Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

5 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 31 Aoû - 13:45

Mort de rire , t'a aucune patience ? Pas pu attendre à Janvier 2016 ?

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste DSC07338

Très beau travail et rapide, continue à nous régaler ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Lun 31 Aoû - 16:46

J'ai dit 2016 pour éviter qu'on parte trop dans des théories fumantes lol
Elle sera finie en 2016... Bras et tourelle c'est "vite" fait, je reprends le même principe de mes anciennes machines, c'est de la pure production presque aucune réflexion, ni complication... C'est au niveau du chassis que je vais transpirer...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 31 Aoû - 17:12

Je penses que tu va transpirer au niveau crapaudines des bras? J'ai fait les miennes en blocs d'alu fraisés, mais toi ? Faut assayer en blocs de plastiques puisque tu maitrise ? Par contre tout tailler à la scie puis à la lime.

Le plastique pour des jambes je sais pas trop, par contre en acrylique c'est vachement raide mais ça se coupe facilement.

Pour les théories fumantes tu a remarqué que je fermais ma gueule ?

Je t'ai juste aiguillonné l'autre jour lol entre la Komatsu et la A 91.

Certes une grosse pelle c'est vraiment le pied, mais ça doit aller avec un gros dumper, avec une énorme benne.

La benne de mon mack est remplie de 2 godets et demi de la 964, le pelleteur n'en a pas pour son pognon mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mar 1 Sep - 6:26

Hum, pas sur que le plastique soit assez solide ?! Enfin quoique ?! A voir...

Pour les télescopique, j'ai trouvé dans mon merdier du tube carré alu intérieur 12.2x12.2 et du carré acier 12x12...
Les télescopiques en acier ca serait idéale pour donner du poids sur les extrémité et donc de la stabilité... Et bien plus résistant en flexion par rapport au plastique... surtout dans cette taille.
De plus le carré 12x12 pourra accueillir sans problème les micro moteurs pour les vis sans fin des télescopiques...

Maintenant il faut pouvoir faire rentrer les distributeurs.... Au minimum 4 et au mieux 6... Le reste sera électrique...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 1 Sep - 8:54

C'est sur qu'au jour d'aujourd'hui, avec ces micro réducteurs, on peut faire de belles choses, mais c'est moins élégant que l'hydro, enfin chacun fait comme il peut  ?

C'est toi qui choisis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mar 1 Sep - 11:54

Certes les micro moteurs c'est pas très élégant, je suis le premier à la dire, mais ce qui m'embête le plus c'est pour les fin de courses, les contraintes mécaniques, c'est pas étanche, bref c'est vraiment pas top...
Mais le gain de place est énorme !
Full hydro c'est exclu de toute façon, je n'ai pas envie d'acheter des moteurs hydro, ni les capacité de les fabriquer... Après je pense qu'il faut savoir panacée...

admin-jpg a écrit:Tricher par exemple sur la cabine ? Faire en sortes de monter de l'équipement à l'intérieur ?

Pourquoi toujours faire une cabine représentative ?

De plus avec des vitrages opaques qui restent brillants, l'aspect extérieur est protégé.

A la défense du procédé il y a justement des précédents dans la réalité, les vitres fumées : Ca brille mais on ne voit rien dedans.

Ou encore les vitres recouvertes de ce papier collant réfléchissant ? mais transparent de l'intérieur .

En faits très souvent maintenant les modélistes optent pour ces solutions quand le modèle est trop petit.

Songe un peu à la place pour l'équipement hydro que tu peut gagner dans l'habitacle ?

Le but en faits est d'avoir un modèle le plus fonctionnel qu'il soit ? La solution des micro moteurs parait la plus facile, mais ce sont des ensembles d'une relative fragilité, déjà les modules d'engrenages et les micro moteurs qui grillent.

Certes la solution tout hydro est plus couillue, mais plus véridique, pour moi, quel n'est pas le modèle qui fuie ?

Pour toi magique la 515 à fonctionnée du premier coup sans fuites, alors la, moi je dit, chapeau maitre Bartste.

Une Menzi Muck A 91 se doit d'être entièrement hydro, même si l'on triche, ça permet d'en boucher un coin aux sceptiques et autres critiqueurs ?

Mais ça ? Toi tu passe au dessus ? La dessus je t'envie, passer outre des conneries des autres.

La critique est toujours facile, l'art est autrement plus difficile.

Je répond ici pour ne pas tout mélanger,
Utiliser la cabine pour caser des équipements n'est pas le but non plus, si je peu je voudrais m'en passer... Surtout que ca n'arrange qu'a moitié mon affaire, car ok je peu caser des distri en tourelle, mais ca fais un beau bordel de joins hydro pour tout ramener ca en chassis...

Il y a certaines fonctions qui demande de la programmation radio, donc électrique obligatoire, comme l'orientation des jambes stabilisatrice qui servent de direction... Il me faut un contrôle de position.

En boucher un coin au critiqueurs et septiques ?! C'est bien le dernier de mes soucis, je construit par plaisir, par passion, par envie et "pour moi" Wink
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 1 Sep - 14:09

Mais non ami, distris en tourelle , on l'a bien précisé, comme sur la mienne, rotation partielle de la tourelle.

Tu l'a précisé : chez Menzi ils ne travaillent pas en arrière ? Ca te laisse alors une rotation de chaque coté de 355 °, parce qu'en faits, par exemple tu place une fiche perpendiculaire dans le creux entre deux dents de la couronne, par rapport à la position de sortie du moteur de tourelle.

Tu utilise alors un vario inverseur de CTI à limitation de couple, quand l'engrenage moteur vient buter dedans, le moteur force mais le couple électronique coupe le jus rapidement.

Et tu revient en arrière.

De ce simple fait distris de partout dans le carénage, quitte à les placer en verticaux dans la cabine, tous les serveurs en torons dans l'axe de rotation et le tour est joué. Surtout que j'ai trouvé du tube polyamides de 1,5x3 souple résistant à 44 bars, l'idéal pour nos petits modèles.

Pour l'asservissement de la direction, voit Pascal 51, il a fait un système hydro pour son chargeur ? C'est à base de moteurs électriques asservissants des vérins hydrauliques. J'ai pas tout compris comment ça fonctionne et comment le fabriquer , mais c'est l'idéal pour revenir en ligne.

Du moment ou la direction fonctionne, qu'est ce qui nous empêche de faire hydro ?

De faits son système adapté et miniaturisé à d'autres fonctions ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mar 1 Sep - 14:54

Je tiens a conserver la rotation complète, mais toutes vos idées irons a merveille sur la votre ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 1 Sep - 15:35

Bon, je dit plus rien, car sur la mienne mes idées ont été déjà appliquées depuis fort longtemps. Lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Ven 4 Sep - 6:48

Les gus abandonnent aussi  des projets aussi par soucis financiers, n'oublions pas que nos engins coutent la peau des fesses ?

Kapy 27 à l'air d'etre un gars prometteur, mais il avance lentement, plus lentement que toi, peut etre ne dispose t'il pas forcément du même temps de loisirs que toi ?

Et puis une pelle araignée comme d'ailleurs un tractopelle, ne sont pas à la portée du premier venu, ne serait ce que la partie hydraulique, et la fabrication des vérins.

""Dommage d'avoir abandonné le projet Philipe ?! Je vais posté un max de photo de la construction si ca peu te donner des idées pour te lancer !""
Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste File.php?avatar=6300_1426254022

Bartste Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Camionrq

Tu ne nous à pas dit ce qu'était le truc jaune du mont , sur les camions ? C'est une A 91 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 8 Sep - 17:00

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Jea5a_yYA_s

j'avais déjà vue cette magnifique vidéo quand j'ai commencée la mienne.


Pour tes roues : Conrad ou encore RC machines, voire même RC4WD.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mar 8 Sep - 17:23

En version rail c'est bien aussi oui, encore plus complexe !

J'ai commandé chez Conrad, des pneus type crawler pour les grosses roues et j'ai peut-être trouvé des pneus qui ressemble a des roues de chariot élévateur comme sur la vraie pour les petites roues amovible, je ferais les jantes moi-même avant et arrière.
Mais la j'avance pas beaucoup voir pas du tout lol... Trop occupé a manier la Menzi Master
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 8 Sep - 17:25

Ah ça ? Boire ou conduire lol ? Il faut choisir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mer 9 Sep - 8:51

J'aie vue ta vidéo ce matin, et ça me fait penser à un truc : étudier et réaliser une attache rapide à connections hydrauliques automatique ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mer 9 Sep - 9:20

La vidéo de la Menzi et la 349 ?

A l'échelle de ma Menzi ? unmöglich !
Chez moi la surface de l'attache rapide représente un rectangle de 15mm sur 20mm, à la limite une connexion électrique, mais hydraulique ?! pffff bonjour les problèmes ?! Et la fragilité ?!

Je me pose même la question sur la réelle utilité d'une attache rapide hydraulique ? Vu que pour les connections on doit de toute façon y mettre les mains ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mer 9 Sep - 12:08

Oui bien sur ta dernière vidéo avec tes trois modèles.

Non, du tout, avec une attache rapide par vérin , il n'y a pas à y mettre les mains, regardes la pelle à Newhall ?

Tu dispose tes outils de façons à les interchanger sans intervention de tes mains.

Bien sur la 515 avec son attache minuscule n'est pas concernée par une liaison hydro.

Sur ma grosse liebherr, je ne met en principe pas les mains, pour interchanger des outils non hydro.

C'est donc pour les outils hydrauliques que je me posais la question. Bien sur il faut de la place, je pensait à des embouts femelles à joints toriques dans la semelle de l'outil, et des embouts de tubes sous l'attache rapide, quand on prends l'outil, celui ci s'auto centre sur la semelle de l'outil, puis les tubes s'engagent dans les embouts à toriques, c'est le maintient du porte outil qui conserve l'étanchéité comme le font les quick coupleurs. 

Fragilité ? Je me pose souvent ces questions de fragilité sur nos modèles, regarde les bijoux ? C'est tout petit et pourtant très solides, rien que les fermoirs de bracelets ?

En faits nos modèles sont à l'échelle des vrais, mais certainement pas les épaisseurs relatives qui sont dix fois trop grosses.

Au 1/14 une tôle de 10 mm fait 7 dixième d'épaisseur, tout comme ma job ? Et pour 20 mm c'est 1,4 dans l'absolu.

Ce qu'on oublie souvent, c'est que les matières utilisées sont les mêmes qu'en reels, les molécules d'acier sont les mêmes qu'en réel. Les résistances des métaux et leurs formes doit être revus à la diminution des sections.

Sur la job, les deux vérins additionnels que je pose sont accrochés sur de la tôle acier d'un mm, l'épaisseur relative de l'attache est d'un mm, le vérin va donc travailler en traction sur ces 1 mm.

Sur mes premières chaines alu, la paroi qui sépare l'axe d'articulation de l'extérieure est de 0,5 sur 2,5 d'épaisseur, ça n'a jamais cassé. Et pourtant il y a des systèmes de tension des chaines à ressorts, alors qu'il ne devrait pas y en avoir, la tension étant constante sur les vrais.

Dans mon métier, il m'est arrivé à me faire suer par une vis tète fraisée de 4 mm attachant une tôle de recouvrement sur un portillon, elle n'a jamais voulue casser, il a fallut que je la dévisse à fond. Pareils sur certains de mes montages , une vis de 3 mm prise sur un ou deux filets refuser de lâcher sa prise.

Je veux dire par la, qu'on peut encore miniaturiser, et l'on se retrouvera en orfèvrerie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mer 9 Sep - 13:03

Pour interchanger des outils non hydro oui c'est utile, mais justement sur Ma menzi je passe régulièrement du godet 5 dents au godet orientable, donc toujours une intervention exterieur... Et ca me bouffe une voie hydro pas très utile ?! Heureusement elle est sur connecteur rapide, je peu donc l'enlever et monter un outil avec 2 voies hydro.

Quand je parle de fragilité je pense surtout au agressions exterieurs comme la terre ?! Le quick coupling est toujours plein de terre et il est en première ligne pour les agressions diverses... 

Quand on utilise un outils hydro, c'est étanche, si l'huile ne sort pas la terre ne rentre pas... Mais lors de l'utilisation d'outils non hydro ?! Les connecteurs sont en première ligne pour bouffer des saleté et au moment ou on plante un outil dessus on endommage les joins ou pire le circuit hydraulique complet ?!

Bref, l'idée est bonne, mais ca sera sans moi  Wink
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 10 Sep - 18:34

Ok lol,  vente du camion et remplacement par une auto chenille à benne du genre YANMAR petit engin passe partout mdr ?


Tu est sur que chez Menzi Muck, ils n'ont pas ce genre d'engins , lol.

Tient , celui ci me plait bien avec la benne pivotante comme ma brouette AUSA.


Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Max30rk-01



Ou celui ci plus simple mais balaise  : Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Max70vk-01

Et ça avec benne basculante :                                                             Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste 822679IMG42212
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Jeu 10 Sep - 20:19

J'ai dit peut-être, attendons de voir lol...
J'avais complètement oublié la série MenziMax... Mais je ne pensais pas a ca...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 10 Sep - 21:20

Ha , Et à quoi pensait tu ?

En faits si je comprends bien, le camion benne t'est inutile ? Pour un si petit chantier ? peut  être il te faut un engin plus maniable, ou au pire un concasseur ou un cribleur ?

Tu a vendu le tracks, il te reste deux pelles , on ne compte pas le camion, tu ne fait que déplacer de la terre, que te faudrait il de plus ? Que voudrait tu faire de plus que des creuser des trous et les reboucher ?

Un bras de démolition à monter sur la grosse ? pour démolir quoi ?

Ne va pas penser que je t'aie percé à jour , Comme beaucoup je nage dans la semoule.

En faits tu t'est attaqué à du complexe, mais mixte, moi j'attendais plus de toi que tu me supplante dans les complexités hydrauliques ?

Peut importe c'est tes modèles, et je suis curieux de voir comment tu va te débrouiller pour cette araignée ?

Et attendant passe une bonne nuit et fait de beaux rêves d'engins complexes ?


PS : Ah oui, le tombereau articulé ? Oui mais dans certaines pentes abruptes assez casse gueule, que ce soit en vrais ou en modèles, l'auto chenilles est bien plus stable en comparaison, Ou alors le gros tombereau articulé sur chenilles ?



Voila un engin qu'il est couillus à réaliser ? mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Ven 11 Sep - 5:33

C'est surtout que sur mon mini chantier, le camion sert juste à avancer 2m et reculer de 2m pour vider lol... Bref c'est vraiment limité, même si je projette d'agrandir le chantier...

C'est juste une benne c'est ca que je lui reproche... A la limite je peu le faire multibenne, mais pour mettre des autres bennes ?! Un pince grumière ? mouais...
Je peux faire une remorque pour tirer mes pelle, mais ca ferai un gros convois impossible a manœuvré chez moi...

Je veux quelque chose de plus polyvalent... Un tombereau articulé c'est encore moins polyvalent, la benne à chenille aussi.

Vous supplanter ? C'est reparti pour le concours de celui qui pisse le plus loin ?!
Je fais les engins que j'ai envie de faire, pas un engin "complexe" pour dire je suis le meilleure ??!?

A ce moment la, on achète 5 x 6voies magom, 2 pompes, des vérins partout et voila 32 voies hydro je suis le rois du monde lol... A quoi bon ?!
Et entre nous des voies hydro n'ont rien de compliqué, ca prends juste de la place au niveau du distri... Je trouve qu'une voie électromécanique est bien plus compliqué à mettre en œuvre...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Ven 11 Sep - 6:37

Ho que oui, car avant l'hydro, je ne pratiquais que cela, voies électro mécanique, mais à l'époque on ne disposait pas des micro réducteurs, fallait se contenter des RB 35, à tel points que j'ai du en acheter plus de 200 dans des taux de réduction différends.

Tous mes engins filoguidés en sont équipés.

plus couillus à mette en oeuvre car il faut les placer la ou est le mouvement, et ils prennent une sacrée place.

Leurs énormes avantages si sur vis sans fin, une fois la position acquise ils ne bougent plus.

J'ai voulu faire de l'hydro, car tous les engins modernes en étaient équipés.

Mais tu veux du couillus et complexe sans hydro, fait donc un chouleur à cables et à balancier à crémaillère , Ou encore une auto portée à flèche télescopique sans hydro.

Ma grue à tour est entièrement faite des moto réducteurs, même le vérin du relevage de cage qui se soulève à lui seul ses 20 kg.

Toutes mes grues et auto grues sont électro mécaniques.

tous les engins Bruder transformés on été ainsi.

Bref je pratique l'électro mécanique depuis bien plus longtemps que l'hydro. Et dans ce genres de mécanismes pas de fuites d'huile qui saloppent tout.

Mon rêve en final serait un chouleur à vapeur, et par simplification des déplacements montés sur voies ferrée large, plusieurs moteurs à vapeur à cylindres fixes et à coulisses d'inversion Stephenson pour les différends mouvements, le tout à commandes manuelles à transmissions par tringleries.

De la mécanique générale à profusion.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Sam 12 Sep - 9:53

L'engin de tes rèves ?

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste 901697DSC0374800x450
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Sam 12 Sep - 10:22

Mdr, pas trop non
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Sam 12 Sep - 20:56

Beau travail de ce soir, de la dentelle fine, tout à l'huile de coude ? J'adore.

Lol ta nouvelle taranis : Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Avatar3C'est celle d'Heisenberg sur le forum, à trois modules HF
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum