Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mini chargeur Delta Volvo C 145

+4
admin-jpg
lolosnop
gartner57
ara39
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Jeu 4 Mai - 11:33

J'ai commandé chez Promodel deux varios Thor 14 boost pour la propulsion de ce petit engin, ces varios sont moins sensibles autours des neutres, de sortes que si l'on bouge les manches pour d'autres fonctions, l'engin reste sur place.

Pour cet engin j'ai besoin de 5 voies, une sur chaque chenille, une pour la pompe qui sera déclenchée par action sur les deux manches.

En faits sur manches droit, direction et relevage de flèche.

Manche gauche, sens de marche et vidage godet.

J'ai bien un mixer pour les voies de chenilles, mais ce mixage peut se faire sur taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Jeu 4 Mai - 17:02

Pour cet engin j'ai retrouvé un distri Magom mini en M 3 deux voies, plus petits que les Leimbach.

Me reste donc à revoir la position du sommier de godet, et en guise de simplification , je monterais le vérins du godet sur la flèche.

Le gros problème c'est les cabines, j'aimes pas construire des cabines de conduite. Pas assez de patience pour .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Jeu 18 Mai - 9:55

J'ai mes deux mini vario inverseurs Thor 14 Boost pour mes chenilles, doucement je vais reprendre cet engin, poser sur son bras des paliers tubulaires de stabilisation pour des rotations douces et sans jeux.

Parmi mon stock de vérins j'en trouverais bien un qui corresponde à mes attentes.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 800SSL_MCT145C_S_041_01

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Mini-chargeuse-volvo-mct145c-000346127-product_zoomMini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Mini-chargeuse-volvo-mct125c-000346110-product_zoom

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Mini-chargeuse-volvo-mct145c-000346127-product_zoom

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Mini-chargeuse-volvo-mct85c-000345960-product_zoom
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Jeu 18 Mai - 12:08

Mon vérin de levage de 12x14 fera 32 mm de course, extension maxi à 88 mm d'entres axes.

Le godet aura une forme particulière puis qu'il englobe le bout du boom, le vérin de godet sera extérieur contre la flèche au dessus de la chenille droite, il attaquera le godet directement, sa course sera calculée pour un versage en position haute du boom, peut être un mécanisme de pelle à pantographe. Ce godet fera 150 mm de long soit la largeur hors tout de l'engin.

J'ai un lipo 2 S de 1500 mah qui fera l'affaire disposé sous les moteurs. En longueur.

Récepteur à coté du lipo, n les deux varios chaines sur l'arrière.

Pompe et distributos sur l'avant, petit réservoir acier soudé. du genre 30x30x30 tout à coté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Mar 23 Mai - 5:52

Dommages, ce petit engin est en stand by par manque de temps. 

En faits cette année j'ai rédimé mes heures d'atelier le plus généralement en fin d'après midi, le matin étant consacré à l'ordinateur. je le déplore beaucoup car rien n'avance.

On le dit et on le répète c'est un loisir, mais même l'ordi est un loisir, surtout que je suis en bons contacts avec Juan de chez Magom, pour qu'ils se perfectionnent sur leurs productions.

Et ils apprécient grandement ces idées nouvelles, ce qui est gratifiant pour moi.

Garder mes secrets de fabrication ? Pourquoi faire ? Autant que ça serves au plus grand nombre.

En faits pour lui j'ai tous les ingrédients, deux petit vérins identiques en tiges de 3, l'un pour le godet, ou j'adapterais sa course, pour l'autre relevage de flèche à recouper pour l'adapter au vrais relevage de flèche.

Normalement le premier travail consisterait a assurer la bonne rigidité des articulations de flèche sans jeux, puis de la construction du godet et éventuellement d'une lame de pousse réglable par le vérin de godet, donc à rendre démontables ces outils au moins manuellement, bien  qu'un verrouillage par micro servo ne soit pas impossible, d'autant que la radio est la Taranis QX9, et je dispose d'une voie en rab pour cet usage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Mer 24 Mai - 17:28

Reprise sur ce petit engin, en guise de récréation.

Pose et brasures de paliers de rigidification de flèche, et du sommier porte outils en tubes laiton de 3x4, puis fabrication du godet de chargeur en tôles acier brasées léger, il fait 147 de long par 58 de coté en angle fermé.

Je penses récupérer les deux vérins identiques qui m'avait servis pour le premier chargeur de ce type en Bruder, il me suffit de déplacer l'axe de levage sur la flèche, et d'ajourer son flanc intérieur pour faire passer la tète du vérin. Sa course ne sera pas un handicap, puisque son point d'attache sur le boom est placé plus haut.

Coté sommier porte outils, je vais placer une petite barres en acier de 3 mm dans les paliers posés en bas du boom ça sera l'axe de rotation du sommier, il sera constitué de deux barres parallèles réunies par des pièces d'équerre en bouts, et des entretoises en tubes de 3x4 assurant la position latérale du sommier porte outils.

Il faut que ce montage soit rigide, il y aura certainement un renfort au milieu vu que ce sommier est dissymétrique.

Pour bien faire il faudrait que je pose une crapaudine en u de support de tète vérin d'ouverture, pour le rendre démontable.

Ce vérin sera placé en extérieur contre le boom, c'est sa course et sa position qui limitera son ouverture.

Ce premier godet se verra doté de deux crocs d'accrochage hauts et d'un verrou à ressort en bas manuel ou à mini servo.

La lame sera de même nature que le godet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Ven 26 Mai - 17:28

Cette après midi, je me suis remis sur cet engin, construction du sommier d'outils, et des pièces d'accrochage du godet chargeur.

Divers ajustages pour que tout ailles bien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Dim 26 Aoû - 7:19

Et depuis le 26 Mai 2017, il n'a pas bougé.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 341214003


Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Mini-chargeuse-volvo-mct145c-000346127-product_zoom
Pourtant il mériterais que je me ré intéresse à lui, il est ébauché, en phase de construction finitions, il ne faut pas grands choses pour qu'il soit opérationnel.

Pour lui j'ai des tas de varios inverseurs de chez BG, pour les chenilles par exemple,  car sur mon chantier permanent il ne va pas consommer des milliers d'ampères.

J'aie sa pompe et ses distributeurs en mix, Magom/Leimbach juste à racheter un récepteur taranis.

Pompe, deux chenilles, flèche, godet, attache rapide par mini servo, ou micro réducteur pololu sur vario inverseur BG, 6 voies, j'irais jusqu'à 8 voies pour des auxiliaires.

Pratiques ces topics, qui sont la en mémoires, pratiques car je les relis souvent pour voir ou j'en suis, et ré attaquer au bons endroits.

Les premiers travaux de reprises pour la rigidification des articulations de flèche et godet, vu que ce n'est qu'une mono poutre latérale droite.

Je l'avais commencé avec des varios inverseur CTI 16 bien plus volumineux que les petits BG, toujours pareils problèmes de place à disposition.

Et puis j'avoue je bute sur la réalisation du sommier attache rapide,

Le groupe moto propulseur est aussi très volumineux, une réalisation Tamiya, qui malgré ses pignons plastiques serait plus costauds que des micro moteurs pololu. Et puis il est déjà en place, et je l'avais fait fonctionner avec une radio HK, mais je butais sur les varios inverseurs Thor 15, je n'en avait pas assez, et ils sont chers et pas forcément fiables, ils disjonctent très facilement, les rendant inutilisables.
Alors je me suis dit : Puisqu'ils disjonctent aussi facilement, pourquoi ne pas les changer pour du chinois deux fois moins chers, et qui risquent de disjoncter tout aussi facilement ?
L'ennui du chinois c'est en 8 v maximum, de toutes façons il n'y a pas de place pour des gros lipo. et j'avais prévus du 2 S 1300 milli.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Lun 27 Aoû - 6:40

J'ai donc remonté de la cave ce charmant petit modèle, pour le ré examiner sous toutes ses coutures.

Déjà, remplacer les deux varios CTI par deux de BG, et je resterais en lipo 2 s 7,4 v.

Je vais donc essayer ces varios inverseurs car avec les CTI ça déconnait il me semble ?

La nuit porte toujours conseils, j'entrevois mieux comment je vais continuer ce sommier porte outils voir pour l'attache rapide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Lun 27 Aoû - 9:48

Il n'y a pas photo, c'est bien clair , les varios CTI Thor 14 HS, j'ai donc éssayés les petits inverseurs BG, qui fonctionnent à merveille.

Dans l'élan j'ai fixé le bloc deux moteurs définitivement horizontal, et dans la foulée mis en place le bloc distri 2 voies Magom en M3 tubes de 2x3,  juste dérrière le bloc moteurs puis étudie une de mes premières mini pompes, aussi en M 3 avec moteur changé Speed de graupner en 7,2 v.

En guise de vario, j'avais achetés par erreurs des switchs croyant que c'était des inverseurs, et ben non juste des inters électroniques, donc j'en place un sur la pompe à moteur brushed.

Celle ci devrait prendre place debout moteur en haut, pompe en bas à coté des distributeurs, puis encore à gauche le vérin de relevage de flèche, que je doit modifier aux bonnes dimensions.

De faits groupe hydro sur l'arrière, il devrait y a voir de la place au dessus pour loger la lipo 2 s 7,4 v 1300 à 1500 milli, parce qu'en faits la cabine de conduite bascule sur l'avant pour la maintenance, et sur le modèle réel, un capotage dèrrière la cabine regroupe la partie hydro et le moteur, et en hauteur est sensiblement légèrement plus bas que le toit de cabine.

Je penses que par commodité il sera réalisé en PVC mousse de 3 mm et sera attenant à la cabine, de sortes que lors du changement de lipo, c'est tout l'ensemble qui basculera sur l'avant.

Et il reste alors largement la place devant pour loger le récepteur.

A noter que le plancher de cabine vient avec celle ci lors des ouvertures.

Je ne serait pas plus royaliste que le roi, le plancher de cabine ne sera pas à sa bonne hauteur ni en creux , à cause du bloc deux moteurs juste en dessous, si j'arrives à y caser un bonhomme bruder entier, ça sera déjà bien, en faits il faut que sa position de conduite et ses jambes passent au devant du bloc moteur, dans le creux réservé au récepteur.

Pour ce récepteur 6 voies sont nécessaires : les deux chenilles, les deux vérins , flèche et godet, la pompe, et le mini servo d'attache rapide. Je dit mini servo, car avec son palonnier il est plus facile de commander deux verrous de blocage dans le sommier d'attache rapide.

Pour le déplacement latéral de fourche, il faudrait alors un contre sommier, se rattachant sur celui de base, dans ce cas cet avant sommier comporte un micro moteur à réduction et sur vis sans fin pour le déplacement latéral de la fourche. Avec celle ci c'est tout un ensemble détachable, à deux fiches Bec Rouges.

Question prix chez BG un 8 voies est guerre plus cher qu'un 6 voies, et ça serait dommages de se passer d'une commande annexe électrique, comme par exemple le déplacement latéral de la fourche.

A part la pompe et les deux vérins, tout le reste est électrique, donc un récepteur 8 voies Taranis à la même dimension qu'un 6 voies, ce n'est donc pas une question de place, mais une bête et inutile question financière.

Je dit que la nuit porte conseils, pour cet engin la nuit aura été polaire, bientôt deux ans que j'avais arrêté sa construction, pauvre choux. lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Lun 27 Aoû - 14:36

Alors essais des switchs avec le moteur de pompe Speed graupner, pas de chance je l'avais brûlé, donc récupération de la pompe, le moteur ira à la poubelle, mais j'ai du remplacement, j'avais montée la même pompe sur un autre moteur charbon, avec un plus grand diamètre, et lui, fonctionne bien , quoi que plus lent, et du coté switchs, en faits il faut les alimenter par l'accus réception, c'est dire qu'ils ne sont pas munis d'un Bec alimentaire.

Essais fait avec mon testeur de servos, qui agit sur une demi course du potard.

Ces pompes à engrenages à lobes, ont de tout petits engrenages plus petits que les pompes magom, mais il me faut tester cette nouvelle pompe telle qu'elle est, lol nouvelle pour l'engin, pas nouvelle pour moi qui doit avoir plus de 10 ans.

Tant il est vrais que si le moteur est trop lent le débit ne sera pas fameux, mais il faut essayer, surtout que les vérins ne sont pas énormes.

Moteur plus gros et long, donc remise en question de sa place sur l'arrière.

Certes il passe, mais le vérin de relevage flèche n'est pas encore en place et pas fonctionnel.

Le premier travail sera donc de renforcer les supports de flèche, pour rendre rigides et sans jeux ses articulations, c'était ce travail que je devais continuer il y a deux ans.

Une fois la flèche rigide et sans jeu, je puis voir pour son vérin de relevage.

Sans oublier le vérin de godet, et pour lui, retailler l'arrière de la flèche, pour le caser à l'intérieur, il aura sa tète en bas, et son piston actionnera une double bielle brasées sur l'axe du bas du sommier de basculement godet.

Sur ce sommier prends place le godet de charge.

Mais il me faut en fabriquer un autre identique, s'accrochant sur le premier, et se verrouillant sur celui ci, munis cette fois d'une translation latérale de fourches, translation faite à partir d'un micro moto réducteur pololu avec tiges filetées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Lun 27 Aoû - 17:33

Le travail de la journée :

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00137

L'engin bras haut maxi

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00234

J'ai du retailler le pied de flèche car je n'aie pas modifié le vérin conservant ainsi toute sa course.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00332

Une vue de face on distingue bien ces modifs, puis la patte alu du maintient des moteurs à droite, et dérrière les deux servos des distris Magom, si j'arrive à caser la pompe entre vérin et servo, ça serait bien.


Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00427

Le sommier d'outil est descendu, c'est une ébauche, il sera certainement modifié avec du plat acier de 10x2

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00524

Le godet est en position basse maxi, en faits avant pose du vérin il descendait plus, ce n'est pas génant en soit, puisqu'il est mobile.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00621

Et ici en position relevée, de fait en conditions route chargé il ne traîne pas au sol.

Faut voir à l'usage, ça sera alors la position des axes des sommiers qui seront abaissés.

Demain mise en place du vérin de godet, après modifs de sa course s'il y a lieu, car ce godet sera lours chargé, et il faut un bon bras de levier pour le basculer sur l'avant, d'ou la course du vérin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Mar 28 Aoû - 18:26

Cet après midi , gros travaux dans la cave atelier, soudures et tôleries, pour mettre en place définitivement le vérin de godet, et finir le godet.

Vous verrez que le vérin est très long, et que la flèche reçoit un bossage sur sa partie supérieure avant, cela est voulu par rapport à la grande course du vérin.

Deux choix s'opposent : petit vérin et petite course, petit vérin oui, mais pas petite course, car si je veux relever un godet plein, il faut un bon bras de levier.

Le concept petit vérin grande course est impossible à réaliser, par dans la conception de mes vérins et des réservations de matières.

Par contre vérin moyen grande course est ma solution, qui ne va pas sans les grosses modifications structurelles.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00138

Malgré tous mes calculs, je ne suis pas arrivé à concilier longueur de vérin et course, c'est pourquoi j'ai fait ce montage, je sais c'est pas beau, mais modifiable, il faut que je puisse me rendre compte des mouvements relatifs de l'ensemble pour y remédier à concevoir un vérin plus petit, remplaçant celui ci au même endroit.

Faire des calculs et projections dans le vide, pas facile de bien tout concevoir, il faut donc une maquette de pré montages pour voir les comportements.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00235

 J'en ai profité pour percer les trous des verrous de blocage de sommiers actionné par un mini servo.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00333

Sur cette photo du haut le vérin est passé outre sa course, une butée sera mise en place sur le nez de flèche, pour ne pas avoir une position dans l'axe.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00428

Dans la foulée j'ai fabriqué le réservoir d'huile, il s’insère entre les deux axes de l'avant : Axe des roues avant, axe du bras de retour bleu, il sera fixé par vis de M 3 au plancher à gauche de la caisse.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00525

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00622

En faits cette session cave pour faire tous les petits réglages et mini construction et y voir plus clair.

Le sommier basculant est définitivement en place et soudé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Mer 29 Aoû - 9:29

Ce matin mise en place du réservoir, par ajustages multiples.

Coté pompe ça sera une mini Magom à Brushless, moteur plus petit, et pompe plus volumique, placée à coté du réservoir sur l'avant.
Je me tâte pour un régulateur de débit pression, ce sont des petits appareils de chez Senga que je modifie à mes usages, plus des limiteurs de débits que de prèssion, leurs avantages c'est du M 5x80 en entrée et sortie.

Mes circuits hydro seront ainsi, : du réservoir, pompage en tube de 2,5x4 sur raccord SMC à douille vissante, idem sur la pompe en entrée sortie, mais en coudes SMC (ca abaisse ainsi la pompe et facilite les transits des tubulures).

En sortie de pompe tube polyuréthane de 2,5x4, la il pourrait y avoir le limiteur Senga en dérivation sur un Té, le tube se continue vers le distri Magom, mais je devrais modifier ses entrées sorties de M 3, à M 5x80, et bien sur retour vers le réservoir en 2,5x4, mais en nipples en M 4x70, en effets je possède trois nipples en M 4, pour tubes de 2,5x4, mais ou les ais je dénichés ? C'est un mystère.

Les alimentations aux vérins en tubes polyuréthane de 2x3 noirs.

Tous les varios vont pouvoir prendre place sous le bloc deux moteurs, le récepteur vertical sur l'arrière collé double face au cul du réducteur 2 moteurs.

La lipo 2 S 1300 milli, se met à plat sur les servos des distris, mais il devrait y avoir encore de la place sous le capot arrière derrière la cabine.

J'ai reçus mes profilés pour fabriquer mes cabines, c'est choucard tout plein, juste les dimensions qu'il me fallait, mais en aurais je assez pour deux cabines ?

J'ai un profilé d'angle et un de milieu. En faits il faut se représenter des profilés grandeurs, celui d'angle arrondis, avec deux feuillures pour placer du rhodoïd d'un mm, et celui du milieu en H, de cette façon la cabine doit etre munie de ses vitrages, pour etre compacte et solide, profilés et vitrages sont indissociables, j'ai pris ça sur : Monsieur Maquette, site sur le net.

J'ai pas trop cherché dans les profilés disponibles, mais en imaginant qu'il fasse des profilés de portières ? dans ce cas il faut des profilés d'angle, plus des H dont une aile extérieure est absente, cela forme alors un coin, dans lequel placer un profilé droit avec un seul H d'un coté intérieur ou placer la vitre.

Reste plus qu'à trouver les charnières. Pour elles, pas forcément des charnières du commerce, mais des fabriquées maison.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Mer 29 Aoû - 12:03

En faits, je n'aie pas trouvés de profilés d'huisseries tel que je l'entendais, j'ai composé avec un profilé d'angle et une cornière. Et pour les portes j'ai choisis un profilé en U.

Coté charnières , je verrais du coté des fournisseurs en matériels avions, ils ont des dizaines de charnières plastiques à lames.

Mais ça iras pour des portes ouvrant à la Française sur charnières, pas coulissantes.

Pour ce type de portes comme la Mécalac, il me faudrait composer avec le U tourné vers l'intérieur, à moi de fabriquer les ferrures qui coulissent bien.

Ca serait étonnant une pelle à porte coulissante, surtout de cette taille ?

Je vois d'ici comment je vais faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Mer 29 Aoû - 16:14

Bon j’arrête provisoirement le modélisme, le temps que je guérisse, en effets à m'agiter comme je le fais je n'arriverais jamais à guérir complètement, le chirurgien à dit repos, donc repos sans faire marcher mon bassin toute la journée, me comporter comme si j’étais en clinique, me faire chier toute la journée.

Il a dit sage un mois, putain que ça va etre long un mois sans rien foutre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par Bartste Jeu 30 Aoû - 5:57

C'est plus sage ainsi je pense...
Et ça me permettra de vous rattraper avec mon hydradig, nous avions commencé en même temps, avec des projet relativement semblable, il serait amusant que nous finissions en même temps malgré les nombreuses coupures de travail que nous avons eu !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Jeu 30 Aoû - 8:33

Merci Steve de ton soutient, mais je ne sait pas si j'arriverais à tenir si longtemps, tu te rends compte un mois sans rien faire ?

Pour cela il faudrait que je soit ailleurs, mais mêmes ailleurs en vacances j'ai toujours amenés des modèles réduits à faire voler.

Même assis devant le PC c'est pas du repos pour mon bassin, allongé ou couché c'est du repos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Jeu 30 Aoû - 16:28

Mes résolutions n'ont pas tenues 24 h, pour me refaire ça sera TRES difficile.

En faits j'avais des bricoles à faire en cave : Braser les minuscules supports du système de verrouillage d'outils, fabrication du support de servo, faire une patte de soutient à la pompe brushless.

Braser soigneusement le massif support haut du vérin de godet.

Tout ceci est fait, sauf la découpe du servo dans la tôle brasée sur le sommier, pour cela, je suis plus équipé à la maison de mini meules à tronçonner qu'en bas.

Ça va me permettre de voir si mon système est valable, par contre ce n'est pas habituel, les verrous agissent sur les extérieurs du sommier et pas sur l'intérieur, ce qui va compliquer la cinématique des tringleries de condamnation.

Pas bien grave en sommes car très faibles courses pour verrouiller du genre de 5 mm chaque gâche.

Toujours pareils, je n'aie aucun plans à savoir comment tout ça est construit, alors j'invente.

Des photos suivront la réalisation complète.

Du coup Steve, remet toi doucement sur ton hydradig, de toutes façons j'avance très lentement, ça te laisse le temps de me rattraper, lol quelle gloire aurais je de terminer tout seul ?

Et pour les deux modèles j'aie deux cabines en plastique à construire, avec des profilés plastiques faits pour cela. Une première en France.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 30 Aoû - 16:31, édité 1 fois (Raison : isse)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Jeu 30 Aoû - 19:13

Voici quelques photos :

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00139

Ce soir tout est quasiment installés, le réservoir en avant gauche, la pompe en avant droit, les deux moto réducteurs chenilles au milieu, le godet à son équipement de vérrouillage mais que d'un coté, pour l'autre coté c'est très court, pour celui ci, il me faudrait faire un système à manivelle de façons à garder le verrou bien droit, l'autre bénéficie de la longueur.

Le servo est fixé sur un montage brasé au deux barres du sommier

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00236

Le verrouillage se fait sur 4 mm environ, mais à l'ouverture le verrou disparaît dans sa gâche, ainsi rien ne gène la mise en place ou le retrait, notez qu'un seul verrou est suffisant pour tenir le godet.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00334

J'ai du entailler le bas de flèche de façons à loger le dome moteur de pompe, dommages, car ça va compliquer la mise en place de la cabine.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00429

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00526

Je sait cette proéminence sur la flèche c'est pas jojo, le temps de ré examiner les courses du vérin, ça devrait se modifier.

Ce qu'il y a de bien avec l'acier, c'est d'assembler, de couper de ressouder, on peut faire ça des dizaines de fois.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00623

Ici relevage maximum, l'orientation du godet vers le bas permet sa vidange totale, et puis, il n'y a pas d'aspérités dans celui ci.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 00719

En fait, pour cet engin, c'est une conception dans le vide, aucun points de repères vraiment flagrants pour les vérins, donc du tâtonnement, des essais et des modifications.

J'ai connu cela dans le privé, on m'avait confié la conception d'une porte de garage d'un genre nouveau, à ressorts de renvois, rien n'existait dans le genre à l'époque vers les années 68, j'ai tout inventé, ce furent des constructions puis des essais et des modifications, j'ai bossé sur ce prototype une demi année en réduction de 1:3.

Une fois bien établis le système fut breveté par mon patron qui a gagné des millions et moi une prime substantielle.

Par la suite on a fabriqué les portails sur mon proto, et on en a fait des milliers, c'est vrais je n'y ai pas gagné grands choses, mais quand on est ouvrier on ferme sa gueule et on bosse. On a aucun droits de regards sur nos inventions, ou alors il faut etre son propre patron.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 30 Aoû - 19:38, édité 1 fois (Raison : it dans le genre)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Jeu 30 Aoû - 19:43

Demain démontages pour peintures, ca sera plus parlant une fois en couleurs.

On a du jaune bien sur et du gris anthracite comme la Mécalac.

La mise en peinture du bac ne pose aucun problèmes comme celui du godet, à parts des trous rien ne sera modifiés dessus.

Le bras sera enjolivé quand le fond de cabine et celle ci verront le jour, questions encombrements.

Peut etre pourrais je déplacer la pompe, et la monter couchée, dans ce cas je reconstruit le bas de flèche comme avant.

Il y aura des modifs c'est sur mais d'emplacement d'équipement.

La flèche creuse est un avantage pour passer les tubes du vérin de godet et les câbles trois couleurs des servos, en faits leurs rallonges, et l'ouverture faite dans le bas de flèche sera bouché grâce à une pièce en cornière, encastrée dans l'ouverture et vissées par en dessous, idéale trappe de visite, notamment pour passer les connections.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par Teamtoyota19 Ven 31 Aoû - 0:52

Belle avancée !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Ven 31 Aoû - 7:07

Merci clément.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Ven 31 Aoû - 15:19

A'instant, j'ai ébauché de la peinture sur cet engin, histoire de faire des photos correctes, mais sans démontages, j'avais fait pareils pour la mecalac, pour tirer de belles photos couleurs.

Bien sur tout sera démonté et peint séparément, mais ce que j'ai mis, gris anthracite sert d’apprêt avant peintures, un accrochage en sommes.

Mais il me faut aller chercher les clichés de l'engin à la cave, voir comment est faite la décoration et les marques.

Pour la Mécalac j'attends mes compléments des profilés plastiques de cabine, en faits sur un modèle réel la porte s'ouvre à la française extérieur, pas plus royaliste que le roi je vais faire pareils, les charnières seront tirées de charnières plastiques d'avions RC.

J'ai reçus aussi les cabochons chromés commandés chez planète leds, pour les différends feux pour leds de 5 mm, et les deux accus commandés 3 S de 2700 milli, au format des 2200 promodel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Sam 1 Sep - 11:32

J'ai démonté entièrement ce chargeur en vue de lui faire ses premières vraies peintures, et pour vérifier des points importants pour la construction du dumper à chenilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 3 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum