Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

+3
Bartste
admin-jpg
Teamtoyota19
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par pascal51 Mer 11 Mar - 18:20

met un servo sur une des sorties du récepteur pour voir s'il se passe quelque chose.
pour l'instant ,ton variateur n'améne que du courant sur le recepteur car  lui aussi doit étre programmé ,c'est pour cela que les 2 leds clignotes.
tu dois avoir une doc avec ce variateur qui t'indique la procédure pour calibrer le neutre, le gaz maxi et mini et le frein.
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 19:59

En faits il n'a pas du tout suivis ma procédure.

J'ai jamais dit qu'il fallait binder avec un vario inverseur , Pascal à raisons car ce vario il faut aussi le programmer.

Pour faire tes bindages tu doit posséder un accu ni mih de 4,8 v indépendant ?

Tu monte le strap de bindage sur le récepteur, puis l'accu sur n'importe quel soquet. la diode rouge doit clignoter sur le récepteur ?

Sur ton émetteur tu a un bouton marqué Bind ou bindage ? Tu appuie dessus, et tu allume l'émetteur ?

La diode rouge du récepteur qui clignotait s'allume à fond, c'est que l'ensemble est bindé.

Tu arrête tout , et tu fait tes branchements habituels.

Faut bien lire ce que j'écrit, et ne pas interpréter mes écrits à votre façon ?

Après tu doit programmer ton vario inverseur , pour cela tu suit la notice  ?

En règles générales, si c'est un vario inverseur , le manche et le trim doivent être au neutres.

Tu fait tes branchements avec ton moteur en bout des fils bleu et blanc.

Le vario doit clignoter puis se stabiliser.

La diode verte c'est pour la marche avant, la rouge pour la marche arrière.

Normallement à la mise en route le vario devrais s'auto programmer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par Teamtoyota19 Jeu 12 Mar - 17:55

Mais c'est à dire un autre accu' ? Je n'ai pas d'autre accu' et je n'ai pas de sortie bec dessus donc comment le brancher sur le récepteur ?

Ce que je voulais c'est voir si mon servo de direction allait bien dans son montage.


J'ai un peu tout essayé rien n'y fait.

Il faut absolument le moteur branché pour calibrer le variateur ? Embarassed

Je viens de commander le Poison de chez Technimodel.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par Bartste Jeu 12 Mar - 18:26

Ton recepteur est un nouveau ? Il est bindé lui ? Sans tenir compte du vario pour l'instant il faut contrôler a l'aide d'un servo que ton recepteur est bien reconnu par ta radio, le vario on verra après !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 19:25

Mais Clément , C'est pas bien compliqué d'acheter un petit pack d'accu ni mih de 4,8 v ? Au pire, un porte piles et 4 piles de 1,5 v, munis d'une fiche JR à trois pôles ? Tu ne va pas me dire que tu va te ruiner à fabriquer ça ?

Il est drôle lui, chipoter pour trois sous, et se faire chier comme un Rat mort,(ou un rameur )

Un porte pile ça vaut 5 € au pire, une vieille fiche de servo niqué, le fil rouge sur le plus, le fil noir sur le moins.

Tu ne va quand même pas nous refaire le coup de la 5 em compagnie au clair de lune ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par Teamtoyota19 Dim 15 Mar - 18:14

Désolé du retard, j'étais dans les fleures et plaques mortuaire Embarassed Embarassed

J'ai donc reçu mon moteur Poison de chez Carson.

J'ai donc branché ce dernier aux fils du vario. Donc vu que je n'arrive à rien avec ma radio GT3B, j'ai donc pris une autre radio très simple avec son propre récepteur.

Et là tout marche, le moteur et le servo', par contre j'arrive à régler au neutre le moteur, mais le servo' lui a tendance a toujours ronfler quand il est au neutre.

J'ai essayé en vain de régler via les trois boutons sur la radio mais en vain.

Au bout d'un moment, en voulant tester moteur et servo' en même temps, bien tout s'affole, le moteur et le servo' puis plus rien, obligé de couper récepteur/émetteur...

C'est comme s'il y avait une interférence entre les deux... Pourtant le moteur est anti-parasité d'usine.

J'ai trouvé sur un autre forum dédié au R/C 4x4 et crawler une traduction de la notice du variateur que j'ai, donc je vais l'imprimer et faire voir ce qu'il en résulte.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par admin-jpg Dim 15 Mar - 18:26

C'est le servo qui fout la merde, il n'est pas loin de disjoncter.

Ca peut toujours servir, il te faudrait un testeur de servos de chez Promodel, il possède trois réglages : Ça vaut mémé pas 10 €

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 7971_web_16,90 € TTC.

Standard, ou le potard du testeur est au centre pour tester les deux sens.

Puis un mode centrage du servo, ce qui le cale sur son neutre.

Enfin un mode va et vient, le servo part dans les deux sens.

Son avantage est : si tu n'est pas sur d'un servo, tu le met en mode neutre, si étant au neutre il ronfle, c'est que son ampli est près de lâcher, donc à changer.

Ce testeur est pratique pour régler les neutres des servos de distributeurs, au moins la, tu est sur que tes servos sont au neutre une fois mis en place sur les distris.

Par contre si tout s'est coupé, peut être accu déchargé ?

Attention au poison, lol c'est mortel Mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par Teamtoyota19 Dim 15 Mar - 20:21

D'accord merci JP pour ce testeur puis A2pro fait du bon matos !!

Tu sais ce servo' est une récupération de mon 4x4 au 1/10ème. C'était celui monté d'origine, je sents que je vais être bon pour le changer et monter un servo' plus performant.

Tout ce qui se vend de nos jours déjà monté et prêt à l'utilisation est à changer par du plus costaud, autant ne rien monté dans ce cas...

Je vais voir chez Technimodel ou Rueil modélisme, car j'aurai d'autres choses à commander pour un futur 4x4...

Merci en attendant !!!
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par admin-jpg Dim 15 Mar - 22:03

Promodel fait tout ce qui est modèles réduits, dont des servos, regarde leur site sur le net ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par romainmax13 Lun 23 Mar - 19:37

Tu vas lui mettre un relevage ?

romainmax13

Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par Teamtoyota19 Jeu 26 Mar - 16:25

Un peu de nouvelles car deux autres projets en cours eux aussi donc j'alterne Very Happy
J'ai enfin mon moteur Poison, le récepteur six voies Hobby king que j'ai bindé avec ma radio GT3B (comme ça pas besoin de 50 radios pour mes véhicules).

J'ai également un variateur Robitronic speed crawler 2.

En ce qui concerne  le tracteur, aujourd'hui, j'ai agrandit un peu le diamètre du pignon d'entrainement qui vient se glisser sur l'axe moteur. ensuite il m'a fallut  viser juste pour que tout ça tombe sur les pignons d'entrainement.
J'ai  percé deux trous pour y passer les deux vis qui viendront plaquer le moteur contre le châssis.

A vu d’œil ça devrait coller Twisted Evil le test le dira si rien n'explose !

Je pourrai ainsi ré-assembler la partie arrière avec le reste du tracteur.

j'ai  également reçu un autre servo de direction car l'autre déconnait bien ! J'ai mis en place un servo fonctionnel sur son support, et il fait très bien son travail.
J'en ai profité pour régler les trims du servo et moteur.

Je vais  remonter en gros le tracteur et faire les essais... Si c'est concluant, je pourrai alors m'attaquer à la benne TP...

J'en ai vu une bien belle dans les 35€ chez Bruder...

Priorité donc pour ce week-end de donner vie au tracteur !

Il n'y aura pas de relevage, je veux avoir un ensemble très simple qui puisse tracter seulement une benne TP pour accompagner ma 320C.

PS : Pour infos j'ai acheté deux Berliet GBH 280 benne Marrel au 1/20ème. Ce sont des jouets Mont-blanc ! Il y a un système de crémaillère qui permet via un mini moteur électrique de lever ou baisser la benne.

J'en ai  un en état neuf avec boite (très rare) en vitrine, et un second (avec boite aussi) dont le châssis est cassé en deux,  il n'a plus de valeur de collection, je suis occupé à le customiser à mon goût (peinture, accessoires, détails...).

Voilà pour les nouvelles du jour Cool

Texte revus et corrigé par mes soins sans tes sempiternels DONC, il n'est pas mieux ainsi ? jpg.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par Teamtoyota19 Ven 27 Mar - 21:13

J'ai DONC remonté la partie arrière avec le reste du tracteur.

Il va falloir que je fasse un système pour éviter que l'intérieur de l'ensemble pneu/jante vienne contre le moteur. autrement dit ça avance bien.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par admin-jpg Ven 27 Mar - 21:45

DONC , Mort de rire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par Teamtoyota19 Jeu 19 Mai - 23:10

Projet tombé à l'eau... Je me lancerai peut être sur autre chose l'hiver prochain.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par admin-jpg Ven 20 Mai - 7:37

Laisse donc le tracteur comme il est, ou transforme le en tracto pelle ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par Teamtoyota19 Ven 20 Mai - 22:02

Malheureusement ce dernier a était pas mal modifié côté structure chassis, donc je ne peux faire marche arrière...

Cependant il me reste des éléments de carrosserie intacts si ça intéresse certains.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum