Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chargeur Bruder Volvo L260H

+2
pascal51
mickeul16
6 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 7 Déc - 12:30

Chez moi c'est noël avant l' heure ! 

Le ptit nouveau de chez Bruder

Chargeur Bruder Volvo L260H 20221216
Chargeur Bruder Volvo L260H 20221217

Une porte de cabine....A première vu le godet à l'air énorme oui ! mais....
Chargeur Bruder Volvo L260H 20221218
Porte capot arrière
Chargeur Bruder Volvo L260H 20221219
Des bras massifs....
Chargeur Bruder Volvo L260H 20221220
Chargeur Bruder Volvo L260H 20221221
Chargeur Bruder Volvo L260H 20221222
Mais finalement pas si gros qu'il n'y parait a coter du 574, sauf le godet et la largeur de 10 à 15mm en plus tout de même, la hauteur de cabine identique au 574, longueur a peu près pareil...
Chargeur Bruder Volvo L260H 20221223
Chargeur Bruder Volvo L260H 20221224
Chargeur Bruder Volvo L260H 20221225
Je vais le mettre en pause sur une étagère, j'ai déjà a faire avec ma pelle !  lol!

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 7 Déc - 14:19

Houla la, les chargeurs, une toute autre paire de manches.

En électrique, vois le chargeur sur chenilles le Track 632 de liebherrh, c'est un double vérin à vis entrainé par un RB 35 et par deux chaines à rouleaux de 6 dans l'engin qui leve ce brancard refait en alu. Le godet étant lui aussi actionné par un RB 35 apparent sur le capot moteur.

Carson s'en ai inspiré pour concevoir son 634, puis l'à passé en hydraulique.

J'avais traité le 574 en électrique, articulation sur doubles servos sous la partie arrière, mais plus de mal pour les brancards et godet.

Propulsion par essieu arrière, donc sous motorisé.

Par la suite j'ai refait tout alu 2 chargeurs de cat en tout hydraulique, en fabricant mes propres vérins hydrau. propulsion centrale et transmission aux roues avant par doubles cardans, donc 2,4X4 intégraux, le hic, avec différentiels ce qui est une connerie monstre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 7 Déc - 14:53

oui ya de quoi voir sur ce forum JPG !

Plus facile a convertir un chargeur je pense ?
Moins de voie, pas de joint tournant, 3 mécanisme à vérins, 1 bon servo de direction et puis voila

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Mer 7 Déc - 15:08

Au moins tu ne t'emmerderas pas à gérer le passage de roues qui n'est pas prévu sur la pelle et qui pose des difficultés obligeant de lourdes modifs. La plus grosse problématique va être de remplacer les 4 faux vérins par de vrai systèmes.

Donc potentiellement plus simple suivant la propulsion. Si tu veux une transmission intégrale, tu vas devoir jouer avec un croisillon au niveau de l'axe de direction. A l'aide de ponts WPL chinois, on doit pouvoir faire des choses
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 7 Déc - 16:33

Il y a plusieurs choix au niveau propulsion : Soit l'intégration de moto réducteurs dans les roues, mais posés dans des tubes alu, fixe pour le pont avant, oscil;ant pour le pont arrière, les 4 moteurs étant sous contrôle d'un vario inverseur.
*Le hic est qu'en électrique il se produit un différentiel électrique, une roue en l'air et ce sont les autres qui sont bloqués.

La direction sur un seul servo costaud, et deux barres franches relient le palonnier au chassis d'avant. Avantage du retour au neutre automatique.

Du coté brancards deux forts vérins électriques sont couplés électriquement, en lieu et place de ceux en plastique, et idem pour celui du godet.

La solution élégante de la propulsion, c'est un seul moteur central de type brushless (pour gagner de la place), sur un réducteur planétaire et boite de transfert, et liaisons aux deux ponts sans différentiels par cardans télescopique.

Dans ce cas, rien à fabriquer, mais adapter des fournitures du commerce Chinois, tel que sera le chassis de ma pelle bruder, mais en miniature.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 14 Déc - 18:03

Aujourd'hui j'ai attaquer le démontage du Volvo pour voir comment c'est foutu, assez simple a démonter, la partie avant ce démonte bien, sauf pour le cul de ce dernier qui a 2 clés cacher dans le parechocs arrière.

Evidement vos mieux démonter le parc chocs avant de virés 2 autres clés mais je n'arrivais pas a l'enlever avant d'avoir vu la combine !

J'ai finalement d'abord fait une découpe au niveau du faux moteur sous la porte arrière et fait sauter les 2 clés par l'intérieur avec un tournevis ensuite le parechocs est venu mais c'est drôlement très bien attacher !

Défaut que j'ai vu sur cet engin, le godet n'a qu'une attache du coter extérieur en plastique, il faudra certainement fabriquer un renfort a ce niveau si l'on veut rendre cet engin fonctionnel...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Jeu 15 Déc - 21:01

petit travail sur le chargeur 

je pense que le servo de direction viendra ici : 

Chargeur Bruder Volvo L260H 20221255

Pas de grosse modif, juste 2 coups de scie et support en place, reste a percer et 4 vis

Chargeur Bruder Volvo L260H 20221256
Chargeur Bruder Volvo L260H 20221257
Chargeur Bruder Volvo L260H 20221258
Servo de 25kg

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Jeu 15 Déc - 21:53

25 kg tu comptes large. joli l'implémentation du support. pour la propulsion tu comptes faire un 4x4 avec croisillon au niveau de l'axe de direction ? ou tu la joues facile avec juste les roues arrières motorisées Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 16 Déc - 7:26

Il aurait pu gagner de la place en plaçant son servo de direction en transversal au lieu du longitudinal ?

La place gagnée aurait été au benefice de la propulsion.

Et puis j'ai des doutes quand aux servos de 25 kg, moi le premier je me suis fait avoir, pour des servos soit disant de 25 KG pas foutus de déplacer une direction de camion, ils callaient à mi courses. Ou alors c'est 25KG millimètres, lol ca fait pas une force colossale.

Ces chinois et leurs géniales chinoiseries.

Roues arrières motorisées l'engin n'iras pas loin, j'en connait un petit rayon avec 4 chargeurs à pneus réalisés pourtant à 4 roues motrices.

Pour rentrer dans le tas le chargeur à besoin de force motrice, d'un bon poids adhérant, et d'un couple nettement supérieur, il est impératif qu'il rentre dans le tas en force mais pas en vitesse, ses commandes du brancard ert du godet doivent etre instantanées pour le relever simultanément au fur et à mesure de son avancement.

Si tous ces paramètres sont respectés il arriveras a charger son godet complétement, par après pour relever la charge il doit avoir le même poids au cul si non basculement sur l'avant.

Nos chargeurs maisons pèchent trop souvent par manque de poids adhérant et manque de puissance motrice, et trop d'usages des différentiels qui sont une catastrophe pour eux.

Du coté propulsion un seul moteur central à l'arrière sur boite de transfert, pour le pont arrière oscillant sans différentiel tel ceux de Tamiya modifiés, puis transmission sur l'avant par double cardans télescopiques au pont d'avant Tamiya mais fixe sans différentiel.

Coté moteur certes les brushless paraissent bien sauf que leur puissance c'est leur vitesse, ici on recherche du couple à basse vitesse donc on conserve les moteurs charbons de type 540 ou plus gros comme les 700 des perceuses hitachi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 16 Déc - 8:31

Tu me taquine Bamo ?  Chargeur Bruder Volvo L260H 1f600 oui évidement en 4x4  

Comme dis JPG 25 kg c'est noter dessus, j'ai aussi des 20kg, mais je n'ai pas comparé les 2...j'ai essayer de mettre le support en  transversal mais je n'arrive pas a mettre le servo dans l'axe de l'engin a l'endroit voulu a moins de rogner le plastique de coter, ou à moins d'avancer complètement le servo vers l'avant, mais je n'ai encore rien percer. Cool de donner vos idées  Chargeur Bruder Volvo L260H 1f44d 

 J'y vais doucement pour cette conversion, elle ce fera en parallèle avec la pelle bruder...

Pour la direction je vais mettre 2 roulements dans les pivots de rotation et une vis de 6mm en inox qui traversera le tout, je pense aussi faire un petit remplissage a quelques endroits a l'epoxy ou alors en tôle fine en acier pour renforcer le binz...

Pour les ponts j'ai ma petite idée mais a voir plus tard

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Ven 16 Déc - 9:21

pour la direction tu peux aussi utiliser des rotules de fusées 1/5eme. ce sont des rotules en M6 ou M8, tu poses une boule et avec un axe fileté des 2 bouts tu fais ta liaison. c'est propre et tu gères en plus l'inclinaison de l'avant même si l'attache Bruder ne semble pas le prendre en compte.

ces modèles de servo ont de la patate, j'ai des MG996 qui sont les petits frères à 16 kgs et çà pousse fort
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 16 Déc - 11:08

En faits du pont de vue direction, pourquoi avoir de la puissance ? Si l'engin est bien équilibré, et avec double tringlerie, un servo standard est largement suffisant. Sur mes 4 chargeurs ce sont des servos standards à 3 kg.

Le système agit en pendulaire, à la force d'aller à droite, il y a le contre oids de la gauche qui équilibre la direction.

C'est surtout en roulant qu'elle devient efficace, je dirais qu'elle est survireuse c'est du au poids chargé en godet.

Peut etre qu'un servo standard pourra mieux se logé axes centrés ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Ven 16 Déc - 11:14

j'ai l'impression qu'on est sur du servo en taille standard. on arrive à développer de grosses puisances avec. Le servo que j'ai prévu pour la jambe du manitou fait 20 ou 25kg et il est de taille plutôt standard. par contre, il faudrait étudier la fixation pour gagner les oreilles en largeur. Le fixer en se basant sur les vis de boitier de servo permettrait de supprimer les oreilles. Ou avoir une fixation du servo de type collier de serrage pour ne pas utiliser ces vis de coté qui te prennent 1 cm de plus en largeur.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 16 Déc - 12:16

Je pensais à ca aussi, supprimer les pattes de montages ca fait gagner un cm vers la droite et évite de rogner dans le plastique de l'engin.

C'est John qui y a pensé ? pourquoi ne pas coller époxyde ce servo ? mais en travers.

La longueur du palonnier doit etre l'entre axes des points d'accrochages avant, se centrer dessus, et utiliser des chapes à rotules en M 3 des deux cotés, de sortes que les 4 vis des rotules soient du 3 avec écrous, dans ce cas la course du servo c'est la course de direction pas de différentiels.

Avec deux rotule de 3 il ne va pas dépasser 30 d'entres axes rotules minimum, ce qui doit lui permettre de se rapprocher au maximum de la cloison avant du chassis arrière, peut etre même pas supprimer les pattes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 16 Déc - 13:03

Oui la taille du servo est standard genre 40mm en longueur et je pensais aussi utilisé des chapes a boules en M3, mais en mettant le support en travers j'ai peur d'être trop près des fixations de la partie mobile avant et de limiter le fonctionnement du servo

Je crois qu'il me reste un autre support qui ce visera sur l'avant, ou alors je fais avec 2 petites équerres...

Merci pour vos conseils ;-)

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Ven 16 Déc - 13:30

Je déconseille perso de coller les éléments susceptibles de cramer : servo/récepteur/batterie. Plein le font mais se compliquent la tâche si ils doivent dépanner l'électronique. Le servo c'est ce qui risque de cramer en 2ème après le variateur. Je suis pas mal un mec squi construit des avions de ligne en RC. RamyRC, il est incroyable. Bah si tu suis ses vidéos il ne colle jamais ses servos, il les vis. la solution du collier de plomberie offre cette possibilité déchange du servo.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 16 Déc - 13:42

Oui t'inquiète je vais pas coller dans l'immédiat

Ou alors tu me le soude ?  Very Happy

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Ven 16 Déc - 13:45

pas de soucis, au briquet les yeux bandés avec une main dans le dos xD
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 16 Déc - 13:48

Very Happy Very Happy

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 16 Déc - 15:33

Il y aurait bien le moulage du coffre du servo au SINTOFER, qui est un mastic de carrosserie à deux composants chimiques.

On entoure le servo dans une feuille de poliethylene, on le met en place avec ses trongleries et bien callé, puis on embouse tout autours du servo, on peut mème après polymérisation percer le sinto et le tarauder pour fixer le servo par ses pattes, dans ce cas outre le plastique placer de la carte de Lyon en premier qui donne un peu de jeux pour le retirer ou le remettre.

Le sinto durcis en 5 minutes et devient dur en 15 minutes, normal les carrossier n'ont pas que ça a faire de boire des cafés le temps que ca durcisse. lo.

Ca s'acheté au brico du coin c'est pas cher.

C'est le moulage qui prendra le moins de place, si en plus tout comme les maçons tu fait un coffrage de moulages tout autours, tu aura un coulage compact et mince sans prendre trop de place.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 16 Déc - 17:47

Bonne idée aussi JPG, des fois on ce complique la vie mais ya beaucoup de solution...
 je pense tout de même adopter le support en alu

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 16 Déc - 18:20

Petite vidéo du démontage du chargeur histoire de voir ou sont les clips et  l'intérieur de l'engin, ici c'est Florian un allemands qui fait de la conversion Bruder...

https://www.youtube.com/watch?v=OUAG3kAs7tk

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Ven 16 Déc - 20:53

Tu as vu, il a un mini tour dans le fond. Il doit surement convertir certains modèles en faisant des pièces avec Smile. Il semble pas mal galérer avec certains crochets. il en a nické 2 à la perceuse
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 16 Déc - 21:03

Very Happy
Ah non pas vu !
Il a une imprimante 3d aussi, il fait des vidéos sympa, pas mal appris avec lui, mais il vend ces pièces trop cher....

Bon moi aussi j'en ai cassé 2 mais pas grave, lui a réussi a enlever le parc chocs arrière mais tu vois la galère, des tournevis de partout lol

Justement pour ce chargeur il a fabriquer des jantes pour les pneus qu'il va monter de chez getriebedoktor.de

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Sam 7 Jan - 13:02

Petite photo des roues que je pourrai éventuellement monter sur ce chargeur ?

Vous en pensez quoi ?

Chargeur Bruder Volvo L260H 20230121
Chargeur Bruder Volvo L260H 20230122
Chargeur Bruder Volvo L260H 20230123

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum