Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

5 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Dim 22 Mai - 6:49

Bonjour Steve, si ta voie fait 89 en alignements droits, n'oublie pas que dans les courbes , tu a du sur écartement ? De 89 tu passe à 92, cette cote de sur écartement est fonction des largeurs de tes tables de roulements de tes roues.

Du point de vue rayon de courbures, adopte les rayons minimums pour cet écartement Suisse ?

En faits plus ce rayon sera grand meilleures seront les inscriptions en courbes de ton train de roues sans dérailler.

Sur mon train à St Cyr, mes rayons de courbes sont trop courts, de ce fait mes wagons et tracteur déraillaient, comme d'ailleurs sur l'aiguille.

Dans le principe donc, les rayons de courbes minimum, sont au prorata de l'empattement des tes engins.

Plus ils sont courts, plus petits seront les rayons de courbure.

Plus ils sont longs, plus grands seront ces rayons de courbure.

Puis la fabrication de la plateforme de voie à son importance, elle doit être la plus rectiligne possible.

D'ailleurs sa fabrication mériterais une mise en scène aussi ?

Donc une plateforme de voie nickel, terre bien tassée. puis une fois les voies posées, on cale avec le ballast constitué de petits cailloux, ou à nouveau de la terre, dans ce cas autant lasurer les traverses pour qu'elles ne pourrissent pas trop vite.

Le calage des voies à sont importance, de plus le parallélisme du plan de voies doit etre parfait, surtout si ton train de roulement de la pelle ne possède pas de suspensions, qui peuvent épouser le profil des voies en long.

N'oublie pas que tes rails sont souples, ils se déforment aussi bien dans le plan vertical (pentes et arrondis) qu'horizontal (courbes), et donc que chaque travelage suit le profil en long de la plateforme de voies, et ses dévers.

D’où l'ENORME importance des suspensions qui permettent aux trains de roulements d'épouser le profil des voies.

Bien sur plus la vitesse est lente moins on a de risques de déraillements.

On a donc deux solutions : soit suspensions sur tous engins roulants .

Soit planéité et dégauchissage parfait de l'ensemble des voies.

Un truc qui joue énormément sur la stabilité en ligne, est la hauteur des boudins de roues, vu que tu a pris des roues LGB, boudins de roues calqués à l'échelle sur de la voie métrique, plus grande pénétration stable en voies.

Si tu te fait un wagon plateau à ridelles tu a tous intérêts à avoir des suspensions à ressorts à boudins.

Bonne constructions de tes voies aiguilles butoirs et traversées de jonction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Dim 22 Mai - 9:14

Merci pour les conseils, je pense me limiter dans un premier temps a un simple bout droit, peut-être une butée et un passage à niveau.

La machine est relativement lente on mode rail, juste de quoi travailler mais pas top pour tes déplacements longue distance. L'idée est de travailler sur un petit bout de rail avec le godet pour grailler dans le balaste.

La j'ai un morceau de 600mm, je pense faire une traversé de jardin compète qui fait environ 2.4m, soit 4 travées de 600 LGB. Un butoire au bout et rien de l'autre coté, tout simplement.

Peut-être un pont ?! Ca ferai des scénario intéressant avec le treuil comme outil de bras pour aller en contre bas du pont.
Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 DSC08661
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Dim 22 Mai - 9:41

Un butoir à chaque extrémités est un bon réflexe de sécurité ? Tu n'a plus à te préoccuper de ne pas déborder en bouts .

En faits les butoirs sont de petits bouts de voies, ils se raccordent aux rails par éclisses extérieure boulonnées donc amovibles.

Pareils pour les coupons de voies droites ou courbes.

Généralement on adopte un éclissage fixe en diagonal, toujours le même comme sur les voies HO, ainsi en retournant les coupons on se raccorde toujours, et c'est universel, de plus les éclissages alignent chaque éléments de rails, si non déraillements intempestifs.

Regardes comment j'ai faits sur mes voies ? A moins que tu ne possède les éclisses LGB ?

La voie en tiroir comme à St Cyr, c'est l'idéal, les courbes et contre courbes agrémentent les circulations.

En faits tu peux aussi te comporter comme un DECAUVILLE : tu place tes voies au pif, de façons que ta machine ailles ou tu veux, en admettant que ce ne soit pas un engin tous terrains ?

En faits cette version est surtout destinées à l'entretient des plateformes de voies sans abîmer celle ci, car souvent les accès extérieurs sont impossibles, d'ou des diorama complexes, ce que vont adorer tes aficionados sur les camions.

Tu sait que maintenant j'ai plein accès au forum camions ? Mais défense expresse de Stephd d'écrire ou de répondre aux topics, je voit ainsi toutes les photos qui étaient masquées jusqu'à présent.

J'aie vues les grues de Bent, pas trop mal, du très lourd, dit lui de remplacer ses cordes nylon par de la suspente de parapente, 50 ct le mètre qui résiste à 100 kg et ne s'étire pas, en noir on dirait du câble acier graisseux. Non seulement il ne s'étire pas, mais ne s'entortille pas comme le câble acier.

Vendeur : Sup air à Taloires Haute Savoie, et pour toi en Suisse voit les dépositaires en parapente ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 2 Juin - 11:58

Je suis mort de rire , sacré Cédric 38, il ne changera pas ? Toujours à faire des reproches au gars , Mais que fait la modération ?

cc38150 a écrit :Cependant, je suis contre la maltraitance des remorques Bruder Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Icon_lol

Ou il a vu qu'il y avait maltraitance ? Le fait de la déplacer à la pince ?

Mais qu'est ce que ça peut lui faire ?

Cet aprem je vais acheter une benne Joskin ou autre pour remorquer derrière le Xérion à chenilles, je lèverais la benne à la main ou avec mes pelles, et il n'y aura pas maltraitance.

Et puis on dit maltraitance vis à vis des enfants, pas des objets.

Et puis c'est quoi cette manie pour tout un chacun de se faire modérateur à tout bout de champs ? Si chacun s’occupaient de ses fesses, ça serait pas plus mal ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Jeu 2 Juin - 12:06

A mon avis c'était une boutade, en tout cas je l'ai pris comme tel...
J'ai justement laissé le passage du déplacement de la remorque avec la pince "pour rire"... Ca a fait réagir, tant mieux.

Je ne connais pas du tout "Cédric38", mais je pense pas que son commentaire était agressif ou une quelconque reproche.

Restons Cool :-)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 2 Juin - 12:20

En faits , je connait Cédric, il n'était pas comme cela avant, il me semble qu'il prends la grosse tète, il fait aussi le modérateur des déterrages, d'ailleurs pas mal de gus agissent de cette façon, faire le modo par intérim, qu'est ce que ça peut leur faire ?

Je suis aussi sur un forum modéliste toutes disciplines, je déterre souvent les sujets, on ne m'en fait pas le reproche.

Mort de rire, je suis donc aussi  à plein temps sur les camions, mais sans droit de répondre aux sujets, original n'est il pas vrais ?

C'est Stephd qui m'a rétablis dans mes droits, mais je respecte ses décisions, mort de rire , je ferme ma gueule.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Jeu 2 Juin - 12:26

Au moins vous pouvez consulter, c'est déjà bien ?!

Avez-vous le droit de parler au membres via les messages privé ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 2 Juin - 12:39

Non rien du tout, en faits il y a mis des gardes fous.

Je peut répondre aux sujets ou en créer mais pas tchater. En faits je n'y tient pas, car c'est par la faute du tchat s'il m'ont bannis, un de leurs connards à fait un caca nerveux, ils ont préférés bannir celui qui avait déjà été bannis plusieurs fois, c'est plus facile à gérer.

Dans un sens (mitigé) j'aie eues mes revanches aux trois rencontres.

Mitigé, car quart de revanche, pas mieux, pas plus considéré, en Faits Stephd le précise bien, ouverts à tous membres ou non des camions, mais en règles générales tu ne fait pas partie des camions va chier ?

Ca m’étonnerait fort que j'y participe à nouveau dans deux ans ? Ou alors je ne fait rien et j'attends que ça passe.

Je me suis farcis des palettes et 500 kg de terre pour que dalle, les seuls remerciements ont été ceux de Stephd.

C'est un monde modéliste très particulier, ou se forment des clans, j'ai jamais vu ça ailleurs dans aucune disciplines ?

Pour te dire : A Montbéliard pour régler ma Taranis, accueillis comme si j’étais des leurs, et juste pour une fois, et j'ai pu voler avec mon planeur et faire marcher la job sans licence.

Un truc comme ça, impensable aux rencontres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Jeu 2 Juin - 12:50

Ha ben c'est bien de pouvoir répondre au sujets.

Je n'ai jamais utilisé le tchat, c'est pas trop mon truc on va dire...

N'ayant jamais participé au rencontres je ne saurais donner mon avis, mais déjà avec 3 forums pour une aussi "petite discipline" on sent bien que c'est pas la fête entre tous...

Après je pense que c'est comme partout, il y a les bosseurs et les autres, même dans les club d'aéro c'est comme ca... Ce sont toujours les même au nettoyage du terrain...

Je ne sais pas si je participerai un jour a une rencontre, je ne pense pas mais si par magie ca arrive, je pourrais me faire ma propre idée.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 2 Juin - 14:39

Mais non, mais non, je n'aie pas le droit de répondre aux sujets, c'est justement ça le plus terrible, c'est comme la carotte au bout du bâton.

Je peut presque tout faire mais ça m'est interdit , le supplice de Tantale.

Mort de rire je n'en suis pas encore la, je m'en fiches complètement.

Mais qu'est ce que les gus s'emmerdent pour pas grands choses, alors que je connait toutes les solutions lol. Mais pas le droit de les donner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 2 Juin - 14:49

Je penses qu'il te faut participer à une rencontre, dans deux ans ça sera encore St Cyr en Val, d'autant que nombres de modèlistes parlaient de toi en bien.

J'ai beaucoup parlé de toi avec Lafontaine qui te tient en haute estime, comme un garçon gentil et doux, pas bégueule pour un rond.

Donc tu voit les rencontres pour toi, seraient une consécration, les gars mettrait un visage sur un pseudo (qui n'en est pas un ), de plus si tu amène tous tes modèles, tu va te faire de nombreux amis. Comme Le garenne, un gentil gars comme toi doux soigneux talentueux.

Je penses que si tu décides de venir, le staff te mettrait un petit coin bien à toi, puisque tes modèles sont bien spéciaux, et comme tu aime les dioramas, un petit chantier à la suisse serait le bien venu ? Sans oublier le mat avec le drapeau national ? Qui plus est si Pierre Lafontaine est présent, ça ne serait qu'un plus.

En faits, les rencontres on apprends toujours, et puis un coup de main aux installations et démontages, c'est pas à dédaigner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Jeu 2 Juin - 19:17

Bah oui je suis "gentil", je mord pas lol

On verra, mais comme je ne suis dans aucun club, j'ai pas trop envie de m'inviter comme un gros et débarquer tranquillement a squater la piste pour faire le beau... J'organiserai des rencontres chez moi lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Ven 3 Juin - 1:45

Et moi donc  ? Non seulement aucun club, et aucune licences, que ce soit en n'importes quoi, je vole et roule ou rampe en libre sans autres assurances que ma responsabilité civile habitation.

Ça, ce sont des critères qui n'entrent pas en ligne de compte. 

Faux problèmes le squatter lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Ven 3 Juin - 6:23

Pour moi c'est pas vraiment en soucis de licence, surtout pour faire rouler un petit tas de pièces, c'est plutôt une question de participer au club et à l'entretient de la piste... Les club qui ont une piste on des cotisations, de l'entretient à faire et les membres participes à la vie du club et de la piste. Je ne me vois pas utiliser une piste à laquelle je n'ai pas contribué (que ce soit de manière pécuniaire ou à la force des bras).

Du temps ou je faisait les courses de voitures on pouvait s'inviter dans des club en temps qu'utilisateur externe pour 10.- la journée.
Je ne crois pas qu'un tel système existe pour les 2-3 pistes "camion" que j'ai vu en suisse.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Ven 3 Juin - 9:18

Mais si justement, la participation aux montages et démontages lors des rencontres est ardemment souhaitée, c'est un peu ton droit d'utiliser la totalité des infrastructures que tu a aidé à mettre en place.

Certes certains ne fichent rien, le staff l'a bien dit sur ses comptes rendus, mais c'est ainsi, c'est pour ça aussi que Stephd veux progressivement rendre la main.

Moi j'ai toujours participé aux montages et démontages, tout comme toi, je me sentirais mal dans ma peau d'utiliser sans vergogne ce que d'autres ont transpirés à mettre en place .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 6 Oct - 15:32

Joilie vidéo, jolis montage , dommage qu'il n'y ai pas toutes les autres en action ?

https://youtu.be/yeS5uLC8yEs
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Ven 7 Oct - 6:08

Les autres araignées vous dites ? Ouais je pourrais faire un ballet d'araignée ^^
Il faudrait diversifier les engins, les 3 pelles font la même chose, mais à une échelle différentes vu les 3 niveau de puissances et de taille...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Ven 7 Oct - 6:49

En faits, et c'est la ou c'est difficile, de faire une scénette avec 3 ou 4 petits sous chantiers avec chacun sa pelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 10 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum