Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par Bartste Sam 7 Mar - 11:02

Voila, à la demande de JPG, je présente mon nouveau projet, a savoir un camion Tamiya.

J'ai reçu mon King black edition de chez Tecnimodel !
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06256

J'ai aussi commandé le kit complet de roulements et les pignons de boite en laiton !
Je devrais aussi recevoir un moteur 60T brushed pour faire avancer tout ca...

L'idée c'est de virer la couchette (j'ai été déçu en voyant qu'elle est moulé d'une pièce avec la cabine... faudra tout couper ) pour faire un tracteur 6x4 ou 8x4 pour une remorque de transport de machine ou une benne halfpipe.

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Peterbilt-379-Wallapper-Landscape

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Peterbilt-388%252C101052710

A voir si je rallonge le châssis ou pas, je vais déjà le monter "d'origine" sans la couchette et j'aviserais ensuite... Il viendra quand même un boite a outil en alu brossé derrière la cabine et un plaque de protection pour fixer des élingue des chaines et des tendeurs...

Avec une belle remorque ca va être chouette !
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Mike-Adrian


Dernière édition par Bartste le Mer 11 Mar - 21:00, édité 1 fois
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par Bartste Sam 7 Mar - 11:04

Bon cette fois on y est !

La pelle est finie, rangement de l'atelier !
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06443

J'attaque le kit ! :bave:
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06445

En parallèle, j'avais commandé un moteur brushed "rebuildable" 60T, j'attends aussi de recevoir des servos moteurs, accu, vario.
Le kit du king est "standard" j'ai juste pris les roulements et les pignons de boite laiton chez Tecnimodel.

******************************

Donc hier j'ai commencé à monter le kit
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06451

Bonne mécanique, un régale à monter...
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06453

Voila le bidule en montage "provisoire", il manque l'électronique
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06456

Le chauffeur a déjà voulut l'essayer...
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06462

Montage à blanc des tôles de finitions, la couchette a donc été coupée comme défini en début de projet.
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06460

Avec un fond plus neutre, pour apprécier le style "daycab" :banane:
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06466

Voila au programme finir la fixation de mes toles, peut-être faire une caisse a outils ou au moins des crochets pour les chaines et les tendeurs... Un peu de finition cabine.

Niveau modif, peut-être des pneus taille basse si ca existe ?! Des échappements sans silencieux, quelques bricoles, mais dans l'idée il restera comme ca !

Ensuite ca sera la remorque...
Camion US dit remorque US...

J'avais pensé a une benne carré ou halfpipe du style "sans chassis" comme ceci :
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Img_seriem_03

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Img_seriem_10

J'avais trouvé quelques plans, il faut pas se louper dans les bras de levier pour que le train roulant reste plat, mais je trouve ca "originale" comme remorque...
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump US5509724-2

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump US5509724-1
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par admin-jpg Sam 7 Mar - 12:54

C'est un peu l'ennuie des camions d'origine avec cabines arrières, elles sont attenantes de moulage, il faut donc couper soigneusement.

Une de leur production n'est pas ainsi, c'est le globe liner cabine d'une pièce carrée, pour loger tout l'équipement, cette cabine n'est pas démontable, une trappe comme tu l'a faite s'encastre sur son arrière avec des verrous.

Marrante ta benne, par contre je suis curieux de savoir comment tu va faire ton vérin télescopique, sur les vrais c'est 5 éléments télescopables ?

Robbe en avait sortis un, mais au bout d'un certain temps, il fuit comme panier percé.

Une benne sur vidéo n'est pas mal avec bouclier de repoussage et tapis roulant qui vire les chargements sans levage de benne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par Bartste Sam 7 Mar - 13:42

La benne sera plus courte que celle du dessin, je verrais pour le vérins je n'ai pas encore décidé si je le fais électrique ou hydraulique...

J'ai fais rapidement des dessins, 3 pièces, max 4 suffisent, pas besoin d'un 5 ou 6 éléments pour une benne courte !

On a pas mal de camion dans la région avec bouclier de repoussage, système intéressant, mais je ne pense pas faire ca...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par ara39 Sam 7 Mar - 16:55

bien bartste voila un sujet qui va être tip top je vais suivre avec plaisir
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par Bartste Mar 10 Mar - 20:12

Merci ara !

Voila, j'ai reçu le reste du matos pour finir mon camion...

Vario, servos, recepteurs, mais l'accu n'est pas le bon... Il m'en faut un spécifique vu que la couchette de la cabine qui accueil habituellement l'accu a disparue ^^
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06499

Les diverses tôles sont fixé
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06502

Mis a pars quelques autocollants et des mini accessoires il ne va plus beaucoup évoluer ! Je l'ai surtout monté pour lui faire des remorques...
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06503

petite vidéos des premiers roulages, on sens le jeu monstrueux de la transmission lol et j'ai beaucoup de mal a piloter avec des manches... En principe les engins roulant je les conduisait avec la gâchette...
A notez le ralentisseur de servo direction qui fait bien sont taf avec une direction très réaliste et souple...

https://www.youtube.com/watch?v=_kf2tw71WRo&feature=youtu.be
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par admin-jpg Mar 10 Mar - 22:13

Sur les miens, je roule presque toujours en deuxième, la première ne donne pas la puissance :couple que l'on voudrait, la troisième transforme le camion en bolide de course.

J'ai bien monté un poison sur le Ford, mais il a cramé à moitié, en faits bien que les moteurs d'origine soient trop rapides, ils sont bien plus solides que le poison de carson.

Mon montage spécial sur le globe en réduction de 1/2, sur les ponts arrière, assagit le modèle en lui procurant un surplus de couple que n'ont aucuns de vos modèles. Idéal donc pour des transports en lourds avec ma Nooteboom à col de cygne hydraulique détachable. Pour le portage de ma grosse liebherr 964 B de 25 kg.

Apparemment tu n'a pas monté de MFU ? Moi non plus . En expos il devient impossible de parler normalement sans crier avec les bruits mélangés de tous ces camions bruyants.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par Bartste Mar 10 Mar - 22:37

J'ai un moteur a peu prêt équivalent au poisson je pense... avec les pignons métaux il y a un pignon moteur plus petit que d'origine.
La réduction de 1/2 supplémentaire me parait optimale pour un camion de chantier.

MFU ? c'est quoi ? son et lumière ? non c'est pas mon truc ce genre d'accessoire...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 6:44

Le gros problème chez Tamiya, c'est les pignons d'attaque des ponts, le pignon se désolidarise de son petit axe, rendant caduque tout entrainement du camion puisque celui ci se fait en cascade.

Si on utilise les tracteurs pour ce qu'ils sont prévus, tout va bien (quoique le premier pignon d'angle subit un fort couple dès le départ)

Mais si l'on en  demande d'avantages, c'est ce qu'il se produit.

En faits ce pignon est pris sur un axe libre au moulage, une cannelure sur l'axe l'aurait définitivement solidarisé. Mais il n'y en a pas .

Mon premier remède, un perçage à 2 entre cuir et chair en bout d'arbre à 2 pour y introduire une clavette, mais :

Pignon en alu moulé sur axe en acier, le foret dévie de l'axe au profit de l'alu, donc faible cavité sur l'axe rendant la encore caduque le procédé.

Ma solution mécanique semble réunir tous les avantages en supprimant les inconvénients au prix d'une réalisation, elle aussi mécanique.

En expositions , certains remorquent des bambins de 30 kg sur leurs porte engins, tant qu'ils n'éprouvent pas mes difficultés , tant mieux, le jour ou ça se produit, plus du tout de propulsion.

Parce que forcément on en demande toujours plus à nos si jolis camions.

Oui le MFU c'est l'ensemble de modules sons et lumières.

Sur mon globe liner, c'est un module Robbe qui est monté, lumières sans aucun sons .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par Bartste Mer 11 Mar - 7:26

Justement je ne suis pas sur de partir sur un "tracteur"...

Nous discutions des version "dump" avec un amis et je dois dire que j'apprécie particulièrement la bennes courtes sur le camion directement...

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Maxresdefault

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump 1



Certes j'ai moins de capacité que sur une benne semi, mais il serait bien plus maniable pour mon mini chantier et pour évoluer en intérieur l'hiver que une semi... Et par la suite je peu toujours lui faire un porte engin 3 essieux avec tourelle devant ou une semi avec un dolly.

Avec une benne comme ca je pourrais imaginer un vérin central avec une paire de cheville a placé latéralement ou à l'arrière pour benner en arrière ou sur les coté. Comme ca ce fais sur certains camion, ou même le système qui pousse le chargement à plat ?!

J'hésite encore lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 9:14

N'hésite pas , un Hauler en version benne, un autre en version tracteur, pour le prix des camions tamia pourquoi hésiter surtout que tu n'y met pas de fioritures ?

Tu t'est fait plaisir au montage du premier ? Fait pareils pour le second ?

J'avoue que c'est un réel plaisir de faire ces montages.

A tels points que j'en fait deux autres avec des pièces détachées achetées en France et en Allemagne.

Sans compter les modèles en base de tout terrains Tamiya comme le tractopelle ou la pelle job.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par Bartste Mer 11 Mar - 10:34

Haha ben voila une idée qu'elle est bonne tiens ^^
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 11:01

Il y a aussi la solution d'un châssis benne indépendant, porté par le tracteur , en conservant la sellette qui sert au centrage et au maintient de ce châssis, qui comporte le vérin de levage , la pompe Magom, et le distributeur 1 voie, tu relie tes connections électriques par un soquet du genre SUB-D

Des verrous supplémentaires sur l'avant genre loquet de serrures bloque ce châssis sur celui du camion.

Pour les miens , pour l'instant, j'ai surtout besoin de tracteurs de porte engins, car dans nos expositions il y a pléiade de camions bennes.

Bien sur comme moi, te fabriquer un porte engins avec dolly.

Je me suis fait une remorque indépendante, avec des roues de camions, donc assez haute, mais avec plan incliné sur l'arrière et deux rampes basculantes, à l'avant un dolly un axe à roues jumelées, son emport est de 30 kg environ. Il est remorqué par nos camions tamiya.

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump 372725reprisenooteboom005
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par Bartste Mer 11 Mar - 11:08

Je pense que je vais faire des protos de benne en carton pour les présenté sur le camion et me rendre compte de la taille... J'aviserais ensuite...

Mais de toute façon je commence par réaliser une benne, mais elle sera soit en semi soit directement sur le camion...

la solution du châssis indépendant sur la sellette, j'ai peur que ça fasse trop haut ?! Pas beaucoup plus haut qu'une semi vous allez me dire, certes mais la semi est plus longue donc ça fait moins bizarre... Si je mets la benne directement sur le camion je vais faire au plus bas, comme on vois sur le camion gris ci dessus.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 12:05

Je ne sait plus comment le système s'appelais ? Des châssis indépendants sur jambes de force repliables sur les cotés, sur un châssis porteur. Comme les véhicules des entretient autoroutiers ?

Châssis pelle, châssis benne, châssis saleuse, châssis citerne etc.......

En faits ça impliquait une pompe sur camion pour faire monter le châssis camion ou le faire descendre en vue du portage du châssis mobile. et 4 verrous sur vérins pour bloquer ces châssis tous identiques. une fiche encastrable pour les connections électrique et hydraulique, mais manuelle.

Un peu le système multibennes de Marel.

En faits c'est surtout une question de défit à relever, une sortes de challenge.

Lafontaine ton compatriote sur camions, c'est ce qu'il aimes, des engins spéciaux, pas forcément fonctionnels, mais purement représentatifs, c'est lui qui l'an passée à achetée une grue liebherr à tour.

J'aime bien Pierre Lafontaine, un très gentil modéliste qui fait de très belles choses, note qu'on s'apprécie mutuellement, on se rencontre souvent dans nos expositions Françaises.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par Bartste Mer 11 Mar - 12:50

C'est justement Lafontaine qui a acheter mon 963D il vient le chercher samedi chez moi, juste le temps pour moi de lui configurer le tracks sur la nouvelle radio Spectrum programmable que je lui ai acheté hier Smile

Je ne connais pas exactement le terme non plus pour les chassis amovibles, mais c'est ce qu'on utilise sur nos camion d'autoroute en effet...
Soit posé sur 4 pattes en baissant le camion avec la suspension pneumatique.

Soit avec un chassis qui se bascule sur le camion et 2 treuils de chaque coté (système marrant, c'est un pont de camion animé par un moteur hydraulique).
La benne est tirée sur le camion par les 2 cables de part et d'autre du chassis du camion... Un système de poulie fait que la benne est d'abord hissé a hauteur de chassis par l'avant puis tirer en haut en prenant soin d'avoir le chassis camion incliné de 20-30°

Les bennes comportent des galets à l'arrière pour rouler sur le sol quand elle monte comme une benne ampliroll.

Je sais pas si je me suis exprimé clairement lol ?! Je peu aller faire des photos a l'atelier des camions...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 19:45

J'ai tout à fait compris,

Par le passé j'ai utilisés des ponts de camions, ou comme tels en guise de procédé d'inversion du sens de marche.

En marche arrière c'est un des demi arbres qui entraîne l'autre, en crabotant la  couronne.

En marche avant , c'est la couronne qui est bloquée, le demi arbre entraîné tourne alors deux fois plus vite.

L'entrainement par pont différentiel, dans ton cas permet l'égale tension des deux câbles par l’effet différentiel.

C'est fou ce qu'on peut faire avec des différentiels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par Bartste Mer 11 Mar - 20:49

Voila la benne est finie

Lol, version carton
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06504

C'était pour me faire une idée visuelle (ici trop courte de 2.3cm...) et me faire une idée du volume... Même que je n'ai pas fais une benne haute il en va déjà pas mal dedans et mine de rien ca fais son poids, les suspensions du camion sont en buté en bas lol
[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06505

Le concept me plait bien et je pense que je vais me lancer dans la réalisation d'un multibenne a câble justement, je ne crois pas en avoir vu en RC et ayant le système en réel a coté de moi je pourrais m'en inspirer tant sur la conception que sur le fonctionnement...

Je n'ai pas encore posé le cahier de charge précis, mais dans l'idée les cables seront a commande électrique et le basculement a double vérin hydraulique...
Exactement comme sur nos vrais, un vérins court horizontal pour décoller la benne et 2 vérins semi verticaux reprenant la force une fois qu'ils ont un angle suffisant, a ce moment la le vérin de décollement n'est plus en contacte avec la benne il est dans le vide et attends en position haute pour récupérer la benne à la descente Les vérins sont en parallèle pour l'équilibre des pressions.

Le tout en simple effet sur une pompe magom en directe avec inverseur par "aspiration" pour aider a descendre si le chassis est "vide".

C'est un premier shoot sorti du cerveau, il faudra dès demain étudier plus profondément devant le camion pour voir la place dispo.

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump DSC06509
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 21:47

Bonnes idées, mais pour une fois, je ne vais pas donner mon grain de sel, je vais te voir venir, car ces principes je les ai déjà essayées ???????????????????????????????????????????????

Mort de rire , je ne t'en dit pas plus .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par Bartste Mer 11 Mar - 22:12

J'apprécie lol, je veux justement faire mes propres essais...

C'est comme la tourelle cloisonné de ma pelle... Ca ne devais pas passer selon vos expériences et pourtant ca fonctionne très bien Wink

Comme quoi, même si ca marche pour certains ca peu marché pour d'autre et vis versa... C'est justement l'intérêt de chacun essayer a sa sauce on ne pense pas toujours la même chose...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 8:31

Hors sujet de présentation.

Je me permet d'utiliser ton post, car c'est le meilleurs moyens de t'informer.

Connait tu les radios TARANIS ?

C'est un nouveau concept de radios basées sur micro computer, en affectation libres de toutes les voies, sur programmations, associés à plusieurs récepteurs du type X, l’émetteur peut desservir jusqu'à 32 fonctions grâce à un module HF greffé sur l'arrière de l’émetteur.

Coté réception on se retrouve avec récepteurs 4, 6, 8 voies tous équipés de télémétrie, et d'asservissements multiples à servos S-BUS.

En faits un récepteur 8XR dessert 8 voies standards, plus 8 voies en S-BUS, grâce à des décodeurs.

Ces radios ont surtout été crées pour des modèles volants à multifonctions, d'ou leur désigne classique à manches, mais s'adaptent volontiers à la demande aux modèles TP complexes, LRZ sur camions en a équipé sa niveleuse.

Il existe donc un forum dédié à ces radios, ou tout un chacun apprendra à s'en servir .: FORUM TARANIS.

Fin du Hors sujet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 8:38

Bartste a écrit:C'est justement Lafontaine qui a acheter mon 963D il vient le chercher samedi chez moi, juste le temps pour moi de lui configurer le tracks sur la nouvelle radio Spectrum programmable que je lui ai acheté hier Smile

Je ne connais pas exactement le terme non plus pour les châssis amovibles, mais c'est ce qu'on utilise sur nos camion d'autoroute en effet...
Soit posé sur 4 pattes en baissant le camion avec la suspension pneumatique.

Soit avec un châssis qui se bascule sur le camion et 2 treuils de chaque coté (système marrant, c'est un pont de camion animé par un moteur hydraulique).
La benne est tirée sur le camion par les 2 câbles de part et d'autre du châssis du camion... Un système de poulie fait que la benne est d'abord hissé a hauteur de châssis par l'avant puis tirer en haut en prenant soin d'avoir le châssis camion incliné de 20-30°

Les bennes comportent des galets à l'arrière pour rouler sur le sol quand elle monte comme une benne ampliroll.

Je sais pas si je me suis exprimé clairement lol ?! Je peu aller faire des photos a l'atelier des camions...

Si c'est Pierre Lafontaine qui a acheté ton track, il restera pour ainsi dire dans la famille ? Surtout que Pierre se déplace souvent pour participer aux expos TP du model Truck de ST Rambert d' Albon 26000 France en fin Novembre, en alternance avec son expo générale toutes disciplines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par Bartste Jeu 12 Mar - 8:41

J'ai entendu parlé oui, avec soft open source, les prix sont correctes, j'ai déjà songé plusieurs fois a passé le pas, mais j'ai peur d'être déçu de la qualité physique de la radio...

J'ai l'habitude des futaba qui sont haut de gamme et franchement les manches sont onctueux, précis, la prise en main est exceptionnelle... Bref on comprends pourquoi on paye si cher...

j'ai programmé un Spectrum hier, pourtant de bonne qualité aussi, marque réputé, mais le ressentis en main n'est pas la même chose... J'ai aussi eu l'occasion de toucher des hobbyking et la c'est carrément l'horreur, ca fait jouet, aucun poids dans les mains, mauvais ressenti générale, bref j'aime pas du tout...

Du coups j'ai peur de tomber sur une radio du genre... Il faudrait une radio avec les qualité physique d'une futaba et le soft open source d'une tanaris....

Bref c'est vraiment la une question de ressenti personnel par rapport à l'émetteur... Il ne faut pas oublier que la télécommande est une extension de notre cerveau à travers nos doigts et les manches...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 8:42

Je ne connais pas exactement le terme non plus pour les châssis amovibles, mais c'est ce qu'on utilise sur nos camion d'autoroute en effet...
Soit posé sur 4 pattes en baissant le camion avec la suspension pneumatique.


L'idée de la genouillère pour descendre le châssis du camion pourrait être valable ? Modifications dans ce cas au niveau breslages des suspensions arrières du camion ?


Mais il y a encore la solution des 4 jambes faites par vérins de relevage ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 8:53

Bien que la taranis me fasse très peur à cause des programmations, je puis te dire que le poids de l’émetteur ne fait pas camelote, de plus les manches sont montés sur roulements à billes, et possèdent trois types de réglages internes.

C'est un concept de très haut de gamme, pour des prix sommes toutes abordables, il n'est que de consulter les aficionados de ces radios pour en comprendre le sens.

Nous en TP on aimerais des extensions extérieures par Joysticks de pilotages à multifonctions pour nos engins greffable sur une fiche dédiée. Actuellement la fiche d'écolage au dos qui elle aussi peut être programmée.

Ces joysticks réunissant alors tous les inters et autres sliders et potentiomètres à eux deux ?

Dans ce choix on ne compte pas tous les inters présidant aux pré programmations qui sont des commandes effectives.programmées de passation de fonctions.

L'idéal pour une telle radio serait d'avoir deux manches du type joysticks à multifonctions, doublés des deux manches standards sur le boitier émetteur pour des fonctions annexes. 

Je penses que tu aimerais une telle radio, toi qui comme nous aimes à conserver les mains intégralement sur les manches de commandes.

De plus elle peut engranger 60 mémoires de modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump Empty Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum