Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Transformation de ma Bruder en... Métal

+11
tornado16
axel
Camion rc
GreG16
Superbike47
jld
mottin jacky
Teamtoyota19
admin-jpg
MANU 74
Jacquouilles7
15 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Jeu 31 Mai - 17:41

J'ai un vendeur à Annecy, A2pro, il vend aussi des moteurs et régulateurs pour brushless avec bec, je lui demanderais un moulin lent et coupleux, c'est lui qui m'a conseillé pour les moteurs des pompes Jung des pelles, ils sont regardants sur la qualités de leurs fournitures, certes plus chères que hobby king, mais avec l'avantage des conseils de vendeurs.

Je vais essayer de demander à leimbach, mais Patjabix revends le matos leimbach je vais le lui demander ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Jeu 31 Mai - 18:34

Super ! Comme çà, on saura exactement où l'on va !

Il suffira d'en prendre un qui tourne un peu plus vite mais bien plus coupleux ! Chez ton revendeur dont tu es sûr de la qualité !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par jld Jeu 31 Mai - 23:59

bonjour
j ai repris la réalisation de certaines pièces car j avoue avoir eu un moment de découragement
je trouve génial ton projet de faire la bruder en métal car au final ça va te faire une belle machine et une machine très solide

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Ven 1 Juin - 5:05

"Belle", je sais pas ! "Solide", j'espère! Mais, j'aurai, surtout si j'arrive, relevé un défi personnel ! (un autre suivra... Wink )

C'est vrai qu'il y a des moments où l'on est tenté de baisser un peu les bras car c'est plus compliqué que ce que l'on pouvait imaginer ! Y'a qu'à... Faut que... Mais... Faut le faire, pour se rendre compte du travail et apprécier le travail des autres !

Et, de voir les collègues avancer et y arriver avec brio, te motive fortement pour te relancer !

C'est l'intérêt du forum, en plus du partage de connaissance !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Ven 1 Juin - 5:32

Que tu participe aux discussions sur les sujets, c'est très bien Jean louis, ce qui serait mieux c'est que tu nous passe quelques photos de tes propres avancées sur tes travaux dans ton propre post ?

Ça serait plus clair et net comme clarinette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Sam 16 Juin - 19:47

Aujourd'hui, j'ai pu avancer un peu avec les galets et les roues folles ! En Aluminium, chemisées en laiton pour les frottements !

Une roue folle...
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 1206160949201383869991844[/img]

Un galet...
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 1206160949391383869991846[/img]

Les deux de profils...
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 1206160949021383869991842[/img]

Tous ensembles...
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 1206160948191383869991819[/img]
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 1206160948411383869991841[/img]

Je ne sais pas comment tu fais Jean-Paul pour te taper tout ce boulots répétitif ?! (Je pense particulièrement aux chenilles...)

Moi, je pense que c'est le dernier engin avec des chenilles !!! Rien que pour ne plus faire ces galets !!!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Sam 16 Juin - 20:11

Enn fait, quand je fabrique les galets, je tronçonne tout ça en butée, et je travaille au tour en décolletage, c'est à dire quze je règle mon trainard à la bonne cote, et travaille en plongeant au vernier.

Je fais tout mes galets d'un coté, puis je passe à l'autre coté, ça va très vite.

Je perce en final et ébavure au tour.

Je ne chemise pas, c'est inutile les corps mous usent les corps durs, et vue la vitesse ou ça tourne ça sera usé que moi j'aurais 200 ans.

Généralement acier sur alu c'est d'un bon coefficient de frottement, pareils avec axes laiton.

J'ai fais des différentiels dans la masse axes aciers sur alu, ça n'a jamais pris aucuns jeux.

Pour tous ces travaux répétitifs, je me suis doté des moyens mécaniques pour y arriver, mon but: M'emmerder le moins possible et faire en sortes que mes pièces soient toutes identiques donc travaux en butées sur le tour.

Et comme je disait à Dodo: Su je ne le fais pas, personne ne le feras à ma place, Je sais ce sont des travaux chiants, mais il ne faut pas y penser, si non tu devient fou.

Quand je bossait en serrurerie c'était des milliers de pièces toutes identiques, ne serait ce que des baraudages de grilles, si tu commence à penser tu est foutu.

Quand j'ai commencé en fonction publique, j'ai fabriqué des grilles acier cadres 50x30, bareaudages 40x27, hauteur 2200, longueur 2500, il s'agissait d'une centaines de grilles identiques et des milliers de barreaux, des semaines entières de débit à la tronçonneuse, plus de 10 tonnes de tubes durant 6 mois.

Si tu penses tu est foutu tu n'avance plus, autant te tirer une balle dans la tronche de suite.

Pour les chaines c'était pareils, et en faits ça a avancé doucement avec la satisfaction du travail bien fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Sam 16 Juin - 20:17

C'est vrai qu'à la vitesse où elles vont tourner... Rolling Eyes j'aurais pu me passer de les chemiser !

Le temps que ça m'a pris... Sad

Bon, maintenant, c'est fait !! Very Happy Passons à autre chose... scratch
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Sam 16 Juin - 20:35

Ne regrette rien, tu a fait un éxellent travail, mais à l'avenir, si tu a des travaux répétitifs, surtout n'y penses pas, fais ce que tu a à faire, le mieux possible que te le permettent tes machines et ton expérience.

Maitre mot jean jacques: Ta satisfaction du bon travail accomplis, TON travail, pas celui des autres, celui des autres mème si mieux faits te servirons d'éxemple pour encore mieux te perfectionner.

NON ce n'est pas le dernier engins à chenilles, ce n'est que le premier lol, et les bulls ? et les tracks ? Et les grues ?

Pense que j'ai produit en 6 mois plus de 15 mètres de chaines linéaires en alu, et dernièrement 9 mètres linéaires de chaines en acier, alors ?

Fastoche.mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Lun 18 Juin - 15:44

.

je rentre tout juste du MANS ( sarthe ) ou je viens de passé 4 jours......mais pas au 24 heures ......chez ma fille !

toujour du beau travail comme dab ......ce mauvais moment de travail de serie répétitif sera vite oublié par la suite de la construction de ta pelle Smile Smile
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Lun 18 Juin - 18:01

C'est tout à fait ça Jacky, on oublie vite ces moments répétitifs, même mieux, on les muris pour les prochaines séries.

C'est comme pour mes séries de vérins hydro, j'en ai tellement produits depuis 4 ans, que ces travaux répétitifs sont quasi automatiques, j'avais fait des plans, mais en fait tout est ancré dans ma tète.

Imagine plus de 300 vérins ? Une vraie folie.

Ca c'est comme mes trains ?

Un jour en démonstration le loco tracteur thermique déraille en courbe de façons répétées, bizarre avez vous dit ?

On ramène l'engin au dépôt, on en prends un autre, et on constate l'usure complète du boudin de roue avant droit, comment dans de l'acier XC 38 boudin bouffé à mort ?

Eh oui l'engin avait déjà 12 ans, et des milliers de km dans les roupettes, plus de 30 000 km en 12 ans, tu imagine ? Une folie ? Une erreur de calcul ? Que nenni, les centaines de démonstrations, les roulages sur le circuit de Ste Foy, l'engin à accusé les km sans broncher.

C'est pour dire, les séries se suivent et se ressemblent, Jean Jacques ça le fait suer, mais en fait quand une série va bien, pourquoi en changer ?

Cet aprem j'ai remis ça pour 16 vérins, et c'est à mon avis pas finis, car j'ai pris des contacts de conducteurs d'engins désireux d'acquérir une pelle hydro, donc encore des vérins à la clé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Lun 18 Juin - 19:26

C'est vrai que, maintenant que c'est fait, j'y pense plus ! Mais, sur le moment... Mad
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Mer 4 Juil - 20:00

Alors la je doit avouer que tu fait un boulot superbe. Je suis épater du boulot et toute les pièces sont magnfifique.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mer 4 Juil - 20:26

Merci ! Mais, je suis loin d'arriver à la cheville de beaucoups d'autres ! Rolling Eyes

Mais, je fais avec mes moyens et j'ai la satisfaction et le plaisir de la faire !

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Jeu 5 Juil - 4:22

Même si comme tu dit tu fait avec tes moyen, le résultat est excellent je t'en courage à continuer encore et encore !
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Jeu 5 Juil - 15:24

Merci ! mais, en ce moment... boulot à fond !!! Sad
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 4 Sep - 16:46

Bon, reprise en douceur... Car, ces derniers temps... Sleep

J'ai donc continué sur les supports chenilles en taillant dans de la tôle de 1,5 mm puis, après avoir "marqué" les plis avec un disque à tronçonner de 1 mm, je les ai plié ! Puis, Percé les trous pour les petits galets !

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 12090406164913838610282579[/img]

Après, j'ai découpé des lardons calibrés que j'ai empilé en pris dans l'étau pour faire les dents !

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 12090406170513838610282580[/img]

J'ai replié les bords puis soudé sur les patins pour faire les "marche-pieds"

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 12090406172213838610282581[/img]

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 12090406173513838610282582[/img]

Gros plan sur les marche-pieds

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 12090406174513838610282583[/img]

Les tiges filetées qui vont servir à fixer les patins sur la base

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 12090406180613838610282588[/img]

L'arrière des patins avec les cales pour compenser l'épaisseur des supports de barbotins afin que les chenilles soient parallèles ! Elles ménagent aussi la place pour les vis servant à fixer les supports des moteurs dans la base ! (le lamage sert à laisser la place pour la soudure des tiges filetées)

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 12090406175413838610282586[/img]

Une fois monté "à blanc" sur la base, pour voir...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 12090406181913838610282589[/img]

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 12090406183313838610282590[/img]

Me reste à faires les différents axes de maintien des galets...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Mar 4 Sep - 17:17

Bon avancé et jolie boulot.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Teamtoyota19 Mar 4 Sep - 17:50

Super propre, quelle chance d'avoir autant de chance et de "talent" pour se lancer dans une telle aventure !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 4 Sep - 20:03

Merci, mais je n'ai ni l'expérience, ni la dextérité de certains... Rolling Eyes

Cela dit, je fais au mieux de mes possibilités du moment !

C'est une première pour moi ! J'espère mieux faire le prochain projet... J'aurai l'expérience de cette pelle ! Wink

En fait, j'ai un peu hâte de la revoir fonctionner... bounce

Mais, je peux pas y consacrer le temps que j'aimerai... Sad
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 4 Sep - 20:44

J'avais vaguement vues tes photos tout à l'heure, je viens d'y jeter un œil plus approfondis, je voulais te faire des remarques, mais à quoi bon ? Tu te démerde fort bien et tu n'a que faire de mes conseils ?

Je reste baba devant ce super jolis travail, pour une première c'est une réussite.

Bon je te la fait quand même ma remarque lol : Quand tu brase au brox, charge d'avantage tes soudures, il vaut mieux par après les meuler pour les araser complétement et boucher tous les défauts, que ceux ci apparaissent une fois meulée.

Ce que je n'aie pas fait sur les liebherr ce sont justement les marches pieds, ça me faisait suer de me taper ça à la lime.

Je les ferait quand même, mais brasés sur une platine qui sera vissée sur les patins avec vis de 2,5 tète six pans creux inox.Vu que mes patins sont en alu.

Ne te presse pas, c'est justement quand l'envie te prends de vouloir essayer qu'on fait les pires conneries, chaque choses en son temps, celui de la réflexion est tout aussi important.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mer 5 Sep - 3:17

admin-jpg a écrit:Bon je te la fait quand même ma remarque lol : Quand tu brase au brox, charge d'avantage tes soudures, il vaut mieux par après les meuler pour les araser complétement et boucher tous les défauts, que ceux ci apparaissent une fois meulée.
c'est ce que j'ai fait ! Là, tu les vois meulées et limées ! J'ai fait de mon mieux mais, je sais qu'on peut faire mieux ! Rolling Eyes

Sinon, j'accepte toutes tes remarques ! Si je n'arrive pas à les appliquer, on en discute... Mais, les conseils avisés sont toujours bon à prendre ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Jeu 6 Sep - 11:48

.

encore une belle avancée sur ta pelle J-J ! ...... les marche pieds donne un belle effet ..Smile

pour les "brasures" tu peux les faire fine et sans meulage , ( brasure "dite coulée" ) ...Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Jeu 6 Sep - 13:02

Oui, mais à l'argent bien plus fluides que le brox bien plus pâteux. Ou alors en chauffant plus mais dard éloigné.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Jeu 6 Sep - 15:02

J'étais embêté pour faire des chauffes localisées car j'avais une buse à gros débit !!

Maintenant que c'est fait... J'ai enfin retrouvé l'étoile avec les différentes buses... Rolling Eyes

Ce qui est fait, est fait ! Mais, pour le reste... La carrosserie, entre autre, j'utiliserai la buse à petit débit ! Je l'ai essayé, j'ai enfin une petite flamme avec un petit dard pour faire des chauffes plus ciblées !! Wink

Je l'avais mais, ne la trouvais plus... D'où la nécessité d'être "ordonné"... Hummm... Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 5 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum