Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

+2
Bartste
admin-jpg
6 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 9:15

Mais l'idée fait son chemin, refaire ce déport en alu fraisé, avec une avancée du point d'axe de boom basse, tout en conservant l'axe du vérin de relevage, ça permettrait de relever d'avantage les bras pour charger une benne, au détriment des excavations profondes.

Mais vu que sur mon chantier je ne puis passer au travers du plancher je doit me limiter aux chargements et pas aux excavations.

A refaire donc, fastoche ou presque.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 17:21

Ce soir  tous mes vérins de flèche sont montés et câblés, reste à faire les essais.

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 01718
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Mer 29 Mai - 17:46

Très propre, c'est magnifique
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par gregfr59 Mer 29 Mai - 18:01

mais c'est mimi tout plein,vraiment du grand Jean-Paul cette micro pelle,chapeau l'artiste Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 18:34

Merci les amis, c'est sympas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 19:22

J'ai donc branchés les platines pololu, et fait deux courtes vidéos, parce que lipo caméra raplapla.

Alors le godet est ultra rapide, le balancier est relativement lent, lol il bosse en puissance, le relevage coince un peu, tige et écrou à roder avec un vieux taraud qui se les débouchent, en faits on utilise nos tarauds qu'en bout, rarement jusqu'à la garde de faits les dents restent nickels et la fin du taraud affine les filets des écrous, comme dit Steve, un chouillat, mais c'est ce chouillat qui fait la différence, puis pour le déport du godet c'est nickel de chez nickel.

Ces trois vérins sont tous équipés des même réducteurs, la vis de relevage est très courte, celles du déport et balancier très longues, d'ou cette relative lenteur, tandis que pour le godet le moto réducteur est totalement différends, taux au 1/100.

Les N 20 sont faits pour 12 v donc un tantinet sous voltes, d'ou leur relative lenteurs.

Ceux des chenilles sont différents, lents mais costauds, reste la tourelle non encore en place. mais ça va viendre lol.

Bref bien content que tout fonctionne, pour une fois je ne me suis presque pas énervé, sauf hier pour une minuscule vis de 2 à recouper, je la coupe et hop elle m’échappe des mains et tombe sur le plancher, je l'entends rouler mais ou ?????????????? mierdaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

J'en recoupe une autre, vais pour la mettre en place clic elle échappe la pince, je l'entends rouler mais ou ??????????????????? merdreeeeeeeeeeeeeeeeee

La troisième était la bonne (du curé), j'ai juré comme un charretier (auvergnat) lol! lol! lol!

Première vidéo du godet réussie, pas l'autre trop courte. Mais je les referait demain au grand jour.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Mer 29 Mai - 20:40

Super Jean Paul on attend çà avec impatience. çà j'en ai paumé des vis de 2, a chaque fois que madame passait le balai elle en récupérait 2 ou 3 de dessous les meubles Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 21:07

Et zut, j'ai fait le con je l'aie virée cette vidéo, impossible de la retrouver, je la referait demain mais en chaîne avec les autres commandes. Quitte à les monter sur un récepteur HK, prenez patience vous la verrez demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 5:39

https://youtu.be/kpC7Nvnyf_I



Merci Marc de me l'avoir retrouvée.

Qu' en penses tu Steve du vérin de godet ? il branligotte un peu  mais il est valable ? Le cylindre peint en noir il devrait faire l'affaire . La tige du piston chromée est une première.

Il faudrait que je fourre celui du balancier pour masquer la tige filetée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bartste Jeu 30 Mai - 7:48

La vitesse me parait très bonne en tout cas !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 7:58

Je suis tombé dessus par hasard sur Youtube, mais comme j'étais abonné à ta chaine, il me l'a mise dans les videos mises en ligne récemment de mes abonnements. Elle m'a l'air parfaite cette vitesse
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 8:41

Il me semble aussi, après, ce sont les fins de courses à revoir, en faits quand j'ai monté le réducteur sur la vis, j'ai collé cyano, et l'embout nylon est à peine rentré dans le trou me laissant sur le cul et 2 mm de téton en dehors, déjà qu'il n'est pas si long, et ces 2 mm me sont préjudiciables sur les fins de courses calculés au micron poil de c....l près, alors j'ai pensé faire communiquer mes deux trous de réglages sur les coté du boom, de façons que le cul du vérin puisse flotter et ainsi s'ajuster sur les fins de courses.

Je viens de refaire des vidéos de tous les mouvements, j'ai révisé le relevage de flèche, mais le vario se refuse de fonctionner, l'aurais je déjà grillé ?

Vu que j'ai faits des démontages partiels j'ai noircis au feutre noir les cylindres des vérins et le moteur apparent du balancier.

Pour lui je lui ai rajouté un fourreau cylindre, tout et pointé étain sur le bloc réducteur.

Le temps de passer les vidéos , vous les aurez dans l'après midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 9:54

https://youtu.be/RTuLQXvF65U



Pour le relevage de flèche, j'ai du changer de N 20 il sera plus lent mais plus coupleux car c'est lourd à relever tout ça, et la platine chauffe.

La prochaine c'est encore le balancier avec son fourreau Cylindre peint en noir au feutre. La troisième c'est le déport de flèche qui marche bien aussi lent à souhaits, pour moi c'est un réglage.

https://youtu.be/3OUCcBjmEgc



Attention, plus c'est rapide moins il y a de couple et de plus les platines chauffent, comment veut tu remplacer un vérin hydro ?

Pour avoir puissance et rapidité il faut des moteurs et inverseurs plus puissants, et comment rentrer tout ça dans un si petit modèle ?

De faits le relevage de flèche sera encore plus lent.

Pour ces essais je suis en 6 v, mais je serait en 7,4 v 2 S éspéront que les amplis résistent, si non je reviendrait en 1 S lipo.

Ou encore trouver des éléments boutons ni cad ou ni mih ça je puis encore en loger 5 dans la soute pour 6 v.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 30 Mai - 10:56, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 10:29

Pas mal du tout. Je le verrai un peu plus rapide ton vérin de flèche. Je pense que tu as du 150 tr/min, je mettrais du 300
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 13:46

J'ai eue un mini bug qui m' effacée ma réponse, 

Je n'aie pas 50 000 N 20, je fait avec ce que j'ai Marc, si réducto plus rapide, moindre couple, de faits le N 20 force beaucoup plus ce qui se répercute sur la platine pololu qui se met à chauffer, c'est pour cette raison que je change celui du relevage de flèche qui sera plus lent mais plus coupleux, vu qu'actuellement la platine chauffe au point de se brûler. Le poids à relever pour ce réducteur n'est pas négligeable, tout en porte à faux, lol il faudrait un vérin compensateur  ?

Ce pourrait se faire avec un poteau monté devant le poste de conduite et un câble capelé sur la flèche, et dans le poteau en renvois un contre poids plomb. ou un ressort d’extension

La vidéo que stève nous avait montrée est purement fictive puisque le gus n'a rien chargé avec sa pelle.

Je compte bien me servir de cet engin pour charger mes tombereaux.

https://youtu.be/RzpB7tw-38A

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 13:56

haha, je me doute que tu mettras pas un vérin de compensation. En fait le point d'accroche y est pour beaucoup puisqu'il détermine le bras de levier. Mais çà va, de toute façon la flèche est plutôt utilisée pour ramener le godet une fois remplis, je pense que le plus important c'est d'avoir assez de vitesse au godet pour qu'il bascule avant d'avoir perdu la moitié de la pelle de terre.

Excellent cette rotation du bras. Franchement c'est magique de voir ce petit engin en mouvement. Tu as vu mon acquisition de ce matin ? J'ai hâte de faire la même chose dessus, rien qu'à voir des petits bouts de vidéos j'en ai des étoiles dans les yeux. Je te dis pas comment j'étais quand j'ai vu la vidéo de la Menzi 525 de Steve

Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 14:17

Je me doute.

Pour cette pelle, chez Dickie tout est vissé il me semble, donc le mieux est de la désosser calmement pour voir la place disponibme.

Le coté pelle sera certainement le plus facile à transformer.

Le coté châssis me parait avoir la direction avant ce qui est déjà bon au départ.

Les roues pas terribles mais ça se change, coté entrainement tu peut opter pour des ponts à différentiels ou non.

Tu parlais de 1/19 em échelle bidon typically englich, alors des ponts de chez BG devraient te convenir ? ceux montés sur le chargeur rouge faisaient 110 de large, certains sont directionnels et d'autres quasi identiques en tailles sont en alu moulés plus solides avec engrenages laiton, mais certains sans différentiels à mon avis inutiles.

Coté propulsion bien sur 4x4, ça ne coûte pas plus cher, ils te vendent aussi des motorisations à boites de réduction avec les deux sorties sur les ponts par cardans. Le relevage de lame se fera sur un servo bien plus pratique.

Apparemment les stabilisateurs ont disparus sur ton engin ?

Coté tourelle un groupe magom serait l'idéal en 4 voies vu que tu a un brisé de flèche comme sur celle à Greg ? les vérins magom bien sur, ils sont beaux et fournis à tes dimensions, pourquoi se casser le cul ? Rotation de tourelle sur engrenages soit extérieurs comme moi, soit intérieur , voir du coté de technimodel ? Ou encore comme Magom chez Samy roue de champ sur vis sans fin.

Coté tourelle il te faut  6 voies ou 8 voies, coté châssis 4 voies ou 6 voies donc deux entêtées indépendantes juste un jack mono de transfert du jus entre tourelle et châssis.

Fastoche une telle transformation les doigts dans le nez.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 16:27

J'ai retrouvé à la cave hier le support de lame, je l'ai mis en place et dessous bourré vu que c'est creux de mastic sintofer.

Je vais pouvoir monter la tourelle sur le châssis, j'ai munis le moteur de tourelle de son manchon d'entrainement et collé sur le dessus du fut de tablier la pièce en plastique de liaison de rotation.

Mais avant montage de la tourelle, coller le micro servo de lame, faire passer son câble de liaison récepteur, coller sur la lame un bout de palonnier de manoeuvre et raccorder au servo, et me trouver une minuscule vis de fixation centrale du palonnier.

Le nouveau N 20 de relevage de flèche est monté, j'attends de monter la tourelle sur le châssis pour le brancher, en effets ras le bol de voir la tourelle se casser la figure chaque fois que je manipule ses éléments. Je recherche la stabilité.

Tous les câbles de liaisons moteurs seront raccourcis pour etre soudés sur les amplis pololu, chacun entourés d'une gaine thermo si ç ne prends pas trop de place.

Coté radio et récepteur en faits mon ami Stéphane m'en donne un de récepteur  micro 8 voies, il lui faut donc me le binder sur la taranis et me faire une pré programmation des toutes les fonctions de façons à pouvoir souder toutes les connections, N 20 et servo de lame,

Je remplacerais du même coup tous les câbles trois couleurs au récepteur par des fils en nappe bien plus fins et plus courts, j'en dispose de 4 paquets de 10 mètres chacun achetés chez Promodel l'an passée en Mai Juin, tout sera soudés sans connecteurs, sauf sur l’alimentation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 17:05

J'ai commandé chez tecnimodel un UBEC d'alimentation pour cet engin, il prends le jus sur l'accu lipo 7,4 v et restitue du 6 v 6 amp en service continue et 12 amp en pointe, je préfère que de griller tous mes vario pololu, donc on sera loin des la puissance fournie par les moteurs en 12 v.

Certes pas donné avec le port, 16 € alors que chez BG c'est 3 € mais 3 semaines de délais. mais je l'aurais de suite, il est minuscule et se logera très bien en soute sur la lipo commandée chez BG 2 s 450 milli
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Ven 31 Mai - 9:28

Ce matin, montage du servo de lame et montage de celle ci sur son support que j'ai rivé avec rivets alu matés.

La lame en place j'ai collé dessus un grand palonnier, le micro servo collé au double faces mousse de 2 mm que les premières modifs arrivent : Cet ensemble servo et son palonnier dépassent le minimum du dessous tourelle l’empêchant de tourner sur elle même, alors j vais faire une rondelle alu de 6 mm d haut à placer sous le fut de tourelle pour échapper le mécanisme de lame.

Je dessoude toutes les platines d'une parts pour ajuster les longueurs des fils aux platines supposées en place d'une part sur tourelle, et d'autres parts pour passer les fils du châssis au travers du fut de rotation tourelle.

Il me faudra prévoir un arretoire de giration de flèche sur le dessus du châssis arrière (pour empêcher l'entortillement des fils, vu qu'il n'y a pas de joint tournant électrique ).

Et bricoler ce compensateur du poids de flèche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Sam 1 Juin - 17:11

Je reviens de chez Stéphane, il m'a offert son micro récepteur 8 voies, et m'a programmée ma taranis pour la micro pelle.

Alors son récepteur à des connecteurs de montés, pourquoi les bricoler du moment que ça fonctionne ? Il prendra place sous le carénage sur ce qui fut l'assise du siège de conduite, et sous lui la lipo 2 S commandée chez BG aux dimensions et le micro bec commandé chez tecnimodel, ça passe la place est caverneuse.

Les 7 vario servo prendront place sous le poste de conduite, donc juste raccourcir les fils moteurs et les nappes connecteurs au minimum.

J'ai donc mes 4 fonctions pelle sur manches, commutation, inter pour le déport de flèche.

Je commute chaque chenille à son manche, la lame sur inter 3 positions.

C'est une affaire qui chenille.

Il avait à faire ailleurs au jardin, on reprendra nos réglages sur d'autres modèles, un prochain samedi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Mer 5 Juin - 5:30

Comment puis je faire simplement , pour abaisser la tension d'une lipo 2 s 450 milli à 6 v ? pour cette pelle ?

A Steve, est ce que les ampli pololu à 360° tiennent le coup sur lipo 2 s, 7,4 v ?

J'ai commandé chez BG un lipo 2 S 450 milli qui rentre parfaitement sous le siège, le récepteur sera juste au dessus, mais j'ai peur que l'ensemble réception ampli ne tiennent pas le coup sous 7,4 v, qu'en pensent les moustachus ?

J'essaies en vain de trouver des accus boutons cad nic ou ni mih , en éléments séparés de 1,2 v sur 500 milli pour faire 6 v, qui s'inséreraient facilement sous le capot. A vos avis, de nos jours, peut on encore en trouver ?

Merci pour vos réponses pertinentes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Mer 5 Juin - 7:02

Alors oui tu peux taper dans la pile aaa qui est petite et en 900ma. mais du 2s 400mah ca  doit pas etre gros. Dans les 40*20*15 non ? voir si ils ont quekque chose chez hk en nimh Sinonmais a ces dimensions... la solution ca peut etre de metre un UBEC 10A. On en trouve chez HK. J'en ai un de 5 A que j'ai jamais  utilisé  mais je sais qu'il existe plus péchu.

Y a un ubec 7A chez BG a 5.50 € et il existe en 15A mais tu peux pas le choisir. Ptete chez Ali

Je sais pas pour les polulu combien ca tient. Ce qui est sur c'est que tu le fais pas avec un controleur de SG90
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Mer 5 Juin - 9:46

La lipo commandée à BG fait 45x25x19, j'ai vérifié ça passe, le récepteur 8 voies fait ces dimensions, mais moins large en faits 35 au carré.

Ce qui m'embête ce sont les vario pololu faits pour tourner sous 6 v.

On le sait tous des accus en fin de charge ont facilement 1 v de plus, donc je table sur  6 v au max de charge, mes essais ont été menés sur piles alcalines, mais j'ai pas contrôlé leur voltages, tout marche vario froids, mais qu'en serait il sous 7,4 v ? au max à 8,4, merde racheter 7 servos à 360° ça va finir par me coûter les deux bras.

Alors je me suis penché vers des piles au lithium Panasonic, lithium carbone mono fluorides à 6 € l'unité, elles font 30 de diamètre par 3,2, en 3 v, donc deux piles qui peuvent se loger dans le creux sous la tourelle.

Que ça soit clair dans vos esprits, je suis constructeur, mais je ne joue pas pendant des heures avec mes modèles, ma passion c'est de construire et de relever des challenges, le principal étant que le modèle fonctionne une fois, et que je puisse faire une vidéo, si non ma modestie en prends un coup.

Je ne suis pas modeste, et ne l'ai jamais été, je suis comme je suis, et les ceusses qui pensent le contraire sont des connards.

Alors si avec un couplage de deux piles ça fonctionne ? Que demander de plus ?

Ce qui me permettra de finir les autres modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Mer 5 Juin - 10:39

Vu que tu as déja commandé l'accu, un petit ubec à 5€ pour passer 5A sous 6V de chez HK ou BG çà suffit surtout si c'est pour tester et pas utiliser dans le temps.

et là tu te poses plus de question, ton récepteur reçoit le 5.5 ou 6V de l'UBEC et redistribue çà dans les controleurs polulu.

Au pire, si tu as des vario BG en stock ils ont un BEC. Pourquoi tu ne mets pas l'accu sur le vario et la sortie 3fils vers ton récepteur avec un cable en Y si tu veux pas utiliser une voie de plus. Tu ne cable pas le fil blanc et tu ne branches pas de moteur. le BEC a pas besoin de signal pour fonctionner. et tu auras une régulation de la tension de ta Lipo dans des valeurs supportées.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 4 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum