Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

+3
Bamo
mickeul16
admin-jpg
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Ven 21 Jan - 17:40

Ce soir, mise en place du balancier, comme sur la photo, puis en fouillant dans mon stock de vérins, je m'en suis trouvé un plus long de course, et l'ai mis en place sur gousset laiton brasé au dessus de la flèche, ce qui permet une ouverture droite dans l'alignement de flèche, et une bonne fermeture jusqu'à ce que sa tète démontable touche la flèche.

Après souper, remise en place sur le massif de flèche, pour sélectionner deux vérins assez longue course, pour relever l'ensemble. J'en ai deux assez long de ma pelle liebherr 964.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Ven 21 Jan - 19:36

En faits ce sont 3 vérins identiques qui équipaient un tracto pelle free lance, ils sont en place sans aucunes modifications.

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 2022-083

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 2022-084

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 2022-085

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 2022-086
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Sam 22 Jan - 19:04

Grosso modo l'ensemble des bras est opérationnels, mais avant je doit peindre la flèche, l'engin est déjà tout jaune, et les vérins rouges, alors le boom sera noir.

Le même noir que le châssis, qui se révèle assez dur une fois sec.

J'ai passés tous les axes de manœuvre en diamètre 4, c'est plus sécurisant, par contre il me faudra charger l'arrière avec mon équipement cette grand flèche avec son balancier à télescope prends un énorme poids sur l'avant.

Qui sera compensé je l'espère par le poids du châssis tout métal, et l'empattement général des chenilles.

L'engin est conçu pour relever les pondéreux déposés en bas du chantier, pour les re déposer sur le plateau, me passant ainsi d'un ascenseur souvent en panne parce que coincé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Dim 23 Jan - 9:03

C'est tout bon flèche noire, le temps de faire le marché, quelques retouches de ci de la, peinture hors poussières en 1 h.

Châssis noir, tourelle jaune, flèche noire, balancier télescopique jaune vérins rouges.

Un engin qui doit se voir.

Dans l'après midi remontage de l'équipement mais en mieux, plus sur l'arrière.

On pourra repasser sur la Poclain.

En fin d'après midi, remontage de l'équipement électro hydro, la pompe qui est lourde fait un éxellent contre poids plac en arrière gauche et son réservoir en arrière droit donc en face.

Le moto réducteur de tourelle à repris sa place

Le bloc 4 distributeurs leimbach, perpendiculairement au massif de flèche, pour une plus grande facilité d'accéder aux servos et réglages des neutres, changement à partir des nipples de sorties de certains tubes de petites section 2x3, par du 2,5x4 vu que tous les vérins ont reçus des raccords vissants SMC.

Le bloc pack batterie en ni mih de 3900 milli, va reprendre sa place mais sur ses supports cavaliers en diagonale, d'avant droit en arrière gauche, les 3 varios inverseurs des chenilles, et tourelle déjà dans un sac plastique est doublé par un autre plus long pour tout emballer, cet équipement prendra place dans les bas fonds, pour ainsi dire sous le pack.

En faits tout emballer sous sacs plastiques vario de pompe et récepteur.

J'attends le durcissement de la flèche posée sur un radiateur pour la remettre en place certainement demain après midi.

Ainsi je pourrais remonter toutes les tubulures et au besoins changer celles devenues trop courtes.

L'avancement du massif de flèche au maximum et surtout son raccourcissement aura été profitable aux tubulures, qui sortant des distributeurs, tournent à gauche en angle droit sans aucunes gènes.

C'est un engin sans fioritures, fait pour faire ce dont il a été modifié, et surtout pas une maquette. Et qui malgrés tout va beaucoup me plaire une fois les beaux jours arrivés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Lun 24 Jan - 8:53

Les bras sont remontés, les branchements hydrau en après midi, ce matin courses vitales comme la carte.

Et suprêmes constatations : j'aie passée une sacrée semaine en solitaire sur mon blog favoris lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par gregfr59 Lun 24 Jan - 14:52

Moi j'ai suivi tes avancées mon jp mais je t'avoue qu'en se moment je n'ai que très peu de temps hormis pour survoler vite fait tes sujets quelque minutes le soir. 
Je n'ai d'ailleurs toujours pas avancé ni sur la pelle ni sur le Bull faute de temps et pourtant il n'y a plus grand chose à faire mais voilà. 
En tous cas beau recyclage pour les vérins du tractopelle puis ce bras en version longue ça me plaît beaucoup. 
Du coup comme tu es parti sur une grosse refonte de la pelle lunaire ça ne te donne pas envie de lui refaire une belle carrosserie ? Quand on voit le travail de tolerie on se dit que tu ne devrais plus être à ça près même si tu dis toi même que c'est un travail qui ne te plais pas plus que ça ?
Du bien beau encore comme d'habitude 👍

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Lun 24 Jan - 16:18

Pour la caisse , non pas vraiment, celle ci protège mon équippement.

Une belle carrosserie ? J'espère en réaliser une de Berliet pour le nouveau camion Tamiya, la, ça vaut la peine de bien travailler .

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 2022-087



admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Ven 28 Jan - 10:13

Pour cette pelle , statut quo, tels que j'ai montés mes tubes hydro ça ne me plait pas du tout, il faut que je les glisse sous gaines en tubes de 4x5 laiton, à acheter au brico du coin, cet après midi après ma visite chez mon médecin urologue.

2 tubes de parts et d'autres du vérin de balancier cintrés et assemblés en nappes soudées étain, et posé au dos de la flèche.

Mais au départs ce seront 10 tubes de différentes longueurs desservant leurs vérins respectifs.

Tel quelle c'est le fouillis.

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 2022-102

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 2022-103
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mar 1 Fév - 11:59

J'ai reçues mes 5 barres de tubes laiton de 4,2x5, pour faire le masquage des nappes des tubes polyuréthane, la finition est proche sur cet engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Jeu 24 Fév - 11:53

De voir mon engin en suspend me fout les boules, alors j'ai mis le rouleau de coté pour fabriquer la nappe des tubes laiton maintenant mes tubes polyurethane.

8 tubes courts montés sur le bas du boom, et 2 fois deux tubes courbés montés sur les cotés du boom, le tout placé sur des U à confectionner pliés.

Ce n'est pas une oeuvre d'art, mais le maintient de mes tubes hydrauliques.

Une fois fait la pelle rejoindra mon chantier extérieur.

Pour se faire patiner par les embruns montagnards lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Jeu 24 Fév - 15:58

Voila, c'est fait, les rubes sont soudés étain en nappe de 6 tubes courts au dessus du boom arrière, puis 4 tubes longs cintrés se dirigent vers l'articulation du balancier pour le télescope et le godet.

J'ai fait 3 pattes pliées en tole acier de 0,75, j'utilise pour ça de la pate d'atain a souder, plus de l'étain en fil avec décapant.

Une fois les 6 tubes brasés, posés sur un marbre, j'ai posés dessus les pattes pliées étamées également, puis chauffés modérément pour que ca fonde puis rajouté de la soudure.

Une fois froid, serrée la nappe dan l'étau et un calage en avant pour soutenir les tubes cintrés, re étamage sur les pattes et soudures.

Mise en place sur le boom, mise en place de la patte avant embousage de pate à souder, chauffage soudures.

Une fois froid, démontage ébavurages des embouts des tubes et nettoyage sius l'eau chaude en brossant avec une brosse à fils de laiton, séchage et peinture en Jaune à la bombe.

L'ensemble recuit sur le radiateur, ce soir c'est sec et demain remise en place vissés, et mise en place des tubes dans les supports tubulaires.

Restera plus qu'à remonter les arceaux du pack accu et du récepteur 8 voies, de mettre en huile, et de tout régler.

Et un engin qui sortira enfin de l'atelier Deja bien encombré.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Jeu 24 Fév - 22:18

Puis j'ai branché le nouveau vario Thor pour la tourelle, et,....................ça marche, étonnant non ?

Demain le porte faisceau est sec, remise en place, et mise en place de tous les tubes souples.

Une fois fonctionnelle je passerais sur la Job et son nouveau moteur du chassis.

Et peut etre continuerais je sur le relevage de fleche compensé ? 2lectro mécanique, le gros moto du chargeur me parait prometteur, c'est du coupleux.

Encore de la mécanique de réduction à faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Ven 25 Fév - 7:19

Pour cet engin, tout remonter sur le récepteur, poser les deux étriers supports du pack accu, et passer les tubulures souples dans les tubes supports.

Voici ce que ça donne du faisceau des tubes :

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 2022-177

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 2022-178

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 2022-179

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 2022-180
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Ven 25 Fév - 10:55

Alors, après remplissage, tous les vérins ont repris du service, mais j'aie le vérin du godet qui fuie en tète (ca serait au cul, ça serait pareils : Démontages en règles).

Faudra que je me déniche un joint de tige NBR si non en commander chez 123 roulements.

Etonnamment les varios chinois mini sous 8,4 v fonctionnent en 3 s ?

Et puis cet immense boom avec son non moins grand allongement font basculer l'engin, qu'est ce que ça sera sous charges ?

Du point de vue éxcavation, ça descends très bas 80 cm environ.

Il me faudrait donc rajouter un récepteur 4 voies, pour monter une jambe de force hydro, et je pensais au devant de la tourelle mais la ou les jambes vont tourner avec la tourelle.

Je pensais aussi à la lame de pousse mais en électrique, que je n'aie pas montée par fainéantise. Reste alors un contre poids consequent, hors carénage jaune, mais extractible, qui peut etre manuel, pour compenser les poids de fléche chargée. Ce qui ne m'obligerais pas a rajouter un récepteur.

Je vais pencher vers le contre poids, je vais le faire en tole brasées ou soudée autogène, pour le remplir de plomb fondu (plombs de récupération sur plombs de plongée, que j'avais acheté pour plomber une grande voile de parapente RC. ou la solution des plombs de pèche en grosse quantité 2 ou 3 kg. Et prévoir une porte ouvrante sur le bas du container pour vider ou ajuster les contres poids.

Et puis il y a aussi le phénomène du culbutos, que malgrés moi j'ai fait avec les pattes des galets de portage trop bas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Ven 25 Fév - 18:44

Coté vérin je l'ai carrément changé pour un autre, faut juste que je fasse un bricolo sur son support d'un cm pour le reculer et ainsi avoir une meilleure ouverture, mais la course est la même.

J'ai opté pour le contre poids mobile, un tube alu de 16x16 est bloqué sur le tablier, et dedans coulisse un tube plus petit de 12x12, sur une certaine longueur qui permettra de l'éloigner de la pelle , plus le bras de levier est long, moins forte sera la charge.

Sur ce tube le réservoir lui même à l'arrière arrondis largeur 180, épaisseur 50 et sur les cotés 35, sa hauteur 100, mais rien dessus, pour le charger avec n'importe quoi, et le vider aussi vite.

Le tube fourreau bloqué sur le tablier à une vis de 3 de blocage de l'allonge du contre poids. Le tout en tole d'acier de 0,75. brasé castolin.

A faire le plus tôt possible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Sam 26 Fév - 17:17

Chui descendu à la cave cisailler les 5 bouts de toles du container contrepoids, et remonté à l'appartement, cintrage sur ma rouleuse, et assemblages avec mes aimants d'assemblages, je termine avec le fond avant plat. j'ai tout pointé au castolin.

Il sera monté avec deux vis de 3 sur le tube carré de 12x12, de faits j'éssaierais de suite son efficacité avec des plombs de plongée.

Ca passe ou ça casse.

J'en ai profité pour façonner les deux extrémités du rondin d'alu de 35 qui figurera le container d'air comprimée du rouleau compresseurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

LOL.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par nicolas 68 Sam 26 Fév - 17:28

bonne idée ces tubes c est propre et je suppose que ca évite raccord et soudure  Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 1f44d

nicolas 68

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Sam 26 Fév - 18:13

1 kg est necessaire à vide, au besoin en reculant la masse, l'équilibre se fera en charge.

Une vidéo va suivre une fois copiée par You Tube.

Par la suite j'en referais une avec caméra montée sur le balancier regardant les travaux de godet et du télescope.

Ou alors je la fait après soupé.

Bien sur pour les guides, ça évite une multitudes de raccords, des pertes de charges et des fuites éventuelles.

Plus les circuits sont libres et directs plus grandes seront les simultanéités.

On entend un peu la pompe spéciale de dialyses médicale maison qui tourne à tout petit régime.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Sam 26 Fév - 19:06

2 Vidéos vont suivre, la première en caméra en fixe, la seconde avec caméra montée sur le balancier, attendez vous à avoir le mal de mer, ça bouge un tantinet à l'envers en rétro. Avec un appercu de ma bobine au pilotage.

Lien vidéo
https://youtu.be/4-QF-OdOhBo

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Dim 27 Fév - 7:30

Normalement la vidéo aurait du etre visionnée vers minuit, il s'est donc passé un schmilblick inexplicable.

Vous pouvez me croire sur paroles que cet engin fonctionne très bien.

Me reste juste à retailler mon carénage jaune vus que le massif de fleche est différends d'avant, et de peindre le bac du contre poids.

OK elle fonctionne mais elle à été longue à copier.

Vu que ça marche je lance la seconde.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Dim 27 Fév - 9:32

C'est partis sur Youtube, ça se copie, en faits la première a été longue car j'ai voulu passer une miniature en tant que présentation, du coup la page 1 s'est bloquée, et je n'aie pas pu procéder comme ils le demandent.

Cette fois je n'aie pas finasser, j'ai pu cocher ce qui est intéressant, j'éspère qu'elle se copiera plus rapidement ?

https://youtu.be/F5nGOOB0ISk

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Dim 27 Fév - 15:42

Poncé et peint en rouge Poclain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Dim 27 Fév - 17:00

Le capot est retaillé et se remet à sa place, la peinture rouge à séchage rapide est séche, remise en place avec un plombs de 1 kg, batterie changée pour une ni mih 7,2 v 3900 milli, elle s'est trimballée sur chenilles jusqu'au balcon ou elle va passer sa vie. Bien sur en 12 v elle serait plus rapide, mais du point de vue hydro, rien ne change.

Je vais pouvoir me remettre sur le rouleau, et sur la Poclain et ainsi supprimer le bordel qui règne dans l'atelier.

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 2022-202

Le fourbis à droite de la pelle, ce sont mes vérins personnels récupérés sur des modèles déconstruits, déconstruits pas démolis, mais dont personne ne voulais, ou mal foutus ou encombrants.

Depuis 2007 jusqu'à 2020 j'ai du construire un peut plus de 750 vérins de toutes tailles. Puis est arrivé MAGOM, fournisseur industriel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mer 24 Aoû - 11:13

Ce matin, réparation sur la giration de tourelle, le pignon moteur ayant éclaté sous les effets de l'huile hydro, alors remplacé par un pignon acier trouvé dans mon stock et bagué convenablement. Aux essais c'est convenable.

Après leur chantier qui prends fin à 17 h 45, 3 gentils gars avec des bierres fraiches sont venus chez moi voir les modeles, et bien sur piloter cette pelle Lunaire, ils ont été très surpris de sa facilité de conduite, qui réponds au doigts mais pas à l'oeil.

Dommage un fil s'était dessoudé sur la chenille de gauche, réparée depuis, pas possible de la faire ramper.

Puis en soirée blêmes sur le télescopage, en faits servos cramé, donc changé à l'identique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Jeu 25 Aoû - 18:30

A la fraiche, en faits soleil caché, 20 minutes de pelletages, ça fait du bien de remuer mon petit chantier.

Ce matin j'ai plombé le container de la pelle d'un kg de grenailles de plombs que j'ai collé avec de la colle blanche diluée, puis posé l'engin au cagnard, ce soir c'était dur comme béton.

Un kg au cul c'est la charge normale d'équilibrage télescopée, bras étendus à fond, on peut toujours charger avec des morceaux de plomb.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 5 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum