Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Bartste le Sam 22 Sep - 10:48

Ok dans ce sens la, par contre justement un tirant le balancier on va comprimer le compensateur et on va perdre tout la force du balancier justement. Car le vérin sera la pour comprimer le compensateur non pas pour "creuser"... D'ou l’intérêt sur la flèche car pour descendre la flèche, c'est la gravité qui travail.

Mais à tester !?! Peut-être une compensations "légère" ?

J'avais ce phénomène sur ma première CAT, avec un pompe pas assez puissante... Ca ne devrait pas être le cas de la HR-7, ou alors il y a fuite interne dans le circuit et elle ne donne pas le pression qu'elle devrait.

Pour une machine comme ca il faudrait au moins 20-25bars pour qu'elle travail bien.

Si la pression et la vitesse diminue avec le temps de fonctionnement c'est bel et bien que l'huile ce fluidifie trop vite (laminage) et qu'il y a bypass interne quelque part (perte de pression proportionnelle à la fluidité de l'huile)

Sinon le point mort peut venir d'une bulle d'air, le balancier franc dans ses arrêt ? ou il est pompeux ?
Bartste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg le Sam 22 Sep - 11:23

Pour le balancier je suppute une bulle d'air.

Je vais faire de nouveaux essais avec une huile plus épaisse, mais il faut que je démonte le moteur du premier étage de réduction voir si quelques choses coince dans les engrenages.

A noter que le filtre était entouré de particules ? Alu, acier ? saloperies diverses ? Il a donc bien son utilité, c'est un silencieux pour machines à air comprimées, mais je le trouve trop petit en surface, les meilleurs sont les Filtres Leimbach assez larges en diamètre à visser ou sertir sur une coupelle alu ramenée au 1/8 de pouce.

Pour le compensateur de balancier je compte surtout sur cet aspect bras de levier important ajouté de l'énorme godet et du poids conséquent de l'ensemble.

Pour le compensateur de flèche il me faut tourner son culot de 90 ° dans un sens de façons à avoir une sortie latérale, et puis fraiser un bloc d'alu épais repris sur le tablier, et fendu pour recevoir la noix du vérin de commande, donc descente à la cave.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Bartste le Sam 22 Sep - 12:39

Il y a un mano sur votre pelle ?
Bartste

Message par admin-jpg le Sam 22 Sep - 14:23

Non , pourquoi faire ? Quand tout marche bien je me fie aux réglages du régulateurs de débit/prèssion.

Bon mes problèmes de pompe venaient d'un copeau d'alu dans les engrenages du réducto.

Du coup démontage complet, pour ajuster les deux vis de 4 opposées servant de cardan d'accouplement, juste le jeu pour que l'axe de pompe y rentre sans forcer mais sans jeux, puis vis collées cyano.

Aux essais après remontage il s'avère que c'est le moteur qui a reçu, donc des essais avec plusieurs moteurs en stock, pour en final terminer sur un gros moulin de 720 KV, dont il me faut changer les trois fiches de phases ne correspondant pas à mon standard.

Ainsi remontée la pomme ne force pas.

Puis essais sur huile épaisse, une cata, donc vidanger pour revenir à plus fluide.

Mais je bosse sur mon balcon et fait des aller retours incessants entre la chambre atelier et le balcon, et je suis crevé, donc une petite sieste réparatrice s'impose d'urgence.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Sam 22 Sep - 16:59

JE SUIS LE ROI DES CONS,

Tous mes emmerdements de l'après midi venaient du fait que la batterie plomb 12 v 12 amp était à plat.

Passant sur alim extérieure 12 v 20 amp tout marche à merveille, mème plus besoin de compensateurs.

Aller une chtite vidéo pour montrer l'engin en action avec ses bras.

La première vidéo s'édite sur le serveur.

Bien sur dans ces conditions, plus besoin de compensateur, dommage j'aurais voulu éssayer.

En faits d'emmerdements, le moteur de pompe d'origine donnait des signes de faiblesse, mais il y avait aussi un blocage mécanique au niveau réducteur, un démontage s'imposait : rectification du système d'accouplement entre pompe et réducteur, mal fait la première fois puis remontage de l'ensemble et la plus que dalle, les différends moteurs essayés ne démarraient même pas, de plus les varios ne donnaient pas leur puissance, celui en place en sécurité puissance 110 amp, donc de la patate, mais sans voltage ni ampérage la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?

Quand tout à coup je me pose la question ? : y a t'il du jus dans la batterie, lol pas mort de rire, plus grands choses, heureusement elle se recharge c'est pas comme une lipo qui aurait été foutue.

Du coup je passe sur alim extérieure et la, le jour et la nuit.

Et pas une minute depuis deux jours je n'aie pensé à l'alimentation.

Le moteur monté est un ECO avec un KV de 720 sous 12 v ce qui donne 8640 tours au moteur et en réduction au 1/3,3 = 2618 tours minute bien meilleurs que celui monté d'origine et encore trop rapide.

Demain je remonte les trois varios de chenilles et tourelle et fait des essais de creusements sur mon tas de terreau.

Mais je pense qu'un compensateur ne serait pas de trop sur la flèche uniquement, donc je le monterais pour essais et pour économiser la batterie embarquée.

L'autre système sera monté sur ma grosse liebherr 964 B.

Et Steve Barste va etre content: un seul compensateur.

La vidéo devrait etre prête en milieu de soirée, vous verrez c'est du rocambolesque. Mais ça serait à essayer avec l'huile plus épaisse, je puis faire un mixe entre les deux pour moitié moitié. Elles sortent toute du même tonneau lol!
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Sam 22 Sep - 19:11

admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 23 Sep - 12:51

Ce matin marché à bouffe, puis le gendre est venu paramétrer la nouvelle imprimante, et pendant ce temps j'ai installé les nouveaux box pour ranger mes innombrables radios dans la chambre atelier.

Le but étant de ne garder sur l’étagère séjour que des modèles.

Après t'ite sieste, finitions sur 9100: placer les nouveaux varios inverseurs, et changer les fils pour du standard en vue d’éventuelles réparations par inter changements des appareillages.

Ranger les filasses. Nota , j'attends un inter inverseur de puissance de façon à avoir deux champs d'action : Sur accu lipo, ou sur alimentation extérieure, système hyper pratique.

Après la dernière grosse chaleur de l'année, chez nous ils ont prévus 32 °, demain on se pète les meules.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 23 Sep - 16:38

Décidément , j'ai pas le cul; bordé de nouilles, tout à été changé, ce qui ne marche pas c'est la chenille de droite, ho pas un problème de vario mais un problème de contacts.

Mais ou mais ou ? Je vous le demande ?

Laissez tomber vous ne trouverez pas lol.

Ca implique un démontage partiel, tomber l'estrade d'électronique, pour accès aux 6 boulons de tourelle, désaccouplement des 4 fils des moteurs de chenilles.

Une fois la tourelle tombée, reste le châssis chenillé, contrôle des 4 fils sur le joint tournant électrique, contrôle du cheminement de la filasse jusqu'aux moteurs des réducteurs.

Le plus fort c'est que l'an passé amenée chez un copain, elle a très bien roulée.

Mais ce soir ras le bol des réparations, demain ne portera pas conseils vu que demain il pleuvra comme vache qui pisse, d'ou l’obligation de tout rentrer pour ne pas noyer le matos.

La pluie ne durera pas 15 jours, une fois le beau temps revenu démontages comme cité plus haut
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 23 Sep - 16:38

Décidément , j'ai pas le cul; bordé de nouilles, tout à été changé, ce qui ne marche pas c'est la chenille de droite, ho pas un problème de vario mais un problème de contacts.

Mais ou mais ou ? Je vous le demande ?

Laissez tomber vous ne trouverez pas lol.

Ca implique un démontage partiel, tomber l'estrade d'électronique, pour accès aux 6 boulons de tourelle, désaccouplement des 4 fils des moteurs de chenilles.

Une fois la tourelle tombée, reste le châssis chenillé, contrôle des 4 fils sur le joint tournant électrique, contrôle du cheminement de la filasse jusqu'aux moteurs des réducteurs.

Le plus fort c'est que l'an passé amenée chez un copain, elle a très bien roulée.

Mais ce soir ras le bol des réparations, demain ne portera pas conseils vu que demain il pleuvra comme vache qui pisse, d'ou l’obligation de tout rentrer pour ne pas noyer le matos.

La pluie ne durera pas 15 jours, une fois le beau temps revenu démontages comme cité plus haut
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16