Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pelle Bruder by Teamtoyota19

+15
Bartste
gregfr59
lolosnop
axel
Camion rc
Superbike47
GreG16
coco59
MANU 74
mottin jacky
jld
pastaga
Jacquouilles7
admin-jpg
Teamtoyota19
19 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 8 Fév - 2:06

Pour donner la suite de ma présentation, je me lance donc dans mon premier projet R/C.

Ma base de départ, une pelle à chenille Bruder (vous connaissez ? Laughing ) Je l'ai acheté sur le site 3w.collect-world.com pour environ 50€ livré.

Je compte monter cette dernière en hydraulique après m'être longuement posé la question "électrique ou hydraulique". Ayant lu divers avis sur le net, certains ont quitté l'électrique pour passer à de l'hydraulique, un choix. Je sais d'hors et déjà que c'est un projet coûteux. Je compte donc prendre mon temps pour bien faire les choses et suivre vos conseils en la matière Smile

Je ne suis pas à l'aise en électronique/électrique, ce que je crainds le plus dans cette conception. J'ai déjà les références de mes quatres vérins et les pignons pour la tourelle.

Un long chemin s'ouvre à moi. Je vais procéder au démontage porchainement. Au plaisir de vous lire Cool
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 8 Fév - 7:47

Le temps de déjeuner et je te réponds.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 8 Fév - 8:57

Mais il faut se poser des questions, l'hydraulisme étant ce qui se fait de mieux actuellement.

Bien sur il y a la rare pelle à câbles de graupner, bien plus compliquée à mettre en œuvre par radio commande avec les soucis constants d'emmellements des câbles, aussi ne réfléchissons pas trop, sur des pelles à servos, qui de toutes façons coutent très chers et qui ne rendent pas les services escomptés.

En hydro, si groupe bien réalisé, l'entretient se résume à charger les batteries et de temps en temps à changer l'huile.

Tu dis avoir des vues sur les vérins , certainement du leimbach à moins que ce ne soit Hobby occasion, sait tu que je fabrique moi même mes vérins pour tous engins ?

Sans indiscrétions tu pense les payer combien tes 4 vérins de pelle ?

Il ne faut pas se leurer , un tel modèle réduit couteras forcément de l'argent, d'ailleurs n'importe lequel ?

Simplement il faut savoir chez qui on achèteras le meilleur matériel, faisant par la de notables économies.

C'est bien simple, moi même suis constructeur des pelles Bruder Hydro, en toutes configurations de fournitures, on peut dire que l'engin finis en état de marche avec sa radio commande revient à 1750 €.

Pour cela on ne mégote pas sur certains des composants, et si tu lis mon long post sur ces modifications tu comprendra de quoi je parles ?

Déjà l'engin lui mème, ne nous leuront pas il est en plastique, on ne va pas se mettre à le modifier tout azimuths sous prétexte de le renforcer, si cela était autant le faire de suite en autoconstruisant un modèle identique.

Mais ne brulons pas les étapes, bien que pour certains le modélisme est quelque choses de bien ancrés chez vous, cette forme de modélisme est nouvelle pour vous, laissez vous le temps de bien assimiler ces principes ?

Et quoi de mieux que de modifier une bruder ?

La encore des textes et des textes, désolé mais ici c'est le principe.

Ces jouets Bruder , dirait on, on été conçus apparemment pour satisfaire nos besoins de transformations de modélistes ?

Ne vous y trompez pas, les Frères Allemands les conçoivent dans cet esprit, car il savent très bien que de nombreux modélistes les modifieront Je suppute même qu'ils travaillent avec des modélistes de renoms dans leur pays ?

Ma pelle Bruder, sera unique et ne ressembleras à aucune autre .

Pourquoi cela ? Chez Caterpillar, toutes les pelles de cette série se ressemblent comme deux goutes d'eau !!

En fait du point de vue modéliste il nous est impossible de faire tous pareils. Mème moi qui les modifient, à chaque fois elles sont différentes car je me perfectionne sur chaque modèle.

Mais il est des grands principes qu'il faut respecter sous peine d'aller droit dans le mur.

Certains diront que j'impose mes volontés ? Tient ? Suis je dieu le père ?, Par magie vous faites ce que je dis ? J'en suis fort honoré.

En fait je décrit mes propres expériences en la matière, puisque j'en ai déjà transformées douze de ces pelles à chenilles, je sais donc de quoi je parles.

Chi va piano va sano disent les Italiens, on va suivre leurs principes, actuellement vous êtes deux à transformer une bruder ?

On va donc travailler de concert de A à Z.

Première chose, dissocier flèche et tourelle, cela se fait facillement en libérant le vérroux sous le massif, à l'aide d'une tige genre tournevis de 4 mm, on appuie doucement sur le verroux sous jacent et on tire la flèche en avant, ça se fait en deux fois, parce qu'il, y a deux trous.

Après vous suivez les instructions données dans le dernier post de la pelle à Allexis 86.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 8 Fév - 11:14

Je viens de jeter un œil sur les différends posts du forum des camions, au sujet de ta pelle, la plupart des gars t'on répondus positivement, il y a bien un rickard qui s'en voit particulièrement au démontage de sa pelle, dis lui de venir nous rejoindre ?

En fait, ce qui emmerde la plupart des membres du forum, c'est de toujours répéter les mêmes choses, et de la vous renvoyer sur les sujets déjà écrits.

En fait ils se trompent lourdement, ce n'est pas faire œuvre productrice, un sujet se doit d’être répété inlassablement et attitré à chacun.

Je le sait pertinament moi même que c'est chiant de devoir répéter.

Souvent on me critique pour mes longs écrits, c'est ce qu'à fait Michel en début de semaine, dont j'ai supprimé ses posts et les miens: Beaucoup de textes et peu de photos.

Mais il a tout à fait raisons, déjà que c'est long de décrire les différentes phases d'une construction, c'est d'autant plus long pour moi de passer des photos, ça il faut le comprendre ? Pour ce post, j'ai passé mon lundi entier à chercher les meilleurs clichés pour étayer mes propos.

On le dit souvent: La critique est facile, l'art est difficile, aussi j'en veux très fort à Michel d'avoir prononcées ces dures paroles, lui qui n’écrit jamais rien et ne publie aucune photos, depuis qu'il est inscrit sur ce forum uniquement 6 messages.

Sa raison dit il : ne pas dévoiler le secret professionnel , il bosse chez Liebherr Colmar.

Mais qui lui a dit de briser le secret professionnel ? Ce que je lui demande ce sont des renseignements de matériels déjà sortis depuis de nombreuses années, et rentrés dans le domaine public.

Il a extrapolé dans son caberlot, des renseignements confidentiels.

Je me doute bien que dans la profession la concurrence doit être sauvage, mais des renseignements de matériels éprouvés depuis de nombreuses années ne peut nuire à la marque Allemande ?

Je me doute bien qu'un PR 764 est déjà sortis depuis longtemps avec ses variantes, puisque j'ai pris mes renseignements sur les PDF de la marque, ou est le secret professionnel dans tout cela ? Et puis moi je ne réalise pas maquette éxacte, comment ferais je concurrence à Liebherr ? J'appelle cela de la masturbation mentale mal placée lol et mort de rire. Sacré michel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 8 Fév - 11:27

Tu remarquera que chez moi, je mélange les genres et les posts avec les personnes ?

Je pense que dans un forum, il faut arrèter de se prendre au sérieux.

Pierre dans engins rc team appelle cela se sortir les doigts du clavier.

Moi je suis plus cru dans mes propos, en se sortant les doigts dans les m.....es.

L'association PC clavier doigt dans le c..... est très néfaste au modélisme tel que nous le pratiquons lol. lol! lol! lol!

Je ne me formalise pas pour des formalités, ici on est entre copains, comme on l'a été sur engins rc team, j'en suis partis de mon plein grès, en désaccords avec Christopher, que j'apprécie toujours à sa juste valeur. Comme d'ailleurs tous ceux bossant avec lui et que je revois souvent.

Moi je suis pour l'osmose entre forums du genre, ce qui n'est malheureusement pas compris par tous.

Ça me fait rigoler d'ailleurs car nos forums sont libres d’accès et tout un chacun vient y puiser l'énergie qui leur manque comme moi d'ailleurs, ou est le secret dans tout ça ? C'est comme de l'idée de ne pas prononcer de noms de marques sous prétextes de concurrences déloyales, Fumisterie, puisque ces administrateurs vivent des publicité qui y sont insérées.

Que du pipeau déstabilisant. Quand on a pas de c.....e on reste chez soit, et la je suis mort de rire, Que veut dire c.....e ?

cherchez vous n’êtes pas près de trouver ? Rien de grossier d'ailleurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 8 Fév - 19:29

que de texte en effet mais c'est à juste valeur je pense. Pour la Bruder, il y a pas mal de boulot et je ne sais pas trop pas quelles modifications commencer.

Petit calcule, mes vérins me reviendrai à 336€ HT. J'ai pris référence j'ai technimodele si je ne me trompe pas sur l'orthographe. Ce qui me refroidit un peu avec les sites allemands c'est parfois les mauvaises traductions de notre ami Google... Je voudrai pouvoir comparer tout en ayant des porduits de qualité Smile

Je compte acquérir tous les composants petit à petit, après peut être que vous pourriez m'éclairer pour mes diverses commandes.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 8 Fév - 22:04

Aux essais je les ai poussés vers les 30 bars sans aucunes fuite, je fabrique mes vérins depuis 3 ans, , et bien sur tous mes modèles équipés de la sortes.



Sur les forums concurrents, on t'annonce des prix fantaisistes parce que les gars ont survolés leurs achats, ou n'ont pas tout compté.

Moi je compte la moindre vis, car quand tu fait tes calculs réels et que tu t’aperçoit que tes stocks de fournitures diverses ont diminués, tu te demande ou cela à pus passer ?



Bonne nuit à tous .


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 10:15, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 8 Fév - 22:10

Pour l'ordre chronologique des travaux sur pelles bruder, je vous engage à tous à suivre l'ordre logique que j'ai tracé, quand on part en marche arrière , souvent on se casse le c...l.

Commandez vos fournitures en suivant cet ordre de montage, et suivant vos habiletés respectives vous étagerez vos achats sur plusieurs mois.

Quand j'ai fais ma bruder hydro j'ai mis entre 4 et 6 semaine pour la rendre en état de marche , passer dix plombes dessus me gonflent, j'ai bien d'autres choses à faire, la vie est si courte à nos ages lol.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 10:17, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 8 Fév - 22:25

En effet !!! Y'a pas photos ! Tu sais pour exemple moi qui est la passion du tout-terrain j'aime aussi faire économiser des ronds à ceux qui veulent se lancer, les conseiller etc...

J'en bave déjà puis au moins je sais à quoi m'attendre, de la qualité de la part d'un réel passionné, de l'efficacité sur la machine, puis avoir les bonnes mesures pour que la pelle marche le jour ou je mettrai sur "ON" Razz
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Jeu 9 Fév - 7:35

Pour l'heure je suis en hibernation forcée, mon atelier est dans la montagne, et il y fait trop froid, à tel point que j'ai du arrêter de bosser depuis une semaine, pas envie de crever de froid, attendons un redoux pour y retourner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Jeu 9 Fév - 14:06

Pas de soucis je ne suis pas à 10 minutes près Razz
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Jeu 9 Fév - 16:23

Déjà la pelle Bruder, 50/55 €
Un distri 3 voies Leimbach 190 €
pompe Leimbach 220 €,
Chez Leimbach.de site sur le net


1 Radio futaba neuve 8 voies livrée 138 €
1 Module corona 2,4 giga 20,29 €
i accus lipo pour émetteur 10,48 €
La radio est neuve prise chez Tecnimodèle Chanas, le module chez
Hobbyking chine, avec l'accus lipo émetteur,

1 vario de pompe 30 amp 5,17 € Hobby king
3 vario Thor, dont un 15 23 € et 2 14,à 230 €= 63 € + port 10 €= 73 €, Tecnimodel
3 moto réducteurs RB 35/200, 46,26 € Chez Conrad France

1 couronne hostaforme 90 dts 9 € chez conrad france
1 pignon 12 dts 2,50 €, idem.
1 joint tournant électrique 15 € idem ou ailleurs
1 jeu lumières 10 €, Conrad
1 jeu renforts massif et godet 15 €,
4 vérins 160 €
1 jeu visseries tuyauteries diverses 10 €,
1 accus pelle lipo 11,1 v 4 amp 23 € Hobbyking chine
1 micro servo pour lumières 10 € Hobbyking
3 servos corona pour distributeurs 20 € idem
1 port douane de chine 11,33 € idem
1 chargeur lipo A2pro 20 € Argonay France 74000
1 peinture générale 10 € Liebherr France
1 kit anti parasitage 5 € Conrad
1 forfait électricité 30 € le jus de ta maison
1 potentiomètre 4,7 kilom 1,70 € Conrad
1 bouton pour dito 2,55 € idem
1 kit 2 mono manches pour chenilles 30 € récupération sur vieille radio 2 voies.
2 poussoirs pour lumières et annexe 2 € Conrad
1 inter général installation 3 € Conrad
1 port Leimbach 20 €
1 port Conrad 10 €.

Puis suivant choix: bruiteur diésel, son Haut parleur, et d'autres bricoles au choix. Conrad

Avec tout ça, tu en a pour 1178,28 €.

Quand
tu fais un devis, tu dois tout calculer,
Des bricoles comme du tube plastique pour vérins
il y en à 3 mètres pour 3 €, de l'huile hydro 250 cc pour 2 €, de la
visserie des bouts d'alu.Du stock perso que tu a forcément achetés (ou volé) lol

Faut
pas croire mais des tas de trucs non comptés sont rajoutés, à la sortie


Tous
ceux sur les autres forums qui ont fait des pelles ont toujours
minimiser ces faits, parce que on ne comptabilise pas tout, dans
l'euphorie de la construction.



Tu peut refaire les calculs différemment, en fait tu retomberas toujours sur cette base.

Et encore parce que moi j'achète pas mal de produits en chine, et que j'applique le prix coutant.

Va acheter tout ce matériel en France ? Sur que tu en a pour 500 € de plus.

Dis
toi bien que ce genre de loisirs coute cher, mais à ton niveau répartis
sur plusieurs mois, la facture est plus facile à faire passer.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 10:25, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Jeu 9 Fév - 17:10


  • </li>
  • </li>
  • Pelle Bruder by Teamtoyota19 I_icon_quote
  • Pelle Bruder by Teamtoyota19 I_icon_edit
  • Pelle Bruder by Teamtoyota19 Icon_post_delete
  • Pelle Bruder by Teamtoyota19 Icon_post_info

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: premiere pelle

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty par admin-jpg Aujourd'hui à 17:26
Pour
l'ordre des travaux, fiez vous à mon ordre chronologique, Le châssis
est la base support de l'ensemble sur quoi tout s'appuie, il faut donc
commander le matériel en conséquence pour chaque étape.

Voici donc cet ordre: Sachant qu'il y a des fournisseurs plus ou moins longs dans leurs livraisons:

Hobbyking chine, comptez 4 semaines
Conrad comptez 2 semaines
Tecnimodel comptez 5 jours

Ce qui veut dire, qu'il faut anticiper, si non dans un an votre engin n'est pas commencé.

CHÂSSIS CHENILLES

On commence donc par le châssis, il faut 2 moto réducteurs RB 35/200 Conrad ref 22.75.79.67
1 couronne hostaforme 90 dts et son pignon 12 dts ref 23.74.77.67 et 23.73.37.67
1 joint tournant électrique dite twist stop 06.23.30.67 CONRAD
des bouts de ronds alu pour les barbotins des vis six pans creuses sans tète de 4x5.

On passe ensuite sur la tourelle, sa base.

TOURELLE DE BASE

1 moto réducteur RB 35/200 22.75.79.67ou 1 servo Tower pro 15 kg
1 plaque alu de 3 mm pour le renfort arrière
1 pompe Leimbach
1 distri 3 voies
1 vario de pompe 30 amp
3 vario Thor 15 chenilles et tourelle

La
radio bien sur 8 voies de préférence, re travaillée suivant nouvelle
incrémentation de pilotage, soit une radio déjà en stock, soit une radio
neuve, soit une occasion re travaillée.

1 accus lipo 11,1 v 4000 mah
1 inter général et des inters inverseurs pour les voies auxiliaires.
1 potentiomètre pour le vario de pompe
3 servo corona pour les distri.
1 servo corona pour les commandes d’auxiliaires

1 chargeur lipo pour accus émetteur et engin
1 kit de deux mono manches pour les chenilles

FLÈCHE BALANCIER GODET

1 jeu de 4 vérins , car sans vérins impossible de travailler sur la flèche
1 jeu de tuyauteries
1 jeu de raccords rapides SMC chez Radio spare
Édition provisoire des références sont à retrouver.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 10:27, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Jeu 9 Fév - 23:11

Merci pour tout ces renseigments ! Je voudrai commander toutes mes fournitures chez Conrad pour ne plus y revenir, mais j'ai du mal à trouver les références pour quelques bricoles...

Kit anti-parasites, le potentiomètre 4.7, le bouton dito, les deux poussoirs, et l'inter général Embarassed

Sinon pour le reste c'est bon j'ai tout ce qu'il faut Wink

Par contre je ne vois pas le grand pignon qui viendra couronné la tourelle... J'ai pré-commandé deux petits pignons ceux 90 et 12 dents.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Jeu 9 Fév - 23:23

Au faite voilà l'avancée des travaux, je galère un peu pour dissocier la tourelle du trax.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Cimg0010

Bruder c'est du costaud Shocked les plastiques lâchent pas comme ça, j'ai juste casser deux tétines de fixation du radiateur et de l'échappement, le reste nickel Twisted Evil
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Jeu 9 Fév - 23:34

J'attends donc les références des pièces manquante et je commande.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Ven 10 Fév - 9:15

Dans la partie ronde de la tourelle, en périphérie tu a 4 trous rectangulaires ? Tu y enfile 4 tournevis identiques.

Tu va ainsi peser sur les 4 ergots qui s'engagent sous la rainure de maintient, ti pèse de l'intérieur vers l’extérieur, fais le au moins sur trois ergots à la fois.

Pour antiparasiter les moto réducteurs, trouve sur le catalogue 3 condensateurs au tantale de 47 nano et 470 nano farads.

Ne te formalise pas avec les mesures électroniques, qui sont très utiles à un électronicien, et moins pour les modélistes que nous sommes.

Je ne te parlerais pas d'électronique mais des courants bas voltages, et de tout ce qui s'y rattache. Suit fidèlement mes indications et tu arriveras à tes fins

Ca ne m’empêcheras pas de t'inculquer certaines notions de base d'électronique dont on a besoin.

Un moteur électrique à charbon, génère des étincelles aux bornes de ses collecteurs, ces étincelles sont des flash ou parasites électriques sur certaines fréquences, fréquences qui bien sur vont parasiter la fréquence de base de nos radios.

Le phénomène est d'autant plus gênant , qu'il va parasiter les radios alentours, pour les éviter on place généralement des condensateurs aux bornes de nos moteurs à charbons.

Les valeurs de ces condo est basée sur le voltage maximum admissible des moteurs à courant continus, qui ezst d'a peut près 12 v

On va placer de bornes à bornes un condo de 47 nano farad ( Sam ? reprends moi si je me goure) et deux condo de 470 nanofarads entre chaque borne et la masse métallique du moteur.

On fais ça pour tous les moteurs.

Les condo ne vont pas empêcher les étincelles de se produire, mais vont en atténuer les effets sur nos radio commandes.

Note que tu peut intervertir les valeurs sur le moteur, ça marche de toutes façons, ce sont les mystères de l'électronique.

Donc je t'ai trouvé des condo céramique de 47 nano ref 45.17.11.49n tu en prends une dizaine pour traiter plusieurs moteurs car au prix que ça coute ça ne vaut pas le coup de s'en passer.

et 20 condo de 470 nano ref 45.17.89.49.

prends 1 potentiomètre ref 44.56.57.49 de 4,7 kilom et le bouton qui va avec 71.56.11.49, une fois en place tu scie l'axe plastique du potard devenu trop long.

il te faut un inter pour tout arrêter, soit à glissières soit à bascule, tout dépendra de l'endroit ou tu veux le placer: à glissières 70.83.30.49 ou à bascule 70.30.10.49.

Au chapitre de ces interrupteurs, à part celui de coupure de l'installation, leurs caractéristiques mécaniques seront choisies en fonction de ce que tu veux faire ?

La première question à te poser et à me répondre: De quelle radio dispose tu ? Sachant qu'il faut au moins 7 voies pour commander ta pelle ?

Les séries pupitres des Futaba, graupner, Multiplex vont très bien pour nos usages.

Les séries computer seront utiles dans le cas de changement de sens des servos, de dual rate à doubles courses ou autres éxponentialité, mais tout à fait inutiles sur certains mixages avions ou hélicoptère, pour certains engins comme les bills SAM viendra à notre rescousse sur des radio munie de mixages sur les voies de profondeur et direction, du style empennages en Vé ou delta, ou il est pratique de mixer la chenille de droite et celle de gauche, pour les sens avant et arrière.

Bien que cela paraisse pratique, cela ne l'est pas du tout, car en fait il faut faire la mayonnaise avec le manche, on en reparleras plus tard.

Pour les inters d’arrêts à poussoirs des voies auxiliaires je n'en trouve plus, mais tu va chez un bon revendeur en électronique et tu demande des interrupteurs à poussoirs à contacts maintenus, à fixer sur châssis et à cosses à souder. il en faut au moins 2

Demande lui bien ces pièces telles que je te les ai nommées, car la aussi le langage est particulier.

Pour les inters à bascule, la aussi la nomenclature est particulière, et il ne faut pas dire n'importe quoi sous peine de ne pas avoir les bonnes fournitures.

Ainsi on va avoir des inters à bascules ON/ON 1 RT , ou des inters à bascule de 4 RT ON/ON, ou encore des inters à 2RT MOM/OFF/MOM, ou encore ON/OFF/ON.

ON pour marche fixe
OFF pour arrêt fixe
MOM pour contact momentané, l'inter revenant au point milieu si on le relâche, c'est ce type d'inter qu'il faut pour des inversions de chenilles simples.

Pour la couronne dentée ? En fait tu l'a bien trouvée, c'est celle à 90 dents, et celui de 12 dents.

Petite question anodine : Dispose tu d'un tour de mécanicien chez toi ou chez un ami ? Car il y a de la mécanique à faire et de précision, telle cette couronne qu'il faut aléser au diamètre du fut du châssis ? ou les blochets alu à placer dans les barbotins alésés ?

Je pense que tu a tout ce que tu m'a demandé ? c'est valable pour tous ceux construisant une bruder à chenilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Ven 10 Fév - 12:55

Bonjour Jean-paul,

Donc pour les références j'ai tout ce qu'il faut pour Conrad, je t'en remercie d'ailleurs, je vais passer commande déjà de tout ça.

Pour répondre à ta question je n'ai pas de tour pour usiner, mais j'ai un ami tourneur-fraiseur qui fait de la mécanique de précision, je pense que ça devrai pouvoir me sauver.

Pour la radio j'en ai pas, mais je pense en cmmander une toute prête ? Embarassed bon choix ? Y'a-t-il un choix spécifique pour la radio pour ne pas revenir dessus par la suite ?

Tout ce language électrique me fait peur, mais bon je suis içi entre de bonnes mains Wink

Je vais aussi procéder à la fin du démontage de ma tourelle, j'ai pas voulu tout casser car je suis ne suis pas chez moi et vais donc prendre ma caisse à outils Twisted Evil

Je te tiens au courant de l'évolution, au plaisir de te lire !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Ven 10 Fév - 14:22

Coté radios, ils n'y en a pas de toutes prêtes, surtout pour ce que nous faisons, ces radios sont faites pour les avions et autres modèles volants.

Il n'y a vraiment rien pour les engins TP.

Seule solution, c'est de se bricoler propre une radio à sa botte.


Les transformations sur ces radios, mis à part les changements de fréquence sont:

Monter deux inters inverseurs pour les chenilles, un autre pour les fonctions de lumières et autres contacts au choix et un potentiomètre pour les réglages du vario de pompe.

SAM me dirait que c'est l'enfance de l'art.

Tu prends peur dis tu ? Paris ne s'est pas faite en 1 jour, tout vient à point à qui sait attendre, et surtout à faire confiance aux moustachus de la partie lol.

Sur les autres forums, malheureusement les membres ne prennent pas le temps d'aider les débutants, ici, c'est tout le contraire, c'est ce qui à fait le charme des engins rc team quand j'y était encore, jusqu'à mi octobre 2011, depuis je suis chez moi, et entends y rester longtemps, aussi nous arriveront progressivement à vous inculquer ces bases du modélisme qui passent obligatoirement par toutes ces techniques.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 10:29, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Ven 10 Fév - 16:57

Oui autre expression, "Rome ne s'est pas fait en un jour" Very Happy

Donc il y a quelques instants je viens de séparer la tourelle du traxe.

Bien écoute pour la télécommande je te fais confiance, je passerai par toi pour que tu m'explique les modification à y apporter pour que tout soit au point Smile

Je vais parcourir les autres sites que tu m'as donné pour voir ce que je peux commander d'autre... Le budget s'est débloqué ce mois-ci donc j'en profite mais en restant calme et studieux.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Ven 10 Fév - 23:04

De mon côté, j'ai commencé à disquer le moteur en plastique pour pouvoir laisser place aux composants électriques et hydraulique, demain je fais les finitions. J'ai conservé les ancrages de fixation qui vont se la chassis de tourelle. Je ferai une photo demain.

J'ai aussi repris un listing complet de ce qu'il me manque. Donc Jean paul je te confie la partie commande pour Leimbach, puis la modif' de la radio. Je passerai commande chez Hobby king Chine.

On va se coordonner pour pas commender les mêmes choses dans un futur proche Very Happy
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 11 Fév - 7:02

l


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 10:54, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Sam 11 Fév - 14:12

l
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Sam 11 Fév - 14:15

Je reviens donc sur la pelle, est-il nécessaire de faire onter une plaque en métal sur le support de tourelle ?

Je pourrai y visser les composants hydraulique et voir électrique. Ou est-ce-que je laisse tel quel, plastique ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 11 Fév - 16:33

Je monte cette plaque pratique qui affleure le plancher total de la tourelle, elle met tout au même niveau.

Dessus y est monté le bloc 3 voies, la pompe, le filtre, c'est un support idéal pour placer aussi le support de l'inter général.

Je n'avais pas finis la dessus, l'accus lipo possède un connecteur, comme de bien entendu toujours différend, moi je monte en dérivation dessus un plug rouge, à partir de ce nouveau connecteur, j'établis une ligne secondaire ou se monte l'interrupteur général, qui peut etre un inter à bascule miniature, je le monte sur le fil plus rouge, tandis que le fil noir Moins, va rejoindre dirrectement l'autre connecteur plug monté sur le vario de pompe.

Sir la ligne plus rouge, je monte également un domino de branchement, pour le montage des trois varios Thor 15, fils rouge plus, tandis que les moins sont montés sur la ligne moins noire venant du plug batterie, on est sur ainsi de couper toute l'alimentation électrique générale à la fois.

Quand je possède tout le matériel je fais ça au fur et à mesure des montages,

Sur nos pelles bruder montées , il y a pas mal de travaux d'ajustages et de tournages,

Pour toi ça sera différends puisque tu fait tout par toi même, peut être qu'il y auras des choses faites différemment ? Il faudra alors adapter en conséquence de ton travail.

C'est un peu comme de monter un kit,




Sur un forum on se borne à vous aider à monter vos engins, mais si vous voulez vous débrouiller seuls, vous le faites à vos risques et périls, c'est un peu des économies de bout de chandelles.

regardes sur le forum des camions, aucuns mecs fabrique tout ou parties des pièces pour les autres et encore moins leurs donnent des listes chiffrées complètes pour construire.

MDR Pastaga est arrivé la dessus comme un cheveu sur la soupe, de plus en râlant, crac il y a eue scission, les gus l'on envoyé boulé.

Le modélisme est une passion personnelle, un don de soit est demandé, chacun doit se débrouiller avec ses propres moyens.


Un forum est fait pour s'entre aider, si ces conditions sont remplie des amitiés naissent et perdurent,
Mais quand les services sont unilatéraux, forcément il y a bisbilles tôt ou tard.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 10:59, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum