Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

+14
ara39
BIMA 4400
jeje31
Julien_BE
mottin jacky
raphi74
Teamtoyota19
Jacquouilles7
pascal51
lolosnop
manu34
Eric49
Jean-Mi
gartner57
18 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 4 Avr - 15:15

Aujourd hui je reprends cet engin en pièces détachées.

Premier job c'est de placer un vario inverseur moteur qui tienne la route.

Le jus sera pris sur un pack LI ION en 3 s

Autre job, voir ou le reservoir d'huile hydro fuie ? Il se détache de la structure.

Coté distributeurs j'aie dissociées les voies, 3 voies dans un ballonnet, pour la fleche, le télescopage et le godet, tandis que les stabs et les mâchoires de godet sont dans un autre distri à 2 voies en tout Magom.

Je l'avais repris cet engin il y a 2/3 ans, car son distri six voies Magom déconnait, une voie au milieu était mal calée du coté entraineur, je pensait passer des commandes en électrique mais impossible à loger, et trop peu de puissance.

Alors je suis revenu à l'hydro. Puis des tas de modeles thermiques sont venus se brancher dessus, Compresseur Richier, Poclain, et maintenant tunnelier.

Et dire que j'aie de modeles en suspends pour causes de manques de fournitures venant de chine, le Covid n'à rien arrangé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Jeu 4 Avr - 15:42

je ne retrouve pas les anciennes photos de cette pelle. Les as tu encore que je me fasse une idée de l'avancement ?
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 4 Avr - 17:29

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 348465DSCF6151


Coté tourelle il n'y avait rien à redire, mais c'est du coté chassis, la motorisation avait été faire d'origine avec une boite de vitesses Tamiya et un moteur brushless, si aux touts débuts ça marchait bien par la suite ça merdait à fond, alors dépose de la boite et moteur pour remplacer par un moto réducteur comme sur ma pelle à pneus bruder (la tienne) De faits une vitesse mais ça marche nettement mieux.

Puis les emmerdements du distri Magom à 6 voies logé dans le lobe droit, une voie au milieu se refusant à bien fonctionner, il fallait donc un démontage complet, pour voir que la rondelle de commande et son axe à méplat avait été monté de travers, impossible d'avoir un neutre franc, je l'avais condamnée, flute 6 voies et ne pouvoir l'éxploiter. Sur la libération des outils du chargeur.

Donc j'avais refait entièrement mon hydraulique avec 2 distri magom de seconde génération et qui fonctionnent très bien.

Sur quick de 3 et tubes transparents polyamides de 1,5x3 quand à la fuite, pas encore trouvée, mais les fonds des lobes sont en faits des bacs de disconnection recueillant les exsudats.

Aux essais de cette fin d'après midi, tout marche bien, avec quand même un jet gras sur mon pantalon, en effet un trou sur le flexible de mâchoires, fait par un ancien coup de chauffe au flambard, vite constaté vite changé. Mais bénard taché.

La radio 2012 à en charge cet engin, reste à re binder deux récepteurs X8R.

La pompe est une magom avec moteur brushless orange 1000 KV, mais un montage hyper compliqué que je n'aie pas du tout envie de refaire.

Juste un truc chiant , le re vissage par en dessous engin renversé, une guigne à répandre de l'huile.

En faits la coque grise porteuse des lobes n'est qu'un cadre ajouré en haut pour la tourelle et la flèche, et dessous pour se raccorder au chassis, mon idée c'est de simplifier ça, avec 2 crocs sur l'avant coté fleche, et une vis de 4 extérieure entre les stabs sur deux platines brasées, ou si chauffes interdites , vissées, je vais étudier cela de pres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 4 Avr - 19:33

Je n'aie plus qu'à remonter 5 mini servos sur les distributeurs du chassis partie chargeur, de brancher le vario moteur et celui de pompe sur les fiches pendues sous la barbette de tourelle, et de binder le récepteur du chassis, et de tout brancher dessus.

L'accu principal un lipo d'origine 3 S était dans un berceau penché en cabine, avec le récepteur X8R à coté sur sa nacelle hors huile.

Une super chance sur cette tourelle aucune fuites de partout, elle reste séche. Et tout fonctionnait bien.

J'aie la fleche , le brisé latéral, qui agit sur la contre fleche , le balancier ,le godet, la libération d'outils, le déport latéral de fleche et la pompe, plus la tourelle, les feux de fleche sur inter, qui vont de paire en inversion pour les feux de route qui n'ont pas vraiment fonctionnés.

La j'aie 6 voies hydro et 2 voies électro.

La barbette est fixée sur une contre plaque alu fixée elle meme sur le dessus du chassis, je met les 4 vis en place grace à 2 trous ménagés sur le tablier, pour y passer le tournevis en croix.

Sur la photo la fleche de pelle est sur l'arrière, l'avant c'est le coté stabilisateurs qui font office de pare chocs, en version route la fleche de pelle est tournée sur l'avant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 7:45

Et toc, encore bloqué dans mes travaux, je n'aie plus de mini servos ? Alors commande en Chine pour 4 semaines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Ven 5 Avr - 8:24

Non si tu commandes pour plus de 10 euros, c'est 10 jours maintenant. Fini le temps des transports par bateau, Ali a sa propre compagnie aerienne et envoie à ses entrepot en Europe des caissons tous les jours. toute commande de plus de 10€ passe par là

Elle est chouette ta pelle, tu pourrais encore l'embellir. Au lieu d'avoir ces vitres blanches, mets du plastique transparent que tu récupères d'une bouteille carrée de jus d'orange et que tu peint en noir depuis l'intérieur. cà donnera un aspect brillant et bien plus propres à tes vitres. On a l'impression que tes vitres sont tartinées de chaux comme un magasin en faillite là :p
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 9:26

J'au fait comme ça , car tout l'appareillage se trouve dedans, et je ne voulais pas qu'on voit ça.

J'ai donc commandés 14 servos, j'en ai pour 22 €, donc je puis espérer les avoir dans 10 jours.

Pour les vitres je puis y coller des feuilles de lexan peintes en noir dedans  ?

Oui elle est chouette cette pelle, un modele très original, comme l'est la Mécalac MTX 12
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Ven 5 Avr - 10:03

ah oui si tu as du lexan c'est parfait. En les peignant de l'intérieur le lexan fera briller la peinture et tu gardera le coté opaque. Soit tu retire ce que tu as mis, soit tu colles ton lexan peint avec le coté peinture sur le blanc (çà peut ne pas bien tenir car les colles tiennent mal sur du peint. l'idéal étant d'ajourer, et de mettre du lexan que tu colle par l'intérieur au montant et peint de l'autre coté pour que ce soit le lexan brillant et pas la peinture mate qui ressorte.

C'est comme çà qu'on fait toutes nos carrosserie de voitures de courses ou tout terrain. Une carrosserie en lexan doit toujours être peinte par l'intérieur.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 17:30

J'aie commandées 3 plaques à tecnimodel, mais je ne sait si c'est du Lexan.

Je ferais comme tu dit, je collerais à la cyano sur les vitres existantes.

Et puis je vais re commander des élément Li ION bien pratiques et compacts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 19:23

Et puis ce soir, je me suis retrouvés 7 servos corona neuf à pignons métalliques, dont 5 sont neufs, reste plus qu'à façonner leurs palonniers.

La je dit OUF, ça m'enleve une épine du pied, encore 2 semaines avec les deux engins sur ma planche de montage, je ne me voyait pas clair.

Je mènerais ce travail demain matin.

Marc ? il est ou le topic à Goliath ? Je ne l'aie pas trouvé ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 6 Avr - 8:47

J'ai bindé mon X8R avec succès, presque toutes les voies fonctionnent, sauf la 7, pourquoi mystère.

De faits il me manque une voie.

En chassis j'ai : La pompe en S1,  le relevage de fleche sur manche de droite,  la direction avant sur ce manche droit,  Le télescopage sur SA, le sens des marches sur le manche de gauche, la direction arrière sur ce manche, les stabs sur SB,    la mâchoire du godet sur SE (voie 7), qui ne fonctionne pas.
8 voies sont branchées sur mon X8R, et il me reste un connecteur non branché, lol c'est le godet.

Il me faut donc un second récepteur à binder, quelque soit son nombre de voies (4, 6, 8 voies).

Donc re binder un récepteur quelconque, et utiliser 2 voies de celui ci, pour la mâchoire et le godet.

J'y ai passé un bout de temps de la matinée à essayer de tout comprendre sur ces repérages.

Et puis la pompe fonctionnait bien à vide sur testeur de servos, que branchée sur l'engin se refuse à prendre du régime et se cale, peut etre la Li ION à recharger ? Non , me reste 80% de charge.

Je me suis bindé un X8R pour le godet, en voie 2, (quoi qu'il me semble que je me soit trompé, je l'aie mis sur direction à droite) et pour la mâchoire Voie 8 sur S 1.

Mais je commence à saturer, alors suite au prochain numéro.

En faits cet engin est très compliqué, et des accés pas faciles du tout.

Mais quel est l'engin qui est facile d'accés à l'équippement ????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Sam 6 Avr - 20:30

A part une voie fusillée sur le récepteur, si tu as correctement bindé ton récepteur et que tu as bien affecté une commande à la voie 7 dans les mixeurs çà doit fonctionner.

si tu as bindé un 2eme récepteur la voie 2 correspond à la 10 ne l'oublie pas
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 7 Avr - 5:30

Je penses que la voie 7 est fusillée, vu que j'ai fait la procédure habituelle des mixages et bindages.

Si récepteur pas bindé, forcément ne marche pas.

Je vais donc permuter mes 2 récepteurs, et voir si la voie 7 fonctionne.

D'autres parts, la voie 7 ne marche pas, est ce que ça peut provenir de l'émetteur, et que sa voie soit fusillée, indépendamment des programmations sur les mixages ?

Oui effectivement la voie 2  du second récepteur, corresponds à la voie 10.

Oui je suis bien conscient que la première section c'est 8 voies émetteur, ainsi que la seconde en interne.

Donc 8 voies quels que soit le nombre de voies sur les récepteurs, 4, 6, 8 voies.

Et idem en externes.

Dommages que Taranis n'aie pas sortis des récepteurs en 16 voies, simplifiant du même coup les procédures.

Pour Goliath, il a fait un topic dans les camions mais pas ici ? Pour moi il ne veux pas travailler avec nous, donc je le vire, vu qu'il ne veux pas se présenter correctement.

En faits tout ceux qui ne veulent pas se présenter dans les normes, n'ont rien à faire chez nous, en tant qu'inscrits, vu que de toutes façons ils y viennent en éxternes. Ils peuvent voir ce qu'y s'y passe mais pas intervenir.

S'ils trouvent leur bonheur sur les camions ou chez Guillaume qu'ils y ailles.

moi j'en ai marre de ces perpétuelles incertitudes.

OK ok, Goliath , c'est bien l'enfoiré qui m'à fait viré des camions il y a 14 ans, et il a le toupet de venir pleurer ici, à la recherche de renseignements, je vais me faire un plaisir de le virer encore une fois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 7 Avr - 8:29

Ce qui est clair, c'est que je suis toujours rétif aux commutations.

Alors je fait différemment : J'ai re programmé 2 modeles distincts : Chassis JOB, et Pelle JOB, avec 2 récepteurs S8R.

L'accu général reste en tourelle, un JT fait d'un Jack monoral, fait passer le jus en chassis, sur 2 fiches Dean rouge.

Dorénavant j'aurais sur cet engin 2 modeles distincts : le chassis job et la pelle job, et 2 interrupteurs d'arret.

Dans ces conditions la voie 7 fonctionne.

Sur Chassis JOB, j'aie des fonctions sur manches et sur inters, potards et slider.

Sur Pelle JOB, j'aie aussi des fonctions sur manches potards et inters.

Il me suffit juste de changer de modele sur l'émetteur.

Certes je fait différemment, mais je ne comprends pas pourquoi dans ce mode la voie 7 ne voulait pas fonctionner ?

Les mystères de TARANIS sont impénétrables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Dim 7 Avr - 10:41

tu as redéfini un modèle et la voie 7 qui ne fonctionnait pas fonctionne sur le même récepteur ? Alors tu as un truc dans ton mixeur de la voie 7 qui fout la merde (genre une condition comme un inter).

tu as une possibilité de voir ce qu'il se passe à la radio. quand tu es sur l"écran d'accueil, si tu fais page, tu dois avoir 8 barres horizontales. regarde la barre du ch7 si elle bouge quand tu fais ton action sur la commande prévue. Si çà ne bouge pas, tu dois revoir le mixeur (le mieux, efface le mixeur de la voie 7 et refais le)
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 7 Avr - 16:06

Je vais essayer ton truc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 7 Avr - 19:09

Super tes topics sur la radio commande.

Il à besoin de 2 récepteurs, un X8R et un S6R, Le X8R prends en charge 8 voies, en télémétrie ON de 1 à 8, mais j'avais un servo non branché sur une voie 9, donc les stabilisateurs, que j'ai mis longtemps à trouver à quoi il servait ce servo ?

Sur cet engin, il me fallait en chassis un second récepteur, j'ai pris un S6R, l'ai bindé, en télémétrie ON de 9 à 16, puis l'ai mixé en page 6 sur SA sur la voie 1 et ça marche.

Merci ami Marc.

Demain il me faut essayer sur un récepteur redondance mini  4 voies , des fois que ça fonctionne ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Dim 7 Avr - 21:34

oui si tu as du XR4R ou X4R çà devrai passer sans soucis. Je ne sais plus si tu étais redescendu en ACCST 1.3 au niveau des flash ou si tu étais resté en 2.1
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 8 Avr - 6:53

Ah du nouveau ? Peut etre re flasher ces deux redondance ?

Parce que je viens d'éssayer sur ces deux R qui s'allument mais ne bindent pas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 8 Avr - 7:33

L'un des deux RX4R est vraiment mort, il ne se flash plus, alors poubelle.

L'autre se flash ACCST V2.1, mais refuse le bind, je ne sait que penser de lui ?

Bon tant pis, je conserve donc ma seconde méthode, et j'ai 2 récepteurs en chassis, X8R et S6R et qui fonctionnent.

Ce matin je vais essayer de mieux agencer mon chassis, deja placer comme il faut le bloc Magom 2 voies, a plus près de la cloison du chassis et plus bas, ce qui à permis de le descendre il est fixé par une vis de 3

Le truc est de pouvoir mieux agencer ce qui peut l'etre en chassis, de façons à pouvoir remonter la tourelle à sa place, sans que rien ne gène sa remise en place.

De faits plus de place en chassis au dessus du vario de marche, que je devrais changer pour un bleu neutre des sens de marche.

Ainsi fait les deux récepteurs prennent place au dessus du vario des marches

Quand à l'assemblage chassis moteur et chassis fleche, j'ai rien modifié, 4 vis longues par en dessous, si bien réaménagés, je ne devrait pas tout re démonter constamment.

Puis je suis passé sur la tourelle, déjà re flasher le X8R en ACCST V 2.1, puis bindage réussis, de faits toutes les voies fonctionnent sur un servo d'éssais.

Maintenant tout rebrancher après repérages. Pas une mince affaire vu les nappes des tubes groupées, que je n'aie pas intérêts à déranger. Je ferais ça en fin d'après midi de Claude.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 8 Avr - 16:52

OK, tout a été retrouvé tant sur l'émetteur que sur la tourelle, et tout fonctionne bien.

J'avais des fuites hydro, faut que j'éssaie de juguler tout ça.

Ici distributeur Magom. Qui est une référence du point de vues fuites d'huiles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Lun 8 Avr - 18:46

Je confirme, çà pisse bien ces distri. Et en plus Magom ils n'ont pas l'air de répondre. Je leur ai envoyé un message pour leur demander si c'était possible d'acheter un bloc seul pour mon distri 4 voies et je ne trouve que le 3 ou le 5 voies sur leur site. Bah j'attend toujours la réponse
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 8 Avr - 18:53

Encore quelques années pour se casser la gueule Magom.

Tient c'est marrant, ça ne fuie plus ????????????????????????

Et puis j'ai un inter pour les feux, à 2 positions, soit chantier, soit route, mais je n'aie pas mis de centrale électronique, parce que c'est trop compliqué entre les servos de marche et de direction en chassis, alors que les feux de route sont en tourelle.

Et tout fonctionne, quel coup de bol, pour une fois.

Demain matin remontage tourelle sur base roulante.

Par après remontage du moteur de tourelle, parce que pour enlever la tourelle, je doit débrayer celle ci pour la faire tourner au dessus des vis.

Mort de rire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???????

Du coté chassis roulant, il faut que je change le vario noir pour un bleu neutre, ainsi pas de ralentis en arrière, ça passera direct d'un coté ou de l'autre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 9 Avr - 8:42

Ce matin finitions sur les remontages en tourelle, puis je suis passé sur le chassis, pour interchanger les varios moteurs de route, ça va me permettre de bien ranger les récepteurs, sur la gauche en dessous de la pelle liés ensembles par scratch.

J'aie un peu de place à l'avant sous la fleche, ce serait pour placer le bruiteur de moteur de camions que j'avais monté sur l' ex explorer, des fois faire un peu de bruit ???? il se monte entre le récepteur et le vario sur fiches JR.

Et puis il me faut faire l'éssais du chassis sans la tourelle, alors je me fait des mini cordons de raccordements, ici un mini cordon male avec deux femelles, pour raccorder les deux varios de route et de pompe chassis.

Bien heureusement j'avais approvisionnées une cinquantaine de fiches DEAN males et femelles dont mes fabrications sont très friandes.

Fabrication des fiches sur accu LI ION, raccordements divers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 9 Avr - 10:47

En chassis j'aie du changer le vario de pompe, pour un vario que de puissance, 45 amp que j'avais en stock, maintenant ça va, mais il me faut aussi changer les servos du lobe droit: relevage, godet, stabilisateurs, des servos pas vraiment faits pour se monter sur ces distris magom.

En effets, il faut que les servos s'appuient sur leurs pattes mais ne forcent pas sur le boisseau ce qui les bloque en rotation, et finissent par griller.

Il me semble en avoir encore 3 de Robbe, prévus pour la Poclain ? Que je monterais en fin d'après midi Claude.

Celui du télescopage fonctionne en radio, c'est déjà ça de bien, lol mais ça ne suffit pas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 23 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum