasse en puissance tous les servos et moto réducteurs sur le marché actuel ?
Une pompe et son vario de puissance, un petit réservoir tampon, un distributeur de 2 à 3 voies incrusté dans la plaque alu servant de chassis, un ensemble propulsif solide avec son vario inverseur, un servo de direction et le pont avant directeur, voila de quoi se compose le chassis.
En hydro les moteurs donc les vérins se retrouvent aux endroits judicieux, à l'arrière vers la brancard, à l'avant au dessus du brancard.
Fait la comparaison encombrement /puissance avec ne serait ce qu'un servo ? Ou autre moto réducteur électrique ? Genre Vérins CTI ? Pour eux puissance de 1,5 kg par vérin.
Coté hydraulique, la pompe Magom modifiée donne dix bars d'après Magom ? A contrôler donc avec un manomètre ? Elle donne un certain débit, pour une vitesse donnée ? De X à contrôler également en la faisant débiter de l'eau dans un récipient d'un litre, une bouteille par exemple ?
Prenons l'exemple;le d'un vérin de 12x14, 12 d'alésage sous 10 bars ?
On calcule la surface au carré du piston ? 6x6x3,14x10(bars)=11 kg de force de levage.
pense tu que n'importes quel mécanisme de levage électrique puisse avoir une telle force de poussée ?
Alors imagine si tu place deux vérins sur le relevage arrière, ça te donne 22 kg de force de relevage.
Gardons aussi des limites de miniaturisation, tubes souples de 2x3 polyuréthane à 30 bars maximum.
Après , c'est de faire une installation du matériel dans le châssis de la façon la plus judicieuse possible, en intégrant au maximum tous les composants, au regard de la carrosserie choisie.
On a un gros avantage chez Bruder d'avoir des soutes latérales sous les marches d'accès à la cabine, des logements idéaux pour le réservoir huile et les varios de puissance L'accu général prendra place sous le capot moteur soigneusement évidé.
Je n'aie pas dit que tout sera facile, bien au contraire, mais cela doit être fait finement en réfléchissant bien à chaque action, de plus une telle installation donnera des sources de plaisirs totalement inconnues à ce jour en matière agricole miniature.
Raisonnablement on peut motoriser en hydro le brancard arrière, et pourquoi pas la direction ?
On laisse de coté le relevage avant qui peut être fait par servo.
Sur le futur Fastrack à Kévin (qui ne me donne plus signe de vie ) il est prévus, un relevage arrière hydro, le levage du brancard , le godet, et peut être la direction hydro en mode Magom pompe et distributeurs, donc 4 voies.
Pour le relevage d'une benne, c'est plus particulier, car si la pompe est intégrée au tracteur, il faut passer les tubes sur l'arrière, pour alimenter le distributeur monté sur le châssis de la benne.
Mais on a aussi la possibilité de monter son distributeur dans les soutes du tracteur, et de dévoyer les deux tubes des vérins de benne sur l'arrière, dans ce cas on use d'un subterfuge pas cher, pour obturer ces arrivées départs de façons étanche et amovibles.
Les raccordements se font alors à l'arrêt total de l'ensemble.
Et donc pour ta benne imagine un vérin de 16x18 de la bonne longueur sous 10 bars, il aura une poussée de 8x8x3,14x10=20 kg, trouves tu pareille force dans n'importe quel électro mécanisme compact. ?
Coté prix, tu connait le prix d'une pompe Magom, d'un distributeur des servos, et subsidiairement des vérins ?
En fait une telle installation bien conçue et bien construite te donnera des satisfactions immédiates et sans problèmes dès le départ, et n'est pas à mettre en comparaison de tous systèmes électriques.
Du coté propulsion, direction, relevages avant et arrière s'il y a lieu, le remorquage, la benne et son relevage ?
Je penses qu'il vaut mieux avant de faire des bêtises, que les choses soient claires, pour que nous puissions te guider valablement, ne pas acheter n'importes quoi, à tort et à travers ?
l'important étant que tu fasse du bon modélisme et que tu soit content de ton travail.
Comme par éxemple ce vario inverseur pour le moteur du relevage de ta benne, moins cher que le VR4, et plus puissant.
Pelle Bruder rc hydraulique
Tracteur Bruder rc John Derre
Benne Bruder joskin ( a finir de modifié )
Cat Bruder delta (a finir de modifié)
Je suis allé fouiner sur les camions, donc ton tracteur est un Deere et non un Renault ?, avec une benne Joskin.
Coté tracteur tu a un kit MS, avec propulsion apparemment, mais tu aurait voulu une traction intégrale 4x4, qui est bien plus compliquée à construire.
Pour le Deere à Nicoquadeur et pour mon Atlès j'avais choisis de faire des châssis en alu, en faits tout est monté sur le châssis, la carrosserie n'est la que décorative.
Pour le Deere à Nico, propulsion 4x4 par petit brushless, boite de réduction planétaire, boite de transfert à deux régimes, l'un arrière pour les roues arrières, l'autre avant pour le pont avant moteur et directeur.
De ce fait il a un engin capable de grimper de fortes pentes, l'absence de différentiels ne se fait pas sentir sur terrain mou.
Pour Mon Renault ATL7S j'ai prévus la même chose mais avec des relevages arrières et avant hydro, avec distributeurs et Pompe Magom, le tout encastré dans lez châssis, mais pas faute de temps dispos, les pièces détachées sont toujours dans la caisse de préparation.
Ce préambule pour en revenir à ton ensemble: L'idée de monter de l'hydraulique sur un tracteur agricole, est pour une simplification, et un surcroit de puissance.
Tu a déjà tâté de l'hydraulique avec ta pelle Bruder, tu sait donc de quoi on parles ?
L'idée de traiter un tracteur en hydraulique permet un gain de place appréciable.
Tu a pu remarquer que tous moto réducteurs électriques prends une place considérable sur un tracteur pas si énorme que cela , Aussi il vaut mieux compacifier la source d'énergie, et placer aux endroits judicieux les sources motrices.
Si tu met de coté l'aspect cochon, l'huile grasse qui s'insinue de partout, un groupe hydraulique dépasse en puissance tous les servos et moto réducteurs sur le marché actuel ?
Une pompe et son vario de puissance, un petit réservoir tampon, un distributeur de 2 à 3 voies incrusté dans la plaque alu servant de chassis, un ensemble propulsif solide avec son vario inverseur, un servo de direction et le pont avant directeur, voila de quoi se compose le chassis.
En hydro les moteurs donc les vérins se retrouvent aux endroits judicieux, à l'arrière vers la brancard, à l'avant au dessus du brancard.
Fait la comparaison encombrement /puissance avec ne serait ce qu'un servo ? Ou autre moto réducteur électrique ? Genre Vérins CTI ? Pour eux puissance de 1,5 kg par vérin.
Coté hydraulique, la pompe Magom modifiée donne dix bars d'après Magom ? A contrôler donc avec un manomètre ? Elle donne un certain débit, pour une vitesse donnée ? De X à contrôler également en la faisant débiter de l'eau dans un récipient d'un litre, une bouteille par exemple ?
Prenons l'exemple;le d'un vérin de 12x14, 12 d'alésage sous 10 bars ?
On calcule la surface au carré du piston ? 6x6x3,14x10(bars)=11 kg de force de levage.
pense tu que n'importes quel mécanisme de levage électrique puisse avoir une telle force de poussée ?
Alors imagine si tu place deux vérins sur le relevage arrière, ça te donne 22 kg de force de relevage.
Gardons aussi des limites de miniaturisation, tubes souples de 2x3 polyuréthane à 30 bars maximum.
Après , c'est de faire une installation du matériel dans le châssis de la façon la plus judicieuse possible, en intégrant au maximum tous les composants, au regard de la carrosserie choisie.
On a un gros avantage chez Bruder d'avoir des soutes latérales sous les marches d'accès à la cabine, des logements idéaux pour le réservoir huile et les varios de puissance L'accu général prendra place sous le capot moteur soigneusement évidé.
Je n'aie pas dit que tout sera facile, bien au contraire, mais cela doit être fait finement en réfléchissant bien à chaque action, de plus une telle installation donnera des sources de plaisirs totalement inconnues à ce jour en matière agricole miniature.
Raisonnablement on peut motoriser en hydro le brancard arrière, et pourquoi pas la direction ?
On laisse de coté le relevage avant qui peut être fait par servo.
Sur le futur Fastrack à Kévin (qui ne me donne plus signe de vie ) il est prévus, un relevage arrière hydro, le levage du brancard , le godet, et peut être la direction hydro en mode Magom pompe et distributeurs, donc 4 voies.
Pour le relevage d'une benne, c'est plus particulier, car si la pompe est intégrée au tracteur, il faut passer les tubes sur l'arrière, pour alimenter le distributeur monté sur le châssis de la benne.
Mais on a aussi la possibilité de monter son distributeur dans les soutes du tracteur, et de dévoyer les deux tubes des vérins de benne sur l'arrière, dans ce cas on use d'un subterfuge pas cher, pour obturer ces arrivées départs de façons étanche et amovibles.
Les raccordements se font alors à l'arrêt total de l'ensemble.
Et donc pour ta benne imagine un vérin de 16x18 de la bonne longueur sous 10 bars, il aura une poussée de 8x8x3,14x10=20 kg, trouves tu pareille force dans n'importe quel électro mécanisme compact. ?
Coté prix, tu connait le prix d'une pompe Magom, d'un distributeur des servos, et subsidiairement des vérins ?
En fait une telle installation bien conçue et bien construite te donnera des satisfactions immédiates et sans problèmes dès le départ, et n'est pas à mettre en comparaison de tous systèmes électriques.
Re: John Deere + benne Joskine
Salut JP dit je voulais savoir je peut mettre le vario turnigy sur ma benne ? celui que tu met sur tes pompe magom ( le tout petit noire 20 ou 30 amp ).
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: John Deere + benne Joskine
Mais non, ce vario n'a qu'un sens de marche ? A moins que tu ne veuilles faire fonctionner une pompe Magom ? un distri une voie et un vérin de benne.
Re: John Deere + benne Joskine
Salut a tous je revient donc ici car vue que ma pelle est réparer ben il faut aussi le tracteur mais la vidéo que j'avais mi plus au ce n'était pas sa donc JPG c'est quoi un strape a tu une photo ou une vidéo qui explique pour régler mon problème de récepteur ?
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: John Deere + benne Joskine
Coin coin quoiii quoi ? Qu'estuditdoudoudisdonc ?
Tu va reprendre ta phrase tranquillement et me la ré écrire en bon français ?
Tu va reprendre ta phrase tranquillement et me la ré écrire en bon français ?
Re: John Deere + benne Joskine
Alors mon récepteur ne reconnait plus ma radio et tu m'avais dit qu'il fallait un Strape j'ai donc fait une vidéo mais c'était pas comme sa qu'il fallait faire donc je voudrait savoir se que c'est un Strape pour reconnecter mon récepteur a ma radio car mon récepteur ne marche que quand il y a une batterie de brancher dessus ?
Au cas ou la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EPcXyfPVwgk&feature=youtu.be
Au cas ou la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EPcXyfPVwgk&feature=youtu.be
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: John Deere + benne Joskine
Marche pas ton lien vidéo ?
Un strap, c'est une liaison mécanique entre deux composants électroniques.
Ce n'est certainement pas à quoi tu t'attendais ?
Que ton récepteur ne réponde pas hors tension c'est normal, il faut bien entendu lui placer un accus de 4,8 v sous tension et au moins deux servos.
En faits tu doit programmer ta radio pour chaque modèle, si le récepteur ne réponds pas c'est que tu t'est trompé de modèle ?
Un strap, c'est une liaison mécanique entre deux composants électroniques.
Ce n'est certainement pas à quoi tu t'attendais ?
Que ton récepteur ne réponde pas hors tension c'est normal, il faut bien entendu lui placer un accus de 4,8 v sous tension et au moins deux servos.
En faits tu doit programmer ta radio pour chaque modèle, si le récepteur ne réponds pas c'est que tu t'est trompé de modèle ?
Re: John Deere + benne Joskine
Je les toujours mis sur mon tracteur j ai 3 servos donc bizard
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: John Deere + benne Joskine
C'est la même radio que la pelle ?
J'ai bien essayé de la bricoler, mais j'ai perdu patience, peut être ais je fait une erreur ?
Il faudrait aussi changer les piles, quand je l'aie remise en marche elle sonnait fin de charge.
Si c'est la même, il faudrait que tu revois tes programmations ? Pour chaque modèle, il n'y a pas de raisons qu'elle marche sur la pelle , et pas sur le tracteur ?
Une fois que tu aura retrouvés tes repères, on re parles de ton tracteur et de ta benne .
J'ai bien essayé de la bricoler, mais j'ai perdu patience, peut être ais je fait une erreur ?
Il faudrait aussi changer les piles, quand je l'aie remise en marche elle sonnait fin de charge.
Si c'est la même, il faudrait que tu revois tes programmations ? Pour chaque modèle, il n'y a pas de raisons qu'elle marche sur la pelle , et pas sur le tracteur ?
Une fois que tu aura retrouvés tes repères, on re parles de ton tracteur et de ta benne .
Re: John Deere + benne Joskine
Non c'est pas la même que la pelle c'est une autre.
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: John Deere + benne Joskine
Place nous des photos de cette radio qu'on puisse au moins comprendre ?
Re: John Deere + benne Joskine
Je te fait sa se soir si j ai le temps par ce que j ai la pelle
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: John Deere + benne Joskine
Hé Ho ? Faut prendre le temps de faire les choses ? J'ai bien pris le temps pour faire ta pelle ? Ca mérite quelques sacrifices ? Tu ne croit pas ?
Si tu veux être aidé, faut savoir perdre du temps pour un ami, pour en gagner bien plus .
Heureusement pour toi que je ne t'ai pas traité sous le coude : Quand j'aurais le temps ? Ta pelle tu ne l'aurais pas encore ?
Peut être fin septembre au retour de mes vacances.?
A méditer môme lol ?
Si tu veux être aidé, faut savoir perdre du temps pour un ami, pour en gagner bien plus .
Heureusement pour toi que je ne t'ai pas traité sous le coude : Quand j'aurais le temps ? Ta pelle tu ne l'aurais pas encore ?
Peut être fin septembre au retour de mes vacances.?
A méditer môme lol ?
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