Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

+3
Bamo
mickeul16
admin-jpg
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mar 26 Mai - 9:40

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. 2020-335

En faits je tire tous ses éléments de mon ancienne pelle araignée que personne ne voulais, et c'est un tort, parce que bourrée de technologies appliquées notamment un bloc distributeur Leimbach à 8 voies d'une valeur de 600 € avec ses mini servos de 10 gr, d'une superbe pompe de dyalisé en inox massive mue par un brushless de haute qualité.

Un réservoir en acier brasé, de supers vérins fonctionnels avec leurs raccords SMC vissants pour tubes polyuréthane de 2,5x4. 

Pour ce nouvel engin tablier en alu massif, barbette en alu sur roulements vissé au chassis Bruder, mais ne donnant pas satisfaction du fait de sa flèche courte à brisé des pelles sur pneus Bruder.

A l'usages elle s'avère incomplète et pas pratique du tout, il lui faut un véritable Boom nettement d'équerre, pour plonger le plus profondément possible, avec l'aide de son télescopique à grand allongements.

Fait étonnant les chenilles Huina 580 sont la réplique des chenilles bruder, et se mettent en place sur son châssis, s'il était munis d'un tendeur de chaine sur la roue folle.

Le barbotin s'engrenne parfaitement dans les maillons huina.

Il semblerait que les chaines vendues soient de l'occasion, en effets des traces d'usures se présentent à l'intérieur des maillons, pour 35 € la chaine montée je ne suis pas spécialement volé.

S'il y avait des tendeurs de chaines, j'aurais bien utilisé ce châssis, mais je n'aurais pu en construire un en acier conforme au bruder.

En acier mon châssis sera autrement plus rigide que le châssis Bruder, donc pas besoin d'un dessous de châssis, mais sa fermeture peut etre imposée par les appareillages disposés à l'intérieur, et pourquoi ne pas y placer une lame de pousse comme sur la huina ? Le joint tournant ayant tous les fils électriques nécessaires. Sachant que cet engin est déjà piloté par radio Taranis. récepteur X8R.

Du point de vues voies disponibles : tourelle balancier, télescope, godet flèche 5 voies, les deux chenilles 7 voies, la pompe 8 voies, la lame de pousse 9 voies, la cabine télescopable 10 voies, un gyro RC 11 voies, des feux de travail 12 voies, avec adjonction d'un RX4R micro miniature..


Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. 2020-336

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. 2020-337

Pour faire suite à la démolition de ma pelle araignée (invendable), je la transforme en une pelle à balancier télescopique en récupérant une base chenillée bruder.

La base chenillée est donc déjà motorisée, je viens juste de poser un JT à 6 fils de 2 amp vu que ses moteurs sont du type 300.

Le tablier est en alu de 5 mm, la barbette à couronne dentée intérieure à son moto réducteur de rotation.

Je récupère donc le massif de flèche , et la flèche elle même équipée de tous ses vérins fonctionnels et sa tubulure.

Ce matin j'ai démontés les distributeurs de type Leimbach, (j'avais fait un bloc à 8 voies) ici c'est un bloc à 4 voies dont j'ai besoin.

Les avantages des distributeurs Leimbach, c'est qu'ils sont modulables. Ils se vendent bien sur en blocs compacts du nombre de voies désirées, mais si l'on veux des voies hydro supplémentaires, il suffit de rajouter des blocs unitaires et prévus pour ces rallonges. On peut ainsi aller jusqu'à 12 voies hydrauliques mais qui est un maximum, à conditions de ne pas se servir de toutes les voies en simultanéité.

La pompe est quasi personnelle, en faits les toutes premières pompes en inox massifs qu'on utilisaient avec mon ami Volvo 25 de récupération sur dialyseurs médicaux.  Pompes à engrenages a lobes.

L'engin finis recevra un capotage en PVC mousse mais pas de cabine de conduite, vu que l'engin est radio commandé, je vous le demande ? Pourquoi s'embarrasser d'une cabine ?

Que je saches les rouleaux compacteurs de tranchées dangereuse sont bien télécommandés ? On diras que l'engin bosse dans des atmosphères lunaire, en faits un LEM d'explorations intersidéral.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 25 Juin - 5:56, édité 7 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mar 26 Mai - 16:13

Les remontages vont bon train, je me suis trouvé 3 vario inverseurs, à freins, en faits sécurité sur marche arrière, et ralentis d'un coté, je ferais avec ce que j'ai.

J'aie donc 4 voies hydro en flèche, plus la pompe, donc 5 voies.

La tourelle et les deux chenilles, donc 3 voies pour un total de 8 voies.

Un récepteur Taranis X8 R.

Deux giros quelque parts branché sur la prise smart.

Les deux chenilles sont fonctionnelles sur leurs vario inverseurs et la tourelle sur le siens, je suis en 3 S lipo de 5 amp

Le carénage ne sera pas une simple boîte carrée, mais deux pans coupés à l'avant pour laisser échapper les mats des deux gyrophares.

Des photos quand l'engin sera un peu plus monté, histoire qu'il parles un peu, mais la encore quelque chose de très classique, sauf en ce qui concerne le télescopage.

En faits dés le départ, je m'étais inspiré des pelles araignées Menzi Muck, dont les balanciers étaient télescopiques.

Quand l'engin est en pente accroché avec ses crampons, il se sert du godet et du télescopage pour le remplir.

La flèche est à brisé, c'est en faits une flèche de pelle Bruder à pneus avec un mat court, plus une volée variable sur laquelle est monté le télescopage.

De faits coté manches, la commande du godet est à sa place, avec la flèche à deux vérins, ainsi que le  télescopique avec la tourelle.

Le brisé de flèche est un réglage pour travailler loin ou près de l'engin, donc une voies auxiliaire sur inter .

Les chenilles seront sur joysticks

La commande de pompe sur potentiomètre.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 23 Jan - 18:05, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mer 27 Mai - 7:53

Ce matin, retour de manivelle dans les dents, casse du pignon de tourelle, obligé de démonter, pour placer une couronne extérieure en Hostaforme, celle placé sur la barbette de l'ex araignée qui du même coup va récuperer son servo modifié de tourelle.

Obligation de couper les fils des chenilles pour placer un connecteur 4 pins de récupération sur pelle 580. Pour tomber l'ensemble et pouvoir bosser dessus.

pitain quel mic mac ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mer 27 Mai - 16:43

Journée de rectification de tirs, ce soir c'est terminé, me reste à vérifier le récepteur avec l'émetteur,  faire le carénage, et les supports des deux mats de gyro.

Et surtout ranger le bordel que j'ai mis dans cette chambre atelier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mer 27 Mai - 18:48

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. 006131

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. 00878

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. 00966


Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. 00967

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. 01057

Alors voila ce que je fait, je gave mon distributeur en pompantt le fluide par un tube polyamide de 4x6, tandis que le retour est en polyuréthane de 2,5x4.

De ce fait je gave le distributeur à 4 voies, ce qui me permet d'avoir au moins deux circuits simultannés, pas plus, faut pas pousser mémé dans les orties. Et encore certains circuits sont en tubes de 1,2x3, mais ça convient très bien à la machine.

Les bras sont conventionnels, que du très classique; sauf le vérin du télescopage qui pousse de 20 cm, j'aurais pu faire plus, D'ailleurs il me suffit de monter un vérin plus long et un tube plus long d'autemps, pourquoi pas aller à 40 cm ? Mais j'atais pas en formes. Mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par mickeul16 Mer 27 Mai - 19:03

Tu sais que ta pelle fait penser à celle qui font des travaux immergés? Plutôt que d'aller sur la Lune, ça coute moins cher le bord de mer lol!
Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Machine-outil-refit-1024x576

EDIT j'ai même trouvé un autre ORNI:
Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Z


Dernière édition par mickeul16 le Mer 27 Mai - 19:14, édité 1 fois

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mer 27 Mai - 19:08

Oui c'est vrais les dragueuses de fonds portuaires, la pluparts ont des flèches télescopiques.

Oui Mike, la dernière je l'avais déja vue, il y a bien longtemps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Jeu 28 Mai - 9:28

Question à Marc ?

J'ai bindé un de mes récepteurs X8R avec succés, je suis en accst D 8, ch de 1 à 8, récepteur 53, bindé avec succés, mais une fois monté sur l'engin, rien ne fonctionne ?

Ou est le lézard?

L'émetteur s'allume normalement ainsi que le récepteur mais rien ne fonctionne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Jeu 28 Mai - 13:51

Par acquit de conscience, je me suis remis sur une radio à 7 voies une graupner D14 en 2,4 giga, tout fonctionne de la pelle, donc l'installation de bord n'est pas incriminée.

Vu que je n'aie que 7 voies, et que j'en ai besoin de 6 pour la pelle, je ne brancherais pas les chenilles, pour faire un éssais sur mon petit chantier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Jeu 28 Mai - 18:11

Et puis au moment d'aller sur le chantier, COLLOSSALE fuite d'huile, Ha les joies de l'hydraulique, que du bonheur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par Bamo Jeu 28 Mai - 19:02

euh normalement le x8r est bindé en accst D16, même si tu n'utilises que 8 canaux. Je ne suis pas sur qu'en D8 tu puisse aller au dela du bind.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Jeu 28 Mai - 21:03

Je suis en accst D16, , il se binde, mais rien ne marche, j'ai tout essayé et je ne comprends pas.

Demain je vais faire des essais sur deux récepteurs X4R, et voir la différence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Ven 29 Mai - 6:38

En faits, tout venait du flashage des récepteurs.

Oui mais ou chercher dans l'arborescence des topics ? Alors en point 15 j'ai verrouillé un petit topic annexe, pour différencier les radios d'avant 2019 de celles depuis 2019, ou les cordons de flashage sont différends.

Il me fallait donc chercher quel est le topic qui avait été déja traité ? Et c'était le point 4 : nouvelles radios depuis 2019, et la, Marc explique tout ce qu'il faut faire pour flasher tous les récepteurs.

J'ai donc appliquée ces procédures à tous mes récepteurs litigieux, vu que tous ces récepteurs sont catalogués dans l' EEPROM de la radio, je les ai tous re flashés pr acquit de conscience.

Puis j'ai essayé ces nouvelles versions flashées notamment le récepteur X8R sur cet engin et ça a fonctionné sans coups férir.

Un GROS problème de réglé sur ce nouvel engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par Bamo Ven 29 Mai - 7:31

Super. Ah oui je n'avais pas pensé au câble en lui-même, bien joué.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Ven 29 Mai - 10:55

Et puis le deuxième gros problème de fuite ? En faits la fuite provenait du bloc distri lui même, certainement un joint de boisseau déchiré.

vu que j'ai des distris en rab, je m'en suis fait un autre à 4 voies et les ai interchangés, et aux essais, plus de fuites et tout fonctionne mais sur ma radio 7 voies.

Quand à celui qui fuit un démontage en régles s'impose, à téte reposée.

Donc juste à interchanger les récepteurs, et l'engin retrouvera ses chenilles.

Puis il me reste à faire la caisse a savonnettes. Juste histoire de protéger l'équipement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Ven 29 Mai - 14:56

IMPECCABLE, super ces radios, j'ai échangé les récepteurs, et bien sur tout marche, bien sur il y avait des voies à l'envers, alors en marche, pompe au ralentis, réversion de certaines fonctions, et c'est passé pile poil.

Me reste donc à faire un berceau support de lipo en arrière et en travers tel un contre poids, puis de faire le carénage, qui en fin de compte sera bien une boite carré, sans pans pans coupés car j'ai utilisé toute la place à dispo.

Me restera juste à faire deux supports des mats des gyro et les fixer sous le tablier.

Et changer le vario inverseur de tourelle qui est à sécurité et ralentis sur la droite, je dois avoir sous le coude un vario CTI de type Thor 16.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Ven 29 Mai - 18:09

Les deux thor que j'ai sont foutus, donc je garde le vario a frein pour l'instant, et j'aie construit la caisse a savonnettes, j'attends qu'elle sèche bien, je lui poserais dessus une grille de moteurs de bruder. Pour faire Smart. lol! Et aération de l'ensemble, mais ça ne devrait pas chauffer la pompe tournant à très bas régime.

Alors , j'ai voulu faire mes premiers essais sur mon tas de sable, pas de bol ce sont les tourillons de l'attache rapide du godet qui ont cassés, le plastique étant trop vieux et sec, alors à refaire mais en alu fraisé.

J'en ai bien une en alu mais faut que je mette la main dessus, certainement en bas à la cave.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Lun 1 Juin - 19:28

Alors long week end sans ordinateur, mis a profit pour installer définitivement le mini réseau ferroviaire sur le balcon, transformer les 3 wagons bennes en 3 wagons bennes identiques (en cours) Modifier les roues à boudin du loco tracteur de manoeuvre RC, et le rendre opérationnel dès hier soir.

Avant arrière, variation de vitesses couplés a l'allumage des feux de positions réversibles rouges blancs et buzzer d'avertissement.

Et cet après midi, réfection en alu de la bosse d'attache des godet qui avait cassée, de faits essais sur le chantier pour remplir la première benne opérationnelle.

Hier vu que j’avais achetés des profilés pour faire l'ascenseur à benne basculante, j'ai fait son échelle en U  et traverses en carrés alu de 11, tel une échelle à 5 entretoises.

Démontages des voies ferrées en rab devenues inutiles et que personne ne voudra, puis balayages rangement du bordel sur le balcon et mis de coté tout ce qui va aller en déchetterie.(demain).

Et en fin de soirée récupération de mon PC chez mon gendre qui me l'avais remis en Windows 10, de faits un PC qui ne rame plus mais transformé en cabin cruiser avec ses 100 cv au cul Mercury.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mer 14 Oct - 19:27

J'ai repris ce soir cet engin bizarre en vue de lui faire une révision coté vérins hydro.

Je l'aie remise en route car dans l'été j'avais constaté une fuite hydro mais zou ?

Ce soir je n'aie pas repérée cette fuite.

A sa défense, il me fallait d'abord retrouver sa fiche, pour savoir ou étaient ses commandes ? Ouf je l'aie retrouvée en triant mes paperasseries.

Elle fonctionne sur Taranis 2019 à joysticks sur le dessus.

Certes elle était froide, peut etre qu'à chaud le fuite se verra mieux, en faits tout fonctionne, pas belle mais fonctionnelle et hydraulique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Jeu 15 Oct - 16:22

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. 2020-336

En faits elle manquais d'huile, après un mi remplissage réglages du vérin de brisé sur inter, tout fonctionne, mais il me semble que le palonnier de son servo s'échappe de sa croix occasionnant des montées descentes aléatoires qui finalement sont chiantes.

Et du coup plus de fuites.

Je penses que la ou les fuites provenaient d'une trop grande vitesse de la pompe, montant en régime pression les fuites provenaient des raccords sertis. 
En faits de révisions (ça me fait suer pour le moment) il me faudrait refaire les tubulures de tous mes vérins, pour leur monter des raccords vissants SMC, car ces vérins sont de ma première génération aux alentours de 2007 soit 13 ans déjà et ne fuient en aucune façons, et ce n'est pas fautes de ne pas avoir fonctionnés, ils étaient montés sur la pelle araignée démontée.

Elle fonctionne très bien à bas régime, on veux un peu de puissance on monte la gomme, il faudra que j'apprenne à régler ma radio sur les pourcentages, pour lui donner juste ce dont elle a besoin en huile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Sam 13 Fév - 9:04

Avant hiers, j'ai peint en jaune son carénage, c'est nettement plus jolis, et puis vu que c'est l'hiver, le godet de creusement m'est inutile, mon idée c'est de lui mettre sur son attachement Bruder, un grappin électrique, du type à 5 branches, pour jouer en intérieur à déplacer des objets, à base de N 20 à vis chinoise.

L'idée est que l'écrou pousse les branches à l'ouverture, pour faciliter leurs fermetures par le poids des branches en acier d'un mm.

Parce que je suis bloqué sur ma radio Lite, Stéphane étant de garde ce week end, et ne peut me prendre que samedi prochain.

Et il faut que je m'occupe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Sam 13 Fév - 14:41

J'aie commencée sa construction, ça ne sera que 4 branches.

Ld nerf central est le N 20 enfermé dans un tube laiton alésé à partir d'un rond de 16 à 12,5, et pour obtenir ce cylindrage j'ai meulés et limés les angles du réducteur en arrondis grosso modo au diamètre du moteur.

Ce rond fait 30 de long alésé à fond plat à 29, axe percé à 6.

Sur ce rond épais sera soudé étain 4 chappes, pour les liaisons par bielles des extérieures des branches, c'est la partie mobile de ce système.

Ce coffre est percé d'un trou en bas de 6, la tige filetée chinoise sera munie d'un écrou brasé, et percé à 2,5 pour y placer l'arbre de sortie réducteur, la tige filetée y sera fixée par vis sans tète de 2,5. Et ce sera l'écrou soudé en bout qui assurera la charge relevée.

L'écrou quand à lui sera façonné en croix à chapes pour recevoir les embouts en cornes des branches de la pince.

La tige tournant sur elle même, fera monter ou descendre l'écrou et par la même actionnera les 4 branches, et pareils en bout bas un autre écrou ou une rondelle d'arrêt y sera placée fixée par une vis de 3 en bout , pour que l'ensemble reste démontable.

La partie haute sera façonnée en forme de H sur fraiseuse à l'empreinte des accessoires bruder.

La pince sera actionnée par un vario inverseur chinois.

Actuellement la pelle fonctionne sous 3 S lipo, mais peut très bien fonctionner sous lipo 2 S, pour s'adapter aux varios chinois a 8,4 v maxi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Sam 13 Fév - 18:07

Le tube moteur est alésé, la bride supérieure alu est tournée et ses 4 ouvertures faites, me reste à percer ses axes, couper un bout de tige et la travailler à la demande.

La fixation de la pince sera encore simplifiée, un harnais en forme de hanse de panier mais rigide en alu, se reprends dans son axe par une vis de 3 qui se fixera sous l'attache rapide.

Le truc est de faire une attache simplifiée et vite faite, ce peut etre un cardan, la pince serait alors pendulaire mais pas tournante.

Dans ce cas le vérin de godet ne sert pratiquement pas. Et le vario peut etre branché sur sa voie ? Mais la voie 8 est libre, alors, pourquoi pas a lui attribuer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Sam 13 Fév - 21:42

Ce soir, le grappin est pratiquement terminé, reste a percer les 4 bielles aux deux bouts.

La croix du haut est en place, ainsi que la tige filetée et sa rondelle brasée une vis sans tète de 2,5 la solidarise avec l'axe du réducteur, je rappelle que la vis repose dans le coffre central et ne fait pas supporter la charge à l'axe moteur, la vis fait office de clavette d'entrainement.

La croix de vis est le chapeau en Té de l'écrou standard, vu qu'un écrou en té me ressert sur 3 vérins.

Les bielles sont en laiton de 5x2 long de 70, toutefois demain je baguerais les trous de 4 d'origine (faits pour les DAHOX), à chacun une bague de 4, percée a 2 longueur 2 rivés dans les trous.

Le N 20 s'emboite parfaitement dans son coffre, il ne tient en rotation que par les deux vis de 2,5 sans tète, montés sur la croix alu, à l'opposé des deux autres vis placées pour suspendre le grappin sous le balancier.

Premiers essais de fonctionnement , demain matin, une vidéo suivra.

Une fois le grappin réalisé et fonctionnel, je lui placerais sur chacune des branches, à l'intérieur des toiles métalliques en formes de pétales de quoi refermer complètement ce grappin pour charger entre autres du sable.

Ces pétales ne peuvent se mettre en formes, que sur un grappin fonctionnel, leurs dessins de formes étant complexes, à réaliser comme gabarit en carton ou papier à dessins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Dim 14 Fév - 10:37

Du coté de ce grappin, ce matin j'ai fais une grosse connerie, j'aie mis les bielles sur l'écrou, et le bout des vis coupées a ras, pour une connerie c'est une connerie, c'est quasiment scellé.

Il me faut refaire l'écrou et les 4 bielles.

Précipitation et modélisme ça va pas ensemble.

Les bielles se raccordent au châssis moteur, et aux branches du grappin, tandis que ses cornes se raccordent à l'écrou.

Putain, quand on est con, on est con.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum