Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

projet engins rc

+6
mauv32
admin-jpg
Jacquouilles7
Teamtoyota19
Eric49
fabien19
10 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Sam 7 Juin - 10:46

ha non non justement! je viend a vous pour que vous m'aidiez justement! que vous ne me laisser pas tomber

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Sam 7 Juin - 13:43

Mort de rire , je t'ai fait réagir ? j'en suis fort aise .

Guidé comme tu va l'être ton modèle sera une super réussite, à conditions que tu croie en toi ?

Tu ne va donc pas tourner autour du pot 107 ans, et commencer ton travail de construction ?

Première chose à faire : acheter une pelle à chenilles Bruder et la démonter proprement, sans rien casser de certaines des clés d'assemblage. Pour cela , observe bien toutes les photos de ceux ici qui ont fait ce travail avant toi ?

Tu veux une pelle performante , je te propose la pompe Jung, associée à un moteur Brushless en réduction de 1/4, sur distributeurs Leimbach les meilleurs sur le marché.

Notre méthode est le guidage pas à pas , de ton coté tu fait des photos et tu nous montre tes résultats ?

Un bon auto guidage passe nécessairement par TES photos et non par les nôtres .

Mais en aucuns cas tu faits tes actions avant qu'on te dise quoi faire ? Une erreur peut être lourde de conséquences pour toi ?

Les jouets Bruder sont conçus pour des enfants à partir de 3 ans, avec des normes de constructions telles que ces enfants ne puissent démonter aucune pièces et les avaler au risques de s'étouffer ? Forcément , Bruder recherche les difficultés de démontages.

Mais plutôt que de tout répéter , parce qu'à force ça devient lassant, le travail de recherche du pourquoi et du comment s'impose à toi ?

Ces démontages devraient t'occuper une bonne journée, Bruder étant un casse tète Allemand.



Après la pelle, que l'on va traiter secteur par secteur, il te faut commander tes fournitures : Bien sur de diverses provenances françaises comme étrangères: Tecnimodel en France, comme Conrad Electronique, Hobby King en Chine, Jungfluid en Allemagne, pour les principaux, la pelle chez KING jouets ou la grande récrée, voire même ailleurs?

Comme tout repose sur le châssis chenilles, on va commencer par traiter ce châssis et le motoriser, par deux moto réducteurs, Yannick roulette les a traités en achetant ces réducteurs chez Hobby King moins chers qu'en France .

Une fois motorisé on va traiter la liaison tourelle Châssis avec un joint tournant électrique de provenance Conrad c'est un Twister téléphonique détourné de ses fonctions primaires, qui est à mon avis de bien meilleurs pouvoirs de passage de courants que tous autres , également de la pose de la couronne plastique d'entrainement de la tourelle couronne en acétal de 90 dents au module 1 prise chez Conrad Electronique avec son pignon d'entrainement de 10 dents également au module 1.

Une fois la tourelle reliée au châssis par le twister, il faut s'occuper de la construction du groupe hydraulique, d'une part, et de la pose d'un troisième moto réducteur pour faire tourner la tourelle .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Sam 7 Juin - 17:41

d'accord vue comme sa, et vue la motivation que vous avez a m'aider ça me motive encore plus!
une pelle bruder? sa tombe bien j'en est une en stock dans ma chambre a jouets!
je suis partant pour vous suivre! mais je n'ai pas beaucoup de temps pour moi! alors la construction risque d'être longue! cela tombe bien puisque je souhaite éclater un peu la somme sur plusieur mois!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par Teamtoyota19 Mer 11 Juin - 14:37

Ils ont raison sur toute la ligne, partir directement sur de l'hydraulique te facilitera la vie et tu es sur de ne pas avoir d'embrouilles à chaque mise en route !

Ecoutes, je n'avais même pas acheté encore la pelle en jouet que je m'étais déjà posé la question ; Electrique ou hydraulique...

Donc en regardant pas mal de vidéos sur Youtube, puis mon inscription içi, j'ai observé que les trois quart des pelle étaient montées en hydraulique...

L'électrique faisable, mais tu auras bien moins de force et ça restera tout de même fragile...

Quand je démarre la mienne, je me pose pas la question de savoir si tout va bien se passer, j'avoue qu'elle ne tape pas souvent dans la terre, c'est surtout pour faire fonctionner tout le circuit hydraulique...

Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde à partir sur de l'hydraulique...

Certes comme l'a dit JPG, entre 1100 et 1200€ avec toutes les fournitures, en plus tu économises un peu sur les vérins du commerce car JPG te les fais et la qualité est de mise  Razz 

Regarde mon post y'a tous les conseils de JPG et des autres membres, les conneries à ne pas faire, et pas mal de photos !

Good luck !  sunny
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 12 Juin - 18:58

Alors j'ai regarder ton poste et j'ai trouvé que JPG avait mit un plan détaillé avec réference des pièece qu'il fallait commander!

probleme, aucune réference de corespond...

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par Teamtoyota19 Sam 14 Juin - 13:05

Il se peut que les références ne soient plus les mêmes en effets !
Pour Conrad tu devrai trouver facilement les RB35, les Leds, et autre petits composants...

D'ailleurs il me reste des composants (résistances) en sachet jamais ouvert... Je regarderai si ça t'intéresse, ou si ça intéresse quelqu'un du forum.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Sam 14 Juin - 14:34

ha ben ouais on véra alors!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mer 18 Juin - 19:49

Donc voila je me lance enfin!!!!
Ayant suivit les conseils de JPG donnés sur le poste de teamtoyota, j'ai commandé 3 motoréducteur rb  35 ainsi qu'une couronne 92 dents et un pignon 12 dents qui devrait arrivé vendredi ou samedi!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par Teamtoyota19 Mer 18 Juin - 22:28

Parfait, je vais suivre au mieux ton sujet même si je n'ai pas les conseils taillés et précis des personnes réellement dans ce sujet  Embarassed 

Il te faudra procéder par minutie et mettre toutes tes avancées en photos quand tu auras un doute pour avoir au mieux les renseignements désirés.

Ecoutes surtout les conseils qui te seront donnés, sinon tu iras droit au mur et surtout tu peux aussi engendrer des erreurs qui peuvent t'handicaper lourdement dans la suite de ton projet.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 19 Juin - 4:41

oui oui je ne ferais rien sans vos conseil!!! Et merci a toi!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Jeu 19 Juin - 10:01

Je rentre de vacances à l'instant, le temps de ranger et nettoyer, je suis à vous , comme la sardine est à l'huile .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 19 Juin - 11:32

mdr d'accord!!! Moi je bosse!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Jeu 19 Juin - 11:42

T'a intérêts à bosser pour me payer ma retraite , non mais sans blagues ? C'est lui qui va refaire le monde ? Mdr ? lol!  lol!  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 19 Juin - 16:37

sa me fait bien chier teh

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Jeu 19 Juin - 17:33

EH ? Mec ? j'ai bossé durant 45 ans, pour payer la retraite aux papy's d'avant guerre, tu croit pas que c'est un juste retour des choses ?

Et puis ces papy's ont combattus pour nos libertés à tous, ça il ne faut pas l'oublier , Certains sont morts pour ça ?

Alors courage l'ami, tu a devant toi 50 ans de besognes j'espère le plus agréable ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 19 Juin - 20:52

mdr oui chacun sont tour!!!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Lun 23 Juin - 13:24

donc voila j'ai recu mes trois moteur et mes pignons

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Lun 23 Juin - 13:40

C'est déjà un début, qui va te permettre de travailler sur ton châssis chenilles, donc tu suit les conseils pas à pas de tous ceux ayant fait la même chose que toi , Et tu fait des photos avant conneries et après réalisations ?

Il est bien évident qu'il te faut adapter nos conseils à tes fournitures, dont les dimensions et caractéristiques générales peuvent changer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Lun 23 Juin - 18:22

Oui oui pas de soucis chef!
en commandant les moteurs électriques, je me suis apercus qu'ils faisaient 77 mm de long! en voyant les photo de teamtoyota et ayant mesuré ma pelle! je me suis dit que c'était normale que l'espace entre les chenilles était trop petit pour accueillire les deux moteurs et qu'il fallait modifier tout sa! dit moi si je me trompe...
Photo :
projet engins rc - Page 2 <a href=projet engins rc - Page 2 Wp_20110" />


Et voila la suite du chantier
projet engins rc - Page 2 <a href=projet engins rc - Page 2 Wp_20111" />

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Lun 23 Juin - 21:16

Mort de rire, si tu modifie tout ça comme tu dit , tu va droit dans le mur, certes ils sont longs mais une fois montés tu a 5 mm de jeu entre les deux moteurs , de quoi placer les condensateurs antiparasite et les fils de connexion.

Toi ? je le sens de loin, tu va nous causer des emmerdements sans nom ? Tu te croit plus malin que nous qui en avons déjà modifiés plus de 25.

Je me trompe ?

J'ai dit anticiper sur des fournitures différentes mais ici, ce n'est pas le cas, c'est du standard de chez moi, alors pas de conneries prématurées ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Lun 23 Juin - 21:31

Mais écoute tu m'as dit de suivre tes postes! je suis tes postes! et puis si tu croit que je suis un abrutie beh dit le franchement au lieu de posé plein de questions et de me prendre pour un débile!
Franchement c'est lourd... moi je veut ton aide et tes conseils! pas tes critiques sur ma personalitée! Je m'en passerais bien...
Et puis je pose juste certaine question... je n'ai rien fait sans que tu me le dise! je viend ici en pencant avoir l'aide et le respect de tout le monde!
Résultat tu est le premier a te foutre de ma guele! a toujours rabaissé! tu veut faire découvrire ta passion? c'est pas trop la bonne méthode...
enfin escuse moi de dire sa.. mais c'est chiand quoi... je croit pas être plus malin que vous bien au contraire!!! et je pence pas avoir fait de connerie? je me trompe ? si tu veut pas m'aider tempi! j'abandonne!
Moi je souhaite juste éssayé de faire du modélisme avec vos conseil! je n'y connait rien! et sa veut dire quoi "du standard de chez moi" ? j'ai juste commandé c'est moteur car tu les conseiller!!!
Alors dit moi ou est le probleme ?

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par Jacquouilles7 Mar 24 Juin - 5:35

Il veut dire par là qu'il a fait énormément de modèles transformés de cette façon avec ces éléments... Donc, ça marche "sûr" !

Maintenant, si tu "t'écartes" de ce schéma, il se peut que tu fasses mieux ou... Que tu merde... 

Te formalises pas trop ! Ses remarques sont plus pour te faire comprendre celà !  Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Mar 24 Juin - 6:14

Mort de rire , c'est pour ces remarques que je me suis fait bannir du forum des camions lol, d'après eux je doit plus repandre du miel que du fiel, dire bravo à tout, même aux plus grosses bêtises.

Je me suis foutus de toi , parce que avant de commencer tu veux déjà tout modifier et transformer à ta façon, je dis halte casse gueule, tu va droit dans le mur, si conneries de faites, certaines seront très dur à corriger , surtout si tu a taillé à tort dans le plastique.

En faits je me fout de tous ceux qui au début croient savoir, rapidement ils abaissent leurs prétentions, puis suivent nos directives.

notre but n'est pas tant de nous moquer de vous, mais de vous faire construire une pelle qui fonctionne de suite, sans que vous ayez à dépenser des ronds pour que dalle.

Ce que vous nous remercierez plus tard.

Sur certains forums, l'aide est aléatoire, certes pas de foutages de gueules, mais des conseils au compte goute, on laisse faire toutes les bêtises au gus quitte à ce qu'il y dépense des fortunes en bêtises.

Malgré que ça ne soit pas notre pognon, on respecte plus ton portefeuilles que ta personnalité, c'est ça notre véritable marque de respect.

Bon, concrètement tu a tout démonté ? En faits le châssis n'a pas à être démonté à fond, juste les chenilles et les barbotins.

Dans ma méthode avec les fournitures tu va couper les faux moteurs de barbotins au raz du plastique, ils ne servent plus à rien, à la place , soit tu monte un plat alu ouvragé en forme de U allongé, qui va se fixer à la structure du châssis, soit deux équerres séparées une pour chaque moteur.

Certes certains ont construits leur pelles sur des moto réducteurs différends tels Joseph Roulette le père à Yannick, ces moteurs plus petits se montent dans les faux moteurs non coupés, mais re travaillés.

En faits les finalités sont les mêmes, je travaille avec des RB 35 car j'en ai utilisés plus de 250, je ne vois pas pourquoi j'en changerais , car il est très mauvais de changer une équipe qui gagne.

D'autre parts il te faut démonter les axes des barbotins, proprement, pour cela tu les monte par l'axe sur le mandrin d'un tour, pour , avec un outil à centrer de 4 percer le plastique pour arriver contre l'axe que tu chassera alors avec un chasse goupilles.

Il faut ensuite reprendre le barbotin par son moyeu extérieur en 3 mors pour aléser ses nervures intérieures de façon à y enfoncer collé des rondelles d'alu tournées de 31,5x 20/25 environ dans lesquelles tu percera un trou tangentiel de 3,3 taraudé à M 4 pour une vis six pans creuse sans tète se bloquant sur l'axe de sortie des moto réducteurs et un trou axial à 6 pile poil.

La ou il faut faire attention, c'est lors de l'usinage des trous de montage des RB 35 sur le u allongé, il faut faire en sortes que le barbotin retrouve sa place d'origine, chaine ni trop lâche ni trop tendue.

Commence déjà par faire tout ça et montre nous les résultats, soit circonspect, mieux vaut travailler lentement que rapidement et faire des erreurs, inspire toi de toutes les photos publiées sur nos pages.

Mais surtout, arrête de prendre la mouche à chacune de mes remarques ?



projet engins rc - Page 2 Cimg0015

Voici un exemple type de couillonnade par clément teamtoyota, la découpe du soit disant servo de tourelle, qui lui dit que c'est le bon emplacement ? comment faire pour boucher ce trou ?



Voici ce qu'il faut faire subir aux barbotins :

projet engins rc - Page 2 Cimg0028



Et au châssis dans la version Clément : Mes premières versions,

projet engins rc - Page 2 Cimg0030

Ou comme Team 19, autre solution décrite plus haut :

projet engins rc - Page 2 2013-023

Sa solution dérivant de la mienne pour traiter ses barbotins, la rondelle alu est fraisée pour conserver en partie les nervures en tant qu'entraineurs.

Ma solution est simple puisque une fois collés cyano, ça ne bouge plus, les blochets alu sont légèrement enfoncés à force.

projet engins rc - Page 2 2013-012
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Mar 24 Juin - 7:30

Hé ? Fabien ? Tu sait ce que prends du temps de formater un tel post ? car en faits ce ne sont que des re piquages des photos de tous nos posts ?

Si je le fait, c'est pour t'être agréable, alors ne te fâches pas chaque fois que tu reçoit mon pied au cul virtuel lol ?

Tu remarquera toutefois que pas nombreux sont ceux qui te donnent des conseils ?

Nos pages sont super remplies de photos des gus ayant transformées ces pelles, mes idées plus les leurs associées font de beaux modèles performants.

La pelle Bruder est facile à faire pour celui prenant le temps de feuilleter nos pages. Tout y est contenu avec des solutions innovantes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mar 24 Juin - 10:26

oui je me suis rendu compte qu'il y avait pas beaucoup de monde qui aidais sur ces forums!
et je ne pence pas tout savoir bien au contraire!
et je te remercie d'avoir fait ce poste! J'ai biensur vue tout sa sur le poste de teamtoyota!
ce soir j'en saurais peu mieux je vous tient au courant .

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 2 Empty Re: projet engins rc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum