Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Les bonnes modifications à apporter à nos pelles jouet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bonnes modifications à apporter à nos pelles jouet.

Message par admin-jpg le Mar 1 Juil - 10:11

Bien que certains se fassent fort de transformer ce jouet Bruder sans outillage particulier comme un tour et éventuellement une fraiseuse d'établis, je ne recommande pas du tout à l'amateur potentiel, d'effectuer seul cette transformation.

Le Jouet à beau être en plastique ABS, (très solide dans le temps ), il n'y a pas de raisons de traiter cette machine sous le coude ?

Cette expression veut dire que l'engin ne peut pas être traité à l'économie.

Ce n'est pas parce que le jouet est en plastique que l'on ne peut pas monter du matériel noble.

J'ai pour habitude de monter sur mes pelles du matériel éprouvé par mes soins au préalable.

Coté mécaniques de précisions, certaines pièces doivent être re travaillées sur un tour, comme les fourrures des barbotins, les usinages sur la couronne de rotation de tourelle, et sur son pignon moteur, ainsi que les 4 vérins hydrauliques équipant l'engin.

Puis, du coté hydraulique, tout dépendra du type de pompe et distributeurs utilisés : Certains pourront se poser sans trop de modifications, d'autres nécessiteront des constructions parallèles pour les rendre efficaces. Magom, Jung.

Certains voudront jouer la sécurité donc distris et pompe Leimbach, au prix d'une certaine lenteur des mouvements, que l'on peut modifier en montant un moteur brushless.

Coté vérins, il faut le reconnaitre aucuns des fabricants actuels ne réalisent  des vérins fiables et sans fuites, et ce ne sont pas les joints hydrauliques vendus sur le marché qui en sont la cause, mais l'utilisation de joints non appropriés: toriques et joints plats, alors que des vérins JPG à base de brasure argent tout en laiton avec des joints typiques comme les JF4 et joints de tiges rendent des vérins fiables à 100 % sur plusieurs années.

En fin du coté de l'électronique, autant placer les bons systèmes procurant sécurité et fiabilité.

Coté radio commande 7 voies absolues sont nécessaires pour sa commande : Godet et flèche, Balancier et tourelle, plus les actions sur les chenilles, et enfin une voie pour la puissance de la pompe, une radio 8 voies est quasi obligatoire pour cet engin, la 8 em voie peut servir à des fonctions annexes. Et la je recommanderais la Robbe Futaba F 14 la meilleure radio basique vendue sur le marché.



En gros, suivant certains critères de qualité des composants on peut dire qu'il y en a , achat jouet et radio compris pour environ 1200 € de fournitures, le reste étant du travail de l'amateur.

Coté groupe hydraulique on peut vraiment dire qu'on a 3 choix, du moins cher et moyennement performant, au plus cher, pas forcément performant.

Aux prix moyens au prix d'un travail de mécanique personnel avec des performances dépassant les deux premiers, des composants industriels re travaillés par l'amateur lui même.

La nuit portant toujours conseils, je me demande pourquoi je n'aie pas pensé plus tôt à cette solution, de monter la couronne dentée dans la barbette de tourelle, plutôt qu'à l'extérieur ?

Dans ce cas une couronne de 50 dents est suffisante avec un pignon de 10 dents, la couronne conserve son moyeu, qui est alésé pour recevoir le twister téléphonique, qui y est fixé, la couronne se placera alors sur un support concentrique directement sur le fond du châssis, le moto réducteur RB se montera alors directement à la place du faux moteurs juste derrière la flèche, gagnant par la même de la place dans la tourelle.

L'un des avantages de ce système est la protection totale des engrenages aux agressions du sable.






Une vérité de mon ami Raphi74:


si je peux me permettre, il est clair que tu as tendance a " imposer" ( a juste titre) tes préconisations, ce qui peux parraitre un peux trop " egocentrique" en fait c'est tout le contraire, je pense que tu as raison 99.9% du temps, mais ça n'est pas forcement l'image que tu renvois.
si je peux me re permettre, tu devrais plutot demander aux gens une sorte de cahier des charges de ce qu'ils veulent, et dans un premier temps, ne pas rentrer trop dans les détails, mais survoler rapidement les points cruciaux ( pour toi ça parrait évident, mais pour nous, quelques idées de bases, et quelques explications sont les bienvenues).
je n'ai ni la science infuse, ni la détention de la vérité, ça n'est que mon point de vue.

Raphi



De nos jours, avec les technologies qui évoluent à vitesse supersonique, il est bien plus difficile d'orienter un modéliste postulant vers tels ou tels groupes hydrauliques.

Au départ je préconisait par sécurité les pompes Leimbach, fiables à 99,9 %, puis est arrivé sur le marché d'autres marques allemandes, puis un espagnol s'est lui aussi implanté dans ce domaine. Ses débuts se sont faits dans les hauts et les bas, avec plus ou moins de bonheur.

Recommander tel type de matériel ou tel autre est maintenant comme de jouer au poker.

Tout dépendra bien sur des mises de fonds que celui ci pourra consentir, car on a jamais dit que le modélisme TP ne coutait pas cher ?

Et de ce qu'il compte faire avec son engin ?

En tout état de cause la pelle Bruder ne sera jamais qu'en base un jouet en plastique, solide il est vrais, mais toujours en plastique.

Au delà, soit le postulant achète du neuf déjà construit ? Soit il se construit sa pelle tout métaux, de ses propres mains ?

Soit il y investit des sommes folles en un seul coup, de 5000, à 10000 €, soit il investit moins sur un laps de temps plus long.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13669
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 71

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes modifications à apporter à nos pelles jouet.

Message par mickael.queniart@numerica le Mer 8 Mar - 19:11

slt jpg je suis nouveau sur ce forum je commence une pelle bruder en hydraulique j ai lus un peu tous les avis de tous le monde et moi meme debutant dans ce domaine mais j ai toujours rever du modelisme et moi meme conducteur d engins je me lance sous t es conseil sachant que j ai la pelle et demonter reste a commander les pieces  q u oi commander en premier etape par etape merci d avance

mickael.queniart@numerica

Messages : 130
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes modifications à apporter à nos pelles jouet.

Message par admin-jpg le Mer 8 Mar - 22:05

C'est bien de venir chez nous, mais tout d’abord comme de partout on se présente dans la bonne rubrique, ça serait sympas pour tout le monde.

Puis tu place ton post dans le chapitre des pelles mécaniques, à la suite des autres et pas dans celui ci qui est la généralité des pelles Bruder, car c'est un post personnel.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13669
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 71

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes modifications à apporter à nos pelles jouet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum