Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pelle Bruder by Teamtoyota19

+15
Bartste
gregfr59
lolosnop
axel
Camion rc
Superbike47
GreG16
coco59
MANU 74
mottin jacky
jld
pastaga
Jacquouilles7
admin-jpg
Teamtoyota19
19 participants

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Ven 27 Mai - 18:56

Des gros collier rilsan noir, ça bandera autant si tu les place avec la pince adéquate.

Tu a encore la possibilité de te trouver un tube PVC qui entoure les deux moteurs ? En faits il te faut juste un bout de tube de la longueur d'un moto réducteur, que tu enfile sur l'un des deux, puis l'autre en place, tu le glisse sur l'autre moteur.

Mais si tu est satisfait de ton montage n'en change pas, mais tu sait qu'il y a d'autres solutions plus élégantes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 8 Mai - 9:38

Bien le bonjour JPG !!!

Pour revenir à ta solution oui pourquoi pas, après c'est vrai que niveau esthétique quand je vois certaines machines sur le net ça fait rêver !!!
Je cherche surtout la solidité.

J'ai ressorti mémère ce matin, l'accu' est quasi à plat, je pense que ça fait que la deuxième charge depuis que je l'ai !!!
Je vais monter des résistances sur le circuit des leds car y'en a une de grillé.

Et par la suite je vais essayer de faire un grappin de ce genre.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Pellet10
De quoi m'occuper un peu. Sinon bien pas de nouveaux projets en cours à "grande" échelle. J'ai modifié un Berliet GBC 8M 6x6 au 1/43ème, j'ai ajouté l'éclairage et fais un petit diorama, sympa pour les soirées entre potes Cool
De la grande minutie avec des fils épais comme un cheveux...

Petit aperçu :

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 31948910
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 9 Mai - 12:06

Bonjour team Toyota.

Je connait ça les fils capillaires pour mes micro modèles volants ou le poids est l'ennemie.

Donc un revenant sur les TP ?

Deux charges d'accus en 10 ans ? Autrement dit tu les a tués tes accu sans recharges d'entretient, si ni mih ce peut etre récupérable, si lipo, si le chargeur ne parvient plus à recharger le pack, alors décharge au recyclage.

De mon coté ces deux années 17 et 18 deux années de merde coté santé, j'ai rédimé en TP, et mis l'action sur les avions de tous poils.

Certes j'aimerais assez continuer sur la Mécalac mixte ferroviaire et réviser mon LTM 1100 en le re transformant sous radio Taranis, et ma grue à tour. Qui a déja bien servie.

Pour le grappin un gars en avait immaginé un, je crois que c'est jacquouilles, et j'an avait fait un sur une de mes bruder, en faits tu monte sur le sommier du godet, un demi grappin, qui est actionné par le vérin de godet.

L'autre demi grappin est tenu par un bras articulé et posé en arrière haut du balancier.

De faits quand tu ouvre ton vérin de godet, tu ouvre ton grappin et inversement, ça évite de monter un autr vérin de fermeture.

Et si tu joue sur la longueur de la bielle arrière, tu jouera sur la position neutre du grappin, soit plus en avant, soit plus en arrière, tout va dépendre de ce que tu veux faire avec.

Pour le camion c'est une très jolie transformation que ce Berliet trans saharien, l'un de ceux utilisés par lino ventura et JP Belmondo dans 100 000 dollars au soleil, surtout avec l'immatriculation Blima en Français et en arabe.

A plus de te relire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Jeu 10 Mai - 16:55

Un revenant, faut dire mon cher JP que j'aurai pu passer plus souvent sur ton forum, j'avoue ! Il y a tellement de rubriques, que ce forum est une mine d'infos je ne sais plus ou lire ! Laughing Ce qu'il me manque c'est du temps et surtout le savoir faire pour être beaucoup plus autonome en R/C. Soit le Berliet je me suis lancé dans ce "défi" car je n'avait jamais travaillé sur cette échelle en terme de modif mis à par en patine.

Bien le fait de regarder un peu ma pauvre pelle dans cette vitrine, je me suis dis qu'il fallait regarder pourquoi les leds grillaient... Du coup lorsque j'ai voulu m'en servir je sentais qu'il n'y avait pas beaucoup de jus !
Même la batterie de la radio est chargée à bloc d'après le tensiomètre intégré !

Ah la santé mon pauvre c'est pas simple, tant que ça se maintient c'est déjà l'essentiel !

Pour le grappin en effet c'est ce que je comptais faire, car déjà je n'ai pas les ronds pour acheter un grappin, et de deux je n'ai pas de prise auxiliaire pour adapter un outils.

Du coup j'ai vu ce grappin à 10€ sur technimodèle, mais bon autant essayer de le faire sois même avec un peu de patience.
Il suffit de bien faire les fixations sur le bout de balancier et le reste suivra...
Je pense le faire en alu mais bon c'est pareil je bricole à l'artisanal Neutral j'ai cherché dans mes archives et je n'ai pas de grappin déjà "prêt"...

A suivre !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Ven 11 Mai - 6:02

En faits de savoir faire, c'est de faire qui apprends le savoir faire. Si l'on ne fait rien on apprends pas à faire.

Mr de Lapalisse n'aurait pas dit mieux, car 5 minutes avant sa mort, il était encore vivant ? Étonnant ? Non ?

En faits de grappin il faut le fabriquer en tôles d'acier, jacquouille avait fait le siens en 2 mm, le miens est en 1,5 à trois dents.

En faits si tu prends le grappin bruder en plastique qui est en faits le râteau supérieur des godets de tracteurs agricole de Bruder tu peut toi aussi te faire ton grappin.

Ce rateau grille va se mettre devant, c'est lui qui est actionné par le vérin de godet, derrière tu te fabrique 2 ou 3 doigts, avec ce que tu dispose assemblés par entretoises et vis et écrous, ces dents sont liées sur le support du râteau et articulés, mais sont retenus en arrière par une bielle longue s'articulant sous le balancier, de sa longueur de bielle, dépendront la position du râteau et du moment de sa fermeture, il faut donc faire par tâtonnements, et aussi déplacer le point de fixation de la bielle sur le balancier.

Pour cela tu fend l'arrière du balancier sur sa longueur, et tu intercale des trous d'articulation sur cette longueur, en espaçant les trous tous les 10 mm.

Quand aux bielles tu en fait plusieurs de différentes longueurs, tu obtiendra alors l'ouverture et la fermeture du grappin ou ça te va le mieux.

En effets si tu veux une prise en bout de flèche étendue, les réglages seront différends si tu veux une prise sous la flèche pliée.

Ce système est limité en rayon d'action.

Pour avoir un rayon d'action sur l'étendue du bras il est nécessaire d'avoir un grappin autonome, tu peut alors obtenir sa fermeture avec un faux vérin actionné par ces micro moto réducteurs pololu, tels sont les vérins de chez CTI. en électrique, la 8 em voie de la radio, inutilisée.

Si les leds sont montées correctement de façon unitaire avec la bonne résistance, le voltage pourra etre alors de 12 v à bien moins comme par exemple 7,4 v, elles fonctionneront aussi bien, et ce n'est donc pas le fait du bas voltage de la lipo.

Une led à un voltage de fonctionnement fixe, par exemple 2,5 v, si l'on veut la faire fonctionner sous 12 v il faut monter sur sa patte courte moins la bonne résistance, elle fonctionnera alors de 12 v jusqu'au plus bas voltage, en dessous elle ne s'allumera pas.

Pour savoir quelle est la bonne résistance à mettre, vois du coté du site : Planète leds, j'y achète mes leds et résistances.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Ven 11 Mai - 19:13

Oui je sais bien que c'est ne faisant rien qu'on apprend rien ! Le tombereau m'a l'air je pense assez "simple à réaliser..."

Pour le grappin je voit ce que tu veux dire j'attends le retour de "l'hiver" pour m'atteler à ça maintenant que j'ai mon petit coin pour laisser en plan les bricoles.

Ton idée est pas bête, en fait il suffit de trouver le bon angle pour avoir quelque chose qui marche.

Pour les leds il n'y en avait pas sur les deux circuits (cabine et flèche), du coup j'ai apposé une résistance sur les deux pole "+", tout à l'air de mieux fonctionner du coup !

Bon je vais déjà commencer à faire quelques plans pour ce grappin. Etant donné que je n'ai pas d'attache rapide, il faut que je puisse interchanger godet/grappin sans y passer une plombe...

Bon ce tombereau à voir !!
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par gregfr59 Ven 11 Mai - 19:55

le tombereau a l'air simple en effet mais il est plus compliqué qu'il n'y parait.en fait il faudrais pour bien faire lui refaire un chassis en alu avec une articulation entre la cabine et la partie benne/propulsion.il faut que toutes les roues touchent le sol dans le cas de terrains accidentés pour avoir un maximum de traction (enfin on parle la plutôt de propulsion).les deux essieux arrieres doivent etre oscillants,un essieu se composera alors d'un tube au diametre des moto-reducteurs afin que ceux ci puissent s'inserrer serrant a l'interieur.faire la meme opération pour le deuxieme puis ensuite tourner des moyeux d'adaptation pour les roues bruder.ca represente un peu de travail tout de meme.ensuite la partie bennage qui peut etre réalisée a l'aide de vis trapezoidale et noix en laiton,souvent utilisé dans le domaine de l'imprimante numérique ou cnc  (pour un tour de vis,on avance de 8mm) ou alors faire appel a notre jpg national pour lui demander deux beaux verins et installer le matos qui va avec.
pour ta pince,n'hesite pas a faire des plans avant de te lancer,ca évite bien des complications au moment du montage et n'hésite pas a nous faire partager tes idées,ca permet souvent de se rendre compte d'un disfonctionnement ou d'une erreur de conception pas forcement perceptible quand on crée seul ses pièces.
a bientot Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 12 Mai - 8:18

Sur ma pelle bruder Hydro, Eh oui la mienne à maintenant plus de 10 ans et fonctionne encore, j'ai conservée l'attache rapide de bruder sur le sommier, de ce fait je puis interchanger facilement les outils.

Bien sur j'aie une fraiseuse, ce qui m'a permis de faire des liaisons alu fraisées se rattachant à cette base, car l' ABS est super solide si on l'utilise tel quel.

Pour le tombereau, la solution de facilité c'est le montage des RB 35 pour chaque roue.

Ma solution est un moteur unique brushless monté dans un réducteur planétaire axial, entraînant les trois ponts moteurs Tamiya sans différentiels, bien sur je suis outillé pour faire ça, tour et fraiseuse, donc relativement Fastoche, et bien sur cardan au joint d'articulation qui sera manœuvré par un servo costaud.

Notez que du moment ou il n'y a pas de différentiels, on peut placer le moteur n'importe ou, et pourquoi pas au cul du tombereau sur l'arrière suspendu sur le dernier pont ? juste sous la benne il y a de la place.

Dans la cabine tout le reste de l'équipement, et plutôt qu'une seule lipo deux petites latéralement.

En faits coté alimentation faut voir ça différemment, comme à nos débuts, pouvoir loger des accu type ni mih format piles rondes partout ou il y a des creux vides, et cachés.

Seule le relevage de benne sera hydro, micro pompe magom un seul distri sur les deux vérins latéraux, je dit hydro car l'ensemble moto propulseur prends de la place en châssis.

La pompe peut prendre place à gauche avant de la benne devant l’essieu médian, son réservoir à droite avec le distri. les deux cachés dans des faux réservoirs.

En fait, c'est de faire comme on veut, les utilisateurs réels modifient bien leurs engins pour des usages particuliers ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Sam 12 Mai - 10:26

C'est vrai j'ai regardé un peu de plus près le tombereau mais côté place on est restreint, pas comme sur cette bonne vieille pelle ou il y a de quoi y loger une poules et ses oeufs ! D'ailleurs étonnant qu'ils n'aient pas songé à sortir un nouveau modèle de pelle !

Pour le grappin je pense que c'est de la conception purement mécanique, il suffit de bien placer les bons ancrages au bon endroit.
J'ai toujours la fixation d'origine du godet qui est comme tu le dis JPG costaud !

Alors certes faut se lancer, je vais d'abord commencer par le grappin, je vais voir si je peux trouver des "pièces" que je peux assembler et ou modifier pour gagner du temps, je n'ai ni tour ou autre soyez indulgent Laughing Laughing

Par contre hier soir je regardais un peu les camions c'est pas mal mais le prix lui aussi est assez "pas mal"... Je verrai bien car j'ai le porte-chars bruder full stock et je verrai bien ma Cat dessus... Après faut compter dans les 400€ en ayant un camion à monter sans compter la radio et quelques access à acheter à part Crying or Very sad
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 12 Mai - 11:31

Pour ton grappin, penses alors à de la boite de conserve étamée , il te faut trouver des boites d'un ou plusieurs Kg non  gaufrées, plus la tôle sera plane meilleurs seront tes travaux, mais tu peut aussi faire un mix avec.

Il faut des boites non vernie intérieur, il est jaune, la soudure ne prendra pas.

Pour le mix, imagine deux cotés plans, et une toile milieu gaufrée comme du carton ondulé ?

Confection d'une dent : deux cotés identiques un intérieur gaufré, le tout juste pointé étain.

Une fois tes 3 pièces assemblées, tu découpe une bande de tôle correspondant à la largeur de la dent, que tu soude sur la périphérie, et pour les articulations des tubes laiton soudés eux aussi étain.

Si tu veux je me met à ta portée toi qui bosse avec ta bite et ton couteau.

Tu confectionne ainsi toutes tes dents, 30 dedans et 2 dehors ?????? (trente deux dents) (deux dehors),Toutes identiques que tu assembles ensuite avec des tubes laiton qui peuvent servir d'axes.

Je sait ça sera long, mais que veux tu si tu n'a aucune machine ?

Note que mon grappin hydro a été fait tout à la main, et avec une meuleuse de 125, un certain nombres de plaquettes de tôles de 1,5 mm assemblées en blocs pointées arc, puis taillée à la meuleuse et limées, pour obtenir mes formes, puis séparées et ensuite liées comme une grille, un boulot monstre qui m'a demandé 15 jours de travaux assidus, et je n'aie pas pu me servir du tour et de la fraiseuse. Résultats un grappin de 2,5 kg.

Faut pas croire que les machines font tout, bien souvent mes travaux sont purement manuels et j'y passe un sacré bout de temps.

Pour les camions, je me les suis faits avec des barres d'alu et des pièces détachées tamiya puisque je construit au 1/14, j’achète au fur et à mesure ce dont j'ai besoin, de faits en sortie je ne vois pas le total de la facture.

Passé un temps j'avais coacher LOLOSNOP pour se faire un camion de pompier, maintenant il est sur le forum camions, et je ne sait pas ce qu'il devient. On était partis de A à Z, j'avoue que cela a été épuisant, car il ne comprenait pas tout ce que je lui expliquais.

C'est normal j'explique des choses que je ne construit pas, je ne vais pas refaire deux camox pour le plaisir d'apprendre à un membre comment construire un camion ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par gregfr59 Sam 12 Mai - 11:52

Si ca t'interresse les camions,j'ai deux scania Robbe un 6x4 benne et un 4x2 tracteur a finir dont je ne terminerais sans doute jamais la construction Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Sam 12 Mai - 15:09

D'accord pour le grappin JPG mais si je le fais aussi lourd que toi ma pelle ne lèvera jamais ça à vide elle n'est pas encore full alu Laughing
Je vais voir si j'ai pas des godet ou autre qui traine dans tous les bruder que j'avais étant plus jeune.

Pour les camions, je pensais partir sur un kit acheté, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ou pas.

Envoi moi par MP des photos de tes deux camions des fois que.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 12 Mai - 16:41

Apparemment Greg 59 aurait un camion benne à vendre, vois avec lui déja ?

Moi en faits je n'aie pas vraiment de camions bennes, j'ai du bruder camion mack benne jaune, mais ça n'a pas la puissance d'un Tamiya.

C'est vrais que si pas outillés vous aller galèrer, un kit tamiya permet de faire des prouesses.

Le mieux donc est l'achat d'un tracteur de semi en 3 axes, et de monter ce que l'on veux dessus, benne, porte engins, grues à treillage, grue LTM.

Déjà ne pas avoir à s'emmerder à concevoir le tracteur porteur, juste construire le chargement, une benne bruder peut convenir, ou n'importes quels type de chargement, et puis il y a des revendeurs de ces bennes alu.

J'ai pus construire et modifier car je suis outillé de très longue date, mais pour celui n'ayant pas d'outillage spécifique il est contraint de bricoler ou d'acheter du tout fait à installer.

Mais si vous êtes intéressés par mes modèles je les ai mis en petites annonces. C'est pas donné, mais ce n'est pas hors prix non plus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 13 Mai - 9:49

Je vais regarder ça de plus près, après voilà j'ai déjà une bonne dépense pour mon 4x4 au 1/1 Very Happy Very Happy donc on va calmer le "tirage du feu" mais ça me permet de savoir un peu sur quoi partir et comme tu le dis je ne suis pas du tout tout outillé, tout du moins pas pour bricoler du pur modélisme.

J'ai regardé chez Technimodèle et niveau tarif je les trouve cher ! Les kits camions prêt à rouler sont à plus de 1100€ ! Je ne peux pas me permettre de dépenser autant.
J'ai regardé chez Rueilmodélisme ou j'ai déjà commandé des accessoires pour mes 4x4 1/10ème. Donc un tracteur sans radio, ni accu, ni chargeur faut compter dans les 400€ maxi alors c'est déjà plus tentant.
J'ai lu que ce type de camion était à monter (ce qui parait logique) comme une maquette mécanisée en quelques sortes ? Niveau montage/assemblage je suis pas mauvais, je me suis fais la main déjà sur la Cat puis sur le second 4x4 1/10ème dont je suis parti du chassis nu (il roule et n'a pas prit feu encore Laughing).

L'idée est bonne sur le fait de partir sur un camion livré nu.

JPG si tu veux que j'ouvre un autre post concernant des idées et conseils pour l'achat d'un premier camion je peux pour éviter de dévier de la pelle.

Bon dimanche  sunny
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 13 Mai - 20:24

Oui bien sur, il ne faut pas tout mélanger
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 13 Mai - 22:37

Je vais ouvrir un nouveau post dans la bonne rubrique et lire ceux qui peuvent m'éclairer par avance. Smile
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 14 Mai - 10:13

Bon un peu de nouveau en ce qui concerne le grappin... Ci-dessus dans le post j'avais mis une image d'un grappin qui m'aurait servit de modèle pour le mien. Tout compte fait j'ai cherché et je l'ai trouvé sur certains sites de R/C en pièce détachée. Grappin métal au 1/14 pour à peine 11 roros !

Ni une ni deux commande faite, je n'aurai plus qu'à l'adapter comme je souhaitais le faire. J'ai aussi trouvé une tôle réplique alu strié que je vais découper pour apposer sur les parties de la pelle.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 14 Mai - 11:49

Une photo du grappinou serait la bien venue ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 14 Mai - 12:14

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Pellet11

Il est en métal c'est surtout pour sa que j'ai pas hésité, car 11 roros de plastique je préférais me le faire moi même en galérant un peu. J'ai des plaques alu que j'aurai pu éventuellement doubler m'enfin bon.

Je l'ai commandé chez RCteam.fr En ce moment je me suis fais une dent ripper. car en godet supplémentaire mis à part celui de curage je n'en ai pas trouvé d'autres. J'ai donc récupéré le ripper du tout premier bull produit par bruder, tampis sacrifice...

C'est là qu'on se rend ben compte que l'ABS est vraiment costaud quel bonheur.
La cahier des charges étaient de conserver l'attache du godet intacte pour que ce dernier se clip comme d'usine.
Bon le travail est pas beau à mes yeux. Je vais tâcher de le peindre et de maquiller un peu ... en attendant le grappin.

Je pense aussi déplacer les feux qui sont sous la flèche pour intégrer les leds dans des feux restant de mes 4x4.

Le ripper avec lequel au départ je voulais garder les trois dents, mais n'en n'ayant pas vu en réel sur le net... Je sais c'est pas bien top... Embarassed mais après test l'ensemble est bien solidaire y'a pas de branlouille.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 32470910

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 32588510

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 32595010

Je me suis rendu compte qu'une de deux biellettes latérales était cassée... Je me demande si en alu ça ne serait pas mieux, qu'en penses-tu JPG ? A etudier !
D'un coup d'un seul plein de petits modifs m'arrivent en tête Idea
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 14 Mai - 13:39

Sur certains engins j'avais refait tout le breslage en alu fraisé. Pour ces bielles les axes de rotation dans le balancier sont différends de la droite à la gauche, il faut alors baguer la tige filetée et ré aleser les trous dans le balancier tous aux diamètre des bagues laiton ou alu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 14 Mai - 21:14

Faut que j'étudie ça car c'est pas top.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 15 Mai - 0:43

En faits, c'est plus simple qu'il n'y parait, refaire les deux bielles avec du plat de 10x2 c'est facile, mème longueurs en formes d'os, et mème entre axes. On perce un seul coté à 3 sur les deux pièces, et on les serre ensemble avec vis et écrou, puis on trace l'autre trou au bon entre axe et on perce à 3 mm.

Puis coté balancier, on reperce de part en part au mème diamètre, ce peut etre 5, 6 ou 6,5, ca n'a pas d'importance, mais il faut que les deux cotés soient identiques, et si possible en cotes rondes.

On prends alors des tubes laiton concentriques de différends diamètres en laiton, à paroi mince qui s'emmanchent les uns dans les autres, vendus aux brico du coin, chez les marchands de fers, ou les revendeurs modélistes en barres d'un mètre.

Supers pratiques car rentrant les uns dans les autres de façons parfaite pour faire des paliers.

Un éxemple : tu a percé des trous de 3 sur les os ?, et 7 sur le balancier, ? Il te faut alors du tube de 3x4, puis 4x5, puis 5x6, et 6x7 pour faire le palier coté balancier, mais ça peut etre différends, par exemple sur les os percés à 4, et sur le balancier à 6 ?

Il te faut alors du tube de 4x5, et 5x6, pour faire ton manchon palier.

Ma méthode est faite pour faire n'importe quel paliers de 1 intérieur , jusqu'à 11 extérieur.

Avec mon tour, je ne me casse pas tant la tète, je prends un bout de rond laiton du bon diamètre extérieur, et je le perce au bon diamètre intérieur, mais il faut posséder un petit tour.

Ces tubes concentriques commencent à 1x2, et finissent à 10x11, tous de paroi 0,5, au dela on passe aux épaisseur de paroi 1 mm puis 2 mm.

Une fois que tu maîtrise bien le principe, tu fait tous les paliers que tu veux. et sans tour.

On peut faire ainsi des petits moteurs à vapeur. mais autres activités.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 15 Mai - 7:24

Oui je vois ce que tu veux dire. Je vais voir ce que j'ai qui traine sous la main car je récupère tout ce que je peux démonter d'ailleurs (boulons, écrous, tige filetée etc), j'ai une idée je vais voir si j'ai ce qu'il faut.

Pour le moment faut que je finisse mon ripper, et déplacer les phares de travail ensuite viendront les biellettes.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 15 Mai - 8:21

Pour la base de fixation de ton ripper j'aie des bases alu fraisées de rab, veux tu que je t'envoie une ou deux bases ? Dans ce cas tu me re donne ton adresse en MP ?

En faits pour ces bases, j'ai repris la forme des godets qui viennent s'enclancher sur la base en forme de T renversé sur le breslage du bout du balancier.

pour le blocage en position tu place une vis de comprèssion en dessous vers le riper qui rentre dans un trou borgne sous le Té, ainsi fait plus rien ne bouge.

Tu aura une base pour le ripper et pour la pince, et ça sera plus jolis que ce montage barbuche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 15 Mai - 8:29

Ah ça pourrait être intéressant pour le grappin éventuellement. Je regarde ça dès que je le reçois, certainement demain vu que le colis est parti hier.

Si je galère trop pour le grappin je te fais signe ! As-tu une photo de cette base stp pour idée ?

MERCI.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum