[King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
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Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
C'est surtout que je ne pense pas en avoir besoin... Ma 8 voies fonctionne très bien... Et je n'ai pas l'intention de partir vers des projets qui demandent plus de 8 voies...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
Oui , bien sur, j'ai bien compris tes motivations : le plaisir de construire puis d’essayer, vendre et recommencer sur autre choses, toujours en restant dans le simple, en effets plus c'est compliqué, plus cher, et ça sera, pas forcément aux goûts de tout le monde ?
Mes motivations sont tout autres : me constituer les engins d'une grande entreprise régionale, du plus simple au plus compliqué.
Pouvoir intervenir sur mes modèles en vue de les perfectionner.
Construire des engins complexes pour exploiter au mieux les possibilités hydrauliques.
Mes motivations sont tout autres : me constituer les engins d'une grande entreprise régionale, du plus simple au plus compliqué.
Pouvoir intervenir sur mes modèles en vue de les perfectionner.
Construire des engins complexes pour exploiter au mieux les possibilités hydrauliques.
Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
Surtout faire des engins qui me plaisent... Même si techniquement les tracteurs et autre pelles job sont intéressante, c'est pas le genre de machine qui m'exite vraiment lol
A la limite je préfère encore faire une O&K RH400 qu'un tractopelle, même si ca reste une banale pelle 8voies...
Comme dit avant, ca reste un loisir il faut faire ce qu'on a envie de faire, si il y a des contraintes ce n'est plus un loisir...
La seule machine qui m'intéresserait et qui me bloque a cause des voies c'est une Cat 522B, sinon je vois pas
A la limite je préfère encore faire une O&K RH400 qu'un tractopelle, même si ca reste une banale pelle 8voies...
Comme dit avant, ca reste un loisir il faut faire ce qu'on a envie de faire, si il y a des contraintes ce n'est plus un loisir...
La seule machine qui m'intéresserait et qui me bloque a cause des voies c'est une Cat 522B, sinon je vois pas
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
admin-jpg a écrit:
Pour Barste, le pignon d'entrée est un 9 dents, le plus petit des trois livrés, c'est exactement le même que celui d'origine Tamiya, donc pas de réduction supplémentaire, au contraire , avec les deux autres ce serait plutôt une augmentation de vitesses.
Donc pas de changements de vitesses pour mon engin.
La boite à chevrons en dessous.
Bartste a écrit:Ok, merci pour les précisions.... de mon coté je pense installer une boite de réduction 1:2 ou 1:1.5 entre la sortie de la boite et les ponts arrières...
admin-jpg a écrit:Tu peux aussi, si ce n'est déjà fait , remplacer le moteur d'origine par un poison de carson plus lent et plus coupleux ?
Les résultats sont vraiment spectaculaires, il y a vraiment diminution de régime.
Bartste a écrit:J'ai un moteur de crawler, un 60T, c'est l'équivalant du poison je crois...
Niveau vitesse c'est bien, mais pour faire pratiquement que du "chantier" je pourrais réduire encore un peu de façon a pouvoir utiliser les 3 vitesses... C'est plus pour le coté "réaliste" que pour avoir plus de puissance, car de la puissance j'en ai à revendre...
admin-jpg a écrit:Alors pour du chantier, il te faudrait 3 axes moteurs, celui de direction à modifier avec pont différentiel blocable par radio.
En faits changer les trois ponts pour des différentiels blocables.
En sortie de boite à vitesse tu passe sur boite de transfert en réduction de 1/2, qui permet l'entrainement des deux ponts arrières et de celui de l'avant sous la boite à vitesses.
Autre solutions comme pour ma pelle job, la modification de l'arbre du bas de boite, par rallongement de l'axe de 5 mm pour y greffer un cardan tamiya sur l'avant de boite, que tu relie alors au pont différentiel avant.
Si moteur lent et coupleux, associé à la boite trois vitesses et ponts bloquants, tu a la, le parfait camion de chantier, mais il faudrait aussi changer les pneus pour du plus accrocheur à crampons, voit du coté du forum camions, il y a des spécialistes ?
L'avantage de tamiya actuellement, c'est qu'on a de multiples possibilités d'adaptations grâce à diverses fournitures de différentes provenances.
C'était une idée de passer en 6x6, mais avant il faut que je fasse ma benne, je n'ai encore rien touché a ce camion... Pour l'instant je fais que de creuser avec ma pelle, 2 accus de 1h chacun tout les soir lol, peu importe la météo et l'heure... Je suis acro !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
Que quand elle sera 100% fiabilisé et performantes comme elle se doit (comme l'était mon tracks)
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
Mort de rire, alors si c'était mes engins, ça mettrait 20 ans à être fiabilisées.
Non sans plaisanter, mes engins sont fiables, mais servent beaucoup dans nombres d’expositions, forcément ça s'use, alors il faut entretenir, et puis je suis un modéliste très conservateur qui aime ses modèles, et adore les présenter et les piloter.
Mais surtout aime encore plus les bricoler et les améliorer, ou les modifier pour essais comme l'a été la grosse liebherr, faire une pierre deux coups avec double boom et une seule pompe. La preuve qu'on peut multiplier le nombre de voies hydrauliques avec une seule pompe.
Donc il faut que je me résigne à ce que tu vende ta pelle ?
Non sans plaisanter, mes engins sont fiables, mais servent beaucoup dans nombres d’expositions, forcément ça s'use, alors il faut entretenir, et puis je suis un modéliste très conservateur qui aime ses modèles, et adore les présenter et les piloter.
Mais surtout aime encore plus les bricoler et les améliorer, ou les modifier pour essais comme l'a été la grosse liebherr, faire une pierre deux coups avec double boom et une seule pompe. La preuve qu'on peut multiplier le nombre de voies hydrauliques avec une seule pompe.
Donc il faut que je me résigne à ce que tu vende ta pelle ?
Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
Bonjour, je suis un nouveau sûr ce site je possède un camion 6x4 et j'ai mis deux essieux moteurs avec blocage dif avec un micro servo, trop top ! Essaye et vous aller voir... ces cool !
mortreuil- Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
Heu ? Qui tu est toi ? Tu aimerais que je me pointe chez toi ? Que je m'installe dans ton salon avec mes godasses croteuses sur la table à siroter tes bières ?
On se présente sur un forum, c'est la moindre des choses, avant de faire quoi que ce soit ?
On se présente sur un forum, c'est la moindre des choses, avant de faire quoi que ce soit ?
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