Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

+2
Bartste
admin-jpg
6 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Mar 12 Nov - 12:21

Il semblerait qu'il n'y a aucun outillage pour ce tour ? Je ne puis donc pas enviager de suite l'achat d'outillage.

Sur toutes les notices attachement de broche ou de contre poupée en M14x100, ce qui est rtrès étonnant, car en broche c'est cone mors de 2 et en contre poupée cone mors de 1.

On voit sur la photo une pointe sèche à moins que ce  ne soit une pointe tournante.

Sur broche l’attachement en M 14x100 est normal, car certains mandrins ont cet attachement vissé qui évite de traverser les mandrins avec 3 vis cylindriques six pans creux.

Sur contre poupée en général c'est cône mors de 1 mais court.

Voici comment ça se présente : n'importe quel mandrin est pourvus d'un cône Jacob d'angle plus prononcé qu'un cône mars plus allongé. Il existe donc des mandrins sans adaptateur, qui sont des attachements coniques des deux cotés, cône Jacob de 1 à 3 coté mandrin, cône mors de 1 à 5 coté contre poupée.

De faits ces attachements s'ils sont longs peuvent servir sur perceuses à colonne a condition d'avoir une fente en haut et le bout de la queue plate, ce qui permet de les monter les uns dans les autres sans perte de concentricité.

Ainsi un mandrin à clé en cône Jacob 1 et cône mors de 1 peut se monter sur contre poupée en cône mors de 3, si l'on possède les attachements intermédiaires, cône 1 femelle sur cône lors 2, ou cône mors 1 sur cône mors 3, ou les deux intermédiaires que sont les portes cônes 1 à 2, puis 2 à 3. C'est assez compliqué à comprendre pour un débutant, mais c'et comme tout, si l'on ne veux pas comprendre on va s'emmerder comme ce n'est pas possible.

Je vais attendre la livraison de la machine, mais je suis à peu prés sur qu'en contre poupée ce soit du cône Mors 1.

Et bien entendu chaque type de cône ne s'adapte que sur le mandrin correspondant en capacités : 0 à 8 pour cône 1, 0 à 10 pour cône 2, 0,à 13 pour cône 3, 0 à 16 pour cône 4.

Notre tache va consister à trouver chez BG un porte mandrin, pour moi, à clé de 0 à 10 en cône Jacob de 2, et cône mors de 1 court.

Pourquoi courts ? Parce que dans les contre poupées, la vis de commande micro métrique se termine cylindrique de façons à pousser hors du fourreau les outils à cône mors, une fois que la première graduation sur extérieure du fourreau à dépassée son repère, pour enfin rencontrer la tige filetée qui va le pousser hors cône mors.

Si je ne trouves pas, ce qui m’étonnerait fort je serais obligé d'utiliser des forets détalonnés au diamètre de 8 maximum, capacité du mandrin à clé.
 Ce qui me permettrait de pouvoir percer par plusieurs contre perçages à 13 maximum.

Et comme l'a précisé Greg, en dé talonnant à 8 un foret de 16 on arrives à contre percer à ce diamètre.

En faits aux tournages, c'est le système D qui prévaut avant tout, il faut de l’imagination pour se tirer d'affaire.
Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Shopping?q=tbn:ANd9GcS5nhBI2phSsUu8dH6l6joKh2NfXQDPbwhoPE9r2oQzW_VZZK7HFVeeVOtqZq2VFxn-SCVxFyHc&usqp=CAc
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Mar 12 Nov - 13:10

Bizzare jean Paul, sur ce lien y a plein d'accessoire pour ce tour.

https://www.comptoirdespros.com/tour-a-metaux-bd-3-m.html
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Mer 13 Nov - 19:48

Que dalle, juste un ou deux trucs, tout le reste c'est pour les autres tours.

Alors j'ai commandé à BG un petit chariot à tourner conique , moins cher, c'est exactement celui du comptoir, et un adaptateur Jacob cône mors , de mon coté en bas je me suis trouvé un mandrin à serrages concentrique sans clé, avec vis arrière en 10x100, ça tombe bien j'ai taraud et filière, mandrin auto serrant de 0 à 8, pour lui j'ai plusieurs solutions,soit cylindrer l'adaptateur du coté cône Jacob à 10 que je filète à 10x100, soit j'adopte la queue pour cône mors de contre poupée, et me trouve un autre mandrin que je doit aussi avoir en stock

En faits l'inconnu, et mal expliqué sur les notices, c'est cette histoire de pas vissant sur contre poupées, ça serait une première mondiale, alors que sur tous les tours, c'est au moins un cône mors de 1.

Court peut etre mais cône mors. Je ne m'avance pas trop la dessus, je préfère avoir la machine et voir venir.

Pour cette pelle, j'ai usiné le bout de tige de 4 pour le nouveau vérin de flèche à moteur de 6, c'est nickel, avec fin de course haut mais pas bas, parce qie si flèche en bas, avec son poids pas moyens de la ré engrener sur les filets, j'air calculée la longueur de tige filetée pour un abaissement maximum, qu'en service normal elle n'atteignera jamais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Mer 13 Nov - 20:03

J'ai pris ça   Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 C51fa921-85b5-4295-8ead-d75e14ce0f1a 25,50 € et une broche conique. Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 4be8b187-eba0-4fd9-8525-638f70a17030.JPG
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 12 Déc - 9:12

J'ai donc repris hier la micro pelle, j'avais arrété sa construction avant l'achat du mini tour, mais en faits je changeais le vérin de flèche  fait d'un N 20 disgracieux et lent, pour un micro vérin de 6 mm, et j'avais commencé sa construction avec bite et couteau.

Sachant que je me ferit chier à couper proprement mes tubes, j'ai décidé la construction de la micro tronçonneuse à disque de Dremel.

Le vérin est fait, mais il me faut l'ajuster parce que trop long, parce que fait à l cave sans pouvoir vérifier mes usinages, ce qui a motivé l'achat du mini tour, et la construction de sa perceuse jointe.

C'est toujours pareils avec les métaux, si pas équipés machines, on fait du travail de cochon, au risques de bousiller ce que l'on fait, alors il faut se doter des machines de fabrication, et ça prends forcément du temps.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le vérin est ébauché, mais trop long.

La tige piston écrou est prisonnière du massif de flèche d'origine, est assez courte mais fonctionnelle.

Il me faut donc soit reprendre ma construction de zéro (puisque maintenant j'ai ce qu'il faut pour bien travailler), reprendre mes mesures avec l vis en place et son roulement et son moto réducteur, pour re calculer la longueurs respectives des tubes.

Mais ces moto réducteurs malgrés leurs compacités ne vont pas bien sur des vérins très courts, il leur faut donc un axe de maintient rapproché de la sortie avant du vérin, pour bénéficier au mieux de toute sa course, même si le corps du vérin dépasse en arrière, mais masqué sous le vérin du balancier dans le corps même de flèche.

Des photos quand il sera construit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 14 Mai - 9:56

Ce micro engin est je croit , pratiquement opérationnel, il me fallait savoir programmer ma radio, au moins en formes simples, ce qui est chaussure maintenant (choses sure).

Donc en après midi petits réglages sur cet engin qui au pilotage devrait etre un régal.

Sur cet engin, le récepteur est un de 7 voies que j'ai modifié en 8 voies, en faits il n'est que de 7 voies, mais on a constatés avec Stéphane mon ami véto que la prise de bindage par boucle comporte un moins et le plus du signal, et pas de broche centrale du plus.

Si elle comporte un signal, c'est qu'elle a une voie supplémentaire, alors je lui ai implanté un pins relié au plus par l'intérieur du récepteur et ça marche foutrement bien, le HIC, je ne sait pas s'il est en D8 ou D 16.?

D'ailleurs je ne comprends pas tout, D8 et D16 c'est un mode ou protocole , Ou il s'agit du nombre de voies ?

Peut etre suis je con ? Mais le récepteur que j'ai bindé hier en 4 voies est en D8, donc il ne s'agit pas du nombre de voies mais du genre.

Et si j'ai bindé un 4 voies je doit pouvoir binder un 8 voies identique à son petit frère ?

Ce qui était sur, c'est que je devais d'abord régler le problème FASTRAC, pour dégager l'établis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Sam 16 Mai - 12:37

Le problème Fastrac est à peu prés résolu et l'engin a regagné ses états g'erres, donc établis libre, je vais pouvoir regarder sérieusement de quoi il retourne coté radio récepteur en D8, je vous tient au courant quand ça sera résolu. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon, c'est clair, ça ne marches pas d'avantages, ça avait bien fonctionner en bindage avec le schaeffer, mais la que dalle.

Ami Marc ? quand tu aura un moment de libre ? Peut tu te pencher sur mon problème de bindage ?

Alors, ces récepteurs n'ont pas de boutons de bindage mais une boucle à monter sur la voie dite 8 de bindage.

En suivant la procédure, je commence par la récepteur, une led s'allume vert est y reste en permanence, et ne clignote jamais, puis l’émetteur placé en XJT D16, pour etre sur de mon coup j'ai numéroté 60 le récepteur, Au bindage de l’émetteur il fait émettre des bipe éloignés, pour en final cesser.

Au rallumage de l'ensemble rien ne marche.

Alors je le met de coté et je vais m'occuper de la pelle schaeff HR 16 électro hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Sam 16 Mai - 14:41

bah oui, si c'est un récepteur en D8, il faut pas etre en XJT D16 mais XJT D8 Smile et tu ne peux le faire que sur le module externe. la radio ne fait plus de D8 par le module HF interne
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Sam 16 Mai - 15:00

J'ai ça sur le module éxterne ? Mort de rire, bien sur puisque j'ai bindé le premier en D 8 , mince alors je suis passé à coté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Sam 16 Mai - 16:24

J'ai tout bien fait, tout nommés tout bindé, ça ne marche pas d'avantages.

Est ce des fois le fait de me brancher sur le PC qui me fout la merde ?

Si c’est ça je vais le virer l'open tx à grands coups de pompes dans le derche, commence à me faire chier ce gros con ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Sam 16 Mai - 18:46

Alors j'ai fait marcher le dumper a chenilles, et c'est pas ça qui déconne.

Puis j'ai virés tous les servos, pour refaire un bindage à vide, et ça a marché, puis j'aie essayées toutes les voies avec un servo, et sauf la 8 chenilles de gauche dont le neutre est décalé d'un coté, toutes les voies fonctionnent. Sur l'accu embarqué de 4,8 v.

Puis une fois toutes les voies montées plus rien ne marche que la led verte allumée.

C'est à n'y rien comprendre ?

Peut etre mon accu faiblard ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Dim 17 Mai - 8:12

Je croit savoir d'ou viennent mes erreurs ? Quand on est dans le menu mixer 6/13, lors de la nomination des voies, et de leurs commandes mères, de bien sélectionner les icônes neutres, car au devant d'eux il y a un signe, et ce signe a une énorme répercussion sur la commande et son sens d'action.

Je vais donc réviser mes nominations mères, et etre plus circonspect sur leurs nominations.

Après le marché a la bouffe. lol!  

Ce menu mixer, est la commande maîtresse de toutes les commandes. En bases de fonctionnement bien sur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Dim 17 Mai - 9:40

le signe c'est le point d'exclamation non ? c'est le signe de négation. sans signe, c'est quand l'action est faite (SA est vers le haut). avec le ! devant c'est quand SA n'est PAS vers le haut (donc milieu ou bas)

ah bh oui le mixer est le menu le plus important puisque c'est la que tu associe une entrée (commande) à une sortie (voie)
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Dim 17 Mai - 10:26

Non c'est un I comme ceci.

J'ai appelé Stéphane j'y vais cet après midi à 3 h, on débouchera les ombres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Dim 17 Mai - 16:27

On a merdés près d'une heure sur le récepteur de cet engin pour que dalle, en faits récepteur défectueux.

Arrivé à la maison j'ai bindé celui que j'avais commandé à l'identique mais en 7 voies, et il marche.

le godet fonctionne le balancier aussi, mais faut que je refasse celui de flèche bien trop lent fait avec un N 20, je le referais avec un petit pololu de 6 mm.

Quelques réglages sur les chenilles, ma tourelle fonctionne, mais je devrais me passer du déport de flèche.

Puis il me faut sur élever le poste de conduite d'un cm pour donner de la place à Equipement.

Donc pour cet engin ça marche à nouveau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Dim 2 Aoû - 7:33

Qu'en est il aujourd’hui de cette micro pelle ?

Eh bien, elle est quasiment terminée, il fallait juste lui adjoindre un micro récepteur à 8 voies, bien sur en Taranis.

En faits quand je l'aie terminée, je ne savais pas encore programmer ma radio Taranis, et l'on a commencés les cours de formation avec Bamo qu'à partir de cette date occultant la finition de cet engin.

Elle est de coté prête a entrer en action.

Et pour la brouette ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Dim 2 Aoû - 10:27

la brouette alouette ? Super, c'est bien que maintenant tes projets ne soient plus stoppés dans l'attente d'une programmation radio. c'est frustrant après voir déjà attendu des semaines les pièces venant du soleil levant
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 8 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum