Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pelle thermique

Aller en bas

Pelle thermique Empty Pelle thermique

Message par admin-jpg Mar 28 Aoû - 10:08

J'ai vue sur un projet différents, une pelle à moteur 4 temps thermique, actionnant la pompe et le roulement.

Je vois le roulement totalement différends des chenilles, certes deux patins mais à 3 ou 4 roues motrices et fixes, pneus pleins à crampons.

La rotation étant assurée par crabotages.

En fait l'engin sera assez gros pour accueillir le GS 25 cc de honda d'une débroussailleuse, dont le lanceur dépassera sur l'arrière.

La question : Comment assurer la transmission des 4 roues à la fois ?

J'ai pensé de suite aux chaines à rouleaux de pas de 6, à chaque fois une roue double ou triple, et trois lignées de chaines.

L'engin doit pouvoir se trimballer sur n'importe quel plan horizontal ou non, sa vocation n'est pas de crapahuter sur les tas de terre, mais de s'y déplacer

Il me semble qu'un tel engin doit être facile de réalisation ? La encore un modèle libre ne ressemblant pas à un avion lol.

Un truc capable de descendre seul de ma bagnole sur des rampes sous commandes radio.

Une flèche courte façon Menzy muck à élément telescopable, en 4 voies hydro ça devrait être jouable. ?

Pour qu'un tel engin soit stable sur tous terrains patins oscillants axiallement, dans ce cas trois roues par cotés. l’essieu central étant moteur.



Voici ma pelle lol :

Pelle thermique Excavator1

Moteur Honda GS 160 cc, l'engin pèse 500 kg ????????????????????????????????????????????????????????????????

Pelle thermique Excavator1

https://www.youtube.com/watch?v=lQh6_iyuVok


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 6 Nov - 19:52, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle thermique Empty Pelle butte de carrière à patins au 1/10

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 7:55

2coeuré deux pages en l'air sur erreur de manip à la souris, les bouuuuuuuuuuuuulllllllles.

En résumé, une pelle butte au 1/10, à patins éxentriques en Té, pompe à gros débit JUNG, sur électrovannes. 4 voies hydro uniquement. flèche, balancier, godet et trappe du godet.

Plus qu'à trouver le modèle que je vois dans ma tète.

Un truc pour mettre en avant un groupe hydro à gros débit et des électrovannes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle thermique Empty Re: Pelle thermique

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 12:18

En fait, ce matin, je dissertait sur la possibilité de monter une pelle de carrière ou minière à patin en Té de gros calibre du genre 1/10 ou 1/7, un gros truc minier sans chenilles, mais sur patins en Té sur éxentriques, ces patins faisant partis de la tourelle, de sortes que c'est la large embase de la tourelle qui assure l’équilibre lors des rotations de tourelle.

Un gros truc assez haut comme la liebherr 9800, traitée en excavatrice, un machin néanmoins mobile auto déplaçant, prévus pour se positionner sur sols plans, mais surtout une machine à gros débit hydraulique prévue avec une Jung cubique de 1,75 cubique et d'électro vannes en 12 v, le tout sur moteur 4 temps alimentant un alternateur et batterie tampon .

L'option thermique n'est pas obligatoire, car en fait on peut recharger la batterie automobile, ou faire fonctionner l'engin sur transfo extérieur vu que c'est un pion sur l’échiquier.

Qui dit gros débit , dit grandes vitesses de manœuvres, donc rien de ce que l'on connait actuellement en modèles réduits hydrauliques, que du matériel industriel.

Ce projet trotte dans ma tète depuis un bon moment, le temps de régler les problèmes sur tous mes jouets hydrauliques au 1/14, je passe à l'action sérieux sur ce projet, finie la récréation, on se met au turbin. lol; et mdr.

Ce préambule va en faire gamberger certains , La preuve, sur le premier post, pas une réponse mais 450 visiteurs ? Preuve que ça les interloquent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle thermique Empty Re: Pelle thermique

Message par admin-jpg Ven 13 Nov - 18:01

Je vieillis, foins des projets pharaoniques, revenons a des projets plus modestes.

Qu'apporterais un moteur thermique sur une pelle à chenilles ou a pneus ?

Dans les deux cas, tourelle et châssis, presque rien si ce n'est de la complexité et du bruit.

En tourelle ? De faire fonctionner la pompe hydraulique, pour une plus grande autonomie ?

En châssis, difficulté d'entretient et de maintenance du moteur, mais du coté propulsion avec le décryptage du Bull PR 764 , le même type de mécanique.

Disons qu'en thermique on sort des sentiers battus des électriques, et qu'on reviens aux bons vieux moteurs thermiques mais améliorés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle thermique Empty Re: Pelle thermique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum