Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pelle Bruder by Teamtoyota19

+15
Bartste
gregfr59
lolosnop
axel
Camion rc
Superbike47
GreG16
coco59
MANU 74
mottin jacky
jld
pastaga
Jacquouilles7
admin-jpg
Teamtoyota19
19 participants

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 10 Juin - 11:32

Voilà mon branchement actuel...

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 34818810

Un transfo' sur 6V vérifié par testeur, une fiche JR avec un "+" et un "-" raccordé via domino pour ne pas faire de conneries.
Comme je n'ai pas mis d'interr'  je branche directement le transfo' à la prise ce qui revient au même...
Je suis donc ta procédure à la lettre, j'appuie sur le bind du récepteur et je branche le transfo'... Même au bout de 20s rien pas une diode alors que je l'ai eu une fois...

Je ne comprends plus rien !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 12:12

Renvoie moi la radio, je n'aie pas touché ton chèque, et à la place prends toi une Taranis chez BG, la QX 7 est moins chère, 97,83 €, récepteur X8R 28,91 €, port gratos, soit 126,74 € livrée mais dispose de ses 32 voies.

Avec Taranis c'est le paradis, tu te prends avec un récepteur X8R.

En faits voici ce que je te propose : Tu me renvoie la radio sans les bricoles alu, ça c'est cadeau.

Si tu est d'accord je te prends chez BG la Taranis QX7, et un récepteur X8 R, ou deux si tu veux ?, de mon coté je te prends une micro carte SD de 4 méga, fait flashéer radio et récepteurs par mon amis Stephane 74, et tout le bazar des bindages et de programmation.

Pour ces programmations c'est simple, manière habituelle : Flèche et godet à droite, balancier et tourelle à gauche, les chenilles sur inters, mais la dessus ce sont des inters 3 positions fixes, ce qui d'ailleurs te permet de lâcher ta radio quand tu translate.

La pompe sur un des potards avec ça tu occupe 7 voies, si tu a deux récepteurs 8 voies, il t'en reste 9.

En faits il faut voir l'achat global sans dépasser 150 €.

De faits radio nouvelle achetée et flashée bindée et programmée de façons basique.

Admettons que les voies tournent à l'envers ? Il t'est facile de permuter les fils sur les cosses des moteurs : Chenilles, tourelle, pour la pompe tu inverse deux phases.

On te programme la voie 8 en tant qu'interrupteur lumières.

Et je te renvois l'ensemble tout réglé ??????????????????? Que demander de plus ??????????????

Et au moins finis les emmerdements.

On ne va pas trainer éternellement sur une radio merdique. Et toi tu entrera de plain pieds dans le 21 siècle avec une radio résolument moderne.

De mon coté je te fait la notice en Français de la Taranis.

Question couleur du boitier, il y a blanc, noir, vert, bleu, orange, violet, jaune, suivant disponibilité, qu'elle est ta couleur ?

La mienne est verte.

J'espère que tu ne m'a pas cramé le récepteur avec ton montage par transfo ? Je t'ai bien précisé piles ou accu.

Un transfo, même si calibré sur 6 v peut donner des pics de tension dépassant 6 v dans ce cas tu nique le récepteur.

Tu dit il s'est allumé une fois, puis plus rien après, si ça se trouve tu m'a niqué ce récepteur ?

Mais bordel, quand je dis quelque chose, j'aimerais etre entendu ????????????

Tu prends 4 piles de 1,5 v tu soude des fils entre bornes plus et moins pour faire 6 v, et tu soude dessus ta fiche trois couleurs, c'est pas bien compliqué.

Après on va colporter que JPG ordonne à ses membres et les oblige ??????????? Mais si je ne le faisait pas que de conneries s’enchaîneraient ?

Sur les autres forums chacun est maitre de soit, toute conneries est sanctionnée par des frais inutiles.

Ici, j'éssais au maximum de préserver VOTRE POGNON.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 10 Juin - 13:28

Mais ce con de récepteur on ne peut pas le commander à part ? C'est un récepteur comme les autres non ?
Il suffit de commander les mêmes références ? Car si d'autres gars font comme moi s'ils doivent changer de radio à chaque soucis de récepteur ils ont pas fini !Je viens de trouver le même chez Hobby king pour 15€...

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que le bondage ne s'est pas dé-programmé comme ça en traversant un quart du pays dans un colis ?!!! Ou alors je me fais curé !

Alors un coup la radio, maintenant le récepteur, demain la pompe hydrau ? Ca me gonfle ! Pour le coup du transfo' tu pense que supposons 6.2V peuvent détruire le récepteur ?

Alors je comprends que tu veuilles me faire passer à un autre type de radio, mais bon si je peux juste commander un autre récepteur neuf et le binder avec PILES uniquement je gagnerai mon temps perso', suffit juste que je fouine à trouver un porte pile correct comme ça tension 6V et non 6.02V.

https://hobbyking.com/fr_fr/corona-2-4ghz-8ch-receiver-v2-dsss.html

Supposons et je ne le sais pas que le récepteur en ai prit une chataigne, ce n'est que de ma faute... il me suffit juste de faire un montage 6V et le reste je suis tes dires.

De plus, s'il fallait inverser les polarités sur les organes de la pelle je te raconte pas le merdier car c'est soudé mais bon pas fait pour être bidouillé deux fois Embarassed
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 10 Juin - 14:10

Bon de ce temps, je prends sur moi, j'ai trouvé deux portes piles dont j'ai soudé les "+" et "-" ensemble et relié le tout au "+" et "-" du JR, déjà je serai sur de ne pas avoir un excédent de courant pour griller le récepteur...

Je vais donc retenter le truc...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 14:19

En faits le coup du transfo, c'est pas 0,2 volts qui vont niquer le récepteur mais des pics de surtensions en alternances plus et moins de l'ordre de 8 v.

Les piles ce n'est que du courant continu, il y a donc un plus et un moins constants, mème si une pile de 1,5 v accuse neuve 1,7 v, et pour un total de 6,8 v c'est pas encore ça qui fera griller le récepteur, parce que courant continu.

Si ton transfo de bas de gammes n'est pas protégé et stabilisé, il y a des risques de griller des composants.

Avant les récepteurs fonctionnaient que sur 4,8 v, on a admis de façons universelle que 5 v était le maximum, d'ou des BEC sur contrôleurs de 5 v au minimum 1 amp.

Avec les récepteurs modernes et les accus lipo on a admis de nouvelles normes mondiales, 7,4 v pouvant aller à 8 v pour les récepteurs, mais pas tous, et c'est la l'erreur, le modéliste lambda qui dit ne rien y connaitre fait conneries sur conneries et grille son matos.

Pour moi c'est clair, le maximum de tension que j’applique à mes récepteurs c'est les 6 volts nominal de 4 piles de 1,5 v, j'ai donc 2 portes piles de 4 éléments ou 2 jeux d'accu ni mih de 4,8 v.

Et j'ai bien sur des alimentations de laboratoire stabilisées sur ces tensions.

Les récepteurs Taranis sont prévus pour fonctionner sur 7,4 v, et c'est bien écrit dessus, mais si ce n'est pas écrit dessus, alors autant respecter l'ancienne norme de 5 v.

Il en va de même pour les servos, certains s'étonnent de griller servos sur servos ? Parce que leurs amplis étaient conçus pour 5 v maximum, donc des surtensions les détruisent, mais il n'y a pas que cela, il y a aussi leurs moteurs qui sont prévus pour 5 v et pas pour 6 v. Barste t'expliquerais cela mieux que moi, car lui est électronicien.

Ce qui nuit gravement à un ensemble de radio commande c'est l'inversion des polarités, et les sur tensions.

Coté récepteurs ont le dit bien : 5 v maximum.

Coté émetteurs les constructeurs mondiaux avaient prévus la norme des 12 v maximum, soit sur 8 piles de 1,5 v, soit sur 8 éléments accu de 1,2 v pour faire 9,6, mais certainement pas 14 v, et en dessous l’émetteur n'a pas assez de jus pour émettre convenablement.

Oui alors commande un récepteur Corona pour 15 €, plus un porte piles ou accu, plus 4 éléments ni mih que tu réservera aux tests : Bindages de récepteurs, ou avec un testeur de servos, tester ceux ci.

Faire du modélisme en dilettante te coûte toujours des ronds, car si conneries sur conneries par faute du bon matos de contrôle finit toujours par te coûter des ronds.

Tient le truc tout bête : un contrôleur de pourcentage de reste de charge lipo ? Ce n'est pas le beeper qui gueule en fin de charge et qui bouffe du jus, ais un contrôleur qui t'indique ce qu'il reste dans l'accu en pourcentage.

En avions on ne dépasse pas les 35% de reste de charge, tu les dépasse, accu lipo foutus. un contro à 10 €, c'est ce qui t'est arrivé pour ta première lipo d'émetteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 14:29

Je ne te dit pas que je n'aie jamais fait des conneries d'inversions ni de bindages, à chaque fois ça m'a coûté des ronds.

Donc la procédure de bindage est simple chez Corona :

Tu bloque le récepteur avec un scotch, et tu met en route celui ci par l'inter, parce que c'est plus facile de mettre en route par l'inter, que de brancher la fiche dans le récepteur.

La diode clignote en rouge, c'est qu'il fonctionne.


Coté émetteur, tu appuie sur le petit bouton de bindage, et tu le met en marche.

La led rouge du récepteur arrête de clignoter et reste allumée rouge.

Bindage réussis.

On arrête tout et on branche des servos pour contrôles, on allume le récepteur, puis l’émetteur, on attends quelques secondes, quand la led récepteur reste allumée les servos frétillent un court instant, c'est que le bindage à réussis, et donc les deux servos branchés sur les voies correspondent aux manches.

Non tous les récepteurs ces cons , ne sont pas pareils, leurs type de réceptions sont différends, ainsi que leurs procédures de bindages.



Mais coté branchements et fonctionnements ils sont tous identiques de sortes que tout appareils pris séparément fonctionnent sur n'importes quel ensemble de radio commande.




TIENT MOI AU COURANT DE TES PORTE PILES.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 10 Juin - 14:39

Je vais commander donc le récepteur Corona, celui de chez HB est le bon ? Que je commande pas une version autre, mais bon CR8D c'est pas CR9D au moins il est bon.

https://hobbyking.com/fr_fr/corona-2-4ghz-8ch-receiver-v2-dsss.html
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 15:38

Le récepteur corona c'est CR8D, pas un autre.

Faut pas croire qu'ils sortent tous du même tonneau lol, tous ceux que j'ai c'est CR8D, et qui vont de paire avec le module de bricolage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 15:38

Le récepteur corona c'est CR8D, pas un autre.

Faut pas croire qu'ils sortent tous du même tonneau lol, tous ceux que j'ai c'est CR8D, et qui vont de paire avec le module de bricolage.

ce CR8D est à 15, 95 € chez Bang good. Si tu commande chez HK commande au dépot Européens ça iras plus vite, en 8/10 jours tu a ton matos.

Alors tu a bien cramé le récepteur ? Tu devrait faire pompier, car on le dit bien, Pompier mais bon œil et bons pieds. Mdr. lol! lol!

En fait chez Bang good c'est un peu plus long comme délais, mais port gratos pour la France.

J'ai acheté ainsi des tas de bricoles, électroniques ou mécaniques à 3 sous sans payer le port.

En faits , quand tu cherche autant chercher chez tout le monde, Chine ou France, car souvent pris et ports sont avantageux.

Pour l'amphibie, j'ai acheté chez tecnimodel et mini plane deux boites opposées, Rouen et St Rambert d' Albon, je prends ou ça m’intéresse le plus.

Et pourtant chez HK j'y ai laissé des fortunes, que je ne regrette pas d'ailleurs.

A l'occasion renvois moi le récepteur que je jette un oeil ?


Dernière édition par admin-jpg le Dim 10 Juin - 16:02, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 10 Juin - 15:57

D'accord, je vais commander aussi un porte-piles comme ça j'aurai quelque chose de propre (pas de Tennessee  Laughing ) qui me servira si soucis...

Bien crâmé je ne sais pas trop car je n'avais pas de moyen de contrôler la tension en direct que j'envoyais au récepteur.

Il se peut que ce couillon m'est envoyé du 6V et que d'un coup il m'envoit 7 ou plus...
Pourtant c'est le transfo' du Berliet que j'ai modifié en leds... Bref, je n'ai pas de moyen de contrôlé le récepteur...

Un bindage qui au final devait durer quelques secondes va prendre des lustres, je suis plus à un mois prêt du coup Laughing Laughing
Je commande le Corona d'entrée de jeu et le porte-piles, si celui que j'ai ne répond plus du tout je vais pas l'encadrer ! Next !

PS : Mon oncle était pompier pro' ça doit venir de là tongue
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 10 Juin - 16:11

Aller c'est good, j'ai commandé chez BG car HB me donne un mois de délais, je veux bien avoir fait une connerie mais attendre aussi longtemps nine !
Et porte-piles commandé chez Amazone également comme ça plus de risques de griller quoique se soit Smile

Y'a plus qu'à attendre la livraison... De ce temps je vais ranger un peu le foutoir autour de la pelle.

Ah je t'en fais voir décidément !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 16:27

Un porte piles ça se trouve n'importe ou pas cher chez un électricien.

L'avantage des accu ou piles, c'est d'avoir une tension constante et continue, car les récepteurs ont horreur des pics de tension variables.

Quand on binde, il faut y aller posément, l'avantage de l'interrupteur dans le circuit, permet de faire cela tranquilou.

Le récepteur est tenu par exemple sur une table , il est déjà branché à l'accu, on appuie sur le bouton avec une pointe BIC, et on actionne l'inter.

Le jus s'établis, et la led clignote, et reste en clignotement tant que l’émetteur n'est pas bindé lui aussi.

Ce qui est le plus destructeur pour le récepteur, c'est un flash d'entrée quand tu branche la fiche, une micro étincelle c'est un court jus, tandis que l'inter à glissière intercalé dans le circuit n'en fait pas du tout, la mise sous tension est immédiate.

Souvent les gars ne comprennent pas, mais un micro flash d'entrée c'est une surtension, et crac récepteur foutus.

Quand je dis des trucs, faut suivre à la lettre ce que je dit, et ne pas faire n'importe quoi, c'est le matériel qui en pâtis.

Si tu n'a pas l'outillage pour faire , laisse tomber et approvisionne le.


Oui tu m'en fait voir car tu ne suit pas à la lettre mes instructions.

Tu ne serait pas un débutant, comme Barste, je ne te donnerais pas tant de conseils, car avec l’expérience chacun fait comme il veux, mais pour un débutant, vous êtes comme des petits enfants qu'il faut guider au pas à pas, mais faut pas vous vexer, car si mes conseils portent bien, vous serez fiers de l'avoir fait tout seul, et c'est ça l’expérience.

De faits, expériences après expériences tu te fait ton opinion, et tu vole de tes propres ailes.

Je le répète constamment : faire aussi bien et de la façon du gars d'en face, même si ses techniques datent de Mathusalem, et une fois réussies faire comme bon nous sembles, car on invente de nouveaux trucs.

Sur récepteurs Hobbyking, procédure différente de bindage, une boucle et fournie avec, il faut la mettre en place sur l'entrée accu, puis brancher le récepteur n'importe ou et mettre sous tension.

La led récepteur clignote.

On appuie sur le bind émetteur et on met sois tension.

La led récepteur reste allumée, bindage réussis.

on arrête tout , on monte des servos, on rebranche tout comme il faut, on met sous tension, et vogue la galère.

Avec Taranis c'est pire, que des procédures électroniques, mais une fois acquises ça fonctionne nickel de chez chrome.
C'est ce que je fais maintenant, si pas tout à dispo, je fait autre choses, j'approvisionne et je m'y remet, et la, pas de couillonnades.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 11 Juin - 13:26

Je vais monter un inter donc sur le circuit comme ça déjà ça sera plus pratique d'un côté puis ça évitera donc une couille encore une fois. Les deux commandes sont expédiées y'a plus qu'à attendre...
Je vais voir ce que j'ai comme inter, et souder ça sur le "+" comme ça tranquille.

Oui je vois ce que tu veux dire, pour binder mes autres véhicules j'ai déjà utilisé cette boucle dont tu parles mais plus question de porte-piles dans ce cas.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 12 Juin - 7:17

Bien sur que si, le porte pile et l'inter font parties de l'outillage de bindages, plus d'autres bricoles électriques, avec mon ami Stéphane on ne sépare jamais de ces outils, ils servent une vie entière, soit 4 piles soit 4 accu, c'est un outillage minimum pour éviter de s'emmerder.

Je possède les deux systèmes plutôt deux fois qu'une, on ne sait jamais si un pack est déchargé précisément ou on en a le plus besoin.

Je m'en sert beaucoup pour tester mes servos, ou mes divers vario inverseurs et contrôleurs, surtout avec la carte de programmations pour les régler de façons optimum, ou encore tester des petit électro mécanismes comme des treuils ou des servos modifiés en treuils.

Ca évite à chaque fois de faire conneries sur conneries et bousiller ces appareils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 12 Juin - 12:23

Ca c'est sur c'est en s'emmerdant qu'on garde les bonnes techniques par la suite !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Ven 22 Juin - 15:37

Porte piles enfin reçu ce matin ! Bon voici mon branchement.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 35889210

J'ai pris la tension à la sortie de la broche, ça tourne entre 6.27V et 6.28V est-ce grave ? J'ai pas envie de griller de nouveau le futur récepteur...
Par contre je n'ai pas de prise JR à trois fils c'est important ou pas ?
Sinon en inversant le "+" et "-" au récepteur rien de s'allume il a du crâmer lui aussi.

C'est le "+" côté chiffre ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par gregfr59 Ven 22 Juin - 17:56

pour le sens des fiches c'est orange au dessus (coté chiffres),rouge au milieu,marron en bas.selon le type de servos,les couleurs peuvent varier.
attends l'avis de jean paul tout de meme,mais logiquement c'est ca Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Ven 22 Juin - 18:02

Oui c'est ce qu'il m'avait dit, mais là ma fiche comporte que deux fils, un rouge et un noir, serait-ce suffisant pour binder ?
Je pense que oui vu que j'avais eu un soupçon de led avant que le récepteur ne grille dût très certainement à une surtension du transfo utiliser, là j'ai donc un circuit à tension fermée comme ça plus de risques à l'avenir...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par gregfr59 Sam 23 Juin - 15:27

oui pour binder,le plus et le moin sont suffisants,le signal ne sert pas dans ce cas la.faut juste mettre le rouge au milieu et le noir en haut.peut etre que tu aurais mis ta prise avec le fil noir en bas la premiere fois et que du coup tu aurais envoyé du jus sur le signal?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 23 Juin - 21:22

Aller, je le répète une énième fois : Par rapport aux récepteurs, posés à plat, chiffres vers le haut, et en regardant les fiches, le signal est en haut coté chiffres, le rouge est toujours au milieu, et le noir est en bas.

Une fois branché, et avec un interrupteur sur le circuit, et pour les récepteurs Corona, on retourne le récepteur, plaque sérigraphiée, donc chiffres contre la table, on appuie sur le bouton du bindage, et l'on met sous tension.

Mais je vois Clément , que dans ton montage , il y a l'interrupteur ?

Si tu branche ta fiche à l'envers ça ne marchera pas, tout simplement.

Le truc du transfo, je ne le fait jamais, car c'est toujours un risque d'envoyer des surtensions.

Les piles sont un pis aller, c'est pour cela que je préfère 4 accus ni mih qui donnent pleine charge 5 v, plus la capacité des accus.

Des piles bien chargées accusent facilement 1,7, 1 v8 v, pour un total de 6,8 v, 7 v 2 si le récepteur est moderne il acceptera les 6,8 v, ou comme de nos jours les 7,4 v des accu lipo 2 s.

Ce sont des choses à savoir, mais par sécurité autant faire comme je dit : 4 accu ni mih dans un porte piles avec un inter monté en série dans le circuit, et une fiche trois conducteurs de type JR, et pour son branchement, explications au début de ce topic.

Alors si tu a bousillé ton récepteur, autant attendre celui commandé.

ET NE PAS RECOMMENCER TROIS FOIS LA MÊME CONNERIE. 1 émetteur et 2 récepteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 24 Juin - 8:30

Oui j'avais un interr à glissière qui trainait dans mon mini stock électricité, du coup j'ai monté ça avec quelques dominos.
J'ai bien saisi pour le transfo', il est revenu à sa place loin très loin de la pelle !

Du coup j'en ai profité pour tester le récepteur que j'ai actuellement. Hier matin j'ai loupé le facteur, et je pense que c'était le nouveau Corona de chez BG. Tampis je le récupère mardi.

J'espère être enfin tranquille une fois tout ça réglé... Au pire des cas je ne risque plus de griller le récepteur avec le montage de bindage, tout est sécurisé désormais.

Il n'y aura plus qu'à régler les trims sur la radio à la mise en route suivant l'effet joué sur les servos.

Au final le récepteur nous a bien quitté car il ne répond plus à aucunes sources de vie Laughing
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 24 Juin - 9:26

Et dire que ce récepteur Corona était tout neuf, en effets j'ai monté ce module Corona l'an passée lors de la finition de la pelle Liebherr 9100, bindé du premier coup, il a parfaitement fonctionné jusqu'à ce que je l'enlève du modèle avant de te l'envoyer.

Note que sur ma grosse pelle Liebherr 964 B le fonctionnement est mixte, accu lipo ou transfo extérieur en mode stabilisé, et les deux récepteurs fonctionnent sur un UBEC qui reprends la tension générale de 12 v, et l'abaisse à 5 v 3 amp.

Quand je fonctionne en exposition, la pelle est autonome sur lipo, descendre du transporteur, et de regagner son poste de travail.

De la je passe en mode filaire sur transfo stabilisé, mais quoi qu'il en soit , mes deux récepteurs fonctionnent sur le UBEC.

J'évite de jouer avec l'électronique, et si j'y joue, je me prémunis contre toutes erreurs, et du matériel de contrôle indispensable anti conneries.

Sur mon dernier engin, le DUKW, le récepteur fonctionne sur l'un des deux BEC des deux vario inverseurs, celui me donnant le maximum d'énergie en 5 V 3 amp celui du vario du moteur routier.

Je t'explique : sur nos engins, il peut y avoir plusieurs varios, et vario inverseurs, qui ont pour la plupart des systèmes BEC intégrés dans leur circuits.

On choisis celui des varios donnant 5 v et le maximum de puissance en ampères, 3 amp est assez pour faire fonctionner l'installation. MAIS.

Mais, il est bien d'isoler tous les fils rouges des connecteurs allant au récepteur, bien sur que les varios, pour ne pas entrer en conflit les uns contre les autres.

Maintenant, si tous mes varios inverseurs sont identiques en voltage et intensité, on isole rien du tout, le voltage sera toujours de 5 volts, et l’ampérage du maximum que peut donner un seul des varios inverseurs, car dans ce cas voltage et ampérage ne s'additionnent pas, dans ce cas le montage est en parallèle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 25 Juin - 12:25

Après c'est pas de bol qu'il se soit dé-bindé et ça parait vraiment étrange... Bon dans la semaine j'espère avoir enfin ce récepteur Twisted Evil
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 25 Juin - 15:08

Ca arrives mème sur récepteurs Taranis des débindages.

C'est mon copain Stephane qui me fait tout cela car c'est complexe, souvent c'est arrivé que sur un récepteur le bindage ai foutu le camp.

Ce peut etre causé par un défaut de programmation, ou une erreur de manipulation récepteur ou émetteurs qu'ils soient à programmations ou standards comme les F 14.

Les rouages de l'électronique sont impénétrables, seuls de véritables électroniciens pourraient dire pourquoi un récepteur perds son bindage ?

Qui dit bindage dit controle du voltage, car dans les radios modernes, il y a des condensateurs de charges qui assurent une certaine autonomie dans le temps sans présence de source alimentaire.

A cela on ajoute des micro puces à mémoires, qui dit mémoires dit alimentation en micro électricité .

Un montage électronique n'est jamais vraiment hors circuits, puisqu'il comporte des composants de charge assurant certaines micro fonctions de mémoires, et si d'aventure le récepteur est privé d'électricité durant un certain temps, il ne faut pas s'étonner que ses composants de charges (condensateurs) soient à plats, d'ou pertes des mémoires vives.

Nos radios sont prévues de construction pour une mise en mémoires de courtes durées, si utilisées de façons intensives.

Tout stockages doit s'accompagner d'une charge régulière d'entretient des accu, si on ne le fait pas , c'est un risque de perdre certaines données.

Bien sur les radios anciennes n'avaient pas besoin de mémoires, et certaines fonctionnent très bien 40 ans après un arrêt prolongé.

En montant des modules 2,4 giga, on entre de plain pieds dans l’ère des programmations, surtout du coté récepteur, qui s'il n'est pas alimenté régulièrement, risque de perdre sa mémoire de bindage.

Comprends tu ce qui se passe dans nos radios ? Ce peut etre une source de défauts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 26 Juin - 13:12

Oui tout est tout à fait clair, c'est à l'inverse quand un PC beugue sur un programme, un simple re-démarrage ne suffit pas ! Il faut tout éteindre et débrancher pour que tout soit hors tension (cas arrivé ce matin au boulot d'ailleurs).

Là à si la radio est non utilisée etc celà créé une possible perte de données.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 24 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum