Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pelle CAT 349D hydro

+13
raphi74
Julien_BE
Teamtoyota19
pascal51
SCANIA 14
Jacquouilles7
manu34
senech0478
ara39
Jean-Mi
Eric49
jeje31
lolosnop
17 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Jean-Mi Mar 16 Déc - 11:59

Très belle construction Wink hate de voir ce que cela va donner ! Bonne continuation
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 16 Déc - 12:04

Pour ma parts, j'aimes pas me faire suer, s'il faut acheter l'attachement particulier, ne serait ce que le tète d'alésage ? Tu l'a , tu fais un travail nickel, tu l' a pas c'est du tout à la lime.


J'ai ça depuis 20 ans
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 34015065_A
Il en va de même pour tout le reste comme le plateau à manivelle indexables, sans lui adieu les divisions nettes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 16 Déc - 12:39

Train chenillé reçu a midi et vite déballé... La construction semble pas mal du tout, mais il y aura pas mal d'ajustement...
J'ai rien spécifié au niveau de la tourelle mais il me semble que j'ai reçu le nouveau model heavy duty en acier...

Par contre grosse déception, j'avais commandé le model "silver" en pensant que c'était alu "brut", mais non c'est alu peint en gris :-(
C'est pas grave je vais de toute façon tout sabler... Mais bon...

Niveau taille c'est PARFAIT, c'est exactement une réplique du train chenillé de la 374D au 1/16 ! Bonne pioche de ce coté :-)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 16 Déc - 13:55

Je suis en train de faire quelques calculs pour mes vérins selon les pressions ect...


Pour la flèche
2x15mm (int.13.2) =2x1.367cm2  @20bar = 2x27.34 = 546.8N


Pour le balancier
1x15mm (int. 13.2) = 1.367cm2  @20bar = 273.4N
Rapporté au bras de levier du balancier, ca me donne 70.8N au niveau des dents du godet.
Selon le catalogue cat, la vrai a une force de creusage au balancier de 250kN avec le même balancier... Rapporté a l'échelle 1:16 nous donne 61N


Pour le godet
1x15mm (int. 13.2) = 1.367cm2  @20bar = 273.4N
Rapporté au bras de levier du godet, ca me donne 149.1N au niveau de la pointe des dents du godet.
Selon le catalogue cat, la vrai a une force de creusage au godet de 340kN avec le godet heavy duty... Rapporté a l'échelle 1:16 nous donne 83N

Si on prends un vérin de 12mm alésé à 10.2, ca donne 164N au vérin et donc 89N au bout du godet...
Ce qui serait plus en accords avec les valeurs d'usine de la vraie...


Bien sur la matière n'est pas à l'échelle on va me dire...
Si je prends un parallèle avec mon Cat 963D qui lève 2kg (8192kg) sans soucis et 3kg (12288kg) en forçant la pression et le vrai modèle qui est donné pour 8200kg de poids de levage en haut et 19000kg en arraché au niveau du sol... Pourtant mon tracks ce démerde sans soucis et est largement assez puissant ! Donc la mise en rapport des forces entre le vrai modèle et le modèle réduit peuvent s'appliquer sans soucis !

20bars étant la pression minimale de travail, je pense que je serais plus vers les 25 ou 30bars... La vrai tourne à 344bars environ, soit 21.5bars au 16ème.
@30 bar les puissances calculé sont a multiplier par 1.5, donc grosse marge...

Selon le vrai modèle à l'échelle les vérins de serait allésé à :
Flèche : 2x11.87mm ->13.2
Balancier : 13.12mm ->13.2
Godet : 11.9 ou 12.5mm ->13.2 ou 10.2

Donc mon setup est presque posé reste a choisir entre un vérin 12 ou 15mm pour le godet
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 16 Déc - 14:46

Lol, mais ou va tu trouver des tubes de dixième en dixième intérieurs ?

Foin de calculs comme les tient, je travaille plus à l'empiriquopifométrique, des vérins de 12 se rapprocheraient plus des pelles Cat 320, mais des forces de levage faibles, j'ai préféré opter pour du tube de 14x16, plus dans les ordres de grandeurs de ce que l'on veut faire.

Mes vérins sont inoxydables, acier inox pour les tiges tube laiton et ronds laiton pour le reste avec tube de cuivre pour la liaison.

Mon choix se perte naturellement vers des tubes métriques, car de dixièmes en dixièmes, certes c'est fabriqué mais en très grosses quantité, qui n'est que rarement détaillée.

On devrais trouver dans cette gamme des tubes aciers hydrauliques, mais on ne serait plus inoxydables.

On ne change pas une équipe qui gagne, mes vérins sont fiables avec l'association des joints de tiges et JF4.

Pour ma grosse pelle ce sont des tubes laiton de 16x18 qui l'équipe, car du tube de 18x20 est quasiment introuvable en petite quantité, mon fournisseur pourtant qui passe des matières métalliques en grosses quantité ne m'en a jamais trouvés, ou alors en 2 mm d'épaisseur comme du 16x20.

Barste n'oublie jamais que tu travaille avec des passages internes de distributeurs faibles, les trous de boisseaux Magom ne font que 1,2 d'ouverture, c'est pour ça qu'à mes conseils les gars prennent du leimbach plus cher certes mais avec tous passages internes à 2 mm, qui permettent néanmoins des vitesses ascensionnelles acceptables. 

L'autre facteur important pour le débit Pression est le tube plastique, car s'il l'on veut travailler en toute sécurité de 20 à 40 bars il faut passer par du tube polyamides de 2x4, d'où des rétreins encore. Au delà existe alors le 4x6 polyamide mais ça deviens franchement moche, c'est ce qu'on a montés sur la pelle à Jacquouilles qui voulait faire des essais vitesses pression, ou ces pressions extrêmes des 60 bars ont été atteintes facilement avec une Jung, mais ça restait à titre d'essais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 16 Déc - 15:06

Voila, matos pour les vérins commandé !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 16 Déc - 18:58

Bon le train chenillé chinois est examiné sous tout les angles... La matos n'est pas mauvais et la qualité des pièces plutot bonne !
Mais... Et oui il y a toujours un mais... L'assemblage est catastrophique comme la peinture :depite:

Vue d'enssemble
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05601

Parfait pour mon projet... pile poile à l'échelle
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05602

La tourelle sur roullement... 0 jeux, guidage parfait :wow: Très bonne pièces, tout en acier elle parait indestructible et inusable.... On verra à l'usage ! J'ai commandé 2 pignons avec, qui ne sont pas fournis d'office !
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05605

Avec le chassis il vous serra fourni 2 tuiles de réserve et des axes
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05607

Le joins tournant, il me semble plutôt faiblard on verra si je le remplace ou pas...
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05609

Voila on attaque le sujet principal
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05610

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05611

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05612

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05613

Les chenilles semble d'excellente qualitée et bien finies... Presque mieux que les magom j'ai envie de dire
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05614

Bon recouvrement des tuiles
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05615

Meme les "vis" maquette 🆙
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05616

Les galets supérieurs en acier, les galets sont bons mais les "axes" en vis M3 sont a foutre à la poubelle, ca arrive neuf déjà plié avec le simple poids des chenilles...
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05617

Les galets inférieurs, bons également, mais les écrous M4 en guise d'entretoises sur les vis M3 c'est bof... Un peu de finition a faire de ce coté aussi...
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05620

Roues folles sur roulements 🆙
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05621

les barbotins un peu cheap, mais qui font leur job et même si pas parfaitement concentric, pour une pelle qui bouge presque pas ca ira
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05622

Les moto-réducteur
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05624

Pignon droit et vis sans fin, donc bloquage quand le moteur ne tourne pas... C'est bien pour une pelle posé dans un talu, elle ne pourra pas avancer même sans frein électronique
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05625

Voila maintenant s'en suit de 2h de galère a gros coups de jurons sur nos amis du pays du riz... Mad
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05629

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05630

Les pièces sont bonnes, mais 3/4 de vis foiré, du frein filet agricole sur toutes les vis, y compris sur des vis pas serré...
Du montage à la vas-te-faire-foutre comme on aime Mad

A noter que les reducteurs sont incroyablement silencieux et la motorisation très très puissante... 0.7A a vide par moteur et je n'ai pas pu bloquer les chenilles à plus de à 2A... J'avais peur que ma mains passe dedans Laughing

Bref, c'est vraiment dommage de le recevoir déjà monté et peint n'importe comment, mais ca reste un bon rapport qualité prix et une fois assemblé correctement avec quelques menu modifications, le chassis semble vraiment indestructible et bien posé au sol avec ses 7kg tout nu 🆙

Très satisfait dans l'enssemble, les chenilles sont vraiment belles et le chassis sera parfait pour mon projet :banane:
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 16 Déc - 20:06

Le joint tournant faible ? le mot est faible. lol 2 amp par fil maxi.

Mort de rire des écrous en guise d'entretoises, lol, du travail à la JPG mdr ?

Dit moi les chinois connaissent bien le montage des vis à la parisienne ? A coup de marteau, putain de vis tu va rentrer merde ? mdr.

J'avais remarqués ces montages merdiques sur la pelle à Mauv, je l'avais dit avant les vacances, de bons produits mal montés pas finis.

Bref tu a les bases tu va te régaler, sauf que c'est payer un peu cher pour de la de l'approchant ?

C'est Jipé qui m'avait mauvaise avec sa pelle RC4 WD ? Faut être bricoleur pour acheter chinois, sans ça , Autant s'abstenir.

Les moteurs de chenilles de nos pelles ne bougent pas même si sans vis sans fin, vu le taux de réduction de 1/100.

Et surtout vu le très faible poids des pelles Bruder fussent elles hydro.

Déjà pour faire bouger ma grosse liebherr en pente faut donner dans le tas malgré ses 26 kg, réduction au 1/200 sur brushless.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 17 Déc - 4:03, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par ara39 Mar 16 Déc - 20:32

pour ma part je trouve le reportage très intéressant merci à bartste tu devrais profité que tous soit démonté pour faire  des plans échelle un du châssis car même si c'est chinois cela est très ressemblant ,et au vue de ce que tu fais il doit-être possible de copier(copier du chinois un comble!!!)
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 16 Déc - 20:38

Le monde à l'envers Ara 39 lol ?

 En faits barste tu soumet tes plans à Raphi et il nous découpe les pièces sur découpes jet d'eau, il faut juste lui donner des plans informatiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 16 Déc - 21:20

lol

399 euros le chassis RCBRmin contre 594 euros le chassis magom pour la 322 ( donc plus petit...)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par senech0478 Mar 16 Déc - 22:05

pour moi j ai la même
 
je peu dire que pour le prix ca me va très bien

et vue le prix du trains chenille de chez kampfer un peux cher aussi
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Eric49 Mar 16 Déc - 22:06

perso je trouve le rapport qualité / prix très intéressant 

rien que le jeu de chenille avec le roulement de tourelle et le châssis ça vaut déjà le coup

maintenant plus qu'à scanner les pièces pour sortir les plans en PDF Laughing
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 17 Déc - 3:58

tuiles et maillons sont en alu moulés d'une pièce ?

Je l'avais dit sur un précédent post, les fabrications chinoises sont à l'arrachées, pour leurs locomotives vapeur c'est du pareil au même, ça passe et ça casse, qu'importe c'est remplacé, faut que ça coute le moins cher possible, un peu di jeux beaucoup di l'huile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 17 Déc - 4:01

senech0478 a écrit:pour moi j ai la même
 
je peu dire que pour le prix ca me va très bien

et vue le prix du trains chenille de chez kampfer un peux cher aussi

 Le maillon Tuile Kämpfer 9,50 € je croit ? En plaqué or ?

Donc pas cher chez les mangeurs de riz veut tu dire ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 17 Déc - 6:38

Moulé oui, mais pas sur de la matière c'est très lourd quand même... Et je n'ai pas fais d'essais de grattage, je regarderai ca en détail ce soir !

Les tuiles ne viennent clairement pas de la boite qui a fabriqué le châssis, car elles sont vraiment bien foutues et mieux finies que les magom !

Les flancs découpé jet d'eau/laser sont propre et parfaitement découpé

Les carré en acier qui composent le châssis sont un peu découpé à la hache mais fonctionnel et caché... Donc ca passe...

Les galets en acier sont propre et bien concentriques...

La tourelle est nickel de chez nickel !

Les moto réducteurs, un peu "fat" visuellement et pas planqué, mais très puissant, silencieux et économiques...

Les roues folles en acier sont très bien également...

Les barbotins un peu cheap, mais ils remplissent leur role

En somme des bonnes pièces qui une fois peinte avec soin et réassemblé proprement vont donne quelque chose de vraiment sympa et pas cher !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 17 Déc - 8:41

La matière des tuiles maillons , Du Kayem, un alliage de zinc/cuivre, ce métal dont sont faits les petits modèles réduits d'engins entre autres conrad, c'est solide, mais dur à travailler, par contre ça se moule très bien.


J'avais demandé à RC4WD s'ils vendaient leur grosse pelle comme celle la, en pièces détachées ? Ben Non.

Ils se sont fait damer le pion par ta boite. (rappelle  nous son nom s'il te plait )

C'est une bonne solution que la tienne, d'acheter des pièces détachées, ainsi tu module ta fabrication, tu améliore et arrange à ta façon,.

Sur Engin Papy le dit clairement à un nouveau :" Un modèle réduit ne se fabrique pas comme un vrais engin, il faut tricher ".

Pourvu que la ligne générale ressemble à l'original, ce seront les supers détaillages qui feront la différence.

Regarde Damitz qui fait passer les vessies pour des lanternes avec un modèle de base agrémenté de couleurs différentes et super détaillages.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 17 Déc - 8:49, édité 1 fois (Raison : achées)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par jeje31 Mer 17 Déc - 17:49

Ça vaut pas le coup de s'enquiquiner à le fabriquer.
Pour ma komatsu, je regarderai au niveau des cotes si ça passe;
Merci encore pour les infos sur ce bâti  bounce bounce
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Eric49 Mer 17 Déc - 18:08

je vais m'en inspirer pour réaliser la mienne au 1/10
faut que je dessine ça sur sketchup pour découper ça à la CN
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 17 Déc - 18:32

jeje31 a écrit:Ça vaut pas le coup de s'enquiquiner à le fabriquer.
Pour ma komatsu, je regarderai au niveau des cotes si ça passe;
Merci encore pour les infos sur ce bâti  bounce bounce


En faits, ce qu'il faut se dire : On fait du modélisme, on est équipé machines pour tout faire ? Oui, pourquoi pas ? Au moins une fois dans sa vie on fait tout ? On est jeune on a du temps devant soit, on peut se dire que ce sont l'une des œuvre de sa vie ?

Je m'enorgueillis d'en avoir fabriquées deux entièrement et complètes, certes c'est du boulot, on est modéliste ou on est consommateur ?

Je me place dans la première catégorie, c'est pas que j'aimes m'emmerder, mais la mécanique est un plaisir en soit.

Moi je suis vieux, à la retraite je me fais plaisir en construisant tout, et en fin du compte je consomme très peut.

Bien sur pas s'enquiquiner, et dans quelques années que laisserez vous à vos enfants comme patrimoine ? Rien des tas de ferrailles complètements usés justes bons à mettre à la benne.

Si j'avais pensé comme vous, les 7 locomotives à vapeur construites en tous écartements ne rouleraient pas à ce jour, ni le réseau ferroviaire de 600 mètres de développé, ni les deux ponts tournants ni la trentaine d'aiguillages . Du réseau de Ste Foy l' Argentière dans le Rhône, site sur le net.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 17 Déc - 23:05

jeje31 a écrit:Ça vaut pas le coup de s'enquiquiner à le fabriquer.
Pour ma komatsu, je regarderai au niveau des cotes si ça passe;
Merci encore pour les infos sur ce bâti  bounce bounce

De rien, j'ai regardé en vitesse la PC600 (belle machine en passant Twisted Evil ) mais il y a plusieures versions.... Tu veux la faire au 1/14 c'est juste ?

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par jeje31 Jeu 18 Déc - 18:57

Oui tout à fait 1/14, je reste dans l'échelle tamiya.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 18 Déc - 22:35

Ok et niveau dimensions ca dit quoi ? Sur ce chassis je pense que tu peu facilement modifier la largeur, mais c'est plus compliqué a changer la longueur...

Bon sinon j'ai nettoyé les pièces au sablage...
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05638

Tendeur de chenille tout simple
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05643

Avec ressort réglable
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05644

J'ai profité du vide pour ajouter un peu de poids...
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05645

Comme c'est sablé, j'en ai profité pour peindre
Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05648

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05655

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05657

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 DSC05662

La suite demain... Manque de matière la :siffle:

Au passage j'ai testé la rotation de la tourelle avec un ralentisseur sur la vario... Ben c'est pas mal du tout, ca évite au moteur de partir plein gaz et de faire des a-coups, démarrage en souplesse et arrêt en souplesse, comme une grosse vrai :up:

https://www.youtube.com/watch?v=IBoSH8twqhw&feature=youtu.be
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 19 Déc - 5:29

Mort de rire, toi aussi tu est abonné aux rondelles acier ? Les chinois avaient mis des écrous en guise de lestage sur les axes des galets lol ?

Sont ce les chinois qui ont placées des entretoises laiton hexagonales ? S'emmerdent pas les chinois ? Quel luxe ?


A ce que j'ai pu constater sur mes pelles, quand à la rotation de tourelle, les accostages sont rendus difficiles quand celle ci s'arrête doucement, c'est le cas de ma liebherr sur vario Thor sans frein électrique.

Sur ma première Bruder , la commande était faite par microswitchs, les branchements étaient faits pour donner du frein rhéostatique, les arrêts étaient cut, comme sur les vraies rendant ces accostages précis.

Peut être reviendrais je à cette formule qui a fait ses preuves.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 19 Déc - 9:05

C'est possible de commencer une phrase sans lol mdr ?

Oui les entretoises exagonales sont d'origine sur le chassis, luxe ? bof...

Pour la tourelle on verra à l'usage...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 2 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum