Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pelle Bruder by Teamtoyota19

+15
Bartste
gregfr59
lolosnop
axel
Camion rc
Superbike47
GreG16
coco59
MANU 74
mottin jacky
jld
pastaga
Jacquouilles7
admin-jpg
Teamtoyota19
19 participants

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 4 Juin - 12:32

Pour le moment je vais me contenter de remette cette pelle en route comme avant en évitant de faire du n'importe quoi avec les polarités...

Mais pour la radio, je sais qu'il doit y avoir pleins de possibilités pour pouvoir comme tu disais n'avoir qu'une radio pour plusieurs engins.

C'est bien ce que j'ai fais pour mes 4x4, je choisis le programme que je veux et ce dernier garde en mémoire les voies qui actionnent tel ou tel options (phares, treuil...).
Le mec me l'avait vendu hackée, modèle neuf et pouvant accueillir une centaine de modèles...
Je pense qu'à ce moment là je n'aurai plus qu'à prendre un récepteur comme sur mes 4x4, le binder au camion et hop.

Je verrai à l'usage. Si je commande un tracteur il n'y aura pas besoin de 50 voies pour l'animer.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 4 Juin - 14:57

Quelle est la marque de cette radio pour tes 4x4 ?

C'est sur que si tu est déjà équipé d'une telle radio à programmations, surtout ne pas t’embêter avec une Taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 4 Juin - 16:53

De tête le récepteur peut accueillir six voies sans dire de bétises.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 4 Juin - 17:17

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Hhh10
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 4 Juin - 17:18

Alors 6 voies ça peut le faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 4 Juin - 17:22

A confirmer quand même. J'utilise les deux mêmes récepteurs pour les deux véhicules.
Après c'est vrai que c'est pas mal ce genre de radio, le réglage des trims est vraiment au micron, et plus moyen de les toucher comme sur la F15 par exemple.
Un bouton permet de sélectionner les programmes dans lesquels on désire rentrer dedans pour régler ou autre.
J'ai aussi la tension de l'accu' en direct.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 4 Juin - 17:31

Donne moi sa marque et son modèle ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 4 Juin - 17:39

Alors c'est la Flysky FS-GT3B 2.4Hz. 3 channel, 10 model car/boat.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 4 Juin - 18:21

Attention 3 canaux ça veut dire pour les chinois 3 voies, et pas 6 voies.

Pour une bagnole c'est bien, pour un camion c'est faiblard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 4 Juin - 18:38

Coté radio, au lieu de me prendre ma F 14, accepte d'acheter une Taranis QX7 et récepteurs de ton choix, coté prix c'est l'équivalence.

Tu sait régler ta 3 voies à programmations ? Tu saura régler la Taranis aussi, et puis il y a aussi le forum Taranis avec des gars compétant qui sauront t'aider.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 5 Juin - 12:39

C'est parce que tu ne veux pas t'en séparer de la F14 Laughing Laughing mais elle m'ira très bien  Cool
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 5 Juin - 20:33

Non, c'est pas ça, c'est plus pour te faire faire un achat qui te durera longtemps.

Avec la F 14, tu règle les trims de ta machine pour que tout fonctionne bien, mais pour un autre modèle il faut les dérégler et faire de nouveaux trimmages, au bout d'un moment c'est chiant.

Avec ces radios modernes tous se fait à la faction de seconde près, rien que le fait de commuter.

Mais tu a choisis, je respecte ton choix.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 6 Juin - 7:17

L’émetteur et son récepteur sont emballés dans ton carton, juste à voir si je dispose d'éléments alu pour godets.

ATTENTION le récepteur et son antenne sont enroulés dans du papier Kraft, ne le jette surtout pas.

Ton accu lipo est remonté en place tenu par un rilsan, je t'ai soudée une fiche femelle Noire JR sur l'alimentation, ainsi tu branche ta lipo directement dessus.

Mais quand tu charge ta lipo, débranche l'accu de la radio, ça évitera des conneries.

Ne brûle pas cette radio je n'en ai plus lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 6 Juin - 12:50

Impeccable, ma pelle est déjà folle d'envie de savoir qu'elle va pouvoir reprendre du service et son chauffeur aussi car en stand-by depuis ma connerie !

Alors c'est noté, je ne ferai pas deux fois la même erreur car ça coûte un peu cher pour une inversion de polarité mais bon c'est fait.

Du coup j'aurai juste à rebrancher mes voies dans l'ordre que j'ai noté et c'est good ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Jeu 7 Juin - 7:58

Tout à faits, je n'aie pas répondu hier car ta réponse était une évidence.

Au sujet des inversions de polarités sur matériels électronique à usage modéliste, il est rare que les systèmes soient protégés contre ces inversions, les fournisseurs le précisent bien: Inversion de polarité est destructeur pour les circuits.

Le courant continu, n'est pas le courant secteur, dans ce cas il n'y a as inversion de polarité, puisque chacun des fils suit une alternance du courant, il est tantôt plus tantôt moins, d'on son nom de courant alternatif.

Une fiche plate peut se mettre dans un sens ou dans l'autre, le moteur tournera toujours dans le sens ou il est prévus de tourner.

Si une fiche est doté d'une prise de terre, c'est pas pour avoir le sens du courant.

Tout ceci posé, il y a quand mème des normes en électricité : Ca aussi il faut le savoir.

Dans le courant électrique alternatif, il y a trois phases, un neutre et la terre, ça fait donc 5 fils.

Ces fils sont repérés par des couleurs conventionelles dans leurs isolants.

Pour chacune des phases : Rouge, Noir, Marron.

Pour le neutre : bleu.

Pour la terre :jaune vert.

Le voltage de ce type de courant est de 380 v, mais grâce à la séparation des phases avec le neutre, on obtient du 220 v.

on associe alors chacune des phases avec le neutre et éventuellement la terre.

On a alors rouge, bleu, jaune vert 220 v, puis noir bleu, jaune vert 220 v, puis marron bleu jaune vert 220 v.

Mais pour cette séparation des phases, on a tous intérêts à ce que chacune des phases soient équilibrées en consommation.

Un moteur industriel fonctionne soit sur 220 v mono phasé, soit sur ligne triphasée 380 v.

On inverse la rotation d'un moteur triphasé 380 v en inversant deux de ses phases (comme le moteur brushless qui est un moteur triphasé) tandis que pour le moteur 220 v c'est un circuit spécial qui permet d'inverser son sens de rotation.

Ainsi dans un immeuble, plusieurs fils triphasés y arrivent dans l'armoire générale réservée à EDF, de la, il a séparation des phases pour les groupes d'appartements, schématiquement parlant, ou encore le triphasé passe dans un transformateur déphaseur qui restitue autant de monophases nécessaires qu'il y a d'appartements.

La section des fils à son importance.

Pour un prélèvement en appartement de la cuisinière, de la machine à laver, lave vaisselles c'est du 4 carré, pour les prises de courants c'est du 2,5 carré, pour la lumière du 1,5 carré.

A chaque section correspond une puissance électrique, par exemple une prise de courant c'est 3500 watts maximum.

On calcule alors le nombre d'appareils à brancher sur une seule prise, dont le total ne doit pas dépasser 3500 watts.

Et plutôt que de surcharger une prise avec des prises multiples, on préférera la réglette de plusieurs fiches en Bi plus terre, avec un court fil de raccordement à la fiche murale.

Les dangers du courant électrique :

Ce n'est pas tant le voltage qui tue, mais la puissance ou ampérage.

La norme en France maxi mini est de 24 v 25 m/amp, à ce seuil de voltage et puissance le coeur ne fibrilise pas encore, mais à 25 volts oui.

Notre coeur vit grâce à une alternance électrique émise par notre cerveau, quand lors d'une électrocution la fréquence dépasse la fréquence du courent, celui ci fibrilise, c'est à dire se bloque, il ne joue plus son travail de pompe, et l'individu meurs.

Le coeur fibrilisera suivant le nombre total d'électrocutions subies durant une vie d'homme, on appelle cela prendre des pèches.

L'effet Joule est un incident provoqué par le courant électrique, si une prise de courant doit supporter plus de passage du courant qu'elle n'en diffuse, il y a surcharge, les conducteurs chauffent, cela peut aller à la fusion des isolants, les fils nus se touchent, il y a court circuit, de la étincelle et effet joule destructeur, les fils s'enflamment et mettent le feu à la prise puis à l'appartement.

Cet effet joule est aussi dangereux en 220 v qu'en bas voltages avec nos batteries Lipo.

Dans notre cas, si l'accu lipo ne peut donner plus que ce qu'il est prévus, il va chauffer, ses fils vont chauffer, les isolants fondre, les conducteurs se toucher, court circuit franc et destructeur, qui feront exploser la batterie, et mettre le feu au modèle.

NE JAMAIS MINIMISER LES EFFETS DESTRUCTEURS DU COURANT ELECTRIQUE QUEL QU'IL SOIT.

Un accu plomb de 2 v et de 10 amp est aussi dangereux qu'un accu plomb de 12 v d'un Ampère, ou qu'une prise Electrique de 220 v 16 amp ou une prise de courant de 380 v 10 amp.

Steve ? Si je me trompe, veux tu rectifier mes erreurs merci pour tout le monde.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Ven 8 Juin - 19:50

Ah les joies de l'électricité ... Si seulement j'avais appris un peu plus tout ça, mais bon dans tout ce que tu dis j'en savais déjà.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Ven 8 Juin - 21:25

Je t'en parles en connaissance de cause : Quand je bossais c’était en piscines municipales d'été, à Gerland, je devais faire de la soudure, mais dans aucune armoire électriques nos chefs n’avaient prévus de prises électriques de service.

Je branche mon poste à la volée entre phase et neutre, sans couper le jus, car il ne fallait surtout pas couper le jus l'installation fonctionnait.

Ça a fait BOOOOOOOOOOMM, un énorme flash, je porte des lunettes de vues spéciales soudures, j'ai été projeté en arrière de 4 mètres et suis tombé sur le cul sans mal, j’étais tout noir, tous les poils brûles, mais pas aveugle, ainsi que les mains.

Pas brûlé du tout, juste le noir de l’explosion entre phase, et même pas pris de châtaigne.

Chat échaudé en vaux dix.

Mais des couilles avec le jus, j'en ai eues mais pas de châtaignes, il doit y avoir un bon dieu au dessus de ma tète ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Sam 9 Juin - 8:50

Laughing En effet tu as eu chaud voir très chaud aux fesses car avec un tel cas tu pourrai y rester soudé aux phases et avec le poste à souder en prime !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Sam 9 Juin - 11:03

Bon je n'arrive pas à mettre en route la pelle. J'avais bien noté les voies à mettre en place sur le récepteur mais je ne sais plus si le fil marron est branché côté chiffres, ou si c'est le orange ?? <= C'est résolu

Le récepteur ne clignote pas rouge dans tous les cas... que se passe-t-il encore ? Une fois branché j'allume d'abord la pelle puis la radio comme tu m'avais signifié à l'époque au début de mon post.

Je n'ai rien touché d'autre.


Dernière édition par Teamtoyota19 le Sam 9 Juin - 13:42, édité 1 fois
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Sam 9 Juin - 12:58

Les fils branchés comme tu m'as dis mais en vain...

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 34901910

J'allume la pelle, puis la radio et rien ne se passe...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 9 Juin - 19:42

Il se peut que le bindage ai disparu, il faut donc recommencer la procédure comme déjà décrit.

Et puis bien enfoncer toutes les fiches la 4 est bien enfoncée, pas les autres, mais ce n'est pas ça qui empêche le fonctionnement.

Si tu suis bien la procédure de bindage, avec le porte piles ou accu et l'interrupteur, tu devrais réussir ta procédure de bindage.

Maintenant si ta femme est à coté de toi ? A deux vous devez réussir ce bindage.

Ta femme tient le récepteur à plat sur la table, et appuie sur le bouton sous le récepteur, puis toi tu branche la fiche 3 fils venant de l'alimentation piles ou accu, la diode doit clignoter rouge.

Ta femme relâche le bouton, mais tu laisse branché.

Tu prends ton émetteur en mains et tu appuie sur le bouton du bindage à coté de la led, puis tu met sous tension l'émetteur, le diode rouge récepteur s’arrête de clignoter et se met au rouge fixe.

Tu débranche le récepteur, puis tu arrête l'émetteur.

Tu monte alors deux servos sur le récepteur, et l'alimentation piles uniquement, et tu met sons tension l'émetteur, au bout de quelques secondes la diode récepteur s'allume et les servos frétilles.

Bindage réussis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 9 Juin - 19:42

Il se peut que le bindage ai disparu, il faut donc recommencer la procédure comme déjà décrit.

Et puis bien enfoncer toutes les fiches la 4 est bien enfoncée, pas les autres, mais ce n'est pas ça qui empêche le fonctionnement.

Si tu suis bien la procédure de bindage, avec le porte piles ou accu et l'interrupteur, tu devrais réussir ta procédure de bindage.

Maintenant si ta femme est à coté de toi ? A deux vous devez réussir ce bindage.

Ta femme tient le récepteur à plat sur la table, et appuie sur le bouton sous le récepteur, puis toi tu branche la fiche 3 fils venant de l'alimentation piles ou accu, la diode doit clignoter rouge.

Ta femme relâche le bouton, mais tu laisse branché.

Tu prends ton émetteur en mains et tu appuie sur le bouton du bindage à coté de la led, puis tu met sous tension l'émetteur, le diode rouge récepteur s’arrête de clignoter et se met au rouge fixe.

Tu débranche le récepteur, puis tu arrête l'émetteur.

Tu monte alors deux servos sur le récepteur, et l'alimentation piles uniquement, et tu met sons tension l'émetteur, au bout de quelques secondes la diode récepteur s'allume et les servos frétilles.

Bindage réussis.

Dans un sens, c'est dommages de ne pas avoir achetée une taranis.

Bon d'accord pour binder c'est différends, et il faut la notice en français avec dessins et photos couleurs, et bien comprendre ce qui est expliqué, mais bien plus compliqué que une simple F14 bricolée Corona, mais une fois bindé, et les programmes entrés, ça fonctionne de suite.

Passons sur cet entre filets, si tu suit la procédure de bindage l'ensemble devrait suivre, tu serait bien le premier à qui ça arrive de ne pouvoir binder un ensemble radio.

Quand je monte un module corona, je vais doucement et suit circonspect, et vérifie dix fois mes opérations, et les bindages réussisses du premier coup.

Mort de rire, pour peut que je n'aie pas faits d'inversions de polarité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 9 Juin - 19:56

Dit donc loulou ? Ton alim coté pelle, vient bien du bec contro moteur de pompe ?

Il se peut que trop de servos nuisent au fonctionnement, dans certains cas il faut un BEC séparé, ou une alimentation piles ou accu en pack que pour la réception et les servos, dans ce cas on enlève tous les fils rouges milieu de toutes les fiches de contrôleurs : Pompe, chenilles et tourelle.

Mais ça marchait avant, pourquoi ça ne marcherais pas maintenant ? A moins que Corona ai changé quelques choses dans ses composants électroniques. ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 10 Juin - 9:34

Oui c'est très très bizarre !! J'ai bien pris soin donc déjà de brancher dans le bon sens les fiches des 8 voies...
Ce qui parait absurde c'est que ça se soit débindé comme ça alors que rien n'était sous tension... Par contre je n'ai pas de pack pour alimenter en 6V, j'ai qu'un porte piles qui va jusqu'à 4.5V alors déjà ça commence mal ! Ca peut le faire ?

La fiche JR c'est comme celle des différents servos de la pelle en fait ?

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 34859410

Je vais tenter de binder cette affaire...

Après s'il faut vraiment une tension de 6V et n'ayant pas de porte piles pour ça je peux me dépanner avec un transfo' réglable sur 220V dont je peux mettre de 3.5 à 12V....
Car avec 4.5V ça n'a pas l'air de fonctionner ce qui parait logique....
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 10 Juin - 10:30

Bon avec un transfo' sur 6V ça ferait l'affaire, j'ai bien vu la diode clignoter, mais j'ai ripé en voulant attraper la radio...
J'ai recommencé l'opération mais plus moyen de retrouver la diode allumée...
Dois y avoir un mauvais contact avec la JR, c'est incroyable de se faire ch*** pour si peu... Evil or Very Mad

Ca fait six fois que je recommence l'opération à deux mais en vain... Soit le module a un coup dans le porte-pipe soit je suis nul...
J'ai beau branché le JR sur n'importe quelle voie c'est pareil.

De toute façon que se soit un pack de piles ou un transfo' sur 6V c'est la même chose, sachant que le premier coup j'ai réussi à avoir la led donc...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 23 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum