Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

+12
kevin 56
Jer rc
jeje31
Eric49
Bartste
yannickroulette
jld
admin-jpg
ara39
pascal51
lolosnop
Fred250CRF
16 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Bartste Sam 22 Sep - 10:48

Ok dans ce sens la, par contre justement un tirant le balancier on va comprimer le compensateur et on va perdre tout la force du balancier justement. Car le vérin sera la pour comprimer le compensateur non pas pour "creuser"... D'ou l’intérêt sur la flèche car pour descendre la flèche, c'est la gravité qui travail.

Mais à tester !?! Peut-être une compensations "légère" ?

J'avais ce phénomène sur ma première CAT, avec un pompe pas assez puissante... Ca ne devrait pas être le cas de la HR-7, ou alors il y a fuite interne dans le circuit et elle ne donne pas le pression qu'elle devrait.

Pour une machine comme ca il faudrait au moins 20-25bars pour qu'elle travail bien.

Si la pression et la vitesse diminue avec le temps de fonctionnement c'est bel et bien que l'huile ce fluidifie trop vite (laminage) et qu'il y a bypass interne quelque part (perte de pression proportionnelle à la fluidité de l'huile)

Sinon le point mort peut venir d'une bulle d'air, le balancier franc dans ses arrêt ? ou il est pompeux ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 22 Sep - 11:23

Pour le balancier je suppute une bulle d'air.

Je vais faire de nouveaux essais avec une huile plus épaisse, mais il faut que je démonte le moteur du premier étage de réduction voir si quelques choses coince dans les engrenages.

A noter que le filtre était entouré de particules ? Alu, acier ? saloperies diverses ? Il a donc bien son utilité, c'est un silencieux pour machines à air comprimées, mais je le trouve trop petit en surface, les meilleurs sont les Filtres Leimbach assez larges en diamètre à visser ou sertir sur une coupelle alu ramenée au 1/8 de pouce.

Pour le compensateur de balancier je compte surtout sur cet aspect bras de levier important ajouté de l'énorme godet et du poids conséquent de l'ensemble.

Pour le compensateur de flèche il me faut tourner son culot de 90 ° dans un sens de façons à avoir une sortie latérale, et puis fraiser un bloc d'alu épais repris sur le tablier, et fendu pour recevoir la noix du vérin de commande, donc descente à la cave.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Bartste Sam 22 Sep - 12:39

Il y a un mano sur votre pelle ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 22 Sep - 14:23

Non , pourquoi faire ? Quand tout marche bien je me fie aux réglages du régulateurs de débit/prèssion.

Bon mes problèmes de pompe venaient d'un copeau d'alu dans les engrenages du réducto.

Du coup démontage complet, pour ajuster les deux vis de 4 opposées servant de cardan d'accouplement, juste le jeu pour que l'axe de pompe y rentre sans forcer mais sans jeux, puis vis collées cyano.

Aux essais après remontage il s'avère que c'est le moteur qui a reçu, donc des essais avec plusieurs moteurs en stock, pour en final terminer sur un gros moulin de 720 KV, dont il me faut changer les trois fiches de phases ne correspondant pas à mon standard.

Ainsi remontée la pomme ne force pas.

Puis essais sur huile épaisse, une cata, donc vidanger pour revenir à plus fluide.

Mais je bosse sur mon balcon et fait des aller retours incessants entre la chambre atelier et le balcon, et je suis crevé, donc une petite sieste réparatrice s'impose d'urgence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 22 Sep - 16:59

JE SUIS LE ROI DES CONS,

Tous mes emmerdements de l'après midi venaient du fait que la batterie plomb 12 v 12 amp était à plat.

Passant sur alim extérieure 12 v 20 amp tout marche à merveille, mème plus besoin de compensateurs.

Aller une chtite vidéo pour montrer l'engin en action avec ses bras.

La première vidéo s'édite sur le serveur.

Bien sur dans ces conditions, plus besoin de compensateur, dommage j'aurais voulu éssayer.

En faits d'emmerdements, le moteur de pompe d'origine donnait des signes de faiblesse, mais il y avait aussi un blocage mécanique au niveau réducteur, un démontage s'imposait : rectification du système d'accouplement entre pompe et réducteur, mal fait la première fois puis remontage de l'ensemble et la plus que dalle, les différends moteurs essayés ne démarraient même pas, de plus les varios ne donnaient pas leur puissance, celui en place en sécurité puissance 110 amp, donc de la patate, mais sans voltage ni ampérage la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?

Quand tout à coup je me pose la question ? : y a t'il du jus dans la batterie, lol pas mort de rire, plus grands choses, heureusement elle se recharge c'est pas comme une lipo qui aurait été foutue.

Du coup je passe sur alim extérieure et la, le jour et la nuit.

Et pas une minute depuis deux jours je n'aie pensé à l'alimentation.

Le moteur monté est un ECO avec un KV de 720 sous 12 v ce qui donne 8640 tours au moteur et en réduction au 1/3,3 = 2618 tours minute bien meilleurs que celui monté d'origine et encore trop rapide.

Demain je remonte les trois varios de chenilles et tourelle et fait des essais de creusements sur mon tas de terreau.

Mais je pense qu'un compensateur ne serait pas de trop sur la flèche uniquement, donc je le monterais pour essais et pour économiser la batterie embarquée.

L'autre système sera monté sur ma grosse liebherr 964 B.

Et Steve Barste va etre content: un seul compensateur.

La vidéo devrait etre prête en milieu de soirée, vous verrez c'est du rocambolesque. Mais ça serait à essayer avec l'huile plus épaisse, je puis faire un mixe entre les deux pour moitié moitié. Elles sortent toute du même tonneau lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 22 Sep - 19:11

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Dim 23 Sep - 12:51

Ce matin marché à bouffe, puis le gendre est venu paramétrer la nouvelle imprimante, et pendant ce temps j'ai installé les nouveaux box pour ranger mes innombrables radios dans la chambre atelier.

Le but étant de ne garder sur l’étagère séjour que des modèles.

Après t'ite sieste, finitions sur 9100: placer les nouveaux varios inverseurs, et changer les fils pour du standard en vue d’éventuelles réparations par inter changements des appareillages.

Ranger les filasses. Nota , j'attends un inter inverseur de puissance de façon à avoir deux champs d'action : Sur accu lipo, ou sur alimentation extérieure, système hyper pratique.

Après la dernière grosse chaleur de l'année, chez nous ils ont prévus 32 °, demain on se pète les meules.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Dim 23 Sep - 16:38

Décidément , j'ai pas le cul; bordé de nouilles, tout à été changé, ce qui ne marche pas c'est la chenille de droite, ho pas un problème de vario mais un problème de contacts.

Mais ou mais ou ? Je vous le demande ?

Laissez tomber vous ne trouverez pas lol.

Ca implique un démontage partiel, tomber l'estrade d'électronique, pour accès aux 6 boulons de tourelle, désaccouplement des 4 fils des moteurs de chenilles.

Une fois la tourelle tombée, reste le châssis chenillé, contrôle des 4 fils sur le joint tournant électrique, contrôle du cheminement de la filasse jusqu'aux moteurs des réducteurs.

Le plus fort c'est que l'an passé amenée chez un copain, elle a très bien roulée.

Mais ce soir ras le bol des réparations, demain ne portera pas conseils vu que demain il pleuvra comme vache qui pisse, d'ou l’obligation de tout rentrer pour ne pas noyer le matos.

La pluie ne durera pas 15 jours, une fois le beau temps revenu démontages comme cité plus haut
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Dim 23 Sep - 16:38

Décidément , j'ai pas le cul; bordé de nouilles, tout à été changé, ce qui ne marche pas c'est la chenille de droite, ho pas un problème de vario mais un problème de contacts.

Mais ou mais ou ? Je vous le demande ?

Laissez tomber vous ne trouverez pas lol.

Ca implique un démontage partiel, tomber l'estrade d'électronique, pour accès aux 6 boulons de tourelle, désaccouplement des 4 fils des moteurs de chenilles.

Une fois la tourelle tombée, reste le châssis chenillé, contrôle des 4 fils sur le joint tournant électrique, contrôle du cheminement de la filasse jusqu'aux moteurs des réducteurs.

Le plus fort c'est que l'an passé amenée chez un copain, elle a très bien roulée.

Mais ce soir ras le bol des réparations, demain ne portera pas conseils vu que demain il pleuvra comme vache qui pisse, d'ou l’obligation de tout rentrer pour ne pas noyer le matos.

La pluie ne durera pas 15 jours, une fois le beau temps revenu démontages comme cité plus haut
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 19 Jan - 12:56

Et puis il me faut changer les joints de tiges des vérins, j'en ai commandés en caoutchouc plus souples que le plastique bleu.

Et il y a ce p.......de faux contact au joint tournant, pas drôle de tout foutre en l'air.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Dim 17 Fév - 18:22

ENFIN, j'ai finis par monter les 4 joints de tiges des vérins de cet engin.

A chaque fois que je descendait à la cave atelier pour autres choses je les oubliais, et puis avec ce genoux en compote, pas bien possible de bien marcher.

Donc ces jours ci il fait beau, et ma mine est hospitalisée pour encore 10 jours au minimum, ça ne la dérangera pas trop que je change mes joints de tiges sur la table de la salle à manger protégée d'un plastique.

Et puis il y a ce faux contact au joint tournant, qui implique certains démontages pour y accéder, et ça ne se fait pas en 5 minutes, et il y a des chances d’occuper la table deux ou trois jours. Je risque moins de me faire jeter lol.

Oui joints bleu sur les tiges, et ça suinte foutant de l'huile verte de partout, en espérant que les joints nitriles fassent une meilleure étanchéité.

Mais ça implique un démontage complet de chacun des vérins. Et de l'huile sur la table. Et la ? Pas mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Dim 17 Fév - 18:22

ENFIN, j'ai finis par monter les 4 joints de tiges des vérins de cet engin.

A chaque fois que je descendait à la cave atelier pour autres choses je les oubliais, et puis avec ce genoux en compote, pas bien possible de bien marcher.

Donc ces jours ci il fait beau, et ma mine est hospitalisée pour encore 10 jours au minimum, ça ne la dérangera pas trop que je change mes joints de tiges sur la table de la salle à manger protégée d'un plastique.

Et puis il y a ce faux contact au joint tournant, qui implique certains démontages pour y accéder, et ça ne se fait pas en 5 minutes, et il y a des chances d’occuper la table deux ou trois jours. Je risque moins de me faire jeter lol.

Oui joints bleu sur les tiges, et ça suinte foutant de l'huile verte de partout, en espérant que les joints nitriles fassent une meilleure étanchéité.

Mais ça implique un démontage complet de chacun des vérins. Et de l'huile sur la table. Et la ? Pas mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Lun 18 Fév - 11:50

La pelle est sur la table, et je démonte les vérins de flèche pour commencer, pour changer le joint de tige, et surtout pour braser argent toutes les soudures, pour cela, me fendre de deux bouteilles acéty et Oxygène pour mon poste Oxy flamme de grosse capacité, 86 € la recharge, multipliée par deux 172 € pas donnée bien sur mais qui me permettra de faire des grosses chauffes en vues des brasures argent, car ras le bol des mini fuites qui dégueulassent tout.

Pour les joints j'avais montés des joints caoutchouc, et donc ils sont neufs, et c'est pas la ou ça fuie. Mais j'en ai 4 de rechange identiques au cas ou.

Bien sur la peinture des vérins va brûler, bonne occasion pour les repeindre en peintures époxydes 2 composants.

Pour ces vérins j'aurais jamais du pécher par facilité, toujours brasures argent pas étain qui finissent un jour ou l'autre par lâcher et fuir ce qui gâche toujours un engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Mar 19 Fév - 11:47

Pour cette pelle, je ne dispose plus de radios de 8 voies, mais de radios HK de 6 voies.

Je vais donc appliquer la bonne vieille méthode de la commutation de voies.

Je dispose de deux systèmes CTI de commutation de servos (de récupération), je vais modifier la petite 6 voies sur l'un des potards, et le shunter d'une part par un inter inverseur et d'autre parts sur un inter deux positions à retour au neutre d'un coté.

Ainsi, j'aurais mes commandes de pompe sur potard, et mes 4 commandes de pelle sur les manches, puis sur commutation de l'inter dédié par tops, passant le relais aux deux varios des chenilles, en action sur les manches de flèche et de balancier d'avant en arrière.

Les fonctions de tourelle et de godet restant actives.

Mais il serait tout aussi possible de placer ces deux commandes de chenilles sur le manche de gauche (tourelle balancier), par l'entremise d'un mixer de Parapente, puisque ça fonctionne très bien sur le chargeur C 145, me laissant le bénéfice de la voie de flèche et de godet.

En faits si la pompe est active et réglable en puissance, et si les vérins de flèche la laisse descendre, il me faut pouvoir la relever avec sa commande en hydraulique.

Y a plus qu'à faut qu'on.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Mar 19 Fév - 12:24

Qui veut ma HUINA 9100 ? Facile pas chère , tombée du camion.

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 00720
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Mar 19 Fév - 16:56

J'ai de l'oxygène, de l'acétylène, de la brasure argent et du Decapex débuts des travaux demain matin, car il faut que je fasse ça sur le balcon, d'une part à cause du Decapex toxique et des effluents de la brasure argent.

Et puis demain il fera jour.

Pour ma pelle et avec ma radio 6 voies à commuter, j'ai achetés des inters spéciaux miniatures comme je voulais.

J'ai un fournisseur en électronique sur Annecy qui est bien à l’écoute de ses clients et qui commande ce qu'ils demandent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Superbike47 Mar 19 Fév - 19:54

Pas mal du tous ta pelle JPG !!!

Féliciations.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Mar 19 Fév - 21:47

Merci superbikes le transfuge lol, en faits chacun fait comme il veux, on est en démocratie.

Oui belle pelle qui est un boulet, un engin de plus que je ne sait ou mettre. et qui pèse 35 kg avec son contre poids de 7 kg en plomb moulé.

Et qui fuit comme panier percé, alors je la répare.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Mer 20 Fév - 7:16

Alors le DECAPEX à eue raison de la peinture, bouffée en 30 minute, puis complètement nettoyés sous l'eau tiède avec paille de fer et brosse métallique, tout est partis couleur laiton.

Ce matin bien habillé car dehors ça caille, brasures générales argent, l'avantage c'est que l'argent est miscible avec l'étain.

Je n'avais pas brasé argent de suite car ces pièces sont volumineuses et dévorent la chaleur de mon petit chalumeau gaz butane, tandis qu"avec la chauffe à l’acétylène, le volant de chaleur est bien plus important, et je voulais bêtement faire l'économie du prix des recharges oxy et acéty.

L'avantage de l'argent , ce sont des brasures à coeur proches de la soudure hétérogène, et une résistance mécanique hors paire, que l'on peut manipuler aisément sans craindre la casse des soudures et les fuites qui en résultent.

Pour la petite histoire, un copain avait fait son installation de plomberie au cuivre soudé étain, il s'en est bouffées les glinches, quelques années plus tard voulant faire des extensions sur cette plomberie, il a cassées des soudures dans un mur, par vibrations, il lui a fallut faire un trou dans le mur pour réparer. Couper les joints casser, les refaire en cuivre brasés argent et les remettre en place.

L’étain c'est solide si montages mécaniques au préalable, la soudure assurant uniquement le joint d’étanchéité.

La résistance mécanique à la torsion étant assurée par les montages mécaniques, mais ça ne vaut pas la brasure argent sur laiton et cuivre et Brox sur aciers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Mer 20 Fév - 12:34

Au poils, y a pas à dire, un bon flambard y a que ça de vrais, mes deux vérins de flèche sont brasés argent.

Reste celui de balancier et de godet, mais leurs positions est relativement protégées et ils ne fuient pas. Je les laisse tels quels, et puis le flambard est sur le balcon ?

Ceux de flèches travaillent plus en flexion avec les tubes polyamides rigides.

Aux essais , apparemment le joint tournant électrique fait fonctionner les chenilles, donc je ne touche rien.

A présent visite à ma mine à L'hosto, et dans l'après midi remontages des vérins de flèche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Mer 20 Fév - 18:40

Mes vérins sont remontés et peints en Jaune au pinceau, une peinture longue à sécher mais qui devient très dure après.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par DJMISSCINDY71 Mer 20 Fév - 19:09

juste un mot " MAGNIFIQUE" Ta Pelle 9100 , BRAVO!!!!

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Mer 20 Fév - 21:51

Merci mis, mais bon, j'aurais bien aimé la vendre, mais qui veut les merdes à JPG ? Autant acheter du chinois tout neuf et bien peint.

Bref je vais enfin pouvoir la faire fonctionner sur son petit chantier extérieur. Parce que jusqu'à dimanche c'est le printemps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Bartste Jeu 21 Fév - 6:22

Faut finir la mise au point, réglage au ptit ognons, quelques finitions, autocollants, accessoires...

[la position de la tourelle me fait mal au yeux... Avec une petite correction elle serait plus réaliste]

Une belle vidéo en extérieur, ou en expo et avec un prix correcte elle pourrait ce vendre...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Jeu 21 Fév - 7:24

C'est à dire , la position de la tourelle ? Que veux tu dire par la ?

Je savais faire des Stickers, mais depuis je ne sait plus.

Pour les réglages ca sera difficile avec une radio classique non programmable.

Pour certains de mes modèles d'importance j'ai transférées les radios sur Taranis 9 XD plus, pour d'autres j'en suis resté aux radios doubles comme la 964 B Liebherr.

Si tu était vendeur ou acheteur, à combien l'estimerait tu ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 16 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum