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Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

3 participants

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Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. Empty Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Ven 4 Oct - 14:34

Voici ce que je me suis offert, pour une fois ce n'est pas moi qui l'aurait fabriquée. Pour 144 € livrée. sans le camion porteur.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 53217af5-d009-4ad6-837a-cbf5df75757d

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 53217af5-d009-4ad6-837a-cbf5df75757d Une grue qui peut etre mise derrière le Fastrac par exemple ?

Elle est toute équipée de 5 moto réducteurs, tourelle, levage, télescopage, crochet. De très belle facture toute en métal comme savent faire les chinois.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 20190930054029_826
Description:
Article Marque: HG
Nom du modèle: P803
Matériel: alliage d'aluminium, alliage de zinc, des composants électroniques et ABS
Couleur: Vert militaire
Taille du produit:
Toujours État: 240 * 190 * 196mm
État Tendues: 481 * 196 * 580mm
Poids du produit: A propos de 1200g
Fit For: HG P802 1/12 camion militaire voiture rc
 
Spécification:
Le bras peut élevé et en bas de 55 degrés
La longueur maximale étirée est 245mm
Winch câble rétractable longueur totale: 500 mm
hauteur de levage de crochet: 460mm
Crochet de levage Poids maximal: 1,2 kg
 
Fonctionnalités:
8 voies 2A bague glissement conductrice commande de connexion
5 ensembles de moteurs à engrenages de haute précision sont indépendamment contrôlés
La base plateau tournant du bras de levage peut être mis en rotation à 360 degrés
Cette assmebly partiel adopte le système de circuit de commande intelligente indépendante
DuPont ligne avec 8 voies récepteur de canal POW
Adaptateur intégré carte de circuit imprimé
tige de support télescopique électrique pur
Toutes les fonctions sont d'une protection par encliquetage (circuit) et peut être commande par l'émetteur
 
Emballage inclus:
1X bras de levage (non inclus les voitures rc)
1X Base
1X Control Room
2X Supports
1X Autocollant
Manuel 1X
Vis 6X TM
Vis 8X HM
Vis 8X HB


Dernière édition par admin-jpg le Dim 20 Oct - 7:53, édité 1 fois
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Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Sam 19 Oct - 11:30

Ce midi, un gros paquet assez lourd amené par le postier, je me suis dit : Le colis à Yohann, mais bizarre que ça soit si lourd ??????????????????????????????

Découpe de l'emballage plastique, et stupeur un emballage anthracite, et de suite la grue sur camion me saute aux yeux.

C'est un très bel objet, lourd bien sur, qui doit etre monté sur son camion d'origine.

Dans la boite protégé par un cocon polystyrène, outre la grue, le container qui se fixe à coté, une plaque d'acier avec empreintes larmées peinte et pleine de trous, et deux supports pour la fixation sur le camion au dessus de l’équipement déjà en place.

C'est un très bel ensemble et vendu monté et pas cher.

Souis la base un cordon 3 fils de servo, et dans une pochette plastique une super notice en dessins en Chinois et Anglais, mais tout le monde sait que je lit le chinois et parles Franglais, donc no problèmes pour la comprendre.

Je lit notamment que dans la grue est monté un joint tournant à 8 circuits lesquels sont montés sur une platine de dispatching sur laquelle se soude ce cordon POW, lequel se raccorde sur le récepteur spécialisé d'une radio de type Taranis à 16 voies et deux antennes.

Le schéma filaire est on ne peut plus explicatif, le cable POW donne des signaux cryptés suivant les commandes concernées sur l’émetteur qui les dispensent sur le dispatching.

Il va de soit que je n'aie pas tout ce fourbis, au demeurant très bien fait, Yohann n'en était pas déçus sur ses modèles Huina.

Pour moi, je compte la monter sur mon camion Globe liner rouge, avec sa platine et ses pattes de montage en amovible, pour cela , il me faudrait refaire des encoches sur les supports acier, pour engager ces supports montés sur la plaque acier, dans 4 vis placées à demeure sur le châssis et ne gainant pas le montage des autres accessoires : Citerne de pompier à lance à incendie, et sellette pour semi remorque en standard Tamiya.

Le globe liner est en 7,2/7,4 v ni mih ou lipo 2 S, ce qui m’arrange tout à faits cette grue étant certainement sous ce potentiel, ce qui me permettra d'utiliser les micro vario inverseurs chinois en ma possession.

Le démontage du dessous de la base tournante de cette grue s'impose histoire de voir comment c'est monté, et de récupérer proprement les terminaisons du joint tournant , ou JT, qui apparemment sont montés sur un connecteur à 8 pôles.  

Le fonctionnement est le suivant : deux vérins certainement à vis de type Chine assure le relevage de la flèche, tandis qu'un autre plus gros vérin assure le dépliage du pied support de flèche, permettant d'augmenter la garde au sol du levage, vous verrez cela sur les photos et plus tard les vidéos.

Puis le télescopage sur deux éléments, et enfin le treuil dont le cable est un véritable cable en acier tressé inox d'un mm.

Coté crochet ils n'ont pas lésines, il est lourd et ÉNORME disproportionné par rapport à la grue, et il est à brin unique.

L'enroulement de ce cable sur le tambour ne le remplis pas à fond, pour moi c'est simple, je vire ce cable et le remplace par de la suspente de parapente plus fine que sur la grue à chenilles, et lui place un retour de mouflage.

Ce crochet ira très bien sur ma grue, mais modifié pour etre tournant sous un palan, (à fabriquer à deux poulie), parce que celui mis en place n'est pas assez volumineux et lourd pour tendre les câbles du mouflage.

Tandis que ce palan sera gardé en réserve.

En faits à fabriquer deux palans, un à une poulie, pour cette nouvelle grue, et un a deux poulies pour ma nouvelle grue à chenilles.
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Message par admin-jpg Sam 19 Oct - 11:52

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 00953

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 02512

Et c'est du 1/12.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 01047
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Message par admin-jpg Sam 19 Oct - 14:21

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 01139

Le dessous de la tourelle.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 01234

Les vérins du relevage, le gros arrière relève la flèche de 10 cm environ tout en la conservant horizontale, puis les deux sur les cotés, couplés relève la flèche de l'horizontal à la quasi verticalité.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 01331

Le container d'équipement en plastique, les deux portes sont ouvrantes avec de minuscules charnières et de véritables serrure verrous à péne de biais, actionnés par tirette extérieures.

Dedans si je prends soin de placer un fond et un rayonnage, de monter les 5 varios inverseurs de la grue, en passant les fils par en dessous de la plaque de base d'acier.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 01428

Le treuil et son cable d'acier tressé.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 01623

La plaque de base acier, (ou laiton) qui est lourde, ce n'est pas de l'alu.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 01721

Les deux supports acier.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 01820

Le sachet d'outils et la visserie.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 02016

L'ensemble monté au dessus de la plaque et des supports.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 02213

La notice.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 02413

L'une des pages et ses dessins.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 02313

Le schémas multifilaire.
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Message par admin-jpg Sam 19 Oct - 16:03

J'ai démonté le dessous de la base, il y a le moto réducteur de tourelle ç grosses dents, la couronne à dentures intérieures, et à coté l'électronique du POW.

Sur le JT un fiche à 8 conducteurs, il me faut en trouver une identique.

J'ai donc débranché du POW le connecteur du JT et la fiche du moto tourelle, et déposé le POW.

Plus haut, aucunes raisons de tout démonter.

Par contre j'ai repérés les couleurs des fils.

Coté grue, un connecteur général est placé sous la base mobile qui en combinaison avec le vérin central soulève la flèche,  et de ce coté les fils du JT s'y raccordent.

Il me faudrait donc essayer de retrouver les fils correspondants pour relever la flèche et certifier les branchements par le code des couleurs.

J'ai de ces micro connecteurs mais qu'à 3 fils, achetés chez Micron wings justement, l'idée est donc d'aller fouiner sur son catalogue des fois que je déniche ces soquets à 8 pins, et à 2 pins pour le moto de tourelle.

Munis de cette connectique, faire mes branchements par câbles multi couleurs rejoignant les varios dans le compartiment équipements.

J'ai également remonté le Globe Liner en vue de lui implanter cette grue.

Le châssis Tamiya fait 62 de large extérieur, il me faut donc déplacer les deux supports pour ce jeu intérieures supports. Et vérifier par la même occasion la largeur de la plaque acier qui ne doit pas engager le gabarit.

A noter que cette plaque peut etre refaite en alu de 2 mm à la largeur tamiya mais plus longue de façons à positionner au neutre la grue, soit flèche en arrière, soit flèche en avant. Sans pour cela choquer le compartiment équipements.
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Message par admin-jpg Dim 20 Oct - 8:16

Ce matin, pour éviter qu'il y en ai de partout, je m’occupe de cette grue, je voulais de prime abord tout relier par connecteurs, en faits ça ne sert à rien vu que la grue n'a pas son support radio d'origine.

J'ai donc recherché dans mon stock du deeper multifilaires de même section que ceux montés sur les moteurs et ai sélectionnées 5 nappes de deux fils correspondants aux couleurs que je vais raccorder directement avec mini gaine thermos, bloquer ce faisceau à 10 micro fils dans le couvercle amovible et faire passer cet écheveaux par le trou prévu à cet effet, en l'ayant placé dans de la gaine thermos noirs, gaine qui va rejoindre directement le dessous de la plaque support et le caisson d’équipement, et les raccorder directement aux varios inverseurs concernés.

J'en ai de deux sortes avec stop sur marche arrière, et 3 sans stop, ceux ci seront placés sur les moteurs essentiels, comme le palan, la tourelle, et le télescopage, et pour les deux relevages avec stop sur marche arrière.

Ainsi montés avec varios je pourrait tester de ce nouvel engin sur une de mes radios hobby king. Et :mettre de coté l'ensemble pour travaux ultérieurs.

Normalement ce camion était commandé par une FUTABA F 14 munie d'un module à 8 fonctions prenant donc 3 voies et il m'en reste 5.

Et j'ai commandé en Chine des joysticks justement en rab pour servir ce que de droit.

5 voies donc, déja que suivant mon code de conduite, le manche de droite c'est la direction du camion, celui de gauche le sens de marche, ah mais j'aie aussi la boite de vitesses sur ce manche de gauche, et le module est sur une voie auxiliaire, de faits il ne me reste que 4 voies, et j'en ai besoin de 5.

Je vais donc user d'un module de commutation de servos qui avec son PS4 va me prendre une voie, il m'en reste donc 4.

Ces 4 voies peuvent etre reportées sur les deux joysticks à mettre en place, par exemple comme la Taranis au dos du biais du pupitre et affecter la rotation de tourelle manche de gauche avec le télescopage, puis au joystick de droite, le treuil et le relevage d'orientation de flèche.

Je commute pour me transplanter sur le relevage principal de l'ensemble qui se trouve sur la jambe de force et le gros vérin. Voie qui ne doit pas fonctionner en tant que levage, alors que les 4 autres sont associées lors d'un levage.

Cette voie peut alors etre reportée sur une fonction d'avant arrière sur l'un des joysticks.
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Message par admin-jpg Dim 20 Oct - 14:55

Coté grues, j'ai coupés nets les connecteurs et soudés directement des fils minuscules de deeper informatique à multi couleurs, sur 20 cm de long, de faits aux essais j'ai retrouvés tous les serveurs, j'expliquerai plus tard les divers fonctionnements, le fait est que j'aie dépliée la grue.

Puis je me suis occupé de sa base, rapprochés les deux supports pour les centrer sur le châssis du Globe à 62 mm, et placés des vis de 3x5 TF, ainsi rien de dépasse sur le tablier.

Celui ci fait 161 de large, le globe à la carrosserie fait 170 de large, je suis dans les normes.

J'ai repercés des trous pour fixer la grue par en dessous des deux supports.

Concrètement le platelage rentre pile poil, il sera centré sur les 3 ponts moteurs, mais avec de la longueur de châssis avant arrière pour centrer la grue dans l'axe avant ou arrière.

Juste à repercer 4 trous sur les 4 pattes pour le fixer au châssis.

Le télescopage est bizarre, ce n'est pas comme nos grues le second élément qui est moteur mais le troisième et le télescopage est très lent.

Pour moi ce troisième éléments se télescope, puis arrivé en butée sur le second l'extraire du mat lui servant de support de télescopage.

A la rentrée, c'est le troisième qui pousse sur le second. Et ce second en faits n'est pas actif, c'est juste un support coulissant.

Les chinois ont évitées les chinoiseries de nous autres européens avec des câbles de retours et de télescopage, parce que leur grue télescopable n'est qu'une grue de camion à débattement limité, rien à voir avec nos auto portées sur châssis de camions ou sur chenilles.

N’empêche que le télescopage est très très lent, pour moi ils ont utilisé le N 20 avec sa vis de 4x70, cela mériterait une adaptation avec vis de chez eux à large pas et si place disponible de changer le N20 pour un moto réducteur plus coupleux.

Y a qu'à faut qu'on ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Puis coté levage, il se fait en deux temps, le gros vérin arrière déplie le pantographe constitué de sa jambe de force et des deux vérins latéraux, de fait la flèche doit se relever horizontalement (pas fait l'éssais car pas stabilisée) il me faut la monter sur son plateau et la raccorder aux micro varios.

Une fois relevée, les deux vérins la reléve sur un angle de 55°, je ne sait s'il y a des fins des courses ? Au moins mécaniques à la Robbe/jpg.

Le télescopage qui est très lent, trop même, puis le treuil avec son cable acier mais sur deux enroulements de tambour, peut etre sera il assez long pour se moufler à deux brins ?

Tous ces mouvements sont très silencieux, mais quand on arrive à la rotation de tourelle, on dirait un moulin à café, mort de rire ça serait chouette un caoua avant de gruter ?

La ils ont faits forts, ni plus ni moins qu'une saloperie en plastique de récupération sur un de leurs jouets, ils auraient pu se casser la tète pour un bon mouvement d'horlogerie silencieux ? Alors bruyant et trop rapide, avec son vario inverseur ça va le tempérer.

J'ai fait un tour complet et le reste fonctionne.

Les fils deeper ont été réunis sous gaine thermos, et bloqués sur la plaque de base à l'intérieur par le cavalier prévus à cet effet.

Concernant le joint tournant, nous on le place au centre, eux le place décentré, et c'est les fils sous gaine thermos qui compensent l'excentrement en se pliants et se dépliants. Ce qui fait forcer le tourillon de sortie aux risques de l'user tôt ou tard.

L'ensemble grue est en faits fixée sur le haut de la barbette en plastique contenant le moulin à café, nous on monte cela sur roulements, eux c'est par dessus l’épaule, de faits barbette et dessous font corps pour se fixer sur le plateau et assurer le tourillonnage de la grue.

C'est un très beau jouet, mais qui doit rester un jouet, pas du tout conçu et prévus comme nos engins faits pour forcer.

Je gage que tôt ou tard les concepteurs feront des pièces de confortement, parce qu'en faits, à peine sortis d'usines les engins sont vendus, et ce sont les acheteurs qui paient les pots cassés en tant qu’essayeurs.

Moi je connait ce principe et fait en conséquence, mais pour le néophyte consommateur, il se retrouve chocolat tôt ou tard avec un jouet bancale inutilisable.
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Message par Bamo Dim 20 Oct - 16:29

Après çà reste un jouet. Il est justement là l'art du modéliste de trouver les faiblesse et transformer ce joujou perfectible en une pièce d'horlogerie qui peut recevoir le titre de modèle réduit.

C'est vrai on est beta testeurs. Après choisir ces solutions ont 3 avantages. moins solliciter les designer, réduire le cout de fabrication et contribuer à l'obsolescence programmée. C'est pas du chinois pour rien. Tout a été optimisé
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Message par admin-jpg Dim 20 Oct - 18:00

C'est ça Marc.

Quelques photos :

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 001222

Le moulin à café dans le fond, au dessus la couronne dentées et le fils sortant du joint tournant éxentré.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 002203

La grue montée et cablée.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 003191

Coté crochet, on voit bien la jambe de force levée, pour les fonctionnements quand les 5 varios seront branchés sur le cable qui dépasse du caisson.
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Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 6:55

Du coté des 3 vérins de relevage , ils ont utilisés ces réducteurs d'angles Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 3b798fdf-d243-462e-9d47-d4db3df9c244.jpegD’où leur lenteur, peut etre un N 30 pour le gros de la jambe de force, en différentes réductions. Coté télescopage, ce n'est pas ce que je pensais, le second élément se télescope puis c'est au tour du premier de se télescoper, et bien sur au repliage, c'est l'inverse.

Coté fins de courses, pas forcément électriques ni mécaniques , car en bouts des courses on entend plus les moteurs.

Coté tourelle c'est l'ultra simplification, un moto réducteur à boite métallique aurait été bien mieux et silencieux.

Le treuil est classique parmis ceux déja proposés en Chine, avec celui ci à axe lisse Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 90c34173-b6e6-462e-a601-a4a34fe1dc46

Coté télescopage je ne sait pas, faudrait que je le démonte pour voir ?

Coté flèche une tape est ouvrante au cul de flèche, il y a deux vis en m3 qui devrait tenir le moto réducteur, et deux vis tiennent en bouts d’éléments les ogives carrées de glissement.

En faits la flèche repose sur deux goussets métal moulés sur lesquels se rattache les vérins le treuil quand à lui tient par deux goussets en tôles rodiées, fixées au dessus des deux goussets moulés.

Bien sur par commodité des branchements il y a de fortes chances que les fils soient soudés sur les bornes, c'est dommages car rendant les démontages plus hasardeux, alors qu'ils fabriquent des micro connecteur JST à 2 pins pouvant se loger dans des tout petits espaces. 

Sur que si le système du télescopage est simplifié, il mériterais peut etre d’être modifié.

Dommages que sur la notice il n'y ai pas un éclaté de la grue ?

Pour moi coté branchements, c'est le treuil qui me joue des tours, sa connexion de raccords avec les fils rallonge ont du se dessouder, au testeur de continuité, pas de contacts, ça va m'obliger à tomber la grue, et coté de son trou de passages des fils j'aurais du faire un trou ovale pour passer les connecteurs JST BEC rouges au travers de la plaque.

Toujours pareils, si ma tante en avait , ça serait mon oncle. Tout prévoir nécessite des études longues et douloureuses.

Ce qu'il y a de bien sur ces jouets chinois, pas mal de pièces sont métalliques et de belles factures, ainsi les moto réducteurs sont sous carters ressemblants à la réalité, la, ils affichent carrément leur appartenance aux moto réducteurs électriques, et ce qui serait bien dans le futur, c'est de pouvoir disposer de ces ensembles complets de vérins électriques de coté ?
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Message par Bamo Lun 21 Oct - 7:05

Ouais, si la partie mécanique est pas top, à base de N30, il semble que la découpe maétal soit par contre de qualité. Une philosophie qu'on retrouve dans les Huina. Les vérins sont pas extra, mais le chassis et bras métal sont de bonne facture
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Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 8:15

Tout à faits Marc.

Alors du nouveau coté treuil, j'ai tout désossé,(j'ai faits des photos du treuil démonté) le moteur du treuil fonctionne bien séparément, mais c'est le joint tournant qui est de mauvaise qualité, fils trop petits contacts défectueux sur l'un des fils.

Ce joint tournant de même dimensions que ceux que j'ai mais en 6 fils donc je suis baisé et obligé d'en commander deux autres, dont un en rab mais de plus fort ampérage pour avoir des fils plus gros en 8 fils.

Ceux que j'ai achetés de BG sont de la maison SENRING différente de ceux utilisés sur cette grue, leurs avantages c'est d'avoir des fils bien plus longs de chaque coté, et plus gros suivant ampérages.

Bon d’accord j'avais un fil de cassé la ou j'ai fait mon raccord hier, mais au test de continuité il est bon, c'est l'autre non cassé qui est défectueux, peut etre sur le joint tournant.

En faits je n'aie pas désossée entièrement la grue, peut etre un fil coupé entre la sortie du JT et le moteur, donc à vérifier par démontages, mais dors et déja je commande deux joints à 8 fils de plus forte section, qu'au moins ils ne cassent pas sur manipulations.

Peut tu me redonner le lien pour ces joints électrique Marc en 12 mm à collerette ? Merci.

J'ai vu qu'à la sortie supérieure du joint les fils, (voulant les cacher) passent très prés de ferrures mécaniques de repliement, peut etre ce fil s'est il coupé ?

Car avant dépliage le treuil fonctionnait, ce n'est qu'après les premiers mouvements qu'il s'est coupé.

Alors imagine le tète du novice avec ce camion si des contacts font comme cela, le gus comme il est emmerdé avec son piège Chinois ?

Coté démontage du treuil, il s'enlève par les vis tenant les entretoises en alu reliant les deux flasque du treuil.

Coté droit c'est le cache du corps du moteur lequel est dans un capuchon silicone d'isolation.

Puis de l'autre coté, carter 2 gauche c'est le maintient du N 20 dans une cage carré à ses dimensions, le moteur est monté flottant sans vis de fixation, c'est son pignon qui garantis sa position et son carter rectangulaire façons carters tôles JPG, l'axe étant long un premier pignon , dit moteur à grosses dents, je dirait du 0,7, entraîne un intermédiaire de transfert du mouvement, au troisième monté sur l'axe du tambour, le tout sans réduction, celle ci est déjà donnée par le réducteur du N 20, sa vitesse est tout à fait acceptable pour un treuil. Cette boite est bourrée de graisse rouge.. les fils moteurs passent dans le trou ménagé dans le carter 1, droit.

Ce qui conforte ce que je disait précédemment, la firme qui fabrique ces jolis modèles se servent chez leurs fournisseurs mais en sous produits pas trop chers, et bien entendu c'est nous les acheteurs qui payons les pots cassés, c'est la méthode Chinoise.

La garantie on se la met dans le fion bien profonde. Une fois en France va te plaindre au fournisseur à 20000 km de chez toi ?

Aller je continue mes investigations des fils coupés.
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Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 9:59

Merci, mais tu l'a trouvé sur BG mais sur Ali, tu a le lien ? car il me faut bien un JT à 8 fils de plus de 2 A pour avoir une section importante, et puis la sortie supérieure la place est comptée.

Le JT comporte un connecteur 8 pins se raccordant su une platine fixée dans la jambe de force, et c'est la dedans que ca déconne.
Avec un nouveau JT aux sections de fils plus forts, et leur grande longueurs de 20 cm, je ne vais pas m'emmerder pour rien avec de la connectique, ça sera direct aux serveurs, comme d'ailleurs en hydro, plus il y a de raccords plus il y e des fuites, ici c'est faux contacts.

En amont le JT ira directement aux varios dans le caisson, et en aval supérieure directement aux serveurs.


Bon j'ai tout testé, en faits c'est bien le JT qui déconne.

J'aie démontée la tète porte moufle, dedans il y a un rond acier tenu par les deux vis de tenue de la téte, mais ne suis pas allé plus loin.

Dans un premier temps , remonter comme c'était hier soir, de façons a avoir une base stable que je puisse brider dans l’étau par ses pattes, puis posément démonter le cul de flèche voir ce qu'il y a dedans ?

J'aimerais bien modifier le truc à leur façons mais plus rapide.
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Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 11:37

Aller, j'en ai pris 2, mais j'aimerais bien aussi avoir ceux de Aliexpress ? en 12 mm 8 fils de 2 amp, s'il te plait ? J'arrives pas à les trouver ? leurs catalogue est plus complexe que BG.

Et sur ali un peu plus cher 12 € à 8 fils 2 A, ainsi au cas ou l'un ne va pas, reste les autres.

Puis un autre en 4 fils de 10 A en diam 22 pour la Mécalac, pour passer le jus du châssis vers la tourelle, au lieu des batteries sous le tablier en faux contre poids. Qui me dénature l'engin, fils de 10 A chacun peut etre doublés deux par deux pour faire 20 amp.
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Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 14:11

Ceux que j'avais reçus en 6 fils 2 A c'était du SENRING, très belle qualité, les fils assez gros, pas minuscules comme sur la grue.

Sur la grue ce joint et ces fils sont une vacherie, section des fils très petite sans enrobage, enrobage costaud impossible à dénuder sauf le faire fondre ce qui embouse le bout des fils, les fils sont ténus comme cheveux cassent si trop manipulés, en faits ces JT n'ont rien d'agréables à travailler.

Le plus fort c'est que tous les fils de la grue sont en plus forte section.

Alors tu entre en faible section puis du sert en forte section, le contraire de la logique.

Avec les nouveaux JT certains fils font 250 de longs de chaque coté, ce qui autorise des montages directs, du JT vers le haut en desserte de chacun des moteurs, avec patte d'oie pour les deux latéraux de flèche, tout le reste unitaire jusqu'au moteur.

Le fait de virer la platine des connecteurs fera gagner de la place en profondeur pour caler les fils, quitte à placer deux ou trois cavaliers minuscules, ou des barrettes en alu coincées entre les bords

En dessous, après avoir passé le fond de barbette et la plaque, encore de la longueur pour travailler au travers des portes du caisson, voir à raccourcir les fiches JST placées sur les varios. Mème si ça fait de l’épaisseur, il vaut mieux conserver leurs connectiques pour les changer au  besoin, vu que une fois en compartiment seuls les fils 3 couleurs  en sortent et l’alimentation qui y entre.

Donc grue en stand bye pour un  mois.

Je reprendrait sur la grosse et sur l'élévateur.

Merci pour tout tes liens que je conserve pieusement sur ce topic.

Pour moi, si le constructeur de ce camion à fait de cette façon ou chaque serveur à sa connectique, c'est qu'il pensait sortir des sous ensembles des moto réducteurs complets avec carters et tubes faux vérins, ce qui laisse le choix pour des modélistes pour fabriquer des grues comme ils souhaitent.

Moi ce que je souhaite, c'est qu'il modifient ces réducteurs avec vis a large goujures pour des mouvements plus rapides.

Techniquement parlant tels quels, ils sont modifiable dans le sens ou il faut racheter des moto réducteurs à axes lisses à méplats, puis avoir de la tige à large goujure de 6, la percer au centre pour l'axe réducteur si possible en 3 mm, et placer une vis sans tète de 2,5 radiale. Coté faux tube /tige de vérin y souder étain un bout d’écrou de 6 de 3 mm de long.

Reste à savoir comment sont faits les fins de courses, pour les faire mécaniques par ablation des filets. L'emmerdement c'est le matage des filets dans ce cas qu'il est difficile à rattraper à la lime, il faudrait la filière et le taraud de ces tiges filetées.

Sur la notice ils indiques les degrés d'orientation, sachant pertinemment bien que ces angles seront largement dépassés, ce qui indique l'absence de fins de courses en tous genres. ce qui n'est pas sécurisant pour l'utilisateur, ils précisent : pas avant 14 ans, c'est dire la confiance qu'ils apportent à leur produits ????????????????????????????????????????????????????????????????
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Message par Bamo Lun 21 Oct - 14:56

Oula, fin de course tu dis ? mais c'est totalement absent du vocabulaire des concepteurs. Si ils disent pas avant 14 ns, c'est pour que le gamin il lâche le bouton de la télécommande quand il entend le moteur forcer, tu sais le moment entre le blocage du moteur et celui ou le jouet commence à fumer Smile
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Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 16:39

Morrrrrrrrrrrrrrrrrrt de rire.

Alors j’ai remontée l'ensemble sur son socle pour éviter d'avoir des petites pièces de partout, puis démontée la flèche de son support pour la désosser entièrement, et pour encore avoir des petites pièces de partout, tel un artichaut dégusté.

Et bien sur des photos à chaque étapes.

22  clichés émaillent ce reportage, les premières date  de ce matin pour le démontage du treuil.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 001223

Ce matin démontage du treuil et de sa boite d'engrenages à grosses dents gage d'une certaine solidité, bas moteur N 20 à reducteur.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 002204

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La platine des connecteurs dans la jambe de force.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 21 Oct - 16:46, édité 1 fois
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Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 16:44

Puis démontage de la flèche

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L'intérieur de celle ci et l'embout du mécnisme, ici le N 20 engagé dans son support plastique.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 006100

L'embout de flèche est une pièce plastique avec deux bossages pour 4 vis de 2 cylindriques. Le treuil pendouille sur son cable.
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Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 17:51

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L'embout tète de flèche.

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Démontage des guides câbles
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Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 17:55

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 01048

Une fois les détails enlevés, c'est au tour des caches en bouts d’éléments.

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Dans ces caches une rondelle carré en silicone pour le glissement, elles sont grasses.

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Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 18:03

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. 01332

Dans chaque cache , une rondelle carrées de glissement grasse.

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Extraction du dèrnier élément.

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Dévissage de cet élément de la tige filetée à large goujure de diamètrte 5 mm.Munie en bout d'un blochet se fixant au bout du tube carré et reprenant le mouflage sommital, ainsi cette vis est fixe, elle est vissée dans un autre tube.
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Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 18:07

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Le mat à nu.

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Un simple tube carré creux.

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Dans lequel se trouve ce mécanisme, le N 20 réducteur de taux trop élevé.
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