Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

+4
mickeul16
BlacK HawK
Bamo
admin-jpg
8 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Bamo Dim 30 Aoû - 8:38

C'est vrai que question consommation, ce sont les servos qui consomment le plus. Les vario et le récepteur rien du tout (quelques 10 aines de mA sur le BEC)

3 X4R c'est envisageable, du moment que tu as le module XJT pour gérer 32 voies car tu ne peut binder que 2 récepteurs par RF, qu'ils soient 2 ou 8 voies.

Toujours dans mes cartons, et çà c'avance pas, trop de boulot en semaine, et trop de choses en weekend (on a passé 3h30 hier chez l'opticien pour refaire les lunettes de madame et là je pars chez mes parents les aider à déménager leur chambre car ils changent la moquette demain). Donc atelier toujours aussi inaccessible...
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 30 Aoû - 15:39

Aujourd'hui, j'ai rien fait, je me soigne, d'un putain de rhume de cerveau, c'est ma seule maladie connue depuis des lustres, avec ces chauds froids c'est pas étonnant, alors je cocooning. Et je regardes le tour de France.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 10 Sep - 6:48

Pour ce tracto, c'est pas de bol, j'ai piqué le servo pour mettre sur la voiture thermique, j'attends 10 servos de ce type de chez ALI en pignons laiton, qui iront tout aussi bien. Je puis juste changer le moto réducteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Ven 25 Sep - 10:11

Du coté de cet engin, caser un micro servo pour la direction, et remplacer les moto réducteur des roues, puis tout remonter nickel pour tout caser.

Dans un premier temps j'essaie sans fins de courses sachant que c'est casse gueule.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Lun 28 Sep - 8:34

Ce matin reprise sur le montage du second moto réducteur plus lent, il est en place avec ses cardans.

Maintenant descente a la cave pour trouver de la tige filetée de 2,5, pour refaire les axes de la barre franche de direction avant, pour la descendre en dessous du cardan, une descente de l'épaisseur d'un écrou de 2 est suffisante, et la sur longueur des tiges filetées pour placer la barre de manoeuvre qui va au servo de direction.

Si tout va bien , alors découpe et montage de la plaque de carter pour cacher tous les mécanismes. qui sert aussi de renfort au châssis central bien chargé en matériels.

Par après , sélection des récepteurs Taranis, et réglage de la radio X9D plus, pour commander tout ça.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Lun 28 Sep - 14:13

Le mini servo de direction est en place et ça marche, maintenant découper le fond et le mettre en place, puis il faudra caser tous les varios.

Pour eux en faits, une fois le fond posé, il y a de la place sous le moto réducteur pour au moins 3/4 varios, sachant qu'il me faut garder de la place pour les récepteurs.

A leurs sujets si je pouvais trouver des mini récepteurs Redondance a 6 voies, il m'en faudrait 2, ca serait l'idéal à loger.

Certains varios se logerais sous le moteur, d'autres sur les cotés, certains ceux du bras dans le creux de la translation.

Reste alors le creux sous la cabine pour les récepteurs et les varios des jambes de stabilisation.

Ce ne sont pas trop les varios qui prennent de la place, c'est la filasse, laissée longue sciemment le temps de voir ou caser les varios.

La lipo 2 S de 1000 milli est casée sous le capot moteur, callée par des mousses qui en faits prennent beaucoup de place, pour remettre ce capot facilement, une barrette de sucette glace ferait mieux l'affaire.

Pour sa charge, soit par la fiche balancer qui reste pendante sur chargeurs lents mini. soit sur la fiche bec puissance et sur le balancer. De toutes façons le capot reste amovible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 29 Sep - 6:21

Pas de changements depuis hiers, occupé a d'autres taches pour la maison et Josiane.

Avec l'achèvement de certains engins, j'espère pouvoir enfin m'occuper des engins en acier ??????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 29 Sep - 15:12

Ajournement provisoire de cet engin, car j'ai commandés deux mini récepteurs comme celui de la micro pelle JCB, au moins je suis sur que ça rentrera.

Ca ne m'empêches pas de terminer les entournures : le fond de caisse et de caser au mieux tous les varios.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Sam 17 Oct - 20:56

J'ai repris l'engin en soirée, et comme je m'y attendait ma taranis ne prends pas les deux récepteurs recus en D 8, alors j'ai bindés deux X, un 8 R et un 4 R assez facilement.

Demain j'incrémente l'émetteur comme décidé, mais faudrait que Bamo me coach, car je fait mes 12 voies avec que ce dont je sait et dispose, et pas des plus faciles comme commandes, car je ne sait pas encore faire les doubles commandes.

Si pas possible d'avoir de l'aide, je verrais alors avec Stéphane, car on a pas encore abordé ce sujet des doubles commandes avec un inter de commutation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 18 Oct - 14:59

Je me suis débrouillé seul pour faire une première commande simplifiée, puis Jeudi après midi, Stéphane m'apprendra a faire ces manips.

Sur mes manches j'ai le tracteur, la fléche rétro et la tourelle, sur sliders joysticks brancard et godet, puis les voies suivantes sur inters inverseurs, chacun des deux stabs sur SB et SC, la translation flèche sur SE, le balancier sur SA, le télescope sur SD le godet sur SF.

Mais les vraies commandes devraient etre : inter de commutation SF arrière, tracto , direction, sens de marche, les deux sliders joys au brancard et godet. Mais la logique voudrait que le brancard soit sur manche droit, et le godet avec la marche.

Les deux sliders joys aux stabs.

Puis SF vers moi, commande de pelle rétro, a gauche tourelle et balancier, a droite flèche et godet.

Sur inters la translation sur SE, et le télescopage sur SD. le gyrophare est sur le port smart.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 18 Oct - 19:12

Ce soir je met ensemble les alimentations sur une fiche Mini BEC rouge, puis je formerais mon pack ni mih avec 6 éléments AAA, pour 7,2 V 1 amp.

Et bien sur mise en place de l'inter général.

Comme tous les varios sont identiques, donc tous sur le même potentiel et donnant le même voltage et intensité pour le U bec des récepteurs, en principes par d'isolation du fil rouge sur connecteurs JR noirs (Ca ne coute rien de n'en laisser que deux, pour alimenter chacun des récepteurs.


On finiras demain, ce soir télévision, Le crime de l'orient expresse BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Lun 19 Oct - 8:31

Une fois tous les varios branchés à l'alimentation générale, tout fonctionne. Tout du moins sur testeur de servos.

Quand aux voies sur récepteur, c'est le bordel lol, il me faut repérer qui fait quoi.

Coté propulsion le réducteur est nettement meilleurs, ça va moins vite, mais grace au vario de vitesse on pourra tempérer.

Par contre des fins de courses à diodes sont quasi obligatoires.

Passont en revue chacune des fonctions :

La direction tracto est faible, on le doit aux passages des roues et un peu au palonnier du servo, mais on fera avec quitte a faire des manoeuvres.

La propulsion c'est bon.

Le relevage des brancards ça marche, pareils sur le godet. fins de courses obligatoires.

Les deux stabs indépendants c'est aussi ok, pour eux ils ont des fins de corses mécaniques dans les deux sens, des écrous soudés en bouts empêche d'aller plus loin, et ils débattent vers le bas, plus que de raisons, il y a de la marge pour s'arrèter, idéals donc pour les devers.

La translation du massif de flèche est lente, mais perceptible, de ce coté fins de courses inutiles.

La rotation de flèche est nickel, bonne vitesses, ni trop ni pas assez, a voir pour les fins de courses ?

Le relevage de fléche est très bien, fin de courses demandés.

Pareils pour le balancier, bonne vitesse. fins de courses, mais il me semble que le vérin est plus long que nécessaire fins de courses sur butées mécaniques internes.

Le télescopage se bloque sur ses deux fins de courses, la aussi vérin plus long que nécessaire, justement pour ce soucis des fins de courses.

Enfin le godet est au diapason des deux autres vérins plus long que nécessaire qui se bloque sur fins de courses mécaniques.

Premier job outre le repérage des voies sur les récepteurs, caser les varios le plus possible sous le moteur de propulsion, j'aie enfin bouché par une tôle d'alu 1 mm le dessous du châssis donnant du volume aux rangements.

Faire ces fins de courses.

Placer au bon endroit l'inter général.

Le pack d'accus sera constitué de 6 élément ni mih d'un ampère placé sous le capot démontable.

Engin donc presque opérationnel avec encore pas mal de job de finitions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 22 Oct - 9:07

Réglages radio chez Stéphane cet après midi, avec le tractopelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 22 Oct - 16:43

Dommages, on a pas pu tous faire avec Stéphane, par la faute de mon module XJT au dos qui déconne, impossible de le Binder, alors coté rétro pelle il n'y a que la flèche et le balancier qui fonctionnent, pas de godet, pas de télescope, pas de rotation de flèche, pas de translation de flèche.

Et puis dans un surplus militaire à la Roche sur Foron j'ai trouvé, (j'éspère) le vert de ma bagnole. 12 €, deux fois plus cher, mais j'ai pas le port.

De plus il a un super stock de couleurs, je ne serais pas en peine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 22 Oct - 17:50

Coté tractopelle, les 8 voies du X8R sont fonctionnelles :

SF basculé en arrière, fonctions tracto : direction et sens de marche, sur manches, et brancards, godet sur les manches également.

Aux joysticks le fonctionnement des deux stabilos arrières de façon indépendants

SF basculé vers moi, relais sur la pelle retro, au manche de droite relevage de flèche, qui marche sur le 8R, et balancier. donc 8 voies.

Le X4R devant fonctionner avec le module externe qui ne veux plus se binder.

Il a fait aussi ces essais sur sa radio X9D plus ancienne, pareils le module ne veux rien savoir.

C'est quand même ballot, à 4 voies près l'engin était fonctionnel et j'aurais pus le remonter complétement, cabine de conduite comprise.

En faits ce que j'ai compris, c'est quand on nomme les voies, il faut aussi travailler sur les switchs, et plus bas sur Remplacer, Marc nous en avait parlé, mais un copié d'images ou une démo de visu valent mieux que des paroles.

En tous cas les actions directes sur les commandes permet de les enregistrer sans se tromper.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Sam 19 Déc - 12:54

Avec Steph ce matin incrémentation du second récepteur reculé par faute de bindage non réussis du module HF.

Il y a un truc de programmé a faux qui fout la merde, on a tout essayés en vain.

Il a gardée ma radio , mes deux récepteurs et verra cela a tète reposée, tandis que j'ai rapatrié le tractopelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 14 Jan - 19:39

Alors en faits ce module n'était pas flashé EU-LBT, du coup il l'a flashé et tout fonctionne.

Alors demain après midi un saut chez mon ami pour finir les réglages du tractopelle et faire ceux du camion de course free lance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Ven 15 Jan - 15:52

En principes tout fonctionne, faut juste recharger l'accu de l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Lun 8 Mar - 10:43

Après un nettoyage en règle de l'établis, je me suis remis sur cet engin, et voici une vidéo du fonctionnement général de l'engin, tout fonctionne sauf la translation de pelle rétro qui a du se désengager, il faut donc que je démonte le massif de pelle et stabilisateurs pour voir ou est le problème.

Le temps de copier la vidéo sur you tube, vous l'aurez dans la journée.

Nota, capot et cabine ne  sont pas encore remontés.

https://youtu.be/_ms405Irmhc



Pour les deux récepteurs, j'ai meulés les supports sous la cabine, devenus inutiles, pour loger la filasse, et ouvert un trou rectangulaire dans le plancher à gauche, pour entrer le récepteur 8 voies et le récepteur 4 voies qui seront collés au scotch double face, me faisant gagner une place énorme sous la cabine.

Le 8 voies est noir, je noircirais le 4 voies qui sera en position vertical à gauche collé contre le garde boues de gauche. Ils ne se verront donc pas au travers des vitres.

C'est sur que j'aurais pu le finir plus tôt, sa partie radio ayant été réglée par Stéphane il y a un bon mois et demi, mais j'avais en cours les engins thermiques sur lesquels je comptait beaucoup.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Lun 8 Mar - 19:00

En faits comme prévus, la vis de serrage de la vis sans fin chinoise desserrée, donc remise en place et serrage sérieux, et demain remontages car l'accu émetteur (lipo est en charge).

Demain remise en place comme ce matin, puis mise en place des petits varios répartis dans le caisson arrière de translation, et celui sous la cabine.

Tandis que les récepteurs prendrons leurs quartiers dans la cabine.

Finition sur la remise en place du capot moteur porte lipo 2 S 1000 milli.

A voir si je puis placer un gyrophare ? sur patte Y, car toutes les voies sont déjà prises, il me semble ?

Direction,  sens de marche,  brancards,  godet,  2 stabilos,  translation flèche,  rotation flèche,  relevage flèche,  balancier, godet,  télescopage balancier. 12 voies bien prises, donc le gyro sur fiche arrière juste pour le plus et le moins.

Comme finition ultime, je doit monter un fin de courses a diodes sur le vérin de godet, ça sera le seul fin de course de toute l'installation; ou j'aie encore la possibilité de reculer le N20 pour rallonger le tube écrou et la vis sans fin pour placer mon système anti déboitements me passant alors de fin de courses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 9 Mar - 9:59

Accu émetteur remis en place, réparation de la translation, ça re fonctionne à nouveau.

Puis quelques réglages d'inversions de sens de marche, sur le godet.

Et j'ai procédé a une marche et manoeuvres avec le tracteur, coté direction vu l'empattement court ça braque bien sur la direction avant.

J'ai fait une simulation de chargement au brancard, et vidage, le hic c'est le désengagement de la vis  dans l'écrou.

En faits pour cela, les courses ne vont pas mal, dans toutes les positions du brancard, certes la vis serait plus longue, il y aurait plus de course en ouverture basse, ne serait ce que pour la stabilisation avant.

Du coté stabilisateurs arrières c'est le pied, pouvoir se caller à la demande.

Du coté rétro pelle, le télescopage ajouté est une vraie merveille, possibilité de creuser à moins 35 cm sous le niveau du sol, en faits c'est suivant la hauteur d'engin par rapport a ses deux stabilisateurs, plus ou moins 35 cm.

La rotation de flèche est aussi une merveille pour régler sa position au pile poil.

Donc simultanéité de toutes ses commandes bien mieux qu'une pelle hydrau.

Remise de la cabine en place qui malheureusement, à cause de la filasse en dessous ne reprends pas complètement sa place, surélevée de 1 cm, il me faudra revoir mes filasses, et peut etre les rentrer d'avantage dans le caisson arrière de translation.

Le capot moteur reprends parfaitement sa place.

De faits un engin très plaisant à piloter tant en tracteur, en chargeur et en rétro pelle, ça valait vraiment le coup de faire une telle transformation.

Que les deux récepteurs ne prennent pas les places assignées n'est pas grave, car au travers des vitres on ne les aperçoit pratiquement pas.

En faits des tas de petits détails qui peuvent se résoudre avec le temps et la patience.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 2021-127

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 2021-128

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 2021-129

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 2021-130

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 2021-131
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 9 Mar - 10:46

Je voulais faire une autre vidéo en fonctionnement au sol dans l'appartement, pas de bol cette fois, obligé de charger l'accu de la caméra, mais ce n'est que partie remise.

Voila donc cette vidéo :https://youtu.be/2bacN65GpZo

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par gregfr59 Mar 9 Mar - 17:48

très bon job mon jp,je suis étonné que tu ai su tout remonter comme a l'origine sans modifications visuelles de l'exterieur.chapeau.
j'aime beaucoup ce modèle et puis on en voit pas a tous les coins de rues Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 9 Mar - 17:52

En ce qui concerne le vérin du godet de brancard, j'ai foré et taraudé à M 3 le bout de la vis chinoise, puis tournée une rondelle fraisée laiton à 5,9, de façon que arrivé en butée contre l'écrou la tige se bloque et le moteur avec (ça n'empèche pas de monter des fins de courses à diodes) mais au moins il y a un arret de sécurité sur ce vérin.

Mais pour ce faire brasage argent obligatoire de la vis en tige filetée de 3 qui fixe le tube écrou au sommier de godet, celui ci étant amovible.

Puis au tour de rogner la tige filetée dans le tube, finitions a la lime ronde.

De faits, la tige filetée rentre libre dans son tube dont l'écrou a aussi été brasé argent, et la rondelle en bout de tige vient buter contre l'écrou à l'intérieur.

Ne restait plus qu'à tout remonter et essayer, c'était sans compter sur la cassure de la soudure d'un des fils moteurs, alors, re belote, démontage partiel du N 20 pour ressouder sa phase.

Heureusement que je brase argent, nettement plus solide que l'étain.

Mort de rire Mon Greg lol, c'est sur qu'on en voit pas a tous les coins de rues tellement il est difficile de tout loger dans les structures internes de l'engin.

Merci de tes compliments, mais c'était prévus grace a ces merveilleux N 20 en tous genres de pouvoir les loger dans les infrastructures.

Non je ne me suis pas fait suer, parce que justement j'avais calculé mon coup d'avance, et je m'y suis beaucoup amusé.

En hydraulique c'est impossible tout du moins avec le matos actuel prévus pour les engins standards.

Mais les Allemands ont conçus et fabriqués des ultra micro groupes hydrauliques pour micro modèles, mais ça coute les deux miches, les 2 bras et les jambes avec.

Alors si tu est transformé en homme tronc, a quoi ça sert d'un groupe micro hydraulique ? lol! lol! lol!

Au moins j'aie la certitude avec ce tracto pelle, de ne pas foutre de l'huile de partout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Mer 10 Mar - 12:22

Belle transformation que tu nous as faites mon JP, le seul bémol que je trouve c'est le vérin de godet côté chargeuse, ça fait un peu disgracieux
 Et pour ton gyro, pourquoi ne pas le brancher sur la sortie vario qui commande le déplacement de l'engin? Car une fois immobile sur le chantier, le gyro n'est pas nécessaire, quand il roule, oui

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 8 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum