Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

+14
ara39
BIMA 4400
jeje31
Julien_BE
mottin jacky
raphi74
Teamtoyota19
Jacquouilles7
pascal51
lolosnop
manu34
Eric49
Jean-Mi
gartner57
18 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 24 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 9 Avr - 18:06

Et puis j'ai recue hier les sangles à cliquets à monter, et aujourd 'hui, les feuilles de plastique pour les vitres, très minces 13 centièmes.

Marc ? tu me dit de peindre en noir les vitres, mais mes montants sont Deja noirs,  ce blanc cassé, c'était pour trancher, par contre j'aie de la bombe fumée, découper les vitres dans le plastique polystyrène, et peindre fumés l'intérieur.

Le Dahox est traité ainsi, mais c'est tout aussi moche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 24 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Mar 9 Avr - 18:54

ouais bonnne idée mais tu devra retirer les panneaux blanc
Bamo
Bamo

Messages : 6517
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 24 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 9 Avr - 21:26

Impossible c'est de l'acier qui fait partie de toute la structure, les montants sont des pièces rapportées dessus, ainsi que tous les reliefs.

Je ne crois pas que tu te rende compte du travail que ça m'avait demandé, tous ces arrondis et relief ainsi que les creux sont des dizaines de pièces modelées et mises en formes pour etre soudées brasées entre elles puis poncées et rebouchées par brasure, la dessus pas de mastic, mais un vrais travail de dinanderie.

La carrosserie du Berliet, je pourrais la faire de la même façons, mais un travail monstre tout en lobes en arrondis, et multi pièces formées indépendamment avec des gabarits de formes puis assemblées les unes aux autres.

Un carrossier fait différemment par chauffes et retraits, et par martelages forme et déforme le métal pour lui donner ces galbes, puis par re chauffes localisées avec Tas et marteaux spéciaux aplanis les bosses. En finale mastic sintofer et ponçages de plus en plus fins.

Lui est équipé pour le faire, pas moi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 24 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 9 Avr - 21:33

Moi je vais découper mes vitres aux modeles, puis les rayer finement intérieurs, et les peindre en couleurs fumés, et les coller dessus celles en Blanc mat.

A la cyano ça laisse des traces blanches, la colle PVC, pas vraiment appropriée, faut que je trouve une colle à appliquer avec un pistolet fin tel un joint d'étanchéité, mais en extérieur dans les angles. Ou au mastic silicone transparent à extruder, avec canule fine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 24 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bamo Mer 10 Avr - 7:49

Sinon avecde la patience tu peux mettre de la micro kristal clear. C'est une colle blanche qu'on utilise pour coller les lentilles de feux sur nos camions rc. Quand elle sèche elle devient transparente et ne laisse aucune trace. 

oui si tu n'enleves pas les panneaux dépose une bonne teinte de fumée pour masquer le blanc qu'on apercevra un peu et colle à la micro kristal. Par contre laisse un bande de 1 ou 2 mm non teint sur le contour. Colle sur peinture ça ne tient pas bien du tout
Bamo
Bamo

Messages : 6517
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 24 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 10 Avr - 13:16

Décidément mes servos devais déjà avoir reçus, de faits 2 SG 90 niqués, sur les stabilisateurs.

Je les remonterais et placerais mon distri en position levé sans servo.

J'attends ceux que j'ai commandés incessamment et même sous peux comme on dit.

A part ça tout fonctionne, et attends d'etre remonté, par contre je ne puis plus rien faire, ma planche étant encombrée du tunnelier et de la job, ou alors les placer dehors sur le balcon, pour faire la Mécalac.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 24 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 15 Avr - 17:42

J'aie reçus mes servos commandés. Pour la Job qui est sur le balcon, sous une vieille couette.

Et j'ai retrouvés des mini servos à engrenages métalliques neufs dans une boite de ci de la.

Il y a un merdier tel dans mon atelier qu'une chatte ne retrouverais pas ses petits.

Je continue sur les re programmations de cet engin .

Ici je puis me passer de commutations car j'utilise 16 voies internes.

Je suis les programmations en mode 1 de pilotage.

Voie 1 tourelle.

Voie 2 balancier.

Voie 3 fleche.

Voie 4 godet.

Voie 5 SB déport de fleche.

Voie 6 SA brisé de fleche.

Voie 7 SE libération d'outils.

Voie 8 SI pompe 1.Pelle.

Voie 9  RS Direction avant .

Voie 10 LS sens de marche

Voie 11 SF mâchoires

Voie 12 SB godet.

Voie 13 Télescopage de fleche.

Voie 14 SE Stabilisateurs.

Voie 15 SC Direction arrière.

Voie 16 S2 pompe 2 chassis.

En faits ce qui me sauve ce sont mes sliders déportés sur des Joysticks, super pratiques dans bien des modèles par leurs actions proportionnelles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 24 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum