Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Grue télescopique sur camion militaire chinois au 1/16

Aller en bas

Grue télescopique sur camion militaire chinois au 1/16 Empty Grue télescopique sur camion militaire chinois au 1/16

Message par admin-jpg Dim 14 Mar - 16:46

Grue télescopique sur camion militaire chinois au 1/16 2021-154

Grue télescopique sur camion militaire chinois au 1/16 2021-155

Grue télescopique sur camion militaire chinois au 1/16.

Je viens de passer 1 heure à jouer avec mon camion chez moi, j'avais un peu oublié ses fonctions.

La radio est une TRASPED dédiée au camion miliaire américain au 1/12 P 802.

Qui dit radio dédiée dit radio autoprogrammée pour des modèles précis, non re programmables, alors au manche de gauche j'aie le pilotage de ses deux directions avant, et son sens de marche en mono manche.

Puis sur deux inters en façade à 3 positions, celui de gauche A, est pour la boite 2 vitesses, milieu et bas, et celui de droite B sert en3 positions aux deux directions arrières. Mon modèle n'étant pas codé il n'est pas possible de commander les directions avant et arrières sur le manche, en les sélectionnant avec le clic du bas, barrette chromée, indiqué par leds sur le tableau cinétique milieu au dessus de l'interrupteur, et c'est bien dommages.

Au manche de droite, relevage de flèche 1 et rotation de tourelle, à l'inter en façade de droite le télescopage, à gauche le treuil, et l'inter a grand levier du haut droit au second relevage de flèche.

Nonobstant cette absence de pilotage en crabe automatique, le modèle est agréable a piloter car je lui ai montée une centrale de feux de route pour conduite de nuit, avec feux stops, reculs et clignotants.

Le moto réducteur de type N 20 du télescopage est par trop lent, il serait à changer pour 1 de 6 v survolté de 1,2 v a ratio moins important, mais son démontage n'est pas aisé du tout, j'en connait quelques choses sur l'autre grue identique montée sur le globe liner.

Démontage du support de treuil et du cache arrière, et en faits, tout tient grace a ces 6 vis, dessouder les fils du moteur pour retirer l'ensemble doubles flèches et motoréducteur par la face avant.

C'est bien la un montage de chinois lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur camion militaire chinois au 1/16 Empty Re: Grue télescopique sur camion militaire chinois au 1/16

Message par admin-jpg Dim 26 Déc - 17:49

Ce camion fut monté et transformé avant l'été, avec rallongement du châssis et adjonction d'une grue Chinoise, sa radio Trashped commandant le camion et la grue.

Je devais offrir cet engin a la petite fille de Josie, pas de bol il déconnait sec.

En faits sa batterie en 7,2 v 6 éléments ni mih montage perso fonctionnait bien mais n'avait pas de chargeur, alors j'en ai bricolé un et la cata, fusillé le pack, en faits ca s'allumais mais ne marchait pas 2 minutes, et c'est pas faute de ne pas avoir cherchée la panne.

C'était bien le pack qui n'assurait plus le peut de puissance demandée. Alors que le voltage était au rendez vous.

Donc poubelle pour ce pack et demain a Auchan rachat de 6 éléments à monter moi même, puisque maintenant il a son propre chargeur Ni Mih, acheté dans le commerce du type delta peack surveillant la charge en permanence.

Que la pucette grandisse un peu et plus tard, pour une occasion ou une autre je le lui offrirait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum