Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pelle a pneu par gregfr59

5 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Ven 3 Mai - 19:16

merci jean paul.
il est vrai que des dents de chez véroma auraient été bien plus réalistes,mais je continue dans mon objectif de tout faire moi meme.
du moin tant que je peux.
j'avais déjà réalisé les dents de ma chargeuse a chenilles exactement de la meme façon et donc pour cette petite série de 5 pièces ça aura été assez rapide.disons 1h30 a la louche.
tu parlais des échecs que bien souvent les gens ne montrent pas,pour ma part,j'ai du en refaire une de plus a cause d'un mauvais placement de la pièce dans l'étau.pas de crash en vue mais une pente différente des autres et comme les dents sont assez rapprochées sur le godet ça se serait vu.
donc pour résumer,tout s'est relativement bien passé,mais il est vrai que parfois,on va galerer comme pas possible alors qu'il n'y a pas vraiment de difficultés.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Ven 3 Mai - 21:37

Superbe ces dents, c'est la petite souris qui va être contente Smile Tu les fixes comment au godet ? par vissage ? ou tu renvoie le tout pour une soudure (pas facile sur l'alu) par un de tes potes ?
Bamo
Bamo

Messages : 6517
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Ven 3 Mai - 22:10

merci marc.
non pas de soudure car les dents sont en alu et le godet en acier.
ca y'est tout est monté.les dents sont percées et taraudées sur la partie arriere.j'ai percé le godet et vissé par dessous en tete fraisée.il faut encore que je raccourcisse les vis qui dépassent a l'interieur Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Sam 4 Mai - 6:15

Pour Marc : les dents sur tius engins ne sont jamais soudées car interchangeables en cas de casses ou encore si l'on veut changer de type de dents.

Des types de dents il y en a une dizaine environ qui ont des fonctions différentes selon que l'on veuilles creuser dans du mou ou dans de la caillasse.

Et puis il y a des dents de pelles qui sont différentes des dents de chargeurs, donc une multiplicité de dents pour chaque type d'engins , en types et en tailles bien sur.

Alors pour une taille donnée et pour des raisons d'interchangeabilités les constructeurs se sont donnés des normes pour les tailles des trous et des entre axes, pour permettre aux utilisateurs de changer de type de dents dans une taille donnée pour tel type d'engin.

Comme on peut le constater , la encore rien que sur les dents les choix sont infinis par type et tailles.

Pas possible d'idéaliser  à cause des normes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Sam 4 Mai - 6:15

Pour Marc : les dents sur tius engins ne sont jamais soudées car interchangeables en cas de casses ou encore si l'on veut changer de type de dents.

Des types de dents il y en a une dizaine environ qui ont des fonctions différentes selon que l'on veuilles creuser dans du mou ou dans de la caillasse.

Et puis il y a des dents de pelles qui sont différentes des dents de chargeurs, donc une multiplicité de dents pour chaque type d'engins , en types et en tailles bien sur.

Alors pour une taille donnée et pour des raisons d'interchangeabilités les constructeurs se sont donnés des normes pour les tailles des trous et des entre axes, pour permettre aux utilisateurs de changer de type de dents dans une taille donnée pour tel type d'engin.

Comme on peut le constater , la encore rien que sur les dents les choix sont infinis par type et tailles.

Pas possible d'idéaliser  à cause des normes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Sam 4 Mai - 7:57

Oui je suis bête, on va pas changer tout le godet pour une dent cassée. et puis c'est vrai qu'on trouve plein de formes, y compris des dents à angle décalé, çà donne un aspect sauvage au godet ces dents, genre dent de la mer :p
Bamo
Bamo

Messages : 6517
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Sam 4 Mai - 9:05

Oui c'est ça, on trouve des dents à échancrures sur les cotés en droite et gauche pour placer à droite et à gauche du godet, car ces dents participent activement à la coupe des matériaux. et s'il y a une différence due à l’épaisseur des tôles les dents ne remplissent pas leurs offices.

Est ce que Greg aura pensé à ces différences ? Droites et gauches ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Sam 4 Mai - 20:31

bonsoir a vous.
voila le travail de ce soir.
le balancier est désormais refermé non sans mal car les formes m'ont donné pas mal de fil a retordre mais ça y'est,cette étape longtemps remise a plus tard est maintenant términée.
j'ai néanmoins un autre soucis maintenant,il faudra sans doute que je retire la tole du deuxieme bras car je suis allé trop loin avec celle-ci,ce qui réduit maintenant le mouvement complet du balancier.
ça c'est pas cool car c'est un travail long a faire et beaucoup d'ajustements en perspective encore une fois.
j'ai aussi fixé le godet qui n'est plus sur attache rapide car je voulais gagner un peu sur la distance entre celui-ci et l'articulation.
j'y reviendrais surement plus tard car je vais lancer une serie de godets de toutes tailles et le changement en serait donc simplifié (bien qu'il n'y ai que 2 axes a sortir).


pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Dsc_0516

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Dsc_0517

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Dsc_0518

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Dsc_0519

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Dsc_0520

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Dim 5 Mai - 5:47

Tout à faits je vois que la fourchette avant sur le brisé est réduite, et naturellement ça limite le mouvements du balancier.

Souvent on veut, mais on ne peut pas, on est tellement braqués sur un principe qu'on ne voit pas ces détails des mouvements, et toc à refaire.

Il n'est que de voir les longues fourchettes sur pelles bruder pour s'en convaincre.

Dommages pour ces bras épais il aurait fallut que tu fasse comme on avait dit au départ avant que tu ai reçu l'engin :

Affiner le massif de flèche, ce qui aurait affinée le premier élément, le second dans la fourchette donc plus mince, et le balancier encore dans la fourchette loupée.

A partir de cette pelle et suivant ces erreur d’épaisseur je ne me suis plus fait avoir. Épaisseur veux dire volumes et poids, et donc affiner les flèches jusqu'au bout, les pelles travaillent dans l'axe des boom, rarement latéralement, ce qui fausserait et risquerait de tordre l'ensemble des flèches.

Et puis les joues de ce balancier sont d'un moche avec ces contre coudes en haut. J'espérais que tu refasse ce balancier plus fin, en l'amincissant.

Si ce balancier est vilain c'est du uniquement aux élargissements des éléments.

Si éléments plus fins pas besoin de ces contre coudes disgracieux.

J'ai dit chat je dit rien lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Dim 5 Mai - 5:47

Tout à faits je vois que la fourchette avant sur le brisé est réduite, et naturellement ça limite le mouvements du balancier.

Souvent on veut, mais on ne peut pas, on est tellement braqués sur un principe qu'on ne voit pas ces détails des mouvements, et toc à refaire.

Il n'est que de voir les longues fourchettes sur pelles bruder pour s'en convaincre.

Dommages pour ces bras épais il aurait fallut que tu fasse comme on avait dit au départ avant que tu ai reçu l'engin :

Affiner le massif de flèche, ce qui aurait affinée le premier élément, le second dans la fourchette donc plus mince, et le balancier encore dans la fourchette loupée.

A partir de cette pelle et suivant ces erreur d’épaisseur je ne me suis plus fait avoir. Épaisseur veux dire volumes et poids, et donc affiner les flèches jusqu'au bout, les pelles travaillent dans l'axe des boom, rarement latéralement, ce qui fausserait et risquerait de tordre l'ensemble des flèches.

Et puis les joues de ce balancier sont d'un moche avec ces contre coudes en haut. J'espérais que tu refasse ce balancier plus fin, en l'amincissant.

Si ce balancier est vilain c'est du uniquement aux élargissements des éléments.

Si éléments plus fins pas besoin de ces contre coudes disgracieux.

J'ai dit chat je dit rien lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Dim 5 Mai - 6:43

Quand un gus construit une pelle, ce qui l'intéresse le plus c'est la tourelle, il faut qu'elle soit belle, comme si la tourelle représentait la pelle.

En faits c'est quoi une pelle ? C'est un bras, construit en tripode, il part épais à l’emplanture et s'affine au fur et à mesure vers le godet.

Le godet comme la main est large vu que c'est lui qui est occupé à charger, dans des rares cas c'et une pince à épiler les poils lol du menton pour ne citer qu'eux lol! lol!

De faits d'épais au départ sur le massif le boom commence épais en trépieds pour résister aux poussées latérales puis s'affine au fur et à mesure vers le godet.

Toi comme moi on s'est fait b.. avoir lol! au lieu d'amincir on a épaissis, pourquoi faire je vous le demande bien ?

On part sur cet engin d'un boom de brisé court à l'intérieur du massif de flèche, qui sur cet engin était trop large gênant la repose de la cabine de conduite. de faits décalée sur la gauche.

Les cabines de conduite étant ma hantise, j'aurais du la mettre en place telle qu'elle.

Et me démerder pour installer le massif de flèche à sa place, en imitant celui de bruder, vu qu'il et fait pour CE carénage.

Bien sur plus fin en tôles de 2 ou 3 mm, en respectant sa largeur extérieure.

Dedans la constitution du boom court de brisé, les deux vérins extérieurs quitte à les inverser tètes en bas pour éviter aux tètes de toucher le boom de brisé.

Ce qui laisse la place au balancier de brisé de prendre sa place dans la fourchette du boom de brisé.Et bien sur son vérin de brisé.

A noter que ce sont les différends axes qui nous guident pour l’établissement des toiles intérieures.

Boom de brisé affiné, il reste à refaire le balancier final encore plus fin, et de fait des épaisseurs des joues et de l'affinage des éléments , plus besoin de contre couder les joues du balancier. seules restriction pour lui, il va en s'amincissant vers le godet, compliquant ses recouvrements.

Tu dit faire avec ton stock ? Oui mais souvent les éléments du stock ne sont pas du tout appropriés à cette construction ainsi les cornières de rives bien trop larges, l'achat d'une barre de cornière de 10x10 t'aurait grandement simplifiée la vie.

Sur la 964 vendue à Senech j'aie posées ces cornières en retraits intérieurs des joues, suivant un tracé au trusquin tant pour l'emplacement des cornières que pour les trous d’assemblages, au départs vissés avec des vis de 2 puis rivés avec des rivets alu de 2x5 TR à l'intérieur fraisés en extérieur.

Une fois les joues assemblées par entretoises tubulaires et par vis de 3 fraisées extérieures, les recouvrements en alu de 0,5 se sont faits je l'avoue péniblement vues les formes affinées des éléments, certes mais une fois découpées ces tôles ont été assemblées vissées en vis de 2 fraisées et collées en rives à la cyano liquide, les vis étant la pour maintenir les tôles en place sur les cornières en dessous.

Les résultats ont été harmonieux avec des éléments affinés.

Le fait de conserver le balancier telle quel t'on forcé à conserver ses moches joues contre coudées, si je l'ai ainsi fait c'est que je commençait à en avoir ras le bol de me faire suer, et j'ai regretté longtemps de ne pas avoir refait ces éléments affinés, du coup mise en rencard et passé à autres choses.

En faits j'envie les pinailleurs qui restent sur un engin comme Steve pour peaufiner un engin dans ses moindres détails, c'est ça un véritable maquettiste.

Nous on commence bien et on finit mal, par manque de patience, de ras le bol, de manque de goûts, et d'enie de passer sur autres choses de ce fait on bâcle le modèle en cours.

Les chiens ne font pas des chats.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Dim 5 Mai - 10:06

C'est marrant que les gens s'attardent à la tourelle. Quand je regarde une pelle en mouvement, c'est le bras qui me fascine. On dirait un bras humain tellement il y a de possibilité de mouvement. Quand j'étais gamin, je m'amusais à mettre ma main en godet et je creusais dans le sable mouillé à la plage comme une pelleteuse. D'ailleurs le premier jouet que je me souviens avoir kiffé était une pelleteuse. Dommage que je ne l'ai plus, aujourd'hui je la ressortirais pour la télécommander. Et dans les années 75-80, c'était du métal ces jouets. Je me souviens encore des petits renvois en L qu'on actionnait pour faire bouger les différentes parties du bras avec un petit capuchon rouge dessus.

Dans le cadre de la pelle de Greg, il y a aussi le châssis qui est intéressant, ces jambes stabilisatrices rétractable c'est un régal.

Moi j'aime quand même beaucoup l'ensemble même si je trouve aussi le contre bras un peu disproportionné. Et puis on ne peut pas dire que Greg ne pinaille pas non plus, elle commence à être sacrément bien finie cette pelle. Il te reste maintenant à combiner esthétisme et contraintes mécaniques, et çà c'est pas toujours évident vu les échelles auxquelles on travaille.
Bamo
Bamo

Messages : 6517
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Dim 5 Mai - 10:48

Et bien en faits , et très justement les échelle qu'on travailles et la grosseur des modèles tel la petite pelle JCB de bruder, ça devrait inciter Greg à peaufiner cette combinaison de flèches maousses.

J’aie loupée sa construction et Greg fait de même, quel dommages ???????????

Greg peut mieux faire, il l'a prouvé en nous faisant de jolis détails, avec mes propos je l'ai poussé dans ses derniers retranchements, et il le sait que ce qu'il a fait c'est moche, et il va nous reprendre ces bras pour sortir du beau.

C'est sur et moi aussi ce sont ces mouvements complexes qui me fascine, il n'y a qu'à voir les modèles récents que j'aie fabriqués, la pelle Job et la Mécalac.

Je me demande même si il serait possible de refaire cet engin qu'à base de vérins N 20, plus de fuites d'huile, le modèle reste propre.

Forcément l'engin toujours au 1/14 pourrait etre plus petit, puisque tous les moteurs sont la ou il faut, tout comme l’élévateur Manitou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Dim 5 Mai - 10:48

Et bien en faits , et très justement les échelle qu'on travailles et la grosseur des modèles tel la petite pelle JCB de bruder, ça devrait inciter Greg à peaufiner cette combinaison de flèches maousses.

J’aie loupée sa construction et Greg fait de même, quel dommages ???????????

Greg peut mieux faire, il l'a prouvé en nous faisant de jolis détails, avec mes propos je l'ai poussé dans ses derniers retranchements, et il le sait que ce qu'il a fait c'est moche, et il va nous reprendre ces bras pour sortir du beau.

C'est sur et moi aussi ce sont ces mouvements complexes qui me fascine, il n'y a qu'à voir les modèles récents que j'aie fabriqués, la pelle Job et la Mécalac.

Je me demande même si il serait possible de refaire cet engin qu'à base de vérins N 20, plus de fuites d'huile, le modèle reste propre.

Forcément l'engin toujours au 1/14 pourrait etre plus petit, puisque tous les moteurs sont la ou il faut, tout comme l’élévateur Manitou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Dim 5 Mai - 20:05

bonsoir
pas d'avancée aujourd'hui car c'était la communion de ma fille.
j'ai tout de meme dégrossi un peu les dents de godet et ça me semble pas mal maintenant.enfin a voir selon vos avis car apparement,par moment,je suis dans le faux.
je suis un peu surpris par vos réactions car pour moi en voyant ce bras,il ne me parait pas si disproportionné que ca.
tout a été réduit en partant du massif pour que les vérins ne touchent plus la cabine,les deux bras et le balancier.
oui le balancier aurait pu etre 5mm plus fin mais du squelette au produit finit,ce n'est vraiment pas facile de se faire une idée.
du coup,aprés vos remarques,j'ai cherché un bon moment a trouver les largeurs de balancier d'une cat de 20 tonnes mais en vain.
il faudrait avoir une cote de référence pour voir si ça vaut vraiment la peine de refaire le balancier ou non.
oui jean paul,je fais avec mon stock mais dans la mesure du raisonnable.tu parlais de corniere 10x10,j'en ai ici quelque metres mais si je suis parti sur de la 20x20 refendu il y'a bien une raison.
la 10x10 fait 1mm d'ep et il m'a fallu tarauder ces cornieres pour fixer ma tole de fermeture d'où la 20x20x1.5 Wink 
beaucoup de travail en plus pour pouvoir passer de 2 filets a 3 je te l'accorde mais c'était pensé a l'avance.
ensuite pour ce qui est de la tourelle,je ne m'attarde pas spécialement dessus pour le moment,c'est meme un des derniers points que je traiterais car comme vous,pour moi une pelle c'est un bras mécanique et le reste c'est une carrosserie pour cacher tout ce qui permet de faire fonctionner la pelle.
je ne cherche pas a faire une copie exacte d'un modèle sinon je peux repartir du début et tout modifier,je veux juste que la pelle finie ressemble a une pelle a pneu de 20 tonnes.il y'a beaucoup de choses encore a faire par exemple les roues,personne n'est choqué quand a la taille?c'est bizarre Very Happy 

comparaison des deux bras

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Dsc_0522

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Dsc_0521

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Dsc_0523
donc

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Dim 5 Mai - 20:42

Le bras est bien, mais je pense que le contre bras devrai être un poil plus fin au niveau du godet. Il est un peu rectangulaire vu de devant, je l'aurai plutot vu un peu plus trapezoïdal. la largeur est bonne en haut, mais un peu forte vers le godet je pense. Après ce n'est que mon avis, et cette pelle et notamment tout le travail de carénage sont vraiment chouette.

C'est vrai que les roues sont peut être un peu petites, mais çà veut dire que tu vas devoir revoir tes vérins stabilisateurs car il ne soulèveront plus la pelle du sol
Bamo
Bamo

Messages : 6517
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Dim 5 Mai - 21:21

et non marc justement les roues sont trop grandes et les pneus trop fins.pour bien faire il faudrait une roue plus petite avec des pneus a gros flans.
ça me tracasse beaucoup cette histoire de balancier,je vais je pense bientôt démonter et essayer autre chose.
par contre la forme du haut restera comme elle est.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Dim 5 Mai - 21:45

J'ai regardé comme le gars avait fait son balancier sur la 9100, c'est vrais que ces contre coudes sont vilains et ça n existe nulle part cette façon de faire.

Le truc est un peu plus compliqué, dans le sens ou tu a un haut d'une certaine largeur et un bas coté godet affiné.

Tes joues sont assemblées par entretoises, donc si tu fait pour la liaison avec le vérin de balancier deux petites joues parallèles de la largeur intérieure de la noix de tète, ces petits joues pénètrent dans le recouvrement mince et sont liées avec les deux joues du balancier par entretoise.

Je sait c'est plus compliqué, en faits tu va faire un dessin vue de dessus, tu trace ton axe longitudinal, d'un coté le bout coté godet, de l'autre l'attachement avec l’élément intermédiaire.  tu positionne alors deux joues de 2 mm prises dans du plat de 15x2, serrées d'une part par la noix de tète de piston, avec une rondelle de jeux, et par un enchaînement d'entretoises entre grandes joues et petites joues de vérin.

La difficulté sera l'ajustement de la tôle de recouvrement sur ces petites joues en forme de fourchette.

A mon avis, le mieux c'est de faire ce dessin, et positionner toutes les entretoises, puis d'assembler provisoirement les deux grandes joues sans les petites, mais avec toutes les entretoise, de former la tôle de recouvrement et de la visser en place sur les cornières, ayant un dessin en visuel tu est à même de tracer les deux ouvertures des petites joues de vérins, tu les ouvrent à trous séquends et tu les équarrie à la lime.

Tu re démonte tout et tu met en place tes deux petites joues et tes grandes joues ensemble, le montage étant serré tu y enfile ta tôle de recouvrement que tu visse sur les cornières, et le nouveau balancier est prêt et super chouette.

Sur les camions j'en ai vu pas mal qui faisaient ainsi, c'est une dérivation sur les montages soudés, Magom fait de cette façon, et je suis con de ne pas avoir fait pareils.

Et désolé Gregory du travail supplémentaire que ça va te créer, mais je te jure que tu sera content de cette super modif.

Au sujet des roues il y a 12 ans on avait pas tout ce qu'on trouve de nos jours, à la rigueur tu remplace ces roues par des roues à pneus larges à crampons pour camions de chantier vendus pas chers chez Tecnimodel, j'en ai montés sur le DUKW, ils accrochent foutrement bien et sont fournis avec des mousses de remplissage.

A la question des épaisseurs de vissages, je m'adapte 1 mm avec des vis de 2 c'est au moins deux filets dans la cornière, et puis à savoir qu'une vis placée dans une cornière de 1 mm ne s'arrache pas aussi facilement qu'on le voudrait.

Fait un essais sur une cornière alu et un bout de 0,5, tu ne met qu'une vis de 2 taraudée, et essaie de l'arracher , je te garantis que tu va galérer un bon moment, c'est l'aile de la cornière qui va se tortiller et que dalle pour sortir la vis.

En désespoir de cause tu finiras par la dévisser. Ça c'est comme l’expérience du papier en carré qui supporte 30 kg, ou celle du papier collé en gamelle plein d'eau qui bout sur la gazinière, faut le voir pour le croire, tout ce qui est papier hors d'eau brûle mais pas la soit disant gamelle, ou le papier brûlera au fur et à mesure de l’évaporation de l'eau.

Moralité si tu a du feu et de l'eau pourrie, fait la bouillir dans du papier et boit la, tu ne crèvera pas de soif. lol! lol! lol!



Dernière édition par admin-jpg le Dim 5 Mai - 21:58, édité 1 fois (Raison : rrache pas aussi facilement qu'on voudrait bien le penser)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Lun 6 Mai - 20:34

c'est comme ça qu'on fait chef????

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Dsc_0526

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Dsc_0525

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Dsc_0524

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Lun 6 Mai - 22:17

Pas mal du tout, j'aime bien, çà donne un aspect plus fin à l'ensemble
Bamo
Bamo

Messages : 6517
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mar 7 Mai - 5:47

Farfaitement Chef, c'est nettement mieux, merci d'avoir rectifié Grégory, et bravo pour la rapidité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mar 7 Mai - 16:07

merci a vous deux car le balancier me paraissait un peu épais,mais je ne l'aurais pas repris tellement j'avais galeré a le fermer.
grace a vous ça m'a permit de retrouver la  motivation pour le faire.
je n'ai pas arreté d'y penser ce Week-end et lundi toute la journée et pour finir,en rentrant du travail je me suis arrété chez un terrassier avec qui on a parlé de pelles pendant prés d'une heure et j'ai mesuré le balancier d'une volvo,pris les cotes de roues jumellées etc...
ensuite,a peine rentré a la maison,session démontage puis création des nouvelles pièces et remontage.
je dois avouer que c'est bien mieux comme ça et je tiens a vous remercier de le dire quand ça ne va pas,meme si ça énerve au début,au final on retrouve le sourire quand on voit le résultat Wink 
reste a agrandir le bras secondaire pour le passage complet du balancier en ouverture et fermeture et ensuite finitions (mastic,poncage détails…)

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mar 7 Mai - 17:16

Je suis content que tu le prenne bien, ça m'aurait peiné de te fâcher.

Il est mieux c'est vrais mais sur ta photo il parait encore mastoc.

Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est que les membres ne se fâchent pas quand on leur dit des vérités, qui fâchent bien entendu.

Je savais que tu pouvais le faire, tu nous l'a prouvé, certes une galère de plus, mais quand on en essuies mille, une de plus ne fait pas la différence, ou alors on se fâches et on laisse tout tomber pour aller à la pèche aux moules.

On critique et nous dans notre fort intérieur on se dit que le gars à raisons, qu'on a fait de la merde, et c'est irrecevable.

La on ne parles que de modèles de TP, mais quand on s'attaque à une machine locomotive à vapeur qui tracte 10 adultes, et qu'on a fait de la merde, cette merde te collera au cul toute ta vie, surtout quand tu sait que tu peut mieux faire.

Une loco vapeur en général c'est 5 ans de travail à raison de 30 h par semaine, ici on est loin du compte, il en faut du courage, de l'abnégation, des critiques, des loupés, des re constructions pour sortir enfin un beau modèle de machine
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mar 7 Mai - 18:35

non jean paul,il en faut plus pour me facher,c'est juste que sur le coup il faut le temps de digerer et de prendre le temps de la réflexion pour savoir comment modifier tout ça.
en tous cas,je te remercie de m'en avoir fait prendre conscience,je suis sur que je l'aurais regretté au final.
et puis admettre qu'on a faux et tout faire pour changer c'est aussi une preuve d'intelligence non?
c'est vrai qu'en photo il parait toujours mastoc.c'est surement du au fait que j'ai gardé la largeur d'origine en haut et ensuite j'ai réduit sur la longueur pour affiner le tout.
le haut de balancier fait 37mm et le bas 27mm.
il faut aussi que je réduise l'attache du godet en largeur car maintenant elle est trop large et participe peut etre aussi a l'effet massif.
en faisant ça,le bas de balancier paraitra plus fin par rapport au godet.
il ne faut pas oublier aussi que les verins et leurs tetes sont assez gros et peut etre que ça donne encore un peu plus l'illusion de grosseur de l'ensemble.
sinon pour ce soir,ca y'est,le bras secondaire est ouvert pour laisser libre mouvement au balancier et remis en place Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mar 7 Mai - 19:13

Effectivement 37 mm pour le haut c'est pas si large que cela, en faits ce qui trompe c'est ta photo en fish eyes, comme les judas de portes, on voit le gros pif du gars qui te regardes dans le viseur, on ne voit que ce gros pif lol!

Fait nous une photo d'ensemble pas trop près pas trop loin de trois quart qu'elle ai un jolis profil, qu'on ai vraiment l’impression du changement dans le bon sens.

Quand j'ai écrit ce que je t'ai dit, j’étais sur que tu réagirais en bien, je sais mes propos sont durs parfois, mais c'est que pour le bien de mes membres pour les pousser à faire mieux. et j'ai atteins mon but, te te pousser dans tes derniers retranchements.

J'avais remarqué chez toi un homme gentil et compréhensif quand tu est venu sur ce forum, acceptant les rebuffades.

Regardes Dimitri qui se fâches pour le mot pinailleur qui est un mot de félicitations du gus qui va au fond des choses ? Ben non le type se bute et fout le camp d'ailleurs nulle parts on en entends parler de lui et de son super projet de dumper.

Je suis super content que tu ai fait une super GRG sur cette super pelle à pneus.

Pour les roues essaies les pneus à crans de chez techni modèle LESSU je crois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 7 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum