Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

tracteur new holland et benne TP

2 participants

Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty tracteur new holland et benne TP

Message par gregfr59 Dim 4 Avr - 19:42

cela fait un bon moment que je voulais me faire un tracteur avec une benne TP donc me voici dans la section appropriée.

j'ai commandé un new holland de la derniere génération de chez bruder avec les roues démontables.
je n'ai donc pas encore grand chose a vous présenter hormis l'avancement de la benne très typée TP.

on voit souvent les joskin modifiées ou encore les krampes alors j'ai voulu me démarquer car vous le savez je n'aime pas faire comme tout le monde.

j'ai donc commandé un peu de plat et de rond alu et j'ai commencé le chassis ainsi que les jantes?
beaucoup de travail sur les jantes car ce sont tout de meme de beaux morceaux,il m'en restera d'ailleurs 2 a tourner.

voici l'état actuel de la benne en attendant de recevoir le tracteur:


tracteur new holland et benne TP Img_2042


tracteur new holland et benne TP Img_2041


tracteur new holland et benne TP Img_2044


tracteur new holland et benne TP Img_2043


Dernière édition par gregfr59 le Dim 25 Avr - 21:39, édité 1 fois

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Marcus67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par admin-jpg Dim 4 Avr - 20:46

Bigre ? Longerons massifs en méplat, m'est avis qu'ils ne plieront pas ? Ainsi que le timon mastoc mort de rire tu ne ménages pas la camelote ?

OLVO ? Lol, nouvelle marque de bennes ?

Suspensions à base de noyaux de pèche mais oscillante .

En faits c'est la remorque qui sera très lourde et pas le tracteur, c'eut été le contraire c'eut été mieux ?

Mais je ne me fait pas de bille, car avec tout ce qu'on met dans nos tracteurs, ils finiront par etre lourds.

Ta commandé chez Mini agri mini TP ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par gregfr59 Dim 4 Avr - 21:05

bien vu Jean-Paul,longerons en plat de 10x16 timon en massif a partir d'un rond de 30,que du costaud.
le timon m'aura demandé pas mal de travail et de refléxion en tournage éxcentré mais j'y suis arrivé.
comme tu as pu le remarquer pas de suspensions les amortisseurs les plus courts que j'ai pu voir sont déjà trop longs pour ce chassis et je n'aime pas trop les lames pour une remorque mais les pneus type "ballons" avec leurs mousses joueront leurs roles de suspensions.
pour le poids j'ai été agréablement surpris,je suis pour le moment a 1,2kg Wink 
je ne me fais pas de soucis pour le tracteur a qui je pourrais ajouter des masses dans les roues ou meme sur l'avant.
puis le chassis du tracteur sera lui aussi refait en alu et peut etre les jantes si je trouve les pneus qui vont bien.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par admin-jpg Dim 4 Avr - 23:57

En tous cas, très beau travail, bonne continuations, et continue de nous régaler avec photos et commentaires ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par gregfr59 Lun 5 Avr - 10:47

merci mon Jean-Paul Wink
bien sur que je vais continuer a partager, même si nous ne sommes plus que 2 actuellement Razz
petite question pour toi, saurais tu me dire ou l'on peut trouver des petits engrenages moteur en module 0,4?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par admin-jpg Lun 5 Avr - 11:00

L'Octant, site sur le net.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par gregfr59 Lun 5 Avr - 14:10

étude puis validation du systeme de levage.
le systeme était déjà monté sur le tombereau et en version charbon la vitesse était bonne mais meme si ça levait une benne chargée c'était laborieux.
le moteur forçait et était bruyant donc passage en brushless sur réducteur type RB35 a sortie désaxée.
j'ai trouvé un tube inox qui s'adapte parfaitement sur le réducteur,il me restera a fixer sur ses cotés deux pions cylindriques qui seront logés dans deux percages du chassis pour la fixation de l'ensemble motoréducteur.
la tige fileté est en m12 1,75 et pour la fixation des biellettes a la tige j'ai tourné une douille fileté percée sur les cotés puis taraudé a m3 pour la fixation de ces biellettes.
je ne sais pas encore si je vais faire un coffre pour dissimuler le vario ou si j'aurais de la place dans le tracteur pour le mettre dedans.

voici a quoi ça ressemble pour l'instant:



tracteur new holland et benne TP Img_2045

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Marcus67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par gregfr59 Ven 9 Avr - 21:43

ce soir en rentrant je suis allé récuperer le tracteur en point relai,voici a quoi cela va ressembler avec sa benne Laughing


tracteur new holland et benne TP Img_2047


tracteur new holland et benne TP Img_2046

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Marcus67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par admin-jpg Ven 9 Avr - 23:11

Ton système de levage, c'est ce que je fais couramment, c'est la meilleure solution, moi avec des vis chinoises inox.

Jolis ce tracteur, y aura il de la place à l'intérieur ?

Penses a récupérer comme volumes les deux ballonnets latéraux, par exemple pour placer des varios inverseurs ?

En évidant les dessous de cabine tu devrait regagner des volumes ?

Grosso modo c'est le tracto pelle JCB.

Si le capot moteur se lève, c'est l'endroit idéal pour l'accu, soit lipo, soit ni mih battons.

Mais IMPORTANT, préserver la cabine de conduite.

Pour les évidements, j'ai enlevé tous ce qui est rajouté, puis ouvert les deux cotés, la, il faut savoir ce que tu veux mettre comme ponts moteurs, j'ai mis du chinois en alu, sans différentiels, pont fixe arrière, directionnel avant, mini servo pour la direction placé devant tète en bas.

Toi tu va gagner des volumes, t'à pas de brancards.

Cogite bien et travaille bien avec courage. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par gregfr59 Ven 9 Avr - 23:48

a la question de la place dans le tracteur je pense a le voir comme ça que oui mais avant de m'avancer il faut que je trouve comment le démonter car sur ces dernieres versions de bruder c'est de plus en plus compliqué de trouver les clés de dévérouillage.
comme tu le dis les deux ballonnets latéraux offrent une place de choix pour les varios et la reception et le capot moteur comme sur tous les tracteurs bruder  peut acceuillir la batterie.
là ou je me pose encore des questions c'est pour la motorisation avec soit des ponts comme ceux que tu as utilisé (faut que j'aille fouiller sur le post du jcb pour copier Laughing ) ou alors le syteme de tube avec deux moteurs.
je serais tenté de monter des ponts pour un coté plus "mécanique".
pour ce qui est de la cabine il est évident que je n'y touche pas, je veux que le tracteur garde au maximum son allure d'origine hormis le chassis et peut etre les jantes si je trouve les bons pneus qui seront refait en alu.
les deux demi coques du chassis d'origine seront vidées de sorte a ne garder que les parois visibles et repositionnées sur le nouveau chassis.
également au programme la fabrication d'un nouveau tablier arriere pour le montage d'un vrai systeme d'attelage.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par gregfr59 Mar 13 Avr - 19:41

voici ou j'en suis sur le tracteur pour le moment.
pas grand chose a vrai dire,je n'ai le temps de rien.pas moyen de travailler ne serait-ce qu'une heure entiere dessus sans etre rappellé a mes obligations.

ce soir j'ai tout de meme réussi a percer,tarauder et fixer 2 pièces Razz

donc depuis le démontage et rognage de tout ce que je pouvais a l'interieur j'ai finalement refait la base du chassis en alu de 3mm de l'attelage jusque l'essieu avant.

j'ai aussi tourné deux "canons" qui viennent maintenir et guider l'axe qui fait office d'essieux arrière.
sur cet axe sera fixé un couple conique en rapport 1/1 repris directement au moteur.

pour la partie avant je n'ai rien fait et j'hésite encore car la place au final est vraiment comptée dans le nez du tracteur.
je ne sais donc pas encore si je passe en 4x4 ou si je reste en 4x2 mais avec un pont alu oscillant de fabrication maison.
je dois avouer que je n'ai pas trop envi de le laisser en 4x2 car j'aurais toujours une impression d'inachevé et surement une perte de traction surtout avec la benne qu'il devra tirer.
il faut que je prenne le temps de regarder ce que je peux trouver comme essieu moteur et directeur dans mes dimensions.


tracteur new holland et benne TP Img_2048

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par admin-jpg Mar 13 Avr - 21:18

Pour te dire Greg, le tractopelle est grosso modo plus petit en longueur que ton tracteur, bien sur 4 roues égales, alors j'ai pas voulu me faire suer, deux ponts alu fraisés chinois, un moto réducteur de ceux que tu utilise sur boite de transfert Chinoise entrainant les 4 roues.

Aux essais cet hiver, dans mes pondéreux, j'avais la nette impression qu'il voulait bouffer des montagnes en traction.

Pour te dire que j'en ai un peu marre des bricolages a tout faire moi mème, les chinois font du bon matos à peux de frais, sauf qu'il faut l'attendre des plombes, mais toi, avec tes obligations, n'est pas si préssé ? Alors pourquoi ne pas acheter tes éléments mécaniques ?

Du coup ce petit tracto se paie le luxe de 12 voies électriques, étonnant non ?

Et il le doit à la compacité du matos chinois.

Toi tu veux tout fabriquer, mais ça va te bouffer une place énorme ? J'en sait quelques choses.

Et ca serait dommages de le laisser en 4x2.

Deux ponts moteurs dont un directeurs, une boite de transfert, un micro servo de direction et de la place pour loger une lipo sous le capot.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par gregfr59 Dim 25 Avr - 17:15

cet après-midi avant la casse du bull j'ai pu tourner les deux moyeux alu qui prennent place a l'intérieur des moyeux bruder.

de ce fait j'ai pu remettre le tracteur sur ses roues qui donc restent démontables comme a l'origine.
j'ai également commendé les deux engrenages a 45° pour l'entrainement de l'essieu arrière et le moteur sera donc en position centrale arrière,perpendiculaire a l'essieu.

j'ai aussi fabriqué le système d'attelage monopoint pour pouvoir atteler une benne mais je ne sais pas encore si je fais le systeme a 3 points car je ne ferais jamais d'agricole.


tracteur new holland et benne TP Img_2054


tracteur new holland et benne TP Img_2056


tracteur new holland et benne TP Img_2055

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par admin-jpg Dim 25 Avr - 18:11

MDR, c'est drôle, avec toi, je me revois en 2006, à tout vouloir faire tout moi même ? De faits des montages a bases de plaques alu et blocs, qui finalement prennent beaucoup de place. Mais c'était à une époque ou l'on ne trouvais presque rien sur le marché, ou alors chez Conrad (de provenance Chine).

Puis j'ai découvert hobbyking, et plus tard HB et ali, et devant leurs fabrications pas trop mal foutus, commencées à construire avec des éléments du commerce.

L'Atlés fut construit comme toi : un brushless sur planétaire monté sur boite de transfert à deux étages de réduction, arrière et avant (roues de différends diamètres), pour entrainer mes propres ponts oscillant sur l'avant, fixe sur l'arrière avec renvois d'angles hostaforme à 45° au module 1, et bien sur mes montages sur écrous de 12 clavetés sur essieux et montages dans les jantes de mes propres moyeux.

Un travail ENORME qui me plaisait bien.

Les années ont passées et les fournitures chinoises sont arrivées, alors, pourquoi me faire suer à tout construire, alors qu'avec du Chinois manufacturé ou des éléments Tamiya, mes entrainements sont simplifiés : Le Xérion 5000 articulé avec ponts Tamiya et boite 3 vitesses, la pelle Job, La Mecalac, le tracto pelle, et bien d'autres petits modèles.

Parce qu'en faits, sur nos modèles, il n'y a pas que le châssis roulant et sa motorisation, il y a aussi son équipement électronique, radio et fonctionnements, qui prennent une place ENORME, car on ne compte pas non plus la filasse, quand ce n'est pas les systèmes hydrauliques.

Alors si la motorisation de l'engin prend ces places énormes ou va on trouver la place pour tout le reste ?

Je dit CHAT, je dit rien . lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par gregfr59 Dim 25 Avr - 18:34

tu as raison Jean-Paul tant que je peux le faire,je préfère faire moi meme.
c'est aussi ça l'autoconstruction non?
là ou je ne te comprends pas c'est quand tu me dis que de tout faire sois meme prends une place énorme.
mon axe de 6mm traversant la caisse prends bien moins de place qu'un pont tamiya je pense.
avec le moteur en place j'arrive juste sous la cabine et il me reste encore les deux ballonnets pour stocker l'éléctronique et le capot avant pour la batterie et le servo de direction.
dans mon cas,pas de boite de transfert,pas de cardans qui traversent le chassis d'un bout a l'autre donc je dirait que la place meme si elle est comptée dans un tracteur sera suffisante pour ce que je compte faire

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par admin-jpg Dim 25 Avr - 18:38

Tu reste donc 4x2 ?

J'ai vite vu qu'en 4x2 tu perd en motricité surtout chargé, de faits c'est plus compliqué en 4x4.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par gregfr59 Dim 25 Avr - 18:43

pour le moment je ne sais pas,je sais juste que si je passe en 4x4 l'essieu avant sera entrainé par un second moteur de rapport différent

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par admin-jpg Dim 25 Avr - 20:12

Alors la, c'est encore plus compliqué que la boite de transfert à deux étages.

Je ne connait pas les diamètres de tes roues ? Pour l'Atles c'était pareils, roues différentes, voici comment j'ai fait :

Le châssis plat de 40x5 alu fraisé pour le passage du vario de brushless, le pont arrière fixé dessus, le pont avant oscillant sur son arbre moteur.

Le brushless entraine un planétaire de mini visseuse Chinoise, puis de la, la boite de transfert à deux étages,, en sortie de planétaire sur boite un pignon hostaforme de 20 dts qui engrenne sur un pignon en dessous de 20 dts acier qui est l'arbre de transfert, à coté de lui un pignon de 10 dts acier qui s'engrenne sur un pignon MECCANO de 13 dts qui est l'arbre de transfert arrière en réduction.

Un coup de bol monstre, ce pignon laiton est exactement celui qu'il fallait pour cette réduction.

Un mini servo monté au dessus du pont oscillant avant assure la direction, mais en construction personnelle.

Je reconnais que je me suis fait suer tout passe au millimètre prêt, et dire qu'il était hydro sur l'avant et l'arrière en 3 voies et tout rentrait au pile poil sous la carrosserie d'une pièce, cabine conservée.

Il est actuellement en tout électrique, comme le tient, il pourrait ne faire que du remorquage.

Roues arrières de 125, roues avant de 95.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par gregfr59 Dim 25 Avr - 21:25

le diametre des roues est le meme pour le new holland et le Renault.
il faut d'abbord que je trouve quoi monter comme pont pour connaître le taux de réduction et ensuite trouver la bonne motorisation

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par gregfr59 Dim 25 Avr - 21:44

je repost les dernières photos de la tole d'habillage arrière qui ont disparu

tracteur new holland et benne TP Img_2060


tracteur new holland et benne TP Img_2059

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par admin-jpg Dim 25 Avr - 23:34

Pour les engins de ce type, je part de leur vitesses supposée et de la vitesse du modèle.

Puis je fais la différence des longueurs circonférentielles, ce qui donne un ratio.

La vitesse réelle c'est celle des roues avant.

Avec le ratio de différence, je trouve la réduction pour le pont arrière.

Le Renault avance à 50 cm seconde en moyenne, un mètre en deux secondes 

125 divisé par 95 ça fait 1,31, il faut donc diminuer la vitesse des roues arrière de 1,31, soit 1000 en 2 secondes divisé par 1,31 ce qui donne 763,35.tours.

Comme ma sortie avant est sur 20 dts, ma sortie de pont arrière est de 15 dts.

Par après il faut, comme toutes boites a vitesses trouver les bons pignons de rapports.

En sortie de planétaire je suis à 20 dts qui est la sortie avant , la sortie arrière est diminuée de 1,31, il faut donc les bons engrenages pour que la hauteur entre l'axe du pont avant, et l'axe du pont arrière donne un châssis horizontal.

De faits la sortie arrière est plus haute que la sortie avant, cette différence doit etre calculée avec des pignons de diamètres et nombres de dents différends.

Et ces calculs savants, je les faits grace aux catalogues Michaud chailly, et les abaques pour chaque articles.

Tu penses bien que si je n'avais pas ça, je ferais autrement.

Ces abaques me donnent les entre axes, les différends pignons sur un module donné, et les nombres de dents donnant les ratio de réductions.

Pour toi, c'est comme pour moi, arbre arrière plus haut que l'arbre avant.

Il te faut trouver le bon moteur, un brushless va très bien puissant mais petit, raccordé à un petit planétaire de même diamètre, en pignons nylon au module de 0,7, en sortie tu a une certaine vitesse.

Mais tu ne peut pas exploiter directement cette sortie, il faut donc l'abaisser pour passer sous le groupe moto réducteur pour le pont avant.

Pour moi deux roues dentées de 20 dts s'engrenant l'une sur l'autre.

La roue du bas c'est l'arbre de transmission qui se raccorde sur le pont avant, que tu va faire toi même avec les engrenages d'angles comme l'arrière.(Eviter par la les problèmes de ratios).

De faits une sortie dite commune avec l'avant et l'arrière, mais :

Mais sur l'arrière il y a réduction et entrée de pont plus haute de X, il va alors falloir trouver les engrenages au module commun, mais aux nombres de dents identiques pour le haut et le bas, qui une fois engrenés, te donne le bon entre axes des ponts.

En faits la vitesse moteur importe peu dans ces calculs, ce qui compte ce sont les bons rapports.

Une fois ceux ci trouvés, il faut alors le bon planétaire à raccorder au brushless, sachant que tu fera varier sa vitesses grace à son KV, et son vario inverseur.

Si tu veux, l'ensemble boite de transfert aux ponts, est indépendants du moto réducteur.

L'important étant que ton engin ai des roues tournantes a la même vitesse au sol comme si tu le poussait, mais engrenés sans glissements ni patinages. Et sans moto réducteur.

De faits, le groupe moto réducteur peut s'interchanger, du plus lent au plus rapide.

Arrives tu à me suivre ? Je sais c'est super compliqué. Bonne semaine de cogitations.

Ce que je t'explique, c'est le même rapport entre mon gros camion militaire et une remorque motrice.

Le camion roule à une vitesse X, comment faire rouler la remorque de même nature ? et avec quoi, et dans quel ratio ? Genre de problème insoluble.

Tandis qu'en utilisant une sortie motrice en bouts d'arbres de couche, et en utilisant les mèmes ponts et diamètres des roues, je résous ce problème épineux, la transformation n'est alors que mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur new holland et benne TP Empty Re: tracteur new holland et benne TP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum