Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mini chargeur Delta Volvo C 145

+4
admin-jpg
lolosnop
gartner57
ara39
8 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par Auxis7021 Dim 2 Sep - 18:12

C'est un beau projet ! Very Happy
Auxis7021
Auxis7021

Messages : 99
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 22
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Dim 2 Sep - 19:01

Qui continue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par Teamtoyota19 Mar 4 Sep - 18:38

Moi j'arrive même pas à tout lire tellement y'en a à droite et à gauche Laughing
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Mar 4 Sep - 19:15

Ben oui que veux tu, je fait feux de tout bois.

Quand j'avais encore mon grand atelier c’était 5 modèles en chantier chaque années.

J'ai rédimé depuis 2015 avec la perte de cet atelier, mais j'ai remplacé par les avions, car je suis modéliste généraliste en base aviation depuis 55 ans.

J'ai remis ça avec la mecalac car aller voler sur le terrain m'est interdit durant ma convalescence. Ça me fait trop travailler le bassin et la cicatrisation se ré ouvre et je pisse le sang.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Lun 10 Sep - 18:36

En attente des produits commandés pour la Mécalac, je vais me remettre sur cet engin, sa peinture commence à etre sèche, remontages complet, puis divers essais dynamiques et hydrauliques, et passer à la construction de la cabine carénage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Lun 15 Oct - 7:32

Lol, le dernier post était du 10 Septembre, et pour lui rien.

Mais aujourd'hui je suis en stand bye pour la Mécalac, car j'attend des commandes faites à BG, le DUKW est terminé et opérationnel, idem pour le LTM 1100, quand à la grue à tour avec 155 montages et démontages elle n'est plus à bricoler, alors ayant du rab de temps, je vais reprendre cet engin et le terminer ce qui laissera de la place pour le dumper à chenilles Menzi Max en projet qui me tient également à coeur en tout électrique..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Mer 21 Nov - 7:52

Bientôt la reprise sur ce petit engin, parce que promesses après promesses ça ne le fait pas avancer d'un pouce.

Depuis Août la peinture doit etre archie sèche.

Surtout qu'il me fait de l'oeil dans son panier, en pièces détachées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Jeu 14 Fév - 14:28

Je reprends aujourd'hui cet engin en suspends depuis Août 2018, bien sur en pièces détachées pour peintures qui est super sèche.

Et bien sur je suis paumée ne sachant plus comment il se remonte ???????????????????????????

EURÊKA il y a les photos du forum ? Donc je suis remonté à la source voire comment JPG avait fait.

Cette fois j'ai deux varios inverseurs neutres dans les deux sens, donc sans sécurité arrière.

L'important en faits l'an passée était de faire les peintures, car une fois remontés il aurait été difficile de le peindre proprement.

Donc une fois remonté et fonctionnel, il sera facile de continuer sur la cabine et les recouvrements en PVC mousse.

Pas de chance mon fournisseur Leroy Merlin n'en a plus et sera livré le 1 er Mars, d'autant que j'en ai aussi besoin pour le dumper à Chenilles Menzi.

des photos.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00195

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00292

C'est surtout le montage des tubes qui sont difficiles, il les faut ni trop longs, ni trop courts, et pour aller les poser en fond de caisse faudrait avoir des doigts effilés.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00385

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00469
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Ven 15 Fév - 9:17

Je me suis arrêté hier au montage des tubes du vérin de flèche placés très bas, chiants à mettre en place.

Peut etre un démontage de la flèche et du vérin seraient LA solution ?

En faits démontage partiel de flèche et du vérin pour pouvoir monter les tubes, et il faut avoir des mains fines comme les miennes pour passer dans des lieux aussi exiguës.

Bref il est monté mais sans radio , j'en ai plus une de dispo en 6 voies. les photos monté :

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00196

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00293

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00386

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00470

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00556

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00645

A ce stade d'avancement, je ne puis plus rien faire, je n'aie pas le PVC mousse de 3 mm pour la cabine.

J'attends des fournitures pour tous les modèles en cours, je fait comme Charles, attends lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Ven 15 Fév - 12:27

En faits de radios, j'en ai tout le tour du ventre, certaines sont doubles vus qu'à une époque les Taranis n'étaient pas encore sorties, et que certains de mes modèles réclamaient plus de 8 voies telle la pelle araignée qui en demande 12, la seule solution était donc de monter deux radios l'une sur l'autre, liées avec des plats alu, ou en pupitres coté à cotes mais plus encombrante tel un piano électronique.

Avec Les Taranis que mon ami Stéphane m'a réglés, j'ai pu récupérer ces petites radios bons marchés, ou d'autres comme les Futaba de F 14 à F 18, passées au 2,4 giga avec le module Corona DYE 8 voies.

Il me faut donc chercher une de ces radios fonctionnelles. Mais libres.

Mais le danger avec Taranis, c'est d'avoir un tas de modèles sur une seule radio, dans ce cas impossible d'en faire fonctionner en simultanéité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Ven 15 Fév - 12:50

J'aie trois radios disponibles, une Futaba FC 16 programmable, et une graupner MC 16 à 8 voies doublée avec un montage personnel pris sur une radio Hobby king, pour un engin à 14 voies.

Toutes sur récepteurs Corona 8 voies.

Pour la suite de cet engin , au recu du PVC mousse, fabrication de sa cabine fictive, car dans la caisse de base c'est archi bourré, peut etre juste la place de mettre une lipo 2 S entre la flèche et le bloc 2 distributeurs en position verticale, mais coté récepteur plus vraiment de place.

En faits cette cabine sera fictive, certes je puis très bien placer les vitres, mais les peindre avec un vernis opaque telle la cabine de Mécalac, et ainsi profiter du volume de cabine pour le récepteur et la lipo 2 S.

J'avais fait rentrer des profilés plastiques comme la Mécalac, donc construire une cabine avec ses fournitures, faut que je reprenne les PDF de l'engin voir comment elle est faite.

Peut etre pourrais je la commencer plus tôt que prévus.

Normalement elle pivote sur l'avant attachée au support bas du bras de flèche, découvrant l’équipement en dessous, et donc fabriquer des supports pour le récepteur et la lipo 2 s l'un au dessus de l'autre et fixé à la base acier.

Vous cassez pas la tète, je soliloque dans mon coin, fabricant par la même mon cahier des charges.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Ven 15 Fév - 12:50

J'aie trois radios disponibles, une Futaba FC 16 programmable, et une graupner MC 16 à 8 voies doublée avec un montage personnel pris sur une radio Hobby king, pour un engin à 14 voies.

Toutes sur récepteurs Corona 8 voies.

Pour la suite de cet engin , au recu du PVC mousse, fabrication de sa cabine fictive, car dans la caisse de base c'est archi bourré, peut etre juste la place de mettre une lipo 2 S entre la flèche et le bloc 2 distributeurs en position verticale, mais coté récepteur plus vraiment de place.

En faits cette cabine sera fictive, certes je puis très bien placer les vitres, mais les peindre avec un vernis opaque telle la cabine de Mécalac, et ainsi profiter du volume de cabine pour le récepteur et la lipo 2 S.

J'avais fait rentrer des profilés plastiques comme la Mécalac, donc construire une cabine avec ses fournitures, faut que je reprenne les PDF de l'engin voir comment elle est faite.

Peut etre pourrais je la commencer plus tôt que prévus.

Normalement elle pivote sur l'avant attachée au support bas du bras de flèche, découvrant l’équipement en dessous, et donc fabriquer des supports pour le récepteur et la lipo 2 s l'un au dessus de l'autre et fixé à la base acier.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Mini-chargeuse-volvo-mct145c-000346127-product_zoom

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Mini-chargeuse-volvo-mct125c-000346110-product_zoom



Vous cassez pas la tète, je soliloque dans mon coin, fabricant par la même mon cahier des charges.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Ven 15 Fév - 21:32

C'est tout bon, j'ai une radio Futaba FC 16 en état de marche en 2;4, avec récepteur, et tout fonctionne à merveilles.

Pour l'ESC de pompe, juste à monter ses broches, vario de 20 amp.

plus les deux varios inverseurs des chenilles. Avec une lipo 2 S 1500 milli.

Il faudra donc caser tout cela, sous la cabine factice.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Sam 16 Fév - 10:23

Ce matin, montage de mes alimentations électriques, un petit domino sert de liaison au vario de pompe de 30 amp sans BEC (des vario achetés chez BG et prévus pour un drone quadri moteurs), et au branchement des deux varios des chenilles à BEC de 5 v 1 amp, de l'autre coté il est branché sur la lipo et sert d'interrupteur général. Car il me faut gagner de la place sur les connecteurs et les filasses..

J'admet donc deux lipo 2 s de 1500 ou 1600 milli.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Sam 16 Fév - 18:41

Les montages vont bon train, et les emmerdements avec : Une des cosses d'un des moteurs de chenilles casse au ras du plastique, pareils pour l'une des cosses du brushless de pompe, et pour finir la chenille gauche pas assez tendue ce qui la fait sauter du barbotin.

Bon, faut pas s'énerver, démontages partiels des patins et des chenilles en vue de meilleurs positionnements des excentriques de tension des chaines, puis démontage des deux moteurs en vue de rogner le plastique du moteur jusqu'à ce qu"apparaisse le contact qui a été étamé, ce qui m'a permis d'y souder le fil moteur du vario. Puis essais de fonctionnement chenilles ce qui a fait apparaître le manque de tensions des chenilles Bruder caoutchouc.

Pour ces varios inverseurs sans freins, je les ai montés par paire coté alimentation, sur une seule fiche BEC, et pour les reliés aux deux moteurs, coupés les fiches BEC pour simplifier les branchements et gagner de la place.

Puis démontage du réservoir et du moteur de pompe heureusement montés en raccords vissants SMC.

Re soudage de la fiche sur le fil de phase du moteur et essais sur l' ESC, ca marche du premier coup et dans le bon sens.

Et donc remontages des deux chaines tendues suivant une procédure bien précise, d'une part pour éviter les conneries, et d'autres parts pour ne pas perdre les pièces sous mon établis ou par faute du genoux je ne puis y accéder.

Suit alors le remontage du réservoir sur ses raccords.

Puis la pompe sur son support.

Puis raccordements électriques de ces deux ensembles sur le faisceau commun. Ce faisant il faudra qu'avec cet ensemble électronique en place que j’étudie le support lipo, et ou le fixer.

Pour bien faire, il faudrait un berceau maintenant la lipo latéralement, et des jambettes rapportées soudées sur les cotés acier de la base chenillée, et des crochets pour élastiques, ou encore scratch velcro pour maintenir la lipo sur le berceau.

Une fois cet équipement en place, je pourrais construire la cabine avec les profilés plastiques comme la Mécalac.

Vu que cette cabine est composée de deux arceaux tubulaires cintrés de chaque cotés, il serait bien que je me fasse un gabarit de cintrage et de maintient, d'une part de l'arceau, et d'autre parts des vitres en polyester, les deux cotés sont identiques vu qu'il n'y a pas de conducteur.

En faits ça sera au prorata de la place prise par l'Equipement électronique et accu. Sachant que sur les proportions je triche toujours, peut etre que le gu-gus sera plus haut perché ? Un mec de Bruder, car J'ai déjà la conductrice dans la Mécalac,Miss Cindy crawford, MdR.

Je vois d'ici le gabarit d'intérieur de l'arceau en formes, chacun des arceau droit et gauche seront maintenus par des pointes finettes, ce qui permettra de faire un cadre complet par cotés.

Puis ces deux cadres seront reliés devant et derrière par des plaques PVC mousse découpées aux formes voulues, sachant que cette cabine pivote sur l'avant de l'engin sur deux charnières plastiques noires collés aux structures, (comme le dumper bruder et son capot.

Peut etre serais je obligé de fixer un plastron PVC sur le devant vissé à la caisse pour mettre en place et coller les deux charnières ?

En faits la cabine est plus large sur la gauche et recouvre pour moitié la chenille gauche, à droite il y a la flèche.

Ho il y a encore du job, à l'identique de la Mécalac, détails structurels et détails décoratifs, notamment la peinture jaune canari différente de la Mécalac il me semble ?

L'un dans l'autre (hum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) même en trichant ce petit truc ressemblera à son grand frère.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Dim 17 Fév - 11:50

Ce matin, encore des emmerdements de connections entre l' ESC de pompe et son moteur, des soudures qui cassent.

Remède : supprimer les connecteurs miniatures et souder directement les fils de sortie ESC sur ceux du moteur, dans le bon sens de rotation de celui ci.

Puis complément des branchements sur le récepteur avec voies repérées.

A cette heure faut que je me fasse ma pitance, étant célibataire, mimine hospitalisée.

Je m'achemine doucement vers une cabine factice, car l’équipement prends une sacrée place en hauteur, et volume.

Le récepteur va certainement prendre place au dessus de la pompe et du réservoir, les deux varios des chenilles sont placés dans un creux sous les moteurs. L' ESC de pompe plat mais long sur le bloc moteur.

Me reste donc à faire le berceau support lipo.

Une fois tout installé, lover la filasse pour gagner de la place.

En faits tout installé et cabine, je relèverais celle ci sur l'avant pour mettre en route et arrêter directement sur fiche BEC mini.

Peut etre supprimerais je ce gros domino noir pour des connections soudées et isolées thermos.

Certes Bartste se fait suer sur ses branchements, mais je n'en fait pas moins.

Le plus terrible est surtout de se rappeler modèle après modèles comment ils sont montés et leurs processus d’entretiens, montages et démontages. Il faudrait presque établir des fiches repères plastifiées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Lun 18 Fév - 9:19

Ce lundi matin 18 Février 19, premiers vrais branchements sous radio.

Le module pompe fonctionne, la pompe aussi, enfin elle tourne, mais pompe elle ? Mystères et boules de gomme.

Les deux varios des chaines fonctionnent sur le manche assigné celui de droite, mais ?

Mais pas facile à piloter ainsi, j'avais bien un module de mixage d'opale para moteurs, mais apparemment il est HS, j'en ai commandé un autre, c'est pas cher 18,90 € chez Opale para model.

En faits voici comment ça marche (en principe) le mixer est monté sur deux voies de manche, en avant de celui ci marche avant, et idem pour l'arrière, pour la droite celle de droite s’arrête, et vice versa pour la gauche, mais il se peut aussi que l'une s'inverse par rapport à l'autre et l'engin vire sur place tel les chars de combat HEN LONG.

.Mais j'y penses maintenant, je croit m’être trompées de voies lol j'aie mixées les deux servos de flèche, quelle buse ce JPG ?

Non , je n'aie pas commandé un mixer pour rien, il servira au dumper MENZI.

Sur la voie 8 j'aie monté un module PS4u pour allumer les feux de travail en haut de cabine, et si je suis pas trop fainéant, je pourrais monter des feux de route en plus, ça serait sympas vu que le PS4 commande 4 circuits lumières.

Sur le troisième il faut que j’essaie de voir s'il fait fonctionner un buzzer ?

J'y retourne faire mon essais de mixer sur les bonnes voies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Lun 18 Fév - 9:38

EUREKA , ça marche après quelques tâtonnements de branchements, mais en version rétroversion d'une chaîne pour les virages.

Donc mon manche tiré à moi c'est marche avant, arrière c'est poussé en avant, puis droite pour droite et vice versa.

Dans mes principes la marche avant c'est le manche poussé en avant, comme les pelles, pour inverser, si je me rappelle bien c'est dans l'émetteur, sur la platine BF d'inverser les fiches ou de les retourner.

Par contre pour les servos de distributeurs les fils sont trop longs, je les avait rallongés pour un autre modèle, j'ai des mini servos en rab, je vais les permuter, pour gagner en longueurs des filasses.

Une fois sur que ma pompe pompe, je placerais une durit sur l'une des deux entrées réservoir pour faire un évent au dessus de la cabine, tels le montent les fabricants de la Huina hydro, ils ont ménagée une entrée réservoir au dessus de la cabine de conduite, et le remplissage se faisant par une seringue hypodermique. C'est pas bête comme idée, débouchée ça sert d'avent ou de remplissage, on peut toujours placer un bouchon si l'on retourne l'engin.

Fallait il encore que je le susse. j'ai pas dit sucer.

Donc encore des tâtonnements de réglages, puis une fois que tout fonctionne, rangement des fils et fabrication du berceau d'accu et du récepteur, un truc à faire commun aux deux entités. Un berceau ergonomique.

Et la, je pourrais alors faire ma cabine de conduite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Mar 19 Fév - 10:39

Après avoir récupérées mes OXY/ACETY dans l'atelier et les avoir mis dans la voiture, j'ai fabriqué mon gabarit de formes, un contre plaqué de 10 découpés à la scie sauteuse et poncé pour enlever les bavures.

Puis collé sur le champ un liston Balsa de 1,5 qui permette de tenir le profilé d'angle par son intérieur, les dimensions du gabarit d'origine correspondent aux dimensions intérieurs du cadre profil d'angle plastique.

Le gabarit sera placé non collé sur une base idem et sérrée par une presse de façons à pouvoir le déplacer.

Une fois mon liston de sec, ça va me permettre de placer le profilé, mais si je déguille bien, il me faudrait la contre dépouille extérieure pour maintenir le profilé.

Parce qu'il faut maintenir le profilé en place et en forme, l'autre solution, ce sont des épingles plantées tout autours.

Une fois le profilé calé je puis découper dans du polyester transparent d'un mm deux cotés identiques, qui rentreront des les feuillures du profilé d'angle, collé colle PVC.

Il y a la vitre et en dessous une partie plane en PVC de 3 mm. La vitre de gauche est ouvrante (sur le vrais), certainement coulissante, je pourrais presque la reproduire j'ai les profilés pour cela, histoire de donner de l'aération à l'équipement.

La vitre droite n'a pas d'ouverture car se trouve la flèche et c'est une sécurité pour le conducteur.

Une fois mes deux cotés de faits, je referais un gabarit de base pour placer ces deux cotés bien d'équerre, et y construire les faces avant et arrière. De même nature, vitres en haut, PVC en bas, cet entourage assurera la rigidité de la cabine.

Ce que je ne sait pas, c'est si sur le dessus de cabine il y a une vitre, A mon avis c'est inutile, c'est pas une grue, et puis il faut assurer la sécurité du conducteur en cas de chutes d'objets. Dans un sens c'est une facilité par la pose d'un panneau PVC entier.

Sur l'avant et sur l'arrière du haut de cabine il y a les phares de travail. Ça fait comme des petites cornes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Dim 24 Fév - 9:14

Le gabarit étant terminé et bien sec, j'ai mis en place un premier profilé celui de gauche, les arrondis à chaud avec décapeur thermique, le profilé est épinglé et tenu par élastiques, me reste plus qu'à attendre l'arrivée du PVC mousse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Sam 2 Mar - 14:15

Vu que j'ai mon PVC, cet après midi j'ai construit mes deux cotés de cabine vitrée, le temps de faire une sieste, vu qu'il bruinasse, la colle sera sèche et je pourrais démouler.

Ça va me permette de la construire en volume.

Intermède :

La radio sera donc une HK 6 voies vu que j'ai des récepteurs neufs, pour les petits engins. Au lieu de la Futaba FC 16, plutôt réservée pour autres choses comme la pelle 9100, car si je vends cet engin autant qu'il fonctionne sur une radio en démonstration.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Sam 2 Mar - 18:37

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 001100

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00296

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00389

Cette cabine se construit par étapes, en premier faire les deux cotés vitrés sur gabarit de formes à chaud.

Puis collage des vitres et des soubassements PVC.

Confection des soubassements avant et arrière.

Collages dans les vitres en haut des Vé de raccords avec la toiture.

Montage collage des soubassement avant arrière.

Collages des vitres dans le profilé d'angle et sur les soubassements.

Des élastiques et des épingles sont placés sur le gabarit pour le maintient des pièces.

Le toit fait casquette devant et derrière, et ses écoins forment carénages pour les feux de travail, et de raccords toiture profilés vitres.

Les Vé de raccords joignent les vitrages en formes de Vé en haut et en bas.

La toiture est légèrement bombée.

Pour l'heure l'assemblage est mou, quand la colle sera sèche je pourrais coller la toiture qui rigidifiera la cabine. Et du même coup permettra le léger cintrages des pare brises.

J'ai acheté le PVC mousse de 3 mm hier, tandis que les vitrages commandés en Août 2018 ont été reçus qu'en novembre,3  mois de délais, autant en prendre plusieurs plaques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Sam 2 Mar - 22:18

Brut de pomme .

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00473

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 00558
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Dim 3 Mar - 17:47

Soyons clairs et concis, j'ai rien foutus aujourd'hui.

Coté cabine elle est trop haute, je me demande ou je me suis trompé ?

Pas graves car ca se recoupe et se recolle, le mastique fera le reste de la finition.

Il faut donc que j'arrives à la poser droite sur l'engin, pas trop haute en modifiant l'angle d'attaque (on se croirait en aéronautique).

Déjà, il me faut une base de départ sur le châssis, et c'est la bande de rive en PVC à visser sur le bas de caisse avant, base plastique qui renforcera les charnières à poser dans des perçages simultanés entre PVC et tôle acier, puis arasées à l'intérieur donc colle cyano.

Pas facile de faire sans plans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Dim 3 Mar - 19:54

C'est tout bon, avec l'un des récepteurs achetés à HK j'aie une radio pour cet engin en 6 voies, juste ce qu'il me fallait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 - Page 4 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum