Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Sam 16 Oct - 18:35

Wouaou quelles belles explications merci JP
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Sam 16 Oct - 19:19

Er ce n'est qu'un début.

Quand tu ouvrira les pages du manuel, c'est sur que tu prendra peur, c'est ce qui m'est arrivé en 2012 quand j'aie achetée la mienne, je n'y comprenais rien.

Ainsi faits pendant 2/3 ans, ma radio végétais, puis j'aie fait la connaissance d'un autre steph, vétérinaire qui touchait sa bille en Taranis, puis est venu Bamo qui a assurée l'intérim et les complémentarités.

De faits aujourd'hui j'en connais un peut plus, disons le 1000 em de ce qu'il faut savoir, je bute encore sur les histoires de commutations d'un modèle sur l'autre, qui se fait également dans le menu page 6 des mixages.

Mon truc avec Taranis, c'est la valse hésitation, la peur de faire des conneries, et je le sait pertinament que c'est impossible, tant qu'enter n'à pas été certifié.

Steph me les a bien expliqués, mais entre explications et compréhension il y a un gouffre, seuls les copies d'écrans permettent de déboucher les ombres, et Bamo est partis à ce moment la.

Le truc aussi des réglages des courses, entre exponentiels et dual rates, peut etre comprendra tu plus rapidement que moi ?

Je sait décrire ces astuces mais ne sait pas les mettre en pratique.

Quand je part sur un modele, une fois terminé, je penses au récepteur.

Que je n'aie pas oublié durant la construction pour bien cerner le nombres des voies.

Premières choses a faire, les flasher en Euro LBT, une fois cela fait, passer en page 2 des menus modèles, pour créer le modèle, lui donner un nom, puis un numéro de récepteur, et enfin le binder, et du coté émetteur le dresser sur un de ses modes : la 2012 est en 2 modes, tandis que la 2019 n'est qu'en access.
Puis dire s'il est en D8 ou D 16.

Les actions de binder un récepteur, certains sont faciles à faire, d'autres comme les S pour stabilisateurs pour avions, sont plus difficiles à binder, parce que si l'on ne suit pas un certain protocole, ils se bloquent momentanément.

Une fois bindés et numérotés, il faut programmer l'émetteur en page 2, puis passer en page 6, la on va nommer chacune des voies et avec quoi on va l'actionner ? Pour cela il y a des sous menus, si on ne les faits pas le récepteur ne réponds pas, même s'il est bindé et flashé.

C'est sur que des fois ça fout les boules : Putain de radio, qu'ais je fait d'en acheter une ?

Et pourtant , une fois bien comprise elles sont géniales.

On va ainsi travailler en page 6 sur chacune des voies et leurs attribuer une commande, Manches, inters, switch, trims et d'autres choses.

Ces sous menus nomment chacune des commandes qui sont déjà reconnues dans les radios, mais il faut les certifier.

Une fois bien certifiées quand on met en route ça merde, lol on a oublié un truc, et quand tu a compris , tu te demande comment t'à fait pour passer à coté. Tellement c'etait simple.

Puis tu t'inquiète en page 7 du bon sens d'actions de tes commandes, et tu les inverses simplement par enter, c'est une flèche qui s'inverse, à droite ou à gauche.

C'est facile à faire jusqu'à 8 voies.

Par la suite si le modèle demande 16 voies internes, il faudra binder le second récepteur sur le même numéro, mais en nommant ses voies de 9 à 16.

Si ce récepteur est nommé de 1 à 8 il répondra en même temps que le 1 er.

On fait ainsi jusqu'aux 32 voies, 17 à 24 et de 25 à 32.

Des fois ca ne suffit pas, il nous faut d'autres voies, on passe alors en S-Bus, avec un codeur décodeur, qui permet de brancher les serveurs que sur un fil que l'on aura codé, la commande pour ce servo sera aussi numérotée à ce serveur.

En faits ces voies en S-Bus, sont des doublons des autres, par exemple pour les petits gros avions avec des bourrins de plusieurs chevaux, ça permet de double voire quadrupler les volets des commandes.

Au lieu de mettre plusieurs servos sur une voie et de dépasser son ampérage, on les place en S-bus, allégeant par la même la section des fils de servos.

Putain mais ça deviens de plus en plus compliqué ?

Les gus en aéromodèles se cassent mille fois plus le cul que nous en TP. lol.

Ces radios sont des radios a computer. D'où en savoir un tantinet sur les sciences informatiques.

Et encore on a parlé que des réglages sur l'émetteur, sachant qu'avec Open TX on peut faire ces réglages sur le PC, pour certains c'est presque plus facile, car permettent des simulations des divers fonctionnements.

On peut ainsi mixer la puissance d'une pompe hydro, en fonction de la commande utilisée, en pourcentages, et ce sont les commandes elles mèmes qui déclenchent les régimes du moteur.

On arrives alors a des économie de batteries assez conséquentes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Dim 17 Oct - 8:45

ET bien super ça , j'ai même pas la radio que je sais déjà presque comment elle marche avec un début de migraine LOL
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Dim 17 Oct - 8:56

C'est sur que t'à de la chance, moi j'en ai pas appris autant quand j'aie achetée la mienne en 2012.

En faits c'est un ancien membre du forum qui nous l'avait présentée, bien sur avec les membres présents de l'époque on en avait discutés, et elle réunissait bien tous les principes dont on avait envie avec les anciennes radios ?

Pour une fois un concept pouvant aller à 32 voies, et justement pour des engins TP qui en réclames des dizaines.

Rien que sur le tractopelle JCB c'est 12 voies

Le plus fort c'est la pelle JOB avec 22 voies.

Mais un membre des camions membre aussi chez nous Bartste, à construit un finisheur, goudronneuse d'enrobés, son engin très compact au 1/15 réclame plus de 32 voies.

Rien n'est plus chiant quand tu conçoit un engin, de manquer de commandes, tu te retranche alors sur un demi engin pas finis.

Oui les Taranis, c'est migraineux, mais une fois que tu en comprends les principes ça va plus vite que de l'expliquer par écrit.

En faits tu règle tes modèles que sur le pavé numérique.

A mes débuts j'hésitait à m'en servir par peur de décharger les accus?

Mais tu ne peut pas faire autrement, et puis des accus ça se recharge. alors autant en avoir plusieurs compatibles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Dim 17 Oct - 17:04

JP voilà la photo de la version de la taranis avec les 4 récepteurs

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Screen11

Il y aura des mises à jours a faire ?
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Dim 17 Oct - 19:01

Non pas forcément, pourquoi ne pas utiliser cette version d'open TX ?

Changer de version, c'est surtout pour etre à la pager en modèles volants plus pointilleux que nos engins.

J'ai demandé a mon Stéphane s'il avait modifiée ma sienne qui date de  2014/2015 ?

Il n'y a jamais touché.

La seule fois ou je l'ai fait sur conseils de Bamo, c'est en 2019, ça m'a foutus un bordel dans la radio au point de ne plus pouvoir m'en servir durant 6 mois, elle ne voulait plus s'allumer, alors je l'aie laissée de coté, heureusement j'avais la 2019 achetée par erreur, une double commande à ali.

6/8 mois plus tard je reprends la 2012 et ho miracle, elle marchait de nouveau, je n'y ai rien compris.

Depuis je ne fait plus de mises a jours, c'est Stéphane qui s'en occupe éventuellement.

En faits quand il me fait des flashages il les faits sur sa radio.

Ta version de 2.1.8. tu peut la garder 20 ans qu'elle fonctionnera toujours.

Le contraire si tu te trompe dans tes manips de flashage, alors la tu rentre dans des colères à essayer de faire voler l'émetteur.

Au reçu de la radio, tu ne va pas trifouiller dans les versions.

seules t'intéressent les fonctions propres a la radio, les flashages éventuels des récepteurs si achetés en chine chez BG ou ali, ou encore du module interne, et bien sur les bindages, mais je te suivrais au pas à pas quand tu l'aura en mains.

Sur ce bonne soirée moi c'est télé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Dim 17 Oct - 19:09

Ok impec , il me la laisse à 160€ je vois avec mon pote si il peut me l'a reccupérer
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Dim 17 Oct - 21:07

Super, ça te laisse le prix du port, moins de 10 € en postes, suivant poids total.

Belle affaire, tu en sera content des années.

Comme on dit : vivement que tu l'aie dans les mains . lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Lun 18 Oct - 5:32

Dans les mains ,parlons en des mains après m'être blessé au poignet et majeur droit en chutant de vélo ( je suis toujours en rééducation au kiné Crying or Very sad) hier en faisant la cuisine pour l'anniv de notre pitchoune (12ans) je me suis coupé le bout de l'index gauche , passage aux urgences impossible de coudre car plus de peau sur 1 bon cm . Arrêt du saignement , bandage Tulle grasse pendant 2 jours et repassage mardi dans l'aprem aux urgences pour voir l'évolution si greffe ou pas 😤😤😤. Et pour couronner la journée , notre Pitchoune est malade depuis samedi de nuit donc elle était couchée pour ses 12ans. ..... Formidable WE .... Certes y a bien pire plus grave dans la vie mais bon ....

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 16344810
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Lun 18 Oct - 7:07

Comment y fait le papy pour se blesser pareillement ?

Quand la scoumoune s'installe il y en a pour des jours.

Alors prompts rétablissement, pour ne pas échapper des mains la radio une fois reçus, la, ça serait la poisse noire. Pas du tout mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Lun 18 Oct - 7:57

Merci et maintenant nous sommes de nouveau aux urgences car suspicion d'appendicite pour la Pitchoune beau cadeau pour ses 12 ans ....
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par gregfr59 Lun 18 Oct - 18:59

Tout ça pour perdre un morceau de peau comme papa Razz
Non sans rire prompt rétablissement à toi et courage à ta fille, bisous à vous

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Mar 19 Oct - 7:09

MErci merci , donc au final pas d'appendicite pour la petite mais toujours mal aux ventre en attente des résultats de l'ananlyses d'urine . Pour le bilan sanguin R.A.S ....
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Mar 19 Oct - 7:16

12 ans ???? Puberté, ta fille devient une femme Stephan, suivis des désagréments dues à la puberté, chez nous c'est différends, pas de GROS changements physiques, Hummmmm ??lol, bonjour les cartes de France.

Pour nos filles, beaucoup de soins et d'attention, et les soutenir dans ces moments difficiles et désagréables.

Que c'est beau la nature.

La radio est elle commandée ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Mar 19 Oct - 7:43

oui la puberté LOL le doc est passée hier mais il avait quand même la suspicion de l'appendicite car elle en avait les mêmes symptomes ... Nous attendons l'es résultat de l'analyse d'urine . A voir . 
Maintenant la grande aussi est couchée avec maux de ventre mais hier une copine de classe avait la gastro .... Bravo . 
De mon côté l'infirmière passe entre 11h et 12h pour voir l'évolution de mon index . 
BREF tout va bien LOL

Pour la radio YES mon pote va la voir et la récupérer Vendredi
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Mar 19 Oct - 8:16

La scoumoune mon cher quand elle s'installe elle reste un bon moment.

Ah ces filles, toujours un roudoudou de travers.

Moi aussi j'en ai eues 2 filles, elles m'ont bannis de leur vie depuis plus de 20 ans, mais seront la pour récupérer des rogatons après ma mort.

Elles me rendent responsable de notre divorce avec leur mère ??????????????????

Aujourd'hui elles ont 42/43 ans.

Faites des enfants, il vous le rendront au centuple.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Mar 19 Oct - 8:34

admin-jpg a écrit:La scoumoune mon cher quand elle s'installe elle reste un bon moment.

Ah ces filles, toujours un roudoudou de travers.

Moi aussi j'en ai eues 2 filles, elles m'ont bannis de leur vie depuis plus de 20 ans, mais seront la pour récupérer des rogatons après ma mort.

Elles me rendent responsable de notre divorce avec leur mère ??????????????????

Aujourd'hui elles ont 42/43 ans.

Faites des enfants, il vous le rendront au centuple.
c'est bien triste toutes ces histoires de divorces , heureusement cela ne se passe pas toujours pareil ....
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Mar 19 Oct - 9:10

A la question du divorce, un an avant , je ne me doutais pas que ça allait me pendre au nez, plus rapidement que ce que j'aurais pu imaginer. La vie est tellement bizarre.

Je quantifie cela ainsi : La femme veut le mariage, les enfants, la maison, la bagnole, arrivée vers les 40 ans, elle en a déjà ras le bol de ces états de faits, car de notre coté, très souvent, l'homme outre ses charges familiales pratique ses loisirs, alors que pour la femme, cela lui est impossible avec encore les enfants à charge pas ou peux encore majeurs.

A ce stade son ras le bol devient un véritable pavé, et elle aspire à la liberté, qu'elle obtient avec un divorce, en s'arrangeant insidieusement pour conserver l'amour de ses enfants et rendre le maris responsable de ces états de faits.

Certes pour la femme, cette liberté retrouvée est un vrais soulagement, d'autant qu'elle sait tout faire.

Coté du Maris, c'est bien le seul lésé dans l'histoire, il lui faut tout réapprendre ce qu'il avait oublié dans sa candeur naïve, mais heureusement ces choses a ré apprendre sont vite assimilées, et pour lui aussi il profite de la liberté retrouvée, sauf qu'il aime avoir une femme près de lui.

Son ex s'en passe largement, elle qui est entourée de ses enfants se passe facilement des hommes. 

Et nous gros bêtas replongeons dans le même marasme avec une nouvelle compagne qu'il faut apprendre à connaitre.

Putain que j'étais bien quasi célibataire avec une nana de rencontre de temps en temps ?

Bien qu'aujourd'hui vieillissant je n'aie pas le droit de me plaindre avec mes conditions de vies.

J'ai presque tout : le beurre, l'argent du beurre, les sourires de la crémière, et de temps en temps quand elle est dispo, son popotin mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Ven 22 Oct - 15:37

Hello bon mon pote a récupéré la télécommande et il me l'a déjà postée . Cerise sur la cadeau il m'a laissé un accus neuf et un chargeur en plus de tout le reste . Plus qu'a attendre son arrivée pour voir la bête ....
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Ven 22 Oct - 18:49

Alors le chargeur va avec ces radios d'avant 2019, parce que le chargeur y est incorporé, la partie extérieure est le transfos 220/12 V 5 amp, sans ce transpho tu ne peut pas charger ton accu émetteur. Mais qu'en Ni mih, tu ne peut charger des lipo.

Sur ceux de 2019, plus de chargeur interne, parce que tu peut mettre aussi bien des ni mih que des lipo, sachant que tous le monde à un chargeur intelligeant multi charges.

L'accu neuf, oui en faits le gars avait du le prendre pour ne pas se faire avoir sur le terrain, mais ça fait bien de dire qu'il t'offre chargeur et accu neuf, tu a l'impression qu'il te fait un cadeau.

Donc c'est partis Stéphan, tu l'aura la semaine prochaine en mains, avec les doigts bandés.

Quand tu la reçoit, appelle moi ici ?

Si l'accu dans l'émetteur est en place et chargé, tu pousse tous les inters vers le haut, le manche des gaz en bas, les deux potards et les sliders aux neutres.

Tu met alors en marche par le poussoir sous l'étrier du portage en bandouillère.

La voix de la nana va se faire entendre, pour t'avertir de ce qui ne va pas à l'allumage, c'est NORMAL.

Au pire tu appuie plusieurs fois sur page.

Une fois la led verte la radio est opérationnelle, et peut etre que des récepteurs vont marcher ?

Mais c'est sous cautions.

Qu'à fait le gars pour virer ses modèles de la radio ? Déjà transférer leurs mémoires sur son PC.

Sur ton PC tu cherche sur google les programmes OPEN TX, ceux ci vont s'ouvrir quand tu aura tout fait bien.

Normalement le gars devra t'avoir joint le cable sub-D, pour brancher ta radio au PC, mais suivant une procédure particulière, mais quand tu a la radio, attends que l'on te guide, ne la connecte pas au PC, tu risque de faire des erreurs lourdes de conséquences.

Mais une fois sous OPEN TX amuse toi à tout voir sur ce qu'il te propose, tu y verra notamment ton émetteur.

Si le gars à mis ses modèles en mémoires sur son PC, il ne les aura, pas forcément supprimés de la radio.

Donc une fois sous tension, un appuis bref sur Menu, la page va s'ouvrir sur le menu des modèles, ils sont numérotés de 1 à 60, il te suffit de faire défiler les chiffres avec plus et moins, moins tu descends, plus tu monte de 01 à 60, ainsi tu pourra voir s'il a virés ses modèles, et au cas ou ils sont toujours la, de voir à quels moment ou numéro il y a des places libres.

Admettons qu'il y ai un modèle d'inscrit, ça peut arriver, 

J'aie l'une des radios sous les yeux pour ne pas dire des bêtises :

Si tu fait un appuis long sur menu, tu ouvre le menu contextuel de l'émetteur lui même et de tous ses paramètres, comme la hauteur du son de la voix, le tempo des chronomètres, en faits tu fait défiler le menu pour voir ce qu'il propose, car il y a des trucs qu'il faut paramétrer pour mettre en mémoires les modèles dans le menu en appuis court.

Le fait de faire défiler les menus, tu ne peut faire des conneries, car il faut faire souvent enter pour régler quelques choses.

Dans ce menu tu règle notamment la luminosité de l'écran, son contraste, le temps qu'il reste allumé, pleins de petits trucs qui vont agrémenter ton pilotage.

Le fait de toucher une quelconque commande rallume l'écran s'il s'est éteint par économie d' accu.

La je suis sur menu court, sur sélection des modèles, en actionnant plus ou moins tu fait défiler le menu modèles.

Sur le miens les numéros sont libres à partir de 22.

J'appuis court sur enter, ça ne fait rien, j'appuis long sur enter, un menu contextuel s'affiche : Créate model, et dessous Restore model.

Appuis court sur Créate model, création de modele.

Il me dit que le 22 est déjà attribué à un modele, j'appuis alors sur exit pour sortir de la, et je reviens sur la sélection des modèles.

Je vais éssayer alors les chiffres en descendant.

au 23 un modele.

Bon ras le bol j'ai soit disant des tas de modèles, alors je vais partir à partir de 60.

Sur 50 rien, un menu à images s'affiche : il te pose la question : Avions ?Ailes volante Drone multirotors, nous on bosse en avions, car c'est la dessus que l'on obtient la meilleure ergonomie.

Enter long sur l'avion ?

Votre avion a t(il un moteur ?, oui est déja surligné en appuis court dessus il affiche en haut non, en bas oui, je clique sur oui appuis court,  J'ai un moteur

Puis voie choisie pour le moteur ?, pour moi c'est le manche de droite il me propose CH1, je clique oui, CH1 clignotte, je confirme sur enter.

Je sort sur Exit.

Dans le menu modeles est écrit Model 50 et un autre chiffre d'ordre a droite 344.

Sur appuis long enter, backup model, c'est comme créer un modele, et dessous copy model, et dessous Move model.

Pour moi back up model appuis court.

Par appuis long ru va créer véritablement ton modèle ? Ben non, en faits tu vient de créer un modèle pas encore bindé ni numéroté en page 2 

En 2 s'affiche model setup, c'est la que tu va renseigner ton modèle, par appuis sur plus ou moins tu remonte dans le menu sur mode.

En mode, tu renseigne dans quel mode tu travaille :  par appuis courts sur ACCSESS tu le fait clignotter, avec plus ou moins tu fait défiler les modes, à gauche OFF, à droite ACCST D 16, et ACCSR LR12.

Ne t'affole pas, j'aie pris la mauvaise radio, j'aie la 2019, la 2012 s'inscrit différemment. Une fois choisis le mode appuis court sur enter.

En descendant tu renseigne les canaux, CH 1-CH16 (14Ms)
En descendant le numéro du récepteur, sur une étiquette auto collante tu écrit au feutre un chiffre, 1 par exemple. enter court sur le numéro, il clignotte, c'est le moment de faire tourner jusqu'à 1, en finale tu clique enter sur 1.

C'est sur ce chiffre que tu va binder ton récepteur 1, ou 01.

Pour binder les récepteurs euro- LBT, il te faut faire un petit montage : un pack ni mih de 4,8 v, un cordon 3 fils un inter radio, et un connecteur JR noir de servo.

Tu met le connecteur sur la voie 8 par exemple, avec une pointe tu appuie sur bind, et tu allume le récepteur, les diodes vont clignoter vert et rouge, tu relâche le bind au bout de 30 secondes, sur l'émetteur  a droite de 01 est le bind en ACCSR D 16 tu clique dessus enter court, les diodes récepteurs qui clignptaient rouge vert vont s'éteindre et la verte apparaitre quand tu aura cliqué appuis court sur bind émetteur.

Tu étends l'émetteur et le récepteur.

Tu rallume l'émetteur et le récepteur, celui ci doit s'allumer vert, il est bindé, mais aucunes voies ne marchent vu que tu n'a pas encore programmé ton modéle ni de l'avoir nommé.

Ca c'est aux chapitres suivant.

Ne t'inquiète pas des modèles bricolés sur mon émetteur, je puis les effacer.

Tu te rends compte, il a fallut que j'attende 8 ans pour savoir ça ?
Tu f
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Ven 22 Oct - 20:26

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 1f631 j'ai pas tout compris mais je relirais tout ça tranquillement . 
SI toute fois il a laissé ses modèles , le mieux serait de tous les supprimer ou de modifier uniquement les voies attribuées si besoin tout en les renommant
OPEN TX c'est bon j'ai pris du coup c'est installé OPEN TX COMPANION 2.3 et FIRMWARE SIMULATOR 2.3
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Ven 22 Oct - 21:02

Le mieux est de les supprimer, pour repartir d'une radio vierge, on verra cela quand tu la recevra. Tu penses l'avoir quand ?

Les voies attribuées à ses modèles n'ont certainement rien à voir avec tes futurs modèles.

Certes on peut duplicater un modele identique dans ses fonctions a un autre futur de tes modèles, mais la récupération de ces voies à lui c'est plus que merdique.

Il vaut mieux repartir sur du neuf, ça sera la suite de ce que je t'ai écris.

Oui relis, et tu vérifieras quand tu aura la notice en mains.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Ven 22 Oct - 21:13

je penses la recevoir milieu de semaine prochaine ...
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Dim 24 Oct - 12:00

Je viens d'essayer la copie d'écran, ça marche mais trop longue donc refusée.

J'expliquais que si j'avais fait des copies d'écrans tu aurais les images de mes manipulations.

Bon, je fait la sieste sacrée des papy, et après je m'y colle un peu avec la radio de 2012, pour voir si ça marche ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Dim 24 Oct - 12:12

Ok merci , moi c'est moto go ...
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum