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pelle a pneu par gregfr59

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Message par Bamo Jeu 11 Juil - 10:21

Bonne vacances Greg !!

j'ai aussi un accu life dans ma futaba 4PLS pour la 1/5eme. Je le sors toujours et le charge sur mon chargeur externe B6max 50w. Pas conseillé d'utiliser la prise de charge de la radio car tu n'as pas d'équilibrage, elles sont conçues pour les nimh au départ, la life est une option, et tu vas avoir un déséquilibre de la charge des éléments avec une perte d'autonomie
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Message par gregfr59 Jeu 11 Juil - 10:38

bonjour marc et merci de ta réponse Wink 
néanmoins ce que je ne comprends toujours pas c'est comment charger une batterie en 9.9v.
sur mon chargeur je peux charger du 2s et du 3s et c'est tout Very Happy 
pour ce qui est de la prise de charge ne t'inquiete pas,vu que ce sont deux radios couplées et ne fonctionnant pas a la base sur la meme plage de tension,je ne me risquerais pas a de tels experiences

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Message par admin-jpg Jeu 11 Juil - 11:14

Pour Greg j'avais acheté le chargeur intelligent de Promodel le AP 680 BLC qui est un multi chargeur acceptant toutes sortes de batteries donc celle ci, comme il y a des programmes pour, c'est bien pratique.

Ces chargeurs sont tous faits sur le même modèle vu que c'est du chinois, ils fonctionnent sur le même montage électronique.

Mon chargeur à son alimentation secteur incorporé, mais j'ai le même de chez Turnigy en 12 v sur adaptateur extérieur secteur de 5 amp de faits un chargeur maison et un chargeur bagnole.

La technologie lipo n'est pas la même que la techno li ion, tu peut en principe charger cet accu sur la prise 2S, mais vu qu'elle à un balancer 3 s tu peut aussi charger sur 3 s sur ton chargeur, c'et lui qui va analyser en permanence l'accu a charger.

En Li ion pour les vélos et trottinettes un chargeur est attitré à une batterie, par exemple 36 v 9 amp ou il faut le chargeur 1, puis en 36 v 11 amp il faut le chargeur 2 etc, j'ai appris cela de mon revendeur batteries auto spécialiste aussi des accus vélos, le technologie li ion n'a rien à voir avec la lipo.

Mais le chargeur promodel s'adapte par ses circuits aux différends type d'accus : li-ion, li-po,li-fe/ ni- cad/ni-mih:Pb.

Coté plages des tensions des deux radios, à l'origine toutes deux prévues pour des fonctionnements en 12 v.

La Mars d'origine fonctionnait sur deux packs de 4,8v dans des portes piles, donc compatibilité de 8 piles de 1,5 pour faire 12 v, pareils sur la hobby king.

Par commodité les accus ni cad puis ni mih ont eues nos préférences surtout en avions, mais baisses des tensions à 9,6 v, tout ceci bien sur pour la partie HF, puis par rapport aux micro processeurs internes ceux ci ne fonctionnent que sur 3 v, mort de rire tu parles d'une chute de tension, et le plus fort c'est que sur récepteurs c'est la même tension BT.

Encore par commodité, pourquoi ne pas utiliser la même batterie pour les deux ?

J'ai aussi essayé mais ça merdait à fond sur deux radios différentes mais pas sur radios identiques telles deux ou trois hobbyking, voir 4 radio identiques. Bien avant la venue des Taranis, fallait bien se démerder pour avoir une multiplicités de voies immédiatement disponibles.
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Message par gregfr59 Jeu 11 Juil - 11:28

le facteur est passé ce midi.

j'ai donc reçu la planche de stickers de chez aliexpress a 3.39 euros Shocked 
a ce prix la,je n'ai meme pas voulu déranger  marc.au vu du prix et des commentaires je ne m'attendais pas a grand chose et j'ai été très agréablement surpris.
biensur c'est une planche de 339 mais avec des petites modifs on arrive a quelque chose de pas trop mal.

voici a quoi ca ressemble

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Message par gregfr59 Jeu 11 Juil - 11:32

oui jean paul il n'y a bien qu'un accus pour les deux radios.
donc selon toi,il serait possible de charger cet accu en 3s et c'est donc le chargeur qui va stopper quand l'accu sera au max?

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Message par admin-jpg Jeu 11 Juil - 12:19

Tout à fait Grégory, vu que la charge se fait sur le balancer, il n'y a aucuns risques.
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Message par Bamo Jeu 11 Juil - 12:23

Pas mal du tout ces stickers. Tiens Greg, pourrais tu me dire quelles dimensions font les pictogrammes jaunes, pour que je prépare la planche pour jean-Paul avec des pictos de bonne taille
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Message par admin-jpg Jeu 11 Juil - 14:37

Elle est choucarde tout plein cette pelle .
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Message par gregfr59 Jeu 11 Juil - 15:44

merci beaucoup pour tes renseignements jean paul,je vais tester ça alors.
pour toi marc le rectangle fait 20x10mm et le triangle fait 12x12.
attention il me semble que la planche est pour une pelle au 1/12 Wink

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Message par Bamo Jeu 11 Juil - 20:11

ok merci Greg, je les ferais plus petit pour du 1/14 genre 16*8 et 10*10 alors
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Message par gregfr59 Jeu 11 Juil - 20:20

oui voila Wink 
si jamais tu as besoin,je te referais une photo plus nette.

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Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 5:46

Merci à tous deux, ça fera une chouette déco sur ce petit engin.

Et pour toi Greg bonne continuation sur tes couleurs.

D'un autre coté on entends plus parler de Senech et de sa pelle ni de chewie ?
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Message par gregfr59 Ven 12 Juil - 7:04

merci jean paul
non c'est vrai,plus de nouvelles,j'aimerais bien voir ou en est la Liebherr.

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Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 8:21

Quand à la 9100 la carrosserie rouille dehors, j'achève les modèles en cours puis je m'en occuperais , refaire le groupe hydro en standard moins haut, et refaire le carénage en conservant la passerelle.

Font suer les gus qui te promette des achats et qui ne tiennent pas leur engagements.
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Message par gregfr59 Ven 12 Juil - 10:58

c'est bien dommage pour la 9100 en ce moment je me tate pour essayer de vendre ma grue a tour car finalement hormis le plaisir de la fabriquer,je n'en profite pas,elle reste rangée en permanence pour des questions évidentes de place.c'est sur que ça va etre compliqué pour trouver preneur mais si j'y arrive et que tu souhaite toujours vendre ta pelle je serais ravi encore une foi de faire affaire avec toi Wink

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Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 11:57

Mais pour la mienne c'est pareils elle est montée sur le balcon et ne sert à rien, même pas de paratonnerre.

Vu qu'elle est conçue dans un mode didactique, elle est chômeuse.

Une grue à tour est souvent demandée dans les expos, mais il n'y en a pas toute les semaines des expos.

En faits la mienne montée sur le balcon, prends moins de place qu'en pièces détachées et se voit très bien d'en bas par les promeneurs qui l'admire, elle sert alors de miroir aux aficionados des grues.

JLD m'avait laissé un message le 28 Juin puis plus rien, il revenait d'un voyage au canada.

Certes ça serait bien plus payant pour tous que tu l'achète cette pelle, car des frais de port pour St pierre double plus son prix d'achat, et JLD devras se contenter de ma Bruder, ou les frais de port sont dix fois moins chers.
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Message par gregfr59 Ven 12 Juil - 17:06

bon ce soir le chassis est peint d'un beau noir mat et remonté.il me reste pour finir la partie roulante a tourner les deux flasques des deux dernieres jantes qui viennent prendre place au fond de la jante tamiya afin d'avoir un fond plein.reste aussi a tourner les deux autre faux moyeux taraudés a 5 qui remplacent les nylstop d'origine.
ensuite je pourrais enfin refixer définitivement la tourelle au chassis mais pour ça il faut que je passe les durites de 3mm et une rallonge de servo au travers du fut.
rallonges que je viens de commander sur ali avec plein de petites choses pour finir tout ça proprement (assortiment de gaine thermo de 1mm a 14mm,fiches M/F xt60 ainsi qu'une platine en xt60 a fixer au chassis,des Y pour relier le gyrophare sur le recepteur,un voltmetre pour la radio….)


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Message par Bamo Ven 12 Juil - 17:29

très propre, elle est superbe ta peinture. SUperbe les flasques. çà aurai aussi pu être pas mal en jaune Smile
Une fois finit tout çà, à quand le quicklock :p ?
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Message par gregfr59 Ven 12 Juil - 17:40

merci marc c'est gentil.
pour les jantes jaunes c'est aussi ce que j'aurais voulu pour trancher un peu mais d'apres le modele original toutes celles que j'ai pu voir étaient noir du coup je suis resté la dessus Wink 
pour ce qui est du quicklock ça pourrait faire parti des choses que je ferais par la suite mais je veux qu'elle fonctionne a cent pour cent avant.
ce qui me botte par dessus tout c'est la création d'une benne preneuse ça changerait carrément du creusage traditionnel en retro.
j'imagine déjà le creusement d'une tranchée puis pose de canalisations ,pleins de choses que l'on voit moins en expo finalement Wink

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Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 18:45

Avec mes différends engins faire une benne preneuse  n'est pas trop difficile, la benne en elle même hydro, parce que plus compacte qu'en électro, et bien sur plus de puissance.

Pour sa rotation ces fameux actuators rotatifs hydro vendus par Alli express dont celui de 270° de rotation totale. Mais l'on peut aussi le faire électrique avec un N 20 sur vis sans fins.

Coté pelle tu remplace le vérin de godet pour celui de la benne.

De faits pas d'adjonction de voies hydro supplémentaire.

Oui les jantes des roues chez les constructeurs sont généralement noires ou anthracite.
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Message par gregfr59 Ven 12 Juil - 20:53

ha c'est gentil de te proposer pour la construction de la benne jean paul,c'est la que l'on reconnait vraiment les amis Razz 
mais du coup,il faudrait que je trouve des raccords instantannés pour pouvoir basculer entre les différents outils?
ça éxiste ca?

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Message par admin-jpg Sam 13 Juil - 5:10

Oui mais assez chers chez Leimbach vendus par tecnimodel.

Sur la 964 j'ai contournée la difficulté avec des raccords quick de partout, et en mettant des quilles plastiques dans les quick, il y en a de tous diamètres chez Senga , 3 4, 6 etc....

En 1,8x3 polyamide les quicks se vissent en M 3 clé plate de 7 ou six pans dans le quick, en 4, clé de 9 en M 5,80, 

En 6 clé de 12 en M 1/8 de pouce.

Tous se vissant aussi avec clés intérieures hexagonales.

De faits facilités de raccordements pas chers juste le prix des quicks et des quilles plastiques, autrement dit, dérisoire.
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Message par gregfr59 Sam 13 Juil - 7:25

ha oui j'avais déjà réalisé un peu le meme système avec des raccord instantanés festo pneumatiques en tournant des quilles en alu pour boucher une sortie de Y.
je verrais bien un Y sur chaque tube de verin de godet dans la carrosserie avec une vanne sur chaque comme ça quand je passe en benne,je ferme le circuit du vérin de godet et j'ouvre le circuit de la benne.
avec ce principe pas besoin de déconnecter le vérin de godet avec les problèmes de purge qui vont avec.qu'en penses tu jean paul?

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Message par admin-jpg Sam 13 Juil - 8:44

Le problème des vannes, ça sera leur grosseur et leur étanchéité, c'est pour cela que Leimbach à développés ses raccords d'arrets, qui, si l'on veux qu'ils soient étanches, c'est une propreté nickel des embouts y pénétrant.

Tu dit vannes internes au balancier, j'ai le  catalogue papier Senga sous les yeux, la de suite je vois une vanne sphérique 1/4 de tour avec quick rapide en 2,5x4 d'un coté et de l'autre une partie filetée mâle extérieur en 1/8 de pouce .

Pour toi il te faudrait une mini vanne 1/4 de tour en m 3 ext passage de 1,5 suivis d'un Quick rapide en diamètre 3 .

Au sortir d'un Y, mais ces vannes vissées sur le Y.

Sur ta pelle tu a remis les tubes en directs sur les raccords SMC dont sont munis les vérins.

OK pour ce montage, donc à l'arrivée des deux tubes en 2,5x4, Y inversé en Quick de 4, puis sur chaque branche une vanne 1/4 de tour sphérique, sorties sur Quick rapide de 4.

Et donc deux unités de la sortes un de chaque coté du boom.

En 4 la vanne fait déjà a elle seule 41 mm de long.

Le temps de chercher sur le catalogue, le meilleur deal je te reprends plus tard.
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Message par admin-jpg Sam 13 Juil - 9:17

Bon, c'est clair chez Senga, on ne descends pas en dessous de tubes de 2,5x4, mème en vannes à pointeaux ou l'on commence en 1/8 de pouces.

Ils ont bien une vanne double en y sphérique 1/4 de tour mais monstrueuse. à rajouter bien sur les quicks.

Alors je pensais aux vannes vapeur que j'utilisait pour mes machines à vapeur, pour la plupart en pointeau se terminant par raccords coniques ou parties filetées Mâles ou femelle, et donc plus raccords, bien sur les prix sont en concurrence (un bras).

Moi, avant l'hydro, je faisait de la vapeur vive, donc tous raccords coniques tubulures rigides plus tous organes de marche et sécurité, j'avais sortie toute une gamme de produits de connectiques et autres robinetteries généralement à pointeaux plus faciles à faire que sphérique, mais en configuration d'angle qui si elles convenaient parfaitement pour utilisation vapeur, seraient moins bien en hydro.

Et puis ta configuration finira par te coûter très cher.

La meilleure solution c'est celle ci : Tes tubes souples arrivent sur des raccords SMC, les même que les vérins, qui se vissent en M 5x80 sur des mamelons en H laiton de 6 ou 7 fixés par pattes sur les coté du balancier, et de l'autre coté un raccord Quick soit en M 3 pour tubes polyamide de 1,8x3 (transparent) qui acceptent les peintures noires, et une quille plastique de 3. Soit un Quick de 4 en m 5. et quille plastique de 4.                                                   

On dit bien plastique car relativement mou que les dents de la rondelle d'accroche , accroche bien sur très bien au contraire de l'alu qui risque de glisser, une quille de 3 coûte 30 centimes à tout casser.

Coté tubes souples, le vérin de godet ou la benne preneuse ont leurs propres tubes souples, qui lorsque ils sont débranchés pénètrent dans des quicks rapides pour protéger leur embouchures des saletés.

Et dans les quicks du balancier une quille plastique de couleur rouge ou noire, à voir s'ils font d'autres couleurs ?

Et bien sur tu monte sur le balancier sur des supports deux Quick rapides pour recevoir les tubes du vérin de godet.

Les changements se faisant toujours à l’arrêt complet de la machine par sécurité.

Coté benne preneuse, deux solutions , la première électrique comme celle montée sur le mat pour handicapés de la tète comme moi lol, mais sur deux RB 35 donc assez volumineux, un pour la fermeture, l'autre pour la rotation, et un troisième pour l'orientation verticale vu que la benne est considérée comme une main et non une benne preneuse.

Mais tout ça est voluminou lol.

En Hydro par économie de voies hydro une bosse tournante électrique sur vis sans fin genre pinces ENGCON, puis la benne hydro à deux vérins opposés et bielle de synchronisme, ou comme ma preneuse électrique par engrenages concomitants.

Bielles ou engrenages permettent aux deux parties de la benne de se fermer en même temps. 

Voit pour cela les accessoires construits pour les Dahox et pour la pelle 964 B ou encore le 5 axes forestier ou j'aie une minuscule pince forestière hydro fonctionnelle.

Voila, je t'ai donné mon sentiment sur la question.
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