Tracteur Bruder John Deere
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Tracteur Bruder John Deere
Bonjour à tous,
Comme marqué dans ma présentation, je vais me lancer dans la fabrication d'un John Deere 7930 en RC.
Mais étant complètement novice, je veux le faire simple pour être déçu et que ça me donne envie d'en refaire des plus évolués.
Pour commencer je me pose la question de la transmission soit :
- un moteur central avec un différentiel (moteur de perceuse),
- ou 2 moteurs type RB35 à chaqu'unes des roues arrières.
Comme marqué dans ma présentation, je vais me lancer dans la fabrication d'un John Deere 7930 en RC.
Mais étant complètement novice, je veux le faire simple pour être déçu et que ça me donne envie d'en refaire des plus évolués.
Pour commencer je me pose la question de la transmission soit :
- un moteur central avec un différentiel (moteur de perceuse),
- ou 2 moteurs type RB35 à chaqu'unes des roues arrières.
vincent36- Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Tracteur Bruder John Deere
Une fois le châssis remonté et son équipement en place.
Super fastoche pour quelqu'un ayant des machines outils pour faire ça ?
Fastoche ???????????? mais vous rigolez, c'est le résultat de 6 mois de travail assidus, fastoche , Il n'y a guère que des mômes de 6 ans qui disent ça ?
Alors le gus qui ne bosse qu'avec sa dremel , Bonjours les dégâts ?
Re: Tracteur Bruder John Deere
Voici un kit de montage pour ce tracteur repiqué sur le forum des camions, sur le post de nounours.
http://www.casimages.com/img.php?i=131115061344946779.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=131117063034763698.JPG
Je place les raccourcis, car au copiage des photos , celles ci apparaissent ici dans des formats supérieurs à notre format habituel.
Pour de tels kits, il faut compter de 300 à 400 €, dans certaines marques comme Blocher, cela peut atteindre les 1000 €.
Re: Tracteur Bruder John Deere
Merci beaucoup JPG et tu as vraiment fait un travail de très bonne qualité.
C'est vrai qu'avec des machines ça va beaucoup mieux, mais je pense que pour en arriver là, tu as du y passer pas mal de temps et surement plusieurs essais.
C'est vrai qu'avec des machines ça va beaucoup mieux, mais je pense que pour en arriver là, tu as du y passer pas mal de temps et surement plusieurs essais.
vincent36- Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Tracteur Bruder John Deere
Mort de rire, en faits non, mais ça fait bientôt 54 ans que je pratique assidument le modélisme sous toutes ses formes, notamment la mécanique des machines à vapeur ferroviaire.
Des loupés à mon niveau d'expériences non, mais plutôt de sérieuses réflexions du comment je vais faire ?
Dans le cas du Nico, celui ci voulais un tracteur 4x4, avec de la puissance, la réflexion s'est alors de suite portée sur un 4x4 sans différentiel en mode crawler, une motorisation brushless sur réducteur planétaire, et pour la transmission une boite de transfert à semi réduction pour le pont arrière.
Cela donne un engin court, mais néanmoins accrocheur qui est surtout destiné aux terrains meubles.
Tu sait gars avec mes années d'expériences en modélisme toutes disciplines m'ont appris à réfléchir et concevoir en quelques minutes, de plus mon job était métallier serrurier Chaudronnier, et pour moi les métaux et matériaux n'ont aucun secrets.
Je suis l'un des presque précurseurs en modélisme, après guerre, les Allemands et Américains étant les véritables précurseurs en modélisme dès les années 1900. J'honore mes 69 ans en fin juin de cette année.
Des loupés à mon niveau d'expériences non, mais plutôt de sérieuses réflexions du comment je vais faire ?
Dans le cas du Nico, celui ci voulais un tracteur 4x4, avec de la puissance, la réflexion s'est alors de suite portée sur un 4x4 sans différentiel en mode crawler, une motorisation brushless sur réducteur planétaire, et pour la transmission une boite de transfert à semi réduction pour le pont arrière.
Cela donne un engin court, mais néanmoins accrocheur qui est surtout destiné aux terrains meubles.
Tu sait gars avec mes années d'expériences en modélisme toutes disciplines m'ont appris à réfléchir et concevoir en quelques minutes, de plus mon job était métallier serrurier Chaudronnier, et pour moi les métaux et matériaux n'ont aucun secrets.
Je suis l'un des presque précurseurs en modélisme, après guerre, les Allemands et Américains étant les véritables précurseurs en modélisme dès les années 1900. J'honore mes 69 ans en fin juin de cette année.
Re: Tracteur Bruder John Deere
C'est vrai que ça commence à faire quelques années d'expériences et 69 ans c'est encore presque jeune (du moins pas encore usagé mort de rire).
Pour mon premier RC en tracteur en fait je recherche juste un minimum d'adhérence pour pouvoir tracter une remorque et un relevage, mais je ne vais pas labourer avec.
Après j'ai déjà des idées sur de futurs modèles qui seront de plus en plus poussés niveau technique.
Pour mon premier RC en tracteur en fait je recherche juste un minimum d'adhérence pour pouvoir tracter une remorque et un relevage, mais je ne vais pas labourer avec.
Après j'ai déjà des idées sur de futurs modèles qui seront de plus en plus poussés niveau technique.
vincent36- Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Tracteur Bruder John Deere
Sur le montage que tu as fait à Nicoquadeur, c'est sans relevage si je vois bien?
vincent36- Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Tracteur Bruder John Deere
Si bien sur , relevages arrière et avant par servos, je te montrerais les photos.
Re: Tracteur Bruder John Deere
Alors je pense que je vais partir sur un montage avec un moteur et un renvoi d'angle pour la partie transmission, un servo pour le relevage et un autre pour la direction.
Maintenant je commence à regarder pour commander ce qu'il faut :
- la partie radio je pense commander chez hobbyking en 6 voies,
- en servo là par contre je ne sais pas quoi prendre,
- le moteur brushless,
- variateur THOR,
- pignonerie je pense passer par CONRAD.
Je suis preneur de conseil pour m'aider à choisir sur le matériel.
J'ai du surement oublier des choses et si vous avez des adresses pour commander je suis preneur.
Maintenant je commence à regarder pour commander ce qu'il faut :
- la partie radio je pense commander chez hobbyking en 6 voies,
- en servo là par contre je ne sais pas quoi prendre,
- le moteur brushless,
- variateur THOR,
- pignonerie je pense passer par CONRAD.
Je suis preneur de conseil pour m'aider à choisir sur le matériel.
J'ai du surement oublier des choses et si vous avez des adresses pour commander je suis preneur.
vincent36- Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Tracteur Bruder John Deere
Comme dit en MP pas besoin de renvois d'angle, un pont Tamiya du commerce dont les engrenages différentiels sont bloqués collés avec de la pate à fixer époxyde suffit généralement à solidariser les deux demi axes et à rendre le pont moteur.
La dessus un moteur brushless sur réducteur planétaire de perceuse (adaptation mécanique) transmission par cardan.
Le vario Thor devient inutile avec un brushless qui lui , demande un vario inverseur particulier, prends le alors de 45 ampères.
Coté moteur un petit moulin de diamètre 28/30 mm suffira avec un axe de sortie de 3,3, pour s'adapter au pignon droit de sortie du réducteur (Adaptation de micro mécanique)
Si tu maintient ta version servos, vois alors du coté du site :PROMODEL, ils sont achalandé en moteurs, accus, radio 6 voies 2,4 giga, servos et tous accessoires radio commandes.?
La dessus un moteur brushless sur réducteur planétaire de perceuse (adaptation mécanique) transmission par cardan.
Le vario Thor devient inutile avec un brushless qui lui , demande un vario inverseur particulier, prends le alors de 45 ampères.
Coté moteur un petit moulin de diamètre 28/30 mm suffira avec un axe de sortie de 3,3, pour s'adapter au pignon droit de sortie du réducteur (Adaptation de micro mécanique)
Si tu maintient ta version servos, vois alors du coté du site :PROMODEL, ils sont achalandé en moteurs, accus, radio 6 voies 2,4 giga, servos et tous accessoires radio commandes.?
Re: Tracteur Bruder John Deere
Bonjour Vincent, voici un aperçut de ce que peut te couter ton tracteur basique:
Radio promodel avec émetteur récepteur 6 voies en 2,4 giga, 69,90 € TTC
2 servos costauds de 12,5 kg, 14,90 € pièce
Le pont Tamiya mais prévus avec blocage de différentiel ce qui n'est pas ma l du tout , par radio 149,50 €
La réduction planétaire , faut que je vois ce que j'ai en stock ?
Le moteur brushless pris chez promodel en 800 kv 38,90 € vitesse à vide sous 12 v 7144 tours/min, mais sous réducteur planétaire , la vitesse chute, je crois que ke rapport est de 1/60, ce qui donne en sortie arbre réducteur 119 tours.
Les ponts tamiya sont en réduction de 1/2,9, ça donne alors 41 tours en sorties d'axe du pont, diamètre de roues Bruder 130 je crois à vérifier ? 408 mm de développé, soit 408x41=16, 736 mètres minute.
En faits c'est la vitesse nominale du moteur et l'ensemble des taux de réduction qui vont donner sa vitesse en pointe au modèle.
Il te faut des accu, je pensait à des ni mih en 12 v 2500 Mah, soit 10 éléments bâtons à placer dans le capot moteur débarrassé de ses renforts., on peut aussi les répartir dans les ballasts latéraux sous les marche pieds, ce qui abaisserait le centre de gravité du tracteur.
Chaque élément coute 2,66 € à assembler à convenance.
pour Nicolas j'avais prévus accus en 7,2 v pour placer le pack dans le capot moteur, mais si tu répartis deux packs de 6 v dans chaque nacelles, tu obtient plus de puissance et vitesse.
Concrètement , pour monter ton tracteur il faut assembler tous les éléments sur un châssis alu, c'est la première chose à faire, rassembler pont réducteur moteur vario inverseur, pont oscillant avant et servo de direction, sans oublier de réserver la place en arrière du pont pour le relevage arrière.
Une fois ce châssis roulant réalisé (et bien entendu parfaitement viable en radio commande), la carrosserie convenablement découpée vient coiffer l'ensemble, en manageant des ouvertures dans les nacelles pour loger et caler les accus.
Radio promodel avec émetteur récepteur 6 voies en 2,4 giga, 69,90 € TTC
2 servos costauds de 12,5 kg, 14,90 € pièce
Le pont Tamiya mais prévus avec blocage de différentiel ce qui n'est pas ma l du tout , par radio 149,50 €
La réduction planétaire , faut que je vois ce que j'ai en stock ?
Le moteur brushless pris chez promodel en 800 kv 38,90 € vitesse à vide sous 12 v 7144 tours/min, mais sous réducteur planétaire , la vitesse chute, je crois que ke rapport est de 1/60, ce qui donne en sortie arbre réducteur 119 tours.
Les ponts tamiya sont en réduction de 1/2,9, ça donne alors 41 tours en sorties d'axe du pont, diamètre de roues Bruder 130 je crois à vérifier ? 408 mm de développé, soit 408x41=16, 736 mètres minute.
En faits c'est la vitesse nominale du moteur et l'ensemble des taux de réduction qui vont donner sa vitesse en pointe au modèle.
Il te faut des accu, je pensait à des ni mih en 12 v 2500 Mah, soit 10 éléments bâtons à placer dans le capot moteur débarrassé de ses renforts., on peut aussi les répartir dans les ballasts latéraux sous les marche pieds, ce qui abaisserait le centre de gravité du tracteur.
Chaque élément coute 2,66 € à assembler à convenance.
pour Nicolas j'avais prévus accus en 7,2 v pour placer le pack dans le capot moteur, mais si tu répartis deux packs de 6 v dans chaque nacelles, tu obtient plus de puissance et vitesse.
Concrètement , pour monter ton tracteur il faut assembler tous les éléments sur un châssis alu, c'est la première chose à faire, rassembler pont réducteur moteur vario inverseur, pont oscillant avant et servo de direction, sans oublier de réserver la place en arrière du pont pour le relevage arrière.
Une fois ce châssis roulant réalisé (et bien entendu parfaitement viable en radio commande), la carrosserie convenablement découpée vient coiffer l'ensemble, en manageant des ouvertures dans les nacelles pour loger et caler les accus.
Re: Tracteur Bruder John Deere
admin-jpg a écrit:
Voici un kit de montage pour ce tracteur repiqué sur le forum des camions, sur le post de nounours.
http://www.casimages.com/img.php?i=131115061344946779.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=131117063034763698.JPG
Pour de tels kits, il faut compter de 300 à 400 €, dans certaines marques comme Blocher, cela peut atteindre les 1000 €.
Quand tu vois le prix que demande l'artisan qui fabrique le kit qu'à monté nounours et ce que c'est en réalité... tout modéliste normalement constitué est capable d'en faire autant et pour bien moins cher!!! Blocher semble pas mal, mais ça reste quand même cher pour du 1/16. Pourtant quand on regarde les forums teutons on en voit énormément des blocher.
BIMA 4400- Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass
Re: Tracteur Bruder John Deere
Parce que maintenant, le vrais modélisme, celui que l'on pratique à base de je fait tout se perds à une vitesse folle, tellement l'on met à la dispositions des amateurs consommateurs des kits de montage.
Est ce que ces amateurs consommateurs deviendront de vrais modélistes ?
Je penses qu'on a pas assez de recul dans le temps pour le dire ? Le fait est que si l'on met des kits à dispos des gents, pourquoi se casseraient ils le cul à tout faire eux même ?
Regardes le nombres de marques (Allemandes ) qui ont vus le jour pour la fourniture de pelles ? et cela en deux trois ans maximum.
De nos jours, nous sommes des dinosaures, ceux qui fabriquent tout, on va le voir rapidement à Chabris et Fougerolles, les vrais amateurs modélistes constructeurs, et les autres vrais amateurs de jeux.
On y peut rien , c'est l'époque qui veut ça ?
Bien heureusement cette époque pense aussi aux amateurs constructeurs puisqu'elle met à disposition foules d'accessoires pour des auto constructions.
J'ose espérer que ces façons de faire ne sont pas que passagères ?
Il est un fait, c'est que les vrais consommateurs ne comprendront jamais nos motivations profondes, ils papillonneront d'un modèle à l'autre sans vraiment jamais se décider.
Que ne voit on pas sur nos forums la foule des demandeurs qui n'ont pas vus plus loin que le bout de leur nez ?
On les vois un temps puis disparaissent dans la nature.
Est ce que ces amateurs consommateurs deviendront de vrais modélistes ?
Je penses qu'on a pas assez de recul dans le temps pour le dire ? Le fait est que si l'on met des kits à dispos des gents, pourquoi se casseraient ils le cul à tout faire eux même ?
Regardes le nombres de marques (Allemandes ) qui ont vus le jour pour la fourniture de pelles ? et cela en deux trois ans maximum.
De nos jours, nous sommes des dinosaures, ceux qui fabriquent tout, on va le voir rapidement à Chabris et Fougerolles, les vrais amateurs modélistes constructeurs, et les autres vrais amateurs de jeux.
On y peut rien , c'est l'époque qui veut ça ?
Bien heureusement cette époque pense aussi aux amateurs constructeurs puisqu'elle met à disposition foules d'accessoires pour des auto constructions.
J'ose espérer que ces façons de faire ne sont pas que passagères ?
Il est un fait, c'est que les vrais consommateurs ne comprendront jamais nos motivations profondes, ils papillonneront d'un modèle à l'autre sans vraiment jamais se décider.
Que ne voit on pas sur nos forums la foule des demandeurs qui n'ont pas vus plus loin que le bout de leur nez ?
On les vois un temps puis disparaissent dans la nature.
Re: Tracteur Bruder John Deere
Le pont est à différentiel débrayable par un levier extérieur, il nécessite alors une voie avec un câble sous gaine pour son action.
La radio outre ses deux manches comporte une voie auxiliaire à trois positions et l'autre à deux positions, c'est à mon avis celle ci qui commandera le différentiel, il faudra alors un mini servo pris dans la gamme promodel.
En faits tu peut faire toi même tes commandes :
Chez tecnimodel le pont Tamiya à blocage de différentiel.
Chez model pro, ou promodel c'est pareils, le moteur brushless, les accu ni mih, la radio et les servos.
Pour le réducteur planétaire puisque tu a la possibilité tu va te le faire toi même ? Tu achète en super marché une mini visseuse, tu ouvre la boite, il va y avoir le moteur monté sur une rondelle plastique, et à l'intérieur le planétaire et sa cage.
Tu achète alors un carré alu un peut plus large que la boite d'engrenages soit la largeur du boitier plastique, et d'une longueur supérieure, pour inclure l'arbre final de sortie.
Le cube sera alors alésé au diamètre de l'engrenage intérieur, et collé cyano.
Soit tu récupère le couvercle plastique, soit tu refait un couvercle carré en alu avec centrage, le moteur brushless y sera monté, mais on parleras de tout ça sur ton post car ça va en intéresser plus d'un ?
Pour les réducteurs planétaires, bien sur de fabrication chinoise, ca se présente avec le moteur charbon monté vissé sur une platine plastique centrée sur le corps extérieur du planétaire à deux étages, soit vissé dessus par 3 vis à 120 °, soit c'est le montage dans le corps de la visseuse qui tient les éléments en place.
Dans le corps même un engrenage à dentures internes généralement au module de 0,7.
Un premier étage avec un support plastique de trois engrenages également en plastique, assure le premier étage de réduction, l'engrenage moteur quand à lui est centré dans les 3 autres.
En dessous du support le même engrenage que le moteur mais moulé dans le plastique.
Parfois sur visseuses de qualité le support est en alu moulé dur, donc plus solide, mais généralement les trois premiers satellites sont en plastiques et servent de fusibles.
Le second étage est celui de la transmission à l'arbre final de gros diamètre généralement monté dans un palier genre Métafram à base acier.
Sur perceuses visseuses de 7,2 à 18 volts le montage est le même mais toujours au même module : 0,7, et toujours les trois premiers satellites en plastique, mais le corps est plus gros, les taux de réduction sont sensiblement les mêmes.
On extrait donc l'engrenage intérieur, et le premier support.
Le second fait partie de l'axe final, il faut alors le chasser, et récupérer le palier.
L'on va alors refaire en alu dans du carré le support d'engrenage et son palier, remettre celui ci en place, son extrémité sera cylindré pour s'adapter par exemple à un cardan ?
Le moteur brushless sera lui aussi retravaillé dans le sens ou il faut réduire le diamètre de son axe au tour pour adapter l'engrenage moteur.
Sur la pluparts des visseuses l'engrenage comporte un méplat se centrant sur l'axe moteur.
Le moteur quand à lui aura son axe raccourcis, avec Méplat pour l'entrainement de l'engrenage moteur, il sera vissé sur la platine flasque en alu coiffant le haut du réducteur avec centrage d'un millimètre, et 4 vis disposées dans ses coins l'immobiliseront sur le réducteur.
Le moteur quand à lui sera centré sur la platine, à l'aide d'un blochet provisoire monté sur son axe, et au diamètre de l'alésage de la platine (correspondant au diamètre de l'engrenage moteur.
puis vissé par en dessous avec les vis fournies. Leur perçages étant assurés par report de la croix de montage fournie avec le moteur.
On prévois bien entendu des taraudages dans le gras de l'alu du carter pour monter le réducteur sur le châssis de l'engin.
En faits c'est plus facile à faire que de décrire la façon de faire.
L'avantage du blocage du pont, sur terre meuble tu bloque le pont, sur sols lisses tu débloque la pont, la force du servo est minime, c'est pourquoi je t'ai choisis ce servo à 4,8 kg à pignons métalliques.
Vincent ? Viens vite sur ce post qu'on en débatte ? Les MP c'est vraiment pour ce qui est de très privés lol .
La radio outre ses deux manches comporte une voie auxiliaire à trois positions et l'autre à deux positions, c'est à mon avis celle ci qui commandera le différentiel, il faudra alors un mini servo pris dans la gamme promodel.
En faits tu peut faire toi même tes commandes :
Chez tecnimodel le pont Tamiya à blocage de différentiel.
Chez model pro, ou promodel c'est pareils, le moteur brushless, les accu ni mih, la radio et les servos.
Pour le réducteur planétaire puisque tu a la possibilité tu va te le faire toi même ? Tu achète en super marché une mini visseuse, tu ouvre la boite, il va y avoir le moteur monté sur une rondelle plastique, et à l'intérieur le planétaire et sa cage.
Tu achète alors un carré alu un peut plus large que la boite d'engrenages soit la largeur du boitier plastique, et d'une longueur supérieure, pour inclure l'arbre final de sortie.
Le cube sera alors alésé au diamètre de l'engrenage intérieur, et collé cyano.
Soit tu récupère le couvercle plastique, soit tu refait un couvercle carré en alu avec centrage, le moteur brushless y sera monté, mais on parleras de tout ça sur ton post car ça va en intéresser plus d'un ?
Pour les réducteurs planétaires, bien sur de fabrication chinoise, ca se présente avec le moteur charbon monté vissé sur une platine plastique centrée sur le corps extérieur du planétaire à deux étages, soit vissé dessus par 3 vis à 120 °, soit c'est le montage dans le corps de la visseuse qui tient les éléments en place.
Dans le corps même un engrenage à dentures internes généralement au module de 0,7.
Un premier étage avec un support plastique de trois engrenages également en plastique, assure le premier étage de réduction, l'engrenage moteur quand à lui est centré dans les 3 autres.
En dessous du support le même engrenage que le moteur mais moulé dans le plastique.
Parfois sur visseuses de qualité le support est en alu moulé dur, donc plus solide, mais généralement les trois premiers satellites sont en plastiques et servent de fusibles.
Le second étage est celui de la transmission à l'arbre final de gros diamètre généralement monté dans un palier genre Métafram à base acier.
Sur perceuses visseuses de 7,2 à 18 volts le montage est le même mais toujours au même module : 0,7, et toujours les trois premiers satellites en plastique, mais le corps est plus gros, les taux de réduction sont sensiblement les mêmes.
On extrait donc l'engrenage intérieur, et le premier support.
Le second fait partie de l'axe final, il faut alors le chasser, et récupérer le palier.
L'on va alors refaire en alu dans du carré le support d'engrenage et son palier, remettre celui ci en place, son extrémité sera cylindré pour s'adapter par exemple à un cardan ?
Le moteur brushless sera lui aussi retravaillé dans le sens ou il faut réduire le diamètre de son axe au tour pour adapter l'engrenage moteur.
Sur la pluparts des visseuses l'engrenage comporte un méplat se centrant sur l'axe moteur.
Le moteur quand à lui aura son axe raccourcis, avec Méplat pour l'entrainement de l'engrenage moteur, il sera vissé sur la platine flasque en alu coiffant le haut du réducteur avec centrage d'un millimètre, et 4 vis disposées dans ses coins l'immobiliseront sur le réducteur.
Le moteur quand à lui sera centré sur la platine, à l'aide d'un blochet provisoire monté sur son axe, et au diamètre de l'alésage de la platine (correspondant au diamètre de l'engrenage moteur.
puis vissé par en dessous avec les vis fournies. Leur perçages étant assurés par report de la croix de montage fournie avec le moteur.
On prévois bien entendu des taraudages dans le gras de l'alu du carter pour monter le réducteur sur le châssis de l'engin.
En faits c'est plus facile à faire que de décrire la façon de faire.
L'avantage du blocage du pont, sur terre meuble tu bloque le pont, sur sols lisses tu débloque la pont, la force du servo est minime, c'est pourquoi je t'ai choisis ce servo à 4,8 kg à pignons métalliques.
Vincent ? Viens vite sur ce post qu'on en débatte ? Les MP c'est vraiment pour ce qui est de très privés lol .
Re: Tracteur Bruder John Deere
C'est le même réducteur dont je t'ai montrées les photos avec les moteurs roses, mon carter est en pièces composées parce qu'à l'époque je travaillais en appartement et n'avais pas de fournisseur pour des blocs alu.
En blocs alu on s'emmerdes beaucoup moins, tu suit scrupuleusement mon mode opératoire et tu va t'en tirer haut la main ?
A chaque fois fait des photos avant et après , de façons à ce qu'on se comprenne bien ?
C'est pas compliqué, tous les axes des moteurs brushless sont démontables, une vis de 3 sur la cloche et sur une bague amovible tiennent l'axe sur le moteur, il faut donc que le socle du moteur se monte sur le flasque, l'axe faisant partie du rotor.
Si sur le tour dont tu dispose il y a des pinces , Alors fait cet usinage sur pince de 3 ?
Mais première chose à faire, c'est le carter dans lequel rentre l'engrenage interne, même dimension que la platine, au pif ça doit faire 35 au carré.
En blocs alu on s'emmerdes beaucoup moins, tu suit scrupuleusement mon mode opératoire et tu va t'en tirer haut la main ?
A chaque fois fait des photos avant et après , de façons à ce qu'on se comprenne bien ?
C'est pas compliqué, tous les axes des moteurs brushless sont démontables, une vis de 3 sur la cloche et sur une bague amovible tiennent l'axe sur le moteur, il faut donc que le socle du moteur se monte sur le flasque, l'axe faisant partie du rotor.
Si sur le tour dont tu dispose il y a des pinces , Alors fait cet usinage sur pince de 3 ?
Mais première chose à faire, c'est le carter dans lequel rentre l'engrenage interne, même dimension que la platine, au pif ça doit faire 35 au carré.
Re: Tracteur Bruder John Deere
Alors j'ai tout démonté pour voir comment c'était fait et donc j'ai récupèré la platine qui était monté sur le moteur et le plus chiant va être de faire l'arbre de sortie vu le montage actuel, voilà une photo :
Tu y étais presque pour la dimension c'est 35.7mm de diamètre.
Cette semaine je suis en vacances, donc pas d accès aux machines, du coup je vais passer commande pour le moteur, la radio, accu et servos.
Tu y étais presque pour la dimension c'est 35.7mm de diamètre.
Cette semaine je suis en vacances, donc pas d accès aux machines, du coup je vais passer commande pour le moteur, la radio, accu et servos.
vincent36- Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Tracteur Bruder John Deere
Je vais poser une question très bête pour certains, mais si je mets une alimentation en 12V, pour les servo je vais devoir réguler la tension en 6V c'est ça?
vincent36- Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Tracteur Bruder John Deere
Mort de rire tu a tout faux ? Les systèmes BEC ? Jamais entendu parler ?
Dans le vario inverseur, il y a un système électronique qui abaisse la tension quelque soit le voltage de puissance, à 5 v 1 ou 2 amp.
En faits tous les varios de puissances ou les inverseurs ont généralement des BEC internes qui permettent l'alimentation du récepteur et bien sur des servos.
BEC est un sigle Anglais , rien avoir avec la prise de becs.
Promodel ne fait pas encore dans les varios inverseurs pour brushless, je ne sais si tecnimodel les faits ? Je puis t'en rétro céder un ?
Si il les faits mais chers, plus cher que celui que je te rétro cède.
Pour l'axe de sortie, en fait tu ne le refait pas, tu le remonte dans la croix à deux branches, simplement il faut au tour diminuer son diamètre pour le montage du pignon moteur.
Mais première chose tu tourne ton support alu dans du carré de 40x40, avec un couvercle de même nature.
En sommes tu refait une cage support de tout le système, qui se termine par le palier métallique que tu rentre légèrement à force dans l'alu.
Forcément cet ensemble sera plus court que l'ensemble monté dans la perceuse, déjà le moteur est plus court mais 4 fois plus puissant.
Dans le vario inverseur, il y a un système électronique qui abaisse la tension quelque soit le voltage de puissance, à 5 v 1 ou 2 amp.
En faits tous les varios de puissances ou les inverseurs ont généralement des BEC internes qui permettent l'alimentation du récepteur et bien sur des servos.
BEC est un sigle Anglais , rien avoir avec la prise de becs.
Promodel ne fait pas encore dans les varios inverseurs pour brushless, je ne sais si tecnimodel les faits ? Je puis t'en rétro céder un ?
Si il les faits mais chers, plus cher que celui que je te rétro cède.
Pour l'axe de sortie, en fait tu ne le refait pas, tu le remonte dans la croix à deux branches, simplement il faut au tour diminuer son diamètre pour le montage du pignon moteur.
Mais première chose tu tourne ton support alu dans du carré de 40x40, avec un couvercle de même nature.
En sommes tu refait une cage support de tout le système, qui se termine par le palier métallique que tu rentre légèrement à force dans l'alu.
Forcément cet ensemble sera plus court que l'ensemble monté dans la perceuse, déjà le moteur est plus court mais 4 fois plus puissant.
Re: Tracteur Bruder John Deere
Je comprends mieux maintenant à quoi sert le BEC
Je suis pas contre du tout pour que tu m'en retro cède un si tu en as en stock.
Je vais faire toute la partie usinage à partir de semaine prochaine :
- faire une cage dans un bloc alu de 40x40,
- l'arbre du moteur pour monter le pignon,
- l'arbre de sortie pour ensuite faire la liaison avec le pont.
Je suis pas contre du tout pour que tu m'en retro cède un si tu en as en stock.
Je vais faire toute la partie usinage à partir de semaine prochaine :
- faire une cage dans un bloc alu de 40x40,
- l'arbre du moteur pour monter le pignon,
- l'arbre de sortie pour ensuite faire la liaison avec le pont.
vincent36- Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Tracteur Bruder John Deere
Il y a chez a2pro des bec pro-tronik mais apres je sais pas comment le choisir, je pense que c'est par rapport a l'intensité consommée par le moteur et les servomoteurs
vincent36- Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Tracteur Bruder John Deere
Oui, c'est ça, ce qu'il faut voir surtout, c'est ce que consomment récepteur et servos , Dans ton cas : récepteur, servo relevage arrière, servo de direction, servo du pont autrement dit, tout ce qu'il y a de plus standard, sur nos dahox , ce sont 6 servos ou varios qui sont branchés dessus.
En faits tu va le voir très vite si le bec incorporé au vario inverseur est suffisant ou non ?, si ce n'est pas suffisant le récepteur va couper, ou il sera perturbé, dans ce cas un U bec de 4 amp ne sera déjà pas si mal ?
J'ai dit une connerie pour l'axe du réducteur, toi tu a rectifié : il faut le re cylindrer pour l'adapter au pont.
Les ponts tamiya ont une sortie en diamètre 5 avec méplat, pour la pose de noix de cardans de la marque, donc ce qu'il te faut, c'est en plus du pont, deux noix de cardan, plus un petit bout de cardan à double croix pour faire la liaison, on verra sur le catalogue tecnimodel ?
Il faudra alors tourner le bout d'arbre dépassant du réducteur à 5 long de 6 mm à peu près avec méplat limé.
Je pense que l'axe réducteur devra être ré enfoncé à force dans la croix à deux branches éventuellement collé cyano.
En faits tu va le voir très vite si le bec incorporé au vario inverseur est suffisant ou non ?, si ce n'est pas suffisant le récepteur va couper, ou il sera perturbé, dans ce cas un U bec de 4 amp ne sera déjà pas si mal ?
J'ai dit une connerie pour l'axe du réducteur, toi tu a rectifié : il faut le re cylindrer pour l'adapter au pont.
Les ponts tamiya ont une sortie en diamètre 5 avec méplat, pour la pose de noix de cardans de la marque, donc ce qu'il te faut, c'est en plus du pont, deux noix de cardan, plus un petit bout de cardan à double croix pour faire la liaison, on verra sur le catalogue tecnimodel ?
Il faudra alors tourner le bout d'arbre dépassant du réducteur à 5 long de 6 mm à peu près avec méplat limé.
Je pense que l'axe réducteur devra être ré enfoncé à force dans la croix à deux branches éventuellement collé cyano.
Re: Tracteur Bruder John Deere
J'ai commencé à commander une partie du matériel et là je regarde pour la partie du pont arrière.
Je prends le pont avec blocage de différentiel, mais pour l'arbre de transmission je pense prendre celui là que je couperais à dimension ou est ce qu'il faut en prendre un en métal :
http://www.tecnimodel.com/transmission/4989-arbre-de-transmission-telescopique.html
ou si il faut un métal
http://www.tecnimodel.com/transmission/1919-cardans-et-arbre-de-transmission-universel-camion-rc-tamiya.html
Je prends le pont avec blocage de différentiel, mais pour l'arbre de transmission je pense prendre celui là que je couperais à dimension ou est ce qu'il faut en prendre un en métal :
http://www.tecnimodel.com/transmission/4989-arbre-de-transmission-telescopique.html
ou si il faut un métal
http://www.tecnimodel.com/transmission/1919-cardans-et-arbre-de-transmission-universel-camion-rc-tamiya.html
vincent36- Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
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