Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pelle bruder modifiée

+2
Teamtoyota19
gregfr59
6 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 20:04

c'esttoké,lol Magom envoie les pièces. Je serais avertis quand DHL me les apportera.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Jeu 22 Nov - 20:07

Ok super par contre il me faut du tuyau souple en 2,5X4 c'est ca ?
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 20:10

Bien sur, je te le vends le prix fort, lol y inflation 10 € le millimètre, mort de rire ah le con ?

Je te l'offre eh banane ?

Pas plus riche pas plus pauvre.

T'en trouvera des pigeons comme moi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Jeu 22 Nov - 20:37

Lol c'est sympa ça merci
Demain j'espère pouvoir passez chez weldom si c'est plus bloqué pour prendre de la gaine thermoretractable pour gainer tout mon câblage du rb35 jusqu'au joint tournant pour l'usure des frottements et après joint tournant jusqu'au tablier aussi
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 21:56

Gaine thermos pas forcément l'idéal, le mieux serait de la queue de cochon noire, c'et une gaine en forme de tire bouchons en plastique à mémoire de forme, tu l'enroule autours de tes câbles, c'est plus solide que la thermos, et en cas d'erreurs ou réparations tu l'enlève facilement.

Ils appelle ça : gaine spiralée je crois. Ça se vends au mètre.

Ainsi tu fait tes câblages tu soude tout et si problèmes tu l'enlève.

Par contre pour les câbles qui sortent sous le joint tournant donc collés gaine thermos ça évite de coller les câbles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 23 Nov - 6:37

Ouai je connais on s'en sert sur nos flexible en protections mais en 2mm il en pas autours de chez moi et je sais même pas si ca existe en se diamètre
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 7:07

C'est pas du 2 mm qu'il faut mais le plus petit possible, voir chez Conrad ou Radiospare ou chez BG.

Chez Cdiscount de 4 à 50 mm de diamètre, les 10 mètres 7,80 €, pour  e prix tu pourra en revendre.

Chez Manomano gaine spirallé Hellermann tyton de 1,6 à 10 mm les 5 m 19,24 € ttc en incolore, mais ça se trouve en toutes couleurs, faut voir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 9:53

Vérins reçus à l'instant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 9:53

Vérins reçus à l'instant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Teamtoyota19 Ven 23 Nov - 10:19

Quand tu auras passé l'étape du chassis motorisé et du joint tournant tu seras déjà bien avancé car il faut être minutieux pour à ne pas avoir à revenir une fois le dessus re-clipsé.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 23 Nov - 14:01

Voilà depuis se matin 9h30 je viens juste de finir ma première plaque en Z voilà 2 photo Pelle bruder modifiée  - Page 12 20181118
Pelle bruder modifiée  - Page 12 20181119
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 14:41

Il aurait fallut que tu perce ton support à 12 pour y rentrer le fut du canon du réducteur, faisant en sortes que la plaque joigne le corps du réducteur d'ou les longueurs des vis de 6, bien sur il faut un foret de 12 ou faire un avant trou et limer avec une lime ronde jusqu'à atteindre le diamètre 12, apparemment tu n'a pas vues les nombreuses photos des pelles bruder ?

Mais j'y penses maintenant, ces photos ne doivent plus exister vu que je les avait faites avec Hosting pix et que celui ci a mis la clé sous le paillasson.

Et puis je te le répète deux pièces identiques se font ensemble serrées l'une contre l'autre même droite et gauche, et ce sont les pliages qui déterminent le sens, droite ou gauche.

Avantages et inconvénients :

Avantages de faire deux pièces rigoureusement identiques.

Inconvénients, si tu te trompe , deux pièces loupées. lol.

La couronne dentées doit rentrer pile poil ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 23 Nov - 15:23

Oui j'ai vu l'erreur à la fin de mon pliage quand j'ai adapter mon rb35 mais n'ayant pas une grosse quantité de tole de 2mm jai pas pu recommencer car dans mon pliage jai pas compter se fut se qui fait que même si j'élargie le trou pour le passer dedans mes barbotin seront plus à l'axe de la roue folle donc j'ai adapter avec des entretoises pour rattrapé l'écart du fut mais ca fait
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 23 Nov - 17:05

Voilà pour aujourd'hui y en a assez Pelle bruder modifiée  - Page 12 20181120
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 17:51

Comment ? tu en a déjà marre lol!

Très bien en fin du compte tout est bien qui finit bien dirais Tintin.

Beau travail pour un début.

Le canon des moteurs est fait exprès pour les centrer et il participe à l'effort de torsion, tandis que la, ce sont les vis qui morflent, mais vu les couples demandés elle ne sont pas prête de se cisailler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 23 Nov - 18:50

Oui je pense puis c'est pas non plus la distance en chenille que je vais faire pour ma part qui va porté un gros risque...
Par contre j'ai un défaut pas des moindres c'est la tension des chenilles trop tendu à mon goût et j'ai peur que le moindre cailloux me pete les tuiles jen est plein en rab mais j'aurais aimer trouver une solution pour la tension
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 19:58

On à pas de solutions sur bruder, e fait il faut jouer sur la position du moto réducteur.

Ton montage n'est pas rédhibitoire, pas définitif, j'avais expérimente un système sur excentrique, pour profiter du décentrement de la sortie réducteur.

La pièce en Z doit faire le diamètre du réducteur , soit 37 mm, son extrémité arrière est arrondis au diamètre de 37 mm.

Tu a remarqué, peut etre que le canon est à 5 mm du bord du carter ? Tu imagine alors que le trou dans le Z fait 37 moins 10 soit 27 mm, en laissant une marge annulaire de 5 mm autours du réducteur

On peut alors imaginer un montage différend, mais bien sur il faudrait un tour.

Sur le tour il s'agit de faire une pièce en laiton à collerette coté barbotins, et au diamètre intérieur de 27 mm, mais en deux pièces, la première fait 37 de diamètre est est fixée sur la face avant du réducteur par 3 vis, la seconde à collerette mince au diamètre extérieur de 37, vient se fixer sur la bague montée sur le réducteur.

On a alors un montage coulissant en rotation dans le Z, et comme l'axe est décentré, en tournant vers l'arrière on peut tendre la chaîne à volonté, on ménage alors coté réducteur d'une patte taraudée à 3 qui vient bloquer le réducteur en rotation une fois la chaîne un peu tendue, pas trop car ça force non sur les tuiles mais sur les axes des maillons, et sur la partie femelle d'accrochage des maillons qui cassent.

A force de casser des maillons, la plupart des amateurs achètent alors des chaines en alu moulées, celles de Magom passé un temps étaient assemblées par vis crampons et maillons. Mais on conserve barbotins, roues folles et galets, les chaines étant faites sur ce pas de 5,5.

Pour ceux qui ne veulent pas des chaines Magom, ils sont obligés de refaire tout le châssis et les patins en métal.

Et je le redis encore une fois, la plus belle fille du monde , ne peut donner que ce qu'elle à.

Tu ne peut demander à ta pelle bruder des exploits qu'elle n'est pas capable de donner.

Tous les débutants se font piéger la dessus, croyant en tirer des merveilles, Bruder ce sont de magnifiques jouets traité semi maquette, pour enfants et ça s’arrête la.

J'ai jamais demandés à mes pelles bruder des exploits qu'elles n'étaient pas capable de donner.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 20:01

Ce qu'il y a de bien avec Bruder, c'est leurs magnifiques carénages, on construit nos bases en métaux divers et on les coiffe des carénages trop compliqués à faire pour nos maigres moyens de réalisations, mais beaucoup comme Barste ont compris que pour faire du Tp il faut des machines outils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 24 Nov - 9:05

Alors, ça bosse Charlély ?

Note que les procédures de bindage pour ma Mécalac sont les même pour ta radio .

Mais Steve sera la pour t'apprendre c'est sur .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Sam 24 Nov - 9:13

Oui je vais attaqué la je vais faire les trou pour passer les fils du collecteur tournant mais pense pas le coller ni soudé maintenant car je vais commander des gaines en spirale et après je vais vider le crabe
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 24 Nov - 10:04

Pour la ventraille, il faut virer tout ce qui géne, les deux puits arrière celui de l'avant droit, mais pas ceux du devant de cabine.

Découper tous les renforts de parois la ou sont fixées les joues noires en laissant juste ce qu'il faut de piliers pour maintenir les joues.

Souvent on évide le faux contre poids car la ou peut placer la lipo 3 s sur champs et en travers.

Virer tout ce qui gène la mise en place des tôles alu.

Penses à faire une tôle carré alu de 2 pour fixer sur le RB 35 de tourelle, et vu que son axe est décentré, il faudra le mettre le plus près possible du fut de tourelle, il y aura lieu de tailler en cuvette ce fut de tourelle pour laisser passer le canon et le pignon, après avoir mis en place la couronne dentée collée cyano ou colle PVC.

La tole carrée fera alors 50 de long et 37 de large, pour se rapprocher au maximum du centre, ce faisant sans gêner la remise en place du massif de flèche.

Il faut donc enlever la flèche du massif, et le mettre en place, pour l'enlever il y a un trou dessus celui ci, tu pousse doucement sur le verrou en dessous pour le libérer deux fois, et tu le tire en avant.

Pour enlever la flèche du massif, soit tu force sur les joues du massif pour faire échapper les axes du boom, soit tu démonte le dessous du massif.

Fait tout ça sans précipitations, relax de façons à ne rien casser inutilement.

Pendant que le massif est en place, taille dans la tôle acier les deux joues renforts des axes bas des vérins de flèche, la tôle suit les contours haut du massif et se pose presque sur le talon de blocage du massif sur le tablier, autant laisser un jeu de 1 mm des fois que ça gène la remise en place du capotage.

Toujours faire des ajustages avec les pièces en place, et comparer celles ci entre elles, car on a vite fait de faire des conneries.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Sam 24 Nov - 10:39

Ouai après elle est deja toute démonté déjà mais je pense prendre un coup de fusil d'ici peu lol avec ma dremel les voisins on encore rien dit mais je la fait chanter hahahah pour le faux contre poid si je le découpe comment y va tenir après?
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 24 Nov - 10:56

Tu découpe uniquement les deux toiles du dessus et dessous, mais tu conserve les deux extrémités. Et tu vire les trois pions en dessous qui ne serviront plus à rien.

En fait il tient par les cotés droits et gauche, et par son tenon sur la base du tablier, que ce soit les joues ou le contre poids, ils sont collés définitivement sur la base du tablier, a la cyano il n'y aura plus à les démonter.

Ainsi quand tu remonte ton capotage , il tient sur ces trois pièces.

Pourquoi les voisins ? Ton appart est fait de papiers/cartons ? Coté puissance dremel jamais à fond mi régime c'est suffisant et ça ne gueule pas.

Alexia à elle un ordinateur fixe avec imprimante ? Pratique pour imprimer tout ce que je t'ai écrit, pour t'y référer de suite au lieu de chercher sur ton portable ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Sam 24 Nov - 11:17

Ok je vois bhe oui mon appartement et en papier carton c'est bien le terme lol c'est un studio qu'on a pris pas chère pour pouvoir vivre à coter de ma maison pour les travaux aumoin je suis a côté.
Côté ordi on a rien appart chez le beau parents mais bon ça va je m'en sort quand j'ai un doute je sort 1 ou 2 photo sur d'autre topic et ca m'aide bien
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Sam 24 Nov - 12:05

Préparation du tablier jai fait le trou pour les fils des moteur de chenilles et du joint tournant Pelle bruder modifiée  - Page 12 20181121
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 12 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum