Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

+4
mickeul16
BlacK HawK
Bamo
admin-jpg
8 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 10 Mar - 13:18

Pour le vé"rin du godet, impossible de faire autrement, pas de place pour le loger.

En faits j'ai conservé le parallélogramme qui permet au godet d'adopter toutes les positions brancards dans toutes positions.

En faits, quand tu étudie la cinématique du brancard, tu t'aperçoit qu'il y a des impossibilités de mouvements, il faut alors placer des vérins sur un châssis indépendant pour mouvoir le godet.

Pour le gyro, ce n'est pas si sur que ça l'arrete, en effets, sur la voie de la propulsion, c'est le fil blanc du signal qui ordonne au vario inverseur de marcher, mais les 2 autres, noir et rouge sont les fils du potentiel, toujours sous tension, et le gyro devrait continuer à fonctionner.

Certes c'est à essayer, mais pour la défense du système le gyro ne fonctionne que sur une voie tout ou rien genre inter a deux positions et par tops, ce qui donne au gyro 6 possibilités de fonctionnement, et c'est une voie tout ou rien, tandis que sur la voie de marche commandée par le manche, c'est une voie proportionnelle, et le gyro ne peut fonctionner sous ce protocole.

Sur les récepteurs Taranis on dispose du port SMART pour les voies en sub -D, ces ports sont tous des ports de type JR à 3 pins, tous les plus sont ensemble, comme tous les moins, les pins de signals sont reliés à leurs modules respectifs.

Le fait de brancher un gyro sur port smart, lui permet un fonctionnement sur son premier réglage par défaut, d'un gyro a fonctionnement lent, le pins signal ne lui est d'aucune utilité.

Ou alors, il faudrait un module SUB-D et son décodeur, pour brancher le gyro, et re programmer une voie de commutation..

Sur mon émetteur j'aie cette voie de commutation, un inter non proportionnel à deux positions, en arrière c'est le tracto pelle, donc le gyro pourrait fonctionner via le port Smart SUB-D, dans l'autre sens c'est la fonction pelle, et le gyro devrait etre inopérant.

Mais pour moi, qu'il fonctionne en permanence ne me gène aucunement, il consomme très peu.

Quand a faire tous ces réglages sur l'émetteur, je n'en suis pas encore la ? Vu que Bamo s'est transformé en courant d'air, on a plus sa science es Taranis. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 30 Mar - 16:09

Première vidéo de ce tracto en chantier, et avec un JPG enchanté.

https://youtu.be/SlG3JORbPyw



Il semblerais que cette copie de vidéo aie complétement loupée chez You tube, je vais tenter de la repasser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

api aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 31 Mar - 8:18

Hyper compliqué maintenant pour passer des vidéos, fallait que je me fasse valider auprès de Google, apparemment cette vidéo progresse de 75 % elle est passée à 80 %, j'espère qu'elle atteindra les 100 %, si non c'est à désespérer.

OK elle progresse, 82 %.

En faits j'aurais du dès hier soir me faire valider, mais je n'aie rien vu qui m'y obligeait, du coup vidéo bloquée en progression à 75 %.

Le temps de réparer la casse d'hier soir, j'en referais une autre.

Flash RC me livre mes tubes ce matin, j'ai préparés mes pièces, je vais lui placer un fourreau extérieur sur l'écrou re cylindré à 7,1 et sur le tube en place, soudé étain.

Pour bien faire, il me faudrait de la pate Hampton décapante, j'irais voir à la cave s'il m'en reste, car ma soudure étain à du mal a décaper, il faut chauffer très fort, ce qui est un handicap pour tout en général.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 31 Mar - 11:44

Reçus mes tubes laiton pour le tracto et le camion grumier.

En milieu d'après midi, vérin du godet de brancard réparé.

Et au vu de la vidéo, faut que je me fasse un godet de curage à lèvre sans dents pour racler. En acier de 0,7 brasé argent.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 31 Mar - 16:53, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Mer 31 Mar - 16:39

Le gros avantage de ton montage électroméca (que je vois en visionnant la vidéo) pour ceux qui travaillent avec les engins réels, c'est la simultanéité des mouvements, il n'y a plus besoin de décomposer chaque phase parce que le débit de fluide hydro n'est pas suffisant pour assurer plusieurs mouvements en simultané(à moins de mettre une grosse pompe qui en rentrerait pas dans un si petit espace)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 31 Mar - 17:02

Merci Mike, en faits sur engins hydrau, on a tous suivis le mouvement de monter une pompe pour un bloc de distribution, mais si l'on avait montées plusieurs petites pompes sur des distris unitaire, on aurait eue ces simultanéité des mouvements.

Telles les petites Magom, toutes puisent dans un réservoir commun.
A mes débuts en hydro en 2007 on avais pas les moyens d'aujourd'hui, j'aie fait ma première bruder avec 3 pompes de remplissage carburant.

Deux pompes pour le godet et balancier sans réservoir , simplement en aller retours par inversion des pompes.

Pour la flèche, la présence de deux vérins, bloquent le système en retours, alors, pompe a double sens, sur réservoir de disconnection sans distributeurs, et ça fonctionnait très bien, et donc vérins de flèche à poussés seulement.

L'apport d'un distri dans le circuit de flèche, aurait amélioré le système.

Dans cette optique, on multiplie le nombres des pompes en fonction des serveurs, et on se passe des distributeurs, les pompes à engrenages a lobes fonctionnent en inversions du sens de marche.

Bien sur mon système est pour pelles ou l'on a de la place pour l'équipement, sur ce  tractopelle c'est impossible .

Les avantages du tout électrique : l'engin reste relativement propre, pas de fuites d'huiles qui dégueulassent tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Mer 31 Mar - 17:09

on peut marcher avec une seule pompe, mais il faut faire un calcul des débits ajoutés pour avoir le débit à apporter par la pompe, et 9 fois sur 10 elles sont énormes ,car le modèle le plus proche est soit insuffisant, soit surdimensionné.

Tu as bien déjà du voir ça sur les circuits de traitement des eaux de piscine ou sur les circuits de chauffage.
On a même parfois plusieurs pompes en parallèle pour un seul circuit car trop de débit à demander, et il faudrait des monstres qui ne rentrent plus dans les sous-sols et les locaux techniques.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 31 Mar - 18:05

En faits on a trouvé par le passé, un industriel Allemand qui fabrique des corps de pompes orbitales, JUNGFLUID dont tous les corps sont identiques en dimensions, 35 au carré, par 50 de haut.

Elles changent de capacité par l'épaisseur de l'engrenage orbital dans son logement
De faits 6/7 pompes se déclinent en plusieurs capacités, la HR 7 étant celle avec le plus gros débit à 3000 tours, 1,75 l minute.

Avec cette pompe entrainée par brushless en réduction d'un tiers, je faisait fonctionner mon ex pelle 9100 aux tubes de 4x6 et distris magom modifiés a corps en passages de 2,5 au lieu de 2.

Dans ces conditions avec une régulation de son régime circuits par circuits, et par mixages, Bartste est arrivé a de bons compromis.

Mais il faut bien le reconnaitre, la plupart des amateurs ont été déçus du manque de simultanéités des mouvements du aux manques de débits de leurs pompes, seuls les systèmes a réducteurs permettent tous ces mouvements.

Bien sur on incrimine les pompes, mais les rétreints des passages des distributeurs pour nos échelles y sont pour beaucoup, avec des passages de 2 mm qui sont encore bridés par les nipples, ou l'on descends à 1,5 de passages.

De faits des circuits en zig zag que nos engins n'apprécient pas du tout.

Mais par après, si l'on avait des radios à manches de type joysticks a multi commandes régulées sous ordinateurs de bord, on pourrait avoir des simultanéités bien supérieures a ce que tu vois sur ma vidéo.

Mais on en est pas encore la, tant que personne ne se sera vraiment penchés sur nos problèmes de pilotages simultanés D'engins de TP .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 10 Juin - 2:28

Pour cet engin , il me faut faire une véritable vidéo en simultané avec le dumper tricolore, et peut etre passer celui ci sous la radio master neuve, pour avoir les commandes simultanées.

Faire un petit scénario des manoeuvres des deux engins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Sam 12 Juin - 19:11

N'ayant pas assez de rayon de braquage, je lui ai monté sur l'avant, des élargisseurs de voie ainsi fait l'angle de braquage est augmenté, et ça ne touche plus sur les ballonnets latéraux ou sur les brancards.

Voie augmentée de 20 mm.

Aux essais sur le chantier ça baigne un tantinet. Et le chargeur est plus agréable à piloter. De faits j'ai continué durant 20 minutes à transborder les pondéreux de gauche à droite en préparation des chargements wagons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 10:26

Pour Pat 68, ça ne te dirais pas de modifier ce tracto pelle rétro ?

Bien sur ce qu'il faut c'est un petit tour comme le BD3, et quelques accessoires.

Compare les prix de différentes machines de ce type : Banc prismatique sans jeux, long d'entre pointes de 150 mm, à variateur de vitesses électronique, vendu avec 3 mors de 60 mm acier, il te faut en plus du carré HSS de 6x6 que tu affute pointu pour usiner, un mandrin de perçage que à la rigueur je te faits gratos avec assemblage par vissage sur la contre poupée en M 14x100, quelques forets et tarauds, et une pointe à centrer.

J'en reviens au tour, parce que modifier du Bruder, c'est quand même de la mécanique de précision. Les modeles eux mèmes sont déjà faits, donc de ce coté on ne se casse pas le cul, il ne faut que traiter l'intérieur de façons mécaniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 25 Déc - 19:42

Du coté de cet engin, ce sont les 2 récepteurs qui ont perdus leurs bindages suite au grand bug d'avril de cette année.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Bamo Dim 25 Déc - 19:48

pas un soucis, tu es un pro du binding maintenant Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 25 Déc - 20:16

Oui Marc comme d'ailleurs bon nombres de mes modeles sur cet émetteur. Notamment la EX job 1 la Mécalac et sa pince ENGCON.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 9 Avr - 7:41

Je viens d'éssayer de re binder les deux récepteurs de l'engin en vain, je l'amene à Monistrol avec sa radio pour les re binder.

Petite question : suis je obligé de tout débrancher pour ce faire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Bamo Dim 9 Avr - 8:28

non pas besoin de débrancher quoi que ce soit à part l'esc qui gère le BEC si il alimente le récepteur puisque tu dois jouer avec l'alimentation.

tu les avais flashé en ACCST V2.1 ces récepteurs ?
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 9 Avr - 9:05

M'en rappelle plus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Bamo Dim 9 Avr - 9:37

si çà bind pas du tout c'est ca. si tu en bind un et que tu efface le premier avec le 2 eme c'est juste l'ordre de ton binding qui est pas bon. Mais si aucun ne bind c'est qu'ils sont encore en 1.3, si tu ne les a pas touché depuis que je t'ai renvoyé ta radio, c'est çà ton problème
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 9 Avr - 10:04

Alors c'est ca car son problème a été bien avant ta re venue.

Donc à re flasher en ? Patin coufin. lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Bamo Dim 9 Avr - 17:23

tu dois les flasher avec le cable qui se branche dans le compartiment radio. et tu choisirs en accst v2.1, tu as tous les firmware sur la 2019 au moins, je crois même sur les 2 radios
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 9 Avr - 21:00

ok Je vois ça demain, merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Ven 9 Fév - 11:28

Ce cadre est une option, un montage amovible qui remplace le godet, et ici à mâchoire.

Avec ces N 20 et vis sans fin, il est de nos jours possible de tout faire comme en hydraulique.

Regardes en hydraulique ? La pelle Job et la Mécalac, certes de très beaux modèles, mais toujours gras, a notre échelle il est quasi
ment impossible de faire des engins électro hydrauliques parfaitement étanches.

Regardes le chargeur Volvo MCT 145 qui était hydro et que j'ai passé en électro ? Que du bonheur.

La seule machine a avoir c'est un petit tour comme le miens, même pas besoin de fraiseuse .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 9 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum