Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Pelle Bruder Hydro

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pelle Bruder Hydro

Message par jmvau54 le Ven 1 Sep - 12:01

Comme je te disais, pas d'urgence.
Je préfère que tu le postes quand tu rentreras de vacances, il n'y aura personne pour le récupérer.
Si tu n'as pas le temps de tout faire avant tes vacances, ne te presse pas.

jmvau54

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Ven 1 Sep - 13:30

OK bien vu, on fait comme ça.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par admin-jpg le Lun 4 Sep - 10:29

Ce matin débuts des travaux sur tes pièces, en premier débits des deux blochets rentrants dans les barbotins à partir de ronds alu de 35 découpés sur ma scie fraise, suivra leur cylindrages après alésages des barbotins.

La présence des axes acier est très importante, elle permet de meilleurs centrages.

Une fois alésés au bon diamètres les blochets alu tournés sont rentrés légèrement à force et collés cyano. Ils ont été alésés à 6 pour les axes des moto réducteurs RB 35. Une fois en place un trou tangentiel est foré à 3,3 puis taraudé à 4 pour une vis sans tète de 4x10, cette vis se placera sur les méplats des axes réducteurs faisant ainsi office de clavettes d'entrainement.

Puis je passerais aux vérins, par tournages des 4 culots de fermeture.

Grosso modo tout devrait être terminé vendredi, peut être avant.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 6 Sep - 16:45

Les barbotins sont faits et percés à 6 , demain perçages radial pour placer la vis de blocage.

J'ai commencées les tètes des vérins, ça suit doucement son cours.
admin-jpg
Admin

Message par jmvau54 le Jeu 7 Sep - 5:19

OK merci pour les nouvelles.

OK je comprends pour l'axe des barbotins

jmvau54

Message par admin-jpg le Jeu 7 Sep - 21:16

Barbotins terminés, hop dans la boite avec la couronne plastique.Puis j'aurais le pignon d'entrainement 12 dts à fretter.

Les 4 tètes des vérins sont terminées avec perçages pour les vis.

Je penses reprendre demain après midi vu que le matin prise de sang et autres bazars, mais la suite sera après le 16 Septembre au retour de voyage à Marseille.

J'ai descendu à l'atelier ma pelle bruder hydro histoires de conforter la fabrication des 4 vérins Magom, s’agirait pas de faire des conneries.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 8 Sep - 16:52

Les tubes vérins sont tronçonnés, pour leur montages on verra ça à mon retour la semaine prochaine, je ferais le mème montage que la pelle à Mickaël :

Pour les vérins de flèche , les culots inférieurs montages banjo intérieurs droite et gauche.

Pour les ogives supérieures devant, pour le pas gêner la descente de la flèche.

Pour les deux autres, coté culot à droite, coté ogives de tètes à gauche.

Ainsi les tubes plastiques ne se croiseront pas.

Différemment que sur cette photo.

admin-jpg
Admin

Message par jmvau54 le Sam 9 Sep - 13:20

OK ça marche.
C'est bien ça avance.
Faut que je trouve du tube pour passer les tuyaux souples sur le bras

jmvau54

Message par admin-jpg le Sam 16 Sep - 17:47

Nous voici rentrés d'un voyage sur Marseille.

Pour les tubes laiton, vois chez un revendeur modèles réduits, il n'y a bien que la que tu en trouvera, autrement Leroy Merlin, Castorama, inter marché brico, dans mon brico marché ils se mettent à vendre du balsa, ils ont tout un rayon bois pour cela.

Les tubes laiton seront dans les fournitures métalliques.

Leroy merlin est plus achalandé en tubes laiton que les autres.

Quoi qu'il en soit il suffit de demander au vendeur en rayon.

J'ai le cul dans la scoumoune, cette fois je me doute que c'est un ménisque au genou droit qui me fait souffrir, demain visite aux urgence d' Annecy, le gauche à été fait en 1986.

Lol si ça continue, il faudra que ça cesse ? Ras le bol.
admin-jpg
Admin

Message par jmvau54 le Mar 19 Sep - 9:22

Salut,
Pour ma part, on rentre aussi de vacances. Fini la plage, place à  la grisaille.
Je passerai dans la semaine voir pour le laiton.Je passerai les flexibles dedans, je préfère éviter les raccords. Un conseil sur le diamètre ?

Alors ce genou ?

jmvau54

Message par admin-jpg le Mar 19 Sep - 13:24

Diamètre des tubes laiton 4x5, les tubes plastiques glisseront très facilement dans les tubes une fois fixés en place sur la flèche.

Pour le genoux c'est bien un ménisque qui doit saillir sur l'intérieur, donc IRM pour commencer, et antalgiques du genres Paracétamol.

Cette connerie je la dois au surpoids, normal 100 kg ça pèse sur les articulations hanches genoux chevilles, je dois cela à une nourriture trop riche, que veux tu, une femme qui aimes bouffer bien gras ça se paie, et puis faire régimes, faut pas lui en parler.

De faits elle même diabétique à fond ne veux pas en entendre parler de régimes, elle pèse 112 kg est commence à s'handicaper, marche péniblement avec des béquilles, déambulateur et scooter électrique depuis 4/5 ans maintenant.

L’enchaînement normal du surpoids.

J'avais déjà eue une arthroscopie du genoux gauche en 1986 suite à une connerie de mon ex, (c'est toujours les gonzesses qui te font faire des conneries), j'ai souffert de ce genoux dix ans durant, puis ça s'est tassé, je penses qu'il me faudra passer la aussi par la ménisectotomie à droite, la ré éducation est lente par soit même, marcher et encore marcher, ça tombe bien j'aimes marcher.

Mais ça ne m’empêche pas de me tenir debout pour te finir tes vérins. J'ai deux sièges dans mon atelier cave, bas et haut style bar, ca ne devrait pas poser de problèmes.

Pour ta pelle, pose déja les tubes à l'aide de deux ou trois barettes en alu, que tu va faire ainsi :

Tu achète au brico du coin, du plat alu de 10x5, pour te confectionner 3 barettes, une en bas de flèche, une au milieu et une en haut vers le balancier.

Celle du bas de flèche va tenir tous les tubes, il t'en faut 2 petits en longueur pour tenir les tubes du vérin de balancier, et deux plus longs pour les tubes du vérin de godet.

Ces barrettes sont constituées de deux demi barrette prises l'une sur l'autre, donc prenant en sandwich les tubes, il faut prévoir deux vis de serrage des ces barrettes entre elles (elles maintiennent aussi les tubes) Puis des trous au fond des trous de 5 fraisés pour tenir les demi barrettes du bas sur la flèche, fraisées pour des vis de 2,5 ou 3 tètes fraisées.

La barrette du bas contient tous les tubes, ainsi que celle du milieu, mais se place derrière le vérin de balancier, en ménageant la place des raccords banjo, et un peu de longueurs des tubes souples.

Celle du bout vers le balancier est presque en deux parties, la demi barrette du bas est fixée à la flèche et passe sous le vérin, mais il faut la limer du demi diamètre du vérins, la demi barrette du haut à l'identique quoi que la partie milieu ou se trouve le vérin peut être enlevée, de ce faits bien faire attention à la fixation de la demi barrette basse sur la flèche, et des deux demi barrettes supérieures tenant les tubes et leur fixation.

Pour faire ces barrettes, tu les coupe toute à bonnes longueurs, et tu les assemble deux a deux, donc aux traçages tu détermine les trous des fixations entre elles, et des trous en fonds des gorges pour les monter sur la flèche.

Une fois tes trois barrettes assemblées par vissage, tu pointe chacun des perçages des tubes de 4x5 et tu perce en étaux à 5.

De façons qu'une fois ouvertes ou démontées tu puisse y poser tes nappes de tubes. Tubes qui seront recuits sur la gazinière pour être cintrés de la forme de la flèche à froid, très facilement en plaçant chacun des coupons de tubes à leur place dans les barrettes alu.

Par la suite un point de colle cyano les empêchera de glisser.

Tout ce cirque pour embellit ton engin, et pouvoir travailler plus facilement, inspire toi des photos de ce qui a déjà été fait.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 20 Sep - 16:49

Vérins montés, demain essais hydrauliques.

admin-jpg
Admin

Message par jmvau54 Hier à 12:36

C'est cool, ça avance.
Je suis passé chez casto, il n'y a ni tube laiton ni plat alu.

jmvau54

Message par admin-jpg Hier à 16:17

Alors magasin de modèlisme ?.

Ma pompe d’essais est HS, du coup je voulais faire mes essais hydro sur ma pelle Bruder, pas de bol émetteur à charger.

Je fais ça sur le vérin de godet, les branchements sont du type SMC donc tous bénefs.

Si vraiment tu ne trouves pas tes tubes, je puis t'en envoyer, mais déjà coupés d'avance, et Cintrés emballage moins long et moins encombrant pour le transport. De sortes que je te renvois couronne pignon barbotins vérins et tubes d'un seul coup.

Je puis même te faire les pièces alu de maintient sur la flèche, histoires que tu ne t'emmerdes pas pour rien.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut