Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les petits engins TP de Bruder

+4
cc38150
Teamtoyota19
MANU 74
admin-jpg
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par admin-jpg Sam 10 Mar - 12:49

Les servos ont des avantages et des inconvénients.

Avantages: compacts, avec un coffre carré, relativement facile à fixer, réduction souvent importante ampli inverseur couplé.

Inconvénients: Déconnes dès qu'ils sont séparés de leur potentiomètre, car leur neutre sera difficile à retrouver, d'ou des utilisations de varios inverseurs séparés..

En fait tout est question d'encombrements, pour ma première bruder j'avais mis ces moto réducteurs dans les flèches, avec des vis du commerce, quand aux réductions à une certaine époque on ne trouvait pas tout sur le marché, le nec plus ultra de Castro a été d'innover avec des forets à bois, et de profiter des goujures pour les translations de mouvements.

De toutes façons, adopter tel type de réducteur et calculer après coup la vitesse que l'on veut obtenir est un mauvais calcul, c'est mettre la charrue avant les bœufs.

On va déjà calculer la vitesse que l'on veut obtenir, puis calculer les différends éléments de réduction, puis calculer le type de moteur à placer, son couple moteur et sa vitesse à vide et en charge.

Avec la pelle schaeff je vais essayer les minuscules vario inverseurs Thor 4 ,1cm au carré sur couplage des servos de chenilles.

Pour les pelles, très souvent j'ai remarqué ces perturbations certainement dues au désacouplage ampli potard mécanisme de servos.

Avec un ampli inverseur séparé, il détient de construction son neutre, le servo débarrassé de son ampli et du potentiomètre va se comporter comme un moto réducteur classique.

Après tout sera question de consommation du servo en charge qui détermineras la puissance de son vario électronique.

Pour moi le choix ne se pose pas, servos ou moto réducteurs, j'agirais en fonction de la place disponible, du couple désiré et de la vitesse en sortie d'arbre que je veux obtenir, sous une tension donnée.

Pour les tout petits modèles bruder, la solution servos est acceptable, mais avec vario séparé, pour tout ce qui est translation de mouvements
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par lolosnop Lun 7 Avr - 23:30

est ce compliqué de monter une petite pelle comme ça il y à que des servos, pas d'hydraulique !!! Un model pas trop chère pour un début ?!!!! non
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par admin-jpg Mar 8 Avr - 5:16

Plus c'est petit, plus c'est difficile à modifier, car il faut des micro composants, pas faciles à trouver, et plus difficiles à installer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par lolosnop Mar 8 Avr - 6:07

Jp tu avais modifié une pelle  SCHAEF? La tienne était modifié comme celle de la vidéo au dessus ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par admin-jpg Mar 8 Avr - 7:10

Non, j'avais essayé avec les servos non modifiés, le problème c''est que ceux ci marquaient le neutre, et les outils étaient aussi sur les positions moyennes, j'ai donc virés tous les ressorts de mise au neutre sur la radio, mais ce n'était pas précis, ça marchait mais pas pratique du tout.

Avant que Gartner fasse sa pelle, j'avais pensé aux servos avec forets, en faits c'est le temps qui me manque toujours, et j'ai toujours des bricoles à faire pour les amis qui prennent un temps fou.

Sur le chargeur bob cat ce sont des interférences qui m'ont stoppés les travaux, sur le delta j'ai voulu faire le relevage brancard hydraulique.

En faits c'est toujours quelque choses qui vient arrêter les travaux, soit un manque d'appareillages, soit un ennui technique insurmontable sur le moment, soit des bricoles à faire par ailleurs, du coup ces petits engins restent en suspends.

Actuellement , c'est l'avènement des commutateurs CTI qui m'occupent, ils sont pratiques dans le sens ou ça supprime une radio, bien heureusement leur adaptation ne nécessite aucune transformations de ce qui existe sur les engins.

Et ce sont des doubles chances car ça permet de récupérer des radios pour d'autres modèles.

En faits nos modèles ne sont jamais figés, ce qui était valable il y a 5 ans ne l'est plus de nos jours avec de nouveaux appareillages rendant nos modèles plus pratiques à piloter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par lolosnop Mar 8 Avr - 10:00

ok merci pour cette info, j'ai beaucoup à apprendre encore car le modélisme auto c'est facile les radio était fournie avec 2 servo et point barre. Maintenant le CTI ?!!! Le 2.4ghz tout ça à fait beaucoup de progrès il faut que je me mette à la page. Pour info j'ai acheté ce matin la pelle + le camion, j'essaye de mettre photo, ensuite j'ai acheté des U en Alu mais j'ai trouvé que du 11.5x19.5x1.5 et du 11.5x11.5x1.5 et une cornière 15.5x15.5x1.5 et j'ai pris aussi de la tôle alu en epaisseur 1.5 la visserie est commander et j'ai acheté de forêt de 3mm. :)Je commence Bien ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par admin-jpg Mar 8 Avr - 10:16

Oui tout à fait pour les alu, ça dépends des marques, pour les sections.

pour des créations ç'est pas important, on module, c'est plus compliqué quand on prends tous les accessoires de roulage dans une marque donnée comme tamiya ou les longerons font 20x7.

CTI est une marque Allemande diffusée par tecnimodel entre autres, de différends modules notamment les commutateurs et les varios inverseurs Thor si pratiques pour des petits engins nez consommant pas trop.

Quelle pelle à tu achetée la grosse Cat avec les chenilles , C'est la meilleure pour une transformation, avec toute la place nécessaire à ces modifications, voit à ce sujet les différends protagonistes qui se sont penchés sur sa transformation ?

Il te faut aussi des forets de 2,5 et des tarauds de 3 du type Gun de préférence, avec un porte outil à cliquet, car souvent on est obligé de tarauder pour mettre des vis non débouchantes.

Un petit étau à fixer sur le bord de la table et une scie à monture pour aciers et métaux, des limes diverses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par lolosnop Mar 8 Avr - 10:30

Scie à métaux j'ai ainsi que l'étau, j'achèterai un tarauds de 3mm donc faut percé à 2.5mm merci jp j'apprends vite grâce à toi Smile, non la pelle c'est la petite schaff en effet c'est pas gros mais bon je m'occuperai d'elle un peu plus tard elle m'a couté que 14 € . Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par admin-jpg Mar 8 Avr - 11:56

Tous les petits engins de Bruder sont des chieries à transformer, il faut presque sortir de mat Sup (maternelle supérieure)

Mais la solution servos modifiés à forets est encore la meilleure, a condition d'utiliser des servos à pignons métalliques.

Mais tout à un revers, car si ça parait bien il n'y a pas de fins de courses, qui à un moment ou a un autre ruine tout le travail fait dessus. A force de forcer dans les coins tout s'use très vite rendant caduque les efforts accomplis.

Tu aurait du acheter la cat à chaines, c'est l'engin le plus reproduit au monde en réels fonctionnements, et plus particulièrement en hydraulique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par lolosnop Mar 8 Avr - 12:28

Oui Jp mais tu as stipuler sur le forum qu'il fallait mieux commencer par un camion benne avant une pelle hydraulique ;)la mini pelle enfin je pense me coutera du temps et de la patience mais pas trop d'argent car en regardant bien les vidéo je m'aperçois qu'il y à que des servo et un pack de 4 piles LR6 pour commander tout ça !!! Une bonne radio Hobbyking 6 voies avec 6 servos et voilà pour 150 € je pourrai commençer à jouer un peu pendant la construction de mon camion qui je pense va être plus long !!!! Maintenant j'ai pas bien vu comment la tourelle tourner, :(j'ai du sauter des étapes. Je suis à la recherche de servos qui pourrai se logé dans la fléche, mais plus ils sont petits est ce qu'il sont moins puissant aussi ? Et toi tu me parle de servos à forêt, je ne connais pas, vu toutes les vidéos qu'il y à sur le net j'avais pensé faire avec servos simple et tringlerie !!!! Enfin je vais quand même suivre tes conseils.
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par lolosnop Mar 8 Avr - 15:35

sLes petits engins TP de Bruder - Page 2 Servo-10ervo numérique très précis, rapide et très puissant.
Basé sur l'excellent 7450 NG-D V2, nous avons ajouté des pignons métalliques et un roulement.
Parfait pour une utilisation fiable sur parkflyer, indoor, et hélico classe 450.
Ce servo peut être installé sur les distributeurs hydrauliques Leimbach.

Pignons : Metal
Roulement : OUI 1
Poids : 15.7 grs
Dimensions : 23.6 x 26.9 x 11.7mm
Vitesse  /couple sous 4,8V : 0.12 sec/60° 2.2kg/cm
Vitesse  /couple sous 6V : 0.11 sec/60° 2.8kg/cm
Tension d'utilisation : 4.8V - 6V
Longueur du cordon : 260mm
Compatibilité : Universal connector
Est ce que ces petits servos n'irait pas bien dans la mini pelle schaeff ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par admin-jpg Mar 8 Avr - 17:25

Oui, la Schaeffe que , oui oui compte la dessus, un servo pour le godet, un pour le balancier, un pour la flèche, un pour l'orientation de flèche un pour la rotation de tourelle, un pour la lame , deux pour les chenilles, 8 servos à modifier ce qui va certainement perturber la radio, c'est à peu près sur, de fait la pelle fera n'importe quoi.

oui oui fastoche la mini pelle, plus d'un s'y est cassées les dents. Aux innocents les mains pleines. mdr.

Toutes comparaisons faites la grosse cat est deux fois plus facile à faire même en hydro, et on est sur que ça marche.



Ma présence souvent chez Model pro fait qu'ils adoptent progressivement mes idées en matière d'hydraulique.

A ma demande , ils espèrent sortir des varios inverseurs pour moteurs brushless, et ils inclus progressivement du matériel nouveau dans leurs stock.

Model pro est à 10 km de chez moi, longtemps je me suis fournis chez hobbyking mais eux font aussi du très bon matériel sous licences fabriqués en chine.

Mais ce n'est pas un magasin tel qu'on l'entends mais une centrale de vente sur le net, ils ont des techniciens compétant pas avares de leurs conseils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par lolosnop Mar 8 Avr - 17:49

oK JP :)je vois que tu es indétronnable au sujet de l'hydraulique, tu ne veux pas une mini pelle avec servos Sad
je te demandé juste car j'ai vu énormément de vidéo comme cela, à 10€ les servos je pensais que ça aller.
Je pense que beaucoup de vidéo que j'ai vu il n'y avait pas la rotation de la flêche, tous ces servos plus le recepteur je ne sais pas si tout rentre lol 
Enfin pour la rotation de la cabine il m'a sembler voir un mini moteur avec un pignon pfff je crois que je ne vais pas y arriver si je ne trouve pas plus d'astuce, enfin comme je suis un peu têtu je vais perceverer
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty modifier ma breuder en hydraulique

Message par arnaud Lun 8 Déc - 11:36

Bonjour à tous,je  m'appelle Arnaud j'ai 43 ans,j'habite à l'ile de la réunion à saint Paul plus précisément.
je suis passionné  de modélisme  ,mais depuis 2 ans que j'ai découvert les engins de chantiers je ne pense  qu'a ça .
j'ai le projet de modifier  une pelle bruder  en hydraulique, je compte donc sur vos conseils pour tout ce qui concerne l'hydraulique
quoi commander et ou commander .
merci et à  bientot.

arnaud

Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 52
Localisation : saint paul à l'ile de la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par melvinb Lun 8 Déc - 20:03


melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Les petits engins TP de Bruder - Page 2 Empty Re: Les petits engins TP de Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum